Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertveine
Messages : 3035
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Mercato Été 2016

Message par vertveine »

Me Gusta Mendoza a écrit :
ForeverGreen a écrit :
LeForezLibre a écrit :Pajot et Lemoine peuvent peut être trouvé une utilité dans un tel système en rotation, par contre pour Jérémy Clément c'est impossible. Donc si la volonté de Galtier est vraiment de mettre en place ce 6 créateur reculé, Clément doit partir.
Ça me semble au contraire risqué de tout miser sur ça. Je serais plutôt favorable à ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier. Si ça fonctionne, ce que Yacine décrit, c'est parfait, mais imaginons, ce ne serait pas si déconnant parce qu'on va se retrouver avec des joueurs qui n'ont jamais évolué ensemble, que ça ne marche pas. On fait comment ? Au moins, si on garde Clément, on se garde la possibilité de revenir aux fondamentaux, certes moins étincelants mais solides et qui ont bien fonctionné pendant plusieurs années.
Parfaitement d accord. L ideal serait pour moi de garder clement lemoine cohade en remplaçants avec selnaes/dabo/recrue type belhanda en titulaires.

Et mixer si cela ne marche pas ou mettre notre trio lors des matches où on doit verrouiller
Oui je pense aussi qu'il faut pouvoir alterner les systèmes. C'est la même reflexion qu'on a eu il y a quelques jours sur le systeme de jeu en 3-4-3 et le recrutement ciblé de 2 latéraux. Pour moi ce n'est pas incompatible.
Galtier peut tres bien mettre en place un nouveau systeme 3-4-3 ou 4-4-2 mais garder des profils pouvant jouer dans le systeme qu'on maitrise le mieux, le 433.
Parcqu'il ne faut pas non plus rever, quand on va enchainer 3 matchs par semaine, on va quand même en avoir quelques un de match "bouillie de football". Il faudra aussi savoir être indulgeant, et oui quelquefois savoir ramener un bon pourri 0-0 apres un déplacement en Ukraine....
vertveine
Messages : 3035
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Mercato Été 2016

Message par vertveine »

Et une nouvelle fois d'accord sur le milieu gauche.
Pour moi quelque soit notre systeme il nous manque un gaucher au milieu.
Dans ce que je qualifierai de "top player", a notre niveau: belhanda, costa, Verretout ?
Plus accessible mais capable d'apporter un plus (sinon autant rester avec pajot ou lemoine), je ne connais pas assez...
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: Mercato Été 2016

Message par Laureto »

Pour moi au milieu c'est vraiment la fin d'un cycle, il faut redynamiser ce secteur, je pense que LaGal en a vraiment pris conscience !
Les cohade, Clément et corgnet doivent partir, j'espère ainsi qu'après l'arrivée de Dabo , on aura encore 2 à 3 recrues au milieu avec selnaes, Pajot et Lemoine en plus.
ChapiChapo42
Messages : 63
Inscription : 07 oct. 2014, 12:10

Re: Mercato Été 2016

Message par ChapiChapo42 »

Me Gusta Mendoza a écrit :
ForeverGreen a écrit :
LeForezLibre a écrit :Pajot et Lemoine peuvent peut être trouvé une utilité dans un tel système en rotation, par contre pour Jérémy Clément c'est impossible. Donc si la volonté de Galtier est vraiment de mettre en place ce 6 créateur reculé, Clément doit partir.
Il ne faut effectivement pas mettre tous nos oeufs dans le même panier et baser tout notre jeu sur le profil de milieu créateur recule pour lequel nous n'avons qu'un joueur adapté (selnaes).
Sinon, vous pouvez être sûrs que ferry va s'en occuper...

Ça me semble au contraire risqué de tout miser sur ça. Je serais plutôt favorable à ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier. Si ça fonctionne, ce que Yacine décrit, c'est parfait, mais imaginons, ce ne serait pas si déconnant parce qu'on va se retrouver avec des joueurs qui n'ont jamais évolué ensemble, que ça ne marche pas. On fait comment ? Au moins, si on garde Clément, on se garde la possibilité de revenir aux fondamentaux, certes moins étincelants mais solides et qui ont bien fonctionné pendant plusieurs années.
Parfaitement d accord. L ideal serait pour moi de garder clement lemoine cohade en remplaçants avec selnaes/dabo/recrue type belhanda en titulaires.

Et mixer si cela ne marche pas ou mettre notre trio lors des matches où on doit verrouiller
Pilou
Messages : 6972
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Mercato Été 2016

Message par Pilou »

De ce que vous dites, Lemoine sera le remplaçant de Dabo à la droite du triangle, Pajot le remplaçant d'un "top player" à la gauche. Selnaes la pointe basse aura aussi besoin d'un remplaçant. Et Clément et Cohade (en plus de Corgnet, bien sûr) partiront.

On ne se permet pas d'avoir des remplaçants du même niveau que les titulaires, c'est normal. Et les différences de profils nous feront du bien et donneront à Galtier des options intéressantes. Ça se tient et c'est pas mal du tout!

Le souci est que le titulaire gauche on ne l'aura que fin août, si on se qualifie pour les poules. Et je me pose la question sur Clément et sa capacité de jouer à la place de Selnaes dans un système comme celui-ci. Oui, il jouera pas sur ses points forts, mais je le crois assez intelligent tactiquement pour pouvoir s'y adapter - à voir s'il veut rester avec un statut de remplaçant, déjà.

Les semaines suivantes seront riches en enseignements, sur les départs, mais aussi sur l'approche tactique - qui dictera le profil des recrues recherchées.
Footballeur Vert
Messages : 184
Inscription : 03 juil. 2015, 11:46

Re: Mercato Été 2016

Message par Footballeur Vert »

A priori FcGB out pour Pied.
vertveine
Messages : 3035
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Mercato Été 2016

Message par vertveine »

Footballeur Vert a écrit :A priori FcGB out pour Pied.
Source But je suppose
http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/a ... eux-clubs/
Aubame7
Messages : 403
Inscription : 01 juin 2015, 22:13

Re: Mercato Été 2016

Message par Aubame7 »

Footballeur Vert a écrit :A priori FcGB out pour Pied.
D'après les dernières infos il serait proche d'un club Turque enfin bon c'est la Pravda et puis je vois pas en quoi on pourrai préférer Trabzonspor a l'ASSE
Galcian
Messages : 2563
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Mercato Été 2016

Message par Galcian »

Aubame7 a écrit :
Footballeur Vert a écrit :A priori FcGB out pour Pied.
D'après les dernières infos il serait proche d'un club Turque enfin bon c'est la Pravda et puis je vois pas en quoi on pourrai préférer Trabzonspor a l'ASSE
Un salaire 3x plus gros ?
bubs
Messages : 1863
Inscription : 29 août 2012, 20:41

Re: Mercato Été 2016

Message par bubs »

Galcian a écrit :
Aubame7 a écrit :
Footballeur Vert a écrit :A priori FcGB out pour Pied.
D'après les dernières infos il serait proche d'un club Turque enfin bon c'est la Pravda et puis je vois pas en quoi on pourrai préférer Trabzonspor a l'ASSE
Un salaire 3x plus gros ?
La liberté d'expression, l'épanouissement pour son épouse , la proximité de l'Arménie , La Syrie à 3/4 d'avion.... ou les dollars.
vertveine
Messages : 3035
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Mercato Été 2016

Message par vertveine »

bubs a écrit :
Galcian a écrit :
Aubame7 a écrit :
Footballeur Vert a écrit :A priori FcGB out pour Pied.
D'après les dernières infos il serait proche d'un club Turque enfin bon c'est la Pravda et puis je vois pas en quoi on pourrai préférer Trabzonspor a l'ASSE
Un salaire 3x plus gros ?
La liberté d'expression, l'épanouissement pour son épouse , la proximité de l'Arménie , La Syrie à 3/4 d'avion.... ou les dollars.
Jouer régulièrement la coupe d'europe, devant un vrai public, un cadre de vie loin de la grisaille de sunderland ou autre...
Je ne dis pas que l'herbe est toujours plus verte ailleurs, mais le monde ne s'arrête pas à Givors et Feurs...
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Mercato Été 2016

Message par old_side »

vertveine a écrit :
bubs a écrit :
Galcian a écrit :
Aubame7 a écrit :
Footballeur Vert a écrit :A priori FcGB out pour Pied.
D'après les dernières infos il serait proche d'un club Turque enfin bon c'est la Pravda et puis je vois pas en quoi on pourrai préférer Trabzonspor a l'ASSE
Un salaire 3x plus gros ?
La liberté d'expression, l'épanouissement pour son épouse , la proximité de l'Arménie , La Syrie à 3/4 d'avion.... ou les dollars.
Jouer régulièrement la coupe d'europe, devant un vrai public, un cadre de vie loin de la grisaille de sunderland ou autre...
Je ne dis pas que l'herbe est toujours plus verte ailleurs, mais le monde ne s'arrête pas à Givors et Feurs...
Jouer la coupe d' Europe devant un vrai public? C' est une blague. Trabzon c' est un club de retraités. 13e du dernier championnat. Quant à la ville, qui a très envie de vivre dans la Turquie de Erdogan?
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mercato Été 2016

Message par ForeverGreen »

old_side a écrit :
vertveine a écrit :
bubs a écrit :
Galcian a écrit :
Aubame7 a écrit :
Footballeur Vert a écrit :A priori FcGB out pour Pied.
D'après les dernières infos il serait proche d'un club Turque enfin bon c'est la Pravda et puis je vois pas en quoi on pourrai préférer Trabzonspor a l'ASSE
Un salaire 3x plus gros ?
La liberté d'expression, l'épanouissement pour son épouse , la proximité de l'Arménie , La Syrie à 3/4 d'avion.... ou les dollars.
Jouer régulièrement la coupe d'europe, devant un vrai public, un cadre de vie loin de la grisaille de sunderland ou autre...
Je ne dis pas que l'herbe est toujours plus verte ailleurs, mais le monde ne s'arrête pas à Givors et Feurs...
Jouer la coupe d' Europe devant un vrai public? C' est une blague. Trabzon c' est un club de retraités. 13e du dernier championnat. Quant à la ville, qui a très envie de vivre dans la Turquie de Erdogan?
J'ajoute que l'argument financier pour un club qui a perdu les 3/4 de ses joueurs internationaux pour cause de problèmes financiers, ça me paraît pas très pertinent.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Aubame7
Messages : 403
Inscription : 01 juin 2015, 22:13

Re: Mercato Été 2016

Message par Aubame7 »

ForeverGreen a écrit :
old_side a écrit :
vertveine a écrit :
bubs a écrit :
Galcian a écrit :
Aubame7 a écrit :
Footballeur Vert a écrit :A priori FcGB out pour Pied.
D'après les dernières infos il serait proche d'un club Turque enfin bon c'est la Pravda et puis je vois pas en quoi on pourrai préférer Trabzonspor a l'ASSE
Un salaire 3x plus gros ?
La liberté d'expression, l'épanouissement pour son épouse , la proximité de l'Arménie , La Syrie à 3/4 d'avion.... ou les dollars.
Jouer régulièrement la coupe d'europe, devant un vrai public, un cadre de vie loin de la grisaille de sunderland ou autre...
Je ne dis pas que l'herbe est toujours plus verte ailleurs, mais le monde ne s'arrête pas à Givors et Feurs...
Jouer la coupe d' Europe devant un vrai public? C' est une blague. Trabzon c' est un club de retraités. 13e du dernier championnat. Quant à la ville, qui a très envie de vivre dans la Turquie de Erdogan?
J'ajoute que l'argument financier pour un club qui a perdu les 3/4 de ses joueurs internationaux pour cause de problèmes financiers, ça me paraît pas très pertinent.
Pied à 27 ans il a le temps avant de partir chercher le gros contrat et le cadre idyllique, un argument que n'a pas Trabzon est la coupe d'Europe. Malheureusement tous les joueurs ne privilégient pas l'aspect sportif, on verra si Pied est un de ceux là.
Réca
Messages : 1012
Inscription : 14 janv. 2012, 21:32

Re: Mercato Été 2016

Message par Réca »

On peut aussi considérer qu'en tant que ancien Lyonnais, puis Niçois, il n'ait guère envie de venir par chez nous. D'autant plus qu' à la différence de Clerc, il appartient à cette génération de petits lyonnais complétement lobotomisés par Holeass le bien nommé.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato Été 2016

Message par YACINE »

Réca a écrit :On peut aussi considérer qu'en tant que ancien Lyonnais, puis Niçois, il n'ait guère envie de venir par chez nous. D'autant plus qu' à la différence de Clerc, il appartient à cette génération de petits lyonnais complétement lobotomisés par Holeass le bien nommé.
S'il n'avait pas envie de venir, il n'aurait tout simplement pas entamé les négociations avec nous. Il est de la région grenobloise, il va vers le challenge sportif et financier le plus intéressant, je le vois ainsi, je ne vois pas vraiment la différence entre lui ou un Clerc alors que François a été formé et champion de France avec l'OL et puis joué à Nice également.
CSaugie
Messages : 504
Inscription : 24 juil. 2015, 22:01
Localisation : Parigi
Contact :

Re: Mercato Été 2016

Message par CSaugie »

Ruffier
Pied - KTC - Perrin - Constant
Selnaes
Dabo - Belhanda
Hamouma - Tannane
Beric

Ca aurait sacrément de la gueule meme si je préfèrerai un autre DD que Pied... :cote:
Mon dernier article sur le blog (LOSC-ASSE): http://sportbynews.blogspot.fr/2015/12/ ... -vert.html
#ALV
Pilou
Messages : 6972
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Mercato Été 2016

Message par Pilou »

S'il veut le challenge sportif, soit il se trouve une équipe de Ligue de Champions, soit il reste à Nice - qualification directe pour les poules de C3 cette année, un nouvel entraîneur, réputé pour la qualité du jeu. En plus des nouveaux investisseurs, ce qui promet un projet intéressant dans les années à venir. Sans parler du fait qu'il y est déjà, il a ses habitudes dans la ville et dans le club.

A l'heure actuelle, pas sur que le challenge sportif stéphanois soit nettement mieux que celui de Nice. Il faut rajouter une dimension financière pour qu'on soit plus attirants.
GreenAttitude
Messages : 3329
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Mercato Été 2016

Message par GreenAttitude »

bubs a écrit :
Galcian a écrit :
Aubame7 a écrit :
Footballeur Vert a écrit :A priori FcGB out pour Pied.
D'après les dernières infos il serait proche d'un club Turque enfin bon c'est la Pravda et puis je vois pas en quoi on pourrai préférer Trabzonspor a l'ASSE
Un salaire 3x plus gros ?
La liberté d'expression, l'épanouissement pour son épouse , la proximité de l'Arménie , La Syrie à 3/4 d'avion.... ou les dollars.
Ouais , il parait qu'ils ont de super camps d'entrainements ... on lui a dit qu'il allait exploser là-bas 8|
Prêt pour le tsunami vert !!
GreenAttitude
Messages : 3329
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Mercato Été 2016

Message par GreenAttitude »

Réca a écrit :On peut aussi considérer qu'en tant que ancien Lyonnais, puis Niçois, il n'ait guère envie de venir par chez nous. D'autant plus qu' à la différence de Clerc, il appartient à cette génération de petits lyonnais complétement lobotomisés par Holeass le bien nommé.
Hole Hass = "trou du cul" c'est çà !!! c'est pas très gentil ....................
pour les trouduc!
Prêt pour le tsunami vert !!
GreenAttitude
Messages : 3329
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Mercato Été 2016

Message par GreenAttitude »

CSaugie a écrit :Ruffier
Pied - KTC - Perrin - Constant
Selnaes
Dabo - Belhanda
Hamouma - Tannane
Beric

Ca aurait sacrément de la gueule meme si je préfèrerai un autre DD que Pied... :cote:
Vous faites disparaitre notre avant-centre Norvégien , peut être une bonne surprise , une fois reposé !!!
Prêt pour le tsunami vert !!
CSaugie
Messages : 504
Inscription : 24 juil. 2015, 22:01
Localisation : Parigi
Contact :

Re: Mercato Été 2016

Message par CSaugie »

GreenAttitude a écrit :
CSaugie a écrit :Ruffier
Pied - KTC - Perrin - Constant
Selnaes
Dabo - Belhanda
Hamouma - Tannane
Beric

Ca aurait sacrément de la gueule meme si je préfèrerai un autre DD que Pied... :cote:
Vous faites disparaitre notre avant-centre Norvégien , peut être une bonne surprise , une fois reposé !!!
Tu penses vraiment qu'il y aura concurrence avec Robert ? :mdr1:
Mon dernier article sur le blog (LOSC-ASSE): http://sportbynews.blogspot.fr/2015/12/ ... -vert.html
#ALV
Galcian
Messages : 2563
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Mercato Été 2016

Message par Galcian »

Trabzon s'est un peu cassé la gueule dernièrement, mais ça reste un grand club turc.
Et c'est probablement le club le plus chaud de Turquie (même si ça peut aussi avoir de mauvais côtés, j'ai souvenir que le bus du club avait été la cible de tirs il y a quelques temps).
C'est aussi probablement la plus belle région de Turquie, qui ressemble étonnamment à Nice. Inversement, c'est une des régions les plus conservatrices.
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mercato Été 2016

Message par ___ »

Je suis sûr que pour un millionnaire, la vie en Turquie n'a rien à voir avec la dérive autoritaire d'Erdogan ou les attentats islamistes et/ou kurdes. N'oubliez pas que ces gens ne vivent pas dans le même monde que nous :happy1:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Mercato Été 2016

Message par aissopic »

Olaf a écrit :Je suis sûr que pour un millionnaire, la vie en Turquie n'a rien à voir avec la dérive autoritaire d'Erdogan ou les attentats islamistes et/ou kurdes. N'oubliez pas que ces gens ne vivent pas dans le même monde que nous :happy1:
ça c'est sur, quand tu vois nolito dire que le brexit est une danse de célébration en NBA 8| ça en dit long sur leur vision de la vie réelle...un peu comme les politiques en fait :malin1:
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Répondre