Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Mercato Été 2016

Message par Benjis »

Djé42 a écrit :
Benjis a écrit :
Djé42 a écrit :http://www.footmercato.net/liga/transfe ... nnu_180864
Quand on voit qu'on a vendu Zouma pour 3 fois moins... :(
Zouma n'était pas titulaire indiscutable et n'avait jamais jouer la champions league. Il avait également 20 ans alors qu'Umtiti en aura 23.
Je me doutais que qulequ'un dirait ça (au niveau titulaire) et tu as raison. Sauf que l'âge aurait dû fair monter la somme.
Mais c'était aussi pour montrer que si nos dirigeants avaient résister un ou 2 ans le temps que Zouma prenne la place de titulaire qui lui était promise, on aurait pu le vendre bien plus.
Pas forcément pour l'âge, 20 ans sans expérience en C1 et 20 matchs sur une saison et 22 avec C1 plus 40 matchs ça change beaucoup de chose, il y a aussi le standing du club, le fait d'être obliger de vendre ou non. L'OL n'a pas l'air d'être forcé de vendre donc peut faire monter les enchères, nous on devait vendre 8-10M chaque année donc Zouma c'était l'opportunité de boucher le déficit.

Perso c'est pas sur Zouma qu'on a merder, 15M pour un défenseur central de 20 ans qui joue 1 match sur 2 c'est pas si mal que ça. Aubam au même prix alors qu'il plante 15-20 buts deux ans de suite la on peut être déçu, surtout quand on voit ce qu'il fait maintenant alors que Zouma il a pas encore vraiment percer à Chelsea, du moins il a le même rôle qu'il avait chez nous.
pathébangoura
Messages : 962
Inscription : 02 sept. 2013, 10:11
Localisation : Roanne

Re: Mercato Été 2016

Message par pathébangoura »

Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Mercato Été 2016

Message par Benjis »

G. Van W. a écrit :
toon a écrit :Dabo et Constant: deux joueurs à l'état d'esprit discuté par les supporters de leurs anciens clubs. Au moins on sait pourquoi Blondel a intégré le staff.
C'est ce qui m'inquiète un peu : on passe d'un recrutement de bons mecs "intelligents" pour favoriser un bon vestiaire à des joueurs a priori un peu caractériels ou instables.

C'est à double tranchant : s'ils apportent une vraie grosse plus-value sportive et que ça tourne bien ça sera un bon pari, mais si les problèmes arrivent ça peut exploser l'ambiance et ce sont les résultats qui finiront par en prendre un coup.

On sous-estime toujours la bonne entente et cohésion entre les mecs d'une équipe sur ses résultats. Pourtant les exemples sont nombreux, à commencer par chez nous (le groupe de l'équipe de la remontée, le groupe monté par Galtier les premières saisons).

J'ai un peu l'impression que Galtier a fait une croix sur le super groupe qu'on a eu, qu'il ne pense pas pouvoir en remonter un de cette qualité humaine, et qu'il tente donc une autre approche/stratégie, plus basée sur les qualités intrinsèques des joueurs.
Les qualités humaines c'est bien mais faut aussi un peu de qualité footballistique si on veut rester européen.
Puis franchement les rumeurs sur le caractère ça va cinq minutes mais si on s'y fiait, Ben Arfa aurait du faire voler en éclat l'OGCN cette saison.
ozzy
Messages : 20503
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: Mercato Été 2016

Message par ozzy »

Benjis a écrit :
G. Van W. a écrit :
toon a écrit :Dabo et Constant: deux joueurs à l'état d'esprit discuté par les supporters de leurs anciens clubs. Au moins on sait pourquoi Blondel a intégré le staff.
C'est ce qui m'inquiète un peu : on passe d'un recrutement de bons mecs "intelligents" pour favoriser un bon vestiaire à des joueurs a priori un peu caractériels ou instables.

C'est à double tranchant : s'ils apportent une vraie grosse plus-value sportive et que ça tourne bien ça sera un bon pari, mais si les problèmes arrivent ça peut exploser l'ambiance et ce sont les résultats qui finiront par en prendre un coup.

On sous-estime toujours la bonne entente et cohésion entre les mecs d'une équipe sur ses résultats. Pourtant les exemples sont nombreux, à commencer par chez nous (le groupe de l'équipe de la remontée, le groupe monté par Galtier les premières saisons).

J'ai un peu l'impression que Galtier a fait une croix sur le super groupe qu'on a eu, qu'il ne pense pas pouvoir en remonter un de cette qualité humaine, et qu'il tente donc une autre approche/stratégie, plus basée sur les qualités intrinsèques des joueurs.
Les qualités humaines c'est bien mais faut aussi un peu de qualité footballistique si on veut rester européen.
Puis franchement les rumeurs sur le caractère ça va cinq minutes mais si on s'y fiait, Ben Arfa aurait du faire voler en éclat l'OGCN cette saison.
:super:
baba-42
Messages : 302
Inscription : 12 mars 2013, 20:53

Re: Mercato Été 2016

Message par baba-42 »

J'ai plus les mots en plus il est canable
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Mercato Été 2016

Message par comp88 »

Dabo est un super mec, arrêtons les critiques débiles....

Constant n'a pas signé et on joue tout azimut... M'Bengue, BAE....

On va monter une très belle équipe c'est sur. Il faudrait juste quelques départs rapide pour que cela se concrétise.
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Mercato Été 2016

Message par comp88 »

pathébangoura a écrit :
Laureto a écrit :
pathébangoura a écrit :Pendant ce temps la Angers viens de signer Diedhiou, Toko-Ekambi et Santamaria.
Recrutement plutôt malin, si ces joueurs confirment en L1, il faudra se méfier d'Angers
Je ne comprends pas pourquoi on fait toujours des comparaisons avec les autres clubs, l'année dernière certains pleuraient a chaque jeune recrue du LOSC, on a vu ce que ça a donné ensuite !

Je ne vois pas ou est ce que je fais la comparaison avec sainté, je dis juste que je trouve leur début de recrutement malin et qu'Angers est en train de se monter une belle petite équipe.
Le recrutement d'Angers est très bon et très malin pour leur budget. De gros doutes pour Diedhiou pour ma part, les 2 autres vraiment sympa
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Mercato Été 2016

Message par alexioninho »

comp88 a écrit :
pathébangoura a écrit :
Laureto a écrit :
pathébangoura a écrit :Pendant ce temps la Angers viens de signer Diedhiou, Toko-Ekambi et Santamaria.
Recrutement plutôt malin, si ces joueurs confirment en L1, il faudra se méfier d'Angers
Je ne comprends pas pourquoi on fait toujours des comparaisons avec les autres clubs, l'année dernière certains pleuraient a chaque jeune recrue du LOSC, on a vu ce que ça a donné ensuite !

Je ne vois pas ou est ce que je fais la comparaison avec sainté, je dis juste que je trouve leur début de recrutement malin et qu'Angers est en train de se monter une belle petite équipe.
Le recrutement d'Angers est très bon et très malin pour leur budget. De gros doutes pour Diedhiou pour ma part, les 2 autres vraiment sympa
Recrutement très intelligent en effet d'autant plus que Saiss, Mangani, N'Doye ne sont pas partis ...
Ils ont aussi un bon Directeur de Centre d'information ...
Carabinvert
Messages : 1373
Inscription : 29 août 2005, 18:59
Localisation : Saint-Just Saint-Rambert (42)

Re: Mercato Été 2016

Message par Carabinvert »

C'est vrai que Dabo fait une bonne impression sur la vidéo. On dirait qu'il a plus que 100 mots de vocabulaire !
Le Progrès annonçait une autre recrue et surtout un DG pour aujourd'hui.
Vous y croyez ?
Je dirais que le DG est la priorité.
Brakhow
Messages : 1464
Inscription : 14 févr. 2016, 10:12

Re: Mercato Été 2016

Message par Brakhow »

OSWALDO84 a écrit :
Laureto a écrit :
pathébangoura a écrit :Pendant ce temps la Angers viens de signer Diedhiou, Toko-Ekambi et Santamaria.
Recrutement plutôt malin, si ces joueurs confirment en L1, il faudra se méfier d'Angers
Je ne comprends pas pourquoi on fait toujours des comparaisons avec les autres clubs, l'année dernière certains pleuraient a chaque jeune recrue du LOSC, on a vu ce que ça a donné ensuite !
Ben oui ... on a vu ... surtout pour la dernière journée !
:mdr1: :mdr1:
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé" :mdr1: :mdr1:
Gagadesverts
Messages : 1004
Inscription : 29 janv. 2010, 19:22

Re: Mercato Été 2016

Message par Gagadesverts »

Allez hop, on prend Ricardo Rodriguez en arrière gauche et Shaqiri en 10 et le tour est joué !!
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: Mercato Été 2016

Message par Laureto »

Brakhow a écrit :
OSWALDO84 a écrit :
Laureto a écrit :
pathébangoura a écrit :Pendant ce temps la Angers viens de signer Diedhiou, Toko-Ekambi et Santamaria.
Recrutement plutôt malin, si ces joueurs confirment en L1, il faudra se méfier d'Angers
Je ne comprends pas pourquoi on fait toujours des comparaisons avec les autres clubs, l'année dernière certains pleuraient a chaque jeune recrue du LOSC, on a vu ce que ça a donné ensuite !
Ben oui ... on a vu ... surtout pour la dernière journée !
:mdr1: :mdr1:
Ça n'a rien à voir , je parle des guirrassy, Guillaume & co...
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Mercato Été 2016

Message par alexioninho »

Un pari à la Ben Arfa avec Jeremy Menez.

http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/s ... z-propose/


En essayant de transférer Monnet Paquet, ça nous ferait : Tannane, Hamouma, Menez. Bamba !!

Sur le papier ça aurait de la gueule .....
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: Mercato Été 2016

Message par Huracan »

alexioninho a écrit :Un pari à la Ben Arfa avec Jeremy Menez.

http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/s ... z-propose/


En essayant de transférer Monnet Paquet, ça nous ferait : Tannane, Hamouma, Menez. Bamba !!

Sur le papier ça aurait de la gueule .....
C'est sur que Menez je prend largement, mais malheureusement ça ne se fera jamais je pense, d'une part à cause de Bernes, mais aussi de la concurrence (Monaco surtout), et il faudra au moins un départ et je ne vois pas Monnet Paquet partir !
jc42
Messages : 84
Inscription : 22 mai 2015, 13:47

Re: Mercato Été 2016

Message par jc42 »

arriver de contant et m begue depart de polomat ?
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato Été 2016

Message par YACINE »

En lisant la description de Dabo par Lefevre et la comparaison avec Pogba, j'ai l'impression qu'on s'oriente vers un milieu à la juventus de Turin, un Pirlo en pointe basse avec 2 pistons devant Vidal et Pogba. Selnaes serait la pointe basse, Dabo le piston droit, il manque un piston gauche ou un relayeur gauche avec un gros volume et une finesse technique.
Lemoine est un milieu gratteur harceleur qui peut se projeter mais qui offensivement n'est pas un piston. Il manque un joueur pour équilibrer le milieu avec un pied gauche. Des joueurs gauchers répondant à description en L1, j'en vois pas trop, Mangani n'est pas vraiment un milieu harceleur, il joue un peu dans cette organisation avec Angers. Le petit Marchetti répond au profil mais il est jeune et la bascule semble compliquée. Saivet est droitier mais il répond un peu plus au profil. En ligue 2 Ait Benasser avait tout à fait le profil, mais il a signé à Monaco. Voyez vous d'autres joueurs avec ce profil.
Greendu18
Messages : 2427
Inscription : 02 juin 2011, 19:27
Localisation : La Chapelle-Hugon

Re: Mercato Été 2016

Message par Greendu18 »

OSWALDO84 a écrit :
Laureto a écrit :
pathébangoura a écrit :Pendant ce temps la Angers viens de signer Diedhiou, Toko-Ekambi et Santamaria.
Recrutement plutôt malin, si ces joueurs confirment en L1, il faudra se méfier d'Angers
Je ne comprends pas pourquoi on fait toujours des comparaisons avec les autres clubs, l'année dernière certains pleuraient a chaque jeune recrue du LOSC, on a vu ce que ça a donné ensuite !
Ben oui ... on a vu ... surtout pour la dernière journée !

Le Losc avec Anto et cette fois si une bonne préparation fera mal cette année, outsider pour moi!
La vida tombola
kev42x
Messages : 310
Inscription : 12 juil. 2011, 20:28

Re: Mercato Été 2016

Message par kev42x »

Je pense tout comme toi concernant le piston de gauche c'est vrai que peu de pistes se dégagent comme ça je dirais : Sertic, Boulaya, Nagy, Mvuemba voire Veretout (mais pas abordable)
Chuly
Messages : 532
Inscription : 28 mars 2013, 18:18

Re: Mercato Été 2016

Message par Chuly »

Greendu18 a écrit :
OSWALDO84 a écrit :
Laureto a écrit :
pathébangoura a écrit :Pendant ce temps la Angers viens de signer Diedhiou, Toko-Ekambi et Santamaria.
Recrutement plutôt malin, si ces joueurs confirment en L1, il faudra se méfier d'Angers
Je ne comprends pas pourquoi on fait toujours des comparaisons avec les autres clubs, l'année dernière certains pleuraient a chaque jeune recrue du LOSC, on a vu ce que ça a donné ensuite !
Ben oui ... on a vu ... surtout pour la dernière journée !

Le Losc avec Anto et cette fois si une bonne préparation fera mal cette année, outsider pour moi!
Le Losc avec une coupe d'Europe jouera le maintien voir le milieu de tableau cette année.
Greendu18
Messages : 2427
Inscription : 02 juin 2011, 19:27
Localisation : La Chapelle-Hugon

Re: Mercato Été 2016

Message par Greendu18 »


Cheikh M’Bengue, ce n'est pas lui qui avait blessé Alejandro Alonso?
La vida tombola
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Mercato Été 2016

Message par aissopic »

pathébangoura a écrit :Pendant ce temps la Angers viens de signer Diedhiou, Toko-Ekambi et Santamaria.
Recrutement plutôt malin, si ces joueurs confirment en L1, il faudra se méfier d'Angers
excellent recrutement pour jouer le titre de L2...bravo :super:
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Pierre-Alex
Messages : 5749
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: Mercato Été 2016

Message par Pierre-Alex »

J'espère qu'on ne va pas prendre ce genre de mec pour pousser dehors Polomat qui est encore jeune et qui va progresser cette année.
Aubame7
Messages : 403
Inscription : 01 juin 2015, 22:13

Re: Mercato Été 2016

Message par Aubame7 »

Vraiment bon l'arrière gauche croate Strinic, très offensif. Remplaçant à Naples mais ça risque d'être compliqué pour nous
romano la pince mové sup
Messages : 6768
Inscription : 30 août 2005, 15:40

Re: Mercato Été 2016

Message par romano la pince mové sup »

YACINE a écrit :En lisant la description de Dabo par Lefevre et la comparaison avec Pogba, j'ai l'impression qu'on s'oriente vers un milieu à la juventus de Turin, un Pirlo en pointe basse avec 2 pistons devant Vidal et Pogba. Selnaes serait la pointe basse, Dabo le piston droit, il manque un piston gauche ou un relayeur gauche avec un gros volume et une finesse technique.
Lemoine est un milieu gratteur harceleur qui peut se projeter mais qui offensivement n'est pas un piston. Il manque un joueur pour équilibrer le milieu avec un pied gauche. Des joueurs gauchers répondant à description en L1, j'en vois pas trop, Mangani n'est pas vraiment un milieu harceleur, il joue un peu dans cette organisation avec Angers. Le petit Marchetti répond au profil mais il est jeune et la bascule semble compliquée. Saivet est droitier mais il répond un peu plus au profil. En ligue 2 Ait Benasser avait tout à fait le profil, mais il a signé à Monaco. Voyez vous d'autres joueurs avec ce profil.
Ndong aurait le profil mais il est droitier
Dans un autre registre Sery mais si mendy est parti...nice le conservera
Pierre-Alex
Messages : 5749
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: Mercato Été 2016

Message par Pierre-Alex »

J'ai vraiment hâte de connaître le nouveau dispositif que veux mettre en place Galtier et qui nous donnera plusieurs indications sur les recrutements à venir
Répondre