Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertveine
Messages : 3035
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Mercato Été 2016

Message par vertveine »

Huracan a écrit :
toon a écrit :Dabo et Constant: deux joueurs à l'état d'esprit discuté par les supporters de leurs anciens clubs. Au moins on sait pourquoi Blondel a intégré le staff.
Non mais comment on peut se permettre de dire des choses pareil, c'est vraiment de l'irrespect total je trouve.
Ok peut être pour Constant, mais tu lui as déjà addressé la parole ?? Galtier apparemment est en contact avec lui depuis Janvier, il est sûrement mieux placé que toi là dessus pour juger de son comportement, je le répète mais on disait tous pareil sur BAE et au final ça c'est bien passé, j'ai confiance en Galtier et le staff.
Et sur Dabo n'en parlons pas, il à vraiment l'air au contraire d'être un mec bien, et la tête sur les epaules, je vous invite à lire le dernier potin où il explique pourquoi il a choisi St É, et je trouve ses choix vraiment cohérent, bref stop parler pour rien dire.
D'accord sur Dabo, je pense qu'il aurait facilement pu partir en Angleterre. Il nous rejoint pour jouer le haut du championnat et l'europe.
Pour Constant je ne connais pas.
Je rapellerai simplement que beaucoup et a juste titre regrettait le manque de caractère de l'équipe, et le manque d'apport des latéraux...
Et coté rigeur, je pense qu'un mec qui s'est entrainé régulièrement et a joué au Milan AC, ca doit quand même lui causer un peu...
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Mercato Été 2016

Message par Mic-Mic »

Pilou a écrit :
Mic-Mic a écrit :
MrManchot a écrit :Assou-Ekoto n'a pas l'air chaud pour rester
Ca fait 2 jours que je lis ça sur le forum. Est-ce que j'ai loupé quelque chose ? J'en été resté sur le fait que BAE voulait signer 2 ans alors que le club ne lui en proposait qu'un
On n'a que deux informations pour l'instant:

But: "BAE veut prolonger de 2 ans, le club lui propose 1 seul"
Galtier jeudi en conférence de presse: " Il y a eu des discussions. Les deux camps se donnent un temps de réflexion"

Le reste c'est les a priori des potonautes...
Merci, c'est bien ce que je pensais. C'est compliqué de s'y retrouver entre les infos et les pensées de certains qu'ils considèrent être la vérité vraie
GREENman42
Messages : 827
Inscription : 30 août 2005, 17:46

Re: Mercato Été 2016

Message par GREENman42 »

A 29ans, on est vieux maintenant ? 8| M**** c'est mon âge ! :(

Il a connu des pépins physiques ces dernières saisons, mais peut être qu'il redevenu solide physiquement :) D'un coté, il serait à 100% sur les dernières saisons, je doute qu'il serait dans nos cordes.

C'est sans doute une forme de pari que fait le club, mais c'est sûr qu'il a quand même un certain niveau de jeu, et ses prestations à Bologne ont semble t'il été plutôt bonne.
:ange:
vertveine
Messages : 3035
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Mercato Été 2016

Message par vertveine »

GREENman42 a écrit :A 29ans, on est vieux maintenant ? 8| M**** c'est mon âge ! :(

Il a connu des pépins physiques ces dernières saisons, mais peut être qu'il redevenu solide physiquement :) D'un coté, il serait à 100% sur les dernières saisons, je doute qu'il serait dans nos cordes.

C'est sans doute une forme de pari que fait le club, mais c'est sûr qu'il a quand même un certain niveau de jeu, et ses prestations à Bologne ont semble t'il été plutôt bonne.
En fait son problème c'est qu'il n'est pas roux, n'a pas encore la trentaine et n'a pas de vécu dans des équipes de milieu de tableau de notre au combien relevé championnat...
Tylith
Messages : 9984
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Mercato Été 2016

Message par Tylith »

ForeverGreen a écrit :
alexmamou a écrit :Faut arrêter, si c'est vraiment le talent que tout le monde loue pourquoi le Milan l'aurait laissé partir pour 2.5M seulement et pourquoi a t-il atterri en turquie
Euh, faudrait voir à pas prendre le championnat truc pour un championnat merdique. Quand tu pars dans un club comme Trabzonspor qui joue toujours les premiers rôles en Turquie (sauf cette saison à cause de graves problèmes financiers qui ont provoqué le départ de quasiment tous leurs meilleurs joueurs, Constant compris), tu pars dans un bon club, même si c'est loin du niveau d'exigence du Milan. C'est sûrement pas du niveau d'une équipe qui joue les premiers rôles en France mais c'est certainement pas moins bon que Lorient. Il ne te viendrait jamais en tête de refuser un joueur, uniquement parce qu'il a joué à Lorient lors d'une des trois dernières saisons ?
Je te rappel que nos dernières recrues lorientaises sont Kitambala, KMP et Corgnet, j'aime ta prise de risque en choisissant de citer ce club en particulier.
Platoche
Messages : 18934
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Mercato Été 2016

Message par Platoche »

alexmamou a écrit :Faut arrêter, si c'est vraiment le talent que tout le monde loue pourquoi le Milan l'aurait laissé partir pour 2.5M seulement et pourquoi a t-il atterri en turquie
Un peu comme Aubame non ? (certes il était plus jeune). Parfois il suffit d'avoir le bon entraîneur, le bon environnement, et ça te transforme un joueur...
Image

Les verts toujours...
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Mercato Été 2016

Message par comp88 »

Platoche a écrit :
alexmamou a écrit :Faut arrêter, si c'est vraiment le talent que tout le monde loue pourquoi le Milan l'aurait laissé partir pour 2.5M seulement et pourquoi a t-il atterri en turquie
Un peu comme Aubame non ? (certes il était plus jeune). Parfois il suffit d'avoir le bon entraîneur, le bon environnement, et ça te transforme un joueur...
Tout à fait. Et Constant a un potentiel énorme et marche à l'affectif... A voir
Tylith
Messages : 9984
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Mercato Été 2016

Message par Tylith »

Oui enfin vous nous l'avez faîte avec KMP déjà ce "il va se révéler", sur un mec de 23/24 ans je veux bien mais 29 non. Et pas à ce poste, c'est en milieu qu'il m'impressionnait, le voir se fixer dans un rôle défensif m'avait étonné.
Dagostino
Messages : 11630
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Mercato Été 2016

Message par Dagostino »

Je veux bien Grosicki si rennes n'en veut plus :mrgreen:
Image
Chuly
Messages : 532
Inscription : 28 mars 2013, 18:18

Re: Mercato Été 2016

Message par Chuly »

Par contre si on pouvait avoir Mandi, sa serait l'un des plus beau coup de l'intersaison en L1. :inlove:
SUPERJET
Messages : 7091
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Mercato Été 2016

Message par SUPERJET »

En regardant Pologne Suisse ( d'ailleurs belle prestation polonaise) je me dis que Galette a peur etre vu le defenseur central Pazdan ou le latéral Jedrzejczyk ( qui peut d'ailleurs jouer à droite et aussi dans l'axe central). Solide 1,89m et abordable car jouant au Legia, environ 2,7 millions d'euros.
SUPERJET
Messages : 7091
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Mercato Été 2016

Message par SUPERJET »

Dagostino a écrit :Je veux bien Grosicki si rennes n'en veut plus :mrgreen:
Grosicki est vraiment performant.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Mercato Été 2016

Message par Couramiaud Poitevin »

Moi je vois un avantage a recruter Constant : avec un nom pareil, on est sûr d'avoir une certaine régularité à ce poste, il reste à espérer que ce n'est pas constant dans l'erreur (comme le fameux marquis Constant d'Anlayreur de la BD Achille Talon).
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Mercato Été 2016

Message par Couramiaud Poitevin »

Chuly a écrit :Par contre si on pouvait avoir Mandi, sa serait l'un des plus beau coup de l'intersaison en L1. :inlove:
Tu Mandi ratant...
Djé42
Messages : 4953
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: Mercato Été 2016

Message par Djé42 »

http://www.footmercato.net/liga/transfe ... nnu_180864
Quand on voit qu'on a vendu Zouma pour 3 fois moins... :(
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mercato Été 2016

Message par ForeverGreen »

Tylith a écrit :
ForeverGreen a écrit :
alexmamou a écrit :Faut arrêter, si c'est vraiment le talent que tout le monde loue pourquoi le Milan l'aurait laissé partir pour 2.5M seulement et pourquoi a t-il atterri en turquie
Euh, faudrait voir à pas prendre le championnat truc pour un championnat merdique. Quand tu pars dans un club comme Trabzonspor qui joue toujours les premiers rôles en Turquie (sauf cette saison à cause de graves problèmes financiers qui ont provoqué le départ de quasiment tous leurs meilleurs joueurs, Constant compris), tu pars dans un bon club, même si c'est loin du niveau d'exigence du Milan. C'est sûrement pas du niveau d'une équipe qui joue les premiers rôles en France mais c'est certainement pas moins bon que Lorient. Il ne te viendrait jamais en tête de refuser un joueur, uniquement parce qu'il a joué à Lorient lors d'une des trois dernières saisons ?
Je te rappel que nos dernières recrues lorientaises sont Kitambala, KMP et Corgnet, j'aime ta prise de risque en choisissant de citer ce club en particulier.
J'ai choisi ce club à dessein parce que c'est un club qui, ces 10 dernières années, a vu passer Gignac, Gameiro, Koscielny et plus récemment Aboubakar et Guerreiro, notamment. Si tous les bons clubs s'étaient dit "On va quand même pas prendre ces joueurs qui jouent dans ce club de pipes", Lorient aurait une équipe avec de la gueule en ce moment. Mais je peux te faire la même avec Le Mans, époque Grafite, Gervinho, Basa, Romaric (qui était un bon joueur à l'époque, si, si), Corchia un peu après et Drogba un peu avant si ça ne te satisfait toujours pas.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Mercato Été 2016

Message par Benjis »

Djé42 a écrit :http://www.footmercato.net/liga/transfe ... nnu_180864
Quand on voit qu'on a vendu Zouma pour 3 fois moins... :(
Zouma n'était pas titulaire indiscutable et n'avait jamais jouer la champions league. Il avait également 20 ans alors qu'Umtiti en aura 23.
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mercato Été 2016

Message par ForeverGreen »

SUPERJET a écrit :En regardant Pologne Suisse ( d'ailleurs belle prestation polonaise) je me dis que Galette a peur etre vu le defenseur central Pazdan ou le latéral Jedrzejczyk ( qui peut d'ailleurs jouer à droite et aussi dans l'axe central). Solide 1,89m et abordable car jouant au Legia, environ 2,7 millions d'euros.
Pour Jedrzejczyk, le mec a quitté Krasnodar, c'est-à-dire un club meilleur que son club actuel, alors qu'il était titulaire indiscutable et qu'il devait toucher un salaire bien supérieur, ça sent quand même le retour au pays pour raisons personnelles, donc si c'est bien le cas (mais je ne vois pas d'autre argument rationnel pouvant l'expliquer) peu de chances qu'on puisse le faire venir.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Djé42
Messages : 4953
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: Mercato Été 2016

Message par Djé42 »

Benjis a écrit :
Djé42 a écrit :http://www.footmercato.net/liga/transfe ... nnu_180864
Quand on voit qu'on a vendu Zouma pour 3 fois moins... :(
Zouma n'était pas titulaire indiscutable et n'avait jamais jouer la champions league. Il avait également 20 ans alors qu'Umtiti en aura 23.
Je me doutais que qulequ'un dirait ça (au niveau titulaire) et tu as raison. Sauf que l'âge aurait dû fair monter la somme.
Mais c'était aussi pour montrer que si nos dirigeants avaient résister un ou 2 ans le temps que Zouma prenne la place de titulaire qui lui était promise, on aurait pu le vendre bien plus.
Tylith
Messages : 9984
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Mercato Été 2016

Message par Tylith »

ForeverGreen a écrit : J'ai choisi ce club à dessein parce que c'est un club qui, ces 10 dernières années, a vu passer Gignac, Gameiro, Koscielny et plus récemment Aboubakar et Guerreiro, notamment. Si tous les bons clubs s'étaient dit "On va quand même pas prendre ces joueurs qui jouent dans ce club de pipes", Lorient aurait une équipe avec de la gueule en ce moment. Mais je peux te faire la même avec Le Mans, époque Grafite, Gervinho, Basa, Romaric (qui était un bon joueur à l'époque, si, si), Corchia un peu après et Drogba un peu avant si ça ne te satisfait toujours pas.
J'avais compris ça m'a juste fait sourire au vue de nos dernières acquisition là bas.

Mais pour rentrer sérieusement dans ce débat le principe de trajectoire est intéressant, d'un côté tu as des joueurs en pleine progression qui vont dans des clubs de plus haut standing, de l'autre des joueurs pas vieillissant mais qui n'ont pas apporté ce qu'on attendait d'eux et qui partent ailleurs (on est d'accord que Milan qui perd de son standing et Trabzsonspor ça reste des clubs très honnêtes).

On a rien à gauche donc Constant pourra être une bonne acquisition (et encore une fois je l'aimais beaucoup quand il était jeune), BAE a fait l'affaire en ayant pas joué pendant un an même si Galtier pensait que ce n'était pas suffisant (au point de faire revenir Tabanou), mais quand je vois les derniers messages parlant d'un gros coup ou d'un joueur qui va d'un seul coup exploser j'ai plus de mal.

C'est pas parce qu'il est annoncé à l'asse qu'il faut d'un seul coup s'orner d'oeillière.
pathébangoura
Messages : 962
Inscription : 02 sept. 2013, 10:11
Localisation : Roanne

Re: Mercato Été 2016

Message par pathébangoura »

Pendant ce temps la Angers viens de signer Diedhiou, Toko-Ekambi et Santamaria.
Recrutement plutôt malin, si ces joueurs confirment en L1, il faudra se méfier d'Angers
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: Mercato Été 2016

Message par Laureto »

pathébangoura a écrit :Pendant ce temps la Angers viens de signer Diedhiou, Toko-Ekambi et Santamaria.
Recrutement plutôt malin, si ces joueurs confirment en L1, il faudra se méfier d'Angers
Je ne comprends pas pourquoi on fait toujours des comparaisons avec les autres clubs, l'année dernière certains pleuraient a chaque jeune recrue du LOSC, on a vu ce que ça a donné ensuite !
pathébangoura
Messages : 962
Inscription : 02 sept. 2013, 10:11
Localisation : Roanne

Re: Mercato Été 2016

Message par pathébangoura »

Laureto a écrit :
pathébangoura a écrit :Pendant ce temps la Angers viens de signer Diedhiou, Toko-Ekambi et Santamaria.
Recrutement plutôt malin, si ces joueurs confirment en L1, il faudra se méfier d'Angers
Je ne comprends pas pourquoi on fait toujours des comparaisons avec les autres clubs, l'année dernière certains pleuraient a chaque jeune recrue du LOSC, on a vu ce que ça a donné ensuite !

Je ne vois pas ou est ce que je fais la comparaison avec sainté, je dis juste que je trouve leur début de recrutement malin et qu'Angers est en train de se monter une belle petite équipe.
OSWALDO84
Messages : 1737
Inscription : 31 juil. 2012, 10:02
Localisation : CARPENTRAS

Re: Mercato Été 2016

Message par OSWALDO84 »

Laureto a écrit :
pathébangoura a écrit :Pendant ce temps la Angers viens de signer Diedhiou, Toko-Ekambi et Santamaria.
Recrutement plutôt malin, si ces joueurs confirment en L1, il faudra se méfier d'Angers
Je ne comprends pas pourquoi on fait toujours des comparaisons avec les autres clubs, l'année dernière certains pleuraient a chaque jeune recrue du LOSC, on a vu ce que ça a donné ensuite !
Ben oui ... on a vu ... surtout pour la dernière journée !
Je suis un abruti
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: Mercato Été 2016

Message par G. Van W. »

toon a écrit :Dabo et Constant: deux joueurs à l'état d'esprit discuté par les supporters de leurs anciens clubs. Au moins on sait pourquoi Blondel a intégré le staff.
C'est ce qui m'inquiète un peu : on passe d'un recrutement de bons mecs "intelligents" pour favoriser un bon vestiaire à des joueurs a priori un peu caractériels ou instables.

C'est à double tranchant : s'ils apportent une vraie grosse plus-value sportive et que ça tourne bien ça sera un bon pari, mais si les problèmes arrivent ça peut exploser l'ambiance et ce sont les résultats qui finiront par en prendre un coup.

On sous-estime toujours la bonne entente et cohésion entre les mecs d'une équipe sur ses résultats. Pourtant les exemples sont nombreux, à commencer par chez nous (le groupe de l'équipe de la remontée, le groupe monté par Galtier les premières saisons).

J'ai un peu l'impression que Galtier a fait une croix sur le super groupe qu'on a eu, qu'il ne pense pas pouvoir en remonter un de cette qualité humaine, et qu'il tente donc une autre approche/stratégie, plus basée sur les qualités intrinsèques des joueurs.
Répondre