Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Mercato Été 2016

Message par Benjis »

http://www.foot-sur7.fr/327709-asse-mer ... lan-lhiver

On leur dit que la phase de groupe ça se joue de septembre à décembre ?
SUPERJET
Messages : 7091
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Mercato Été 2016

Message par SUPERJET »

On a qu'un tour a passer et plutot abordable normalement. Autant se le rendre encore plus facile en se renforçant dès maintenant. C'est toujours agaçant ce principe de se renforcer une fois l'objectif atteint plutot que de se renforcer pour atteindre cet objectif.
Sinon en effet Pjaka est une piste probable.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Mercato Été 2016

Message par Benjis »

SUPERJET a écrit :On a qu'un tour a passer et plutot abordable normalement. Autant se le rendre encore plus facile en se renforçant dès maintenant. C'est toujours agaçant ce principe de se renforcer une fois l'objectif atteint plutot que de se renforcer pour atteindre cet objectif.
Sinon en effet Pjaka est une piste probable.
On a deux tour à passer. Le 3ém et les barrages.
Chuly
Messages : 532
Inscription : 28 mars 2013, 18:18

Re: Mercato Été 2016

Message par Chuly »

Pendant un long moment, BC nous avait promis un grand attaquant, on avait à l'époque parlé de Briand ( Qui était à l'époque un gros espoir ) et Menez et on a fini avec Mirallas. :hehe:
CSaugie
Messages : 504
Inscription : 24 juil. 2015, 22:01
Localisation : Parigi
Contact :

Re: Mercato Été 2016

Message par CSaugie »

SUPERJET a écrit :On a qu'un tour a passer et plutot abordable normalement. Autant se le rendre encore plus facile en se renforçant dès maintenant. C'est toujours agaçant ce principe de se renforcer une fois l'objectif atteint plutot que de se renforcer pour atteindre cet objectif.
Sinon en effet Pjaka est une piste probable.
8M€ sa valeur actuelle sur transfermarkt donc pas du tout dans nos cordes selon moi.
Sensimo
Messages : 2281
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: Mercato Été 2016

Message par Sensimo »

Chuly a écrit :Pendant un long moment, BC nous avait promis un grand attaquant, on avait à l'époque parlé de Briand ( Qui était à l'époque un gros espoir ) et Menez et on a fini avec Mirallas. :hehe:
Perso mirallas des 3 c'est celui que je préfère même si sa dernière saison et bof.
vertveine
Messages : 3035
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Mercato Été 2016

Message par vertveine »

Alors pour reprendre plusieurs posts (je me suis tapé les 5 dernieres pages)
Chantome a Rennes: honnetement je vois pas ce qu'il nous aurait apporté. Par contre si Lemoine souhaitait effectivement rejoindre la Bretagne, ca peu lui bloquer une porte
Dabo: bonne recrue. Profil puissant et technique pour casser les lignes. Je suis satisfait, 4 millions me parait un peu élevé, mais a la limite, Si c'est un montant sec, sans un pourcentage a la revente ou autres bonus, au final c'est pas si mal.
Rectrutement et systeme :
Pour moi un 3-4-3 comme systeme de base n'est pas incompatible avec le recrutement de 2 latéraux.
Je m'explique. Si comme système de base on part sur une défense a 3, profil qui collerait a merveille a KTC-Perrin-Pogba, je pense qu'il faut quand meme recruter un latéral droit et gauche pour offrir plus de possibilité sur la saison / match. La en partant du principe que KTC est dans l'axe et si BAE ne prolonge pas, on aurait qui: Polo a gauche et Malcuit RPG a droite? Pas convaicu
Mais bon perso je pense depuis le début qu'on partira sur une défense classique a 4.

Pour le milieu, dans un système a 3 milieux, en triangle avec selnaes a la base, je pense qu'il faudrait un gaucher sur le coté (ex type Petit, Matuidi). Qui pour tenir se role aujourd'hui?

Si galtier veut vraiment changer d'animation et de philosophie (a la limite plus que d'un systeme), on pourrait imaginer
----------ruffier-------
Ktc-----perrin-----pogba---bae ou recrue
-----------selnaes------dabo-------
--roux-------------hamouma------tanane---
------------------beric---------------

Avec des permutations devant : roux ou hamouma en pointe pour un 442, tanane en 10 a la place de Hamouma

meme si on enregistre des départs au milieux, il restera assez de joueurs pour offrîr des remplacements qui tiennent la route au milieu et devant: clément, pajot, lemoine, cohade, corgnet, pinhero, bamba, kmp, soderlund,,maupay

On serait juste derrière, d'ou le recrutement des lateraux
Chuly
Messages : 532
Inscription : 28 mars 2013, 18:18

Re: Mercato Été 2016

Message par Chuly »

Sensimo a écrit :
Chuly a écrit :Pendant un long moment, BC nous avait promis un grand attaquant, on avait à l'époque parlé de Briand ( Qui était à l'époque un gros espoir ) et Menez et on a fini avec Mirallas. :hehe:
Perso mirallas des 3 c'est celui que je préfère même si sa dernière saison et bof.

A l'époque non, y'avait un 4éme nom mais j'ai un trou de mémoire ..
Aubame7
Messages : 403
Inscription : 01 juin 2015, 22:13

Re: Mercato Été 2016

Message par Aubame7 »

Sur les photos de la reprise j'ai cru voir Eysseric j'ai eu peur... mais c'était Tannane avec un maillot 11 :mrgreen:
Footballeur Vert
Messages : 184
Inscription : 03 juil. 2015, 11:46

Re: Mercato Été 2016

Message par Footballeur Vert »

Chuly a écrit :
Sensimo a écrit :
Chuly a écrit :Pendant un long moment, BC nous avait promis un grand attaquant, on avait à l'époque parlé de Briand ( Qui était à l'époque un gros espoir ) et Menez et on a fini avec Mirallas. :hehe:
Perso mirallas des 3 c'est celui que je préfère même si sa dernière saison et bof.

A l'époque non, y'avait un 4éme nom mais j'ai un trou de mémoire ..
Il pistait Baky Koné de Nice, sinama après sa bonne saison à huelva
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Mercato Été 2016

Message par Rob420 »

jer2704 a écrit :
Huracan a écrit :
jer2704 a écrit :Chantome à Rennes, dommage, il aurait été bien pour nous.
8|
Oui je sais ce que t'en pense, on en reparlera d'ici 6 mois et j'espère que j'aurais eu tort.
je pense que surtout on ne pouvait pas s'aligner sur son salaire
rlan42
Messages : 381
Inscription : 15 juil. 2015, 15:37

Re: Mercato Été 2016

Message par rlan42 »

CSaugie a écrit :
SUPERJET a écrit :On a qu'un tour a passer et plutot abordable normalement. Autant se le rendre encore plus facile en se renforçant dès maintenant. C'est toujours agaçant ce principe de se renforcer une fois l'objectif atteint plutot que de se renforcer pour atteindre cet objectif.
Sinon en effet Pjaka est une piste probable.
8M€ sa valeur actuelle sur transfermarkt donc pas du tout dans nos cordes selon moi.

J aurais bien mis une pièce sur Aron Gunnarsson...
Mister_Aubame
Messages : 174
Inscription : 09 nov. 2015, 21:24

Re: Mercato Été 2016

Message par Mister_Aubame »

rlan42 a écrit :
CSaugie a écrit :
SUPERJET a écrit :On a qu'un tour a passer et plutot abordable normalement. Autant se le rendre encore plus facile en se renforçant dès maintenant. C'est toujours agaçant ce principe de se renforcer une fois l'objectif atteint plutot que de se renforcer pour atteindre cet objectif.
Sinon en effet Pjaka est une piste probable.
8M€ sa valeur actuelle sur transfermarkt donc pas du tout dans nos cordes selon moi.

J aurais bien mis une pièce sur Aron Gunnarsson...
C' est vrai que vu le profil , gunnarsson pour protéger selnaes ca peut paraître cohérent
Keiran
Messages : 2300
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: Mercato Été 2016

Message par Keiran »

Ce que je comprends de la déclaration de Galtier sur l'effectif pour les tours préliminaire puis l'effectif en cas de qualif pour l'EL c'est qu'il souhaite un groupe réduit à 18 ou 20 joueurs puis doubler les postes s'il y a qualif au bout. Comme ça pas de problème de gestion d'effectif si tu refais une Esbjerg.

Parce que sinon, ce serait se tirer une balle dans le pied que de garder des joueurs "indésirables'' pour les tours préliminaire puis relancer le chantier ensuite. Car niveau stabilité (et donc travail tactique, collectif, vie de groupe) et motivation des mecs de toute façon destinés à partir (je pense à des gars comme Cohade, Clément ou Sall pour qui ça sent la fin) c'est une approche des plus suicidaires...
fab
Messages : 2988
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: Mercato Été 2016

Message par fab »

Je trouve que Angers est en train de se renforcer très intelligemment avec Dhiediou et surtout Toko Ekambi qui pourrait etre une des révélations de la saison, a voir bien sur, mais je pense que l'attaque était leur point faible et là avec ses 2 joueurs + Capelle et Ketkeophomphone sur les cotés ca peut etre pas mal.
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Mercato Été 2016

Message par Faiseur de Tresses »

Pour le système, il n'y a pas besoin de remonter très loin pour trouver un 3-4-3 duquel s'inspirer. On a déjà vu ça avec Galtier chez nous, et il n'y a pas très longtemps.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Brakhow
Messages : 1464
Inscription : 14 févr. 2016, 10:12

Re: Mercato Été 2016

Message par Brakhow »

Mister_Aubame a écrit :
rlan42 a écrit :
CSaugie a écrit :
SUPERJET a écrit :On a qu'un tour a passer et plutot abordable normalement. Autant se le rendre encore plus facile en se renforçant dès maintenant. C'est toujours agaçant ce principe de se renforcer une fois l'objectif atteint plutot que de se renforcer pour atteindre cet objectif.
Sinon en effet Pjaka est une piste probable.
8M€ sa valeur actuelle sur transfermarkt donc pas du tout dans nos cordes selon moi.

J aurais bien mis une pièce sur Aron Gunnarsson...
C' est vrai que vu le profil , gunnarsson pour protéger selnaes ca peut paraître cohérent
Perso j'ai un faible pour le défenseur central ERIK JOHANSSON de l'équipe de suède qui joue au FC COPENHAGUE
http://www.lequipe.fr/Football/Football ... 52392.html :super:

Sa note contre la belgique:
"Erik Johansson (6,5) : le joueur de Copenhague avait un sacré client en face en la personne de Lukaku. Il s'est mis en confiance en réalisant une belle intervention dans ses pieds à la 20e minute. Pour le reste, un match plutôt solide malgré la défaite. - Source: Maxifoot, http://www.maxifoot.fr/football/article ... tm#footref"
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé" :mdr1: :mdr1:
toon
Messages : 1741
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: Mercato Été 2016

Message par toon »

Je viens de feuilleter L'Equipe et le Progrès. Rien de nouveau sur nos verts en ce qui concerne des rumeurs. Par contre la pravda relaie des infos avec des montants de fou. la juve aurait fait une offre pour Batshuayi de 35M d'euros. West Ham proposerait plus et voudrait faire une offre de 52M d'euros aux quenelles pour Lagagette. Des chiffres incompréhensibles pour moi. Voilà je m'arrête là dans le hors sujet.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
MrManchot
Messages : 14009
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: Mercato Été 2016

Message par MrManchot »

toon a écrit :Je viens de feuilleter L'Equipe et le Progrès. Rien de nouveau sur nos verts en ce qui concerne des rumeurs. Par contre la pravda relaie des infos avec des montants de fou. la juve aurait fait une offre pour Batshuayi de 35M d'euros. West Ham proposerait plus et voudrait faire une offre de 52M d'euros aux quenelles pour Lagagette. Des chiffres incompréhensibles pour moi. Voilà je m'arrête là dans le hors sujet.
ET on parle du PSG qui met 45M sur Krychowiak 8|
75 M juste pour se débarrasser de Blanc et récupérer Krychowiak... ça devient un peu n'importe quoi :/
Sounds good, Doesn't work
Tylith
Messages : 9984
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Mercato Été 2016

Message par Tylith »

La bulle transfert a complètement explosé, on a loupé le côche. Bien fait pour nous.
bubs
Messages : 1863
Inscription : 29 août 2012, 20:41

Re: Mercato Été 2016

Message par bubs »

Tylith a écrit :La bulle transfert a complètement explosé, on a loupé le côche. Bien fait pour nous.
On n'est pas les seuls. En France tout le monde a raté le coche sauf le PSG. A l'étranger, tout le monde a raté le coche sauf les habitués de la LDC et les anglais.
vertdetahiti
Messages : 6704
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: Mercato Été 2016

Message par vertdetahiti »

bubs a écrit :
Tylith a écrit :La bulle transfert a complètement explosé, on a loupé le côche. Bien fait pour nous.
On n'est pas les seuls. En France tout le monde a raté le coche sauf le PSG. A l'étranger, tout le monde a raté le coche sauf les habitués de la LDC et les anglais.
on a raté le coche, euhhhhhhhhhh tu sors d'ou les tunes quand ici on refuse les investisseurs et que l'on dit non au fric ?
Ici c'est le lagon !!
philou42
Messages : 247
Inscription : 20 août 2006, 08:59

Re: Mercato Été 2016

Message par philou42 »

attendez un peu tout ça sa va bien changer la bulle Foot Britisch va changer pas mal de chose on en reparle du transfert de lacasette en Angleterre avec l'actualité qui tombe là !!!! ou sa va etre chaud il y en a qui vont chier dans leurs frocs !!! ceux qui comptait sur un transfert de leur joueurs là bas c'est rappé !!!
Dans quelque temps, nous annoncerons une nouvelle importante concernant l’avenir du club et le nôtre.
Une page essentielle de notre vie se tournera mais nous plaçons au-dessus de tout l’institution ASSE :super:
Brakhow
Messages : 1464
Inscription : 14 févr. 2016, 10:12

Re: Mercato Été 2016

Message par Brakhow »

philou42 a écrit :attendez un peu tout ça sa va bien changer la bulle Foot Britisch va changer pas mal de chose on en reparle du transfert de lacasette en Angleterre avec l'actualité qui tombe là !!!! ou sa va etre chaud il y en a qui vont chier dans leurs frocs !!! ceux qui comptait sur un transfert de leur joueurs là bas c'est rappé !!!
Je te trouve bien présomptueux ;)
Tout le monde parle de "saut dans l'inconnu" et toi tu arrives avec toutes tes certitudes...Faut jamais faire de plans sur la comète en ce qui concerne les Anglais...le résultat de ce matin le prouve encore. :P
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé" :mdr1: :mdr1:
moloko
Messages : 3813
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: Mercato Été 2016

Message par moloko »

vertdetahiti a écrit :
bubs a écrit :
Tylith a écrit :La bulle transfert a complètement explosé, on a loupé le côche. Bien fait pour nous.
On n'est pas les seuls. En France tout le monde a raté le coche sauf le PSG. A l'étranger, tout le monde a raté le coche sauf les habitués de la LDC et les anglais.
on a raté le coche, euhhhhhhhhhh tu sors d'ou les tunes quand ici on refuse les investisseurs et que l'on dit non au fric ?
Je pense qu'il veut parler des transferts de nos "pépites" aubame, zouma, payet, guiva, matuidi, etc.... on aurait pu en tirer un max.
Répondre