EURO 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Fourina
Messages : 3053
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: EURO 2016

Message par Fourina »

Parasar a écrit :Et de l'agression des sups Anglais hier soir dans le vieux Lyon par des identitaires Lyonnais, personne n'en cause ?
http://www.leprogres.fr/sports/2016/06/ ... ais-a-lyon
Pourquoi mêler la politique à ça... attaque de supporters lyonnais, tout simplement.
Kevlevert
Messages : 2863
Inscription : 07 juin 2010, 18:27

Re: EURO 2016

Message par Kevlevert »



Même chose chez nous...
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: EURO 2016

Message par Diablø »

Kevlevert a écrit :

Même chose chez nous...
C'est à Lyon, attaque de la Mezza apparemment.
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
Kevlevert
Messages : 2863
Inscription : 07 juin 2010, 18:27

Re: EURO 2016

Message par Kevlevert »

Diablø a écrit :
Kevlevert a écrit :

Même chose chez nous...
C'est à Lyon, attaque de la Mezza apparemment.
D'acc, je me suis fait avoir par l'auteur de la vidéo sur Twitter alors. Désolé et tant mieux.
riflebird
Messages : 9097
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: EURO 2016

Message par riflebird »

Quel suspens...
cedric26
Messages : 22079
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: EURO 2016

Message par cedric26 »

8| Tain Alexandre Shprygin déja de retour 8|

http://www.lexpress.fr/actualite/sport/ ... 04325.html

Image
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
robbyherbin
Messages : 4349
Inscription : 05 mai 2011, 14:58
Localisation : Banlieue

Re: EURO 2016

Message par robbyherbin »

Les Anglais mettent bien l'ambiance à GG en tous cas :coeur: :super:
Image
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: EURO 2016

Message par Thomi »

Sympa l'ambiance à G.G ce soir! :coeur:
SUPERJET
Messages : 7107
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: EURO 2016

Message par SUPERJET »

Ca doit faire un bon quart d'heure non stop que les supp anglais chantent et frappent dans leur mains...GG est en fête ! C'est impressionnant !
Maugrim
Messages : 4342
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: EURO 2016

Message par Maugrim »

Heheheyeyheheheheehyeheyeyehyeheyhy yheey ENGLAND !
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: EURO 2016

Message par Huracan »

Et quand Henri Point est debout à chanter ça change aussi complètement notre beau stade, bravo les anglais !
Maugrim
Messages : 4342
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: EURO 2016

Message par Maugrim »

En admettant qu'on passe nos huitièmes et qu'eux aussi, on aurait un France-Angleterre en quarts.
Parasar
Messages : 24789
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: EURO 2016

Message par Parasar »

Fourina a écrit :
Parasar a écrit :Et de l'agression des sups Anglais hier soir dans le vieux Lyon par des identitaires Lyonnais, personne n'en cause ?
http://www.leprogres.fr/sports/2016/06/ ... ais-a-lyon
Pourquoi mêler la politique à ça... attaque de supporters lyonnais, tout simplement.
Parce que vu le lieu c'est signé.
Sempre Sainté
Messages : 5675
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: EURO 2016

Message par Sempre Sainté »

http://www.leprogres.fr/loire/2016/06/2 ... -des-bleus
Dimanche 26 juin, pas de match des Bleus sur très grand écran : curieusement la fan zone de Saint-Etienne sera fermée. Les supporters de l’équipe de France devront se rabattre sur d’autres écrans, ailleurs. Saint-Etienne Métropole explique qu’il s’agit d’une fermeture volontaire « afin de faire travailler les commerçants du centre-ville ».

Fermée aussi pour le quarte de finale

Pour l’instant, la fan zone est aussi fermée pour le quart de finale des Bleus, le 3 juillet, selon le guide officiel de Saint-Etienne ville hôte éditée par l’UEFA.

Les dates d’ouverture annoncées sont les 20 et 25 juin, ainsi que les 1er, 2, 6, 7, 10 juillet. Elle sera donc bien ouverte pour les demi-finales et la finale. En espérant que les Bleus aillent jusque-là.
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Tardy-Vert42
Messages : 891
Inscription : 12 août 2005, 09:54

Re: EURO 2016

Message par Tardy-Vert42 »

Très bon esprit hier, en ville et au stade de nos voisins anglais, et des slovaques également.
C'est certes moins constant qu'avec les Magic, mais quand la puissance sonore monte crescendo , ca résonne et notre stade fait plaisir a voir. Il nous reste un peu de chemin a parcourir pour avoir une plus grande puissance sonore comme celle des anglais. Je ne sais pas si c'est du au fait que les chants en anglais résonnent plus ou que dans nos kop il n'y a pas assez de monde qui chante, et surtout qu'il n'y a que la partie centrale qui participe a 100%.
Nos sections devraient s'inspirer des drapeaux (des vrais drapeaux qui s'accrochent bien , ca a de la gueule, la plupart venant de http://www.footballflags.co.uk/products ... nline.html )
Peut être aussi que si tout le monde buvait de la biere, l'ambiance serait plus chaude, et ca fait plaisir de voir des bons vieux bars pmu de Carnot ou de la rue Bergson remplis de bons lads du North East ou d'Essex, au moins tout le monde ne faisait pas le regime ou le ramadan dans la ville . Les chants devraient être chantes moins rapidement également . Les anglais ont montre leur desaprobation de la hola que voulait fabriquer la speakerine, bien d'accord avec eux. Il faudrait qu'on réduise un peu la pub d'avant match , les jingle a la con sur les buts, et la musique de Carmina Burana, c'est con comme tout. Parfois les chants les plus simples sont les meilleurs surtout s'ils s'adaptent a la physionomie du match (ca monte en intensité lorsqu'il y a plusieurs corners d'affilée).
Il y a eu beaucoup de discussion a ce niveau il y a quelques années et notre ami le lord (ex dissident) ainsi que des mastres grisonnant avaient bien raison. Avec l'age , les codes ultras paraissent très restrictifs finalement et je trouve que nous ronronnons un peu, c'est toujours la meme chose. Aux dernières nouvelles nous n'avons pas impressionnes les Balois, et il faudrait un peu se ressaisir . Meme la trompette n'était pas ridicule ca avait sans doute plus de portee qu'un mega pour lancer les chants et on était loin de la beauf attitude de Bollaert. Quant aux tentatives lyonnaises pseudo hooligan pour faire parler d'eux c'est pitoyable.
L'immense majorité des anglais ont été corrects en ville (il y a des gamins, les violences de bourrins ne servent a rien) et ca tranche avec l'agressivité de certains des nôtres en déplacements qui ne pensent qu'a faire des doigts ou faire les chauds - nous faisant surtout honte.
Aussi, pas de cigarette ni shit qui pue et qui endort, c'est bien aussi.
Enfin voila, juste une impression d'après-match.
optalix
Messages : 121
Inscription : 05 déc. 2009, 19:19

Re: EURO 2016

Message par optalix »

La biere oui , le shit non!!
Gerard!!!!!!
espacevert
Messages : 1468
Inscription : 04 mai 2013, 08:23
Localisation : SAINT ETIENNE

Re: EURO 2016

Message par espacevert »

Tardy-Vert42 a écrit :Très bon esprit hier, en ville et au stade de nos voisins anglais, et des slovaques également.
C'est certes moins constant qu'avec les Magic, mais quand la puissance sonore monte crescendo , ca résonne et notre stade fait plaisir a voir. Il nous reste un peu de chemin a parcourir pour avoir une plus grande puissance sonore comme celle des anglais. Je ne sais pas si c'est du au fait que les chants en anglais résonnent plus ou que dans nos kop il n'y a pas assez de monde qui chante, et surtout qu'il n'y a que la partie centrale qui participe a 100%.
Nos sections devraient s'inspirer des drapeaux (des vrais drapeaux qui s'accrochent bien , ca a de la gueule, la plupart venant de http://www.footballflags.co.uk/products ... nline.html )
Peut être aussi que si tout le monde buvait de la biere, l'ambiance serait plus chaude, et ca fait plaisir de voir des bons vieux bars pmu de Carnot ou de la rue Bergson remplis de bons lads du North East ou d'Essex, au moins tout le monde ne faisait pas le regime ou le ramadan dans la ville . Les chants devraient être chantes moins rapidement également . Les anglais ont montre leur desaprobation de la hola que voulait fabriquer la speakerine, bien d'accord avec eux. Il faudrait qu'on réduise un peu la pub d'avant match , les jingle a la con sur les buts, et la musique de Carmina Burana, c'est con comme tout. Parfois les chants les plus simples sont les meilleurs surtout s'ils s'adaptent a la physionomie du match (ca monte en intensité lorsqu'il y a plusieurs corners d'affilée).
Il y a eu beaucoup de discussion a ce niveau il y a quelques années et notre ami le lord (ex dissident) ainsi que des mastres grisonnant avaient bien raison. Avec l'age , les codes ultras paraissent très restrictifs finalement et je trouve que nous ronronnons un peu, c'est toujours la meme chose. Aux dernières nouvelles nous n'avons pas impressionnes les Balois, et il faudrait un peu se ressaisir . Meme la trompette n'était pas ridicule ca avait sans doute plus de portee qu'un mega pour lancer les chants et on était loin de la beauf attitude de Bollaert. Quant aux tentatives lyonnaises pseudo hooligan pour faire parler d'eux c'est pitoyable.
L'immense majorité des anglais ont été corrects en ville (il y a des gamins, les violences de bourrins ne servent a rien) et ca tranche avec l'agressivité de certains des nôtres en déplacements qui ne pensent qu'a faire des doigts ou faire les chauds - nous faisant surtout honte.
Aussi, pas de cigarette ni shit qui pue et qui endort, c'est bien aussi.
Enfin voila, juste une impression d'après-match.
Je suis plutôt d'accord, mais attention aussi, quand tu es au cœur du Kop, tu as l'impression qu'il n'y a pas d'ambiance, mais en fait, ça pousse quand meme fort. Ensuite, pour les Anglais, ces 3 matches de l'Euro, c'est LE déplacement qu'il attendaient depuis longtemps, un peu comme nous pour une finale de coupe de la ligue. Ne crois pas que c'est comme ça dans les stades anglais tous les week end ...
Ensuite, le match d'hier soir se prêtait bien à une bonne ambiance et des poussées, les british ont archi dominé TOUT le match, avec une multitude de corners et d'occases. Pas sur qu'ils s'enflammeraient autant avec un match des Verts de l'année passée...
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: EURO 2016

Message par On rit Point (Mick) »

Fourina a écrit :
Parasar a écrit :Et de l'agression des sups Anglais hier soir dans le vieux Lyon par des identitaires Lyonnais, personne n'en cause ?
http://www.leprogres.fr/sports/2016/06/ ... ais-a-lyon
Pourquoi mêler la politique à ça... attaque de supporters lyonnais, tout simplement.
C'est bien connu: les "hool" Lyonnais sont tous cartés à l'UDI. :mrgreen:
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
Réca
Messages : 1012
Inscription : 14 janv. 2012, 21:32

Re: EURO 2016

Message par Réca »

En même temps, quelle idée d'aller trainer dans le vieux Lyon. C'est se jeter dans la gueule du loup, les supporters de Tottenham étaient pourtant au courant.
bab'trot
Messages : 769
Inscription : 11 août 2006, 09:31

Re: EURO 2016

Message par bab'trot »

L 'équipe d'Angleterre a les meilleurs supporters de l'Euro, une équipe qui se bat mais manque malheureusement pour elle beaucoup de talent: Rooney fait pâle figure par rapport à un Payet et devant Kane est transparent; heureusement Vardy est un peu mieux, mais il n'y a vraiment personne pour faire la différence...J'ai plaisir à les voir jouer (à cause de l'ambiance), mais je ne pense pas qu'ils iront loin (comme d'habitude).
Parasar
Messages : 24789
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: EURO 2016

Message par Parasar »

Dac sur Rooney, qui n'a rien apporté hier.
En revanche, leur latéral droit (Klein ?) j'ai adoré. Il joue à Liverpool c'est ça ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: EURO 2016

Message par ForeverGreen »

Parasar a écrit :Dac sur Rooney, qui n'a rien apporté hier.
En revanche, leur latéral droit (Klein ?) j'ai adoré. Il joue à Liverpool c'est ça ?
Clyne, il y a bien un latéral droit qui s'appelle Klein à cet Euro mais il est autrichien et joue à Stuttgart, pas exactement le même niveau
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: EURO 2016

Message par GreenFloyd »

Réca a écrit :En même temps, quelle idée d'aller trainer dans le vieux Lyon. C'est se jeter dans la gueule du loup, les supporters de Tottenham étaient pourtant au courant.
En même temps la grande majorité des pubs anglais ou irlandais sont dans le Vieux Lyon.
KN2003
Messages : 685
Inscription : 21 juil. 2008, 12:13
Localisation : St ETIENNE

Re: EURO 2016

Message par KN2003 »

Tardy-Vert42 a écrit :C'est certes moins constant qu'avec les Magic, mais quand la puissance sonore monte crescendo , ca résonne et notre stade fait plaisir a voir. Il nous reste un peu de chemin a parcourir pour avoir une plus grande puissance sonore comme celle des anglais. Je ne sais pas si c'est du au fait que les chants en anglais résonnent plus ou que dans nos kop il n'y a pas assez de monde qui chante, et surtout qu'il n'y a que la partie centrale qui participe a 100%.

Je pense que la différence viens de nombre de personne qui participe, hier vu de la télé on a eu l'impression de voir 20 à 25000 anglais dans tout le stade tenir un chant pendant plus de 15 minutes 8| on est très loin d'etre capable de faire ça. Nous, il n'y a que les kop qui mettent l'ambiance et surtout même dans les moitiés supérieurs des kops les chants ont du mal à prendre, donc ça nous limite beaucoup.

J'était présent à République Tchèque - Croatie et les croates m'ont fait une grosse impression aussi niveau ambiance, ils étaient 13-14000 et quand ils s'y mettent tous ça me semble nettement au dessus de ce qu'on peut faire
Dernière modification par KN2003 le 21 juin 2016, 11:59, modifié 1 fois.
martien
Messages : 5548
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: EURO 2016

Message par martien »

Tardy-Vert42 a écrit :Aux dernières nouvelles nous n'avons pas impressionnes les Balois, et il faudrait un peu se ressaisir .
Pourtant on les a largement battus en terme d'ambiance à domicile, sur la double confrontation, alors qu'ils sont aussi une référence.

Mais merci pour ton CR sinon, c'est intéressant, même si je ne pense pas qu'on puisse comparer une ambiance de club sur une vingtaine de matchs par saison et une ambiance de sélection lors d'un match décisif d'Euro (l'ambiance anglaise à Wembley est souvent ridicule).
Répondre