EURO 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Tylith
Messages : 9983
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: EURO 2016

Message par Tylith »

J'ai pas suivi les différentes "côtes" mais la Belgique était vraiment considéré parmis les favoris?
A entendre les commentaires c'est limite un miracle cette victoire de l'Italie mais avec un Hazard qui sort d'une saison catastrophique et des attaquants belges qui n'ont jamais réellement brillé ça fait pas mal d'inconnus surtout quand derrière tu n'as pas une des meilleures défenses de la compétition.

Sinon plus belle rencontre de l'euro que j'ai pu voir pour l'instant.
kissmyasse
Messages : 3811
Inscription : 28 juil. 2005, 09:55

Re: EURO 2016

Message par kissmyasse »

C'est quoi ces avant-centres belges, sérieusement ?
deadken
Messages : 6804
Inscription : 09 juil. 2005, 11:28
Localisation : Sète

Re: EURO 2016

Message par deadken »

Superbe match. Et bravo aux italiens, il va falloir aller les chercher !
SUPERJET
Messages : 7091
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: EURO 2016

Message par SUPERJET »

Je trouve qu'elle est plutot sympa cette équipe italienne.
Solide, solidaire, intelligente, technique aussi.
Les mecs s'arrachent, font des fautes plutot que de se faire trucider en contre par l'adversaire et au final plantent deux tres jolis buts, car n'oublions pas qu'ils sont aussi d'excellents footballeurs.
En face, beaucoup d'individualités mais aucun collectif.
De Bruyne, Hazard, Lukaku, Origi...pas au niveau et en effet comment peut on laisser Mertens et Carrasco sur le banc !
ForeverGreen
Messages : 15846
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: EURO 2016

Message par ForeverGreen »

Enorme et jouissive équipe italienne, tout y était, les joueurs savent parfaitement jouer, combiner ensemble, ont une technique excellente, et quel état d'esprit de gagnant ! Et pourtant j'étais pour la Belgique.

Vraiment, pour le moment, y a que deux équipes qui m'ont paru au haut niveau, où tout le monde était au diapason de l'équipe, avec aucun point faible notable, ce sont l'Italie et la Croatie (mais face à un adversaire plus faible).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Vermeer
Messages : 1831
Inscription : 26 janv. 2015, 21:07
Localisation : Père Lachaise....enfin....50 m à l'extérieur

Re: EURO 2016

Message par Vermeer »

ForeverGreen a écrit :Enorme et jouissive équipe italienne, tout y était, les joueurs savent parfaitement jouer, combiner ensemble, ont une technique excellente, et quel état d'esprit de gagnant ! Et pourtant j'étais pour la Belgique.

Vraiment, pour le moment, y a que deux équipes qui m'ont paru au haut niveau, où tout le monde était au diapason de l'équipe, avec aucun point faible notable, ce sont l'Italie et la Croatie (mais face à un adversaire plus faible).
Un mix des deux (talent et rigueur) et ont a la meilleure équipe dans ce bras de la voie lactée.

Sinon l'attaque belge, c'est Waterloo.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: EURO 2016

Message par Huracan »

Quel magnifique 3-5-2 proposé par Conte, Galtier peut en prendre de la graine, et purée avec ce match on voit clairement qu'avoir 2 latéraux avec de grosses qualités il y a une énorme différence sur l'apport offensif, après ça se voit encore plus avec ce système de jeu c'est sûr.
Ca me conforte dans l'idée que j'espère qu'on va recruter enfin un vrai latéral gauche de qualité qui restera quelques années, ça me semble primordiale.
Vermeer
Messages : 1831
Inscription : 26 janv. 2015, 21:07
Localisation : Père Lachaise....enfin....50 m à l'extérieur

Re: EURO 2016

Message par Vermeer »

C'est pas pour rien que la Squadra assura.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
Keiran
Messages : 2300
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: EURO 2016

Message par Keiran »

Huracan a écrit :Quel magnifique 3-5-2 proposé par Conte, Galtier peut en prendre de la graine, et purée avec ce match on voit clairement qu'avoir 2 latéraux avec de grosses qualités il y a une énorme différence sur l'apport offensif, après ça se voit encore plus avec ce système de jeu c'est sûr.
Ca me conforte dans l'idée que j'espère qu'on va recruter enfin un vrai latéral gauche de qualité qui restera quelques années, ça me semble primordiale.
Ce qui est intéressant d'ailleurs c'est le profil totalement différent des deux latéraux italiens. A gauche on a eu Darmian et De Sciglio, des droitiers polyvalent mais surtout des latéraux de formation, loués pour leur qualités défensives et leur propreté dans la relance (et un très bon sens du timing dans leur montées). Cette sobriété est compensée par la proximité avec un Giaccherini très actif et les remontées de balle de Chiellini.

A droite on a Candreva, un ailier avec un énorme sens du sacrifice mais aussi une pointe de folie techniquement. Un espèce de Sydney Govou italien.

A gauche un véritable piston, à droite un accélérateur (grâce à sa complicité avec Parolo) et contre-attaquant.
Cela permet d'avoir une sacrée diversité dans les actions.
Numero4
Messages : 576
Inscription : 06 mars 2009, 15:26

Re: EURO 2016

Message par Numero4 »

Bravo aux Italiens, match très maitrisé, chapeau...

Comme quoi ça aide d'avoir une équipe nationale dont la base défensive repose sur des joueurs habitués à jouer ensemble depuis des années...

Et quand en plus le sélectionneur est le coach qui les as réunis...

Comme disait quelqu'un (désolé, j'ai pas cité) plus haut... Va falloir aller les chercher...
Keiran
Messages : 2300
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: EURO 2016

Message par Keiran »

Bon après cette équipe d'Italie à quand même une énorme faiblesse, "habituelle" je dirais. Dès que le match s'emballe, que l'adversaire met de l'intensité, elle est assez vite dépassée physiquement, preuve en est des 10 dernières minutes où ils ont tenu le score au courage avec un Bonucci qui avait des crampes et une organisation tactique bien moins irréprochable.

Je serais curieux de les voir face à une équipe qui leur rentre dedans et avec une vrai cohésion collective dans les attaques.
Surtout qu'avec un seul défenseur central de formation sur le banc (Ogbonna, sinon ce sera à Darmian ou De Rossi d'aller dépanner), ça risque d'être difficile physiquement selon les prochains adversaires.
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: EURO 2016

Message par Laureto »

Grazie mille alla mia Italia <3
Face à une équipe Belge hallucinante de talents (´tain la masse salariale et la valeur des transferts) ca doit être l'équipe qui pèse le plus lourd en € mais quel jeu indigne de cette constellation de talents ...
Mat42832
Messages : 1295
Inscription : 06 mai 2014, 23:10

Re: EURO 2016

Message par Mat42832 »

L'Italie va payer ses cartons jaunes à un moment....

Et puis, s'ils terminent 1er de leur groupe, ce qui est plausible maintenant, c'est la Croatie ou l'Espagne en 8ème, en quart l'Allemagne et en demie la France...le parcours du combattant quand tu n'as pas de banc....
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: EURO 2016

Message par Rob420 »

ce qui croient vraiment a l’Italie, parier car leur cote est au moins a 16
merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: EURO 2016

Message par merlin »

Vraiment étonné par cette équipe d'Italie , que je ne pensais pas à ce niveau là.
Par contre , Motta est vraiment la même petite sal... qu'au PSG !
Sempre Sainté
Messages : 5667
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: EURO 2016

Message par Sempre Sainté »

GreenP a écrit :ce qui croient vraiment a l’Italie, parier car leur cote est au moins a 16
Sans déconner ?
J'y vais de ce pas dans ces cas là !
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Sempre Sainté
Messages : 5667
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: EURO 2016

Message par Sempre Sainté »

Sempre Sainté a écrit :Bon, pas de nouvelles d'un potonaute qui était intéressé.
Je lui réserve néanmoins la priorité, s'il me répond rapidement ...

J'ai très probablement une place pour Angleterre - Slovaquie qui va se libérer, un pote semble avoir un imprévu de dernière minute.
Cat 2, mais pas promis qu'il la revende à prix coûtant, vu la demande.

Si qqn est intéressé, me contacter en MP, sachant que j'aurais la confirmation de la place dispo fin de semaine.

Bon ok, ça fait beaucoup d'inconnu mais quand même :mrgreen:

Nota : c'est moi qui ferait la transaction et la personne aurait le privilège (ou pas :] ) d'être à côté de moi :ange:

C'est de plus en plus d'actualité :super:
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: EURO 2016

Message par Laureto »

Mat42832 a écrit :L'Italie va payer ses cartons jaunes à un moment....

Et puis, s'ils terminent 1er de leur groupe, ce qui est plausible maintenant, c'est la Croatie ou l'Espagne en 8ème, en quart l'Allemagne et en demie la France...le parcours du combattant quand tu n'as pas de banc....
On disait qu'elle n'avait pas d'équipe et maintenant pas de banc ... Mdr !
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: EURO 2016

Message par Danish »

Grosse équipe italienne mais je déteste déjà Giaccherini: un mix de Valbuena et d'Inzaghi (pour l'attitude sur le terrain hein, pas pour le style de jeu) :mrgreen:

Et je proposerais bien une évolution de la règle: carton rouge à l'auteur d'une faute volontaire d'anti-jeu manifeste sur un contre :diable:
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: EURO 2016

Message par minetvert »

Sempre Sainté a écrit :
Sempre Sainté a écrit :Bon, pas de nouvelles d'un potonaute qui était intéressé.
Je lui réserve néanmoins la priorité, s'il me répond rapidement ...

J'ai très probablement une place pour Angleterre - Slovaquie qui va se libérer, un pote semble avoir un imprévu de dernière minute.
Cat 2, mais pas promis qu'il la revende à prix coûtant, vu la demande.

Si qqn est intéressé, me contacter en MP, sachant que j'aurais la confirmation de la place dispo fin de semaine.

Bon ok, ça fait beaucoup d'inconnu mais quand même :mrgreen:

Nota : c'est moi qui ferait la transaction et la personne aurait le privilège (ou pas :] ) d'être à côté de moi :ange:

C'est de plus en plus d'actualité :super:
Sympa, ton pote à un empêchement et quelqu'un devrait racheter sa place pas forcément au prix comptant,plus cher!!!.... mais pourquoi en fait? Les potonautes ne sont pas des vaches à lait!
Si Il veut se faire de la thune avec la revente de billets, qu'il s'adresse aux anglais qui n'hésitent pas à lâcher les bifetons
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: EURO 2016

Message par ___ »

kissmyasse a écrit :C'est quoi ces avant-centres belges, sérieusement ?
C'est clair. De ce que j'ai vu (10 première' + 2MT), ça volait pas haut. On devrait même ressusciter le foot en folie, juste pour la prestation d'Origi :happy1:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Sempre Sainté
Messages : 5667
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: EURO 2016

Message par Sempre Sainté »

minetvert a écrit :
Sempre Sainté a écrit :
Sempre Sainté a écrit :Bon, pas de nouvelles d'un potonaute qui était intéressé.
Je lui réserve néanmoins la priorité, s'il me répond rapidement ...

J'ai très probablement une place pour Angleterre - Slovaquie qui va se libérer, un pote semble avoir un imprévu de dernière minute.
Cat 2, mais pas promis qu'il la revende à prix coûtant, vu la demande.

Si qqn est intéressé, me contacter en MP, sachant que j'aurais la confirmation de la place dispo fin de semaine.

Bon ok, ça fait beaucoup d'inconnu mais quand même :mrgreen:

Nota : c'est moi qui ferait la transaction et la personne aurait le privilège (ou pas :] ) d'être à côté de moi :ange:

C'est de plus en plus d'actualité :super:
Sympa, ton pote à un empêchement et quelqu'un devrait racheter sa place pas forcément au prix comptant,plus cher!!!.... mais pourquoi en fait? Les potonautes ne sont pas des vaches à lait!
Si Il veut se faire de la thune avec la revente de billets, qu'il s'adresse aux anglais qui n'hésitent pas à lâcher les bifetons
Alors précision, je n'y suis pour rien déjà :langue2:
Comme je l'ai évoqué aux quelques personnes qui seraient presque intéressés, je suis quasi convaincu qu'il ne se prendra pas la tête à la revendre plus cher car par le net et facebook and co, personne lui lâchera plus de tunes.
Donc je l'a propose ici même, en étant quasi persuadé qu'il me la filera pour que qqn m'accompagne à prix coûtant.
Si tu me connaissais (et je t'en veux pas), tu saurais pertinemment que ce n'est pas mon dada de me faire du fric pour ça, et si tu avais lu mes messages je vomi bien assez sur ce foot business et le prix des places entre autre pour ne pas avoir envie d'escroquer qqn.
La différence c'est que moi ma place je ne l'ai pas payé :diable: mais que mon pote lui l'a payé plein carat et qu'on n'a peut être pas forcément les mêmes valeurs.
Voilà

Maintenant s'il faut encore se justifier, ne m'attends pas j'ai rien à prouver ni même à expliquer outre mesure. Je m'en contre fou. Et si qqn veut en profiter à 105€, comme dit je ne promet rien, mais si vous voulez mettre une option sûre dessus passé en MP. Je vous confirmerais ça dans les 2-3 jours qui viennent.
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: EURO 2016

Message par minetvert »

Olaf a écrit :
kissmyasse a écrit :C'est quoi ces avant-centres belges, sérieusement ?
C'est clair. De ce que j'ai vu (10 première' + 2MT), ça volait pas haut. On devrait même ressusciter le foot en folie, juste pour la prestation d'Origi :happy1:
Effectivement, Lukaku puis Origi ont été bien mauvais,...ça leur coûte le match car malgré la maîtrise de la squadra azzura, ils ont eu les occases pour revenir dans la partie.
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: EURO 2016

Message par minetvert »

Sempre Sainté a écrit :
minetvert a écrit :
Sempre Sainté a écrit :
Sempre Sainté a écrit :Bon, pas de nouvelles d'un potonaute qui était intéressé.
Je lui réserve néanmoins la priorité, s'il me répond rapidement ...

J'ai très probablement une place pour Angleterre - Slovaquie qui va se libérer, un pote semble avoir un imprévu de dernière minute.
Cat 2, mais pas promis qu'il la revende à prix coûtant, vu la demande.

Si qqn est intéressé, me contacter en MP, sachant que j'aurais la confirmation de la place dispo fin de semaine.

Bon ok, ça fait beaucoup d'inconnu mais quand même :mrgreen:

Nota : c'est moi qui ferait la transaction et la personne aurait le privilège (ou pas :] ) d'être à côté de moi :ange:

C'est de plus en plus d'actualité :super:
Sympa, ton pote à un empêchement et quelqu'un devrait racheter sa place pas forcément au prix comptant,plus cher!!!.... mais pourquoi en fait? Les potonautes ne sont pas des vaches à lait!
Si Il veut se faire de la thune avec la revente de billets, qu'il s'adresse aux anglais qui n'hésitent pas à lâcher les bifetons
Alors précision, je n'y suis pour rien déjà :langue2:
Comme je l'ai évoqué aux quelques personnes qui seraient presque intéressés, je suis quasi convaincu qu'il ne se prendra pas la tête à la revendre plus cher car par le net et facebook and co, personne lui lâchera plus de tunes.
Donc je l'a propose ici même, en étant quasi persuadé qu'il me la filera pour que qqn m'accompagne à prix coûtant.
Si tu me connaissais (et je t'en veux pas), tu saurais pertinemment que ce n'est pas mon dada de me faire du fric pour ça, et si tu avais lu mes messages je vomi bien assez sur ce foot business et le prix des places entre autre pour ne pas avoir envie d'escroquer qqn.
La différence c'est que moi ma place je ne l'ai pas payé :diable: mais que mon pote lui l'a payé plein carat et qu'on n'a peut être pas forcément les mêmes valeurs.
Voilà

Maintenant s'il faut encore se justifier, ne m'attends pas j'ai rien à prouver ni même à expliquer outre mesure. Je m'en contre fou. Et si qqn veut en profiter à 105€, comme dit je ne promet rien, mais si vous voulez mettre une option sûre dessus passé en MP. Je vous confirmerais ça dans les 2-3 jours qui viennent.
c juste que c'est pas très clair dans ton post... Et que ça ne l'est toujours pas il me semble...
M'enfin c pas grave, j'dis ça j'dis rien de toute façon perso si j'avais un billet à mettre dans cet euro, je n'irai certainement pas voir jouer cette équipe d'Angleterre ;)
Galcian
Messages : 2563
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: EURO 2016

Message par Galcian »

Keiran a écrit :Bon après cette équipe d'Italie à quand même une énorme faiblesse, "habituelle" je dirais. Dès que le match s'emballe, que l'adversaire met de l'intensité, elle est assez vite dépassée physiquement, preuve en est des 10 dernières minutes où ils ont tenu le score au courage avec un Bonucci qui avait des crampes et une organisation tactique bien moins irréprochable.

Je serais curieux de les voir face à une équipe qui leur rentre dedans et avec une vrai cohésion collective dans les attaques.
Surtout qu'avec un seul défenseur central de formation sur le banc (Ogbonna, sinon ce sera à Darmian ou De Rossi d'aller dépanner), ça risque d'être difficile physiquement selon les prochains adversaires.
C'est la grosse erreur de Conte dans sa sélection.
Au lieu d'empiler les joueurs de couloir droit (De Sciglio, Florenzi, Candreva, etc.), prendre un 5ème DC, à la vue de l'organisation, semblait évident. Surtout qu'un mec comme Acerbi est excellent.
Répondre