Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mercato Été 2016

Message par ForeverGreen »

vertveine a écrit :
Benjis a écrit :
vertveine a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
vertveine a écrit :
Poteau gauche a écrit :Relégué en Championship, Jordan Veretout ne se voit pas rester à Aston Villa. Selon la Pravda du jour, il a des touches en L1, en Liga et en Premier League.
Voila c'est très simple le mercato. On est pas sur footmanager et on a pas des centaines de millions. Donc a la place de mettre des 2-3 millions sur des Julien, DePréville ou autre Jouffre, je me contente de
- prolonger BAE
- mettre 6 millions sur Verretout
Et c'est tout. Je ferme boutique.
Pour financer ce transfert, je vends Sall + 3 joueurs parmi les 6 suivants: Corgnet, Clément, Cohade, Lemoine, Malcuit, KMP. 4 joueurs en moyenne a 1.5 pour trouver nos 6 millions
Je compense par le retour de Bamba pour KMP, RPG pour Malcuit, Selnaes / Pajot + Verretout voire Pinhero pour les milieux
Je compte sur Pogba en DC, KTC pour dépanner + CFA.
Si il reste 1 ou 2 millions on prends un jeune DC, si il a vraiment un plus fort potentiel que nos jeunes en CFA
heu ....et donc tu es pas sur footmanager?
Ben je prolonge un joueur BAE, ce qui me semble pas être irréalisable. Si le Real lui fait une offre évidemment on devra le laisser filer...
Après j'essaie de faire signer un joueur. Je dis Verretout mais c'est le profil et l'investissement qui compte. Comme le club l'a fait l'an dernier avec beric. Si le club va me chercher un petit brésilien en 8 ca me va aussi.
Pour les départs qu'est ce qui te parait si irréaliste?
Brison, Clerc sont déja partis. Si le club souhaite les laisser partir, je pense que les cohade, clément, lemoine, corgnet, kmp, malcuit devrait rapidement trouver preneur. Une nouvelle fois on ne les vendra pas tous. Je me dis que le club en gardera 3 ou 4 sur les 6, en fonction des offres et sur qui on compte la saison prochaine
Si Sall reste ca me va aussi.
Voila, il me semble que se limité a une arrivée me parait beaucoup moins farfelue et FM que d'aller chercher 4 sud américain, acheter 3 ailiers et 2 AC ou autres...
Corgnet,Clément,Cohade n'ont plus aucune valeur marchande ou presque. Même en vendant ces 3 la je sais même pas si on en tire 1 million.
- l'un dans l'autre sur ma liste de partant je pense qu'une moyenne a 1 millions n'est pas déconnante.
- après ca ne change pas mon'point de vue, voire ca le renforce. avec des rentrées d'argent limitées, autant garder ces quelques million spour faire l'effort pour un vrai joueur. Vendre 3 milieux de terrain 1 m pour prendre des Jouffre ou autre, bon joueur de ligue 1 mais pour faire simple copie de ce qu'on a déja, je vois pas l'intérêt.
- les joueurs cités peuvent aussi être utile comme monnaie d'échange. Leur expérience peut être recherché par certains clubs. Exemple (juste pour illustrer), un cohade ou un clément a Lens, ca peut permettre d'avoir une longueur pour Gbamin
Je suis désolé de le dire mais je trouve que l'idée de ne recruter qu'un joueur mais de très bon niveau, ça marche seulement si au poste où l'on veut recruter, on est déjà bien niveau quantité. Là, si on perd 2-3 milieux sans même compter Eysseric, ce qui est probable, on ne pourra pas recruter qu'un milieu, ça ne nous ferait que 4 milieux de terrains devant Pinheiro (Selnæs, Pajot, Lemoine, Veretout par exemple, c'est trop peu)

Sinon, +1 pour Keiran, la liste proposée est intéressante, même si je ne les ai pas tous vu jouer beaucoup ces derniers temps (voire jamais pour Gaman), mais c'est ce type de profils qu'il faut cibler (après Frei, ça peut être un peu cher)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
adrien38100
Messages : 2025
Inscription : 07 août 2013, 15:05

Re: Mercato Été 2016

Message par adrien38100 »

Benjis a écrit :
Olaf a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
tu as raison a écrit :Tu ne crois pas en Malcuit ? J'aimerai bien connaître ton avis sur ce joueur.

Personnellement, j'y crois beaucoup au contraire. Je trouve qu'il a le plus difficile à acquérir (qualité technique) mais est très approximatif dans ce qui se corrige plus facilement (tactique, qualité défensive). A mon sens, Galtier est l'entraîneur parfait pour corriger ses défauts...
Franchement se séparer de Malcuit après seulement une saison chez nous, sur un poste ou le titulaire était bien en place, je trouve que ça serait un sacré aveu d'échec. Attendons de voir les premiers amicaux avant de juger son cas.
Malcuit a déjà 25 ans et je ne suis pas tant convaincu par ses qualités techniques - son match en ailier était d'ailleurs catastrophique ; même les contrôles les plus simples étaient ratés. Quant aux rumeurs sur son caractère, j'ai envie d'y croire, puisque ça m'a été confirmé par des connaissances à lui.

Au delà de ça, je vois la question en termes de hiérarchie : Malcuit n'a clairement pas à ce jour, de quoi partir n°1 l'année prochaine. Or, pour faire le n°2 ou 3... il y a RPG. 7 ans de moins, et un niveau affiché pas moindre que Malcuit.
C'est pas pour rien si c'est RPG qui jouait à la place de KTC en novembre-décembre et pas Malcuit. J'ai jamais compris son recrutement à la dernière minute, le seul truc que je trouverais plausible c'est que Clerc devait partir et qu'au dernier moment ça s'est pas fait avec son futur club et qu'il a du rester.
Malcuit a été recruté grâce au titre de meilleur latéral de ligue 2. C'est pas aller plus loin dans la réflexion.
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato Été 2016

Message par Dydou »

Malcuit ne jouait pas du tout latéral à Niort. C'est dire le niveau de cette "récompense".
Bigrounours
Messages : 282
Inscription : 22 janv. 2013, 11:06

Re: Mercato Été 2016

Message par Bigrounours »

GerardJanvion a écrit :Malcuit ne jouait pas du tout latéral à Niort. C'est dire le niveau de cette "récompense".
Pourquoi tu dis ça ? Il me semble qu'à Niort il jouait bien latéral droit.
C'est dans ses clubs précédents qu'il était ailier.
Pilou
Messages : 6989
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Mercato Été 2016

Message par Pilou »

Benjis a écrit :C'est pas pour rien si c'est RPG qui jouait à la place de KTC en novembre-décembre et pas Malcuit. J'ai jamais compris son recrutement à la dernière minute, le seul truc que je trouverais plausible c'est que Clerc devait partir et qu'au dernier moment ça s'est pas fait avec son futur club et qu'il a du rester.
Juste pour clarifier:
1. Quand KTC a été blessé, il a été remplacé par Clerc en tant que titulaire. Quand Clerc a du se reposer, il a été remplacé par Malcuit le 20/09 (Nantes), le 27/09 (Nice) et par RPG le 29/11 (Guingamp).
2. Quand KTC et Clerc ont été blessés (5 matchs en décembre), le titulaire à droite a été Malcuit (3 fois, Rennes, à Monaco, Angers), RPG en CdL à Paris et Brison en C3 contre la Lazio.
3. Quand KTC est revenu (et Clerc toujours blessé), il a raté seulement deux matchs, remplacé par Malcuit (le 10/02 à Troyes en CdF) et par RPG (le 12/03 à Guingamp). Par contre, KTC a souvent joué dans l'axe, quand il l'a fait, le titulaire à droite a été Malcuit (à Raon, et au Gazelec dans une défense à 4), Malcuit toujours (deux fois contre le PSG et à Nice dans une défense à 5) et trois fois RPG (Ajaccio en CdF, Monaco, Angers). Pendant cette même période, quand KTC était titulaire à droite, sur le banc on a eu Malcuit 6 fois et RPG 3 fois.

Pour moi, RPG n'a pas vraiment pris la place de Malcuit dans la hiérarchie. Après, je suis du même avis que vous, je n'aime pas Malcuit en tant que joueur, sur ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant. Je n'aime pas l'image que je me suis faite de lui en tant que personne - elle peut être fausse, bien sûr. Et surtout, je reste convaincu que RPG sera un meilleur latéral droit dans 6 ans que Malcuit l'est maintenant (la différence d'age entre eux).

On ne peut clairement pas faire une saison à 50+ matchs avec seulement KTC et RPG, surtout si le premier doit dépanner dans l'axe ponctuellement. L'idéal serait d'avoir le Brison d'il y a deux ans - le gars capable de jouer à droite ou à gauche, un salaire pas trop grand, qui accepte son statut de roux de secours et qui répond présent au mieux de ses capacités quand on fait appel à lui.

Je suis désolé pour eux, mais Malcuit et Polomat ont eu leur chance cette année (et l'année d'avant pour le deuxième). Si Galtier, qui les a vu chaque jour, ne les considère pas bons, ça ne sert à rien d'investir encore du temps, ils n'ont plus 18 ou 19 ans, mais beaucoup plus. Surtout quand on a un jeune de 18 ans qui pointe son bout du nez au même poste, il faut pas le bloquer.
___
Messages : 23176
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mercato Été 2016

Message par ___ »

Pilou a écrit : L'idéal serait d'avoir le Brison d'il y a deux ans (...) qui accepte son statut de roux de secours
:amen:

On peut aussi chercher "l'ambi-latéral" de 22/25 ans candidat à déloger BAE ou KTC de leur côté respectif.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato Été 2016

Message par NomDeStade »

Olaf a écrit :
Pilou a écrit : L'idéal serait d'avoir le Brison d'il y a deux ans (...) qui accepte son statut de roux de secours
:amen:

On peut aussi chercher "l'ambi-latéral" de 22/25 ans candidat à déloger BAE ou KTC de leur côté respectif.
Ca semble être le profil de Pied non ?

Sinon d'accord sur le fait que RPG me semble dès à présent apporter plus de garanties que Malcuit (mais en numéro 2, pas en numéro 1)
Galcian
Messages : 2564
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Mercato Été 2016

Message par Galcian »

NomDeStade a écrit :
Olaf a écrit :
Pilou a écrit : L'idéal serait d'avoir le Brison d'il y a deux ans (...) qui accepte son statut de roux de secours
:amen:

On peut aussi chercher "l'ambi-latéral" de 22/25 ans candidat à déloger BAE ou KTC de leur côté respectif.
Ca semble être le profil de Pied non ?

Sinon d'accord sur le fait que RPG me semble dès à présent apporter plus de garanties que Malcuit (mais en numéro 2, pas en numéro 1)
A priori, Pied, ça se jouera entre la prolong à Nice et Bordeaux avec Gourvenec.
Pilou
Messages : 6989
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Mercato Été 2016

Message par Pilou »

Olaf a écrit :
Pilou a écrit : L'idéal serait d'avoir le Brison d'il y a deux ans (...) qui accepte son statut de roux de secours
:amen:

On peut aussi chercher "l'ambi-latéral" de 22/25 ans candidat à déloger BAE ou KTC de leur côté respectif.
Je rigolais tout seul en écrivant ça :rouge:

Dans un monde idéal, nos deux latéraux titulaires dans 3 ans seront RPG et Polomat/X, 21 et 25 ans respectivement et des dizaines des matchs de L1 et de C3 comme expérience. J'avoue que j'hésite encore un peu avec Polomat, qui a 2,5 ans de moins que Malcuit, mais ce ambi-latéral jeune serait une merveille, en effet.

Sinon, il faudra regarder ce que le club fait avec Karamoko, Dékoké et Nyemeck, tous les trois commencent leur dernière année de contrat. Si on ne les prolonge pas, c'est clerc, on ne compte pas sur eux.

@NomDeStade, je crois que Pied rechercherait être titulaire - pour moi son arrivée = replacement de KTC dans l'axe. Mais ça peut marcher, bien évidemment.
Keiran
Messages : 2309
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: Mercato Été 2016

Message par Keiran »

Dans mes souvenirs Malcuit avait été présenté comme capable de jouer des deux côtés...

Je trouve le joueur certes perfectible mais néanmoins intéressant notamment par sa vitesse de course et ses appuis. C'est clairement un contre attaquant qui brille en partant de loin. Un profil de joueur qui peut débloquer un côté.

RPG je reste sceptique, tactiquement c'est tout aussi perfectible que Malcuit et je note tout de même une certaine fragilité physique qui me dit qu'il faut y aller doucement avec lui.

Alors trouver un joueur capable d'être le numéro 2bis à droite et le numéro 2 à gauche ce serait cool mais il faudrait déjà s'occuper des numéros 1...
___
Messages : 23176
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mercato Été 2016

Message par ___ »

Keiran a écrit :il faudrait déjà s'occuper des numéros 1...
KTC (sûr) et BAE (probable ?).

N'empêche qu'on pourrait avoir un côté gauche BAE/PYP et un côté droit KTC/RPG.

On devrait se faire sponsoriser par l'administration Française, au titre de la commission d'études des acronymes inutiles (CEAI).
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Pilou
Messages : 6989
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Mercato Été 2016

Message par Pilou »

Ah, mais RPG a des grosses lacunes tactiques, il a pas le physique pour tenir une saison intense, bien sûr! Mais tout ceci est normal, il n'a jamais joué en pro avant, il vient de fêter ses 18 ans. C'est pour ça qu'on ne peut pas faire de lui LE numéro 2 dès la saison prochaine.

Malcuit fête ses 25 ans dans un mois et a plus de 100 matchs pro à son actif, certes pas tous en L1.
Keiran
Messages : 2309
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: Mercato Été 2016

Message par Keiran »

Olaf a écrit :
Keiran a écrit :il faudrait déjà s'occuper des numéros 1...
KTC (sûr) et BAE (probable ?).

N'empêche qu'on pourrait avoir un côté gauche BAE/PYP et un côté droit KTC/RPG.

On devrait se faire sponsoriser par l'administration Française, au titre de la commission d'études des acronymes inutiles (CEAI).
:mrgreen:

KTC sûr ? Un replacement dans l'axe n'etait-il pas dans les cartons ?
Pilou
Messages : 6989
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Mercato Été 2016

Message par Pilou »

Si on regarde avec les titularisations (la somme ne fait pas toujours 55, il y a des matchs joués à 5 derrière):

A droite: KTC 21, Clerc 16, Malcuit 12, RPG 6
A gauche: BAE 27, Polomat 11, Brison 10, Tabanou 10
Central: Sall 35, Perrin 34, Pogba 32, KTC 9, Polomat 2, Dekoke 2, Karamoko 1...

A droite on a perdu 16 titularisations - supposons que KTC en fait 10 de plus (saison normale pour lui sans une fracture), Malcuit+RPG doivent couvrir ensemble 24 matchs. Si on décide de faire confiance à Malcuit, c'est faisable. Sinon, c'est trop pour RPG à son age et expérience.

A gauche on a perdu 20 titularisations - supposons qu'on prolonge BAE et qu'il nous fait 6 de plus (saison normale pour lui sans sortir d'une saison blanche). Polomat devrait donc faire une saison à 25 titularisations à gauche. Si on décide de lui faire confiance, c'est faisable.

Au centre, pas de départ, pas de besoin. Si Sall part, il nous faut un capable d'une saison pleine, à 35 titularisations. Si c'est KTC, alors un latéral droit à 30+ titularisations.

Bref, il nous faut un latéral droit et un gauche capables chacun de 25 titularisations - on le fait avec Malcuit+RPG et Polomat où on change? Si Sall part, il nous faut un défenseur central ou droit capable de 35 titularisations. Et quand je dis "capable", c.a.d qu'il tient physiquement, mais qu'il offre aussi des garanties - je suis sur que Polomat tient 25 titularisations, ça ne veut pas dire qu'il a le niveau requis, par contre.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Mercato Été 2016

Message par Benjis »

Pilou a écrit :Si on regarde avec les titularisations (la somme ne fait pas toujours 55, il y a des matchs joués à 5 derrière):

A droite: KTC 21, Clerc 16, Malcuit 12, RPG 6
A gauche: BAE 27, Polomat 11, Brison 10, Tabanou 10
Central: Sall 35, Perrin 34, Pogba 32, KTC 9, Polomat 2, Dekoke 2, Karamoko 1...

A droite on a perdu 16 titularisations - supposons que KTC en fait 10 de plus (saison normale pour lui sans une fracture), Malcuit+RPG doivent couvrir ensemble 24 matchs. Si on décide de faire confiance à Malcuit, c'est faisable. Sinon, c'est trop pour RPG à son age et expérience.

A gauche on a perdu 20 titularisations - supposons qu'on prolonge BAE et qu'il nous fait 6 de plus (saison normale pour lui sans sortir d'une saison blanche). Polomat devrait donc faire une saison à 25 titularisations à gauche. Si on décide de lui faire confiance, c'est faisable.

Au centre, pas de départ, pas de besoin. Si Sall part, il nous faut un capable d'une saison pleine, à 35 titularisations. Si c'est KTC, alors un latéral droit à 30+ titularisations.

Bref, il nous faut un latéral droit et un gauche capables chacun de 25 titularisations - on le fait avec Malcuit+RPG et Polomat où on change? Si Sall part, il nous faut un défenseur central ou droit capable de 35 titularisations. Et quand je dis "capable", c.a.d qu'il tient physiquement, mais qu'il offre aussi des garanties - je suis sur que Polomat tient 25 titularisations, ça ne veut pas dire qu'il a le niveau requis, par contre.
Perso sur les cotés je pense pas qu'on ai besoin de recruter. Polomat n'a jamais été catastrophique et si on veut avoir des joueurs du centre qui joue chez les pros faudra bien leur faire confiance à un moment ou un autre. Je me pose plus de question concernant BAE (à condition qu'il rempile vu que c'est pas encore fait), est-ce qu'il va arriver à jouer sur tout son couloir ou fera encore comme cette saison en ne montant que rarement dans les 30 mètres ?
A droite de toute façon KTC peut enchainer beaucoup de match donc que ce soit Malcuit ou RPG ils ne joueront probablement que des matchs contre des "petits" ou de coupe nationale, je pense pas que ce soit suicidaire de titulariser l'un des deux contre Dijon ou Bastia à GG par exemple même si ils ont encore beaucoup de progrès à faire.
Dans l'axe par contre si Bayal s'en va faut recruter un titulaire et pas un joueur de rotation, ce rôle c'est pour Pogba.
Framasse
Messages : 108
Inscription : 11 juil. 2011, 13:43

Re: Mercato Été 2016

Message par Framasse »

KTC est meilleur au côté de Perrin.
RPG fait encore de grosses erreurs de jeunesse, faut lui trouver une personne ayant de l'experience pour le faire progresser.
Polomat est un bon joueur de L2 ou un joueur moyen de ligue 1, si on veux franchuer un cap, faut recruter.

Faut acheter 2 lateraux droit et gauche, deux milieux relayeurs et un ailier et voilà. Ces 5 joueurs doivent etre des titulaires en puissance.
Aubame7
Messages : 403
Inscription : 01 juin 2015, 22:13

Re: Mercato Été 2016

Message par Aubame7 »

Polomat en doublure c'est largement suffisant mais en doublure. Si BAE vient à se blesser, où est cuit physiquement, avoir pour seul Polomat ça paraît léger. Par contre si BAE, part et qu'on recrute un bon latéral gauche (capable d'enchaîner beaucoup de matchs) Polomat en doublure c'est suffisant. Dans tout les cas de figure, il faut une recrue au poste d'arrière gauche.
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: Mercato Été 2016

Message par Laureto »

Aubame7 a écrit :Polomat en doublure c'est largement suffisant mais en doublure. Si BAE vient à se blesser, où est cuit physiquement, avoir pour seul Polomat ça paraît léger. Par contre si BAE, part et qu'on recrute un bon latéral gauche (capable d'enchaîner beaucoup de matchs) Polomat en doublure c'est suffisant. Dans tout les cas de figure, il faut une recrue au poste d'arrière gauche.
Idéal serait de prendre un arrière polyvalent comme mandi de Reims qui peut jouer latéral et au centre !
Faiseur de Tresses
Messages : 22719
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Mercato Été 2016

Message par Faiseur de Tresses »

Mouais, on va attendre encore avant de juger Malcuit, c'est pas comme si toute nos recrues de ces dernières années ont été efficaces de suite chez nous. Quant aux rumeurs sur le caractère, etc, honnêtement tant que ça ne gêne ni le groupe, ni ses performances, je ne vois pas le problème. Et qu'on ne me dise pas qu'il a été élu meilleur latéral gauche de L2 il y a deux saisons pour rien. De toute façon, titulaire ou pas, je ne le vois pas partir cet été.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Aubame7
Messages : 403
Inscription : 01 juin 2015, 22:13

Re: Mercato Été 2016

Message par Aubame7 »

Laureto a écrit :
Aubame7 a écrit :Polomat en doublure c'est largement suffisant mais en doublure. Si BAE vient à se blesser, où est cuit physiquement, avoir pour seul Polomat ça paraît léger. Par contre si BAE, part et qu'on recrute un bon latéral gauche (capable d'enchaîner beaucoup de matchs) Polomat en doublure c'est suffisant. Dans tout les cas de figure, il faut une recrue au poste d'arrière gauche.
Idéal serait de prendre un arrière polyvalent comme mandi de Reims qui peut jouer latéral et au centre !
Ou alors on investi une fois pour toute (c'est à dire 3-4ans) sur un bon latéral gauche car à chaque mercato ce poste revient et on régresse d'année en année. J'aime beaucoup BAE mais je me dit qu'il est un peu juste. Alors est-ce que l'on aura les finances pour prendre un bon arrière gauche et en même temps un bon milieu (qui est la priorité du mercato)
jc42
Messages : 84
Inscription : 22 mai 2015, 13:47

Re: Mercato Été 2016

Message par jc42 »

a prendre avec de grosse pincette le gars parle de florian kainz jeune milieu du rapide vienne milieu off ancien club de beric
philou42
Messages : 247
Inscription : 20 août 2006, 08:59

Re: Mercato Été 2016

Message par philou42 »

jc42 a écrit :a prendre avec de grosse pincette le gars parle de florian kainz jeune milieu du rapide vienne milieu off ancien club de beric
la source ?
Dans quelque temps, nous annoncerons une nouvelle importante concernant l’avenir du club et le nôtre.
Une page essentielle de notre vie se tournera mais nous plaçons au-dessus de tout l’institution ASSE :super:
cyssou43
Messages : 167
Inscription : 30 juin 2015, 19:58

Re: Mercato Été 2016

Message par cyssou43 »

Aubame7 a écrit :
Laureto a écrit :
Aubame7 a écrit :Polomat en doublure c'est largement suffisant mais en doublure. Si BAE vient à se blesser, où est cuit physiquement, avoir pour seul Polomat ça paraît léger. Par contre si BAE, part et qu'on recrute un bon latéral gauche (capable d'enchaîner beaucoup de matchs) Polomat en doublure c'est suffisant. Dans tout les cas de figure, il faut une recrue au poste d'arrière gauche.
Idéal serait de prendre un arrière polyvalent comme mandi de Reims qui peut jouer latéral et au centre !
Ou alors on investi une fois pour toute (c'est à dire 3-4ans) sur un bon latéral gauche car à chaque mercato ce poste revient et on régresse d'année en année. J'aime beaucoup BAE mais je me dit qu'il est un peu juste. Alors est-ce que l'on aura les finances pour prendre un bon arrière gauche et en même temps un bon milieu (qui est la priorité du mercato)
Polomat + bae c'est plus que juste..quand tu vois l'importance des latéraux dans le football moderne.. Avec trémoulinas on perturbait toute l'équipe adverse de par son positionnement et son jeu, on a une équipe pas très offensive il nous faudrait des latéraux qui apporte justement bien plus à l'équipe que ce qu'on a actuellement. C'est une des priorités, on a pas de tunes, pas de vente qui rapporterait gros, donc on va devoir faire avec des joueurs comme ca malheureusement..
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: Mercato Été 2016

Message par Huracan »

cyssou43 a écrit :
Aubame7 a écrit :
Laureto a écrit :
Aubame7 a écrit :Polomat en doublure c'est largement suffisant mais en doublure. Si BAE vient à se blesser, où est cuit physiquement, avoir pour seul Polomat ça paraît léger. Par contre si BAE, part et qu'on recrute un bon latéral gauche (capable d'enchaîner beaucoup de matchs) Polomat en doublure c'est suffisant. Dans tout les cas de figure, il faut une recrue au poste d'arrière gauche.
Idéal serait de prendre un arrière polyvalent comme mandi de Reims qui peut jouer latéral et au centre !
Ou alors on investi une fois pour toute (c'est à dire 3-4ans) sur un bon latéral gauche car à chaque mercato ce poste revient et on régresse d'année en année. J'aime beaucoup BAE mais je me dit qu'il est un peu juste. Alors est-ce que l'on aura les finances pour prendre un bon arrière gauche et en même temps un bon milieu (qui est la priorité du mercato)
Polomat + bae c'est plus que juste..quand tu vois l'importance des latéraux dans le football moderne.. Avec trémoulinas on perturbait toute l'équipe adverse de par son positionnement et son jeu, on a une équipe pas très offensive il nous faudrait des latéraux qui apporte justement bien plus à l'équipe que ce qu'on a actuellement. C'est une des priorités, on a pas de tunes, pas de vente qui rapporterait gros, donc on va devoir faire avec des joueurs comme ca malheureusement..
Tu en sais quoi de ça en fait ? On est d'accord qu'on posera pas 10 patates sur un joueur non plus, mais dire qu'on a plus de tune, je ne pense pas.
Sinon assez d'accord sur le reste, pour moi on doit sur la gauche garder BAE en doublure, prendre une vraie recrue et laisser filer Polomat (ou le garder s'il accepte d'être seulement 3ème dans la hiérarchie)
jc42
Messages : 84
Inscription : 22 mai 2015, 13:47

Re: Mercato Été 2016

Message par jc42 »

la source un gars asse live
Répondre