EURO 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Vermeer
Messages : 1831
Inscription : 26 janv. 2015, 21:07
Localisation : Père Lachaise....enfin....50 m à l'extérieur

Re: EURO 2016

Message par Vermeer »

Greenwood a écrit :
Vermeer a écrit :Kishizo : "Que le gardien touche les bras de Giroud" :]
La mauvaise foi :mrgreen:
C'est un peu le bras de Giroud qui pousse (le mouvement est évident) la main droite du gardien qui allait saisir le ballon non?
Après que nous français chipotions, je suis d'accord. Que cet Euro serve aussi à une remise en perspective de la manière d'arbitrer chez nous.
Oui mais ce débat semble typiquement français. A tout le moins, typiquement marqué du sceau de la Ligue 1. En GB, j'imagine que personne n'aurait ouvert ce débat.
Il est juste impossible d'échapper au contexte dans lequel tu évolues, de te couper de ton environnement. Inversement il doit y avoir des débats en Angleterre qui chez nous ne feraient pas une ligne, genre sur la vie privée du joueur.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
Chartreuse_Verte
Messages : 1470
Inscription : 21 juil. 2014, 12:10

Re: EURO 2016

Message par Chartreuse_Verte »

Le débat sur le but de Giroud n'a pas lieu d'être pour moi. Sur les images arrêtées ok il "met" son coude sur le gardien mais

1 : ce n'est pas dans le visage pour faire mal ou un véritable appui pour gêner
2 : un truc con, s'il ne baisse pas le bras, il fait main...
3 : le gardien sort en retard et, ayant aussi été gardien, je me rappelle trop les conseils de mes entraîneurs quand j'étais gosse "sors quoi qu'il arrive, s'il y a contact, l'arbitre sifflera pour toi". Je pense qu'en France, on paye encore trop cette vision des choses. Ca m'étonnerait qu'en Angleterre, on se pose des questions sur la validité du but ce matin.

Sinon, sur le match, les deux gros bonhommes sont bien sûr Kanté et Payet et ça, ça m'emmerde parce qu'on aura du mal à dire pour le mercato "putain, le mec va s'enterrer à (mettre un bled anglais pourri) quand tu vois ce que ça leur a apporté. Mention spéciale à Lloris sur son arrêt à la 4e parce que si on se le prend celui là...

Et dernier truc, y a que moi qui, en première mi-temps, a eu l'impression qu'on jouait en losange avec Payet en 10 et Giroud/Griezmann dans l'axe ?
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.
vertdegivors
Messages : 1106
Inscription : 23 avr. 2013, 20:21

Re: EURO 2016

Message par vertdegivors »

Petit HS mais étant employé des services de sécurité privée dans le cadre de l'Euro 2016 j'ai été affecté à la surveillance de fan village au sein de la ville de Saint-Etienne au centre-ville.
Et je dois admettre que je suis assez surpris pour ne pas dire choqué du faible nombre de maillot verts que j'aperçois en ville environ - de 8 pour 12 h ...
Par contre des maillots PSG et OM c'est en veux tu en voilà... J'ai meme aperçu 2 gars avec le maillot des infâmes. Ne parlons pas du Real Madid ,Màchester , Bayern c'est la folie !
Sincèrement je suis assez déçu de voir le peu d'engouement que suscite l'équipe au sein même de la ville.
Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: EURO 2016

Message par Timick »

Un match d'ouverture est toujours délicat à négocier mais la performance d'ensemble de l'équipe n'a vraiment pas été terrible hier soir (Evra, Rami, Griezmann, Pogba, Matuidi n'ont pas rassuré voire sont passés au travers et les autres ont été quelconques sauf Kanté qui s'en est bien sorti). Heureusement, Payet sort un match exceptionnel, est à l'origine de toutes les actions dangereuses et de quelques coups de génie : il a littéralement battu la Roumanie à lui tout seul ! :modo:

Qu'on lui donne un vélo pour enfin voir un Français gagner le Tour de France dans un mois ! :mrgreen:
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
vertveine
Messages : 3035
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: EURO 2016

Message par vertveine »

Pour moi le plus mauvais hier était Matuidi. transparent. Pas convaincu par ce triangle au milieu de terrain, avec Matuidi qui n'apporte pas grand chose et Pogba qui ne joue pas dans son registre.
Je suis d'accord avec Roustan, Matudi et Kanté devrait jouer sur la même ligne, dans un un pseudo 442
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: EURO 2016

Message par Latornade »

Kishizo a écrit :
latornade a écrit :On va dire que c'est un beau but :mrgreen:
1.jpg
Oui un beau but d'attaquant de pivot. Ce n'est pas forcément pour les esthètes mais j'aime ce genre de joueur, Deschamps a bien fait de lui faire confiance. Je remarque qu'il l'a laissé sur le terrain jusqu'au bout et que c'est Pogba et Griezmann qui ont cédé leur place à raison.
Il domine le gardien dans les airs, rien à voir avec un joueur qui déséquilibre le gardien dans son extension, Giroud joue le ballon sans mouvement en sa direction. Si le gardien est en position inférieure alors qu'il a l'avantage de pouvoir se servir des mains, c'est que Giroud le dominait dans son placement par rapport à l'arrivée du ballon. Que le gardien touche les bras de Giroud est insuffisant à mon sens pour justifier une faute, c'est trop facile. Les anglais n'y voient rien à redire et ils sont les inventeurs de ce jeu.
Les vignettes que tu amènes en pièces à conviction ne sont pas recevables :mrgreen:
Il faudrait un angle de vue à hauteur du terrain et non en plongée et décalée comme c'est le cas. De plus pour retraduire exactement l'action le plan devrait être fixe, ce qui n'est pas le cas suffit de voir le panneau publicitaire derrière.

Image

Un cadrage dans ce style est plus juste pour rendre la scène :P
Bravo Giroud :amen:
Tt'aurais dû faire un arrêt quand il célèbre son but :-)
ElShaa
Messages : 279
Inscription : 27 déc. 2012, 14:35

Re: EURO 2016

Message par ElShaa »

On a un bon attaquant pivot qui va au charbon on va pas se plaindre qu'il fasse chier les gardiens quand même ?
Tudlevert
Messages : 1628
Inscription : 18 juil. 2009, 19:16

Re: EURO 2016

Message par Tudlevert »

Qu'est ce qu'on est bien hypocrites lorsque ca nous arrange... :)
FunnyGreen
Messages : 645
Inscription : 02 juil. 2013, 15:17

Re: EURO 2016

Message par FunnyGreen »

Au delà de ça, y'a un pénalty sur Giroud à la 68ème qui aurait pu largement être sifflé, vu le pénalty accordé aux roumains.
Il est tenu par le maillot dans la surface. D'ailleurs je suis vraiment pas convaincu par ces arbitres de surface, le gars est juste à côté et il dit rien...
Chuly
Messages : 532
Inscription : 28 mars 2013, 18:18

Re: EURO 2016

Message par Chuly »

vertveine a écrit :Pour moi le plus mauvais hier était Matuidi. transparent. Pas convaincu par ce triangle au milieu de terrain, avec Matuidi qui n'apporte pas grand chose et Pogba qui ne joue pas dans son registre.
Je suis d'accord avec Roustan, Matudi et Kanté devrait jouer sur la même ligne, dans un un pseudo 442

Globalement Matuidi on sait que balle au pied il fera pas des miracles (même si en EDF il a planté quand même).
Mais on connait son utilité (et son rôle et celui de Kanté ont rien à voir), il ouvre des espaces à gauche tout en se repliant rapidement et en permettant à son latéral de monter, c'est pas pour rien que la majorité des actions viennent de son côté, il dédouble avec le latéral, le MO, comble quand les deux montent, sert de relais...

Bref les gens attendent de Matuidi des choses qui ne sont pas de son ressort.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: EURO 2016

Message par Benjis »

FunnyGreen a écrit :Au delà de ça, y'a un pénalty sur Giroud à la 68ème qui aurait pu largement être sifflé, vu le pénalty accordé aux roumains.
Il est tenu par le maillot dans la surface. D'ailleurs je suis vraiment pas convaincu par ces arbitres de surface, le gars est juste à côté et il dit rien...
Les arbitres de surfaces n'ont pas la possibilité de parler à l'arbitre principale j'avais cru comprendre, après je dis peut-être n'importe quoi.
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: EURO 2016

Message par ForeverGreen »

L'Albanie qui se passe de Kaçe, Rashica et Cikalleshi et dans une moindre mesure d'Aliji et d'Ajeti, titulaire durant toutes les qualifs. Manque pas mal de forces offensives, ça va être compliqué.

Pour la Suisse ça joue la carte de l'expérience avec des joueurs pourtant en bout de course (Djourou, Dzemaili, Behrami). C'est un poil plus créatif. Mais c'est pas la folie non plus, ça sent le match fermé.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: EURO 2016

Message par Huracan »

Benjis a écrit :
FunnyGreen a écrit :Au delà de ça, y'a un pénalty sur Giroud à la 68ème qui aurait pu largement être sifflé, vu le pénalty accordé aux roumains.
Il est tenu par le maillot dans la surface. D'ailleurs je suis vraiment pas convaincu par ces arbitres de surface, le gars est juste à côté et il dit rien...
Les arbitres de surfaces n'ont pas la possibilité de parler à l'arbitre principale j'avais cru comprendre, après je dis peut-être n'importe quoi.
Sisi ils peuvent communiquer avec l'arbitre central, et c'est lui et seulement lui qui peut prendre les décisions.
Chuly
Messages : 532
Inscription : 28 mars 2013, 18:18

Re: EURO 2016

Message par Chuly »

Putain, et TF1 qui passe pas chez moi cet après - midi


TNT de merde ..
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: EURO 2016

Message par Huracan »

Chuly a écrit :Putain, et TF1 qui passe pas chez moi cet après - midi


TNT de merde ..
Regarde le sur ton pc !
Mickael Citony
Messages : 548
Inscription : 13 déc. 2015, 23:20

Re: EURO 2016

Message par Mickael Citony »

Putain debatrre sur un but qui nous a eté accordé,fallait le faire.Giroud aurait il du prendre un jaune sur cette action?
triste pays
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: EURO 2016

Message par ForeverGreen »

Sur cette première mi-temps j'aurais tendance à dire que la Suisse c'est très fort offensivement, ça fait 1 an (et même un peu plus) que je suis attentivement l'Albanie et j'ai jamais vu une équipe bousculer leur défense de cette manière (y compris la France et le Portugal), par contre qu'est-ce que c'est fébrile défensivement.

Pour l'Albanie, malheureusement, ça va se jouer lors du dernier match contre la Roumanie pour la troisième place, mais pour ça, il faut d'abord tenir pour avoir une chance avec un goal-average pas trop dégueu.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Mobius
Messages : 100
Inscription : 28 juil. 2013, 16:55

Re: EURO 2016

Message par Mobius »

Je poste cette annonce suite à l'accord de Poteau droit et d'autres modérateurs.

J'ai eu la chance au mois d'aout dernier d'être sélectionné pour avoir des places pour l'Euro à Sainté. Mais suites à divers désistements 6tickets répartis sur trois dates différentes n'ont à ce jour plus de propriétaire.

3 places en catégorie 3 (Valeur initiale de 55E) pour Portugal-Islande à 21h le 14 juin à Sainté
1 place en catégorie 3 (55€) pour Croatie- Rep Tchèque à 18h le 17 juin à Sainté
2places en catégorie 3 (55€) pour Angleterre-Slovaquie à 21h le 20 juin à Sainté

Après ces désistements je ne savais pas à qui les proposer. La notion de marché noir me débectant depuis mes illusions perdus de suivre mes verts favori au stade de France pour la finale de la coupe de la ligue (prix exorbitant), il m'a paru comme une évidence de les proposer à des vrais supporter de foot. Et quoi de mieux comme supporters que les potonautes! ^^

Je revends ces places à leur prix d'achat (55€) auprès des potonautes. Une place par personne serait autorisé en priorité pour permettre d'en faire profiter à un maximum de personnes (Bien sur tous les comptes créer à partir de cette semaine ne seront pas retenu). Le but étant de profiter de l'euro et de pouvoir faire des rencontres "dans la vraie vie" entre potonaute. La transaction se ferait sur place quelques heures avant la rencontre pour pouvoir faire connaissance.

Concernant le problème des billets nominatifs: Tous les billets sont à mon nom! Donc, il n'y aura aucun problème au passage auprès de la sécurité si un contrôle d'identité a lieu car j'assiste personnellement aux matchs.

Veuillez me contacter par MP si vous êtes intéressé,
Kishizo
Messages : 1355
Inscription : 16 sept. 2012, 20:28

Re: EURO 2016

Message par Kishizo »

Vermeer a écrit :Kishizo : "Que le gardien touche les bras de Giroud" :]
La mauvaise foi :mrgreen:
Non ce n'est pas de la mauvaise foi, ou alors à l'insu de mon plein gré :rouge:
En fait c'est juste que je me trompe peut-être :happy1: bien que c'est très peu envisageable :hehe:
Sans doute souhaites tu me modérer mais je ne suis pas une pucelle, pas de quartier espèce de latin :diable:

Dans l'esprit du jeu, je pense que l'arbitre a bien fait de valider le but.
Giroux est idéalement placé sur la trajectoire du ballon pour sa reprise de la tête, le gardien a un temps de retard et sa position est plus improbable. Il essaye de compenser par sa grande taille 1m98 et l'allonge de ses bras. Problème pour reconquérir l'espace en retard, c'est Giroud 1m92 en face, fort dans le duel aérien, là où le gardien compense habituellement par la taille, sa mauvaise lecture est irrécupérable. Giroud est de taille à conserver son espace, il est dans la place, il n'a pas à s'effacer à l'arrivée du goal. C'est de la protection de balle. Les défenseurs protégeant une sortie de but ne se servent ils pas de leurs bras ? Ce n'est pas sifflé sauf si le défenseur n'est pas à distance de jeu du ballon, dans ce cas il y a faute car tenue de l'adversaire.

Ce qui pourrait justifier une faute de Giroud est la charge à l'adversaire, qui n'est pas illicite de principe, seulement à certaines conditions.
http://fr.fifa.com/mm/Document/Football ... French.pdf
Charger l’adversaire consiste à essayer de conquérir de l’espace par contact
physique à distance de jeu du ballon, sans faire usage de ses bras ni de ses
coudes.

Charger l’adversaire est une faute si l’action s’accompagne :
• d’imprudence ;
• de témérité ;
• d’excès d’engagement
Dans ce cas on ne doit pas faire usage ni de ses bras ni de ses coudes, mais nous ne sommes pas en conquête d'espace de la part de Giroux, juste une protection de balle basique. On ne peut se placer dans l'hypothèse d'une charge. Le gardien arrive comme un cheveu sur la soupe, stop à ton corporatisme de gardien du temple :langue2: :mrgreen:
Fautes sur le gardien de but
• Il y a faute lorsqu’un joueur empêche le gardien de but de lâcher le ballon
des mains.
• Un joueur doit être pénalisé pour jeu dangereux s’il joue ou tente de jouer le
ballon alors que le gardien de but est en train de le lâcher.
• Il y a faute lorsqu’un joueur entrave de façon antisportive les mouvements
du gardien de but, notamment lors de l’exécution d’un coup de pied de
coin.
La manière de Giroud n'est pas antisportive, toute cette affaire se résume à la simple protection de balle d'un attaquant pivot de haut niveau :modo:
Tudlevert
Messages : 1628
Inscription : 18 juil. 2009, 19:16

Re: EURO 2016

Message par Tudlevert »

Vous etes graves les gars a refaire l'histoire...ca a fait but, c'est tout... la marca, la gazzeta dello sport ont tous dit qu'il y avait bien faute, mais donalement ca conpte pour du peanuts.
On dirait le debat apres la main d'Henry...
Grand Rub
Messages : 1346
Inscription : 06 avr. 2016, 01:16

Re: EURO 2016

Message par Grand Rub »

Pour le coup je trouve l'apport de Rudy Garcia sur TF1 assez intéressant, il résonne comme l'entraineur qu'il est et ça rend le match un peu plus vivant tactiquement dans les commentaires.
Maugrim
Messages : 4340
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: EURO 2016

Message par Maugrim »

Quel gâchis de Gashi.
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: EURO 2016

Message par Latornade »

Mickael Citony a écrit :Putain debatrre sur un but qui nous a eté accordé,fallait le faire.Giroud aurait il du prendre un jaune sur cette action?
triste pays
C'est le principe d'un forum. On ne parle pas de savoir si nous méritons cette victoire ou non. Tout le monde est content de ce but, faute ou pas faute. On parle arbitrage, règles du jeux pour certains, ressenti pOur d'autres. Et si tu lis Kishizo t'apprendras ou pas des trucs.
Vermeer
Messages : 1831
Inscription : 26 janv. 2015, 21:07
Localisation : Père Lachaise....enfin....50 m à l'extérieur

Re: EURO 2016

Message par Vermeer »

@Kishizo :
tes arguments étaient les bienvenus, j'ai lu, et ils m'ont convaincus. Ave César. Faut juste attendre l'accord définitif du Pitch pour tes futurs galons. Je t'ai bien lu ou tu as traité Giroud de soupe 8|
Sinon évidemment que j'aurais péter ma télé si ce but n'avait pas été accordé.

@Tudlevert : qu'est-ce que tu entends précisément par "donalement"?
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: EURO 2016

Message par ForeverGreen »

Gros match cet après-midi avec beaucoup plus de rythme que le match d'hier, les deux équipes ont montrés de bonnes choses et de moins bonnes mais je pense que, si elles continuent comme ça, elles finiront dans les 3 premières du groupe.

Suisse

Les Tops :

- Mehmedi, qui a tout fait sur le front de l'attaque, dont les bonnes passes ont provoqués énormément d'opportunités et dont la sortie s'est fait ressentir

-les latéraux et surtout Rodriguez, qui en apportant quasi-systématiquement du nombre offensivement ont grandement contribué à la destabilisation du bloc albanais

-Behrami, qui a eu une très bonne activité, qui s'est parfaitement mis dans son rôle et qui surtout a montré la voie au niveau de la détermination

-Sommer, qui certes n'a pas été ultra-sollicité mais qui fait les arrêts qu'il faut

Les Flops :

-Shaqiri, beaucoup de fautes, beaucoup de hors-jeu, peu de danger provoqué, très en-dedans par rapport à ce qu'on peut attendre de lui, comme Embolo après son entrée, par ailleurs.

-Seferovic, qui s'est certes créé pas mal d'occasions mais qui gâche trop en tirant sur le gardien pour que ce soit à mettre à son crédit

-la charnière centrale, et particulièrement Djourou, qui nous à rappelé celle des Bleus hier en étant tr-s en difficulté notamment sur les ballons dans le dos


Albanie

Les Tops :

-Sadiku, quelle apport offensif dans une équipe qui a longtemps eu du mal à se projeter, quel pressing, juste impressionnant par sa débauche d'énergie !

-Lenjani, qui a constamment tenté d'apporter le danger sur son côté en mettant souvent Lichtsteiner en difficulté, et réussissant plusieurs des percées albanaises les plus dangereuses

-Agolli, voilà un bon arrière-gauche, tant dans le dédoublement offensif que dans la capacité à tenir son côté, qui a su mettre son expérience à profit

-la qualité technique et de passe, au-dessus de ce qu'on aurait pu imaginer, ont su notamment ressortir le ballon très proprement à de nombreuses reprises, largement au-dessus de la Roumanie sur ces aspects du jeu

Les Flops :

-Cana, qui lui n'a pas mis à profit son expérience et qui a (failli) complétement gâché le match de son équipe suite à deux fautes stupides (surtout la première) après avoir eu du mal à tenir sa défense

-Berisha, qui fait certes quelques bons arrêts mais dont la boulette conduit au but décisif, quand ça se joue à aussi peu, une erreur aussi grossière ne peut être passée

-le début de match et pas seulement pour le but mais aussi pour l’inhibition et la difficulté à se mettre en place défensivement


A noter les deuxièmes mi-temps énormes de Kukeli et Mavraj qui avaient pourtant moyennement débutés le match et que parmi cette équipe albanaise, deux joueurs appartiennent au FC Zürich (Sadiku et Kukeli) qui descend en D2 Suisse et ne devrait donc pas y rester.
Dommage que le pénalty n'ait pas été sifflé sur Lenjani parce que le joueur suisse s'affale véritablement sur lui, mais on peut dire que ça s'équilibre avec le rouge non donné à Kaçe juste après son entrée.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Répondre