L'envers de l'Euro 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Glasgow76
Messages : 1470
Inscription : 17 sept. 2010, 17:22

Re: L'envers de l'Euro 2016

Message par Glasgow76 »

Olaf a écrit :
Hollande n'a même pas obtenu 40% des suffrages du corps électoral au second tour. Au premier tour, il était à peine à 22%. Pour les législatives (et donc la composition de l'assemblée), c'est difficile de faire mieux qu'une simple approximation sans se taper du circo par circo, mais bon, on doit être autour de 35/40% pour la "majorité" actuelle.

Bref, la grève et le blocage c'est chiant quand tu les subis, mais faut avouer qu'on manque de processus réellement démocratiques dans ce pays.
Comme tu le dis, noble Viking, la majorité n'est jamais la majorité... Mais comment faire autrement si des électeurs ne se déplacent pas ? On peut rendre le vote obligatoire, comme en Belgique, mais je ne crois pas que ça change grandement les choses.

Et oui, le système représentatif, c'est de la théorie. La même qui veut, selon Rousseau (celui du Contrat social, pas Carole, tu l'avais compris mais je précise à tout hasard) que la loi ainsi votée soit "l'expression de la volonté générale" (c'est même dans la DDHC de 89). Générale ne voulant pas dire "unanime".

Je m'étonne quand même de l'argumentation parfois avancée disant que l'Assemblée ou le 49-3 c'est pas de la démocratie, et que le peuple serait mieux représenté par 10 mille personnes qui craquent des fumis dans la rue (je dis 10 mille, mais je peux aller jusqu'à 100 mille sans que ça change le fond du problème).

Quant aux sondages... Que dire ? Qu'une démocratie est vraiment bien malade si elle préfère se fier à des enquêtes d'opinion plutôt qu'à ses représentants librement élus, et qui ne seront pas réélus s'ils ne donnent pas satisfaction, alors qu'un sondé peut répondre blanc un jour et noir le lendemain sans que ça change sa vie et sans même avoir à argumenter et à se justifier.

Mais c'est juste mon avis. ;)
Dernière modification par Glasgow76 le 09 juin 2016, 18:46, modifié 1 fois.
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: L'envers de l'Euro 2016

Message par guinnesstime »

Sempre Sainté a écrit :
guinnesstime a écrit :je viens d'apprendre que le ministre des sports interdisait toute retransmission des matchs en terrasse sur grands écrans ...
Ca va sympa. :(
C'est bien ça :
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ite/692339

Les réactions sont quasi unanimes.
Nos politicards sont en train de nous tourner l'Euro 2016 en Fiasco 2016.
#JMenFoudlEuro :mrgreen:
A Nice, où les terrasses représentent 80% de la surface de vente des bars, ça va chier des bulles. :taré1:
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
Glasgow76
Messages : 1470
Inscription : 17 sept. 2010, 17:22

Re: L'envers de l'Euro 2016

Message par Glasgow76 »

guinnesstime a écrit :
Sempre Sainté a écrit :
guinnesstime a écrit :je viens d'apprendre que le ministre des sports interdisait toute retransmission des matchs en terrasse sur grands écrans ...
Ca va sympa. :(
C'est bien ça :
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ite/692339

Les réactions sont quasi unanimes.
Nos politicards sont en train de nous tourner l'Euro 2016 en Fiasco 2016.
#JMenFoudlEuro :mrgreen:
A Nice, où les terrasses représentent 80% de la surface de vente des bars, ça va chier des bulles. :taré1:

pour les retombées économiques, ça va pas être top !! Maintenant, faut aussi voir l'aspect sécuritaire : une terrasse de café est plus vulnérable qu'une fan zone à un fondu muni d'une Kalach.
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: L'envers de l'Euro 2016

Message par guinnesstime »

Glasgow76 a écrit :
guinnesstime a écrit :
Sempre Sainté a écrit :
guinnesstime a écrit :je viens d'apprendre que le ministre des sports interdisait toute retransmission des matchs en terrasse sur grands écrans ...
Ca va sympa. :(
C'est bien ça :
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ite/692339

Les réactions sont quasi unanimes.
Nos politicards sont en train de nous tourner l'Euro 2016 en Fiasco 2016.
#JMenFoudlEuro :mrgreen:
A Nice, où les terrasses représentent 80% de la surface de vente des bars, ça va chier des bulles. :taré1:

pour les retombées économiques, ça va pas être top !! Maintenant, faut aussi voir l'aspect sécuritaire : une terrasse de café est plus vulnérable qu'une fan zone à un fondu muni d'une Kalach.
sauf qu'à Nice, foot ou pas foot, les terrasses sont bondées. Donc un taré du ciboulo il fait une tuerie pareil.
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: L'envers de l'Euro 2016

Message par ___ »

Glasgow76 a écrit :
Olaf a écrit :
Hollande n'a même pas obtenu 40% des suffrages du corps électoral au second tour. Au premier tour, il était à peine à 22%. Pour les législatives (et donc la composition de l'assemblée), c'est difficile de faire mieux qu'une simple approximation sans se taper du circo par circo, mais bon, on doit être autour de 35/40% pour la "majorité" actuelle.

Bref, la grève et le blocage c'est chiant quand tu les subis, mais faut avouer qu'on manque de processus réellement démocratiques dans ce pays.
Comme tu le dis, noble Viking, la majorité n'est jamais la majorité... Mais comment faire autrement si des électeurs ne se déplacent pas ? On peut rendre le vote obligatoire, comme en Belgique, mais je ne crois pas que ça change grandement les choses.

Et oui, le système représentatif, c'est de la théorie. La même qui veut, selon Rousseau (celui du Contrat social, pas Carole, tu l'avais compris mais je précise à tout hasard) que la loi ainsi votée soit "l'expression de la volonté générale" (c'est même dans la DDHC de 89). Générale ne voulant pas dire "unanime".

Je m'étonne quand même de l'argumentation parfois avancée disant que l'Assemblée ou le 49-3 c'est pas de la démocratie, et que le peuple serait mieux représenté par 10 mille personnes qui craquent des fumis dans la rue (je dis 10 mille, mais je peux aller jusqu'à 100 mille sans que ça change le fond du problème).

Quant aux sondages... Que dire ? Qu'une démocratie est vraiment bien malade si elle préfère se fier à des enquêtes d'opinion plutôt qu'à ses représentants librement élus, et qui ne seront pas réélus s'ils ne donnent pas satisfaction, alors qu'un sondé peut répondre blanc un jour et noir le lendemain sans que ça change sa vie et sans même avoir à argumenter et à se justifier.

Mais c'est juste mon avis. ;)
Qu'on se comprenne bien ;) La fiction de la loi "expression de la volonté générale", qu'elle ait été énoncée par Rousseau et qu'elle figure dans des textes éminemment respectables, reste cependant une fiction. D'ailleurs, le contrat social part du postulat d'un choix individuel de se soumettre à un contrat, et donc en creux la possibilité de choisir de s'y soustraire. Concrètement, ce n'est pas exactement ça qui se passe.

Il n'est pas question de dire que les manifestants, grévistes et bloqueurs représentent mieux "le peuple" que le gouvernement et l'Assemblée - c'est au contraire un symptôme de dysfonctionnement. On peut en effet à bon droit se demander dans quelle mesure ces derniers représentent ces premiers et ne pas se satisfaire du discours "c'est comme ça et pis c'est tout, regarde c'est écrit dans la DDHC". Et donc se demander si finalement, la démocratie en pratique, ce n'est pas autre chose qu'aller mettre un bulletin de temps en temps dans une urne.

D'ailleurs, la DDHC dispose dès son premier article que "les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune". Partant de là, il y a un certain nombre de personnes qui pourraient voir leur statut social remis en question, à commencer par le gouvernement et les députés :happy1:

Enfin, tu ne me feras jamais dire du bien des sondages ; s'il y a bien un truc qu'on devrait supprimer sans réfléchir, c'est ça :mrgreen:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Sempre Sainté
Messages : 5667
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: L'envers de l'Euro 2016

Message par Sempre Sainté »

Autant tout les 2 je vous aime bien et apprécie vous lire. Mais vos débats politiques je préfère les lire dans le thread adéquat :mrgreen:
cedric26
Messages : 21941
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: L'envers de l'Euro 2016

Message par cedric26 »

:( Puff fatigant d'ouvrir un thread en ce moment, puff fatigant :triste1: et parfois je me dis tiens je me suis trompé de thread, ah ben non X( :snif:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Glasgow76
Messages : 1470
Inscription : 17 sept. 2010, 17:22

Re: L'envers de l'Euro 2016

Message par Glasgow76 »

Olaf a écrit : Qu'on se comprenne bien ;) La fiction de la loi "expression de la volonté générale", qu'elle ait été énoncée par Rousseau et qu'elle figure dans des textes éminemment respectables, reste cependant une fiction. D'ailleurs, le contrat social part du postulat d'un choix individuel de se soumettre à un contrat, et donc en creux la possibilité de choisir de s'y soustraire. Concrètement, ce n'est pas exactement ça qui se passe.

Il n'est pas question de dire que les manifestants, grévistes et bloqueurs représentent mieux "le peuple" que le gouvernement et l'Assemblée - c'est au contraire un symptôme de dysfonctionnement. On peut en effet à bon droit se demander dans quelle mesure ces derniers représentent ces premiers et ne pas se satisfaire du discours "c'est comme ça et pis c'est tout, regarde c'est écrit dans la DDHC". Et donc se demander si finalement, la démocratie en pratique, ce n'est pas autre chose qu'aller mettre un bulletin de temps en temps dans une urne.

D'ailleurs, la DDHC dispose dès son premier article que "les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune". Partant de là, il y a un certain nombre de personnes qui pourraient voir leur statut social remis en question, à commencer par le gouvernement et les députés :happy1:

Enfin, tu ne me feras jamais dire du bien des sondages ; s'il y a bien un truc qu'on devrait supprimer sans réfléchir, c'est ça :mrgreen:

Aaah ! la tentation libertaire... Il y a une phrase que j'adore dans un film (que j’adore aussi) qui est "Mon oncle Benjamin", c'est quand Brel explique : met 10 philosophes en face de 11 imbéciles, ce sont les imbéciles qui auront raison ! C'est (un peu) vrai, (très) désespérant et... en même temps carrément faux, car rien n'empêche les philosophes de convaincre ne serait-ce qu'un imbécile. Là est le pari de la démocratie "éclairée".

Evidemment, quand tu vois des résultats comme Hitler ou Trump (ou plus proche de nous), il y a des moments de doute. Mais ce n'est pas seulement de la faute des électeurs. Et les députés... je pense que c'est un peu comme les profs : on en dit du mal par principe, mais la majorité essaient de faire leur boulot consciencieusement. Pour le réaliser, il faut regarder la chaîne parlementaire ; pas les débats en séance, mais le travail en commission, qui est le vrai boulot de député (ou de sénateur).

Je ne porte pas une dévotion religieuse aux textes qui fondent notre démocratie (au sens large, au-delà des différences de mise en œuvre, les principes restent proches) mais en même temps je me dis que cette "fiction" permet d'éviter autre chose qui aurait toutes les chances d'être pire... La formule est connue : "le pire des systèmes, à l'exclusion de tous les autres". Il y a des formes de démocratie participative qui méritent d'être développées, en particulier au niveau local, mais à des échelles supérieures, c'est plus compliqué. Et il y a bien d'autre formes d'engagement que de seulement se déplacer pour mettre un bulletin dans une urne.
Sempre Sainté
Messages : 5667
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: L'envers de l'Euro 2016

Message par Sempre Sainté »

Et il n'y a pas encore eu un match :
http://www.bfmtv.com/societe/euro-2016- ... 82568.html
:langue2:
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: L'envers de l'Euro 2016

Message par ___ »

Sempre Sainté a écrit :Autant tout les 2 je vous aime bien et apprécie vous lire. Mais vos débats politiques je préfère les lire dans le thread adéquat :mrgreen:
C'est justement pour ne pas polluer le vrai thread avec ce genre de digression "Euro 2016" que celui-ci a été créé ;)
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Platoche
Messages : 18932
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: L'envers de l'Euro 2016

Message par Platoche »

Aller, quelques articles des dessous de l'Euro :

Euro 2016 : de nouveaux stades trop grands et trop chers qui bénéficieront d’abord aux géants du BTP :
http://www.bastamag.net/Euro-2016-de-no ... icieront-d

Euro 2016 : quand Nike et Adidas fuient leur « responsabilité sociale » pour payer des salaires toujours plus bas :
http://www.bastamag.net/Euro-2016-quand ... pour-payer
Image

Les verts toujours...
Sempre Sainté
Messages : 5667
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: L'envers de l'Euro 2016

Message par Sempre Sainté »

Olaf a écrit :
Sempre Sainté a écrit :Autant tout les 2 je vous aime bien et apprécie vous lire. Mais vos débats politiques je préfère les lire dans le thread adéquat :mrgreen:
C'est justement pour ne pas polluer le vrai thread avec ce genre de digression "Euro 2016" que celui-ci a été créé ;)
Alors tu m'expliques le rapport entre l'Euro et votre discussion, sur la DDHC, la Démocratie, les sondages, les distinctions sociales, ... :rouge: :langue2:
Ouais bon d'accord c'est parti des manifestants et des grévistes mais quand même :langue2:
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: L'envers de l'Euro 2016

Message par ___ »

@Glasgow76 : dans le fond on est probablement d'accord sur pas mal de choses, donc allons à l'essentiel (selon moi ;) )
Glasgow76 a écrit :en particulier au niveau local, mais à des échelles supérieures, c'est plus compliqué
Constat partagé ; reste à en tirer toutes les implications.

Si la démocratie, que je définirai comme la possibilité laissée à chacun d'agir effectivement sur la conduite des affaires publiques, est l'idéal vers lequel tendre, il n'y a pas d'autre piste valable que celle qui mène à la déconstruction de nos grosses machines dont la légitimité est hautement discutable, et pas que d'un point de vue démocratique.

L'organisation et la gestion des "communs" ne sont pas nécessairement condamnés à être confisqués par des grosses machines. L'Etat national ou plurinational n'est pas une forme politique sacrée et intouchable. Il ne devrait -à mon avis- avoir de valeur qu'à partir du moment où il remplit efficacement les fonctions qui le justifient. Cette question peut à tout le moins être posée aujourd'hui.

Pour éviter les malentendus : il ne s'agit pas de défendre bec et ongles une utopie libertaire (assumons ce terme !), mais de trouver l'équilibre entre cette exigence profondément humaniste et les contingences de nos sociétés. Aujourd'hui, la logique gestionnaire, technicienne et "désappropriante" est beaucoup trop prégnante.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: L'envers de l'Euro 2016

Message par ___ »

Sempre Sainté a écrit :
Olaf a écrit :
Sempre Sainté a écrit :Autant tout les 2 je vous aime bien et apprécie vous lire. Mais vos débats politiques je préfère les lire dans le thread adéquat :mrgreen:
C'est justement pour ne pas polluer le vrai thread avec ce genre de digression "Euro 2016" que celui-ci a été créé ;)
Alors tu m'expliques le rapport entre l'Euro et votre discussion, sur la DDHC, la Démocratie, les sondages, les distinctions sociales, ... :rouge: :langue2:
Ouais bon d'accord c'est parti des manifestants et des grévistes mais quand même :langue2:
C'est un topic de digressions, donc je revendique le droit de digresser !

Et puis l'Euro 2016 est une parfaite illustration de ce qui ne fonctionne pas : c'est une accumulation de choix et d'actions décidées "au nom de tous", malgré des oppositions qui ont pu se révéler extrêmement fortes (ex : à Lyon) ; qui ont abouti à des dépenses exceptionnelles d'argent public considérable sans aucune sorte de validation démocratique ; et dont les retombées concrètes iront dans une proportion absolument scandaleuse directement dans les poches d'acteurs privés qui ne contribuent pas au bien commun (et qui d'ailleurs n'ont jamais revendiqué cet objectif).
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Glasgow76
Messages : 1470
Inscription : 17 sept. 2010, 17:22

Re: L'envers de l'Euro 2016

Message par Glasgow76 »

Sempre Sainté a écrit :Et il n'y a pas encore eu un match :
http://www.bfmtv.com/societe/euro-2016- ... 82568.html
:langue2:

Ben si, justement, c'est le premier match entre "supporters", le calendrier n'était pas précisé ils avaient juste compris qu'il fallait commencer le 10...
Glasgow76
Messages : 1470
Inscription : 17 sept. 2010, 17:22

Re: L'envers de l'Euro 2016

Message par Glasgow76 »

Olaf a écrit :@Glasgow76 : dans le fond on est probablement d'accord sur pas mal de choses, donc allons à l'essentiel (selon moi ;) )

Tu as tout à fait raison. ;) Mais nous ne tirons pas exactement les mêmes conséquences pratiques. Cela dit, ça promet de belles et fructueuses discussions mais pour éviter d'énerver notre ami italien, restons-en là pour le moment et méditons chacun de notre côté.

Cela dit, je me sens rarement aussi heureux que quand je suis dans ma maison des monts du Forez, peinard à regarder la Limagne de très haut et en sachant que personne viendra m'emm***. Jouer collectif c'est bien, mais c'est usant. Une petite république pour ma famille et mes amis, c'est quand même le pied... :taré1:
Diabolovert
Messages : 425
Inscription : 29 août 2009, 10:00

Re: L'envers de l'Euro 2016

Message par Diabolovert »

___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: L'envers de l'Euro 2016

Message par ___ »

Glasgow76 a écrit :
Olaf a écrit :@Glasgow76 : dans le fond on est probablement d'accord sur pas mal de choses, donc allons à l'essentiel (selon moi ;) )

Tu as tout à fait raison. ;) Mais nous ne tirons pas exactement les mêmes conséquences pratiques. Cela dit, ça promet de belles et fructueuses discussions mais pour éviter d'énerver notre ami italien, restons-en là pour le moment et méditons chacun de notre côté.

Cela dit, je me sens rarement aussi heureux que quand je suis dans ma maison des monts du Forez, peinard à regarder la Limagne de très haut et en sachant que personne viendra m'emm***. Jouer collectif c'est bien, mais c'est usant. Une petite république pour ma famille et mes amis, c'est quand même le pied... :taré1:
Il faut allier les deux, et savoir les alterner à bon escient !
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Toulousain
Messages : 9654
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: L'envers de l'Euro 2016

Message par Toulousain »

guinnesstime a écrit :je viens d'apprendre que le ministre des sports interdisait toute retransmission des matchs en terrasse sur grands écrans ...
Ca va sympa. :(
Une fois de plus, l'état d'urgence permet de bafouer les libertés et... de remplir les poches des sponsors officiels qui eux auront le droit de vendre à boire dans les Fan Zone ....
Cela commence à me chauffer les oreilles ces conneries
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: L'envers de l'Euro 2016

Message par GreenFloyd »

Et voila les premières critiques sur la gestion des supporters à la française (pour ceux qui comprennent l'anglais) :
https://www.theguardian.com/football/20 ... nce-expert

C'est sur qu'à force d'interdire aux fans de se déplacer on sait pas comment les gérer...
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: L'envers de l'Euro 2016

Message par minetvert »

hcatteau a écrit :
guinnesstime a écrit :je viens d'apprendre que le ministre des sports interdisait toute retransmission des matchs en terrasse sur grands écrans ...
Ca va sympa. :(
Une fois de plus, l'état d'urgence permet de bafouer les libertés et... de remplir les poches des sponsors officiels qui eux auront le droit de vendre à boire dans les Fan Zone ....
Cela commence à me chauffer les oreilles ces conneries
En même temps un grand écran sur une terrasse de café...v´la le bordel sur les trottoirs!
En général ils mettent le grand écran vidéo proj à l'intérieur et petites télé écran plats en vitrine pour ceux qui sont dehors
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: L'envers de l'Euro 2016

Message par minetvert »

C chaud à Marseille:
...Mais, parmi les observateurs du monde du supportérisme, l’inquiétude est grande. «Pour moi, le risque de désordre sérieux est très élevé», estimait Geoff Pearson qui craint «en particulier le danger lié à une réaction excessive de la police aux cas de désordre» et rappelle que la méthode française de gestion des foules, «reposant de manière excessive sur la démonstration de force», est souvent contre-productive face à la masse bruyante et alcoolisée des supporters de foot.
Extrait de l'article de l'équipe:
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ete/692327
Chartreuse_Verte
Messages : 1470
Inscription : 21 juil. 2014, 12:10

Re: L'envers de l'Euro 2016

Message par Chartreuse_Verte »

C'est horrible à dire mais j'en serais presque à espérer de gros soucis (tant qu'on ne tombe pas dans le grave) avec les supps étrangers, histoire que cette tête de c.. de Boutonneux et toute sa clique ait la preuve flagrante de leur incompétence.
Toute la saison (et même avant), les ultras ont dénoncé les mesures liberticides prises à leur encontre en argumentant que si on ne pouvait pas gérer 500 Stefs, Marseillais ou Niçois, on aurait l'air cons devant 2000 Anglais, Polonais, Turcs ou Allemands.
Les demandes de dialogue d'assos de supporters ont été rejetées dans le plus grand mépris et dans l'indifférence médiatique la plus totale.
Par ailleurs, les experts européens de lutte contre le hooliganisme critiquent depuis plusieurs mois les méthodes policières françaises qui vont à l'encontre de ce qui se fait (et marche) ailleurs.
Tout est fait pour que ça parte en couille avec la pression mise en plus sur les effectifs de police depuis l'Etat d'urgence mais même bien avant, depuis les attentats de Charlie.
Ne reste plus qu'à croiser les doigts
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.
Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: L'envers de l'Euro 2016

Message par Timick »

Sempre Sainté a écrit : Ouais bon d'accord c'est parti des manifestants et des grévistes mais quand même :langue2:
Ceci dit je me demande si l'ensemble du match de Matuidi hier n'était pas en réalité un mouvement de grève. :mrgreen:
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
Pierre-Alex
Messages : 5749
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: L'envers de l'Euro 2016

Message par Pierre-Alex »

Tartiflette a écrit :C'est horrible à dire mais j'en serais presque à espérer de gros soucis (tant qu'on ne tombe pas dans le grave) avec les supps étrangers, histoire que cette tête de c.. de Boutonneux et toute sa clique ait la preuve flagrante de leur incompétence.
Toute la saison (et même avant), les ultras ont dénoncé les mesures liberticides prises à leur encontre en argumentant que si on ne pouvait pas gérer 500 Stefs, Marseillais ou Niçois, on aurait l'air cons devant 2000 Anglais, Polonais, Turcs ou Allemands.
Les demandes de dialogue d'assos de supporters ont été rejetées dans le plus grand mépris et dans l'indifférence médiatique la plus totale.
Par ailleurs, les experts européens de lutte contre le hooliganisme critiquent depuis plusieurs mois les méthodes policières françaises qui vont à l'encontre de ce qui se fait (et marche) ailleurs.
Tout est fait pour que ça parte en couille avec la pression mise en plus sur les effectifs de police depuis l'Etat d'urgence mais même bien avant, depuis les attentats de Charlie.
Ne reste plus qu'à croiser les doigts
100% d'accord.

Il va falloir que des têtes tombent, Boutonnet en 1er !
Répondre