L'envers de l'Euro 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

L'envers de l'Euro 2016

Message par ___ »

Allez ! Pour arrêter de polluer le thread "Euro 2016" avec les considérations non-sportives, pourquoi ne les concentrerions-nous pas ici ?

Rappel plus ou moins exhaustif des thèmes abordés :
- la grève, c'est mal
- le racisme, c'est mal
- l'ultralibéralisme, c'est mal
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Platoche
Messages : 18934
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: L'envers de l'Euro 2016

Message par Platoche »

Et lui, on en parle de lui ???

Image
Image

Les verts toujours...
rogermilla
Messages : 11217
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: L'envers de l'Euro 2016

Message par rogermilla »

Platoche a écrit :Et lui, on en parle de lui ???
Saint Victor c'est pas beau comme nom? :mrgreen:
Platoche
Messages : 18934
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: L'envers de l'Euro 2016

Message par Platoche »

Super Victor ! :cote:
Image

Les verts toujours...
Sempre Sainté
Messages : 5669
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: L'envers de l'Euro 2016

Message par Sempre Sainté »

Et le prix des places !
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: L'envers de l'Euro 2016

Message par ___ »

Je continue ici cette discussion-là :
Naar a écrit :
Platoche a écrit : Oui mais Hollande a été élu par le peuple pour monter un gouvernement (Macron, Valls, etc). Ensuite ce sont les députés élus (par le peuple) qui proposent et font passer les lois par la force ou pas.
Ne pas surestimer l'importance des députés. La plupart de ces élus suivent les consignes du parti et n'influence qu'à la marge la politique de la nation. Les hauts fonctionnaires, non élus, ont un pouvoir bien plus étendu. Tout comme les grandes administrations ont plus de poids que les ministères.
Naar a parfaitement raison. Notre système représentatif est supposé garantir l'expression de la volonté générale, mais c'est d'abord et avant tout une hypothèse théorique et hautement critiquable, d'autant plus quand tu tiens compte du réel poids électoral de nos élus nationaux.

Hollande n'a même pas obtenu 40% des suffrages du corps électoral au second tour. Au premier tour, il était à peine à 22%. Pour les législatives (et donc la composition de l'assemblée), c'est difficile de faire mieux qu'une simple approximation sans se taper du circo par circo, mais bon, on doit être autour de 35/40% pour la "majorité" actuelle.

Bref, la grève et le blocage c'est chiant quand tu les subis, mais faut avouer qu'on manque de processus réellement démocratiques dans ce pays.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Sempre Sainté
Messages : 5669
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: L'envers de l'Euro 2016

Message par Sempre Sainté »

Olaf a écrit :Je continue ici cette discussion-là :
Naar a écrit :
Platoche a écrit : Oui mais Hollande a été élu par le peuple pour monter un gouvernement (Macron, Valls, etc). Ensuite ce sont les députés élus (par le peuple) qui proposent et font passer les lois par la force ou pas.
Ne pas surestimer l'importance des députés. La plupart de ces élus suivent les consignes du parti et n'influence qu'à la marge la politique de la nation. Les hauts fonctionnaires, non élus, ont un pouvoir bien plus étendu. Tout comme les grandes administrations ont plus de poids que les ministères.
Naar a parfaitement raison. Notre système représentatif est supposé garantir l'expression de la volonté générale, mais c'est d'abord et avant tout une hypothèse théorique et hautement critiquable, d'autant plus quand tu tiens compte du réel poids électoral de nos élus nationaux.

Hollande n'a même pas obtenu 40% des suffrages du corps électoral au second tour. Au premier tour, il était à peine à 22%. Pour les législatives (et donc la composition de l'assemblée), c'est difficile de faire mieux qu'une simple approximation sans se taper du circo par circo, mais bon, on doit être autour de 35/40% pour la "majorité" actuelle.

Bref, la grève et le blocage c'est chiant quand tu les subis, mais faut avouer qu'on manque de processus réellement démocratiques dans ce pays.
[/video]
:mrgreen: :rouge:
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
julian48
Messages : 586
Inscription : 11 juil. 2013, 02:33

Re: L'envers de l'Euro 2016

Message par julian48 »

Je viens de lire ceci

PAS DE FAN ZONE A ST ETIIENNE

""Cette dernière devait être inaugurée vendredi à 17h. Gaël Perdriau, le Maire de la Ville de Saint-Etienne a fait savoir ce mercredi : "L’ouverture des espaces d’accueil de l’Euro est fortement menacée, ce qui m’oblige à informer le ministre de l’Intérieur de l’obligation désormais manifeste de ne pas les ouvrir."""

Menacée par qui par quoi ,,,,,,,??????????????
Platoche
Messages : 18934
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: L'envers de l'Euro 2016

Message par Platoche »

Olaf a écrit :Je continue ici cette discussion-là :
Naar a écrit :
Platoche a écrit : Oui mais Hollande a été élu par le peuple pour monter un gouvernement (Macron, Valls, etc). Ensuite ce sont les députés élus (par le peuple) qui proposent et font passer les lois par la force ou pas.
Ne pas surestimer l'importance des députés. La plupart de ces élus suivent les consignes du parti et n'influence qu'à la marge la politique de la nation. Les hauts fonctionnaires, non élus, ont un pouvoir bien plus étendu. Tout comme les grandes administrations ont plus de poids que les ministères.
Naar a parfaitement raison. Notre système représentatif est supposé garantir l'expression de la volonté générale, mais c'est d'abord et avant tout une hypothèse théorique et hautement critiquable, d'autant plus quand tu tiens compte du réel poids électoral de nos élus nationaux.

Hollande n'a même pas obtenu 40% des suffrages du corps électoral au second tour. Au premier tour, il était à peine à 22%. Pour les législatives (et donc la composition de l'assemblée), c'est difficile de faire mieux qu'une simple approximation sans se taper du circo par circo, mais bon, on doit être autour de 35/40% pour la "majorité" actuelle.

Bref, la grève et le blocage c'est chiant quand tu les subis, mais faut avouer qu'on manque de processus réellement démocratiques dans ce pays.
Je suis bien d'accord, je disais de manière "théorique", dans les faits c'est évidement autre chose, les banques, les pétroliers, les financiers, etc, eux ont le pouvoir, le reste...
Image

Les verts toujours...
Tylith
Messages : 9984
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: L'envers de l'Euro 2016

Message par Tylith »

julian48 a écrit :Je viens de lire ceci

PAS DE FAN ZONE A ST ETIIENNE

""Cette dernière devait être inaugurée vendredi à 17h. Gaël Perdriau, le Maire de la Ville de Saint-Etienne a fait savoir ce mercredi : "L’ouverture des espaces d’accueil de l’Euro est fortement menacée, ce qui m’oblige à informer le ministre de l’Intérieur de l’obligation désormais manifeste de ne pas les ouvrir."""

Menacée par qui par quoi ,,,,,,,??????????????
Par le fait que s'il l'ouvre ça fera un moyen de pression en moins.
Sempre Sainté
Messages : 5669
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: L'envers de l'Euro 2016

Message par Sempre Sainté »

Tylith a écrit :
julian48 a écrit :Je viens de lire ceci

PAS DE FAN ZONE A ST ETIIENNE

""Cette dernière devait être inaugurée vendredi à 17h. Gaël Perdriau, le Maire de la Ville de Saint-Etienne a fait savoir ce mercredi : "L’ouverture des espaces d’accueil de l’Euro est fortement menacée, ce qui m’oblige à informer le ministre de l’Intérieur de l’obligation désormais manifeste de ne pas les ouvrir."""

Menacée par qui par quoi ,,,,,,,??????????????
Par le fait que s'il l'ouvre ça fera un moyen de pression en moins.
Parce que pour le moment les médias exagèrent tout.
Mes sources travaillant à Sainté (mairie etc...) m'indiquent qu'à ce jour ce n'est qu'une histoire de barrières pas encore mise en place.
Apparemment les "gandous" bloquent le CTM, et les employés n'ont pas encore pu installer toutes les barrières de la fan zone. Egalement, il y aurait je sais plus trop quoi au niveau d'un skate park (il doit y avoir un spectacle je crois), les tribunes n'ont pas encore été installées. Et évidemment ce que tout le monde sait, les poubelles ne sont pas ramassées.
Grosso modo la mairie et la préfecture menace de ne pouvoir mettre en place et tenir correctement les fan zones pour faire cesser le mouvement de protestation sociale.
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Gueute
Messages : 1255
Inscription : 19 août 2011, 19:17
Localisation : La ville verte

Re: L'envers de l'Euro 2016

Message par Gueute »

https://www.francebleu.fr/infos/economi ... 1465396710

Le CTM en cours d’évacuation, voila qui devrait aider a ce que les préparatifs se continuent.
epopee76
Messages : 10764
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: L'envers de l'Euro 2016

Message par epopee76 »

La ville de Saint-Etienne avait évoqué l’impossibilité d’ouvrir à temps la fan-zone prévue dans le cadre de l’Euro de football en raison d’une grève. Gaël Perdriau, maire de la ville, a indiqué mercredi soir qu'elle ouvrira comme prévu vendredi.


Le maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau (LR), a annoncé ce mercredi soir que la fan zone de sa ville ouvrira finalement "comme prévu vendredi", après la signature d’un accord de fin de conflit avec la CGT.

"Les représentants CGT de la ville et de l’agglomération viennent d’accepter les propositions que je leur avais faites" mardi, mettant fin à la grève du service "propreté" de la Communauté urbaine engagé depuis huit jours, a déclaré à l’AFP l’élu Les Républicains.

Les techniciens vont travailler toute la nuit pour tenir les délais

"Les techniciens en charge d’installer les zones d’accueil, la fan zone et le fan camp de l’Euro 2016, m’ont proposé de travailler cette nuit afin de pouvoir tenir le programme d’ouverture vendredi, tel qu’il était prévu", a confié Gaël Perdriau.

Le ramassage des ordures ménagères doit reprendre ce jeudi matin. Et les tournées seront doublées jusqu’à lundi pour rattraper le retard et pour un retour à la normale dès mardi prochain, a ajouté l’élu.

Portugal-Islande pour le premier match à Geoffroy-Guichard

Le premier match de l’Euro 2016 à Saint-Etienne, Portugal-Islande, se tiendra mardi prochain. La fan zone est installée parc François Mitterrand, à 500 mètres de la gare principale de la ville, sur l’axe qui mène au stade Geoffroy-Guichard.
Le Dauphiné Libéré
thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: L'envers de l'Euro 2016

Message par thesnakke »

Platoche a écrit :Et lui, on en parle de lui ???

Image
Bah ya franchement du progrès en 18 ans quand même :

Image
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: L'envers de l'Euro 2016

Message par guinnesstime »

je viens d'apprendre que le ministre des sports interdisait toute retransmission des matchs en terrasse sur grands écrans ...
Ca va sympa. :(
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
Platoche
Messages : 18934
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: L'envers de l'Euro 2016

Message par Platoche »

Joie....
Image

Les verts toujours...
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: L'envers de l'Euro 2016

Message par Faiseur de Tresses »

Bah oui, c'était à peu près sûr qu'avec les fan-zones, y allait avoir conflit d'intérêt.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
rogermilla
Messages : 11217
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: L'envers de l'Euro 2016

Message par rogermilla »

Le parc de Méons complètement fermé au public du 14 au 26 juin. :rougefaché: Même les jours où il n'y a pas de match on ne peut plus venir faire de sport...

Mais bon la piste cyclable/roller est ceinturée de panneaux Saint-Etienne welcomes Europe (mais *** les stéphanois).
Sempre Sainté
Messages : 5669
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: L'envers de l'Euro 2016

Message par Sempre Sainté »

Stef a écrit :Le parc de Méons complètement fermé au public du 14 au 26 juin. :rougefaché: Même les jours où il n'y a pas de match on ne peut plus venir faire de sport...

Mais bon la piste cyclable/roller est ceinturée de panneaux Saint-Etienne welcomes Europe (mais *** les stéphanois).
8|
Tu as vu ça où ?
Ce sketch sans déconner :rougefaché:
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Sempre Sainté
Messages : 5669
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: L'envers de l'Euro 2016

Message par Sempre Sainté »

guinnesstime a écrit :je viens d'apprendre que le ministre des sports interdisait toute retransmission des matchs en terrasse sur grands écrans ...
Ca va sympa. :(
C'est bien ça :
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ite/692339

Les réactions sont quasi unanimes.
Nos politicards sont en train de nous tourner l'Euro 2016 en Fiasco 2016.
#JMenFoudlEuro :mrgreen:
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
rogermilla
Messages : 11217
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: L'envers de l'Euro 2016

Message par rogermilla »

Sempre Sainté a écrit :
Stef a écrit :Le parc de Méons complètement fermé au public du 14 au 26 juin. :rougefaché: Même les jours où il n'y a pas de match on ne peut plus venir faire de sport...

Mais bon la piste cyclable/roller est ceinturée de panneaux Saint-Etienne welcomes Europe (mais *** les stéphanois).
8|
Tu as vu ça où ?
Ce sketch sans déconner :rougefaché:
Une affiche à l'entrée des vestiaires. Il y a un numéro à appeler pour plus de renseignements (que j'ai pas noté).
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: L'envers de l'Euro 2016

Message par Thomi »

Sempre Sainté a écrit :
Stef a écrit :Le parc de Méons complètement fermé au public du 14 au 26 juin. :rougefaché: Même les jours où il n'y a pas de match on ne peut plus venir faire de sport...

Mais bon la piste cyclable/roller est ceinturée de panneaux Saint-Etienne welcomes Europe (mais *** les stéphanois).
8|
Tu as vu ça où ?
Ce sketch sans déconner :rougefaché:
L'Etivalière ça va être la même chose non?
rogermilla
Messages : 11217
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: L'envers de l'Euro 2016

Message par rogermilla »

Thomi a écrit :
Sempre Sainté a écrit :
Stef a écrit :Le parc de Méons complètement fermé au public du 14 au 26 juin. :rougefaché: Même les jours où il n'y a pas de match on ne peut plus venir faire de sport...

Mais bon la piste cyclable/roller est ceinturée de panneaux Saint-Etienne welcomes Europe (mais *** les stéphanois).
8|
Tu as vu ça où ?
Ce sketch sans déconner :rougefaché:
L'Etivalière ça va être la même chose non?
A mon avis ça va être pire vu que c'est dans la zone interdite.
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: L'envers de l'Euro 2016

Message par ondeverte »

ca me fait penser au film District 9, les extraterrestres parqués dans un camp.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Sempre Sainté
Messages : 5669
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: L'envers de l'Euro 2016

Message par Sempre Sainté »

Ah si aussi quelque-chose qui m'insupporte c'est la chanson officielle nul à chier.

Par contre ça ...........
http://www.rfm.fr/news/Euro-2016-des-in ... abrel-5845
:coeur:
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Répondre