Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Keiran
Messages : 2315
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: Mercato Été 2016

Message par Keiran »

thesnakke a écrit :
YalO a écrit :
Keiran a écrit :
YalO a écrit :
Keiran a écrit :Je ne suis pas sûr que la qualité dois être le critère premier dans notre recrutement. Il ne s'agit pas de recruter des buses, hein. Juste qu'entre un joueur brillant et un autre fiable et très complémentaire, je choisis le second.
Depuis le départ d'Aubameyang nos mercato ont petit a petit délité le collectif. Joueurs décevant oui, mais surtout cruel manque de complémentarité avec la base de l'équipe et les idées du coach. L'exemple flagrant est Malcuit. Mais Tabanou l' été aussi, de même que Roux d'une certaine façon.

Donc des joueurs complémentaires aux autres et à un projet de jeu établi. S'il est brillant alors tant mieux.
Si j'ai bien compris ton raisonnement,mieux vaut prendre des joueurs peu à l'aise avec un ballon mais fiable que des joueurs techniques mais difficiles à gérer dans un effectif.

Sauf que au niveau du rendement et de l'apport sur le terrain,un joueur technique sera toujours plus à son avantage qu'un joueur médiocre ou limité.

Associer deux joueurs de même niveau moyen mais complémentaires,le résultat sera toujours insuffisant.

La bonne combinaison c'est d'associer deux joueurs techniques et fiables.

Tous les joueurs de foot à fort potentiel ne sont pas des tètes brulées.
Pas du tout.
C'est pas une question de technique, c'est une question de cote.

Entre un joueur qui a illuminé la saison et un joueur qui a fait une saison pleine mais moins exposée.

Bref, un Braithwaite plutôt qu'un Ben Yedder. C'est un exemple.

Le profil avant un état de forme. Une évaluation sur le long terme plutôt que l'émerveillement sur un supposé ''talent à ne pas rater''
Alors je suis d'accord avec toi malgré j'ai compris autre chose en lisant ton commentaire.

Je partage le mème avis que toi concernant concernant l'apport sur le terrain sur toute une saison entre un joueur ayant le profil de Braithwaite et un joueur ayant le profil de Ben Yedder.

Puis Un joueur comme Braithwaite a l'avantage par sa polyvalence d'évoluer sur tout le front de l'attaque et d’être utilisé comme un joueur de percussion/provocation sur un coté ou comme un avant-centre ,alors qu'un joueur comme Ben Yedder sera utilisé que dans un rôle d'attaquant axial voir en 9 et demi.
Même si je comprends et que je suis assez d'accord avec votre raisonnement je trouve l'exemple assez mal choisi moi entre les 2 je prends direct Ben Yedder. On parle pas d'un joueur hype la mais d'un mec qui a planté 15-16-14 et 17 buts dans une équipe très moyenne les 4 dernières saisons
Oui mais tu crois que Ben Yedder, en l'état actuel des choses, serait complémentaire et de ses partenaires, et des principes de jeu de Galtier ?

C'est pour ça que j’émets ces deux conditions (les partenaires et le projet). Ben Yedder c'est niet à l'instant T.

D'où l'importance d'un projet sportif, de définir clairement à quoi l'équipe doit ressembler...
thesnakke
Messages : 7295
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Mercato Été 2016

Message par thesnakke »

Keiran a écrit :
Oui mais tu crois que Ben Yedder, en l'état actuel des choses, serait complémentaire et de ses partenaires, et des principes de jeu de Galtier ?

C'est pour ça que j’émets ces deux conditions (les partenaires et le projet). Ben Yedder c'est niet à l'instant T.

D'où l'importance d'un projet sportif, de définir clairement à quoi l'équipe doit ressembler...
Je suis à peu près persuadé que Ben Yedder Béric Tannane Hamouma et Roux et Soderlund en plus ça pourrait envoyer du très très lourd oui.
Mais en fait Ben Yedder c'est niet à l'instant t mais aussi t+1 ou t+2 juste parce que le mec va aller jouer à Séville et qu'il est bien au delà nos moyens sûrement pas parce qu'on saurait pas quoi en foutre dans notre dispositif
djeff01
Messages : 550
Inscription : 04 avr. 2009, 09:03

Re: Mercato Été 2016

Message par djeff01 »

Je vois bien l'arrivée de joueurs dont on a pas entendu parlé en fin de contrat comme Palmieri par ex ou venant de l'étranger
seb72
Messages : 42
Inscription : 22 août 2015, 12:05

Re: Mercato Été 2016

Message par seb72 »

Departs: KMP (2M), Bahebeck, Clement (1M), Cohade (1,5M), Lemoine (2M), Bayal (3M), Eysseric, Clerc, Brison
Arrives: Jean-Philippe Gbamin (2M), Bedimo (libre), Sanson (3M), Veretout (pret + OA), Alessandrini (3M), Bryan Dabo (2M)

Ruffier
Malcuit Perrin Gbamin (ou KTC) Bedimo
Selnaes
Veretout Sanson
Tannane Beric Hamouma (ou Alessandrini)
Aubame7
Messages : 403
Inscription : 01 juin 2015, 22:13

Re: Mercato Été 2016

Message par Aubame7 »

seb72 a écrit :Departs: KMP (2M), Bahebeck, Clement (1M), Cohade (1,5M), Lemoine (2M), Bayal (3M), Eysseric, Clerc, Brison
Arrives: Jean-Philippe Gbamin (2M), Bedimo (libre), Sanson (3M), Veretout (pret + OA), Alessandrini (3M), Bryan Dabo (2M)

Ruffier
Malcuit Perrin Gbamin (ou KTC) Bedimo
Selnaes
Veretout Sanson
Tannane Beric Hamouma (ou Alessandrini)
Sanson 3M, un peu sous côté je pense. C'est pas une buse le Loulou ^^
Glasgow76
Messages : 1470
Inscription : 17 sept. 2010, 17:22

Re: Mercato Été 2016

Message par Glasgow76 »

seb72 a écrit :Departs: KMP (2M), Bahebeck, Clement (1M), Cohade (1,5M), Lemoine (2M), Bayal (3M), Eysseric, Clerc, Brison
Arrives: Jean-Philippe Gbamin (2M), Bedimo (libre), Sanson (3M), Veretout (pret + OA), Alessandrini (3M), Bryan Dabo (2M)
Si ce sont tes souhaits, ils me paraissent bien optimistes... Gbamin OK, ça a l'air dans les tuyaux. Mais Bedimo vise sûrement au-dessus de la L1, quant à Sanson et Alessandrini ça m'étonnerait qu'ils coûtent pas plus de 3M chacun...
epopee76
Messages : 11016
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Mercato Été 2016

Message par epopee76 »

Je pense que ben Yedder ne s'intéresse en aucun cas à l'ASSE.Il est voué à partir soit à l'étranger ,Lyon où l'OM
jc42
Messages : 84
Inscription : 22 mai 2015, 13:47

Re: Mercato Été 2016

Message par jc42 »

d apres certains tweet jouffre ce dirigerait vers metz ou Nancy
Riquet le vert
Messages : 8778
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Mercato Été 2016

Message par Riquet le vert »

jc42 a écrit :d apres certains tweet jouffre ce dirigerait vers metz ou Nancy
tant mieux mais tant mieux :taré1:
le plus important c'est la vente du club !
jc42
Messages : 84
Inscription : 22 mai 2015, 13:47

Re: Mercato Été 2016

Message par jc42 »

nt va certainement avoir des joueurs qui sont pas sortie dans la presse
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Mercato Été 2016

Message par Benjis »

jc42 a écrit :d apres certains tweet jouffre ce dirigerait vers metz ou Nancy
Je croyais qu'il devait aller à Nantes.
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: Mercato Été 2016

Message par Laureto »

Je vois bien marvin Martin arriver, il est laissé libre par Lille et ça peut être un joueur a relancer a 28 ans.
Typiquement dans la cible de ce que l'on fait depuis quelques années !
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Mercato Été 2016

Message par alexioninho »

Laureto a écrit :Je vois bien marvin Martin arriver, il est laissé libre par Lille et ça peut être un joueur a relancer a 28 ans.
Typiquement dans la cible de ce que l'on fait depuis quelques années !
Un joueur à prendre en essai, mais pas plus ...

Ces dernières bonnes performances remontent à Sochaux ...
Et dans son cas, il n'a pas été bon dans un top club ou à l'étranger, mais à Lille dans une période creuse ....
la buse
Messages : 25973
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Mercato Été 2016

Message par la buse »

Laureto a écrit :Je vois bien marvin Martin arriver, il est laissé libre par Lille et ça peut être un joueur a relancer a 28 ans.
Typiquement dans la cible de ce que l'on fait depuis quelques années !
Relancer un joueur qui est en échec depuis un an ou deux OK, mais 6 ou 7 c'est autre chose.
dimi
Messages : 22712
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Mercato Été 2016

Message par dimi »

Huracan a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
Huracan a écrit :
Galcian a écrit :De fait, sans être rédhibitoire, on sait que c'est une tendance depuis quelques années.
Ils ne sont pas totalement contre, mais ils veillent à ce qu'il n'y en ai pas beaucoup pour qu'au moment voulu il n'y a pas la moitié des titulaires qui partent en sélection.
Il faut voir qui est concerné, pour le moment Pogba, Tannane, et c'est tout ? (j'en oublie sûrement?)
Ca fait peu, donc prendre encore 1 mec si on le veut vraiment mais qu'il fait la CAN, on le prendra quand même.
Hamouma. De fait, la moitié des joueurs français sont canables, hein.
Ok.


HAMOUMA, ne fera jamais la can, il avait été contacté, je crois par l'équipe d'algérie, du fait des origines de son grand père, il avait poliment refusé , arguant, qu il n'avait aucun lien avec l'algérie
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Mercato Été 2016

Message par Thomi »

Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Mercato Été 2016

Message par Benjis »

Donc on serait sur Kimpembe et Gbamin, ça fait beaucoup de défenseur centraux tout ça vous trouvez pas ?
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: Mercato Été 2016

Message par Huracan »

Benjis a écrit :Donc les médias sur Kimpembe et Gbamin, ça fait beaucoup de défenseur centraux tout ça vous trouvez pas ?
Mieux comme ça.
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Mercato Été 2016

Message par Thomi »

Huracan a écrit :
Benjis a écrit :Donc But serait sur Kimpembe et Gbamin, ça fait beaucoup de défenseur centraux tout ça vous trouvez pas ?
Mieux comme ça.
Encore mieux comme ça
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mercato Été 2016

Message par osvaldopiazzolla »

latornade a écrit :
YACINE a écrit :
Huracan a écrit :
Galcian a écrit :De fait, sans être rédhibitoire, on sait que c'est une tendance depuis quelques années.
Ils ne sont pas totalement contre, mais ils veillent à ce qu'il n'y en ai pas beaucoup pour qu'au moment voulu il n'y a pas la moitié des titulaires qui partent en sélection.
Il faut voir qui est concerné, pour le moment Pogba, Tannane, et c'est tout ? (j'en oublie sûrement?)
Ca fait peu, donc prendre encore 1 mec si on le veut vraiment mais qu'il fait la CAN, on le prendra quand même.
Pogba n est plus,le bienvenu en sélection, pour avoir essayer d'imposer son frère, pour l instant seul tanane semble concerné.
Aurait-il fait exprès ?
Pas impossible, vu l'ambiance anti-CAN à l'ASSE.
-6 pts, asap.
MrManchot
Messages : 14022
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: Mercato Été 2016

Message par MrManchot »

Benjis a écrit :Donc on serait sur Kimpembe et Gbamin, ça fait beaucoup de défenseur centraux tout ça vous trouvez pas ?
En cas de départ de Sall il nous faudra deux centraux. Et même dans le cas ou Sall reste il nous faut bien plusieurs pistes.
Sounds good, Doesn't work
damat
Messages : 281
Inscription : 23 juil. 2013, 16:40

Re: Mercato Été 2016

Message par damat »

Sankharé ça va être très dur semble-t-il. Entre la concurrence de Lille et le prix demandé par Guingamp, je ne sais pas comment on va y arriver.
Mandi et De Préville, là c'est clair que ça va être trop cher.
Gbamin ça peut le faire, mais il nous faudra toujours un arrière gauche et deux milieux (au moins), plus éventuellement un ailier supplémentaire.

Financièrement notre situation m'inquiète. On aurait donc impérativement besoin de recruter, mais je ne sais pas avec quel argent on va le faire. A force de vendre nos jeunes les uns après les autres depuis des années, on se retrouve dans une situation où pratiquement aucun de nos joueurs n'a de valeur marchande significative. Si Lemoine, Cohade et Corgnet partent, ce sera gratuitement ou presque, je ne vois pas qui irait dépenser du fric pour les avoir aujourd'hui (ou alors 1M, un truc comme ça). On laissera partir Bayal dans le Golfe pour services rendus et là pareil, le montant du transfert sera dérisoire. A la limite une éventuelle offre anglaise pour Pogba pourrait nous rapporter dans les 3-4M (probablement pas tellement plus), mais c'est tout ce qu'on peut espérer (à part vendre Beric ou Tannane, ce dont il n'est évidemment pas question). Et en plus il parait que Bamba aurait refusé de prolonger (alors qu'il ne lui reste qu'un an)...

On va donc avoir zéro rentrée d'argent, pile au moment où on aurait impérativement besoin d'investir beaucoup pour reconstruire. Je ne sais pas comment on va se démerder là.
Mulot
Messages : 4975
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: Mercato Été 2016

Message par Mulot »

damat a écrit :Sankharé ça va être très dur semble-t-il. Entre la concurrence de Lille et le prix demandé par Guingamp, je ne sais pas comment on va y arriver.
Mandi et De Préville, là c'est clair que ça va être trop cher.
Gbamin ça peut le faire, mais il nous faudra toujours un arrière gauche et deux milieux (au moins), plus éventuellement un ailier supplémentaire.

Financièrement notre situation m'inquiète. On aurait donc impérativement besoin de recruter, mais je ne sais pas avec quel argent on va le faire. A force de vendre nos jeunes les uns après les autres depuis des années, on se retrouve dans une situation où pratiquement aucun de nos joueurs n'a de valeur marchande significative. Si Lemoine, Cohade et Corgnet partent, ce sera gratuitement ou presque, je ne vois pas qui irait dépenser du fric pour les avoir aujourd'hui (ou alors 1M, un truc comme ça). On laissera partir Bayal dans le Golfe pour services rendus et là pareil, le montant du transfert sera dérisoire. A la limite une éventuelle offre anglaise pour Pogba pourrait nous rapporter dans les 3-4M (probablement pas tellement plus), mais c'est tout ce qu'on peut espérer (à part vendre Beric ou Tannane, ce dont il n'est évidemment pas question). Et en plus il parait que Bamba aurait refusé de prolonger (alors qu'il ne lui reste qu'un an)...

On va donc avoir zéro rentrée d'argent, pile au moment où on aurait impérativement besoin d'investir beaucoup pour reconstruire. Je ne sais pas comment on va se démerder là.
Le matelas de Roro :mrgreen:
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mercato Été 2016

Message par osvaldopiazzolla »

première sélection pour Sliti, un but une passe décisive. 1M€ de plus.
-6 pts, asap.
Riquet le vert
Messages : 8778
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Mercato Été 2016

Message par Riquet le vert »

osvaldopiazzolla a écrit :première sélection pour Sliti, un but une passe décisive. 1M€ de plus.
c'est clairement le genre de joueur que l'on peut prendre cette saison après çà sera trop tard et trop cher....
le plus important c'est la vente du club !
Répondre