[HS] Le topic de la photo

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Malmont »

pitchdobrasil a écrit :
larsouille a écrit :
pitchdobrasil a écrit :Help !

Une idée de comment je peux sauver ces fichiers (sur Mac) ? Je ne comprends pas, hier, il n'y avait pas de problème et j'en découvre quelques-uns corrompus aujourd'hui. Photoshop refuse de les ouvrir. :triste1:

Dans le tas, il y a quelques bons clichés en plus, je suis dégoûté.

Image
visiblement, le transfert du fichier s'est mal passé
soit, il y a eu corruption des données lors du transfert, soit tu as retiré la carte avant la fin, etc...
mais à mon avis, ton fichier est mort
si tu as encore la carte mémoire, il va falloir les re-transférer ou une récupération de bas niveau s'ils ont été effacés (par contre sous mac, je ne sais pas quels sont utilitaires qui font ça... peut être un utilitaire livré avec ta carte mémoire)
Merci pour ton aide. Evidemment, j'ai formaté les cartes mémoire puisque le transfert s'était bien passé. Le pire, c'est qu'hier soir, tout s'affichait parfaitement sur mon ordinateur. Depuis, des fichiers semblent corrompus. :triste1:
J'allais te répondre la même chose que Larsouille. Avec un logiciel de récupération de fichiers effacés, tu retrouveras tes clichés. Une recherche google devrait te dépanner (je ne suis pas sur Mac non plus).
Et, note pour plus tard, on n'efface pas ses cartes tant que tu n'as pas 2 autres endroits de stockage (DD, DD externe, DVD ou BR, cloud etc.) :] C'est aussi pour cela que l'impression gardera encore et toujours un intérêt.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par CeBri »

Quelques nouvelles photos :

1.
Image

2.
Image

3.
Image

4.
Image

5.
Image

6.
Image
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Huracan »

Je vote la 3. :] :mrgreen:
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par CeBri »

Dédicace à Sempre Sainté :

1.
Image

2.
Image

3.
Image

4.
Image
Dernière modification par CeBri le 31 mai 2016, 09:46, modifié 1 fois.
Sempre Sainté
Messages : 5678
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Sempre Sainté »

Ahhhhhhhh le retour au bon format que j'aime chez Briko :super: :super:
Les 4 de la série Mont St Michel sont au top ! Surtout la dernière.

Concernant Roland Garros :
la 1 : Originale j'aime bien
2 : Cadrage sympa donne une bonne dynamique
3 : Ma préférée, mais j'aurais aimée l'ombre complète
4 : bon délire aussi ce cadrage ! Très nette
5 : Arf, trop serrée, manque la balle qui apporterait je pense, et je trouve que tu en coupes beaucoup du joueur quand même, enfin c'est mon ressentit
6 : Beuh c'est marrant :taré1:
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Sempre Sainté
Messages : 5678
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Sempre Sainté »

BriKo a écrit :Image

:modo:
Je suis prêt à parier que tu nous en as déjà fait une comme ça les années précédentes :langue2:
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Sempre Sainté
Messages : 5678
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Sempre Sainté »

Pitch, tu vas trouver ça facile, mais je ferais les mêmes constats que Malmont sur tes photos :gene2:

Concernant ta perte de fichier :
Essaie ça :
http://www.commentcamarche.net/download ... ilesalvage
http://www.commentcamarche.net/download ... o-recovery
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par CeBri »

Sempre Sainté a écrit :Ahhhhhhhh le retour au bon format que j'aime chez Briko :super: :super:
Les 4 de la série Mont St Michel sont au top ! Surtout la dernière.

Concernant Roland Garros :
la 1 : Originale j'aime bien
2 : Cadrage sympa donne une bonne dynamique
3 : Ma préférée, mais j'aurais aimée l'ombre complète
4 : bon délire aussi ce cadrage ! Très nette
5 : Arf, trop serrée, manque la balle qui apporterait je pense, et je trouve que tu en coupes beaucoup du joueur quand même, enfin c'est mon ressentit
6 : Beuh c'est marrant :taré1:
Merci mec.
La dernière du Mont St Michel, je vais voir si je peux pas la sortir en grand format :)

Merci pour les comment' :)
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par CeBri »

Sempre Sainté a écrit :
Je suis prêt à parier que tu nous en as déjà fait une comme ça les années précédentes :langue2:
PAs du tout :



Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Platoche »

Encore le capteur photo du Samsung Galaxy S7

Image


(bien entendu, le contenu a été dégusté... :cote: )
Image

Les verts toujours...
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par CeBri »

Platoche a écrit :Encore le capteur photo du Samsung Galaxy S7

Image


(bien entendu, le contenu a été dégusté... :cote: )
J'étais à RG avec un mec et son Galaxy S7. J'étais bluffé franchement. La gestion de la profondeur de champ couplée à la gestion de la luminosité. Incroyable.
Dernière modification par CeBri le 31 mai 2016, 10:08, modifié 1 fois.
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Platoche »

Je suis aussi très surpris, les progrès sont indéniables pour un smartphone, et encore j'ai pas encore exploité le Raw qu'il sort. Là je ne sort que du jpg.
Image

Les verts toujours...
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par CeBri »

Si vous passez par Le Louvre, n'hésitez pas à aller voir la pyramide en ce moment qui a été "cachée" par l'artiste JR. Superbe.

Image
pitchdobrasil
Messages : 12360
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par pitchdobrasil »

T'aurais pas pu cacher les grilles aussi ? :mrgreen:

Sans originalité : ta série du Mont me met sur le cul.

Et merci Sempre, je vais regarder ça !

De ce que je comprends, malgré le formatage de ma carte mémoire, je peux tout de même espérer y récupérer des choses à partir du moment où je ne réécris pas dessus, j'ai bon ?
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Huracan »

D'ailleurs à propos de bon téléphone photo, quelqu'un aurait testé le Huawei P9 avec son double capteur Leica ? Il à l'air tip top.
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par CeBri »

pitchdobrasil a écrit :T'aurais pas pu cacher les grilles aussi ? :mrgreen:
Sans originalité : ta série du Mont me met sur le cul.
C'est vraiment dégueulasse ces grilles :nono:
Et merci pour le Mont ;-)
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Huracan »

pitchdobrasil a écrit :T'aurais pas pu cacher les grilles aussi ? :mrgreen:

Sans originalité : ta série du Mont me met sur le cul.

Et merci Sempre, je vais regarder ça !

De ce que je comprends, malgré le formatage de ma carte mémoire, je peux tout de même espérer y récupérer des choses à partir du moment où je ne réécris pas dessus, j'ai bon ?
Un formatage par définition efface les cases mémoires de ta carte, donc techniquement non elle est vide
rogermilla
Messages : 11242
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par rogermilla »

Huracan a écrit :
pitchdobrasil a écrit :T'aurais pas pu cacher les grilles aussi ? :mrgreen:

Sans originalité : ta série du Mont me met sur le cul.

Et merci Sempre, je vais regarder ça !

De ce que je comprends, malgré le formatage de ma carte mémoire, je peux tout de même espérer y récupérer des choses à partir du moment où je ne réécris pas dessus, j'ai bon ?
Un formatage par définition efface les cases mémoires de ta carte, donc techniquement non elle est vide
Pas forcément, si c'est un formatage rapide parfois c'est juste la table d'allocation qui est nettoyée, pas les données en elles-mêmes.
NomDeStade
Messages : 18151
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par NomDeStade »

BriKo a écrit :Si vous passez par Le Louvre, n'hésitez pas à aller voir la pyramide en ce moment qui a été "cachée" par l'artiste JR. Superbe.

Image
Tiens c'est marrant, j'ai vu ça à la télé l'autre jour, et malgré le fait que cela soit bluffant, je me suis dit que si je devais venir sur Paris et voir la pyramide comme ça, je serais déçu..(surtout qu'il y a un énorme potentiel photo quand elle n'est pas "maquillée")
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Platoche »

Huracan a écrit :D'ailleurs à propos de bon téléphone photo, quelqu'un aurait testé le Huawei P9 avec son double capteur Leica ? Il à l'air tip top.
D'après plusieurs test, beaucoup moins bon que les S7/S7 Edge.
Image

Les verts toujours...
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Huracan »

Stef a écrit :
Huracan a écrit :
pitchdobrasil a écrit :T'aurais pas pu cacher les grilles aussi ? :mrgreen:

Sans originalité : ta série du Mont me met sur le cul.

Et merci Sempre, je vais regarder ça !

De ce que je comprends, malgré le formatage de ma carte mémoire, je peux tout de même espérer y récupérer des choses à partir du moment où je ne réécris pas dessus, j'ai bon ?
Un formatage par définition efface les cases mémoires de ta carte, donc techniquement non elle est vide
Pas forcément, si c'est un formatage rapide parfois c'est juste la table d'allocation qui est nettoyée, pas les données en elles-mêmes.
Bah ouais mais au final si les données sont corrompus un reset de la TA est inutile !
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par CeBri »

NomDeStade a écrit :
BriKo a écrit :Si vous passez par Le Louvre, n'hésitez pas à aller voir la pyramide en ce moment qui a été "cachée" par l'artiste JR. Superbe.

Image
Tiens c'est marrant, j'ai vu ça à la télé l'autre jour, et malgré le fait que cela soit bluffant, je me suis dit que si je devais venir sur Paris et voir la pyramide comme ça, je serais déçu..(surtout qu'il y a un énorme potentiel photo quand elle n'est pas "maquillée")
Oui, c'est vrai que si tu viens à Paris une fois tous les 10 ans, c'est chiant. Par contre, pour moi, ça me permet d'avoir de nouvelles photos :happy1:
Sempre Sainté
Messages : 5678
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Sempre Sainté »

Huracan a écrit :
Stef a écrit :
Huracan a écrit :
pitchdobrasil a écrit :T'aurais pas pu cacher les grilles aussi ? :mrgreen:

Sans originalité : ta série du Mont me met sur le cul.

Et merci Sempre, je vais regarder ça !

De ce que je comprends, malgré le formatage de ma carte mémoire, je peux tout de même espérer y récupérer des choses à partir du moment où je ne réécris pas dessus, j'ai bon ?
Un formatage par définition efface les cases mémoires de ta carte, donc techniquement non elle est vide
Pas forcément, si c'est un formatage rapide parfois c'est juste la table d'allocation qui est nettoyée, pas les données en elles-mêmes.
Bah ouais mais au final si les données sont corrompus un reset de la TA est inutile !
Sauf que les données corrompus sont sur son PC.
Je pense qu'il a formaté sa carte pendant son transfert sur PC.
Donc a priori les données sur sa carte devrait être retrouvable en utilisant les outils cités précédemment et permettre de retrouver si fichier non corrompus.
Enfin j'espère pour lui :mrgreen:
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
larsouille
Messages : 400
Inscription : 07 juin 2011, 18:20

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par larsouille »

Huracan a écrit :
pitchdobrasil a écrit :T'aurais pas pu cacher les grilles aussi ? :mrgreen:

Sans originalité : ta série du Mont me met sur le cul.

Et merci Sempre, je vais regarder ça !

De ce que je comprends, malgré le formatage de ma carte mémoire, je peux tout de même espérer y récupérer des choses à partir du moment où je ne réécris pas dessus, j'ai bon ?
Un formatage par définition efface les cases mémoires de ta carte, donc techniquement non elle est vide
faux
un formatage généralement, ça vire juste la table d'allocation (tel fichier se trouve à tel endroit du disque dur)
les données sont toujours là, mais on a plus leurs coordonnées
les formatages qui te réécrivent des zéros ou des uns par dessus les données, ce sont des opérations spécifiques qui prennent beaucoup trop de temps et qui résultent d'actions volontaires de l'utilisateur... pas d'un simple format ou effacement de données

;)

pitchdobrasil a écrit :De ce que je comprends, malgré le formatage de ma carte mémoire, je peux tout de même espérer y récupérer des choses à partir du moment où je ne réécris pas dessus, j'ai bon ?
c'est tout à fait ça
regarde sur le site du fabricant de ta carte mémoire, y a de grandes chances qu'il propose un soft pour récupérer tes données (sandisk, lexar, etc proposent des softs de recovery pour windows et osx par exemple)

;)
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Malmont »

Oui mais il est sur Mac :happy1: .

Bon Briko, avec toute cette pluie par chez toi, on veut voir de nouvelles "reflection". Et une journalière du Zouave du Pont de l'Alma :mrgreen:
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Répondre