pour vous c'est quoi être stéphanois?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Espace parallèle
Messages : 381
Inscription : 15 févr. 2015, 11:53
Localisation : Montbrison

pour vous c'est quoi être stéphanois?

Message par Espace parallèle »

est ce avoir des racines d'une ville, mais alors mouss ne pourrait dire, je cite:"je suis sénégalais et stéphanois" et rendons graçe à mouss... il est stéphanois!
est ce avoir vécu les galères, les joies, etc. du stade mais alors mon voisin du dessus tout juste arrivé dans notre région n'entendrais pas de son frère jumeau: "alors comment ça va le stéphanois?"
il est stéphanois!
est ce être comme le dit galtier appartenir à un peuple, je cite " le peuple vert peut être extrêmement divisé, mais qui dès qu'il est attaqué dans ses bases il redevient extrêmement solidaire" il est stéphanois!
est ce adhérer, selon nos chers présidents, à une culture à des valeurs stéphanoises....
alors oui, qu'est ce que pour vous êtres stéphanois?
Dernière modification par Espace parallèle le 20 mai 2016, 20:03, modifié 1 fois.
J'irai par le sang vert défricher des terres aveugles :coeur: :mrgreen: :mrgreen: :diable: :mrgreen: :mrgreen: :coeur:
souviens t'en: [img=https://onedrive.live.com/?cid=4EED3FD294B41E78&id=4EED3FD294B41E78%211831&parId=4EED3FD294B41E78%21261&o]https://onedrive.live.com/?cid=4EED3FD294B41E78&id=4EED3FD294B41E78%211831&parId=4EED3FD294B41E78%21261&o[/img]]
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: pour vous c'est quoi être stéphanois?

Message par Laureto »

C'est ne pas etre lyonnais ah ah ah :-)
Espace parallèle
Messages : 381
Inscription : 15 févr. 2015, 11:53
Localisation : Montbrison

Re: pour vous c'est quoi être stéphanois?

Message par Espace parallèle »

Laureto a écrit :C'est ne pas etre lyonnais ah ah ah :-)
on peut être lyonnais et stéphanois :P
J'irai par le sang vert défricher des terres aveugles :coeur: :mrgreen: :mrgreen: :diable: :mrgreen: :mrgreen: :coeur:
souviens t'en: [img=https://onedrive.live.com/?cid=4EED3FD294B41E78&id=4EED3FD294B41E78%211831&parId=4EED3FD294B41E78%21261&o]https://onedrive.live.com/?cid=4EED3FD294B41E78&id=4EED3FD294B41E78%211831&parId=4EED3FD294B41E78%21261&o[/img]]
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: pour vous c'est quoi être stéphanois?

Message par Laureto »

Espace parallèle a écrit :
Laureto a écrit :C'est ne pas etre lyonnais ah ah ah :-)
on peut être lyonnais et stéphanois :P
C'est pas faux :-D
Espace parallèle
Messages : 381
Inscription : 15 févr. 2015, 11:53
Localisation : Montbrison

Re: pour vous c'est quoi être stéphanois?

Message par Espace parallèle »

Laureto a écrit :
Espace parallèle a écrit :
Laureto a écrit :C'est ne pas etre lyonnais ah ah ah :-)
on peut être lyonnais et stéphanois :P
C'est pas faux :-D
allez c'est pas que je t'aimes pas mais j'aimerais d'autres réponses :diable:
J'irai par le sang vert défricher des terres aveugles :coeur: :mrgreen: :mrgreen: :diable: :mrgreen: :mrgreen: :coeur:
souviens t'en: [img=https://onedrive.live.com/?cid=4EED3FD294B41E78&id=4EED3FD294B41E78%211831&parId=4EED3FD294B41E78%21261&o]https://onedrive.live.com/?cid=4EED3FD294B41E78&id=4EED3FD294B41E78%211831&parId=4EED3FD294B41E78%21261&o[/img]]
pascal425
Messages : 7656
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: pour vous c'est quoi être stéphanois?

Message par pascal425 »

Je ne suis pas de Sainté ,je n'y ai pas de racines à ma connaissance ,mais le fait d'être supporter inconditionnel des Verts fait que je suis Stéphanois de coeur .
Le fait de supporter cette équipe fait qu'automatiquement j'aime la ville et je serais fier d'être Stéphanois ,mais ma femme ne veut pas déménager :mrgreen:
En revanche c'est con ,mais ça me ferait chi.. de dire que je suis Lyonnais ,il y a peu un véhicule a déboité devant moi au moment où je doublais ,il avait une plaque 69 ,automatiquement j'ai dit : ah put... ça m'étonne pas c'est un Lyonnais (même si ce geste imprudent peut être le fait de n'importe qui) .Je sais c'est idiot et je sais qu' il y a des Lyonnais qui supportent Sainté ,même sur ce forum , pardon pour eux .
Et tout ça pour du foot . :triste1:
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: pour vous c'est quoi être stéphanois?

Message par Diablø »

pascal425 a écrit :Je ne suis pas de Sainté ,je n'y ai pas de racines à ma connaissance ,mais le fait d'être supporter inconditionnel des Verts fait que je suis Stéphanois de coeur .
Le fait de supporter cette équipe fait qu'automatiquement j'aime la ville et je serais fier d'être Stéphanois ,mais ma femme ne veut pas déménager :mrgreen:
En revanche c'est con ,mais ça me ferait chi.. de dire que je suis Lyonnais ,il y a peu un véhicule a déboité devant moi au moment où je doublais ,il avait une plaque 69 ,automatiquement j'ai dit : ah put... ça m'étonne pas c'est un Lyonnais (même si ce geste imprudent peut être le fait de n'importe qui) .Je sais c'est idiot et je sais qu' il y a des Lyonnais qui supportent Sainté ,même sur ce forum , pardon pour eux .
Et tout ça pour du foot . :triste1:
Oui non mais le coup du ******* immatriculé en 69 on l'a tous faite celle là :mrgreen:

Sinon ton message fait plaisir au Stéphanois de naissance que je suis.
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
Espace parallèle
Messages : 381
Inscription : 15 févr. 2015, 11:53
Localisation : Montbrison

Re: pour vous c'est quoi être stéphanois?

Message par Espace parallèle »

Diablø a écrit :
pascal425 a écrit :Je ne suis pas de Sainté ,je n'y ai pas de racines à ma connaissance ,mais le fait d'être supporter inconditionnel des Verts fait que je suis Stéphanois de coeur .
Le fait de supporter cette équipe fait qu'automatiquement j'aime la ville et je serais fier d'être Stéphanois ,mais ma femme ne veut pas déménager :mrgreen:
En revanche c'est con ,mais ça me ferait chi.. de dire que je suis Lyonnais ,il y a peu un véhicule a déboité devant moi au moment où je doublais ,il avait une plaque 69 ,automatiquement j'ai dit : ah put... ça m'étonne pas c'est un Lyonnais (même si ce geste imprudent peut être le fait de n'importe qui) .Je sais c'est idiot et je sais qu' il y a des Lyonnais qui supportent Sainté ,même sur ce forum , pardon pour eux .
Et tout ça pour du foot . :triste1:
Oui non mais le coup du ******* immatriculé en 69 on l'a tous faite celle là :mrgreen:

Sinon ton message fait plaisir au Stéphanois de naissance que je suis.
j'ai fait les nuits lyonnaises il y a 10 ans (déjà!), ça claxonne, ça met des 3 voies en plein centre ville, bon j'étais habitué, mais franchement c'est hallucinant, bon sinon pour revenir sur le sujet, je me rappèle un souvenir à part dieu, une vendeuse de sandwich qui avait la malchance d'être jeune et noire, se faire mépriser
par un mec, et moi de faire péter ma gueulle, "putain moi je viens de sainté, nos pères on les appelaient les gueulles noires, ils n'y avait pas de différence, tous solidaires" c'est peut être ça aussi être stéphanois: la solidarité
Dernière modification par Espace parallèle le 20 mai 2016, 21:09, modifié 1 fois.
J'irai par le sang vert défricher des terres aveugles :coeur: :mrgreen: :mrgreen: :diable: :mrgreen: :mrgreen: :coeur:
souviens t'en: [img=https://onedrive.live.com/?cid=4EED3FD294B41E78&id=4EED3FD294B41E78%211831&parId=4EED3FD294B41E78%21261&o]https://onedrive.live.com/?cid=4EED3FD294B41E78&id=4EED3FD294B41E78%211831&parId=4EED3FD294B41E78%21261&o[/img]]
Nordiste
Messages : 1756
Inscription : 30 juil. 2005, 08:11
Localisation : Looberghe 59

Re: pour vous c'est quoi être stéphanois?

Message par Nordiste »

cela ne s'explique pas ! :)

c'est un truc qui colle a la peau !
et quelle fierté d'avoir ce sang vert !!! :)
SECTION 22O - LES VERTS EN NORD , la nouvelle section des supporters de l'ASSE du nord ....
(plus d'info possible en MP !)
Espace parallèle
Messages : 381
Inscription : 15 févr. 2015, 11:53
Localisation : Montbrison

Re: pour vous c'est quoi être stéphanois?

Message par Espace parallèle »

Nordiste a écrit :cela ne s'explique pas ! :)

c'est un truc qui colle a la peau !
et quelle fierté d'avoir ce sang vert !!! :)
ah! le sang vert...ça me parle! bon je crois qu'on va rester sur ces bonnes paroles...je me dédouane de tout dérapage futur...merci...c'était bien sympathique
J'irai par le sang vert défricher des terres aveugles :coeur: :mrgreen: :mrgreen: :diable: :mrgreen: :mrgreen: :coeur:
souviens t'en: [img=https://onedrive.live.com/?cid=4EED3FD294B41E78&id=4EED3FD294B41E78%211831&parId=4EED3FD294B41E78%21261&o]https://onedrive.live.com/?cid=4EED3FD294B41E78&id=4EED3FD294B41E78%211831&parId=4EED3FD294B41E78%21261&o[/img]]
gavroche
Messages : 1533
Inscription : 13 juil. 2013, 15:55

Re: pour vous c'est quoi être stéphanois?

Message par gavroche »

C'est un virus qui s'attrape quand on est tout petit, qui fait battre votre coeur en vert et qui ne vous quittes jamais. Pour le meilleur et pour le pire...
Marée verte
Messages : 3569
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: pour vous c'est quoi être stéphanois?

Message par Marée verte »

C'est simple pour moi
De naissance, de valeurs, de caractère, je suis Breton.

En foot, je suis Stéphanois !
Avec ce qui va avec : la solidarité, l'envie (ou le non renoncement), l'engagement, l'humilité, la ferveur.
Etre Stéphanois c'est faire partie d'un club mythique, avec un public fervent et connaisseur, comme il en existe que quelques uns en Europe et seulement un autre en France (Lens)

Et cela, même avec tout l'argent du foot, tu ne l'achètes pas, tu le construis.
Enfin, être stéphanois, c'est haïr Lyon et son président.
Socio N°50.
gavroche
Messages : 1533
Inscription : 13 juil. 2013, 15:55

Re: pour vous c'est quoi être stéphanois?

Message par gavroche »

Marée verte a écrit : Enfin, être stéphanois, c'est haïr Lyon et son président.
Pas de haine en ce qui me concerne. Juste du mépris.
Friteuse
Messages : 2765
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: pour vous c'est quoi être stéphanois?

Message par Friteuse »

Être fier de sa localité, pour moi, tout simplement. Les "valeurs" ont certes un fond de vérité, mais pour moi ça reste un peu surfait (surtout dans le football moderne).

Après je ne considère pas du tout les supporters d'ailleurs comme des "faux" stéphanois, au cas où mon message ne serait pas clair. Mais je supporte Sainté pour 98% par fierté locale, les 2% restant allant au football, à l'histoire du club, aux "valeurs" véhiculées, etc.
bladevert
Messages : 4029
Inscription : 29 août 2005, 23:32
Localisation : Douarnenez 29

Re: pour vous c'est quoi être stéphanois?

Message par bladevert »

Ivryen de naissance (94), expatrié dans le 29 depuis 3 ans.
Les voyages à GG, le tram plein à craquer les soirs de match, des frères verts, cette putains de sensation d'être à la maison.
Pour la coupe de la ligue Au coup de sifflet final, nous étions quatre potonautes à se serrer les épaules avec de larmes plein les yeux, j'ai le sang vert et putains ce que j'aime ça!!!!!
GG me manque, il me tarde de retourner à la maison, encore une fois.
Je suis stephanois!!!
bas
Messages : 111
Inscription : 06 sept. 2005, 10:38
Localisation : Paris

Re: pour vous c'est quoi être stéphanois?

Message par bas »

C'est se convaincre que le vainqueur n'est pas forcément le meilleur. C'est se sentir au chaud parmi les siens dans un Geoffroy-Guichard au mois de janvier. C'est se coller au grillage enfant pour ne pas manquer un crochet de Lubo. C'est des heures de d'autocar, un père... des amis ! Une conscience l'autre, de l'effort... de la ferveur. C'est chanter, hurler, pleurer... c'est un lien qui se tisse dans une vie d'homme, c'est transmettre... C'est une partie de moi... Indéfectible !
rouge
Messages : 8725
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: pour vous c'est quoi être stéphanois?

Message par rouge »

Il y a des maladies qui sont incurables
On a 10 ans francilien même si à l'époque le nom n'existait pas on a une nonna qui vous a fait aimé le foot une télé noire et blanc Reims commence à décliner on se moque du foot français
Une équipe surgit et gagne mon cœur et étant fidèle 54 ans après je ne peux concevoir de ne pas suivre mes verts
Voilà c'est aussi simple que ça
sapeurvert ex online
Messages : 1553
Inscription : 02 sept. 2005, 18:34
Localisation : valence sud

Re: pour vous c'est quoi être stéphanois?

Message par sapeurvert ex online »

etre stéphanois c'est : embrasser un mec que tu ne connait ni d'Eve ni d' Adam parceque t'as un Bridonneau

qui te plante un but venu d'ailleurs et qui te donne le titre de champion en D2.

c'est se garer tous les 15 jours sur le parking derriere GG et retrouver les memes fadas que toi .

se doit etre pareil avec les autres clubs mais la c'est " SAINTE " quoi.
pour que l'autre vive ( U.S. coast guard)
RIP online
Riquet le vert
Messages : 8731
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: pour vous c'est quoi être stéphanois?

Message par Riquet le vert »

çà ne s'explique pas çà se vit !
le plus important c'est la vente du club !
Fourina
Messages : 3049
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: pour vous c'est quoi être stéphanois?

Message par Fourina »

Désolé de casser l'ambiance.

Je ne pense pas être le seul à être dans ce cas... si je suis pour Saint-Etienne c'est que je suis d'ici, que j'y habite et que mon père était aussi de la région et supporter des Verts. La poésie et la pensée s'arrête là pour moi. C'est moche à dire, mais si j'étais né chez les sacs à merde qui nous servent de voisins, logiquement je serais pour l'ol.
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: pour vous c'est quoi être stéphanois?

Message par ___ »

Porter une perruque verte et posséder l'intégrale de Monty.


Bon, ok. Sérieusement, dans mon cas c'est la rencontre entre un père supporter et la mythologie autour de l'ASSE. Quand t'as huit ans, ça marche. Et après tous les souvenirs qui s'accumulent. Aucun déterminisme géographique.
Vert Mouthe
Messages : 4259
Inscription : 11 janv. 2010, 18:15
Localisation : Exilé en Pyrénées catalanes

Re: pour vous c'est quoi être stéphanois?

Message par Vert Mouthe »

Fourina a écrit :Désolé de casser l'ambiance.

Je ne pense pas être le seul à être dans ce cas... si je suis pour Saint-Etienne c'est que je suis d'ici, que j'y habite et que mon père était aussi de la région et supporter des Verts. La poésie et la pensée s'arrête là pour moi. C'est moche à dire, mais si j'étais né chez les sacs à merde qui nous servent de voisins, logiquement je serais pour l'ol.
Et bien moi, je suis né justement chez ces "sacs à merde", comme tu dis. Né et vécu 6 ans dans le 69 (de 0 à 2, puis 6 à 10 ans). En poussin, j'allais à l'entrainement avec mon maillot KB Jardin. J'ai toujours aimé les Verts, et je n'ai jamais eu ne serait-ce qu'un brin d'étincelle pour l'OL.

Donc, je pense que c'est loin d'être une simple question de logique, comme tu dis.
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
OSWALDO84
Messages : 1737
Inscription : 31 juil. 2012, 10:02
Localisation : CARPENTRAS

Re: pour vous c'est quoi être stéphanois?

Message par OSWALDO84 »

Le hasard fait drôlement les choses. Le premier match que j'ai regardé à la télé, c'était une finale de coupe de France entre Bordeaux et Sainté en 68 (j'avais 12 ans). Les deux buts inscrits par Rachid Mekloufi avaient permis aux verts de s'imposer. De là à dire que si Bordeaux avait gagné, j'aurais le coeur Bordelais, rien n'est moins sûr car les Keita, Carnus, Bosquier, Herbin, Revelli puis les héros de Glasgow m'auraient forcément rattrapé :mrgreen: ... Le petit truc, c'est que j'habitais un village qui s'appelle St-Etienne des Sorts et qu'au fond, à travers ce "détail", je me sentais Stéphanois. J'ai jamais mis les pieds dans la ville mais je connais bien GG et j'aime l'esprit du peuple vert. Je suis fier d'en faire partie car ça répond à mes valeurs, je suis fier de toute leur histoire ...
Le coup des plaques d'immatriculation, c'est rigolo parce qu'à chaque fois que je vois un mec immatriculé 42, j'ai envie de le klaxonner et de lui manifester ma sympathie ... Mais je me dis qu'il doit y avoir plein de gens de St-Etienne qui doivent s'en battre le coquillard du foot ... :hehe:
Bon et puis à 60 balais, quand la nostalgie te prend, elle ne te lâche pas... J'espère revivre de grands moments ...
J'y crois à chaque début de saison, même si cette année, je n'ai pas rêvé, loin sans faut. mais j'ai mangé tellement de caviar avec cette équipe, que c'est dur de se contenter de poulet-frites (même si j'adore ça)
ALV :mrgreen: :mrgreen:
Bonne journée à tout le peuple vert.
Je suis un abruti
vertdetahiti
Messages : 6704
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: pour vous c'est quoi être stéphanois?

Message par vertdetahiti »

je suis arrivé a Sainté en 1971 , je suis né en 1962 , j'ai du quitter MA VILLE en 1981 ou 82 et depuis je suis resté Stéphanois, a vie, meme a Tahiti
Ici c'est le lagon !!
la buse
Messages : 25879
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: pour vous c'est quoi être stéphanois?

Message par la buse »

Pour moi c'est sentir cette chaleur bienveillante au retour des vacances.
Répondre