ASSE 0 - LOSC 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Friteuse
Messages : 2763
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: ASSE 0 - LOSC 1

Message par Friteuse »

Alexdiasdealmeda a écrit :
Diablø a écrit :
ffllimaje a écrit :Je pense à ceux qui ne veulent pas de l argent Qatari et bien c est peut etre bien grace à cet argent que l on jouera une coupe d Europe la saison prochaine ... on a pas l air con là.
Si ils étaient pas là lille aurait gagner la coupe de la ligue et on serait déjà Européen.
C'est ce que je me suis tué à expliquer en vain içi , il y a un mois :nonon: :nonon:

Aucun opposant n'a tilté sur le truc (sans doute les neurones en panne...)

Pour eux c'était connement : Merci Paris !!

On voit le résultat ...
Ce sont tes neurones qui sont en panne. Si Lille avait gagné la CdL et que le classement à la 38ème journée était le même qu'actuellement, la 5ème place n'aurait pas été qualificative et le 6ème aurait dû attendre une victoire de Paris en Coupe de France pour être qualifié, ce qui revient exactement au même.
machiavel
Messages : 4989
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: ASSE 0 - LOSC 1

Message par machiavel »

Tenez regardez ce site qui recense les erreurs d'arbitrage. On finit devant Lille a un point devant. Et Monaco devrait être 2nd.
http://www.arbitragevideo.fr/classement/
Dernière modification par machiavel le 16 mai 2016, 16:56, modifié 1 fois.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE 0 - LOSC 1

Message par YACINE »

Alexdiasdealmeda a écrit :
Diablø a écrit :
ffllimaje a écrit :Je pense à ceux qui ne veulent pas de l argent Qatari et bien c est peut etre bien grace à cet argent que l on jouera une coupe d Europe la saison prochaine ... on a pas l air con là.
Si ils étaient pas là lille aurait gagner la coupe de la ligue et on serait déjà Européen.
C'est ce que je me suis tué à expliquer en vain içi , il y a un mois :nonon: :nonon:

Aucun opposant n'a tilté sur le truc (sans doute les neurones en panne...)

Pour eux c'était connement : Merci Paris !!

On voit le résultat ...
ben non les gars vous n'avez rien compris, si Lille avait gagné la coupe de ligue, on ne serait pas plus européens, seule la 4 ème place est européenne celle de Nice, Lille aurait été européen grâce à la coupe de la ligue et il faudrait toujours que Paris gagne la coupe de france pour que l'ASSE soit européen, mais Alexdias ne veut pas comprendre, c'est mathématique et logique.
Dernière modification par YACINE le 16 mai 2016, 16:58, modifié 1 fois.
NomDeStade
Messages : 18020
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 0 - LOSC 1

Message par NomDeStade »

Machiavel a écrit :Mais sur les passes tentées, tirs tentés on est 7e et 8e ce qui montre qu'on essaie de jouer et de tirer. Les dribbles c'est une bonne stat, mais tu peux éliminer par les passes.
Par contre c'est vrai que la réussite n'est pas au rendez-vous et c'est peut-être aussi lié à la fatigue sur les deux saisons. Il faudrait voir comme évolue les stats au file de la saison.
Donc là on est sur autre choses. On a une équipe plus suffisamment lucide dans ses matchs pour faire de bonnes passes, ce qui explique que Galtier ait fermé le jeu en fin de saison.
Je pense que cela montre aussi que l'équipe joue en bloc compact, dur à bouger derrière mais sans folie devant (d'où le petit nombre de dribbles). Sur les tirs, c'est sûr que l'on tente, mais avec beaucoup de déchets..
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: ASSE 0 - LOSC 1

Message par Benjis »

Ce site ne vaut rien faudra le répéter combien de fois...

Ils considèrent que chaque pénalty tiré est transformé donc déjà ça suffit à rendre le truc pas fiable du tout.

Puis si un but est accordé à tort après 2 minutes de jeu et que le match se fini par 1-0 bah pour eux ça devait finir en 0-0.

Bref ça donne un indice sur le nombre d'erreur mais le classement qui en découle ne vaut rien.

A part les erreurs à la dernier seconde (genre le but hors jeu de modesto à GG il y a 2 ans) ça ne sert à rien de faire un classement sans les erreurs.
machiavel
Messages : 4989
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: ASSE 0 - LOSC 1

Message par machiavel »

Benjis a écrit :Ce site ne vaut rien faudra le répéter combien de fois...

Ils considèrent que chaque pénalty tiré est transformé donc déjà ça suffit à rendre le truc pas fiable du tout.

Puis si un but est accordé à tort après 2 minutes de jeu et que le match se fini par 1-0 bah pour eux ça devait finir en 0-0.

Bref ça donne un indice sur le nombre d'erreur mais le classement qui en découle ne vaut rien.

A part les erreurs à la dernier seconde (genre le but hors jeu de modesto à GG il y a 2 ans) ça ne sert à rien de faire un classement sans les erreurs.
On est d'accord, mais çà montre aussi que certaines équipes sont bien plus souvent avantagées que d'autres. Lille et Lyon ont souvent tiré profit des erreurs.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Alexdiasdealmeda

Re: ASSE 0 - LOSC 1

Message par Alexdiasdealmeda »

merlin a écrit :Bien d'accord avec Herbin sur Hamouma (cf. potin).
A force de simulations grossières et de penaltys plus que litigieux obtenus (sous les applaudissements de la plupart sur ce forum) , le retour de bâton est là.
Qui plus est , lors d'un match ultra important.
Pour Hamouma , comme pour Brandao , sa réputation va désormais le suivre...
Sauf que...

Lorsque Messieurs LAVEZZI pour PSG :mrgreen: et/ou VALBUENA pour l'OM ont fait celà des années durant :
Rien.

Tout le monde fermait sa gueule .

Mais ,quand le bénéficiaire du comportement se nomme Saint-Etienne ,là ça change tout.

Ce qui est (tait) permis aux autres nous est défendu !!!

Mais oui ,j'suis parano... :diable:
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE 0 - LOSC 1

Message par Rob420 »

Pilou a écrit :
GreenP a écrit :
Machiavel a écrit :
alexioninho a écrit :
Machiavel a écrit :En fait c'est plus çà qui me fait peur. C'est de perdre l'Europe au bout du bout. Si nous n'y retournons pas cette saison, nous pouvons mettre à mal notre progression.
Espérons que Galtier, s'il reste, apprendra beaucoup de chose sur cette fin de saison presque catastrophique, même si le club semble bien limiter les dégats pour le moment.
Il faut repenser la préparation et la rotation de l'effectif. Il ne faut pas hésiter à faire entrer des jeunes lorsqu'on maitrise bien un match. Il n'y a que comme çà qu'ils gagnerons du temps de jeu.

Quelques réflexions :

Au niveau de la rotation, je pense qu'on est passé de trop de rotation (parfois 7 à 8 joueurs) à presque plus de rotation avec des joueurs qui ne jouaient plus depuis longtemps qui se voyaient revenir du fait des blessures (genre Corgnet hier ...) ...

On avait un effectif très large. D'ailleurs heureusement avec les blessures -... Néanmoins je pense que c'est trop difficile de concerner un effectif aussi nombreux. L'idéal est de s'appuyer sur des postes doublés plus des jeunes du centre ... Si l'effectif pro est trop nombreux, c'es t difficile d'avoir un groupe uni ...
C'est la réflexion que je me faisais cette saison également. Il faut un noyau de 20 joueurs pros maxi et le reste vient du centre de formation.
Ainsi tu peux essaie de faire un effectif dense qualitativement plutôt que quantitativement. Et tu t'appuis sur les jeunes pour compléter et surtout pour les faire encadrer par l'équipe 1.

je ne sais pas sir c'est vrai, a la radio ils ont dit que l'ASSE avait le plus de contrat pro avec Monaco et rennes. c'est vrai? je croyais qu’on limitait a 25?
Si mes calculs sont corrects, apres le mercato d'ete on avait 32 contrats pro, 35 apres celui d'hiver, plus maintenant qu'on a signé qq jeunes. Je compte Mollo, Baysse, etc dedans, mais je compte pas Eysseric, Bahebeck, etc, c'est les contrats qui nous interessent.

Sur les 35 contrats pro, 3 n'ont pas du tout joué avec l'équipe A (Maisonnial, Madianga, Nyemeck), 2 très peu (Karamoko, Dekoke), 2 un tout petit peu plus (Pinheiro, Selnaes), 5 ont été pretés ailleurs au moins une partie de la saison (Mollo, Baysse, Diomandé, Bamba, DSL).

Pour etre complet, de septembre a decembre, l'equipe A a été constituée de 25 joueurs pro (23 de l'asse, 2 pretés), les autres pros jouant avec la reserve sauf qq petits bouts de match. De fevrier a mai, l'equipe A a ete constituée de 27 joueurs pro (24 de l'asse, 3 pretés), evidemment moins si on ne compte pas les blessés....
merci, je pensais pas autant .
Tylith
Messages : 9984
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE 0 - LOSC 1

Message par Tylith »

Ha ca y'est c'est reparti les délires complotistes.
berpong
Messages : 1557
Inscription : 09 août 2011, 11:52

Re: ASSE 0 - LOSC 1

Message par berpong »

Machiavel a écrit :
SOSOF a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Tylith a écrit :On doit bénéficier d'un penalty, les autres sont dans l'imagination un peu trop galopante de supporters peu objectifs et toujours enclin à mettre en cause l'arbitre. Pour le reste Lille était plutôt plus efficace que nous avant qu'il ne marque ce but, après ils se sont clairement laissé dominer (il ne jouait même plus les contres) et c'est une tactique qui malheureusement marche face à une équipe sans réel plan de jeu offensif.
Euh, ok la faute sur Beric est de loin la plus évidente mais comment ne pas voir de conséquences à la poussette sur Hamouma et à la sortie quand même au-delà de la limite, me semble-t-il, d'Enyeama alors qu'Hamouma s’était bien ouvert le chemin du but ?
Perso, je suis d'accord avec toi, de plus on peut rajouter la main de Basa. On nous a bassiné avec la main de Clément contre le QSG en nous faisant une leçon d'arbitrage pour dire que l'épaule ça fait main, et là en plus, il fait vraiment le mouvement pour contrer la ballon et il n'y a rien.
Après on pourrait se dire que l'arbitre n'a pas osé sur un match décisif prendre ses responsabilités, mais là c'était simple pour lui, il venait d'en donner un aux Lillois...
C'est bien çà le problème c'est que Turpin pense qu'on ne mérite pas le pénalty et de faire le nul, car sinon il pourrait se mettre sous coup des médias qui crieraient à la compensation contre les pauvres Lillois qui ont fait une série de 10 matchs exceptionnels. Mais la saison c'est 38 matchs, pas 10 et ce n'est pas parce que Lille prend 26 points sur 30 possibles qu'ils méritent cette place. C'est juste affligeant d'avoir ce raisonnement.
Espérons qu'on arrive a apprendre de cette saison, qui est tout de même positive, puisqu'on a joué jusqu'au bout une place qualificative pour la C1 et la C3, qu'on est tombé contre le vainqueur de la CDL et le finaliste de la CDF et qu'on a passé les poules de l'Europa League.
La saison prochaine nous montrera si Galtier a progressé et si le club a compris de ses erreurs.
c peut etre au vu du match qu'on ne merite pas d'egaliser du point de vue de Turpin, sinon je viens juste de voir les actions des penos , Hamouma pousse trop loin son ballon et il a des defenseurs a coté de lui c pas un pénalty flagrant oublié quant a cohade c defendu viril mais correcte il y a tout petit peno selon moi
machiavel
Messages : 4989
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: ASSE 0 - LOSC 1

Message par machiavel »

Depuis quand une faute ne peut pas être sifflée sans ballon. Hamouma subit une faute flagrante, point. Il n'y a pas besoin de savoir s'il peut marquer ou non, Enyama le fauche.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: ASSE 0 - LOSC 1

Message par Benjis »

De toute façon depuis que les médias ont dit qu'Hamouma en rajoutait à chaque fois tout le monde crois qu'il le fait et ne réfléchis même plus à savoir si il y faute ou pas et dit "il en rajoute normal l'arbitre siffle pas".
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: ASSE 0 - LOSC 1

Message par aissopic »

Machiavel a écrit : Mais la saison c'est 38 matchs, pas 10 et ce n'est pas parce que Lille prend 26 points sur 30 possibles qu'ils méritent cette place. C'est juste affligeant d'avoir ce raisonnement.
Espérons qu'on arrive a apprendre de cette saison, qui est tout de même positive, puisqu'on a joué jusqu'au bout une place qualificative pour la C1 et la C3, qu'on est tombé contre le vainqueur de la CDL et le finaliste de la CDF et qu'on a passé les poules de l'Europa League.
La saison prochaine nous montrera si Galtier a progressé et si le club a compris de ses erreurs.
il ne faut pas s'inquiéter quand à l'EL. En L1 actuellement les seuls effectifs qui pourraient tenir le choc sont PSG, lol et asm..mais ils jouent la LDC, pour laquelle seul le PSG est armé (parfois l'ASM).
Du coup en EL, il reste les équipes tout juste armées (losc, asse, bdx..), les sardines pourraient tenir le choc mais trop irréguliers...j'attends les commentaires des médias sur la future campagne des néo-chouchous losc et nice la saison prochaine.. :happy1: :malin1:
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE 0 - LOSC 1

Message par Kabigon »

Tiens, à retirer non ? :mrgreen:

Image
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Répondre