ASSE 0 - LOSC 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Sempre Sainté
Messages : 5667
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: ASSE 0 - LOSC 1

Message par Sempre Sainté »

Freak a écrit :
JANOT43 a écrit :Les gars de la Nord font un travail super. Ils sont performants et ne porte pas préjudice au club (sauf les fumis hi hi La ligue la ligue...) À la sud personne ne conduit la "camionnette" donc les abrutis peuvent sévir plus facilement
t'en sais quelque chose en terme d'abrutis hein, ca fait déjà longtemps que tu sévis toi...
Laisse Freak un GA a dû lui piqué ses chocolats au collège. Il est traumatisé.
Rodrigao_le_blaireau
Messages : 13
Inscription : 01 sept. 2015, 09:47

Re: ASSE 0 - LOSC 1

Message par Rodrigao_le_blaireau »

Je vous trouve globalement bien injuste avec l'équipe sur ce match.
Nous avons assez largement dominé Lille et leur victoire a quelque chose du hold-up, bien aidé par un arbitrage très défavorable.
Certes, nous avons eu du mal a nous procurer des occasions franches mais il n'aurait pas fallu grand chose pour que ça tourne de notre côté. Globalement, j'ai trouvé notre niveau de jeu meilleur que lors de nos dernières sorties.
Ce qui m'a surpris négativement c'est la difficulté de l'équipe à se projeter collectivement sur nos rares contres. Nous avons fréquemment eu des joueurs qui se retrouvaient totalement esseulés dans la défense adverse, attendant en vain un soutien qui ne venait pas. Peut-être faut-il mettre ça sur le compte de la fatigue.
machiavel
Messages : 4989
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: ASSE 0 - LOSC 1

Message par machiavel »

Rodrigao_le_blaireau a écrit :Je vous trouve globalement bien injuste avec l'équipe sur ce match.
Nous avons assez largement dominé Lille et leur victoire a quelque chose du hold-up, bien aidé par un arbitrage très défavorable.
Certes, nous avons eu du mal a nous procurer des occasions franches mais il n'aurait pas fallu grand chose pour que ça tourne de notre côté. Globalement, j'ai trouvé notre niveau de jeu meilleur que lors de nos dernières sorties.
Ce qui m'a surpris négativement c'est la difficulté de l'équipe à se projeter collectivement sur nos rares contres. Nous avons fréquemment eu des joueurs qui se retrouvaient totalement esseulés dans la défense adverse, attendant en vain un soutien qui ne venait pas. Peut-être faut-il mettre ça sur le compte de la fatigue.
Rien d'anormal, offensivement on n'a jamais pu aligner la même attaque. Hier: KMP, Maupay et Roux c'est quasi inédit.
Concernant le début de ton message c'est ce que je dis depuis la fin du match. Ce match on l'a perdu, mais pas forcément sur le terrain, mais dans les têtes et avec une litanie balancée depuis le début de l'année: Sainté joue mal, c'est inadmissible qu'ils gagnent...
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
pat11
Messages : 1225
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: ASSE 0 - LOSC 1

Message par pat11 »

Vertdegrenoble a dit "-Corgnet : que dire ?... comment titulariser pour ce match un joueur n'ayant pas joué depuis ... 4 mois ?... Le seul à avoir 3 occases en 1° MT ...et 3 frappes de poussin. :rougefaché: Au revoir !"

J'aurais envie de dire que je suis d'accord avec toi.mais d'un autre coté, on devrait s'interroger sur le fait que ce gars sait se procurer des occasions mieux que les autres. Donc ne devrait on pas essayer de ne pas lui mettre la pression et une fois en confiance, il redeviendrait un buteur. Plutot que de mettre certains joueurs qui se créent tres peu d'occasions. On peut se poser la question. Corgnet va surement partir. et il ne me surprendrait pas à mettre l'année prochaine entre 5 et 10 buts dans un club ou on lui fait confiance. A voir mais...
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: ASSE 0 - LOSC 1

Message par VerttreV »

Machiavel a écrit :Le tweet de Ménes ce soir: "Tant mieux pour Lille, tant mieux pour la France..."
Si ce tweet est réel, c'est juste scandaleux.
Ce type est une (énorme) merde.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: ASSE 0 - LOSC 1

Message par VerttreV »

vertluisant74 a écrit :
passionverte a écrit :Par contre hier, dommage qu'on est pas fait une ovation à Clerc. Brison a eu les siennes et Clerc aurait mérité d'en avoir une. On loue souvent la mentalité de ces joueurs qui collent bien à l'Asse mais pas de remerciement pour ce latéral honnête qui faisait partie de l'équipe qui a ramené la coupe de la ligue.
Franchement, j'ai pas compris que le nom de Clerc ne soit pas scandé comme celui de Brison. Il a fait quoi Clerc pour mériter ça, il a tué quelqu'un ? J'espère qu'il a pas vraiment fait attention parceque ce doit être assez dur à encaisser. Clerc a joué beaucoup plus de matchs que Brison à l'asse. Pas grave François, merci pour tout. Je n'oublierais pas de sitôt ton tir en pleine lucarne contre les quataris dans les arrêts de jeu et mon explosion de jeu à ce moment là.
+1000

J'ai scandé avec plaisir le nom de Brison.
Et au moment de faire la même chose pour Clerc, ben je n'en ai pas eu l'occasion parce que le guignol en chef n'a pas daigné lancer le mouvement.

Je n'ai pas compris et je suis triste pour Clerc qui ne mérite pas ce traitement de faveur.
Si tu nous lis François : merci pour tes saisons chez nous et bon vent à toi.
Tu fais partie de la famille verte, toi aussi.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE 0 - LOSC 1

Message par osvaldopiazzolla »

pat11 a écrit :Vertdegrenoble a dit "-Corgnet : que dire ?... comment titulariser pour ce match un joueur n'ayant pas joué depuis ... 4 mois ?... Le seul à avoir 3 occases en 1° MT ...et 3 frappes de poussin. :rougefaché: Au revoir !"

J'aurais envie de dire que je suis d'accord avec toi.mais d'un autre coté, on devrait s'interroger sur le fait que ce gars sait se procurer des occasions mieux que les autres. Donc ne devrait on pas essayer de ne pas lui mettre la pression et une fois en confiance, il redeviendrait un buteur. Plutot que de mettre certains joueurs qui se créent tres peu d'occasions. On peut se poser la question. Corgnet va surement partir. et il ne me surprendrait pas à mettre l'année prochaine entre 5 et 10 buts dans un club ou on lui fait confiance. A voir mais...

voire même entre dix et vingt.
-6 pts, asap.
martien
Messages : 5517
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: ASSE 0 - LOSC 1

Message par martien »

Vert|treV a écrit :
Machiavel a écrit :Le tweet de Ménes ce soir: "Tant mieux pour Lille, tant mieux pour la France..."
Si ce tweet est réel, c'est juste scandaleux.
Ce type est une (énorme) merde.
Ca m'étonnerait quand même qu'il soit incompétent au point de ne pas savoir qu'il y a 99% de chances pour que la victoire de Lille n'ait strictement aucune incidence pour les deux clubs.
ozzy
Messages : 20500
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: ASSE 0 - LOSC 1

Message par ozzy »

pat11 a écrit :Vertdegrenoble a dit "-Corgnet : que dire ?... comment titulariser pour ce match un joueur n'ayant pas joué depuis ... 4 mois ?... Le seul à avoir 3 occases en 1° MT ...et 3 frappes de poussin. :rougefaché: Au revoir !"

J'aurais envie de dire que je suis d'accord avec toi.mais d'un autre coté, on devrait s'interroger sur le fait que ce gars sait se procurer des occasions mieux que les autres. Donc ne devrait on pas essayer de ne pas lui mettre la pression et une fois en confiance, il redeviendrait un buteur. Plutot que de mettre certains joueurs qui se créent tres peu d'occasions. On peut se poser la question. Corgnet va surement partir. et il ne me surprendrait pas à mettre l'année prochaine entre 5 et 10 buts dans un club ou on lui fait confiance. A voir mais...
Ce n'est pas parce qu'un joueur a une occaze qu'il se l'est créée !
machiavel
Messages : 4989
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: ASSE 0 - LOSC 1

Message par machiavel »

Vert|treV a écrit :
Machiavel a écrit :Le tweet de Ménes ce soir: "Tant mieux pour Lille, tant mieux pour la France..."
Si ce tweet est réel, c'est juste scandaleux.
Ce type est une (énorme) merde.
Etrangement ce tweet je l'ai lu après le match et comme par magie il est introuvable.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
machiavel
Messages : 4989
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: ASSE 0 - LOSC 1

Message par machiavel »

martien a écrit :
Vert|treV a écrit :
Machiavel a écrit :Le tweet de Ménes ce soir: "Tant mieux pour Lille, tant mieux pour la France..."
Si ce tweet est réel, c'est juste scandaleux.
Ce type est une (énorme) merde.
Ca m'étonnerait quand même qu'il soit incompétent au point de ne pas savoir qu'il y a 99% de chances pour que la victoire de Lille n'ait strictement aucune incidence pour les deux clubs.
Rien n'est joué pour la 6e place. Car Marseille depuis la reprise en main de Passi n'a plus perdu. J'espère que cette fin de saison ne va pas virer au drame sportif pour l'Europe.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Friteuse
Messages : 2763
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: ASSE 0 - LOSC 1

Message par Friteuse »

Vert|treV a écrit :
Machiavel a écrit :Le tweet de Ménes ce soir: "Tant mieux pour Lille, tant mieux pour la France..."
Si ce tweet est réel, c'est juste scandaleux.
Ce type est une (énorme) merde.
Je ne le vois nulle part sur son Twitter. Il l'a probablement supprimé car il n'assumait pas ses propos, comme d'habitude.
machiavel
Messages : 4989
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: ASSE 0 - LOSC 1

Message par machiavel »

Après qu'il l'ait retiré en se rendant compte qu'il a écrit une grosse bêtise est tout à son honneur.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: ASSE 0 - LOSC 1

Message par alexioninho »

GreenP a écrit :
RudyRhød77 a écrit :
YACINE a écrit :
verlad a écrit :
thesnakke a écrit :
verlad a écrit :
alexioninho a écrit :Et voilà ... 1 point sur 9 possibles sur les 3 derniers matchs. Lille a réussi ce que l'on a pas fait à Nice. Gagner. Un grand Bravo à Anto qui est un grand coach. Une pensée pour certains ici qui se moquaient des Lillois en début de saison ... Parfois le supporters devrait fire preuve d'humilité ...

Il y avait un pénalty évident pour nous qui nous prive d'une possibilité d'égaliser. Néanmoins la victoire de Lille n'est pas imméritée tant on manquait de solutions en attaque ...

Un grand merci aux ultras pour leurs fumigènes et le pétard sur le gardien Lillois. En cassant le rythme des dernières minutes, ils ont joué avec Lille .... Ces crétins nous coutent peut être la 5e place, une belle amende, et peut être de commencer la prochaine saison à huis clos .... Ils se prétendent la légende du club ... Désolé mais le club est plus grand qu'eux .. Et heureusement ... Ce serait bien qu'on arrête de cautionner ces comportements ...

Pour le reste, il va falloir supporter le QSG la semaine prochaine ...


Entièrement d'accord, sauf pour la dernière phrase. Je ne pourrai jamais supporter le QSG, et si l'OM gagne la coupe de France (la vraie, pas celle en plastique), tant mieux pour eux, ils joueront l'Europa Ligue. Et nous on se contentera du championnat, ce sera peut-être l'occasion d'une remise à plat et de repartir sur de bonnes bases. Avec un autre entraîneur.
En fait je pige pas... Je comprends pas qu'il puisse exister un seul supporter de Sainté qui n'ait pas envie de voir le PSG gagner la CDF on parle pas à la rigueur de les supporter, mais ya pas 40 solutions : le psg gagne on joue l'Europe l'an prochain sinon pas d'Europe, bah j'estime que si tu supportes les verts ya qu'une seule envie que le psg gagne ! Que des supporters puissent vouloir espérer autre chose me dépasse totalement et me désespère
Je me suis expliqué : on sort d'une saison plus que compliquée avec certes un parcours européen passionnant (et frustrant, mais avec des matches ouverts et rythmés) mais une cascade de blessures, des recrutements pas top et au final un parcours en championnat haché par les défaites (14) alors qu'il y avait la place : avec 69 points (total de 2014 et 2015) on était deuxièmes. Quant au niveau de jeu, il a encore baissé cette année.

Est-ce à ce point scandaleux de faire l'hypothèse qu'une année sans Europe permettrait de reconstruire une équipe compétitive, comme a pu le faire Nice par exemple ? Ou bien existe-t-il une sorte de pensée unique du supporter de Sainté dont il serait strictement interdit de sortir ?
J ai tendance à penser que nos meilleurs joueurs auraient de fortes encie de départ sans coupe d europe. Je ne suis pas certain qu on puisse reconstruire sans une colonne vertébrale, pour moi, il faudra apporter quelques retouches au milieu, Nice a profité de l apport de Benarfa et Germain, ces joueurs ne seront pas là la saison prochaine tout comme Mendy, je ne suis pas sur que leur saison soit une partie de plaisir, avec la coupe d europe, les départs de leurs meilleurs attaquants et de leur coach.
Sans compter qu'on aurait encore plus de mal à faire venir des bons joueurs sans la carotte de la coupe d'Europe.
Je suis de cet avis aussi.
Pas de coupe d’Europe, affaiblissement de l'effectif et financier.

quitte a pas jouer la coupe d’Europe, autant que ce soit fin aout

Surtout qu'on a budgétisé l'Europe en recrutant Tannane,Selnaes et Soderlund ....
machiavel
Messages : 4989
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: ASSE 0 - LOSC 1

Message par machiavel »

En fait c'est plus çà qui me fait peur. C'est de perdre l'Europe au bout du bout. Si nous n'y retournons pas cette saison, nous pouvons mettre à mal notre progression.
Espérons que Galtier, s'il reste, apprendra beaucoup de chose sur cette fin de saison presque catastrophique, même si le club semble bien limiter les dégats pour le moment.
Il faut repenser la préparation et la rotation de l'effectif. Il ne faut pas hésiter à faire entrer des jeunes lorsqu'on maitrise bien un match. Il n'y a que comme çà qu'ils gagnerons du temps de jeu.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: ASSE 0 - LOSC 1

Message par alexioninho »

Machiavel a écrit :En fait c'est plus çà qui me fait peur. C'est de perdre l'Europe au bout du bout. Si nous n'y retournons pas cette saison, nous pouvons mettre à mal notre progression.
Espérons que Galtier, s'il reste, apprendra beaucoup de chose sur cette fin de saison presque catastrophique, même si le club semble bien limiter les dégats pour le moment.
Il faut repenser la préparation et la rotation de l'effectif. Il ne faut pas hésiter à faire entrer des jeunes lorsqu'on maitrise bien un match. Il n'y a que comme çà qu'ils gagnerons du temps de jeu.

Quelques réflexions :

Au niveau de la rotation, je pense qu'on est passé de trop de rotation (parfois 7 à 8 joueurs) à presque plus de rotation avec des joueurs qui ne jouaient plus depuis longtemps qui se voyaient revenir du fait des blessures (genre Corgnet hier ...) ...

On avait un effectif très large. D'ailleurs heureusement avec les blessures -... Néanmoins je pense que c'est trop difficile de concerner un effectif aussi nombreux. L'idéal est de s'appuyer sur des postes doublés plus des jeunes du centre ... Si l'effectif pro est trop nombreux, c'es t difficile d'avoir un groupe uni ...
ozzy
Messages : 20500
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: ASSE 0 - LOSC 1

Message par ozzy »

Machiavel a écrit :En fait c'est plus çà qui me fait peur. C'est de perdre l'Europe au bout du bout. Si nous n'y retournons pas cette saison, nous pouvons mettre à mal notre progression.
Espérons que Galtier, s'il reste, apprendra beaucoup de chose sur cette fin de saison presque catastrophique, même si le club semble bien limiter les dégats pour le moment.
Il faut repenser la préparation et la rotation de l'effectif. Il ne faut pas hésiter à faire entrer des jeunes lorsqu'on maitrise bien un match. Il n'y a que comme çà qu'ils gagnerons du temps de jeu.
Entièrement d'accord avec toi .... le bémol, c'est que nous n'en avons maitrisé aucun dans le jeu ou dans le score si ce n'est le déplacement à Bordeaux (voir la réception de Reims).
machiavel
Messages : 4989
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: ASSE 0 - LOSC 1

Message par machiavel »

alexioninho a écrit :
Machiavel a écrit :En fait c'est plus çà qui me fait peur. C'est de perdre l'Europe au bout du bout. Si nous n'y retournons pas cette saison, nous pouvons mettre à mal notre progression.
Espérons que Galtier, s'il reste, apprendra beaucoup de chose sur cette fin de saison presque catastrophique, même si le club semble bien limiter les dégats pour le moment.
Il faut repenser la préparation et la rotation de l'effectif. Il ne faut pas hésiter à faire entrer des jeunes lorsqu'on maitrise bien un match. Il n'y a que comme çà qu'ils gagnerons du temps de jeu.

Quelques réflexions :

Au niveau de la rotation, je pense qu'on est passé de trop de rotation (parfois 7 à 8 joueurs) à presque plus de rotation avec des joueurs qui ne jouaient plus depuis longtemps qui se voyaient revenir du fait des blessures (genre Corgnet hier ...) ...

On avait un effectif très large. D'ailleurs heureusement avec les blessures -... Néanmoins je pense que c'est trop difficile de concerner un effectif aussi nombreux. L'idéal est de s'appuyer sur des postes doublés plus des jeunes du centre ... Si l'effectif pro est trop nombreux, c'es t difficile d'avoir un groupe uni ...
C'est la réflexion que je me faisais cette saison également. Il faut un noyau de 20 joueurs pros maxi et le reste vient du centre de formation.
Ainsi tu peux essaie de faire un effectif dense qualitativement plutôt que quantitativement. Et tu t'appuis sur les jeunes pour compléter et surtout pour les faire encadrer par l'équipe 1.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
martien
Messages : 5517
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: ASSE 0 - LOSC 1

Message par martien »

Machiavel a écrit :
martien a écrit :
Vert|treV a écrit :
Machiavel a écrit :Le tweet de Ménes ce soir: "Tant mieux pour Lille, tant mieux pour la France..."
Si ce tweet est réel, c'est juste scandaleux.
Ce type est une (énorme) merde.
Ca m'étonnerait quand même qu'il soit incompétent au point de ne pas savoir qu'il y a 99% de chances pour que la victoire de Lille n'ait strictement aucune incidence pour les deux clubs.
Rien n'est joué pour la 6e place. Car Marseille depuis la reprise en main de Passi n'a plus perdu. J'espère que cette fin de saison ne va pas virer au drame sportif pour l'Europe.
Arrête il n'y a aucune progression, ils ont fait 1-1 contre Troyes, 1-1 contre Nantes, et des 1-0 plus que poussifs contre Sochaux ou Reims. Le Marseille de cette saison a peut-être 1% de chances de battre un PSG motivé en finale de coupe, sur un énorme coup du sort. Vraiment, je ne vous comprends pas : ça fait pourtant 2 ans que le suspense n'existe plus entre le PSG et les autres. Vous devriez savoir que le PSG est injouable en France lorsqu'il est motivé, or il s'agit d'une finale, contre le rival historique, et avec un sentiment de revanche (ils doivent encore compenser la grosse désillusion contre City). Même Lyon et Monaco auraient énormément de mal à rivaliser dans ce contexte, alors cet OM pitoyable, ce n'est même pas la peine d'y penser.

Si l'OM gagne ce match, sincèrement, je m'en coupe une. Vous pouvez quoter ! :mrgreen:
merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: ASSE 0 - LOSC 1

Message par merlin »

Bien d'accord avec Herbin sur Hamouma (cf. potin).
A force de simulations grossières et de penaltys plus que litigieux obtenus (sous les applaudissements de la plupart sur ce forum) , le retour de bâton est là.
Qui plus est , lors d'un match ultra important.
Pour Hamouma , comme pour Brandao , sa réputation va désormais le suivre...
civod42
Messages : 4395
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE 0 - LOSC 1

Message par civod42 »

Machiavel a écrit :
alexioninho a écrit :

Quelques réflexions :
Néanmoins je pense que c'est trop difficile de concerner un effectif aussi nombreux. L'idéal est de s'appuyer sur des postes doublés plus des jeunes du centre ... Si l'effectif pro est trop nombreux, c'es t difficile d'avoir un groupe uni ...
C'est la réflexion que je me faisais cette saison également. Il faut un noyau de 20 joueurs pros maxi et le reste vient du centre de formation.
Ainsi tu peux essaie de faire un effectif dense qualitativement plutôt que quantitativement. Et tu t'appuis sur les jeunes pour compléter et surtout pour les faire encadrer par l'équipe 1.
Je le pense également pour deux raisons :

- à budget constant, plus t'as de joueurs moins ils sont bons en moyenne.
- un joueur pro sans rythme ne sert à pas grand quand t'as besoin de lui. on l'oublie souvent mais le manque d rythme nuit autant que la fatigue sur les performances.

Cette année nous avons eu beaucoup de blessures mais c'est aussi du au fait que souvent on a "tiré" sur certains joueurs fautes de solutions qualitatives. Pour moi l’effectif manque un peu de polyvalence (3 AC sur 4 ne peuvent jouer que dans l'axe, Corgnet et Esseyric nécessitent un 4-2-3-1, nos latéraux ne jouent que sur un coté).

Il faut selon moi privilégier les joueurs meilleurs et polyvalents quitte à avoir un effectif plus restreint (20 joueurs de champs pros) et enfin trancher sur un système principal car Cohade n'est pas un "10" de 4-2-3-1 et Corgnet, esseyric ne sont pas des 8 de 4-3-3, et puis nous avons 4 AC, etc ...
God save the greens
Punky
Messages : 18275
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: ASSE 0 - LOSC 1

Message par Punky »

merlin a écrit :Bien d'accord avec Herbin sur Hamouma (cf. potin).
A force de simulations grossières et de penaltys plus que litigieux obtenus (sous les applaudissements de la plupart sur ce forum) , le retour de bâton est là.
Qui plus est , lors d'un match ultra important.
Pour Hamouma , comme pour Brandao , sa réputation va désormais le suivre...
Hamouma a tendance effectivement à en rajouter, mais sur l'écrasante majorité des pénalty qu'il obtient, la faute est à chaque fois bien réelle.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Bigrounours
Messages : 282
Inscription : 22 janv. 2013, 11:06

Re: ASSE 0 - LOSC 1

Message par Bigrounours »

Je n'ai pas vu le match, et comme tous je suis déçu du résultat, et j'ai peur que nous ne participions pas à une coupe d'Europe l'an prochain... Mais après tout, c'est le sport, si on est 6eme et non qualifié, ça voudra dire que la coupe d'Europe, nous ne la méritons pas. Si nous sommes qualifiés, alors il y a beaucoup de motif d'espoir d'une belle saison, avec le retour des blessés qui resteront à coup sur au vu de la coupe d'Europe et d'une belle saison à jouer.

Je suis le premier à en avoir ma claque que le PSG trust tous les titres, mais l'OM à fait une saison de merde, ils ne méritent pas plus que nous d'aller en Europa league l'an prochain. Donc allez Paris!
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: ASSE 0 - LOSC 1

Message par VerttreV »

Machiavel a écrit :Après qu'il l'ait retiré en se rendant compte qu'il a écrit une grosse bêtise est tout à son honneur.

Comme super friteuse, je pense plutôt qu'il n'assume pas ce qu'il dit.
Il a fait machine arrière par peur.
Ce tweet est ce qu'il pense et ressent profondément.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
FunnyGreen
Messages : 645
Inscription : 02 juil. 2013, 15:17

Re: ASSE 0 - LOSC 1

Message par FunnyGreen »

De retour par ici, je pense tout simplement que nous sommes à notre place à la 6ème place.
Notre jeu offensif est trop pauvre pour s'attendre à mieux.
Pour revenir au match,
déjà une compo des plus étonnantes, envoyer Maupay pour ce dernier match contre des gars qui font 1m90 tous les 2. Désolé mais la réflexion tactique est quand même pas génial. et quand on voit les coups d'épaules et son manque de physique face à ces 2 gaillards (que je n'aime pas outre mesure) c'était match perdu à coup sûr...
Roux avec son jeu de tête était peut être plus attendu contre cette charnière centrale, en attendant notre Beric.
La titularisation de Corgnet. Alors je ne sais pas si c'était pour célébrer son futur départ, mais quel envoi au casse pipe. Le mec a pas joué depuis 4 mois, dans un système en 4-3-3 qui ne lui convient pas. tout comme Eysseric d'ailleurs.
La réflexion des futurs mercato doit être de prendre des joueurs adaptés au système tactique. sinon on se retrouve avec une abondance de joueurs mais utilisés à 70% de leur capacité car inadapté au schéma.

Sinon pour la première mi-temps, on a vu directement que le milieu lillois avait une trop grande liberté. On sait depuis longtemps que Balmont aussi con soit-il est le cerveau du jeu lillois, mais pourtant dès le début du match. Il s'est retrouvé seul assez facilement, même à 3 m de la surface, ce qui lui a permis d'avoir plusieurs possibilités de frappe. Pas un de ces points forts...AH mais si...
bref le milieu lillois était libre, entre un Corgnet inefficace à la récupération, un Cohade combattif et un Clément version 4 poumons mais trop peu efficace, tous les ballons passaient entre ces jambes.
On a su dès le départ que le match allait être compliqué.
Peu d'attaques et à force d'être dominer au milieu de terrain avec un Eder assez plaisant en pointe. Ce qui devait arriver, arriva.
Ruffier parti du bon côté n'a pu que constater les dégâts...
Sur la 2ème mi-temps...plus de volonté, même si ce n'était pas non plus la folie. Corgnet qui doit avoir le même entraineur que KMP aux tirs, puisque la puissance est tellement faible que le gardien ne risque pas d'être battu. Une belle frappe enroulée de Maupay mais manquant de puissance.
Ensuite comment ne pas parler de l'arbitre qui encore une fois, a fait plusieurs erreurs de jugement.
LE pénalty était indiscutable, la main sur une frappe de Roux (vu du stade, je n'ai pas vu les images télé), et quelques fautes grossières de la défense centrale lilloise, qui a pas mal joué des coudes sur Maupay, et même un ascenseur assez grotesque qui aurait mérité d'être sifflé.
Bref, un jeu stéphanois assez représentatif du jeu de ces derniers mois. pauvre. une mauvaise gestion tactique, un mauvais choix de joueurs (même si le choix était faible)...
Ne reste plus qu'à espérer malheureusement que le QSG gagne, pour nous permettre de joueur l'Europe, même si au fond, je suis vraiment triste que les joueurs n'aient pas eu l'occasion de finir 4ème et s'éviter ces matchs préliminaires qui tuent nos joueurs et qui sont très certainement la raison d'une fin de saison où les organismes semblaient être au bout du bout...
Répondre