Nice 2 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Nice 2 - ASSE 0

Message par Benjis »

ozzy a écrit :
EspaceVert a écrit :Bon, on va finir 5e ou 6eme, se retaper des barrages, avoir des blessés à gogo, entendre qu'on est cramé dès décembre, bref, cette défaite d'hier fait vraiment ch...., mais n'est que le reflet de notre saison, et peut être celui de l'année prochaine
Ces matchs de barrage ... on peut également les aborder commes des matchs de préparation, de plus ce ne sont pas des cadors du football européen que nous allons affronter ... et ce sont seulement 4 matchs de plus que tu effectues en début de saison pour un organisme qui ne serait pas du tout affecté par la quantité de matchs disputés.
Euh ouais quand on voit comme on à galérer pour les gagner ces deux dernière années je les prendrais pas comme des matchs de prépa.
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: OGC Nice ASSE Sam 7/5 21h

Message par ___ »

Lubo777 a écrit : Même si la situation ns est plutôt favorable, ça me semble très prématuré de considérer que ns y sommes dejà
Carrément. Attention à la douche froide.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
ozzy
Messages : 20503
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: Nice 2 - ASSE 0

Message par ozzy »

Benjis a écrit :
ozzy a écrit :
EspaceVert a écrit :Bon, on va finir 5e ou 6eme, se retaper des barrages, avoir des blessés à gogo, entendre qu'on est cramé dès décembre, bref, cette défaite d'hier fait vraiment ch...., mais n'est que le reflet de notre saison, et peut être celui de l'année prochaine
Ces matchs de barrage ... on peut également les aborder commes des matchs de préparation, de plus ce ne sont pas des cadors du football européen que nous allons affronter ... et ce sont seulement 4 matchs de plus que tu effectues en début de saison pour un organisme qui ne serait pas du tout affecté par la quantité de matchs disputés.
Euh ouais quand on voit comme on à galérer pour les gagner ces deux dernière années je les prendrais pas comme des matchs de prépa.
Dans ce cas, il ne faut pas s'attendre à rivaliser avec les meilleures formations, quelque soit la compétition que nous allons disputer.
Ce serait donc le signe d'un effectif moyen et d'une équipe dont nous n'aurions pas grand chose à attendre.
machiavel
Messages : 4989
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Nice 2 - ASSE 0

Message par machiavel »

Benjis a écrit :
Machiavel a écrit :On peut également apprendre de nos erreurs et essayer de mettre en place une stratégie qui permette de faire plus souvent tourner le groupe tout en ne le déstabilisant pas. Galtier a souvent eu du mal a réagir sur le moment, mais souvent il répond présent pour se souvenir de ses erreurs.
C'est ce que Galtier faisait avant que quelques cadres comme Lemoine se mettent à pleurer dans la presse que le turn over c'était pas bien.
Justement là il va pouvoir leur le mettre dans les dents. Vous avez pleuré l'an dernier et cette saison je ne veux pas entendre pleurer ceux qui étaient cramés en janvier, février, mars qu'ils ne jouent pas assez.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Emerald77
Messages : 2721
Inscription : 25 août 2010, 00:14
Localisation : Detroit, MI

Re: Nice 2 - ASSE 0

Message par Emerald77 »

Machiavel a écrit :On peut également apprendre de nos erreurs et essayer de mettre en place une stratégie qui permette de faire plus souvent tourner le groupe tout en ne le déstabilisant pas. Galtier a souvent eu du mal a réagir sur le moment, mais
souvent il répond présent pour se souvenir de ses erreurs.
En effet je crois aussi qu'un des maux originels de cette saison moyenne a été de ne pas faire les
bonnes rotations aux moments clés. Facile à dire maintenant, hein ?! Je te suis dans tes espoirs de l'an prochain ... Et qui sait si Galtier délègue un peu plus, il aura plus de recul pour prendre les bonnes décisions au bon moment .
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: OGC Nice ASSE Sam 7/5 21h

Message par ___ »

GreenP a écrit :
latornade a écrit :
GreenP a écrit :
Al Greendaø a écrit :
paranoid a écrit :
Laureto a écrit :
Vert Møuthe a écrit :
Laureto a écrit :Je me répète mais il faut passer à autre chose, on ne progressera pas dans le jeu avec LaGàl, ce n'est pas une question de moyen (exemple : Nice), mais de culture tactique.
C'est la culture tactique que d'avoir joué entre 10 et 15 matches de plus que Nice, cette année ?

Tu me reparleras de culture tactique, l'an prochain, quand Nice devant jouer sur plusieurs tableaux, se retrouvera dans la même mouise que Marseille et Bordeaux cette année ?? :malin1:
Nice a une base de jeu, le nombre de match n'a rien à voir !
Il y a qu'en France qu'on se pleint du nombre de match joué, 'tain faut regarder les autres ligues, un Séville se tape une 2ème finale tout en jouant un nombre important de match, le pb n'est pas la.
Maintenant chacun son avis, pour moi LaGal a stabilisé le club dans le top 5 mais on pourra pas faire mieux avec lui, il faut trouver une nouvelle dynamique de jeu avec un autre coach !
question : avec quel autre coach ?
Plutôt avec quels actionnaires? On peut retourner le problème sous tous les angles, les seuls club qui proposent du jeu en L1 offrent des salaires que le Salary cap ne nous permet pas de proposer. Donc est-on prêt à rajouter une strate salariale en plus pour conserver nos joueurs d'exception et en attirer?
Que serait devenue l'asse si on avait gardé des Zouma, Trémoulinas, PEA?

Nice fait du beau jeu cette saison? La belle affaire, quels sont les clubs qui peuvent se targuer d'avoir fait du beau jeu plus d'une saison de suite ces dernières saisons? Sauf coup de tonnerre qui ébranlerait et modifierait l'économie mondiale du foot, le changement de coach ne changera pas le profil de joueurs que l'on pourra attirer.
Un gros +1
Nice peut se payer ben arfa et germain et pas notre club car ca depasse le salary cap.
Le gros probleme vient des dirigeants qui sont incapable de faire rentre de l'argent alors que ça fait 4 ans qu'on joue le haut de tableau.
Galtier fait des miracles avec les joueurs qu'on recrute et nos plus tenlentueux qui parte
J'ai pas les chiffres exactes mais il me semble que notre budget à augmenté de 30 millions en 4 ans. Pour certains d'entre vous c'est une paille apparement.
Oui. Avec les droits tv tous le monde en a profiter. Il ya 4 ans on etait le 7 eme budget, 4 ans apres c' est pareil. Lille a fait quoi de mieux, pourtant c,est au dessus. L'Ol a doublé son budget en 2 ans.
Dire que j'ai passé des heures à faire des articles sur le sujet, pour lire ce soir de telles bêtises :(
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
machiavel
Messages : 4989
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: OGC Nice ASSE Sam 7/5 21h

Message par machiavel »

Olaf a écrit :
Lubo777 a écrit : Même si la situation ns est plutôt favorable, ça me semble très prématuré de considérer que ns y sommes dejà
Carrément. Attention à la douche froide.
C'est claire, samedi prochain on peut avoir plus qu'une douche froide. Marseille est bien capable de gagner la coupe de France.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: OGC Nice ASSE Sam 7/5 21h

Message par Thomi »

Machiavel a écrit :
Olaf a écrit :
Lubo777 a écrit : Même si la situation ns est plutôt favorable, ça me semble très prématuré de considérer que ns y sommes dejà
Carrément. Attention à la douche froide.
C'est claire, samedi prochain on peut avoir plus qu'une douche froide. Marseille est bien capable de gagner la coupe de France.
Si Marseille gagne la CDF je me coupe les deux. :mrgreen:
Alcom
Messages : 4835
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: OGC Nice ASSE Sam 7/5 21h

Message par Alcom »

Thomi a écrit :
Machiavel a écrit :C'est claire, samedi prochain on peut avoir plus qu'une douche froide. Marseille est bien capable de gagner la coupe de France.
Si Marseille gagne la CDF je me coupe les deux.
je quote :mrgreen:
ozzy
Messages : 20503
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: OGC Nice ASSE Sam 7/5 21h

Message par ozzy »

Machiavel a écrit :
Olaf a écrit :
Lubo777 a écrit : Même si la situation ns est plutôt favorable, ça me semble très prématuré de considérer que ns y sommes dejà
Carrément. Attention à la douche froide.
C'est claire, samedi prochain on peut avoir plus qu'une douche froide. Marseille est bien capable de gagner la coupe de France.
Le weekend prochain, je suis certain que ma douche sera à point et surtout à bonne température.
LE MARQUIS
Messages : 11676
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Nice 2 - ASSE 0

Message par LE MARQUIS »

ozzy a écrit :
EspaceVert a écrit :Bon, on va finir 5e ou 6eme, se retaper des barrages, avoir des blessés à gogo, entendre qu'on est cramé dès décembre, bref, cette défaite d'hier fait vraiment ch...., mais n'est que le reflet de notre saison, et peut être celui de l'année prochaine
Ces matchs de barrage ... on peut également les aborder commes des matchs de préparation, de plus ce ne sont pas des cadors du football européen que nous allons affronter ... et ce sont seulement 4 matchs de plus que tu effectues en début de saison pour un organisme qui ne serait pas du tout affecté par la quantité de matchs disputés.
Bon ok cela gave pas mal de monde ces matchs de barrage mais jen connais ici dont je tairais les noms qui salivent déjà à l idée de se rendre à Kaunas ou à Larnaca ou à Rovaniemi,....... :happy1:
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Nice 2 - ASSE 0

Message par ___ »

Le turn over a été super mal géré cette année. Entre l'entame "je renouvelle 50% des joueurs d'un match sur l'autre" et "je garde le même 11 tous les 3 jours" qui a suivi, il y a un juste milieu à trouver.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Alexdiasdealmeda

Re: OGC Nice ASSE Sam 7/5 21h

Message par Alexdiasdealmeda »

Machiavel a écrit :
jelt a écrit :
Un gros +1
Nice peut se payer ben arfa et germain et pas notre club car ca depasse le salary cap.
Le gros probleme vient des dirigeants qui sont incapable de faire rentre de l'argent alors que ça fait 4 ans qu'on joue le haut de tableau.
Galtier fait des miracles avec les joueurs qu'on recrute et nos plus tenlentueux qui parte
Quel miracle? Même s'il contient des pieds carrés notre effectif est en richesse un des 5 ou 6 meilleurs(ou moins mauvais vu le niveau de celle-ci) de L1.Je ne vois pas où est le miracle, dans ces conditions , d'occuper la 5 éme place.Le problème est que Galtier depuis 3 ans fait de cette équipe l'équivalent du "Boring Arsenal": des purges tous les week-ends.
Cela contribue à dégrader l'image du club non seulement chez les médias mais aussi chez les amateurs de foot : beaucoup de gens qui aimaient les verts sont heureux de la défaite d'hier vu le football pratiqué depuis maintenant assez longtemps.
Tout cela parce que Galtier a été incapable de donner un fonds de jeu à cette équipe .C'est criant depuis le départ d'Aubade qui était l'arbre qui cachait la forêt.
Il est plus facile de garer le bus devant la cage que de proposer une animation offensive cohérente.
Pour moi , il est temps de donner les commandes de l'équipe à un entraîneur compétent car Galtier a montré ses limites...
Mis à part exception, qui dans les médias sont contents de voir l'ASSE à cette place? Je n'ai que très rarement vu un enthousiasme débordant. Depuis que nous jouons l'Europe et que nous avons gagné CdL, mis à part les supporters Verts, qui est content dans les médias du retour des Verts? Vendroux? Voilà tout est dit, les médias Parisiens et les consultants ne sont que très/trop peu pro stéphanois. Côté consultants très peu sont d'anciens stéphanois, dans ceux qui sont reconnus comme de bons consultants (Dugarry, Di Meco pour ne pas les citer).
Je ne parle même pas des clubs qui ont encore la hantise de revoir un club avec une telle aura nationale sur le devant la scène. Même Marseille a divisé à sa grand époque, alors que Sainté avait fait presque une forme d'unanimité dans le foot français. Alors ne nous étonnons pas que beaucoup de personnes soient heureux de nos mésaventures niçoises, en termes de jeu, en termes sportif (coupes nationales et d'Europe) et en termes de blessure de joueurs. Lorsque Nice a perdu Ben Arfa les médias ont toujours trouvé l'excuse à Nice de cette blessure durant leur mauvaise passe. Idem pour Lyon, Monaco, Paris, Bordeaux, Lille et Marseille. Nous à chaque fois qu'on a passé les poules en Europa League sur les 10 dernières années, ont a eu une hécatombe, et j'ai très peu entendu les médias dire que l'ASSE jouait avec ses tripes vu le nombre de matchs et de blessés dans l'équipe. Au contraire on se fait limite critiquer alors qu'on est sorti avec les honneurs de la Coupe d'Europe, alors que l'année précédente Guingamp se fait sortir au même stade de la compétition est encensé.

C'est tout à fait ce que je disais autrement sur un autre post...

Les médias n'ont pas connus 1976 ,à part le dinosaure Jacques VENDROUX ( ma jeunesse à la radio :coeur: )

Thierry ROLAND est décédé.

On ne possède plus de partisants;ce sont tous des contemporains de OM Tapie - OL Junino et désormais PQSG.

On est traité comme un cheveu dans le potage. :rougefaché:
ozzy
Messages : 20503
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: Nice 2 - ASSE 0

Message par ozzy »

Olaf a écrit :Le turn over a été super mal géré cette année. Entre l'entame "je renouvelle 50% des joueurs d'un match sur l'autre" et "je garde le même 11 tous les 3 jours" qui a suivi, il y a un juste milieu à trouver.
Un turn-over est plus facile à gérer avec des joueurs de qualité qu'avec un effectif de joueurs moyens, vieillissants, pas vraiment vifs et peu rapides.
vertveine
Messages : 3035
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Nice 2 - ASSE 0

Message par vertveine »

Olaf a écrit :Le turn over a été super mal géré cette année. Entre l'entame "je renouvelle 50% des joueurs d'un match sur l'autre" et "je garde le même 11 tous les 3 jours" qui a suivi, il y a un juste milieu à trouver.
Je pense aussi. Mais on apprends tous a ce niveau la. Et on progresse. C'est la première saison depuis plus de 20 piges qu'on devait gérer le fait d'etre sur 4 tableaux au printemps...
Et on a appris que ca a un coup...
Lyon et Monaco (je ne parle pas de paris qui peut aligner 2 11 supérieurs au 11 type des 19 autres clubs) ont, je ne dis pas qu'ils l'ont fait expres mais, eu un calendrier favorable dès novembre.
Je pense qu'on aurait du aller encore plus loin dans le turn over sur les coupes nationales: la CFA a chaque match, on passe tant mieux et on continue avec, on se fait éliminer tant pis.
Le probleme c'est que nous supporters lambda sommes nous pret a voir encore notre équipe se faire sortir par des DH en coupe de france...
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Nice 2 - ASSE 0

Message par Benjis »

ozzy a écrit :
Olaf a écrit :Le turn over a été super mal géré cette année. Entre l'entame "je renouvelle 50% des joueurs d'un match sur l'autre" et "je garde le même 11 tous les 3 jours" qui a suivi, il y a un juste milieu à trouver.
Un turn-over est plus facile à gérer avec des joueurs de qualité qu'avec un effectif de joueurs moyens, vieillissants, pas vraiment vifs et peu rapides.
Non mais enfaite ce que je comprend pas c'est qu'en faisant du turn over en changeant 4-5 joueurs par matchs (donc avec des jeunes et des moins bon sur le papier)on fait notre plus longue série de victoire en championnat (calendrier aidant bien sur mais faut les gagner quand même) et puis parce qu’on perd à Rome à 9 contre 11, qu'on se prend une branlé par Nice (en jouant avec les cadres en plus) qui venait d'en coller 4 contre Bastia et 6 contre Bordeaux avec Ben Arfa qui marchait sur l'eau bah on arrête tout.

En gros on a pas été bon avec les joueurs sois disant majeurs et du coup on a arrêter de les faire tourner avec les jeunes et les remplaçants, c'est pas un paradoxe ?
Dernière modification par Benjis le 08 mai 2016, 21:33, modifié 1 fois.
Emerald77
Messages : 2721
Inscription : 25 août 2010, 00:14
Localisation : Detroit, MI

Re: Nice 2 - ASSE 0

Message par Emerald77 »

D'accord aussi avec ça et on en arrive donc au choix des recrues ... Qui a les clés du coffre et de la supervision ?! ;)
Riril
Messages : 731
Inscription : 24 mars 2009, 08:45

Re: Nice 2 - ASSE 0

Message par Riril »

Olaf a écrit :Le turn over a été super mal géré cette année. Entre l'entame "je renouvelle 50% des joueurs d'un match sur l'autre" et "je garde le même 11 tous les 3 jours" qui a suivi, il y a un juste milieu à trouver.
100% d'accord avec ça. mais c'est du Galtier dans le texte... je pars sur une idée, et paf je change tt à 180°
vertveine
Messages : 3035
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: OGC Nice ASSE Sam 7/5 21h

Message par vertveine »

ozzy a écrit :
Machiavel a écrit :
Olaf a écrit :
Lubo777 a écrit : Même si la situation ns est plutôt favorable, ça me semble très prématuré de considérer que ns y sommes dejà
Carrément. Attention à la douche froide.
C'est claire, samedi prochain on peut avoir plus qu'une douche froide. Marseille est bien capable de gagner la coupe de France.
Le weekend prochain, je suis certain que ma douche sera à point et surtout à bonne température.
J'espère une bonne surprise du côté du roudourou.
Mais sinon cette saison sera vraiment celle des regrets. A 5 minutes prets (voire moins): qualif en coupe a Bale, victoire au velodrome, 4eme place apres le match a nice
vertluisant74
Messages : 8727
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: OGC Nice ASSE Sam 7/5 21h

Message par vertluisant74 »

Alexdiasdealmeda a écrit :
Machiavel a écrit :
jelt a écrit :
Un gros +1
Nice peut se payer ben arfa et germain et pas notre club car ca depasse le salary cap.
Le gros probleme vient des dirigeants qui sont incapable de faire rentre de l'argent alors que ça fait 4 ans qu'on joue le haut de tableau.
Galtier fait des miracles avec les joueurs qu'on recrute et nos plus tenlentueux qui parte
Quel miracle? Même s'il contient des pieds carrés notre effectif est en richesse un des 5 ou 6 meilleurs(ou moins mauvais vu le niveau de celle-ci) de L1.Je ne vois pas où est le miracle, dans ces conditions , d'occuper la 5 éme place.Le problème est que Galtier depuis 3 ans fait de cette équipe l'équivalent du "Boring Arsenal": des purges tous les week-ends.
Cela contribue à dégrader l'image du club non seulement chez les médias mais aussi chez les amateurs de foot : beaucoup de gens qui aimaient les verts sont heureux de la défaite d'hier vu le football pratiqué depuis maintenant assez longtemps.
Tout cela parce que Galtier a été incapable de donner un fonds de jeu à cette équipe .C'est criant depuis le départ d'Aubade qui était l'arbre qui cachait la forêt.
Il est plus facile de garer le bus devant la cage que de proposer une animation offensive cohérente.
Pour moi , il est temps de donner les commandes de l'équipe à un entraîneur compétent car Galtier a montré ses limites...
Mis à part exception, qui dans les médias sont contents de voir l'ASSE à cette place? Je n'ai que très rarement vu un enthousiasme débordant. Depuis que nous jouons l'Europe et que nous avons gagné CdL, mis à part les supporters Verts, qui est content dans les médias du retour des Verts? Vendroux? Voilà tout est dit, les médias Parisiens et les consultants ne sont que très/trop peu pro stéphanois. Côté consultants très peu sont d'anciens stéphanois, dans ceux qui sont reconnus comme de bons consultants (Dugarry, Di Meco pour ne pas les citer).
Je ne parle même pas des clubs qui ont encore la hantise de revoir un club avec une telle aura nationale sur le devant la scène. Même Marseille a divisé à sa grand époque, alors que Sainté avait fait presque une forme d'unanimité dans le foot français. Alors ne nous étonnons pas que beaucoup de personnes soient heureux de nos mésaventures niçoises, en termes de jeu, en termes sportif (coupes nationales et d'Europe) et en termes de blessure de joueurs. Lorsque Nice a perdu Ben Arfa les médias ont toujours trouvé l'excuse à Nice de cette blessure durant leur mauvaise passe. Idem pour Lyon, Monaco, Paris, Bordeaux, Lille et Marseille. Nous à chaque fois qu'on a passé les poules en Europa League sur les 10 dernières années, ont a eu une hécatombe, et j'ai très peu entendu les médias dire que l'ASSE jouait avec ses tripes vu le nombre de matchs et de blessés dans l'équipe. Au contraire on se fait limite critiquer alors qu'on est sorti avec les honneurs de la Coupe d'Europe, alors que l'année précédente Guingamp se fait sortir au même stade de la compétition est encensé.

C'est tout à fait ce que je disais autrement sur un autre post...

Les médias n'ont pas connus 1976 ,à part le dinosaure Jacques VENDROUX ( ma jeunesse à la radio :coeur: )

Thierry ROLAND est décédé.

On ne possède plus de partisants;ce sont tous des contemporains de OM Tapie - OL Junino et désormais PQSG.

On est traité comme un cheveu dans le potage. :rougefaché:
Oui enfin Dugarry n'épargne pas grand monde, je l'ai entendu critiqué Bordeaux très sévèrement. J'ai pas l'impression que beaucoup de consultants soient si pro Marseille. Les consultants sont comme les moutons, ils suivent le vent des bons résultats.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: OGC Nice ASSE Sam 7/5 21h

Message par Rob420 »

Olaf a écrit :
GreenP a écrit :
latornade a écrit :
GreenP a écrit :
Al Greendaø a écrit :
paranoid a écrit :
Laureto a écrit :
Vert Møuthe a écrit :
Laureto a écrit :Je me répète mais il faut passer à autre chose, on ne progressera pas dans le jeu avec LaGàl, ce n'est pas une question de moyen (exemple : Nice), mais de culture tactique.
C'est la culture tactique que d'avoir joué entre 10 et 15 matches de plus que Nice, cette année ?

Tu me reparleras de culture tactique, l'an prochain, quand Nice devant jouer sur plusieurs tableaux, se retrouvera dans la même mouise que Marseille et Bordeaux cette année ?? :malin1:
Nice a une base de jeu, le nombre de match n'a rien à voir !
Il y a qu'en France qu'on se pleint du nombre de match joué, 'tain faut regarder les autres ligues, un Séville se tape une 2ème finale tout en jouant un nombre important de match, le pb n'est pas la.
Maintenant chacun son avis, pour moi LaGal a stabilisé le club dans le top 5 mais on pourra pas faire mieux avec lui, il faut trouver une nouvelle dynamique de jeu avec un autre coach !
question : avec quel autre coach ?
Plutôt avec quels actionnaires? On peut retourner le problème sous tous les angles, les seuls club qui proposent du jeu en L1 offrent des salaires que le Salary cap ne nous permet pas de proposer. Donc est-on prêt à rajouter une strate salariale en plus pour conserver nos joueurs d'exception et en attirer?
Que serait devenue l'asse si on avait gardé des Zouma, Trémoulinas, PEA?

Nice fait du beau jeu cette saison? La belle affaire, quels sont les clubs qui peuvent se targuer d'avoir fait du beau jeu plus d'une saison de suite ces dernières saisons? Sauf coup de tonnerre qui ébranlerait et modifierait l'économie mondiale du foot, le changement de coach ne changera pas le profil de joueurs que l'on pourra attirer.
Un gros +1
Nice peut se payer ben arfa et germain et pas notre club car ca depasse le salary cap.
Le gros probleme vient des dirigeants qui sont incapable de faire rentre de l'argent alors que ça fait 4 ans qu'on joue le haut de tableau.
Galtier fait des miracles avec les joueurs qu'on recrute et nos plus tenlentueux qui parte
J'ai pas les chiffres exactes mais il me semble que notre budget à augmenté de 30 millions en 4 ans. Pour certains d'entre vous c'est une paille apparement.
Oui. Avec les droits tv tous le monde en a profiter. Il ya 4 ans on etait le 7 eme budget, 4 ans apres c' est pareil. Lille a fait quoi de mieux, pourtant c,est au dessus. L'Ol a doublé son budget en 2 ans.
Dire que j'ai passé des heures à faire des articles sur le sujet, pour lire ce soir de telles bêtises :(
tu écris les conneries tu veux mais il suffit de se baser sur des faits
en 2007, 2008 et voir 2000 on avait pas un si petit budget de ça et etre si regulier ça pas du arriver a tant de club que ça.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: OGC Nice ASSE Sam 7/5 21h

Message par Benjis »

vertluisant74 a écrit :
Alexdiasdealmeda a écrit :
Machiavel a écrit :
jelt a écrit :
Un gros +1
Nice peut se payer ben arfa et germain et pas notre club car ca depasse le salary cap.
Le gros probleme vient des dirigeants qui sont incapable de faire rentre de l'argent alors que ça fait 4 ans qu'on joue le haut de tableau.
Galtier fait des miracles avec les joueurs qu'on recrute et nos plus tenlentueux qui parte
Quel miracle? Même s'il contient des pieds carrés notre effectif est en richesse un des 5 ou 6 meilleurs(ou moins mauvais vu le niveau de celle-ci) de L1.Je ne vois pas où est le miracle, dans ces conditions , d'occuper la 5 éme place.Le problème est que Galtier depuis 3 ans fait de cette équipe l'équivalent du "Boring Arsenal": des purges tous les week-ends.
Cela contribue à dégrader l'image du club non seulement chez les médias mais aussi chez les amateurs de foot : beaucoup de gens qui aimaient les verts sont heureux de la défaite d'hier vu le football pratiqué depuis maintenant assez longtemps.
Tout cela parce que Galtier a été incapable de donner un fonds de jeu à cette équipe .C'est criant depuis le départ d'Aubade qui était l'arbre qui cachait la forêt.
Il est plus facile de garer le bus devant la cage que de proposer une animation offensive cohérente.
Pour moi , il est temps de donner les commandes de l'équipe à un entraîneur compétent car Galtier a montré ses limites...
Mis à part exception, qui dans les médias sont contents de voir l'ASSE à cette place? Je n'ai que très rarement vu un enthousiasme débordant. Depuis que nous jouons l'Europe et que nous avons gagné CdL, mis à part les supporters Verts, qui est content dans les médias du retour des Verts? Vendroux? Voilà tout est dit, les médias Parisiens et les consultants ne sont que très/trop peu pro stéphanois. Côté consultants très peu sont d'anciens stéphanois, dans ceux qui sont reconnus comme de bons consultants (Dugarry, Di Meco pour ne pas les citer).
Je ne parle même pas des clubs qui ont encore la hantise de revoir un club avec une telle aura nationale sur le devant la scène. Même Marseille a divisé à sa grand époque, alors que Sainté avait fait presque une forme d'unanimité dans le foot français. Alors ne nous étonnons pas que beaucoup de personnes soient heureux de nos mésaventures niçoises, en termes de jeu, en termes sportif (coupes nationales et d'Europe) et en termes de blessure de joueurs. Lorsque Nice a perdu Ben Arfa les médias ont toujours trouvé l'excuse à Nice de cette blessure durant leur mauvaise passe. Idem pour Lyon, Monaco, Paris, Bordeaux, Lille et Marseille. Nous à chaque fois qu'on a passé les poules en Europa League sur les 10 dernières années, ont a eu une hécatombe, et j'ai très peu entendu les médias dire que l'ASSE jouait avec ses tripes vu le nombre de matchs et de blessés dans l'équipe. Au contraire on se fait limite critiquer alors qu'on est sorti avec les honneurs de la Coupe d'Europe, alors que l'année précédente Guingamp se fait sortir au même stade de la compétition est encensé.

C'est tout à fait ce que je disais autrement sur un autre post...

Les médias n'ont pas connus 1976 ,à part le dinosaure Jacques VENDROUX ( ma jeunesse à la radio :coeur: )

Thierry ROLAND est décédé.

On ne possède plus de partisants;ce sont tous des contemporains de OM Tapie - OL Junino et désormais PQSG.

On est traité comme un cheveu dans le potage. :rougefaché:
Oui enfin Dugarry n'épargne pas grand monde, je l'ai entendu critiqué Bordeaux très sévèrement. J'ai pas l'impression que beaucoup de consultants soient si pro Marseille. Les consultants sont comme les moutons, ils suivent le vent des bons résultats.
Pourtant on s'en prend plein la gueule quand on gagne 5 matchs de suite.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: OGC Nice ASSE Sam 7/5 21h

Message par Rob420 »

Machiavel a écrit :
Olaf a écrit :
Lubo777 a écrit : Même si la situation ns est plutôt favorable, ça me semble très prématuré de considérer que ns y sommes dejà
Carrément. Attention à la douche froide.
C'est claire, samedi prochain on peut avoir plus qu'une douche froide. Marseille est bien capable de gagner la coupe de France.
attention ils sont invaincu depuis le changement d'entraineur et vienne d’enchainer 2 victoires de suite.
Donc tout faire pour pas perdre
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Nice 2 - ASSE 0

Message par Rob420 »

ozzy a écrit :
EspaceVert a écrit :Bon, on va finir 5e ou 6eme, se retaper des barrages, avoir des blessés à gogo, entendre qu'on est cramé dès décembre, bref, cette défaite d'hier fait vraiment ch...., mais n'est que le reflet de notre saison, et peut être celui de l'année prochaine
Ces matchs de barrage ... on peut également les aborder commes des matchs de préparation, de plus ce ne sont pas des cadors du football européen que nous allons affronter ... et ce sont seulement 4 matchs de plus que tu effectues en début de saison pour un organisme qui ne serait pas du tout affecté par la quantité de matchs disputés.
non car on doit les jouer comme vrai match. c'est 4 matchs c'est une grosse épine pour la saison
c'est par hasard qu'on a fini 4eme l'année ou on est s'est éliminer.
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Nice 2 - ASSE 0

Message par Danish »

GreenP a écrit :
ozzy a écrit :
EspaceVert a écrit :Bon, on va finir 5e ou 6eme, se retaper des barrages, avoir des blessés à gogo, entendre qu'on est cramé dès décembre, bref, cette défaite d'hier fait vraiment ch...., mais n'est que le reflet de notre saison, et peut être celui de l'année prochaine
Ces matchs de barrage ... on peut également les aborder commes des matchs de préparation, de plus ce ne sont pas des cadors du football européen que nous allons affronter ... et ce sont seulement 4 matchs de plus que tu effectues en début de saison pour un organisme qui ne serait pas du tout affecté par la quantité de matchs disputés.
non car on doit les jouer comme vrai match. c'est 4 matchs c'est une grosse épine pour la saison
c'est par hasard qu'on a fini 4eme l'année ou on est s'est éliminer.
Un match de préparation tu peux le perdre. D'ailleurs tu le joues face à des équipes dans le même cas.

Les tours préliminaires de Coupe d'Europe, tu dois passer. Et en face, tu as certes des formation supposées plus faibles mais motivées comme jamais, et pour certaines, au top de leur préparation physique.
Répondre