Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Galcian
Messages : 2565
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Mercato Été 2016

Message par Galcian »

YACINE a écrit :
Galcian a écrit :Pour Pajot, faut pas non plus réécrire l'histoire. C'était un très bon joueur de Rennes, titulaire, dont l'équipe, dans ses envolées lyriques parlait comme potentiel candidat à l'EDF.
Il a perdu sa place quand il a dit qu'il ne prolongerai pas (placard, toussa), ce qui reste assez logique.
Pour le coup, c'était un titulaire qu'on est allé piquer à un concurrent direct.

Après ça marche, ça marche pas,c 'est une autre histoire. M'enfin, on l'aurait vu dans un milieu de terrain plus souverain avec un Clément qui prend pas al flotte et un Eysseric qui participe, ça n'aurait pas été la même chose. Quand on le compare au Lemoine de cette saison, Pajot c'est Pirlo.
Je suis plus nuancé sur Pajot, c'était un très bon espoir, mais il va avoir 26 ans en août et pour moi, il n'a pas fait une grosse saison depuis ses débuts pros.
Cette saison il a fait deux gros matchs à Dniepro et contre la lazio et après ces matchs, je pensai qu'il allait apporter beaucoup, mais tous les matchs charnières, il les a raté pour prendre une place de titulaire, le derby retour, il a perdu quasiment tous ses ballons et le match de guingamp ou avec Selnaes ils occupaient l'axe défensif, on aurait dit la ligne Maginot, bref c'est tout sauf Pirlo cette saison, mais un pirlo avec la grippe qui perd toute sa lucidité.
Je dis pas qu'il a été bon, je dis même pas que son recrutement a été réussi (même si ça n'est pas si horrible).
Je dis juste que non, ça n'a pas été un recrutement bas de gamme d'un remplaçant dans un club moins bon. C'était très bien vu, malheureusement, ça n'a pas (encore ?) prit.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mercato Été 2016

Message par ForeverGreen »

Galcian a écrit :
YACINE a écrit :
Galcian a écrit :Pour Pajot, faut pas non plus réécrire l'histoire. C'était un très bon joueur de Rennes, titulaire, dont l'équipe, dans ses envolées lyriques parlait comme potentiel candidat à l'EDF.
Il a perdu sa place quand il a dit qu'il ne prolongerai pas (placard, toussa), ce qui reste assez logique.
Pour le coup, c'était un titulaire qu'on est allé piquer à un concurrent direct.

Après ça marche, ça marche pas,c 'est une autre histoire. M'enfin, on l'aurait vu dans un milieu de terrain plus souverain avec un Clément qui prend pas al flotte et un Eysseric qui participe, ça n'aurait pas été la même chose. Quand on le compare au Lemoine de cette saison, Pajot c'est Pirlo.
Je suis plus nuancé sur Pajot, c'était un très bon espoir, mais il va avoir 26 ans en août et pour moi, il n'a pas fait une grosse saison depuis ses débuts pros.
Cette saison il a fait deux gros matchs à Dniepro et contre la lazio et après ces matchs, je pensai qu'il allait apporter beaucoup, mais tous les matchs charnières, il les a raté pour prendre une place de titulaire, le derby retour, il a perdu quasiment tous ses ballons et le match de guingamp ou avec Selnaes ils occupaient l'axe défensif, on aurait dit la ligne Maginot, bref c'est tout sauf Pirlo cette saison, mais un pirlo avec la grippe qui perd toute sa lucidité.
Je dis pas qu'il a été bon, je dis même pas que son recrutement a été réussi (même si ça n'est pas si horrible).
Je dis juste que non, ça n'a pas été un recrutement bas de gamme d'un remplaçant dans un club moins bon. C'était très bien vu, malheureusement, ça n'a pas (encore ?) prit.
Je suis peut-être moins attentif aux dispositifs tactiques en cours de match que certains potonautes et peut-être pourront-ils me corriger, mais j'ai principalement l'impression que son profil un peu box-to-box ne convient pas des masses à notre système de jeu. J'ai l'impression que pour que ça marche chez nous, dans la façon dont on joue, il faut que le joueur dans ce profil soit un peu plus que cela comme l'était Guilavogui. On l'a d'ailleurs vu avec Diomandé dont la plus grande qualité était pour moi en tant que box-to-box et qui n'a pas non plus réussi à s'imposer.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
julian48
Messages : 586
Inscription : 11 juil. 2013, 02:33

Re: Mercato Été 2016

Message par julian48 »

julian48 a écrit :IL devait y avoir une grosse dizaine et meme douzaine de départs de joueurs pro cet été ;

1) les prêtés Diomandé Mollo Baysse et Corgnet Rentrée minimale 4Me

2) les départs Clerc Brison Bahebeck Tabanou Joueurs qui ont été inutiles et qui ne seront pas remplacés si ce n est par un jeune occasionnellement ... A raison d un salaire annuel de 500 000 e , une économie de 2,5 Me minmum sans compter BAEk que je ne compte pas.

3)Joueurs dont on souhaite le départ ou qui le souhaitent eux mêmes Clément Lemoine Cohade Sall : 4Me minimum ,l un deux probablement restera

4) joueurs ayant une valeur marchande sur le mercato européen Pogba ' KTC ( il a parlé de départ et Pied serait un bon remplaçant , capable de jouer aussi au milieu ) Hamouma ( sa dernière chance de gros contrat vu son age ) et même Roux ( si on recrute un ailier sans son gros salaire ).. Valeurs : 5+ 5 +5 +3 = 18 Me





Certes , ils ne partiront pas tous , je pense surtout à Roux , Clement ou Lemoine mais cela donne une capacité financière de 28 ME à 22 Me approximativement la saison prochaine

Ce sont 16 à 17 joueurs concernés qui ne seront plus qu ' entre 3 à 5 restant ...Si on ajoute l augmentation des droits tv 10 Me je crois , peut être une rentrée sur les transferts de PEA ou Guila , les capacités financières seraient donc assez large ce mercato ....
Mais il faudra surtout de la chance aux dirigeants pour trouver les bonnes opportunités





AH GROSSE IDIOTIE DE MA PART !!!!!

Je n ai pas pris en compte les transferts de Béric et ceux de l hiver !!! Quel idiot !
On doit avoisiner les 14 à 15Me non ??
lemâtru

Re: Mercato Été 2016

Message par lemâtru »

bernojax a écrit :
romano la pince mové sup a écrit :Il nous manque des joueurs qui ont du ballon. Le retour de Cohade avait améliorer pendant un moment la qualité de notre jeu. Des Nivet ou Camus ferait un bien fou dans notre entrejeu, c’est dire notre niveau….

Je me souviens qu’on avait le même problème il y a 5 ans, et le recrutement de Battles avait fait un bien fou.
Sinon, je me demande ce qu’attend Galtier pour aligner Selnaes ?

Moi en tout je ne lèverai pas l’option sur Eysseric. Malgré des stats flatteuses, je ne le trouve pas décisif et qu’il soit là ou pas, je ne sens pas une transformation du jeu
faut arrêter avec les states cela ne veut rien dire, c'est comme la Possession dans un match si tu fait que des passe latéral et tu reviens en arrière cela ne sert a rien. d'accord avec toi faut pas lever l'option. quand je vois un jeune comme capelle (SCO) et éssaeric la je me pose des questions
C'est quel championnat ? Parce que Pierrick Capelle du SCO d'Angers qui évolue en Ligue 1 il approche la trentaine ...
SUPERJET
Messages : 7115
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Mercato Été 2016

Message par SUPERJET »

Eysseric est technique mais il lui manque la vivacité et la vitesse que peuvent avoir les joueurs décisifs.
C'est ça qui nous manque, un gars qui dès qu'il reçoit le ballon a deja anticipé la future passe et qui a les moyens techniques et physiques de se débarrasser de son adversaire direct, permettant ainsi de transpercer les lignes rapidement.
Actuellement on joue a deux a l'heure et avec un jeu de passes tellement previsible.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mercato Été 2016

Message par ForeverGreen »

lemâtru a écrit :
bernojax a écrit :
romano la pince mové sup a écrit :Il nous manque des joueurs qui ont du ballon. Le retour de Cohade avait améliorer pendant un moment la qualité de notre jeu. Des Nivet ou Camus ferait un bien fou dans notre entrejeu, c’est dire notre niveau….

Je me souviens qu’on avait le même problème il y a 5 ans, et le recrutement de Battles avait fait un bien fou.
Sinon, je me demande ce qu’attend Galtier pour aligner Selnaes ?

Moi en tout je ne lèverai pas l’option sur Eysseric. Malgré des stats flatteuses, je ne le trouve pas décisif et qu’il soit là ou pas, je ne sens pas une transformation du jeu
faut arrêter avec les states cela ne veut rien dire, c'est comme la Possession dans un match si tu fait que des passe latéral et tu reviens en arrière cela ne sert a rien. d'accord avec toi faut pas lever l'option. quand je vois un jeune comme capelle (SCO) et éssaeric la je me pose des questions
C'est quel championnat ? Parce que Pierrick Capelle du SCO d'Angers qui évolue en Ligue 1 il approche la trentaine ...
Toutafé, et on peut ajouter que, malgré des prestations intéressantes, le mec n'a dû sa place dans l'équipe de Razzagui Camara qui est loin d'être un foudre de guerre, malgré une demi-saison pas trop dégueu.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Az42du26
Messages : 1907
Inscription : 13 juil. 2013, 15:44
Localisation : A la croisée des chemins...

Re: Mercato Été 2016

Message par Az42du26 »

SUPERJET a écrit :Eysseric est technique mais il lui manque la vivacité et la vitesse que peuvent avoir les joueurs décisifs.
C'est ça qui nous manque, un gars qui dès qu'il reçoit le ballon a deja anticipé la future passe et qui a les moyens techniques et physiques de se débarrasser de son adversaire direct, permettant ainsi de transpercer les lignes rapidement.
Actuellement on joue a deux a l'heure et avec un jeu de passes tellement previsible.
Je pense que le club. Décidera de garder Eysseric et perso j'en serais satisfait. Je suis persuadé que libéré du poids de l'option, il pourra jouer complètement libéré et apporter ce qu'on attend de lui.
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: Mercato Été 2016

Message par Huracan »

Az42du26 a écrit :
SUPERJET a écrit :Eysseric est technique mais il lui manque la vivacité et la vitesse que peuvent avoir les joueurs décisifs.
C'est ça qui nous manque, un gars qui dès qu'il reçoit le ballon a deja anticipé la future passe et qui a les moyens techniques et physiques de se débarrasser de son adversaire direct, permettant ainsi de transpercer les lignes rapidement.
Actuellement on joue a deux a l'heure et avec un jeu de passes tellement previsible.
Je pense que le club. Décidera de garder Eysseric et perso j'en serais satisfait. Je suis persuadé que libéré du poids de l'option, il pourra jouer complètement libéré et apporter ce qu'on attend de lui.
Je pense entièrement le contraire, un mec qui ne se bouge pas sur le terrain alors qu'il joue sa place à l'ASSE, je doute fortement qu'il fera mieux s'il est gardé. Et je ne juge même pas forcément sur sa valeur ajoutée (passe dé, but), qui là dessus est bien, mais je juge seulement sur l'envie.
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: Mercato Été 2016

Message par Al Greendaø »

ForeverGreen a écrit :
Tardy-Vert42 a écrit :Pour l'instant Selnaes fait penser (toute proportions gardées) à ... Nilsson.
On s'achemine tout droit vers un immense flop dans cette histoire de Pirlo du grand nord.
Si on va vers un flop (ce que je ne crois absolument pas), ce sera à mon avis plus un Guarin qu'un Nilsson. Là on a affaire un super joueur, qui n'arrivera peut-être pas à s'intégrer (problème de la langue, quitter son pays à 21 ans) mais qui devrait faire une bonne carrière. Il a déjà un talent que n'a jamais eu Nilsson.
romano la pince mové sup a écrit :Il nous manque des joueurs qui ont du ballon. Le retour de Cohade avait améliorer pendant un moment la qualité de notre jeu. Des Nivet ou Camus ferait un bien fou dans notre entrejeu, c’est dire notre niveau….
Faudrait peut-être arrêter de s'astiquer sur Nivet, c'est un joueur technique mais sur cette saison il est clairement plus dans le rythme. Il peut toujours faire du bien du fait de cette technique et de son experience sur certaines phases mais au final, son apport au dernier de L1 est pas si important.
Lachuer ca serait bien aussi!
Kabigon
Messages : 6548
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Mercato Été 2016

Message par Kabigon »

Je suis pour un duo Jérome Leroy - Micka Pagis. Des mecs qui savent jouer le nez levé en une touche, sans fioritures et sans paniquer :)
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
old_side
Messages : 10469
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Mercato Été 2016

Message par old_side »

Galcian a écrit :
YACINE a écrit :
Galcian a écrit :Pour Pajot, faut pas non plus réécrire l'histoire. C'était un très bon joueur de Rennes, titulaire, dont l'équipe, dans ses envolées lyriques parlait comme potentiel candidat à l'EDF.
Il a perdu sa place quand il a dit qu'il ne prolongerai pas (placard, toussa), ce qui reste assez logique.
Pour le coup, c'était un titulaire qu'on est allé piquer à un concurrent direct.

Après ça marche, ça marche pas,c 'est une autre histoire. M'enfin, on l'aurait vu dans un milieu de terrain plus souverain avec un Clément qui prend pas al flotte et un Eysseric qui participe, ça n'aurait pas été la même chose. Quand on le compare au Lemoine de cette saison, Pajot c'est Pirlo.
Je suis plus nuancé sur Pajot, c'était un très bon espoir, mais il va avoir 26 ans en août et pour moi, il n'a pas fait une grosse saison depuis ses débuts pros.
Cette saison il a fait deux gros matchs à Dniepro et contre la lazio et après ces matchs, je pensai qu'il allait apporter beaucoup, mais tous les matchs charnières, il les a raté pour prendre une place de titulaire, le derby retour, il a perdu quasiment tous ses ballons et le match de guingamp ou avec Selnaes ils occupaient l'axe défensif, on aurait dit la ligne Maginot, bref c'est tout sauf Pirlo cette saison, mais un pirlo avec la grippe qui perd toute sa lucidité.
Je dis pas qu'il a été bon, je dis même pas que son recrutement a été réussi (même si ça n'est pas si horrible).
Je dis juste que non, ça n'a pas été un recrutement bas de gamme d'un remplaçant dans un club moins bon. C'était très bien vu, malheureusement, ça n'a pas (encore ?) prit.
C'est aussi sa 1ere saison à jouer la coupe d'europe, après une saison quasi blanche. Je pense que physiquement, il a pris cher d'où sa plus difficile 2e partie de saison. Encore qu'il fait un très gros match à Bordeaux.
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Mercato Été 2016

Message par bfb2 »

julian48 a écrit :IL devait y avoir une grosse dizaine et meme douzaine de départs de joueurs pro cet été ;

1) les prêtés Diomandé Mollo Baysse et Corgnet Rentrée minimale 4Me

2) les départs Clerc Brison Bahebeck Tabanou Joueurs qui ont été inutiles et qui ne seront pas remplacés si ce n est par un jeune occasionnellement ... A raison d un salaire annuel de 500 000 e , une économie de 2,5 Me minmum sans compter BAEk que je ne compte pas.

3)Joueurs dont on souhaite le départ ou qui le souhaitent eux mêmes Clément Lemoine Cohade Sall : 4Me minimum ,l un deux probablement restera

4) joueurs ayant une valeur marchande sur le mercato européen Pogba ' KTC ( il a parlé de départ et Pied serait un bon remplaçant , capable de jouer aussi au milieu ) Hamouma ( sa dernière chance de gros contrat vu son age ) et même Roux ( si on recrute un ailier sans son gros salaire ).. Valeurs : 5+ 5 +5 +3 = 18 Me

Certes , ils ne partiront pas tous , je pense surtout à Roux , Clement ou Lemoine mais cela donne une capacité financière de 28 ME à 22 Me approximativement la saison prochaine

Ce sont 16 à 17 joueurs concernés qui ne seront plus qu ' entre 3 à 5 restant ...Si on ajoute l augmentation des droits tv 10 Me je crois , peut être une rentrée sur les transferts de PEA ou Guila , les capacités financières seraient donc assez large ce mercato ....

Mais il faudra surtout de la chance aux dirigeants pour trouver les bonnes opportunités
Ca ne me parait pas très réaliste de penser que nos trois milieux axiaux vont partir (Lemoine, Cohade, Clément) + trois solutions en défense centrale (Sall, Pogba, KTC). Sur ces postes là, je vois plus un départ sur trois, Clément en milieu par exemple, et Sall en défense si il reçoit une offre du moyen orient inrefusable. Mais pas plus. Galtier ne va pas se tirer une balle dans le pied, en dépeuplant ces postes stratégiques.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Keiran
Messages : 2315
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: Mercato Été 2016

Message par Keiran »

Si Clément part et qu'a priori on aura pas de jeune qui pousse la saison prochaine (Suljic :nono: ), il faudrait vraiment s'intéresser à Tejeda d'Evian comme back-up de Selanes.
Galcian
Messages : 2565
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Mercato Été 2016

Message par Galcian »

Y'aura probablement Pinheiro.

Mais oui, Tejeda n'a rien à faire en L2, c'est un fait.
Keiran
Messages : 2315
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: Mercato Été 2016

Message par Keiran »

Je vois plus en Pinheiro un profil libre, à la Fellaini (d'ailleurs ils ont ce même physique longiligne et cet aspect de faux-lent). Je le vois assez mal devant la défense en fait, même déchargé de certaines tâches défensives.
dany999
Messages : 223
Inscription : 15 avr. 2014, 20:52

Re: Mercato Été 2016

Message par dany999 »

L'option d'achat pour Mollo est de combien ? QQun sait ?
Mulot
Messages : 4975
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: Mercato Été 2016

Message par Mulot »

dany999 a écrit :L'option d'achat pour Mollo est de combien ? QQun sait ?
Il me semble 3M€ mais pas sûr à 100%
old_side
Messages : 10469
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Mercato Été 2016

Message par old_side »

Mulot a écrit :
dany999 a écrit :L'option d'achat pour Mollo est de combien ? QQun sait ?
Il me semble 3M€ mais pas sûr à 100%
Dans une récente itw, il pas très affirmatif

Que diriez-vous de rester en Russie ?

– Ceci est une question que je me pose, que beaucoup de gens me posent. Il y a beaucoup de paramètres. Je réfléchis, je regarde les conditions de travail et le fait que certains clubs me sollicitent. Mais ceci n’est qu’une possibilité, en tout cas, je suis ouvert à de tels propositions.

http://peuple-vert.fr/actualite/intervi ... de-russie/
Greendu18
Messages : 2434
Inscription : 02 juin 2011, 19:27
Localisation : La Chapelle-Hugon

Re: Mercato Été 2016

Message par Greendu18 »

Mollo s''il arrive à maturité, je ne serai pas contre qu'il revienne...

S'il s'est amélioré dans le repli défensif, je ne vois pas qui serait meilleur que lui (et gratos) pour être un complément à Oussama...

Le gars sent le foot quand même et il aime notre maillot et le défend.

Qui a suivi réellement sa saison en Russie?
La vida tombola
wolfdaad
Messages : 690
Inscription : 08 juin 2009, 19:56

Re: Mercato Été 2016

Message par wolfdaad »

Greendu18 a écrit :Mollo s''il arrive à maturité, je ne serai pas contre qu'il revienne...

S'il s'est amélioré dans le repli défensif, je ne vois pas qui serait meilleur que lui (et gratos) pour être un complément à Oussama...

Le gars sent le foot quand même et il aime notre maillot et le défend.
+1000, Mollo ferait un bien fou à une armada offensive en cruel manque d'inspiration et de technicité.
salachris
Messages : 38
Inscription : 01 févr. 2016, 08:57

Re: Mercato Été 2016

Message par salachris »

Je suis du même avis: Tanane/Hamouma en ailiers avec KMP/Mollo/Bamba (qui est encore jeune, il va encore progresser) en remplaçants, ça me conviendrait tout à fait.
Gardons nos sous pour acheter des joueurs apportant un vrai plus à l'effectif, notamment au milieu, là où se situe le vrai chantier, au lieu de nous disperser en achetant plusieurs joueurs moyens...
Mulot
Messages : 4975
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: Mercato Été 2016

Message par Mulot »


– Quel est le joueur le plus rugueux que vous ayez rencontré sur un terrain ?

– Pour être honnête, je pense qu’il joue dans mon équipe ( Saint-Etienne). Son nom est Moustapha Bayal Sall.

:happy1:
Greendu18
Messages : 2434
Inscription : 02 juin 2011, 19:27
Localisation : La Chapelle-Hugon

Re: Mercato Été 2016

Message par Greendu18 »

L'interview est par contre hallucinante, on reconnait bien la mentalité Russe du journaliste.
La vida tombola
Galcian
Messages : 2565
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Mercato Été 2016

Message par Galcian »

Greendu18 a écrit :L'interview est par contre hallucinante, on reconnait bien la mentalité Russe du journaliste.
Je me suis fait cette exacte réflexion. La dimension "sécuritaire" et très "patriotique" est juste inconcevable pour nous ^^
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Mercato Été 2016

Message par Benjis »

Mollo aurait été bien plus utile que Bahebeck j'en suis sur, déjà lui il est jamais blessé. Après Galtier comptait pas sur lui cette saison et à préféré prendre un jeune du PSG en prêt, drôle de choix mais c'est comme ça.

J'aimerais qu'il revienne mais ça n'arrivera pas, si on l'a prêter cette saison c'est parce qu’on souhaite s'en séparer.
Répondre