La saison de L1 2015/2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Yannou
Messages : 4328
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Yannou »

Très mauvaise journée pour nos verts
Vue la physionomie du match, on aurait logiquement du le perdre.

On s'en sors plutôt très bien en grignotant une place avec ce petit point.
Asse of Spades
Messages : 22051
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Asse of Spades »

martien a écrit :Je pense que Monaco va aller les battre. Vous pouvez le noter.
C'est évident. :)
Dehors les croque-morts !

Image
Djé42
Messages : 4954
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Djé42 »

Aulas qui se voit champion de France s'ils gagnent contre Monaco puisque "le Qatar ne fait pas parti de la France".
Il est pas choqué le Nasser là? Ca passe mieux que nos banderoles??
En tout cas, le vieux con a oublié sa belle époque et devient aigri. Surtout qu'une finale de championnat de France contre ...Monaco. Pas logique vu la teneur de ses propos
thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par thesnakke »

Djé42 a écrit :Aulas qui se voit champion de France s'ils gagnent contre Monaco puisque "le Qatar ne fait pas parti de la France".
Il est pas choqué le Nasser là? Ca passe mieux que nos banderoles??
En tout cas, le vieux con a oublié sa belle époque et devient aigri. Surtout qu'une finale de championnat de France contre ...Monaco. Pas logique vu la teneur de ses propos
Je peux pas encadrer Aulas mais il ne fait que tenir les propos de 99% des gens sur ce forum tout tu lui tombes dessus...
Si Roro avait dit la même chose tu l'aurais applaudi et comparer Lyon des années 2000 et le psg de l'ere qatari est hors de propos l'ol de cette époque était à ce niveau pas grâce à une manne provenant des pétrodollars mais grâce à une bonne gestion et en jouant le jeu qu'on aime Aulas ou pas
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Ulysse42 »

thesnakke a écrit :
Djé42 a écrit :Aulas qui se voit champion de France s'ils gagnent contre Monaco puisque "le Qatar ne fait pas parti de la France".
Il est pas choqué le Nasser là? Ca passe mieux que nos banderoles??
En tout cas, le vieux con a oublié sa belle époque et devient aigri. Surtout qu'une finale de championnat de France contre ...Monaco. Pas logique vu la teneur de ses propos
Je peux pas encadrer Aulas mais il ne fait que tenir les propos de 99% des gens sur ce forum tout tu lui tombes dessus...
Si Roro avait dit la même chose tu l'aurais applaudi et comparer Lyon des années 2000 et le psg de l'ere qatari est hors de propos l'ol de cette époque était à ce niveau pas grâce à une manne provenant des pétrodollars mais grâce à une bonne gestion et en jouant le jeu qu'on aime Aulas ou pas
oui enfin surtout grâce à l'investissement providentiel de 16 millions de seydoux pour acheter anderson. Leur argent à été plus ou moins bien géré par la suite, mais il est pas tombé d'un arbre. et quand ça allait mal ils ont lancé le club en bourse pour la encore lever des fonds venus de nul part pour se renflouer. La différence c'est que le Qatar utilise son argent, quand holeass utilise celui des autres et des contribuables pour construire son stade.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Djé42
Messages : 4954
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Djé42 »

thesnakke a écrit :
Djé42 a écrit :Aulas qui se voit champion de France s'ils gagnent contre Monaco puisque "le Qatar ne fait pas parti de la France".
Il est pas choqué le Nasser là? Ca passe mieux que nos banderoles??
En tout cas, le vieux con a oublié sa belle époque et devient aigri. Surtout qu'une finale de championnat de France contre ...Monaco. Pas logique vu la teneur de ses propos
Je peux pas encadrer Aulas mais il ne fait que tenir les propos de 99% des gens sur ce forum tout tu lui tombes dessus...
Si Roro avait dit la même chose tu l'aurais applaudi et comparer Lyon des années 2000 et le psg de l'ere qatari est hors de propos l'ol de cette époque était à ce niveau pas grâce à une manne provenant des pétrodollars mais grâce à une bonne gestion et en jouant le jeu qu'on aime Aulas ou pas
Je n'ai jamais dit que ce n'était pas ce qu'on disait. Un supporter est forcément aigri mais lui a un devoir de président de club.
Et je note surtout que là, on ne dit rien quand nos banderoles faisaient la une du JT de TF1
machiavel
Messages : 4989
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par machiavel »

Des sanctions vont tomber, sinon l'attitude du PSG et de la Ligue contre nous était juste une fumisterie.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par la buse »

Machiavel a écrit :Des sanctions vont tomber, sinon l'attitude du PSG et de la Ligue contre nous était juste une fumisterie.
Des sanctions contre Aulas, le président qui est admis à chaque match dans le vestiaire des arbitres ?
Il aura au pire un blâme.
dimi
Messages : 22534
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par dimi »

la buse a écrit :
Machiavel a écrit :Des sanctions vont tomber, sinon l'attitude du PSG et de la Ligue contre nous était juste une fumisterie.
Des sanctions contre Aulas, le président qui est admis à chaque match dans le vestiaire des arbitres ?
Il aura au pire un blâme.

Il aura rien du tout commme d'habitude

la prochaine fois nasser fera jouer ses joueurs contre eux , pas comme la dernière fois :diable:
Vermeer
Messages : 1831
Inscription : 26 janv. 2015, 21:07
Localisation : Père Lachaise....enfin....50 m à l'extérieur

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Vermeer »

Aulas est intelligent et sait que sa sortie est fédératrice, et pas seulement ici, puisqu'il vise le club de la capitale. Sa rage m'a fait sourire, parce qu'une finale avec le club français qu'est Monaco la désamorce, donc très fort le Jean-Michel.
C'est donc quelqu'un qui s'intéresse à beaucoup de choses :
-Le PSG donc, déjà en 2006 : "Il s´agirait d´entrer au capital du club parisien en tant qu´actionnaire, avec une participation minoritaire. Je continuerai bien sûr à diriger l´Olympique lyonnais.»
En 2008, Miguel Pedro Pauleta : « Le rêve secret d'Aulas, c'est d'être à Paris. Pour un type qui a un tel ego, Lyon est trop petit. Il lui faut une ville à sa mesure. Il lui faut la capitale. A Lyon, cela devient trop confiné pour lui. (…) son désir refoulé, c'est d'être au PSG.»
On peut donc imaginer une frustration immense.
-Les émirats l'intéressent aussi d'où ses nombreux voyages touristiques. Et il voit l'Arabie Saoudite comme un autre Etat de la région ayant "les moyens d'investir dans un club européen". "je fais partie des gens qui s'intéressent à cette partie du monde", soulignait le patron de l'OL dans le mensuel "Lyon Capitale".
C'est donc quelqu'un qui s'instruit, et c'est quelque chose qu'il faut encourager.
D'autre part qu'il essaie de rassembler derrière lui la France provinciale, à l'aide de ficelles démagos et à des fins politiques de s'immiscer dans les organisations nationales du foot, n'est pas à écarter.

Quand aux banderolles, Aulas possède aussi cette sagesse populaire et connait donc ce vieil adage "les paroles s'envolent, les écrits restent". Il ne sera donc pas inquiété.
D'autant plus que règne dans la direction du club un climat "fiotiste", déjà dénoncé périscopiquement quoique d'un tir sur la mauvaise personne et donc hors-cadre (souvent le problème d'Aurier, cette tendance de tirer à blanc).
Faut savoir relativiser, après tout il me semble que sous Hugues Capet la ville de Lyon ne figurait même pas dans le Royaume de France quand Paris en était la capitale, d'accord c'était il y a mille ans mais l'OL aurait dû se contenter d'être champion du Royaume de Bourgogne :hehe:
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
vertveine
Messages : 3035
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par vertveine »

rouge a écrit :Très mauvaise journée pour nos verts il va falloir serrer les fesses en plus Perrin suspendu
Dans l'optique de la 4eme place,très mauvaise journée pour Nice, mauvaise pour Sainté et Rennes, très bonne pour Lille.
A 2 journees de la fin, pour le coup la place est plus importante que les points...on est 4eme, preuve qu'on a repris pas mal de points a nos adversaires. A nous d'y rester, en ne perdant pas a Nice et en gagnant contre Lille.
On ne dépend plus des résultats des autres pour cette 4eme place pour la premiere fois depuis le debut de saison, donc non je ne parlerais pas de très mauvaise journee.
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par macrik »

robbyherbin a écrit :Boufal sorti sur blessure
On parie qu'il sera bien là contre nous ? Voire même dès samedi prochain.
Au contraire de nous, Lille est dans une période ou tout leur réussit (à l'exception notable de la finale de la Coupe de la Ligue).
clems0206
Messages : 78
Inscription : 10 févr. 2015, 12:53

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par clems0206 »

Vermeer a écrit :Aulas est intelligent et sait que sa sortie est fédératrice, et pas seulement ici, puisqu'il vise le club de la capitale. Sa rage m'a fait sourire, parce qu'une finale avec le club français qu'est Monaco la désamorce, donc très fort le Jean-Michel.
C'est donc quelqu'un qui s'intéresse à beaucoup de choses :
-Le PSG donc, déjà en 2006 : "Il s´agirait d´entrer au capital du club parisien en tant qu´actionnaire, avec une participation minoritaire. Je continuerai bien sûr à diriger l´Olympique lyonnais.»
En 2008, Miguel Pedro Pauleta : « Le rêve secret d'Aulas, c'est d'être à Paris. Pour un type qui a un tel ego, Lyon est trop petit. Il lui faut une ville à sa mesure. Il lui faut la capitale. A Lyon, cela devient trop confiné pour lui. (…) son désir refoulé, c'est d'être au PSG.»
On peut donc imaginer une frustration immense.
-Les émirats l'intéressent aussi d'où ses nombreux voyages touristiques. Et il voit l'Arabie Saoudite comme un autre Etat de la région ayant "les moyens d'investir dans un club européen". "je fais partie des gens qui s'intéressent à cette partie du monde", soulignait le patron de l'OL dans le mensuel "Lyon Capitale".
C'est donc quelqu'un qui s'instruit, et c'est quelque chose qu'il faut encourager.
D'autre part qu'il essaie de rassembler derrière lui la France provinciale, à l'aide de ficelles démagos et à des fins politiques de s'immiscer dans les organisations nationales du foot, n'est pas à écarter.

Quand aux banderolles, Aulas possède aussi cette sagesse populaire et connait donc ce vieil adage "les paroles s'envolent, les écrits restent". Il ne sera donc pas inquiété.
D'autant plus que règne dans la direction du club un climat "fiotiste", déjà dénoncé périscopiquement quoique d'un tir sur la mauvaise personne et donc hors-cadre (souvent le problème d'Aurier, cette tendance de tirer à blanc).
Faut savoir relativiser, après tout il me semble que sous Hugues Capet la ville de Lyon ne figurait même pas dans le Royaume de France quand Paris en était la capitale, d'accord c'était il y a mille ans mais l'OL aurait dû se contenter d'être champion du Royaume de Bourgogne :hehe:
Bien le bonjours Veemer lol!
Belle analyse, tu vas faire la biographie de Aulas? Il aurait aimé naître à Nanterre, St quentin ou Versailles...Malheureusement il est de L'arbresles...Pas grave il fera changer les livres d'histoire....
Par contre, 2000ans en arrière, Lugdunum avait aqueducs et amphithéâtre, pendant qu'a Lutèce on essayait de domestiquer les mouches à merdes... :mrgreen:
une belle connerie sur fond de coup de comm en tout cas. Qui a le mérite de faire parler et de réveiller les ulcères de tous ceux qui peuvent pas le blairer.

Par contre dans la même interview, Il souligne l'importance du match de Monaco. Met la pression sur son entraîneur suite à une compo et un match très moyen et essai de piquer l'orgueil de ses joueurs pour chopper une place en LDC... Un autre club choisi de conforter son entraîneur à la tête d'une équipe en manque d'inspiration, avant un match décisif dans la couse à l’Europe( et je parle même pas des deux qui arrivent)...ou rien n'est joué. Chacun son style. Mais si Lyon est électrique à cause de l'autre Buse, St Etienne baigne un peu trop dans le méthanal...alors que l'occasion de passer la marche est là.
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par ___ »

Aulas fait partie de cette catégorie de personnes qui donnent des envies de meurtre aux citoyens les plus honnêtes. Il devrait se présenter à la primaire des républicains.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Rob420 »

martien a écrit :Je pense que Monaco va aller les battre. Vous pouvez le noter.
Aulas a deja fait peter le champagne hier soir pour une qualif direct en LDC.
Ils ont jamais perdu dans leur nouveau stade.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Rob420 »

Hier soir Antonetti a dit ce que je pensais, la victoire contre Guimgamp (qui sont en vacances) assure la 5eme place pour eux et que le club qui perd entre Nice et saint Etienne finira 6eme.
Vermeer
Messages : 1831
Inscription : 26 janv. 2015, 21:07
Localisation : Père Lachaise....enfin....50 m à l'extérieur

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Vermeer »

Salut Clems,
Ce n'est pas moi qui parle de la France mais ton président, et rappelle qu'il n'y a pas si longtemps, Lyon non plus n'était pas en France (à l'échelle historique :] ). Pas de France il y a 2000 ans donc hors-sujet selon JeanMich :P.
J'ai bien compris le détournement d'attention (Leonardo était pas mal aussi) et ça m'amuse mais si l'OL gagne contre Monaco, je veux voir la tête du vieux quand ses joueurs vont lui réclamer une prime pour le titre :hehe: .

Sainté la marche ils l'ont passé en gagnant sans être bons, une qualité qui manque à Nice par exemple. Même si les joueurs ont l'air cuits, européens ils seront. Phase de groupe ou 3ème tour? 2 gros matches en perspective.
Olaf a écrit :Aulas fait partie de cette catégorie de personnes qui donnent des envies de meurtre aux citoyens les plus honnêtes. Il devrait se présenter à la primaire des républicains.
Si on le prend au premier degré assurément, il compte donc sur l'intelligence du français moyen pour pouvoir se promener en toute sécurité.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
TitusPullo77
Messages : 37017
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par TitusPullo77 »

Yannou a écrit :
Est-ce que ceux qui regardent ce match partagent ce ressenti ou est-ce moi qui n'arrive pas à être objectif ? C'est anecdotique, mais juste pour savoir...
Parce que dès qu'on les touche, ils se roulent par terre en hurlant.

Et ça marche, puisque l'arbitre siffle systématiquement en leur faveur.

Mais en même temps, ils s'inspirent de ce que je vois faire au Réal ou au Barça.

Si Nolan a le bon sens de faire ça ce soir lors de son face à face avec le gardien, c'est carton rouge, et pénalty pour nous.

mais bon il est trop honnête.
Je ne crois pas .
Hier, il est accroché sur un cpa (même Sauzée l'a vu, c'est dire...).
Résultat : il s'est fait réprimandé par l'arbitre...
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Al Greendaø »

GreenP a écrit :Hier soir Antonetti a dit ce que je pensais, la victoire contre Guimgamp (qui sont en vacances) assure la 5eme place pour eux et que le club qui perd entre Nice et saint Etienne finira 6eme.
alors qu'on joue Lille à la dernière journée? :hello:
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Rob420 »

Al Greendaø a écrit :
GreenP a écrit :Hier soir Antonetti a dit ce que je pensais, la victoire contre Guimgamp (qui sont en vacances) assure la 5eme place pour eux et que le club qui perd entre Nice et saint Etienne finira 6eme.
alors qu'on joue Lille à la dernière journée? :hello:
oui ou Antonetti prévoit sa finale avec un nul
vertveine
Messages : 3035
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par vertveine »

GreenP a écrit :
Al Greendaø a écrit :
GreenP a écrit :Hier soir Antonetti a dit ce que je pensais, la victoire contre Guimgamp (qui sont en vacances) assure la 5eme place pour eux et que le club qui perd entre Nice et saint Etienne finira 6eme.
alors qu'on joue Lille à la dernière journée? :hello:
oui ou Antonetti prévoit sa finale avec un nul
Ca fait quand meme beaucoup de supposition, anto aurait sa place sur ce forum.
1. il a déja gagné contre Guingamp....Nantes est aussi en vacances, on a vu ce que ca a donné contre le Barca Nicois
2. Il y aura un perdant entre Nice et Sainté...le nul est interdit a la 37eme
3. Il ne perdra pas a GG a la 38eme..
Je ne dis pas que son scénario n'est pas réaliste, mais c'est un scénario possible parmi tant d'autres...
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Rob420 »

vertveine a écrit :
GreenP a écrit :
Al Greendaø a écrit :
GreenP a écrit :Hier soir Antonetti a dit ce que je pensais, la victoire contre Guimgamp (qui sont en vacances) assure la 5eme place pour eux et que le club qui perd entre Nice et saint Etienne finira 6eme.
alors qu'on joue Lille à la dernière journée? :hello:
oui ou Antonetti prévoit sa finale avec un nul
Ca fait quand meme beaucoup de supposition, anto aurait sa place sur ce forum.
1. il a déja gagné contre Guingamp....Nantes est aussi en vacances, on a vu ce que ca a donné contre le Barca Nicois
2. Il y aura un perdant entre Nice et Sainté...le nul est interdit a la 37eme
3. Il ne perdra pas a GG a la 38eme..
Je ne dis pas que son scénario n'est pas réaliste, mais c'est un scénario possible parmi tant d'autres...
1. Guigamp est en vacances il suffit de demandais au supp monegaste qui on vu une équipe marché, tu as raison pour Nantes qui a joué le jeu mais qui etait a domicile
2. Anto n'a jamais dit qu'il y aurait pas nul, mais en cas de victoire d'une équipe ça élimine l'autre
3. il ne pense pas perdre a GG, logique on voit pas son équipe perdre quand on l'entraine
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par ___ »

GreenP a écrit :
martien a écrit :Je pense que Monaco va aller les battre. Vous pouvez le noter.
Aulas a deja fait peter le champagne hier soir pour une qualif direct en LDC.
Ils ont jamais perdu dans leur nouveau stade.
Il en serait pas là si sa bande de guignols s'était qualifiée pour les poules européennes...
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par GreenPeace »

GreenP a écrit :
Al Greendaø a écrit :
GreenP a écrit :Hier soir Antonetti a dit ce que je pensais, la victoire contre Guimgamp (qui sont en vacances) assure la 5eme place pour eux et que le club qui perd entre Nice et saint Etienne finira 6eme.
alors qu'on joue Lille à la dernière journée? :hello:
oui ou Antonetti prévoit sa finale avec un nul
Il a déjà réussi une finale, Antonetti ?
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Rob420 »

GreenPeace a écrit :
GreenP a écrit :
Al Greendaø a écrit :
GreenP a écrit :Hier soir Antonetti a dit ce que je pensais, la victoire contre Guimgamp (qui sont en vacances) assure la 5eme place pour eux et que le club qui perd entre Nice et saint Etienne finira 6eme.
alors qu'on joue Lille à la dernière journée? :hello:
oui ou Antonetti prévoit sa finale avec un nul
Il a déjà réussi une finale, Antonetti ?
oui il aurait jamais du utiliser le mot "finale" :mrgreen:
Répondre