Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Pierre-Alex
Messages : 5761
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: Mercato Été 2016

Message par Pierre-Alex »

Ça c'est du journalisme
Réca
Messages : 1012
Inscription : 14 janv. 2012, 21:32

Re: Mercato Été 2016

Message par Réca »

:mrgreen:
Pierre-Alex a écrit :
Ça c'est du journalisme
sam42
Messages : 4750
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Mercato Été 2016

Message par sam42 »

Pierre-Alex a écrit :
Ça c'est du journalisme
c'est une super info qu'on a "si Galtier ne reste pas, il partira"
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: Mercato Été 2016

Message par Huracan »

Kåbigøn a écrit :
wolf a écrit :Priorite def central.
Aaaah :)
Hernandez est désormais hors de portée non ? On sur des noms déjà ou sur des profils ?
Non mais calmos, il donne peut être juste son avis, arrêter un peu sérieux :erk:
pat11
Messages : 1240
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: Mercato Été 2016

Message par pat11 »

thesnakke a écrit :Le 23 avril à 21h :
pat11 a écrit :C'est mon dernier post sur kmp.
Aujourd'hui à 17h et des brouettes :
pat11 a écrit :Galcian a dit:"Philippoteaux, c'est KMP en bis. Mêmes qualités, même défauts. Il ne sait pas finir une action, les Lorientais en deviennent fous."

Ah ben on pourrait faire un jumelage avec les lorientais car on est plusieurs(quelques milliers, je pense) à etre traumatisés de se coltiner Kmp tous les matchs avec son formidable bilan de 2 buts et 2 passes en 30 matchs.
T'as même pas tenu 48h bordel! :mrgreen:
Que veux tu, je suis traumatisé! Un jumelage ou une association serait une bonne chose pour parler et se libérer de ce grave probleme de trauma!
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Mercato Été 2016

Message par very vert »

Keiran a écrit :Voilà un recrutement que je trouverais intéressant, dans la limite de nos moyens et les impératifs qui sont les nôtres (dégraisser, rafraîchir, ajouter de la verticalité au milieu, varier les profils devant). Cela fait beaucoup de départs mais la plupart sont remplaçants ou ont déçus. Pour Clément, j'ai peur de la saison de trop. Pour Lemoine, je m'étais déjà exprimé à son sujet, je crois qu'il est en fin de cycle chez nous. Pas une question d'âge, juste que "la flamme s'est éteinte", il apportera sans doute beaucoup dans un autre club de L1.

Out : Clerc, Brison, Pogba, Polomat, Tabanou, Clément, Lemoine, Diomandé, Corgnet, Esseyric, Mollo, Bahebeck, Hamouma

In : Moubandje (parce que je pense que bien encadré il peut apporter beaucoup) , Thomas, Sankhare, Sanson, Kebano, Grosicki ou Bouna Sarr ou Knockaert (dans cet ordre de priorités)

Plusieurs formules possibles avec ce recrutement :


-------------------------------------------Ruffier(Moulin)---------------------------------------
KTC(Malcuit, RPG)--------Sall(KTC)--------------------Perrin(Thomas)---Moubandje(BAE)
-------------------------------------------Selnaes(Suljic)---------------------------------------
--------------------------Cohade/Sanson-----------------Pajot/Sankhare---------------------
Tannane/Grosicki------------------------------------------------------------KMP/Kebano/Bamba
-------------------------------------------Beric(Roux/Soderlund/Maupay)--------------------

ou

-------------------------------------------Ruffier(Moulin)---------------------------------------
Malcuit(KTC, RPG)--------Sall(KTC)--------------------Perrin(Thomas)---Moubandje(BAE)
-------------------------------------------Selnaes (Suljic)---------------------------------------
--------------------Sanson(Cohade)---------------------------Sankhare(Pajot/Pinheiro)-----
---------------------------------------------Tannane/Kebano------------------------------------
-----------------------------Beric(Soderlund)----------------Roux(Maupay)-------------------

ou

-------------------------------------------Ruffier(Moulin)---------------------------------------
KTC(Malcuit, RPG)--------Sall(KTC)--------------------Perrin(Thomas)---Moubandje(BAE)
----------------------------------Cohade(Selnaes)---------Sankhare(Pajot)-------------------
Tannane/Grosicki---------------------Sanson(Kebano)------------------------KMP/Bamba
------------------------------------------Beric(Roux/Soderlund/Maupay)--------------------

Sanson est un très bon joueur, mais voilà un peu cher pour nous.
Quand on pense que Veretout est parti chez les rosbeef pour 10 M€... ça donne une idée du coût de ce joueur.

Je ne sais pas quand on passe devant la DNCG, mais on risque peut-être de déchanter.
On a beaucoup de joueurs sous contrat.
On est pas assuré de finir européen.

Je pense que c'est déjà beau si on ne doit pas vendre 2 ou 3 cadres (vu que sauf miracle anglais, on n'aura pas de grosse vente cette année pour équilibrer et financer d'éventuelles arrivées).

Je suis plus que jamais pour un groupe resserré.
Par contre, il faut exploiter tous nos potentiels.
Je pense à Malcuit, à Selnaes, à RPG, à Bamba, à Karamoko...
Ceux qui ne sont pas taillés pour une place de titulaire devront en chercher une dans un autre club, pour leur bien et pour le bien de la masse salariale.
(Maupay, Polomat, par ex... mais aussi les retour de prêt comme Mollo et Diomandé s'ils ne restent pas dans leur club respectifs)
Il faut s'appuyer sur un groupe de 16 à 17 joueurs confirmés et compléter avec des jeunes pour la rotation et pour remplacer les blessés / suspendus.

Même dans les top club européen qui jouent plus de 60 match par an, il n'y a pas plus de 20 joueurs utilisés régulièrement (exemple PSG : Seuls 19 joueurs ont joué plus de 10 match)
Si c'est possible pour eux, ça doit l'être pour nous.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Mercato Été 2016

Message par alexioninho »

Priorité défense centrale ?
Moi qui croyait naivement que c'était notre point fort en témoigne cette série de matchs sans encaisser de buts ..
Pourquoi changer ce qui fonctionne bien .. Perrin / Bayal est peut être la meilleure charnière centrale du championnat de France derrière celle du QSG :....
A leur poste, ils ont encore facilement 2 ou 3 ans devant eux ...
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Mercato Été 2016

Message par very vert »

alexioninho a écrit :Priorité défense centrale ?
Moi qui croyait naivement que c'était notre point fort en témoigne cette série de matchs sans encaisser de buts ..
Pourquoi changer ce qui fonctionne bien .. Perrin / Bayal est peut être la meilleure charnière centrale du championnat de France derrière celle du QSG :....
A leur poste, ils ont encore facilement 2 ou 3 ans devant eux ...
Oui, je partage ton avis.

Maintenant, est-ce que Bayal a un bon de sortie ? Est-ce que Perrin ne va pas attirer un gros club ?

Et après, il en faut encore au moins un derrière ce duo qui soit un joueur confirmé au niveau L1 (ou top L2 comme Lenglet).
Le niveau de confiance en Pogba est quand même limité.
Autant, je pense que c'est un joueur qui a du potentiel, autant je crois qu'on en payer les pots cassés à vouloir le démontrer...
Dernière modification par very vert le 25 avr. 2016, 23:59, modifié 1 fois.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Gagadesverts
Messages : 1007
Inscription : 29 janv. 2010, 19:22

Re: Mercato Été 2016

Message par Gagadesverts »

alexioninho a écrit :Priorité défense centrale ?
Moi qui croyait naivement que c'était notre point fort en témoigne cette série de matchs sans encaisser de buts ..
Pourquoi changer ce qui fonctionne bien .. Perrin / Bayal est peut être la meilleure charnière centrale du championnat de France derrière celle du QSG :....
A leur poste, ils ont encore facilement 2 ou 3 ans devant eux ...
T'as pas du voir le match de Bayal dimanche...
Bayal, je l'aime bien mais je pense qu'il commence à décliner. De plus, il souhaite partir je pense pour un dernier challenge. Je pense que c'est le moment de s'en séparer pour quelques centaines de milliers d'euros et de recruter pour l'avenir.
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Mercato Été 2016

Message par alexioninho »

Gagadesverts a écrit :
alexioninho a écrit :Priorité défense centrale ?
Moi qui croyait naivement que c'était notre point fort en témoigne cette série de matchs sans encaisser de buts ..
Pourquoi changer ce qui fonctionne bien .. Perrin / Bayal est peut être la meilleure charnière centrale du championnat de France derrière celle du QSG :....
A leur poste, ils ont encore facilement 2 ou 3 ans devant eux ...
T'as pas du voir le match de Bayal dimanche...
Bayal, je l'aime bien mais je pense qu'il commence à décliner. De plus, il souhaite partir je pense pour un dernier challenge. Je pense que c'est le moment de s'en séparer pour quelques centaines de milliers d'euros et de recruter pour l'avenir.
J'ai vu le match comme la plupart des derniers matchs des verts cette saison .. C'est vrai qu'il a fait quelques petites erreurs heureusement sans gravité. Ca arrive à tout le monde (regardes Varane qui en a fait quelques unes), et c'est tout de suite plus visible si c'est un défenseur .... Pour le reste si tu regardes son match, tu verras qu'il est à la réception de nombreux centres, coupe de nombreuses trajectoires de balles, et se défonce comme à son habitude ... Quand tu sais en plus que le mec, doit être encore un de nos 4 ou 5 meilleurs buteurs sans tirer les pénaltys, tu te dis que peut être parler de déclin à son âge c'est complètement prématuré ....

Bayal souhaite partir parce qu'il a besoin d'un dernier gros contrat pour assurer sa reconversion, et doit avoir un manager qui lui monte la tête à chaque mercato, et une famille très élargie qui doit dépendre de lui au pays .... Après, c'est un bon mec qui aime le club et qui à mon avis attend un geste de reconnaissance qu'il mérite amplement vu son talent, sa trajectoire au club et sa mentalité exemplaire (il a divisé son salaire par trois) ...Il est pour moi un symbole du club tout autant que Perrin .. en gros l'idée serait de lui proposer au moins de 2 ans de contrats supplémentaires, et une reconversion au club (il n'a que 31 ans et joue arrière central) ..

Quand je lis certains pavés du genre Roro, il faut prolonger le soldat Brison parce que c'est un bon gars intelligent, et symbole de ces années de renaissance de notre équipe, je pense que ces supporters devraient alors demander qu'on érige une statut à la gloire du soldat Bayal devant GG car non seulement il est talentueux mais il a une mentalité exemplaire ...

Après si on veut chercher des points faibles pour se renforcer, c'est surement pas en défense centrale que le les chercherai ... Autant j'accepterai que l'on donne à Pogba sa liberté parce qu'il est parce qu'il n'est que 3e défenseur, autant je ne comprendrai pas que l'on se sépare de Bayal ...
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mercato Été 2016

Message par ForeverGreen »

alexioninho a écrit :
Gagadesverts a écrit :
alexioninho a écrit :Priorité défense centrale ?
Moi qui croyait naivement que c'était notre point fort en témoigne cette série de matchs sans encaisser de buts ..
Pourquoi changer ce qui fonctionne bien .. Perrin / Bayal est peut être la meilleure charnière centrale du championnat de France derrière celle du QSG :....
A leur poste, ils ont encore facilement 2 ou 3 ans devant eux ...
T'as pas du voir le match de Bayal dimanche...
Bayal, je l'aime bien mais je pense qu'il commence à décliner. De plus, il souhaite partir je pense pour un dernier challenge. Je pense que c'est le moment de s'en séparer pour quelques centaines de milliers d'euros et de recruter pour l'avenir.
J'ai vu le match comme la plupart des derniers matchs des verts cette saison .. C'est vrai qu'il a fait quelques petites erreurs heureusement sans gravité. Ca arrive à tout le monde (regardes Varane qui en a fait quelques unes), et c'est tout de suite plus visible si c'est un défenseur .... Pour le reste si tu regardes son match, tu verras qu'il est à la réception de nombreux centres, coupe de nombreuses trajectoires de balles, et se défonce comme à son habitude ... Quand tu sais en plus que le mec, doit être encore un de nos 4 ou 5 meilleurs buteurs sans tirer les pénaltys, tu te dis que peut être parler de déclin à son âge c'est complètement prématuré ....

Bayal souhaite partir parce qu'il a besoin d'un dernier gros contrat pour assurer sa reconversion, et doit avoir un manager qui lui monte la tête à chaque mercato, et une famille très élargie qui doit dépendre de lui au pays .... Après, c'est un bon mec qui aime le club et qui à mon avis attend un geste de reconnaissance qu'il mérite amplement vu son talent, sa trajectoire au club et sa mentalité exemplaire (il a divisé son salaire par trois) ...Il est pour moi un symbole du club tout autant que Perrin .. en gros l'idée serait de lui proposer au moins de 2 ans de contrats supplémentaires, et une reconversion au club (il n'a que 31 ans et joue arrière central) ..

Quand je lis certains pavés du genre Roro, il faut prolonger le soldat Brison parce que c'est un bon gars intelligent, et symbole de ces années de renaissance de notre équipe, je pense que ces supporters devraient alors demander qu'on érige une statut à la gloire du soldat Bayal devant GG car non seulement il est talentueux mais il a une mentalité exemplaire ...

Après si on veut chercher des points faibles pour se renforcer, c'est surement pas en défense centrale que le les chercherai ... Autant j'accepterai que l'on donne à Pogba sa liberté parce qu'il est parce qu'il n'est que 3e défenseur, autant je ne comprendrai pas que l'on se sépare de Bayal ...
Pas impossible aussi que la priorité en défense centrale soit de trouver 1 voire 2 joueurs pour servir de remplaçant à la charnière Bayal-Perrin en cas de départ de Pogba voire de Karamoko. Parce que dans ce cas on serait très dégarni de ce point de vue. Pour le reste, je suis entièrement d'accord.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Ellestin
Messages : 6221
Inscription : 13 janv. 2006, 11:20
Localisation : 94
Contact :

Re: Mercato Été 2016

Message par Ellestin »

merlin a écrit :
pat11 a écrit :Galcian a dit:"Philippoteaux, c'est KMP en bis. Mêmes qualités, même défauts. Il ne sait pas finir une action, les Lorientais en deviennent fous."

Ah ben on pourrait faire un jumelage avec les lorientais car on est plusieurs à etre traumatisés de se coltiner Kmp tous les matchs avec son formidable bilan de 2 buts et 2 passes en 30 matchs.
Outre ses stats faméliques , ce qui m'a toujours surpris avec KMP , c'est qu'il ne participe jamais à la séance de tirs en fin d'échauffement à GG avec les autres attaquants et les milieux offensifs.
Il n'y a pas d'obligation bien sûr mais bon ...
Peut-être que ça se verrait trop qu'il est incapable de lever un ballon. A la vue de ses centres systématiquement dans les chaussettes du premier défenseur, je commence réellement à soupçonner une malfaçon.
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
___
Messages : 23205
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mercato Été 2016

Message par ___ »

Ellestin a écrit :
merlin a écrit :
pat11 a écrit :Galcian a dit:"Philippoteaux, c'est KMP en bis. Mêmes qualités, même défauts. Il ne sait pas finir une action, les Lorientais en deviennent fous."

Ah ben on pourrait faire un jumelage avec les lorientais car on est plusieurs à etre traumatisés de se coltiner Kmp tous les matchs avec son formidable bilan de 2 buts et 2 passes en 30 matchs.
Outre ses stats faméliques , ce qui m'a toujours surpris avec KMP , c'est qu'il ne participe jamais à la séance de tirs en fin d'échauffement à GG avec les autres attaquants et les milieux offensifs.
Il n'y a pas d'obligation bien sûr mais bon ...
Peut-être que ça se verrait trop qu'il est incapable de lever un ballon. A la vue de ses centres systématiquement dans les chaussettes du premier défenseur, je commence réellement à soupçonner une malfaçon.
Hé les gars : souvenez-vous Lynel K. Vous verrez KMP du bon côté.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
SiempreVerde
Messages : 2406
Inscription : 31 juil. 2005, 17:44
Localisation : exilé à GREENoble

Re: Mercato Été 2016

Message par SiempreVerde »

Il va y avoir au moins 1 départ en défense centrale.
Pogba peut rapporter quelques millions , surtout si des clubs anglais sont intéressés.
je vois mal Roro et Caiazzo refuser une belle proposition pour un joueur qui n'est pas forcément un titulaire en puissance.
Pour le cas de Sall, je pense que le club ne lui refusera pas un départ s'il a une belle proposition venant d'un club du golfe. Ça fait déjà 2 ans qu'à chaque mercato, on évoque des pistes de ce coté là, et l'envie (supposée ?) de Mouss de signer là-bas.
Cette année sera peut-être la bonne, d'autant plus que lçà encore, ça peut rapporter des millions au club .

Je pense qu'il est possible de trouver des défenseurs centraux sur le marché, mandi est une piste intéressante je pense.
Il y en a surement d'autres que le club a déjà dû creuser...
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
Galcian
Messages : 2565
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Mercato Été 2016

Message par Galcian »

Avec les départs probables de Pogba et Sall, reste à savoir si on fait 2 achats (genre Lenglet et Mandi, au pif) ou si on compte quand même sur un jeune (entre Karamoko et Dekoke)


Sinon, je sens venir gros comme une maison le retour de Brison à Nancy. Je ne vois pas une plus belle fin de carrière pour lui :)
civod42
Messages : 4404
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Mercato Été 2016

Message par civod42 »

Mandi est polyvalent mais est plutôt latéral droit il me semble non ?

Après un autre facteur à prendre en compte c'est la CAN avec Malcuit et BAE sélectionnables + Pogba + Sall. on peut comprendre que le club chercher à trouver un défenseur non CANable (donc à mon avis exit Mandi).

Si BAE partait il faudrait un latéral gauche et d'ailleurs même s'il prolonge quid de Brison et Polomat ?
God save the greens
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Mercato Été 2016

Message par Couramiaud Poitevin »

SiempreVerde a écrit :Il va y avoir au moins 1 départ en défense centrale.
Pogba peut rapporter quelques millions , surtout si des clubs anglais sont intéressés.
je vois mal Roro et Caiazzo refuser une belle proposition pour un joueur qui n'est pas forcément un titulaire en puissance.
Pour le cas de Sall, je pense que le club ne lui refusera pas un départ s'il a une belle proposition venant d'un club du golfe. Ça fait déjà 2 ans qu'à chaque mercato, on évoque des pistes de ce coté là, et l'envie (supposée ?) de Mouss de signer là-bas.
Cette année sera peut-être la bonne, d'autant plus que lçà encore, ça peut rapporter des millions au club .

Je pense qu'il est possible de trouver des défenseurs centraux sur le marché, mandi est une piste intéressante je pense.
Il y en a surement d'autres que le club a déjà dû creuser...
Et Loïc Perrin, vous pensez pas qu'il a des chances de partir cette année ? C'est sans doute le dernier mercato ou il peut espérer rejoindre un grand club étranger, ça va lui donner à réfléchir, sans doute... Pour peu qu'une opportunité se présente...
civod42
Messages : 4404
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Mercato Été 2016

Message par civod42 »

Après ça dépend si le club joue, l'Europe, les tours préliminaires ou non etc .... Avec la CAN, le club ne peut pas se permettre de reconstruire sa défense complètement en 3 semaines. Pour Perrin, il faudra une belle offre et dés le début du mercato selon moi sinon il sera bloqué, car je me répète mais avec la CAN le club cherchera en priorité les départs de Pogba et/ou Bayal.
God save the greens
old_side
Messages : 10465
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Mercato Été 2016

Message par old_side »

Olaf a écrit :
Ellestin a écrit :
merlin a écrit :
pat11 a écrit :Galcian a dit:"Philippoteaux, c'est KMP en bis. Mêmes qualités, même défauts. Il ne sait pas finir une action, les Lorientais en deviennent fous."

Ah ben on pourrait faire un jumelage avec les lorientais car on est plusieurs à etre traumatisés de se coltiner Kmp tous les matchs avec son formidable bilan de 2 buts et 2 passes en 30 matchs.
Outre ses stats faméliques , ce qui m'a toujours surpris avec KMP , c'est qu'il ne participe jamais à la séance de tirs en fin d'échauffement à GG avec les autres attaquants et les milieux offensifs.
Il n'y a pas d'obligation bien sûr mais bon ...
Peut-être que ça se verrait trop qu'il est incapable de lever un ballon. A la vue de ses centres systématiquement dans les chaussettes du premier défenseur, je commence réellement à soupçonner une malfaçon.
Hé les gars : souvenez-vous Lynel K. Vous verrez KMP du bon côté.
Philipoteaux, bon exemple de mec de "pepite" de L2 qui ne passe pas le cut.
babass
Messages : 968
Inscription : 07 nov. 2005, 17:36
Localisation : quenelleland... snirf

Re: Mercato Été 2016

Message par babass »

aurel0701 a écrit :Les gars qu'il faut prendre à Lorient c'est Philippoteaux (impressionnant hier) et Waris (mais trop cher je pense..)!
Après Jouffre est quand même très bon techniquement, ce qui peut être un plus dans notre effectif qui manque cruellement de techniciens.. Mais quand même assez âgé (notre effectif l'étant déjà pas mal)
Au rayon des joueurs en fin de contrat, le petit Regattin de Toulouse peut être une bonne pioche je pense.
Et si on envoie Toulouse en L2 ce weekend, ne pas hésiter à faire un package Trejo-Braithwaite-Regattin! (Ben Yedder n'étant pas dans nos moyens..) :]
C'est ça recrutons tous les joueurs des équipes qui descendent comme ça on descendra nous même l'an prochain...

on cherche des joueurs apportant une plus value par rapport aux nôtres là mon avis c'est très loin d'être le cas
pat11
Messages : 1240
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: Mercato Été 2016

Message par pat11 »

Olaf a écrit :
Ellestin a écrit :
merlin a écrit :
pat11 a écrit :Galcian a dit:"Philippoteaux, c'est KMP en bis. Mêmes qualités, même défauts. Il ne sait pas finir une action, les Lorientais en deviennent fous."

Ah ben on pourrait faire un jumelage avec les lorientais car on est plusieurs à etre traumatisés de se coltiner Kmp tous les matchs avec son formidable bilan de 2 buts et 2 passes en 30 matchs.
Outre ses stats faméliques , ce qui m'a toujours surpris avec KMP , c'est qu'il ne participe jamais à la séance de tirs en fin d'échauffement à GG avec les autres attaquants et les milieux offensifs.
Il n'y a pas d'obligation bien sûr mais bon ...
Peut-être que ça se verrait trop qu'il est incapable de lever un ballon. A la vue de ses centres systématiquement dans les chaussettes du premier défenseur, je commence réellement à soupçonner une malfaçon.
Hé les gars : souvenez-vous Lynel K. Vous verrez KMP du bon côté.
Bof, pour moi, les 2 K (cas!) de Lorient se valent.
J'ai vu dimanche une premiere mi temps quelconque, indigente en attaque, avec 2 attaquants seulement, Roux et Tanane.La 2eme ressemblait plus à du foot et a été beaucoup plus entrainante et efficace...car on avait 3 attaquants avec la rentrée d' Hamouma. La différence est énorme .
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
Alcom
Messages : 4860
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: Mercato Été 2016

Message par Alcom »

pat11 a écrit :(...)
J'ai vu dimanche une premiere mi temps quelconque, indigente en attaque, avec 2 attaquants seulement, Roux et Tanane.La 2eme ressemblait plus à du foot et a été beaucoup plus entrainante et efficace...car on avait 3 attaquants avec la rentrée d' Hamouma. La différence est énorme .
La première période "indigente" et la seconde plus relevée est un constante de la saison à GG.
KMP ou pas.
Chartreuse_Verte
Messages : 1470
Inscription : 21 juil. 2014, 12:10

Re: Mercato Été 2016

Message par Chartreuse_Verte »

Olaf a écrit :Hé les gars : souvenez-vous Lynel K. Vous verrez KMP du bon côté.
Pardon, c'était K-Lynel29 et niveau flocage hideux, y avait aussi Aubame P.7 Mais, lui, on lui pardonne :mrgreen:
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.
___
Messages : 23205
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mercato Été 2016

Message par ___ »

(Je le recopie ici parce que j'y ai passé beaucoup trop de temps et que je suis sûr que ce sera lu)

Bon, je m'y colle, pat11 : je dresse la liste des ailiers sur le banc, pour voir si KMP est préféré à d'autres. J’inclue Nolan Roux, mais pas Malcuit, Maupay, Corgnet ou Eysseric, ces 4 joueurs n’ayant pas démontré leur capacité à jouer ailier EN CONDITIONS REELLES ET SELON PLUSIEURS ENTRAINEURS PROFESSIONNELS. Tabanou non plus, même si je pense qu’il va sortir de sa fonction d’arrière gauche.

Ensuite, admets que Galtier privilégie d’abord son système, et qu’il choisit ses joueurs en fonction. Ça peut ne pas te plaire, mais c’est comme ça qu’il fonctionne.

Tu ne m’en veux pas si je ne remonte pas au-delà de février – un trimestre, quoi. Tu as le déroulé match par match (il y en a 13) ci-dessous. Conclusions :
- il n’y a qu’un seul match où les 4 ailiers étaient présents en même temps – KMP était remplaçant, et a pourtant marqué.
- les matches où il n’a pas été titulaire sont Caen et Guingamp (catastrophes pour l’équipe) et Bordeaux (belle réussite, mais très « ancien »)
- dans les autres matches, la seule personne à qui il est réellement préféré, c’est Nolan Roux, et encore pas à chaque fois. Dans les autres cas, soit il n’y avait pas d’ailier de rechange, soit ils revenaient de blessure.

La légende du chouchou KMP, c'est bon. C'était vrai à son arrivée il y a 18 mois, où Galtier a fait la même chose qu'avec Tabanou. Ce n'était déjà plus le cas en fin de saison dernière. Cette saison, il ne partait pas titulaire mais a gagné sa place en réalisant une belle entame. Depuis quelques semaines, il semble bien carbo mais Y A PERSONNE A METTRE.

LORIENT : Hamouma, de retour de longue blessure (titu directe risquée, donc)
SC BASTIA : Personne
TROYES : Tannane, qui rentrait de sélection avec un bobo
AJACCIO : Personne.
MONTPELLIER : Tannane, qui venait d’enchaîner 6 titularisations en 5 semaines et Roux.
GUINGAMP : Ah ben tiens, KMP était remplaçant ! Eysseric et Corgnet titulaires, Maupay aussi – avec Tannane. Hasard ou pas, c’est l’un des pires matches de l’équipe cette saison.
ANGERS : Personne.
PSG : Roux.
CAEN : KMP était remplaçant ; Tannane et Roux titulaires sur les côtés. Défaite au bout.
OM : Déjà remplaçant, le chouchou ! Avec Hamouma d’ailleurs sur le banc, puis Bahebeck et Tannane étaient titulaires. Putain avec les quatre ailiers ensemble (dernière fois, le 21 février !) On fait match nul. Qui marque ? KMP !
MONACO : personne sur le banc.
BORDEAUX : Pas dans le groupe, le KMP mais probablement pour blessure ou suspension. Belle victoire en revanche.
RENNES : Roux sur le banc
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
pat11
Messages : 1240
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: Mercato Été 2016

Message par pat11 »

Un gars pour moi, qui met 2 buts et fait 2 passes décisives en 30 matchs est un chouchou qu'on surutilise. son bilan est indéfendable. Et oui, en ce qui me concerne, je préfere Maupay, Bamba, Malcuit, qui mérite lui aussi d'etre essayé, car beaucoup plus technique que kmp.
Bref, je respecte ton avis. mais vu son inefficacité criante, je te pose la question: que ce serait il passé si sur les 30 matchs de kmp, on partage le temps entre Maupay, Malcuit et Bamba (car j'aurais nettement préféré qu'on prete kmp au lieu de bamba)? Et bien je suis à peu pres sur que l'un d'eux se serait affirmé et aurait eu un rendement bien meilleur que kmp. Mais comment ces joueurs peuvent ils prouver quoi que ce soit puisqu'ils ne jouent pas? alors que sur les derniers matchs, maupay et malcuit sont plutot bons. Donc pour moi, galtier s'entete à mettre un joueur inefficace, qui n'a pas d'avenir selon moi, et bloque la progression de jeunes potentiellement beaucoup plus doués.
Tu sais, si on regarde, ja parie que parmi les attaquants, en ligue 1 qui ont 30 matchs ou plus, kmp est de (tres) loin le plus inefficace. J'estime qu'à 30 matchs, un attaquant, pour mériter ses 30 matchs, doit avoir au minimum 10 si on compte les passes plus les buts (par exemple 5 buts plus 5 passes ou 6 +4). Kmp a 4 (2 buts plus 2 passes). C'est intenable, indéfendable selon moi. Place aux jeunes. Vu le bilan squelettique de kmp, ils ne peuvent pas faire pire mais juste mieux.
J'ai vu l'année passée, Bamba, Mollo, Asm, souvent barrés par kmp. ca a recommencé cette année. Je trouve vraiment dommage, pour l'éclosion des jeunes, de perdre son temps avec des joueurs plus que moyens, qui prennent une place précieuse pour aucun rendement.
Bref, chacun son avis, Olaf, mais le mien est fait.
Ps: le match ou l'attaque s'est éclaté avec 4 buts, c'était Bordeaux. sans Kmp biensur. Comme dimanche en 2eme mi temps pu on a vu une vraie attaque alors que la premiere mi temps était une bouillie.
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
Répondre