Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Mercato Été 2016

Message par old_side »

alexioninho a écrit :
robby1976 a écrit :
alexioninho a écrit :
thesnakke a écrit :
alexioninho a écrit : Je croyais avoir lu un message de toi ou tu disais que tu pensais qu'il allait foutre le bordel, mais que tu reconnaissais qu'il t'avait surpris ...
Je trouve juste ça plus humble que les messages ferme et définitif du genre c'est une tête de c ... et il le sera toute sa vie ...
Petit rappel HBA a 29 ans pas 19 ou 21, c'est pas non plus un jeunot.
2008 : il part au clash avec l'OL pour partir à Marseille je me souviens encore de son caprice "si jamais on refuse que je signe à Marseille j'arrête le foot"
2010 : après 2 ans inconstants alternant le très bon et le transparent et apres entre autres s'être frité avec Ziani et M'bami ou avoir refusé de rentrer en cours de match parce qu'il faisait la gueule d'être sur le banc il part au bras de fer avec Marseille pour se barrer à Newcastle en jouant au pauvre Caliméro
2014 : il se brouille avec le coach de Newcastle et veut partir il est finalement prêté à Hull City
4 mois plus tard il s'embrouille avec les mecs de Hull City qui mettent fin au prêt, Newcastle n'en veut plus
Il finit à Nice non sans une embrouille qui l'empêchera de jouer 6 mois et pendant laquelle il dira qu'il va peut être arrêter le foot...

Je veux bien que mon message initial soit un peu extrême mais quand même ya pas un seul club avec qui ça a bien fini, pas un!!!

Sans compter l'EDF ou il a longtemps été cramé, alors je suis désolé mais c'est pas 1 saison (comme par hasard juste avant l'Euro) ou il a été correct qui me fera changer d'avis sur le mec, on tombe sur les footeux qui donnent une image dégueulasse il en est l'un des premiers représentant à la fois capricieux, tout sauf humble et irrespectueux il a 29 piges permets moi de penser que si ça a pas changé les 10 premières années de sa carrière ça changera pas les 5 dernières. Je mettrais un billet et un gros que si Nice à le malheur de tenter de le retenir cet été ça va finir au clash
Ça n'enlève rien au talent énorme de ce joueur mais aussi talentueux soit il des têtes de cons pareil j'en veux pour rien au monde à Sainté
Tu sais Cantona quand il arrive à Manchester United il en avait 27, et tout le monde le disait ingérable ...
Alors, les jugements définitifs ....
Et il est resté ingérable malgré le talent immense du joueur.
Remember les 6 mois de suspension par la League anglaise après l'agression sur le supporter qui ne l'aimait pas. ( Quel coup de pied sur le mec qui le critiquait).
Pour moi aussi HBA reste ingérable, même si je dois avouer que je suis agréablement surpris de sa tranquillité cette saison avec Nissa Merda.
Ingérable, mais avec une fidélité et une loyauté incroyable à son club et à son entraineur ...
Pour HBA, fidelité et loyauté doivent pas faire partie de son vocabulaire vu qu'il veut deja se barrer. Ca sert à quoi un mec comme ça? Tu kiffes un an, mais la saison d'apres... Les nissarts vont devoir se fader la CE avec une equipe completement demantelée (Pied, Mendy, Germain, HBA en moins a minima), et à moins de faire la pirouette sur Mendy,pas de pognon...
Réca
Messages : 1012
Inscription : 14 janv. 2012, 21:32

Re: Mercato Été 2016

Message par Réca »

old_side a écrit : Pour HBA, fidelité et loyauté doivent pas faire partie de son vocabulaire vu qu'il veut deja se barrer. Ca sert à quoi un mec comme ça? Tu kiffes un an, mais la saison d'apres... Les nissarts vont devoir se fader la CE avec une equipe completement demantelée (Pied, Mendy, Germain, HBA en moins a minima), et à moins de faire la pirouette sur Mendy,pas de pognon...
Pour moi, plus que le fait de ne jouer qu'un an, c'est de laisser la presse raconter n'importe quoi et jouer son jeu via son agent... C'est pas très respectueux pour le club qui t'a attendu et relancé, un peu de bon sens aurait voulu du silence, que les niçois puissent apprécier de le voir jouer, et ce de septembre à avril, au moins.
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Mercato Été 2016

Message par Thomi »

Je sais pas vous, mais Corgnet je le vois bien rebondir à Dijon l'année prochaine.
Si Nolan continue à claquer pion sur pion les anglais vont nous le piquer :mrgreen:
merlin
Messages : 19024
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Mercato Été 2016

Message par merlin »

Gourvennec intéresserait Sainté , selon l'équipe du jour ...
Galcian
Messages : 2564
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Mercato Été 2016

Message par Galcian »

merlin a écrit :Gourvennec intéresserait Sainté , selon l'équipe du jour ...
Der Zak aurait déjà signé à Guingamp.
En soit, Gourvenec est probablement avec Garande le mec le plus souhaitable pour remplacer Galette.
Marois qu'est ce que ca me ferait chier qu'il parte...
Platoche
Messages : 18962
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Mercato Été 2016

Message par Platoche »

merlin a écrit :Gourvennec intéresserait Sainté , selon l'équipe du jour ...
Genre la Pravda distille des bonnes informations :hehe:

Attendons la fin de saison et la qualif probable pour la coupe d'Europe.
Image

Les verts toujours...
thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Mercato Été 2016

Message par thesnakke »

Galcian a écrit :
merlin a écrit :Gourvennec intéresserait Sainté , selon l'équipe du jour ...
Der Zak aurait déjà signé à Guingamp.
En soit, Gourvenec est probablement avec Garande le mec le plus souhaitable pour remplacer Galette.
Marois qu'est ce que ca me ferait chier qu'il parte...
Contrairement aux autres années Galette a fait moins de mystère sur le fait qu'il continue ou pas, il a plus ou moins clairement dit "aucune raison que je ne sois pas l'entraineur de Sainté l'an prochain", ca plus le mercato d'été fait en hiver qui est clairement pour préparer la saison suivante, je ne vois vraiment pas Galtier partir.

Ceci étant, Garande a prolongé son bail avec Caen ya quelques mois, donc si grosse surprise, Galette venait à partir je vois en effet bien Gourvennec lui succéder mais encore une fois je pense qu'on en est très loin.
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
___
Messages : 23171
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mercato Été 2016

Message par ___ »

Il y a du banc potentiellement disponible, cette année : Bastia, Lyon, Rennes, Marseille, Nantes (si l'info sur Der Zakarian est bonne)...
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
NomDeStade
Messages : 18140
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato Été 2016

Message par NomDeStade »

Olaf a écrit :Il y a du banc potentiellement disponible, cette année : Bastia, Lyon, Rennes, Marseille, Nantes (si l'info sur Der Zakarian est bonne)...
Genesio est parti pour rester à Lyon je pense, il a l'air de bien s'entendre avec les jeunes, et Aulas préferera garder ses sous pour des joueurs.
merlin
Messages : 19024
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Mercato Été 2016

Message par merlin »

Olaf a écrit :Il y a du banc potentiellement disponible, cette année : Bastia, Lyon, Rennes, Marseille, Nantes (si l'info sur Der Zakarian est bonne)...
Ciccolini a prolongé à Bastia , Genésio restera à Lyon (d'autant plus s'ils finissent 2èmes) , Gourcuff va signer à Rennes , Gourvennec et Der Zakarian vont se croiser probablement ...
Le gros chantier sera à Marseille : qui voudra s'y coller ?
Alexdiasdealmeda

Re: Mercato Été 2016

Message par Alexdiasdealmeda »

merlin a écrit :
Olaf a écrit :Il y a du banc potentiellement disponible, cette année : Bastia, Lyon, Rennes, Marseille, Nantes (si l'info sur Der Zakarian est bonne)...
Ciccolini a prolongé à Bastia , Genésio restera à Lyon (d'autant plus s'ils finissent 2èmes) , Gourcuff va signer à Rennes , Gourvennec et Der Zakarian vont se croiser probablement ...
Le gros chantier sera à Marseille : qui voudra s'y coller ?
Rolland Courbis.
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Mercato Été 2016

Message par old_side »

Alexdiasdealmeda a écrit :
merlin a écrit :
Olaf a écrit :Il y a du banc potentiellement disponible, cette année : Bastia, Lyon, Rennes, Marseille, Nantes (si l'info sur Der Zakarian est bonne)...
Ciccolini a prolongé à Bastia , Genésio restera à Lyon (d'autant plus s'ils finissent 2èmes) , Gourcuff va signer à Rennes , Gourvennec et Der Zakarian vont se croiser probablement ...
Le gros chantier sera à Marseille : qui voudra s'y coller ?
Rolland Courbis.
Ils étaient sur l'entraineur de Guimaraes et le selectionneur chilien. A voir
robby1976
Messages : 3092
Inscription : 03 sept. 2005, 14:30
Localisation : A coté de chez Mickey

Re: Mercato Été 2016

Message par robby1976 »

alexioninho a écrit :
robby1976 a écrit :
alexioninho a écrit :
thesnakke a écrit :
alexioninho a écrit : Je croyais avoir lu un message de toi ou tu disais que tu pensais qu'il allait foutre le bordel, mais que tu reconnaissais qu'il t'avait surpris ...
Je trouve juste ça plus humble que les messages ferme et définitif du genre c'est une tête de c ... et il le sera toute sa vie ...
Petit rappel HBA a 29 ans pas 19 ou 21, c'est pas non plus un jeunot.
2008 : il part au clash avec l'OL pour partir à Marseille je me souviens encore de son caprice "si jamais on refuse que je signe à Marseille j'arrête le foot"
2010 : après 2 ans inconstants alternant le très bon et le transparent et apres entre autres s'être frité avec Ziani et M'bami ou avoir refusé de rentrer en cours de match parce qu'il faisait la gueule d'être sur le banc il part au bras de fer avec Marseille pour se barrer à Newcastle en jouant au pauvre Caliméro
2014 : il se brouille avec le coach de Newcastle et veut partir il est finalement prêté à Hull City
4 mois plus tard il s'embrouille avec les mecs de Hull City qui mettent fin au prêt, Newcastle n'en veut plus
Il finit à Nice non sans une embrouille qui l'empêchera de jouer 6 mois et pendant laquelle il dira qu'il va peut être arrêter le foot...

Je veux bien que mon message initial soit un peu extrême mais quand même ya pas un seul club avec qui ça a bien fini, pas un!!!

Sans compter l'EDF ou il a longtemps été cramé, alors je suis désolé mais c'est pas 1 saison (comme par hasard juste avant l'Euro) ou il a été correct qui me fera changer d'avis sur le mec, on tombe sur les footeux qui donnent une image dégueulasse il en est l'un des premiers représentant à la fois capricieux, tout sauf humble et irrespectueux il a 29 piges permets moi de penser que si ça a pas changé les 10 premières années de sa carrière ça changera pas les 5 dernières. Je mettrais un billet et un gros que si Nice à le malheur de tenter de le retenir cet été ça va finir au clash
Ça n'enlève rien au talent énorme de ce joueur mais aussi talentueux soit il des têtes de cons pareil j'en veux pour rien au monde à Sainté
Tu sais Cantona quand il arrive à Manchester United il en avait 27, et tout le monde le disait ingérable ...
Alors, les jugements définitifs ....
Et il est resté ingérable malgré le talent immense du joueur.
Remember les 6 mois de suspension par la League anglaise après l'agression sur le supporter qui ne l'aimait pas. ( Quel coup de pied sur le mec qui le critiquait).
Pour moi aussi HBA reste ingérable, même si je dois avouer que je suis agréablement surpris de sa tranquillité cette saison avec Nissa Merda.
Ingérable, mais avec une fidélité et une loyauté incroyable à son club et à son entraineur ...
A MU oui, mais si je me rappelle bien il a fait couler beaucoup d'encre chez Guy Roux et chez Loulou Nicolin. C'est bien à Montpellier qu'il a balancé son maillot par terre lorsque l'entraîneur l'avait fait sortir encours de match :)
Il a commencer à être loyal au montant du chèque hebdomadaire que MU lui versait
APOLX
Messages : 1188
Inscription : 09 août 2011, 22:05

Re: Mercato Été 2016

Message par APOLX »

Sacre Nanard il changera jamais.
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: Mercato Été 2016

Message par Huracan »

APOLX a écrit :Sacre Nanard il changera jamais.
8|
patavo 26
Messages : 3779
Inscription : 11 sept. 2006, 16:07

Re: Mercato Été 2016

Message par patavo 26 »

Et il vaut quoi Jouffre ?
J'avoue ne pas avoir suivi se performances avec les Merlus.
Dans tous les stades on chantera, le chant des Stéphanois
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Mercato Été 2016

Message par old_side »

patavo 26 a écrit :Et il vaut quoi Jouffre ?
J'avoue ne pas avoir suivi se performances avec les Merlus.
31 ans.
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mercato Été 2016

Message par ForeverGreen »

merlin a écrit :
Olaf a écrit :Il y a du banc potentiellement disponible, cette année : Bastia, Lyon, Rennes, Marseille, Nantes (si l'info sur Der Zakarian est bonne)...
Ciccolini a prolongé à Bastia , Genésio restera à Lyon (d'autant plus s'ils finissent 2èmes) , Gourcuff va signer à Rennes , Gourvennec et Der Zakarian vont se croiser probablement ...
Le gros chantier sera à Marseille : qui voudra s'y coller ?
Justement, si le gros investisseur n'arrive pas de suite je verrais bien Gourvennec. Ceci dit, moi qui, subsidiairement, aime bien l'EAG, ça me ferait bien chier de voir un entraineur enthousiasmant comme Goruvennec remplacé par cette buse de Der Zakarian.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
robby1976
Messages : 3092
Inscription : 03 sept. 2005, 14:30
Localisation : A coté de chez Mickey

Re: Mercato Été 2016

Message par robby1976 »

old_side a écrit :
patavo 26 a écrit :Et il vaut quoi Jouffre ?
J'avoue ne pas avoir suivi se performances avec les Merlus.
31 ans.
C'est souvent le métronome du FCL. Du temps de Gourcuff s'était un joueur important de l'équipe. Bonne maîtrise de balle, il a du ballon et les passes sont plutôt propres.
C'est un joueur qui ne prend que très peu de carton. En 11 saisons pro , 23 jaunes et 0 rouge en championnat.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato Été 2016

Message par YACINE »

robby1976 a écrit :
old_side a écrit :
patavo 26 a écrit :Et il vaut quoi Jouffre ?
J'avoue ne pas avoir suivi se performances avec les Merlus.
31 ans.
C'est souvent le métronome du FCL. Du temps de Gourcuff s'était un joueur important de l'équipe. Bonne maîtrise de balle, il a du ballon et les passes sont plutôt propres.
C'est un joueur qui ne prend que très peu de carton. En 11 saisons pro , 23 jaunes et 0 rouge en championnat.
il aura 32 ans en juillet.
Galcian
Messages : 2564
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Mercato Été 2016

Message par Galcian »

merlin a écrit :
Olaf a écrit :Il y a du banc potentiellement disponible, cette année : Bastia, Lyon, Rennes, Marseille, Nantes (si l'info sur Der Zakarian est bonne)...
Ciccolini a prolongé à Bastia , Genésio restera à Lyon (d'autant plus s'ils finissent 2èmes) , Gourcuff va signer à Rennes , Gourvennec et Der Zakarian vont se croiser probablement ...
Le gros chantier sera à Marseille : qui voudra s'y coller ?
Gourcuff est aussi annoncé à Nice où Puel se tâte toujours à prolonger.

Sinon, Jouffre, un petit contrat de 2 ans à la Battles pour entourer les jeunes qui arrivent au milieu (Pinheiro, Virksas, Suljic, etc.) et remplacer Corgnet et Eysseric le temps qu'ils soient à maturité, why not ?
robby1976
Messages : 3092
Inscription : 03 sept. 2005, 14:30
Localisation : A coté de chez Mickey

Re: Mercato Été 2016

Message par robby1976 »

YACINE a écrit :
robby1976 a écrit :
old_side a écrit :
patavo 26 a écrit :Et il vaut quoi Jouffre ?
J'avoue ne pas avoir suivi se performances avec les Merlus.
31 ans.
C'est souvent le métronome du FCL. Du temps de Gourcuff s'était un joueur important de l'équipe. Bonne maîtrise de balle, il a du ballon et les passes sont plutôt propres.
C'est un joueur qui ne prend que très peu de carton. En 11 saisons pro , 23 jaunes et 0 rouge en championnat.
il aura 32 ans en juillet.
Pourrait être utile comme l'a été en son temps Lolo Battles. Encore 1 ou 2 saisons pour des matchs entiers, et ensuite en fin de match pour faire la différence avec une bonne distribution du jeu
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mercato Été 2016

Message par ForeverGreen »

robby1976 a écrit :
YACINE a écrit :
robby1976 a écrit :
old_side a écrit :
patavo 26 a écrit :Et il vaut quoi Jouffre ?
J'avoue ne pas avoir suivi se performances avec les Merlus.
31 ans.
C'est souvent le métronome du FCL. Du temps de Gourcuff s'était un joueur important de l'équipe. Bonne maîtrise de balle, il a du ballon et les passes sont plutôt propres.
C'est un joueur qui ne prend que très peu de carton. En 11 saisons pro , 23 jaunes et 0 rouge en championnat.
il aura 32 ans en juillet.
Pourrait être utile comme l'a été en son temps Lolo Battles. Encore 1 ou 2 saisons pour des matchs entiers, et ensuite en fin de match pour faire la différence avec une bonne distribution du jeu
Mouais si on recrute sur un côté, je pense qu'on devrait plus taper dans un top joueur pour pallier au(x) départ/absences répétées pour blessure de Hamouma. J'aime bien Jouffre et c'est je pense techniquement au-dessus de KMP mais il n'a plus son rendement passé et viendrait seulement gêné l'éclosion de Bamba.

D'ailleurs, pour répondre à Galcian, c'est pas vraiment crédible de l'imaginer comme remplaçant de Corgnet/Eysseric, c'est vraiment un pur ailier.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
robby1976
Messages : 3092
Inscription : 03 sept. 2005, 14:30
Localisation : A coté de chez Mickey

Re: Mercato Été 2016

Message par robby1976 »

Yann Jouffre " un pur ailier " !!!!!!
C'est un milieu de terrain , un Numero 8

http://m.lequipe.fr/Football/FootballFi ... 21143.html
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mercato Été 2016

Message par ForeverGreen »

Mea culpa, bien qu'il ait en effet joué la majorité de sa carrière ailier droit, il a notamment fait une pige en 10 lors de la deuxième partie de la saison 2012-2013, visiblement la seule depuis 2008 et son arrivée à Lorient néanmoins. J'avoue que je n'avait pas souvenir que Gourcuff puis Ripoll soient un jour sortis du 4-2-4 traditionnel de Lorient en mettant un 10, hormis cette saison, parfois, avec Mesloub dans ce rôle.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Répondre