Gazelec 0 - ASSE 2 (Roux, KTC)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Gazelec 0 - ASSE 2 (Roux, KTC)

Message par old_side »

vertveine a écrit :
GuiPlatini a écrit :Encore une victoire importante .. Mais on a rien montré quoi, depuis Bale on sait plus aligner 3 passes ca fait vraiment peur heureusement qu'on joue des équipes "faibles" sinon ca se gaterait ...

Contre Troyes j'aimerais bien ca perso

-----------------Ruff
-------KTC----Perrin-----Sall
Lemoine-------------------Clement
--------------Cohade
KMP------------------------Tannane
-------Roux---Soderlund

Très offensif certes mais bon juste pour essayer, Troyes en face, qui est officiellement relégué ce soir donc qui a officiellement plus rien a jouer (sauf l'honneur peut etre), ca serait peut etre pas mal a mon gout, on peut pas vraiment faire pire dans le jeu de toute facon ..
Mais on aura jamais ca d'aligné de toute facon j'en ai bien conscience ..
Oui tres bonne idée, moi aussi j'ai hate de voir Lemoine et Clément en lateraux quand on connait leur qualité de centres, la facilité avec laquelle ils peuvent deborder un adversaire.
En plus avec les forfaits de Malcuit, RPG, BAE, Tabanou, KTC c'est vrai que ça semble l'option la plus pertinente...
Moi j'essaierai Soderlund a la place de Cohade
Et je mettrais plutôt KMP en pointe afin de valoriser ses talents de finisseur. On pourrait mettre Pogba en 10 (son frère est fort en 10), et Soderlund et sa pointe de vitesse sur l'aile.
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Gazelec 0 - ASSE 2 (Roux, KTC)

Message par alexioninho »

martien a écrit :Alex, je ne fais pas de victimisation. Je parle juste de faits, tout en précisant que ça n'explique pas tout.

Après je suis en désaccord avec toi quand tu parles de deuxième place et que tu dis qu'on a un meilleur effectif que nos concurrents. Tu te contredis toi même juste après en rappelant à juste titre que Rennes et Nice ont des joueurs offensifs plus talentueux. On a peut-être nos postes doublés mais la quantité ne fait pas la qualité. Si Nice avait perdu Ben Arfa la moitié de la saison, ils seraient dans le ventre mou. Or nous on a eu Beric, Hamouma, Cohade voire Perrin out sur de longues durées, c'est énorme. Sans parler de Corgnet qui aurait pu nous apporter techniquement sans ses blessures à répétition.

Je dis juste qu'avec plus de matchs que nos concurrents, un effectif pas meilleur et des blessés, on ne peut pas trop critiquer nos résultats, il me semble. Dans un autre contexte j'aurais été plus sévère... ;)

Non, je ne me contredis pas du tout.

Si je regardes l'ASSE et le compare à des concurrents directs et objectifs (Nice / Rennes / Lille), je pense que le club possède un effectif plus riche quantitativement, avec une ossature stable et de qualité au niveau de la défense et du milieu de terrain : Ruffier - KTC - Perrin - Bayal - Tabanou - Lemoine - Cohade - Clément .... Par contre, et depuis le départ de Gradel qui n'a pas été remplacé, je pense l'ASSE n'a pas ce joueur offensif de qualité capable d'éclairer le jeu et de faire la différence à lui seul ou de débloquer un match (Ben Arfa, Dembele ou Boufal)

Si je regarde le match d'hier, je pense que cet effectif a des arguments pour produire un meilleur football que le caricature de football présenté d'hier (et je demande pas le Barça ou Madrid, mais pour rester dans vos caricatures pas la L2 non plus) dès lors qu'on essaye de porter un regard objectif et non victimiste :
- Une défense centrale de qualité capable de relancer proprement
- Un milieu de terrain composé de joueurs cadres qui jouent ensemble depuis plusieurs années et possèdent donc des automatismes,
- Des latéraux offensifs d'un bon niveau technique et capables de se projeter devant et de joueur au ballon (malgré la nonchalance de BAE)

Je pense que cette effectif, même avec des blessures aurait dû permettre cette année de jouer la deuxième place du fait des errements et des erreurs de 3 équipes qui possèdent un effectif qualitativement meilleure que nous (du fait d leurs moyens supérieurs : OL / Monacov, et OM) ... Cette année, nous pouvions être devant ces 3 (pas certain que l'¡opportunité se présente de nouveau chaque année)

Tiens, les caniches sont entrain de gagner à Nantes sans Sofiane Boufal, Adama Soumaoro, Marko Basa, Franck Béria, Eric Bauthéac et Marvin Martin !!! Les places européennes (4 à 6en espérant un triplé du QSG vont se jouer entre Nice, Rennes, Lille et nous)
martien
Messages : 5548
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Gazelec 0 - ASSE 2 (Roux, KTC)

Message par martien »

En gros, on devrait être parfaits, ne pas faire d'erreurs, et jouer mieux que nos adversaires qui ont plus de moyens et de meilleurs joueurs offensifs, alors qu'on a plus de blessés qu'eux et qu'on a joué bien plus de matchs (avec l'intensité de l'Europe, etc). Et on devrait être les seuls à gagner avec la manière sur des terrains difficiles comme Ajaccio où aucun gros ne gagne tout court.

Oui, je persiste, tu as des exigences de supporter du Barça ! ;)
pat11
Messages : 1235
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: Gazelec 0 - ASSE 2 (Roux, KTC)

Message par pat11 »

""Il a été très bon sur un plan défensif en concédant très peu de fautes Il a eu une couverture intelligente et il a été bon dans l’utilisation du ballon. C’est un jeune joueur arrivé d’un niveau inférieur, à qui il faut du temps et qui aura parfois des contre-performances. Il a le mérite de travailler sérieusement et d’être présent lorsque je fais appel à lui. C’est très bien."

C'est l'opinion de galtier sur un Malcuit, hélas completement sous utilisé...surtout quand on s'est encore payé la purge kmp, 90 minutes, alors que Malcuit, utilisé en latéral, est 10 fois meilleur que lui en attaque. Pourtant, s'il y en a un qui est mal cuit, en attaque,et completement surutilisé, c'est bien l'obscur kmp. Bravo Malcuit, tu as un tout autre talent , un football positif et hélas trop peu récompensé.

Enfin, bravo pour la victoire meme si heureusement que le gaz est maladroit devant le but.
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
rouge
Messages : 8735
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Gazelec 0 - ASSE 2 (Roux, KTC)

Message par rouge »

alexioninho a écrit :
martien a écrit :Alex, je ne fais pas de victimisation. Je parle juste de faits, tout en précisant que ça n'explique pas tout.

Après je suis en désaccord avec toi quand tu parles de deuxième place et que tu dis qu'on a un meilleur effectif que nos concurrents. Tu te contredis toi même juste après en rappelant à juste titre que Rennes et Nice ont des joueurs offensifs plus talentueux. On a peut-être nos postes doublés mais la quantité ne fait pas la qualité. Si Nice avait perdu Ben Arfa la moitié de la saison, ils seraient dans le ventre mou. Or nous on a eu Beric, Hamouma, Cohade voire Perrin out sur de longues durées, c'est énorme. Sans parler de Corgnet qui aurait pu nous apporter techniquement sans ses blessures à répétition.

Je dis juste qu'avec plus de matchs que nos concurrents, un effectif pas meilleur et des blessés, on ne peut pas trop critiquer nos résultats, il me semble. Dans un autre contexte j'aurais été plus sévère... ;)

Non, je ne me contredis pas du tout.

Si je regardes l'ASSE et le compare à des concurrents directs et objectifs (Nice / Rennes / Lille), je pense que le club possède un effectif plus riche quantitativement, avec une ossature stable et de qualité au niveau de la défense et du milieu de terrain : Ruffier - KTC - Perrin - Bayal - Tabanou - Lemoine - Cohade - Clément .... Par contre, et depuis le départ de Gradel qui n'a pas été remplacé, je pense l'ASSE n'a pas ce joueur offensif de qualité capable d'éclairer le jeu et de faire la différence à lui seul ou de débloquer un match (Ben Arfa, Dembele ou Boufal)

Si je regarde le match d'hier, je pense que cet effectif a des arguments pour produire un meilleur football que le caricature de football présenté d'hier (et je demande pas le Barça ou Madrid, mais pour rester dans vos caricatures pas la L2 non plus) dès lors qu'on essaye de porter un regard objectif et non victimiste :
- Une défense centrale de qualité capable de relancer proprement
- Un milieu de terrain composé de joueurs cadres qui jouent ensemble depuis plusieurs années et possèdent donc des automatismes,
- Des latéraux offensifs d'un bon niveau technique et capables de se projeter devant et de joueur au ballon (malgré la nonchalance de BAE)

Je pense que cette effectif, même avec des blessures aurait dû permettre cette année de jouer la deuxième place du fait des errements et des erreurs de 3 équipes qui possèdent un effectif qualitativement meilleure que nous (du fait d leurs moyens supérieurs : OL / Monacov, et OM) ... Cette année, nous pouvions être devant ces 3 (pas certain que l'¡opportunité se présente de nouveau chaque année)

Tiens, les caniches sont entrain de gagner à Nantes sans Sofiane Boufal, Adama Soumaoro, Marko Basa, Franck Béria, Eric Bauthéac et Marvin Martin !!! Les places européennes (4 à 6en espérant un triplé du QSG vont se jouer entre Nice, Rennes, Lille et nous)
Ils ont un entraîneur qui les as bien relancé
StephVert
Messages : 3923
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: Gazelec 0 - ASSE 2 (Roux, KTC)

Message par StephVert »

Très très content du résultat!!!
Par contre j'ai un peu de mal à comprendre autant de critiques...
Si on gagne tous nos matchs, compliqué mais on ne sait jamais on sera 3ieme à 95% si les autres ont le même rithme. c'est pas mal tout de même.... Et on sera sans doute pas loin de la 2ieme.

On est sur une dinamique positive. Et on semble psychologiquement beaucoup mieux. C'est capital.
On marque 1 but en première et 1 en seconde. 43 min entre les 2 buts, pour moi c'est vraiment un signe de cette dinamique.
Si on gagne les 2 prochains, oh là là!!!!!
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Gazelec 0 - ASSE 2 (Roux, KTC)

Message par Rob420 »

il y a tellement un asse bashing que même hier a la radio un supp de Toulouse a dit qu'il croyait au maintient car il joue contre des concurrents directe et saint etienne qui est une équipe très mauvaise cette saison.

Ok pour l'instant notre saison est mauvaise, mais il reste quelques match et pour sauver cette saison et l'avenir du club, on s'en fou de BIEN JOUER. il faut des points.
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Gazelec 0 - ASSE 2 (Roux, KTC)

Message par ForeverGreen »

GreenP a écrit :il y a tellement un asse bashing que même hier a la radio un supp de Toulouse a dit qu'il croyait au maintient car il joue contre des concurrents directe et saint etienne qui est une équipe très mauvaise cette saison.

Ok pour l'instant notre saison est mauvaise, mais il reste quelques match et pour sauver cette saison et l'avenir du club, on s'en fou de BIEN JOUER. il faut des points.
Que ce soit un supp de Toulouse qui dit ça alors que j'ai plusieurs fois songé au suicide en voyant jouer son équipe qui ne mérite que la L2 vu que c'est le niveau auquel ils évoluent depuis deux saisons, c'est pire que l'hôpital qui se fout de la charité.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
my-color-is-green
Messages : 1093
Inscription : 07 mars 2016, 21:05

Re: Gazelec 0 - ASSE 2 (Roux, KTC)

Message par my-color-is-green »

Les gars il manque Hamouma, Tabanou, bayal, corgnet, hamouma, tannane, beric qui sont normalement de potentiels titulaires !
Donc l'important c'etait de gagner !
Je serais inquiet si on serait a la 8éme journée, que l'on aurait le 11 type et qu'on verrait des prestations insignifiantes !
Alors certes beaucoup de clubs on des absents mais l'an prochain la priorité est de mieux gérer les match afin de diminuer le nombre de blessés ...
Ce serait bien de passer de 6 à 7 titulaires absents par match cette année à 2 ou 3 l'an prochain ( même avec une eventuelle qualification en EL que j'espere) et je pense que le niveau se réhausserait de manière significative
cedric26
Messages : 22076
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Gazelec 0 - ASSE 2 (Roux, KTC)

Message par cedric26 »

Des photos du parcage des verts lors du match face au Gazelec?
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
martien
Messages : 5548
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Gazelec 0 - ASSE 2 (Roux, KTC)

Message par martien »

GreenP a écrit :il y a tellement un asse bashing que même hier a la radio un supp de Toulouse a dit qu'il croyait au maintient car il joue contre des concurrents directe et saint etienne qui est une équipe très mauvaise cette saison.

Ok pour l'instant notre saison est mauvaise, mais il reste quelques match et pour sauver cette saison et l'avenir du club, on s'en fou de BIEN JOUER. il faut des points.
Notre saison n'est pas mauvaise :
- 16e de finale d'EL (4-4 très honorable contre Bâle) après avoir passé assez brillamment les poules)
- 1/4 de finale de coupe de France
- 6e et en course pour le podium à 6 journées de la fin
... et ce malgré un nombre incalculable de blessés.

C'est clairement fort correct pour l'instant au niveau domptable. Mais on fera le bilan à la fin.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Gazelec 0 - ASSE 2 (Roux, KTC)

Message par Rob420 »

martien a écrit :
GreenP a écrit :il y a tellement un asse bashing que même hier a la radio un supp de Toulouse a dit qu'il croyait au maintient car il joue contre des concurrents directe et saint etienne qui est une équipe très mauvaise cette saison.

Ok pour l'instant notre saison est mauvaise, mais il reste quelques match et pour sauver cette saison et l'avenir du club, on s'en fou de BIEN JOUER. il faut des points.
Notre saison n'est pas mauvaise :
- 16e de finale d'EL (4-4 très honorable contre Bâle) après avoir passé assez brillamment les poules)
- 1/4 de finale de coupe de France
- 6e et en course pour le podium à 6 journées de la fin
... et ce malgré un nombre incalculable de blessés.

C'est clairement fort correct pour l'instant au niveau domptable. Mais on fera le bilan à la fin.
en championnat 5eme, 4eme, 4eme exæquo... ces 3ere saisons
correcte en EL mais le minimum (c'est sur c'est mieux que les 2 dernières saisons catastrophiques)
En CDF et CDL ça veut rien dire.
Les blessés tout les clubs en ont eu et ça se gère, on va pas parlé du recrutement complétement raté, beaucoup de joueur sans talent.

Bon l'instant c'est mauvais, Mais le VRAI bilan se fera en fin de saison.
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Gazelec 0 - ASSE 2 (Roux, KTC)

Message par ForeverGreen »

GreenP a écrit :
martien a écrit :
GreenP a écrit :il y a tellement un asse bashing que même hier a la radio un supp de Toulouse a dit qu'il croyait au maintient car il joue contre des concurrents directe et saint etienne qui est une équipe très mauvaise cette saison.

Ok pour l'instant notre saison est mauvaise, mais il reste quelques match et pour sauver cette saison et l'avenir du club, on s'en fou de BIEN JOUER. il faut des points.
Notre saison n'est pas mauvaise :
- 16e de finale d'EL (4-4 très honorable contre Bâle) après avoir passé assez brillamment les poules)
- 1/4 de finale de coupe de France
- 6e et en course pour le podium à 6 journées de la fin
... et ce malgré un nombre incalculable de blessés.

C'est clairement fort correct pour l'instant au niveau domptable. Mais on fera le bilan à la fin.
en championnat 5eme, 4eme, 4eme exæquo... ces 3ere saisons
correcte en EL mais le minimum (c'est sur c'est mieux que les 2 dernières saisons catastrophiques)
En CDF et CDL ça veut rien dire.
Les blessés tout les clubs en ont eu et ça se gère, on va pas parlé du recrutement complétement raté, beaucoup de joueur sans talent.

Bon l'instant c'est mauvais, Mais le VRAI bilan se fera en fin de saison.
En EL, ce qu'on fait est bon et était à 1 minute près d'être très bon, ce dédain vis-à-vis des clubs étrangers tenant à dire que si on ne se qualifie pas face à des équipes qui ne sont pas de BPL ou de Liga, c'est pas bon est exactement le genre d'attitude que me fait en venir à souhaiter que le foot français se casse la gueule dans les grandes largeurs.

Et cite moi un club avec autant de blessés sur autant de temps dans le championnat de France, tu n'en trouveras pas plus de 2-3 dont nous donc c'est quand même une situation exceptionnellement mauvaise.

Bref, malgré les quelques mauvais points que tu as pu souligner (recrutement moyen, période où le jeu était médiocre) on fait quand même plutôt une bonne saison jusqu'à maintenant. Je crois qu'au contraire, ces points que tu souligne rendent notre (pour l'instant) bonne saison encore plus méritoire.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Gazelec 0 - ASSE 2 (Roux, KTC)

Message par osvaldopiazzolla »

martien a écrit :
GreenP a écrit :il y a tellement un asse bashing que même hier a la radio un supp de Toulouse a dit qu'il croyait au maintient car il joue contre des concurrents directe et saint etienne qui est une équipe très mauvaise cette saison.

Ok pour l'instant notre saison est mauvaise, mais il reste quelques match et pour sauver cette saison et l'avenir du club, on s'en fou de BIEN JOUER. il faut des points.
Notre saison n'est pas mauvaise :
- 16e de finale d'EL (4-4 très honorable contre Bâle) après avoir passé assez brillamment les poules)
- 1/4 de finale de coupe de France
- 6e et en course pour le podium à 6 journées de la fin
... et ce malgré un nombre incalculable de blessés.

C'est clairement fort correct pour l'instant au niveau domptable. Mais on fera le bilan à la fin.

Et même on s'en sort mieux que eux :

http://www.bbc.com/sport/football/35956104

:P
-6 pts, asap.
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Gazelec 0 - ASSE 2 (Roux, KTC)

Message par old_side »

GreenP a écrit :
martien a écrit :
GreenP a écrit :il y a tellement un asse bashing que même hier a la radio un supp de Toulouse a dit qu'il croyait au maintient car il joue contre des concurrents directe et saint etienne qui est une équipe très mauvaise cette saison.

Ok pour l'instant notre saison est mauvaise, mais il reste quelques match et pour sauver cette saison et l'avenir du club, on s'en fou de BIEN JOUER. il faut des points.
Notre saison n'est pas mauvaise :
- 16e de finale d'EL (4-4 très honorable contre Bâle) après avoir passé assez brillamment les poules)
- 1/4 de finale de coupe de France
- 6e et en course pour le podium à 6 journées de la fin
... et ce malgré un nombre incalculable de blessés.

C'est clairement fort correct pour l'instant au niveau domptable. Mais on fera le bilan à la fin.
en championnat 5eme, 4eme, 4eme exæquo... ces 3ere saisons
correcte en EL mais le minimum (c'est sur c'est mieux que les 2 dernières saisons catastrophiques)
En CDF et CDL ça veut rien dire.
Les blessés tout les clubs en ont eu et ça se gère, on va pas parlé du recrutement complétement raté, beaucoup de joueur sans talent.

Bon l'instant c'est mauvais, Mais le VRAI bilan se fera en fin de saison.
Le minimum en EL??? Non mais on est qui sur la scene europenne pour dire que sortir d'une poule avec le champion de norvege, le 3e sortant italien et le finaliste sortant de la C3 pour dire que c'est le minimum? Putain mais on est plus en 76. Sortir de cette poule, c'est performer pour un club comme Sainté.
Ensuite les recrues, quel joueur a été vraiment inutile cette année? Aucun. Tous à un moment donné ont montré qq chose sans continuité dans la perf. Un peu comme Gradel, Payet, Matuidi, Aubame leur 1ere saison quoi. Mais on est loin d'un Kitambala sur nos recrues estivales.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Gazelec 0 - ASSE 2 (Roux, KTC)

Message par Rob420 »

ForeverGreen a écrit :
GreenP a écrit :
martien a écrit :
GreenP a écrit :il y a tellement un asse bashing que même hier a la radio un supp de Toulouse a dit qu'il croyait au maintient car il joue contre des concurrents directe et saint etienne qui est une équipe très mauvaise cette saison.

Ok pour l'instant notre saison est mauvaise, mais il reste quelques match et pour sauver cette saison et l'avenir du club, on s'en fou de BIEN JOUER. il faut des points.
Notre saison n'est pas mauvaise :
- 16e de finale d'EL (4-4 très honorable contre Bâle) après avoir passé assez brillamment les poules)
- 1/4 de finale de coupe de France
- 6e et en course pour le podium à 6 journées de la fin
... et ce malgré un nombre incalculable de blessés.

C'est clairement fort correct pour l'instant au niveau domptable. Mais on fera le bilan à la fin.
en championnat 5eme, 4eme, 4eme exæquo... ces 3ere saisons
correcte en EL mais le minimum (c'est sur c'est mieux que les 2 dernières saisons catastrophiques)
En CDF et CDL ça veut rien dire.
Les blessés tout les clubs en ont eu et ça se gère, on va pas parlé du recrutement complétement raté, beaucoup de joueur sans talent.

Bon l'instant c'est mauvais, Mais le VRAI bilan se fera en fin de saison.
En EL, ce qu'on fait est bon et était à 1 minute près d'être très bon, ce dédain vis-à-vis des clubs étrangers tenant à dire que si on ne se qualifie pas face à des équipes qui ne sont pas de BPL ou de Liga, c'est pas bon est exactement le genre d'attitude que me fait en venir à souhaiter que le foot français se casse la gueule dans les grandes largeurs.

Et cite moi un club avec autant de blessés sur autant de temps dans le championnat de France, tu n'en trouveras pas plus de 2-3 dont nous donc c'est quand même une situation exceptionnellement mauvaise.

Bref, malgré les quelques mauvais points que tu as pu souligner (recrutement moyen, période où le jeu était médiocre) on fait quand même plutôt une bonne saison jusqu'à maintenant. Je crois qu'au contraire, ces points que tu souligne rendent notre (pour l'instant) bonne saison encore plus méritoire.
c'est ton avis, ça n'engage que toi. certains dirigeants, la plupart des journalistes ou spécialistes (on peut très bien dire qu'ils sont nul) ont des envies différents.
Riviere a indiqué que le moitié de ses titulaires etaient out, Triaud une equipe entiere. Lyon a perdu son meilleur joueurs en plus de son effectif blessé. On a eu pas été épargné mais c'est pas une excuse.

A 1 minute prêt, ça veut rien dire sinon on en aurait jouer un paquet de match de coupe d’Europe. Ok on pas l’effectif de 2008 mais bon...

on vit pas une situation exceptionnelle mauvaise, on a déjà connu des années avec de blessures, et surtout une malchance 2008 ou j'avais jamais vu ça.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Gazelec 0 - ASSE 2 (Roux, KTC)

Message par Rob420 »

old_side a écrit :
GreenP a écrit :
martien a écrit :
GreenP a écrit :il y a tellement un asse bashing que même hier a la radio un supp de Toulouse a dit qu'il croyait au maintient car il joue contre des concurrents directe et saint etienne qui est une équipe très mauvaise cette saison.

Ok pour l'instant notre saison est mauvaise, mais il reste quelques match et pour sauver cette saison et l'avenir du club, on s'en fou de BIEN JOUER. il faut des points.
Notre saison n'est pas mauvaise :
- 16e de finale d'EL (4-4 très honorable contre Bâle) après avoir passé assez brillamment les poules)
- 1/4 de finale de coupe de France
- 6e et en course pour le podium à 6 journées de la fin
... et ce malgré un nombre incalculable de blessés.

C'est clairement fort correct pour l'instant au niveau domptable. Mais on fera le bilan à la fin.
en championnat 5eme, 4eme, 4eme exæquo... ces 3ere saisons
correcte en EL mais le minimum (c'est sur c'est mieux que les 2 dernières saisons catastrophiques)
En CDF et CDL ça veut rien dire.
Les blessés tout les clubs en ont eu et ça se gère, on va pas parlé du recrutement complétement raté, beaucoup de joueur sans talent.

Bon l'instant c'est mauvais, Mais le VRAI bilan se fera en fin de saison.
Le minimum en EL??? Non mais on est qui sur la scene europenne pour dire que sortir d'une poule avec le champion de norvege, le 3e sortant italien et le finaliste sortant de la C3 pour dire que c'est le minimum? Putain mais on est plus en 76. Sortir de cette poule, c'est performer pour un club comme Sainté.
Ensuite les recrues, quel joueur a été vraiment inutile cette année? Aucun. Tous à un moment donné ont montré qq chose sans continuité dans la perf. Un peu comme Gradel, Payet, Matuidi, Aubame leur 1ere saison quoi. Mais on est loin d'un Kitambala sur nos recrues estivales.
sortir de la poule c'est la normalité si on veut progresser. L'exploit c'est l'histoire du club.
Payet, Matuidi c’était quand même le top. Recrues estivales et hivernale mais je ne parle pas sur long termes car tout dépens de Galtier. Je parle du moment présent, apres il suffit que Roux marque 4 buts et ça sera le bonne recrue.
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Gazelec 0 - ASSE 2 (Roux, KTC)

Message par old_side »

GreenP a écrit :
old_side a écrit :
GreenP a écrit :
martien a écrit :
GreenP a écrit :il y a tellement un asse bashing que même hier a la radio un supp de Toulouse a dit qu'il croyait au maintient car il joue contre des concurrents directe et saint etienne qui est une équipe très mauvaise cette saison.

Ok pour l'instant notre saison est mauvaise, mais il reste quelques match et pour sauver cette saison et l'avenir du club, on s'en fou de BIEN JOUER. il faut des points.
Notre saison n'est pas mauvaise :
- 16e de finale d'EL (4-4 très honorable contre Bâle) après avoir passé assez brillamment les poules)
- 1/4 de finale de coupe de France
- 6e et en course pour le podium à 6 journées de la fin
... et ce malgré un nombre incalculable de blessés.

C'est clairement fort correct pour l'instant au niveau domptable. Mais on fera le bilan à la fin.
en championnat 5eme, 4eme, 4eme exæquo... ces 3ere saisons
correcte en EL mais le minimum (c'est sur c'est mieux que les 2 dernières saisons catastrophiques)
En CDF et CDL ça veut rien dire.
Les blessés tout les clubs en ont eu et ça se gère, on va pas parlé du recrutement complétement raté, beaucoup de joueur sans talent.

Bon l'instant c'est mauvais, Mais le VRAI bilan se fera en fin de saison.
Le minimum en EL??? Non mais on est qui sur la scene europenne pour dire que sortir d'une poule avec le champion de norvege, le 3e sortant italien et le finaliste sortant de la C3 pour dire que c'est le minimum? Putain mais on est plus en 76. Sortir de cette poule, c'est performer pour un club comme Sainté.
Ensuite les recrues, quel joueur a été vraiment inutile cette année? Aucun. Tous à un moment donné ont montré qq chose sans continuité dans la perf. Un peu comme Gradel, Payet, Matuidi, Aubame leur 1ere saison quoi. Mais on est loin d'un Kitambala sur nos recrues estivales.
sortir de la poule c'est la normalité si on veut progresser. L'exploit c'est l'histoire du club.
Payet, Matuidi c’était quand même le top. Recrues estivales et hivernale mais je ne parle pas sur long termes car tout dépens de Galtier. Je parle du moment présent, apres il suffit que Roux marque 4 buts et ça sera le bonne recrue.
Sortir de la poule n'est pas un minimum comme tu le dis : c'est une perf.
Payet et Matuidi, avec le recul c'était le top. Mais la 1ere année de Payet, c'était de mémoire 0 but et 2-3 passes dec. Matuidi, 1ere année potable, mais pas exceptionnelle. Payet n'a fait qu'une saison (à peu près) pleine d'ailleurs, Perrin l'avait confiné au banc de touche.
A l'époque, dans l'euphorie de la 4e place, personne ne disait trop rien sur leur 1ere saison mais s'ils avaient fait la même saison aujourd'hui, pas mal ici jugeraient leur recrutement "complètement raté".

Bref, dire que la saison est jusqu'ici mauvaise, c'est un jugement bien trop sévère et qui ne correspond pas du tout à la réalité des chiffres. A date, on a gagné 22 matches pour 10 nuls et 17 défaites. Bilan positif
Alexdiasdealmeda

Re: Gazelec 0 - ASSE 2 (Roux, KTC)

Message par Alexdiasdealmeda »

old_side a écrit :
GreenP a écrit :
old_side a écrit :
GreenP a écrit :
martien a écrit :
GreenP a écrit :il y a tellement un asse bashing que même hier a la radio un supp de Toulouse a dit qu'il croyait au maintient car il joue contre des concurrents directe et saint etienne qui est une équipe très mauvaise cette saison.

Ok pour l'instant notre saison est mauvaise, mais il reste quelques match et pour sauver cette saison et l'avenir du club, on s'en fou de BIEN JOUER. il faut des points.
Notre saison n'est pas mauvaise :
- 16e de finale d'EL (4-4 très honorable contre Bâle) après avoir passé assez brillamment les poules)
- 1/4 de finale de coupe de France
- 6e et en course pour le podium à 6 journées de la fin
... et ce malgré un nombre incalculable de blessés.

C'est clairement fort correct pour l'instant au niveau domptable. Mais on fera le bilan à la fin.
en championnat 5eme, 4eme, 4eme exæquo... ces 3ere saisons
correcte en EL mais le minimum (c'est sur c'est mieux que les 2 dernières saisons catastrophiques)
En CDF et CDL ça veut rien dire.
Les blessés tout les clubs en ont eu et ça se gère, on va pas parlé du recrutement complétement raté, beaucoup de joueur sans talent.

Bon l'instant c'est mauvais, Mais le VRAI bilan se fera en fin de saison.
Le minimum en EL??? Non mais on est qui sur la scene europenne pour dire que sortir d'une poule avec le champion de norvege, le 3e sortant italien et le finaliste sortant de la C3 pour dire que c'est le minimum? Putain mais on est plus en 76. Sortir de cette poule, c'est performer pour un club comme Sainté.
Ensuite les recrues, quel joueur a été vraiment inutile cette année? Aucun. Tous à un moment donné ont montré qq chose sans continuité dans la perf. Un peu comme Gradel, Payet, Matuidi, Aubame leur 1ere saison quoi. Mais on est loin d'un Kitambala sur nos recrues estivales.
sortir de la poule c'est la normalité si on veut progresser. L'exploit c'est l'histoire du club.
Payet, Matuidi c’était quand même le top. Recrues estivales et hivernale mais je ne parle pas sur long termes car tout dépens de Galtier. Je parle du moment présent, apres il suffit que Roux marque 4 buts et ça sera le bonne recrue.
Sortir de la poule n'est pas un minimum comme tu le dis : c'est une perf.
Payet et Matuidi, avec le recul c'était le top. Mais la 1ere année de Payet, c'était de mémoire 0 but et 2-3 passes dec. Matuidi, 1ere année potable, mais pas exceptionnelle. Payet n'a fait qu'une saison (à peu près) pleine d'ailleurs, Perrin l'avait confiné au banc de touche.
A l'époque, dans l'euphorie de la 4e place, personne ne disait trop rien sur leur 1ere saison mais s'ils avaient fait la même saison aujourd'hui, pas mal ici jugeraient leur recrutement "complètement raté".

Bref, dire que la saison est jusqu'ici mauvaise, c'est un jugement bien trop sévère et qui ne correspond pas du tout à la réalité des chiffres. A date, on a gagné 22 matches pour 10 nuls et 17 défaites. Bilan positif
old, tu compte quelles rencontres dans ton bilan ,stp ?
___
Messages : 23176
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Gazelec 0 - ASSE 2 (Roux, KTC)

Message par ___ »

L'exploit n'est pas l'histoire du club. Le vrai bilan européen de l'ASSE, c'est 20 participations européennes pour seulement 4 parcours notables : 1 finale, 1 demi et 2 quarts, dont trois consécutifs (entre 1974 et 77) et le dernier remontant à 1980.

Bref, vu de l'extérieur, l'ASSE c'est schématiquement une génération dorée au milieu de pas grand chose, avec un chant du cygne 3 ans plus tard. Ajoutons l'élimination du Bayern en 70 et puis on a fait le tour des "exploits".

Au bilan cette saison ajoutons 1 derby sur 2, et ça fait quasiment le meilleur bilan d'une équipe stéphanoise depuis 35 ans : élimination dans les deux coupes par l'ogre, parcours européen de qualité, et lutte pour l'Europe en championnat. Certes ç'a été moche souvent (notamment samedi) mais arrêtons de nous dévaloriser.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
lolo asse 35
Messages : 1291
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: Gazelec 0 - ASSE 2 (Roux, KTC)

Message par lolo asse 35 »

Olaf a écrit :L'exploit n'est pas l'histoire du club. Le vrai bilan européen de l'ASSE, c'est 20 participations européennes pour seulement 4 parcours notables : 1 finale, 1 demi et 2 quarts, dont trois consécutifs (entre 1974 et 77) et le dernier remontant à 1980.

Bref, vu de l'extérieur, l'ASSE c'est schématiquement une génération dorée au milieu de pas grand chose, avec un chant du cygne 3 ans plus tard. Ajoutons l'élimination du Bayern en 70 et puis on a fait le tour des "exploits".

Au bilan cette saison ajoutons 1 derby sur 2, et ça fait quasiment le meilleur bilan d'une équipe stéphanoise depuis 35 ans : élimination dans les deux coupes par l'ogre, parcours européen de qualité, et lutte pour l'Europe en championnat. Certes ç'a été moche souvent (notamment samedi) mais arrêtons de nous dévaloriser.
Tout à fait d'accord avec toi. Notre bilan est tout à fait honorable du fait de la complexité du calendrier.
on a déjà joué 49 matches , alors ques sur les saisons 2009-2013, on oscille entre 41 et 47 matches).
La saison est très dense au niveau du rythme. perso , j'ai adoré vivre au rythme d'un match tout les 3-4 jours.
Pour en revenir sur le niveau de la saison en cours, il a été "perturbé"par notre devoir de donner du sang neuf à l'équipe, surtout au niveau offensif avec les remplacements de gradel, mollo, RvW erding .
Le mercato estival a été large et mitigé, ce qui explique notre niveau inconstant.
certains joueurs n'ont clairement pas été au niveau d'un top 5 ou de l'europe pour jouer tous les 3 jours ( bamba, maupay, polomat, RPG sont encore trop tendres) ; ( malcuit , JCB, trop justes) ( clerc, brison largués pour tenir le rythme), ce qui ne veut pas dire pour certains q'avec une exigence du haut niveau , ils n'y arriveront pas.
Notre mercato estival peut néammoins nous permettre de garder 2-3 joueurs pour la saison prochaine ( beric, pajot, peut etre nolan Roux ; JCB ?).
Le mercato hivernal est plus prometteur , rien que le fait d'avoir un joueur comme tanane est déjà une réussite en terme de qualité. Soderlund nous a déjà permis de sauver les apparences et d'enquiller les matches à une période ou tanane ne jouait pas encore, Roux et jcb étaient pas dans le coup.
Le bonne surprise de ce mercato pourrait etre Selnaes, qui pourrait etre un plus la saison prochaine.
La saison prochaine sera peut etre moins compliquée en terme de recrutement, puisqu'il faudra cibler nos manques.
lolo asse 35
Messages : 1291
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: Gazelec 0 - ASSE 2 (Roux, KTC)

Message par lolo asse 35 »

pat11 a écrit :""Il a été très bon sur un plan défensif en concédant très peu de fautes Il a eu une couverture intelligente et il a été bon dans l’utilisation du ballon. C’est un jeune joueur arrivé d’un niveau inférieur, à qui il faut du temps et qui aura parfois des contre-performances. Il a le mérite de travailler sérieusement et d’être présent lorsque je fais appel à lui. C’est très bien."

C'est l'opinion de galtier sur un Malcuit, hélas completement sous utilisé...surtout quand on s'est encore payé la purge kmp, 90 minutes, alors que Malcuit, utilisé en latéral, est 10 fois meilleur que lui en attaque. Pourtant, s'il y en a un qui est mal cuit, en attaque,et completement surutilisé, c'est bien l'obscur kmp. Bravo Malcuit, tu as un tout autre talent , un football positif et hélas trop peu récompensé.

Enfin, bravo pour la victoire meme si heureusement que le gaz est maladroit devant le but.
"tu t'es encore payé une purge KMP pendant 90 minutes" ,je suis désolé pour toi.
KMP a pourtant participé à 38 de nos matchs cette saison et est notre 5ème joueur en temps de jeu.
Comme toi, je serai ravi de compter plein de joueurs 10 fois meilleurs que lui, malheureusement, on en n'est pas encore là.
on a trop souvent dénigré des joueurs moins techniques comme KMP, pogba et clément qui pourtant font leur saison.Un peu de modération dans la critique ne ferait pas de mal.

Malcuit peut être un joueur qui compte, c'est sûr. il est peut être en train de comprendre les exigences du haut niveau ( je lui souhaite). Il ne suffit pas d'avoir des qualités naturelles , l'hygiène de travail et l'exigence tactique compte aussi.
Guinnessisgood
Messages : 5079
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Gazelec 0 - ASSE 2 (Roux, KTC)

Message par Guinnessisgood »

LE MARQUIS a écrit :
Axetibe a écrit :
Poteau droit a écrit :
Guinnessisgøød a écrit :Quelqu'un aurait un résumé
Réflexe malin, réflexe potin !
http://www.poteaux-carres.com/potin-P06 ... gaz-!.html
L'accent du commentateur est vraiment excellent :mrgreen:
wonderful challenge Perrin! Wonderful strike Roux ! :hehe:
Merci ;)

bordel l'accent, j'ai failli exploser de rire dans le bureau :hehe: :hehe: :hehe:
SuperDom4269
Messages : 1245
Inscription : 09 mars 2016, 13:36

Re: Gazelec 0 - ASSE 2 (Roux, KTC)

Message par SuperDom4269 »

Je remarque qu'avec

Malcuit qui commence à sortir du placard
BAE qui enchaine les matchs plus que correct (sauf sur la première occasion du Gaz où il se troue clairement) et Polomat qui tient la réserve à bout de bras

finalement le chantier de cet été ne se situera peut-être pas au niveau des latéraux...
adrien38100
Messages : 2025
Inscription : 07 août 2013, 15:05

Re: Gazelec 0 - ASSE 2 (Roux, KTC)

Message par adrien38100 »

SuperMatt4269 a écrit :Je remarque qu'avec

Malcuit qui commence à sortir du placard
BAE qui enchaine les matchs plus que correct (sauf sur la première occasion du Gaz où il se troue clairement) et Polomat qui tient la réserve à bout de bras

finalement le chantier de cet été ne se situera peut-être pas au niveau des latéraux...
à gauche si car Tabanou et BAE ne seront plus là. donc faudra bien quelqu'un d'autre.
A droite on est plus tranquille entre KTC, Malcuit et RPG
Répondre