ASSE 3 (Roux, Tannane, Eysseric) - MHSC 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ROBYJANOT43
Messages : 1132
Inscription : 12 juin 2011, 20:44

Re: ASSE 3 (Roux, Tannane, Eysseric) - MHSC 0

Message par ROBYJANOT43 »

Ah ben tiens, puisque tu parles de Grange et que la mode est au sifflage, je me permet de sifflet Janot, suite à cette déclaration reprise dans les potins du 9 mars

http://www.poteaux-carres.com/potin-P52 ... -vert.html
"A Clairefontaine, je suis en formation avec Grégory Coupet, qui entraîne les jeunes gardiens de l'OL. On en discute. Je n’ai pas de plan de carrière. Mais une fois que j’aurai le diplôme, qui aura plus la légitimité que moi ? J’ai joué près de 400 matchs chez les Verts. J’y ai été formé. J’ai franchi toutes les étapes. Oui, cela arrivera un jour. J’ai de très bonnes relations avec Roland Romeyer, avec tout le monde. Actuellement, il y a Fabrice Grange qui est en place et qui fait du très bon boulot. Je n’ai jamais essayé de me placer. Par contre, je sais qu’un jour la question va se poser. Il y aura un timing qu’on ne peut pas prévoir aujourd’hui. Dans le football, à trois mois près, on ne sait jamais où l’on peut être.

J’ai les Verts dans le sang. Je suis leurs performances avec un œil avisé. Un œil de coach désormais. Je regarde comment les équipes jouent. Pourquoi un tel sort et pas un autre ? Dès qu’il y a une conférence du coach Galtier, je la regarde, je l’écoute. Je ne peux que saluer le travail titanesque qu’il a effectué. Le club maintenant est installé dans la première partie de tableau. Il a franchi un palier. Galtier a remis l’ASSE là où elle devait être. Il en a fait l’un des clubs français les plus compétitifs. Il l’a amenée en Ligue Europa, ce qui n’était pas gagné au départ. Il n’a pas peur de se remettre en cause. C’est l’exemple à suivre dans la mesure où il a ce qu’il mérite. Il a bossé, il est récompensé. Cela vaut aussi pour Roland. Je me souviens quand il nous rentrait dedans après les défaites. Il peut être fier du travail accompli. Le club est sain.


Vraiment, la déclaration qui pue :
"je n'ai jamais essayé de me placer" : il oublie la fin de sa phrase : "donc je commence aujourd'hui et j'y vais à fond les ballons"

"je sais qu'un jour la question va se poser" : ça c'est sûr, Grange n'est pas entraineur des gardiens à vie. Mais il l'est actuellement, et le savoir-vivre impose d'attendre son départ pour postuler. Manifestement, ça ne dérange pas Janot, qui pratique la politique du "ôte toi de la que je m'y mettes". Si Fabrice Grange meurt subitement, on pourra se poser des questions...

"Mais une fois que j’aurai le diplôme, qui aura plus la légitimité que moi ?" Non Janot, tu n'es pas proprio du poste à l'ASSE...

Pour finir, un bon coup de brosse à reluire sur les chaussures à Galtier, un bon gros coup de langue sur les miches à Roro. Courage, mon Jérémie, y a Rocheteau et Caiazzo qui attendent leur tour, c'est l'ennui dans un club à plusieurs têtes, y a aussi plusieurs culs à lécher...

Si ça ça mérite pas une bonne bronca, un sifflage en règle, je ne comprends plus rien....[/quote]

Désolé, mais très mauvaise interprétation et mauvaise connaissance de la personne. JEREMIE a toujours dit qu'il voulait intégrer le club. Il a toujours porté les couleurs du club avec fierté et a toujours respecté et défendu les supporters. En terme de mentalité, l'avoir dans l'entourage des joueurs qui le respectent par son parcours serait une très bonne chose. Il n'a pas besoin de faire du lèche ... tout le monde au club connait sa valeur et ses capacités. Pour parler comme ça de lui tu dois pas suivre l'ASSE depuis longtemps ou alors tu fais partie de ces gens qui n'ont pas de mémoire
"Souvent touché, JAMAIS coulé" JEREMIE JANOT
Kishizo
Messages : 1355
Inscription : 16 sept. 2012, 20:28

Re: ASSE 3 (Roux, Tannane, Eysseric) - MHSC 0

Message par Kishizo »

On peut espérer un déclic psychologique, qu'ils reprennent l'envie collective de gagner des matchs.
A la mi-temps un joueur montpellierain disait en termes confraternels choisis que ce n'était pas le St Etienne habituel, joliement dit. S'ils sont déçus de leur élimination européenne, la qualification pour l'année prochaine est importante pour le club. S'ils ont besoin de se révolter pour se réveiller alors qu'ils cognent contre le public, pourquoi pas, mais il faut redevenir entreprenant et sortir de la torpeur actuelle.
Merci aux Loulou boys et à leur faiblesse, peut-être sommes nous relancés ?
Avec le retour de blessés, peut-être qu'en plus du résultat comptable de la victoire, nous retrouverons une équipe jouant avec plaisir et envie au foot. C'est important pour la saison prochaine aussi car quand on commence à se laisser aller, il est difficile de se remettre dans le bon rail. Inch Allah allez les verts.
berpong
Messages : 1557
Inscription : 09 août 2011, 11:52

Re: ASSE 3 (Roux, Tannane, Eysseric) - MHSC 0

Message par berpong »

Couramiaud Poitevin a écrit :
Footballeur Vert a écrit :Une petite question les poteaux.
Vu du stade on avait l impression que quand c était pas Galtier qui se levait hier pour distiller des consignes c était Grange. Il a pris du galon depuis le départ de Revelli? Quid des rôles de Batlles et Oleksiak?

Ah ben tiens, puisque tu parles de Grange et que la mode est au sifflage, je me permet de sifflet Janot, suite à cette déclaration reprise dans les potins du 9 mars

http://www.poteaux-carres.com/potin-P52 ... -vert.html
"A Clairefontaine, je suis en formation avec Grégory Coupet, qui entraîne les jeunes gardiens de l'OL. On en discute. Je n’ai pas de plan de carrière. Mais une fois que j’aurai le diplôme, qui aura plus la légitimité que moi ? J’ai joué près de 400 matchs chez les Verts. J’y ai été formé. J’ai franchi toutes les étapes. Oui, cela arrivera un jour. J’ai de très bonnes relations avec Roland Romeyer, avec tout le monde. Actuellement, il y a Fabrice Grange qui est en place et qui fait du très bon boulot. Je n’ai jamais essayé de me placer. Par contre, je sais qu’un jour la question va se poser. Il y aura un timing qu’on ne peut pas prévoir aujourd’hui. Dans le football, à trois mois près, on ne sait jamais où l’on peut être.

J’ai les Verts dans le sang. Je suis leurs performances avec un œil avisé. Un œil de coach désormais. Je regarde comment les équipes jouent. Pourquoi un tel sort et pas un autre ? Dès qu’il y a une conférence du coach Galtier, je la regarde, je l’écoute. Je ne peux que saluer le travail titanesque qu’il a effectué. Le club maintenant est installé dans la première partie de tableau. Il a franchi un palier. Galtier a remis l’ASSE là où elle devait être. Il en a fait l’un des clubs français les plus compétitifs. Il l’a amenée en Ligue Europa, ce qui n’était pas gagné au départ. Il n’a pas peur de se remettre en cause. C’est l’exemple à suivre dans la mesure où il a ce qu’il mérite. Il a bossé, il est récompensé. Cela vaut aussi pour Roland. Je me souviens quand il nous rentrait dedans après les défaites. Il peut être fier du travail accompli. Le club est sain.


Vraiment, la déclaration qui pue :
"je n'ai jamais essayé de me placer" : il oublie la fin de sa phrase : "donc je commence aujourd'hui et j'y vais à fond les ballons"

"je sais qu'un jour la question va se poser" : ça c'est sûr, Grange n'est pas entraineur des gardiens à vie. Mais il l'est actuellement, et le savoir-vivre impose d'attendre son départ pour postuler. Manifestement, ça ne dérange pas Janot, qui pratique la politique du "ôte toi de la que je m'y mettes". Si Fabrice Grange meurt subitement, on pourra se poser des questions...

"Mais une fois que j’aurai le diplôme, qui aura plus la légitimité que moi ?" Non Janot, tu n'es pas proprio du poste à l'ASSE...

Pour finir, un bon coup de brosse à reluire sur les chaussures à Galtier, un bon gros coup de langue sur les miches à Roro. Courage, mon Jérémie, y a Rocheteau et Caiazzo qui attendent leur tour, c'est l'ennui dans un club à plusieurs têtes, y a aussi plusieurs culs à lécher...

Si ça ça mérite pas une bonne bronca, un sifflage en règle, je ne comprends plus rien....
C Clair Il y va avec des gros sabots janot, Grange au moins est prévenu lui il va pouvoir avancer ces années d'expérience .
rouge
Messages : 8725
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: ASSE 3 (Roux, Tannane, Eysseric) - MHSC 0

Message par rouge »

JANOT43 a écrit :Ah ben tiens, puisque tu parles de Grange et que la mode est au sifflage, je me permet de sifflet Janot, suite à cette déclaration reprise dans les potins du 9 mars

http://www.poteaux-carres.com/potin-P52 ... -vert.html
"A Clairefontaine, je suis en formation avec Grégory Coupet, qui entraîne les jeunes gardiens de l'OL. On en discute. Je n’ai pas de plan de carrière. Mais une fois que j’aurai le diplôme, qui aura plus la légitimité que moi ? J’ai joué près de 400 matchs chez les Verts. J’y ai été formé. J’ai franchi toutes les étapes. Oui, cela arrivera un jour. J’ai de très bonnes relations avec Roland Romeyer, avec tout le monde. Actuellement, il y a Fabrice Grange qui est en place et qui fait du très bon boulot. Je n’ai jamais essayé de me placer. Par contre, je sais qu’un jour la question va se poser. Il y aura un timing qu’on ne peut pas prévoir aujourd’hui. Dans le football, à trois mois près, on ne sait jamais où l’on peut être.

J’ai les Verts dans le sang. Je suis leurs performances avec un œil avisé. Un œil de coach désormais. Je regarde comment les équipes jouent. Pourquoi un tel sort et pas un autre ? Dès qu’il y a une conférence du coach Galtier, je la regarde, je l’écoute. Je ne peux que saluer le travail titanesque qu’il a effectué. Le club maintenant est installé dans la première partie de tableau. Il a franchi un palier. Galtier a remis l’ASSE là où elle devait être. Il en a fait l’un des clubs français les plus compétitifs. Il l’a amenée en Ligue Europa, ce qui n’était pas gagné au départ. Il n’a pas peur de se remettre en cause. C’est l’exemple à suivre dans la mesure où il a ce qu’il mérite. Il a bossé, il est récompensé. Cela vaut aussi pour Roland. Je me souviens quand il nous rentrait dedans après les défaites. Il peut être fier du travail accompli. Le club est sain.


Vraiment, la déclaration qui pue :
"je n'ai jamais essayé de me placer" : il oublie la fin de sa phrase : "donc je commence aujourd'hui et j'y vais à fond les ballons"

"je sais qu'un jour la question va se poser" : ça c'est sûr, Grange n'est pas entraineur des gardiens à vie. Mais il l'est actuellement, et le savoir-vivre impose d'attendre son départ pour postuler. Manifestement, ça ne dérange pas Janot, qui pratique la politique du "ôte toi de la que je m'y mettes". Si Fabrice Grange meurt subitement, on pourra se poser des questions...

"Mais une fois que j’aurai le diplôme, qui aura plus la légitimité que moi ?" Non Janot, tu n'es pas proprio du poste à l'ASSE...

Pour finir, un bon coup de brosse à reluire sur les chaussures à Galtier, un bon gros coup de langue sur les miches à Roro. Courage, mon Jérémie, y a Rocheteau et Caiazzo qui attendent leur tour, c'est l'ennui dans un club à plusieurs têtes, y a aussi plusieurs culs à lécher...

Si ça ça mérite pas une bonne bronca, un sifflage en règle, je ne comprends plus rien....
Désolé, mais très mauvaise interprétation et mauvaise connaissance de la personne. JEREMIE a toujours dit qu'il voulait intégrer le club. Il a toujours porté les couleurs du club avec fierté et a toujours respecté et défendu les supporters. En terme de mentalité, l'avoir dans l'entourage des joueurs qui le respectent par son parcours serait une très bonne chose. Il n'a pas besoin de faire du lèche ... tout le monde au club connait sa valeur et ses capacités. Pour parler comme ça de lui tu dois pas suivre l'ASSE depuis longtemps ou alors tu fais partie de ces gens qui n'ont pas de mémoire[/quote]
Alzameir ne m'a pas encore touché je suis le club depuis longtemps et je pense que Janot a pas été in des meilleurs gardiens des verts euphémisme
Quand à son itw beurk
borgounet
Messages : 131
Inscription : 18 avr. 2014, 22:23

Re: ASSE 3 (Roux, Tannane, Eysseric) - MHSC 0

Message par borgounet »

hier j etais au stade ce fut un spectacle lamentable . Certains joueurs n'ont pas le niveau technique
soderlund je vous assure je ne comprends pas comment on a mis 1,5 million d'euros , il ne sait pas contrôler un ballon !
lermoine est hors du coup
sall et pogba doivent arrêter de vouloir jouer technique
eysseric a trois kilos en trop mais c'est un tres bon joueur
bae tres bonne technique mais son physique ???
j'ai fait 400 kms et je me suis fait chié !!! je veux des joueurs de foot sur le terrain
lolo38
Messages : 358
Inscription : 04 mai 2013, 17:05

Re: ASSE 3 (Roux, Tannane, Eysseric) - MHSC 0

Message par lolo38 »

Kishizo a écrit :@ Couramiaud Poitevin
Je vais prendre ta question à l'envers, quel joueur ne mérite certainement pas d'être sifflé à l'Asse ?

Sans hésitation pour ma part : KMP
Ce n'est pas le plus grand finisseur mais il mouille toujours le maillot et ne triche jamais.
S'il fait un mauvais match comme cela lui est arrivé dernièrement que fait-il ?
Il le reconnaît simplement et sans langue de bois et encore moins en allumant le contre feu de sifflets provenant des gradins. Son comportement est exemplaire. Il ne cherche pas un bouc émissaire et fait front pour mieux se remettre en cause et rebondir, à l'inverse d'autres qui trouvent en quelques malheureux siffleurs clairsemés dans le stade le parfait dérivatif pour éviter de répondre aux questions qui fâchent. La presse est méchante aussi, seules les traditionnelles contestations envers l'arbitrage sont oubliées puisque rien de litigieux n'est à relever.

Kmp n'est pas le seul, cela m'étonnerait que Perrin viennent disserter sur les sifflets, Ktc aussi n'a pas l'air de vouloir entrer dans ces conneries. Il y a quelques grandes gueules dans l'équipe qui servent à certains moments mais desservent à d'autres lorsqu'ils ne l'ouvrent pas à bon escient.

L'attitude d'une grande part de l'équipe a été lamentable ces derniers matchs, ce n'est pas tant le fait de perdre contre des équipes a priori plus faibles mais la manière qui n'avait rien de très professionnelle. La faiblesse peut toujours être excusée mais pas le manque d'implication. Lorsqu'on n'est pas au mieux la meilleure solution est de faire front et aller gagner des duels et beaucoup courir, contre caen ils se sont regardés les uns et les autres en attendant l'inéluctable, ce n'est pas professionnel et encore moins l'attitude de compétiteurs. Mais admettons cela peut arriver parfois, dans ce cas on prend ses responsabilités car s'en prendre au public est puéril, surtout que sans lui, ils ne vivent pas de leur passion.

Roland Romeyer qui s'investi beaucoup en a perdu le sommeil ces derniers temps, il a du avoir l'impression d'être trompé par des joueurs qu'il protège habituellement de son mieux en bon pater familias, peut-être a-t-il tort.

Je retourne une question également car si les joueurs n'acceptent pas les sifflets, acceptent-ils de se faire souffler dans les bronches par le coach à la mi temps ou envisagent ils une action aux prud hommes ?
La presse ne doit pas dire du mal, le public ne doit pas siffler, Galette a-t-il le droit de froisser nos princesses ?
Entièrement d'accord avec toi, KMP mérite le plus grand respect. Le mec il s'est fait largement siffler par une partie du public, il n'a rien lâché et est pour moi un élément très précieux cette saison. il est pas technique, parfois laborieux mais se bat comme un diable dans des matchs plus qu'insipides, pour sauver ce qui peut l'être. Il court beaucoup, "défend" beaucoup au détriment de son vrai poste et parfois à la place de certains de ses coéquipiers. Il a jamais ouvert sa gueule (contrairement à certains de l'équipe plutôt chouchoutés par le public) et au contraire il est capable de dire juste après le coup de sifflet final qu'il a été nul. Pour tout cela respect à lui, il en faut (pas 11 hein :mrgreen:) au moins un dans une équipe :super:

Si Ruffier a bien empêché KTC de venir saluer le public moi ça me choque. Ce n'est pas une question d'égo mal placé de supporters. venir saluer les joueurs c'est pour moi un moment de communion, pas plus, un échange que l'on ne peut pas vivre au quotidien en dehors du stade c'est tout. Alors y'a pas de quoi faire les fanfarons vu le niveau affiché depuis 3-4 matchs (je me souviens des popolopopo avec les joueurs :coeur: ) mais juste un signe, un coucou peut montrer une certaine connexion avec le public .
Et puis le signe deux fois fait à RPG était vraiment petit et absolument pas pédagogique pour deux sous. Qu'il se brasse avec Sall soit, il a du répondant, de l'expérience et du caractère. Mais RPG A 17 ans merde, ça lui sert à quoi de le brasser comme ça ?
Et lui il aurait aimé qu'un de ses coéquipiers lui rappelle sa boulette au PSG ?

Les sifflets c'est effectivement contre productif mais ça fait 3 matchs plus qu'insipides qu'on se coltine et je vous assure que vu du stade, ce match supplémentaire sans révolte jusqu'à la 70 ème minute peut démoraliser les plus courageux. Faut quand même avouer que c'était le néant footballistique pendant plus d'une heure et je crois que les sifflets ne visaient pas un joueur faisant une passe en arrière ou manquant de technique mais cette apathie, ce manque de révolte général et un peu l'impression au final qu'on allait jouer le nul et que ça leur convenait. Hier j'avais vraiment la sensation qu'ils s'en foutaient mais à la fois dans les discours d'après match et dans le fait de se mettre à jouer après le premier but on se rend compte que non.
Point positif aussi le réel soulagement, les sourires dans les vestiaires et une certaine complicité entre les nouveaux du mercato hivernal :super:
Kishizo
Messages : 1355
Inscription : 16 sept. 2012, 20:28

Re: ASSE 3 (Roux, Tannane, Eysseric) - MHSC 0

Message par Kishizo »

ForeverGreen a écrit :Cf. ce que j'ai déjà dit dans plusieurs (très longs) posts sur la page précédente et que j'ai la flemme de répéter. Juste pour résumer :

sifflets = quelque chose de vexant, blessant, limite humiliant à laquelle aucune réponse ne peut être faite et autour de laquelle aucun débat (sauf sur ce forum :langue3: ) ne peut être lancé.

soufflante = remise en place de choses déjà dite, entre quatre-z-yeux, avec notamment possibilité pour les cadres de se faire les relais pour une remobilisation de l'équipe.

Si vous vivez deux situations de la sorte de la même façon, tant mieux pour vous, vous êtes au mieux d'un très grand flegme, au pire complétement blasés, mais personnellement c'est pas mon cas et ça m'aide à comprendre la réaction de certains joueurs (et puis bon on peut pas non plus dire que ce soit d'une grande virulence).
Je respecte ta position et même en admettant que tu ais raison, ne penses tu pas que la crispation contre les sifflets arrive à un moment opportun pour éviter à ces mêmes joueurs de se remettre en cause d'abord eux-mêmes ? L'habitude de toujours se dédouaner en cherchant des responsabilités périphériques est lassante. Ce sont les sifflets qui les paralyse au point de ne plus arriver à aligner trois passes de suite ? déjà en catégorie U11 il y a des sifflets. Ils peuvent s'en plaindre bien sûr mais à condition de faire leur propre auto critique, ce qu'ils ne font pas et c'est le principal reproche que j'ai envie de leur faire.
Kmp a été sifflé en début de saison, il a fait le dos rond en serrant les dents et en remettant le métier sur l'ouvrage. Aujourd'hui dans les derniers matchs très pauvres, c'est l'un des seuls qui continuait d'essayer de jouer quoiqu'il arrive autour de lui. C'est la meilleure des réponses pour un joueur, un compétiteur doit sans cesse se remettre en question. Ceux qui veulent un confort ouaté qu'ils demandent un transfert dans un club sud américain :mrgreen: ils n'entendront pas siffler que des tequilas :happy1:
mononoké
Messages : 3437
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: ASSE 3 (Roux, Tannane, Eysseric) - MHSC 0

Message par mononoké »

match insupportable de nullité technique, tactique, zero implication etc, etc... je remercie Roux d'avoir mis fin à une telle catastrophe footballistique. on peut lui reprocher plein de trucs, mais il a retourné le match grâce à sa gniak (et ses centres !)
pour les sifflets, sans dec' je suis pas fan, mais s'ils ne veulent pas en entendre, qu'ils proposent autre chose sur le terrain. Moi si je fais de la merde au taf, je me fais défoncer et c'est la vie.
Marat Izmailov
Messages : 2847
Inscription : 12 janv. 2009, 20:26
Localisation : Bas-en-Basset / Lille

Re: ASSE 3 (Roux, Tannane, Eysseric) - MHSC 0

Message par Marat Izmailov »

Ce sont les sifflets qui les paralyse au point de ne plus arriver à aligner trois passes de suite ?
Le fait de ne pas pouvoir réaliser 3 passes de suite est avant tout significatif d'un manque flagrant de confiance (compréhensible au vu des dernières rencontres) ; or, les sifflets ont plutôt tendance à aggraver ce problème qu'à le résoudre. En plus d'être esthétiquement et moralement insupportables, les sifflets sont donc parfaitement contre-productifs.
ozzy
Messages : 20503
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: ASSE 3 (Roux, Tannane, Eysseric) - MHSC 0

Message par ozzy »

Où peut-on entendre ou lire les propos des joueurs concernant les sifflets ?
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE 3 (Roux, Tannane, Eysseric) - MHSC 0

Message par osvaldopiazzolla »

Marat Izmailov a écrit :
Ce sont les sifflets qui les paralyse au point de ne plus arriver à aligner trois passes de suite ?
Le fait de ne pas pouvoir réaliser 3 passes de suite est avant tout significatif d'un manque flagrant de confiance (compréhensible au vu des dernières rencontres) ; or, les sifflets ont plutôt tendance à aggraver ce problème qu'à le résoudre. En plus d'être esthétiquement et moralement insupportables, les sifflets sont donc parfaitement contre-productifs.
et puisqu'on avance sur le terrain de la psychologie, c'est peine perdue d'essayer de convaincre les siffleurs, puisqu'ils croient (pour pouvoir être cohérents avec eux mêmes) que leur acte est productif, alors qu'il ne leur sert qu'à se défouler sur une proie facile : un gladiateur désigné pour absorber toute la frustration du monde qui ne peut pas leur répondre et leur permet de légitimer leur lâcheté par la sensation rassurante d'être dans l'arène, un endroit où ces actes sont acceptés et où on peut le faire en masse.
-6 pts, asap.
borgounet
Messages : 131
Inscription : 18 avr. 2014, 22:23

Re: ASSE 3 (Roux, Tannane, Eysseric) - MHSC 0

Message par borgounet »

ce n'est pas un probleme de confiance c'est un deficit de talent on est faible en plus on a un entraineur qui ne prend aucun risque hier j'avais l'impression de voir une équipe qui ne voulait pas prendre de but
Marat Izmailov
Messages : 2847
Inscription : 12 janv. 2009, 20:26
Localisation : Bas-en-Basset / Lille

Re: ASSE 3 (Roux, Tannane, Eysseric) - MHSC 0

Message par Marat Izmailov »

osvaldopiazzolla a écrit :
Marat Izmailov a écrit :
Ce sont les sifflets qui les paralyse au point de ne plus arriver à aligner trois passes de suite ?
Le fait de ne pas pouvoir réaliser 3 passes de suite est avant tout significatif d'un manque flagrant de confiance (compréhensible au vu des dernières rencontres) ; or, les sifflets ont plutôt tendance à aggraver ce problème qu'à le résoudre. En plus d'être esthétiquement et moralement insupportables, les sifflets sont donc parfaitement contre-productifs.
et puisqu'on avance sur le terrain de la psychologie, c'est peine perdue d'essayer de convaincre les siffleurs, puisqu'ils croient (pour pouvoir être cohérents avec eux mêmes) que leur acte est productif, alors qu'il ne leur sert qu'à se défouler sur une proie facile : un gladiateur désigné pour absorber toute la frustration du monde qui ne peut pas leur répondre et leur permet de légitimer leur lâcheté par la sensation rassurante d'être dans l'arène, un endroit où ces actes sont acceptés et où on peut le faire en masse.
Une fois n'est pas coutume, nous sommes pleinement d'accord. Mon "esthétiquement" allait dans ce sens-là : le siffleur bien abrité dans la foule se défoulant sur un individu reflète une laideur morale certaine - hélas inhérente à la condition humaine : nous sommes autant dans l'anthropologie que dans la psychologie, ici.
mononoké
Messages : 3437
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: ASSE 3 (Roux, Tannane, Eysseric) - MHSC 0

Message par mononoké »

osvaldopiazzolla a écrit :
Marat Izmailov a écrit :
Ce sont les sifflets qui les paralyse au point de ne plus arriver à aligner trois passes de suite ?
Le fait de ne pas pouvoir réaliser 3 passes de suite est avant tout significatif d'un manque flagrant de confiance (compréhensible au vu des dernières rencontres) ; or, les sifflets ont plutôt tendance à aggraver ce problème qu'à le résoudre. En plus d'être esthétiquement et moralement insupportables, les sifflets sont donc parfaitement contre-productifs.
et puisqu'on avance sur le terrain de la psychologie, c'est peine perdue d'essayer de convaincre les siffleurs, puisqu'ils croient (pour pouvoir être cohérents avec eux mêmes) que leur acte est productif, alors qu'il ne leur sert qu'à se défouler sur une proie facile : un gladiateur désigné pour absorber toute la frustration du monde qui ne peut pas leur répondre et leur permet de légitimer leur lâcheté par la sensation rassurante d'être dans l'arène, un endroit où ces actes sont acceptés et où on peut le faire en masse.
les gladiateurs gagnaient-ils en un mois ce que les citoyens gagnaient en 5 ans ? :mrgreen:
faut peut-être arrêter 5 minutes avec ces histoires de sifflets, ça divertira jamais du fait qu'on joue comme des tanches.
Poteau gauche
Messages : 21444
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: ASSE 3 (Roux, Tannane, Eysseric) - MHSC 0

Message par Poteau gauche »

ozzy a écrit :Où peut-on entendre ou lire les propos des joueurs concernant les sifflets ?
Eysseric :
KMP : http://www.poteaux-carres.com/potin-P91 ... fler-.html
http://www.poteaux-carres.com/
cedric26
Messages : 21945
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: ASSE 3 (Roux, Tannane, Eysseric) - MHSC 0

Message par cedric26 »

ozzy a écrit :Où peut-on entendre ou lire les propos des joueurs concernant les sifflets ?

http://www.madeinsaint-etienne.com/info ... 46677.html
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE 3 (Roux, Tannane, Eysseric) - MHSC 0

Message par osvaldopiazzolla »

Marat Izmailov a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
Marat Izmailov a écrit :
Ce sont les sifflets qui les paralyse au point de ne plus arriver à aligner trois passes de suite ?
Le fait de ne pas pouvoir réaliser 3 passes de suite est avant tout significatif d'un manque flagrant de confiance (compréhensible au vu des dernières rencontres) ; or, les sifflets ont plutôt tendance à aggraver ce problème qu'à le résoudre. En plus d'être esthétiquement et moralement insupportables, les sifflets sont donc parfaitement contre-productifs.
et puisqu'on avance sur le terrain de la psychologie, c'est peine perdue d'essayer de convaincre les siffleurs, puisqu'ils croient (pour pouvoir être cohérents avec eux mêmes) que leur acte est productif, alors qu'il ne leur sert qu'à se défouler sur une proie facile : un gladiateur désigné pour absorber toute la frustration du monde qui ne peut pas leur répondre et leur permet de légitimer leur lâcheté par la sensation rassurante d'être dans l'arène, un endroit où ces actes sont acceptés et où on peut le faire en masse.
Une fois n'est pas coutume, nous sommes pleinement d'accord. Mon "esthétiquement" allait dans ce sens-là : le siffleur bien abrité dans la foule se défoulant sur un individu reflète une laideur morale certaine - hélas inhérente à la condition humaine : nous sommes autant dans l'anthropologie que dans la psychologie, ici.

même si j'ai un avis sur le sujet, je ne voulais pas convoquer la morale, juste la psycho, (parce que c'est juste humain finalement) et en plus je ne veux pas courir le risque d'avoir l'air de kiffer les philosophes adorateurs de caniche. :happy1:

le public idéal est une chimère, c'est GreenPeace qui m'a ouvert les yeux, et au moins peut on se raccrocher aux fait que, selon les standards du football français, GG est un des endroits les moins pires...
-6 pts, asap.
vertdusud
Messages : 1011
Inscription : 16 nov. 2008, 15:48

Re: ASSE 3 (Roux, Tannane, Eysseric) - MHSC 0

Message par vertdusud »

borgounet a écrit :ce n'est pas un probleme de confiance c'est un deficit de talent on est faible en plus on a un entraineur qui ne prend aucun risque hier j'avais l'impression de voir une équipe qui ne voulait pas prendre de but
T'as pas du remarquer que quand on prend un but en premier cette saison on gagne pas un match et qu'on arrive très rarement à tirer le nul :hehe:
Marat Izmailov
Messages : 2847
Inscription : 12 janv. 2009, 20:26
Localisation : Bas-en-Basset / Lille

Re: ASSE 3 (Roux, Tannane, Eysseric) - MHSC 0

Message par Marat Izmailov »

mononoké a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
Marat Izmailov a écrit :
Ce sont les sifflets qui les paralyse au point de ne plus arriver à aligner trois passes de suite ?
Le fait de ne pas pouvoir réaliser 3 passes de suite est avant tout significatif d'un manque flagrant de confiance (compréhensible au vu des dernières rencontres) ; or, les sifflets ont plutôt tendance à aggraver ce problème qu'à le résoudre. En plus d'être esthétiquement et moralement insupportables, les sifflets sont donc parfaitement contre-productifs.
et puisqu'on avance sur le terrain de la psychologie, c'est peine perdue d'essayer de convaincre les siffleurs, puisqu'ils croient (pour pouvoir être cohérents avec eux mêmes) que leur acte est productif, alors qu'il ne leur sert qu'à se défouler sur une proie facile : un gladiateur désigné pour absorber toute la frustration du monde qui ne peut pas leur répondre et leur permet de légitimer leur lâcheté par la sensation rassurante d'être dans l'arène, un endroit où ces actes sont acceptés et où on peut le faire en masse.
les gladiateurs gagnaient-ils en un mois ce que les citoyens gagnaient en 5 ans ? :mrgreen:
faut peut-être arrêter 5 minutes avec ces histoires de sifflets, ça divertira jamais du fait qu'on joue comme des tanches.
L'argument le plus spécieux des siffleurs : ils gagnent beaucoup d'argent, donc on a le droit d'être odieux envers eux. La dignité d'une personne ne mesure-t-elle à la somme qu'elle possède sur son compte ? Au-delà ou en-deça d'un certain chiffre, est-il permis de s’abstenir des règles les plus élémentaires de la bienséance envers quelqu'un ?
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE 3 (Roux, Tannane, Eysseric) - MHSC 0

Message par osvaldopiazzolla »

mononoké a écrit : les gladiateurs gagnaient-ils en un mois ce que les citoyens gagnaient en 5 ans ? :mrgreen:
c'est pas impossible, princesse.
-6 pts, asap.
Kishizo
Messages : 1355
Inscription : 16 sept. 2012, 20:28

Re: ASSE 3 (Roux, Tannane, Eysseric) - MHSC 0

Message par Kishizo »

lolo38 a écrit :Les sifflets c'est effectivement contre productif mais ça fait 3 matchs plus qu'insipides qu'on se coltine et je vous assure que vu du stade, ce match supplémentaire sans révolte jusqu'à la 70 ème minute peut démoraliser les plus courageux. Faut quand même avouer que c'était le néant footballistique pendant plus d'une heure et je crois que les sifflets ne visaient pas un joueur faisant une passe en arrière ou manquant de technique mais cette apathie, ce manque de révolte général et un peu l'impression au final qu'on allait jouer le nul et que ça leur convenait. Hier j'avais vraiment la sensation qu'ils s'en foutaient mais à la fois dans les discours d'après match et dans le fait de se mettre à jouer après le premier but on se rend compte que non.
Point positif aussi le réel soulagement, les sourires dans les vestiaires et une certaine complicité entre les nouveaux du mercato hivernal :super:
On a vécu les derniers matchs de la même manière, sommes nous devenus des consommateurs trop exigeants ou bien juste des passionnés à qui cela fait parfois très mal de voir notre équipe à l'abandon ?
J'ai même coupé la télé pour ne pas regarder la seconde mi temps contre Gingamp, ma petite famille s'est demandée si je n'étais pas malade :mrgreen:
Peu importe on n'attend pas une remise de ruban, mais après les multiples manifestations de soutien pendant sa blessure de la part du public stéphanois, les Clément et co tirent un peu trop facilement contre la ferveur, un chaudron se mérite et il faut l'alimenter en bois de chauffe.
Marat Izmailov
Messages : 2847
Inscription : 12 janv. 2009, 20:26
Localisation : Bas-en-Basset / Lille

Re: ASSE 3 (Roux, Tannane, Eysseric) - MHSC 0

Message par Marat Izmailov »

kiffer les philosophes adorateurs de caniche.
Ah !
mononoké
Messages : 3437
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: ASSE 3 (Roux, Tannane, Eysseric) - MHSC 0

Message par mononoké »

Marat Izmailov a écrit :
mononoké a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
Marat Izmailov a écrit :
Ce sont les sifflets qui les paralyse au point de ne plus arriver à aligner trois passes de suite ?
Le fait de ne pas pouvoir réaliser 3 passes de suite est avant tout significatif d'un manque flagrant de confiance (compréhensible au vu des dernières rencontres) ; or, les sifflets ont plutôt tendance à aggraver ce problème qu'à le résoudre. En plus d'être esthétiquement et moralement insupportables, les sifflets sont donc parfaitement contre-productifs.
et puisqu'on avance sur le terrain de la psychologie, c'est peine perdue d'essayer de convaincre les siffleurs, puisqu'ils croient (pour pouvoir être cohérents avec eux mêmes) que leur acte est productif, alors qu'il ne leur sert qu'à se défouler sur une proie facile : un gladiateur désigné pour absorber toute la frustration du monde qui ne peut pas leur répondre et leur permet de légitimer leur lâcheté par la sensation rassurante d'être dans l'arène, un endroit où ces actes sont acceptés et où on peut le faire en masse.
les gladiateurs gagnaient-ils en un mois ce que les citoyens gagnaient en 5 ans ? :mrgreen:
faut peut-être arrêter 5 minutes avec ces histoires de sifflets, ça divertira jamais du fait qu'on joue comme des tanches.
L'argument le plus spécieux des siffleurs : ils gagnent beaucoup d'argent, donc on a le droit d'être odieux envers eux. La dignité d'une personne ne mesure-t-elle à la somme qu'elle possède sur son compte ? Au-delà ou en-deça d'un certain chiffre, est-il permis de s’abstenir des règles les plus élémentaires de la bienséance envers quelqu'un ?
déjà moi je siffle pas.
après, ben merde, ceusses en bas de l'échelle sociale passe leur temps à se faire littéralement chier dessus au moindre faux-pas (voir même si y'en a pas) et ça c'est normal, accepté par la société, ya même pas de débat, et là faudrait que je pleure sur leur orgueil blessé par quelques sifflets et que je compatisse ? et puis quoi encore ? ça fait un peu partie de leur métier, non ? moi je supporte pas des danseuses, mais des joueurs de foot ! :mrgreen:
allez hop, vous avez tout le temps de développer des grands thèmes philosophiques alors que bon, le problème de base c'est que notre équipe ne joue pas 90% du temps. :hello:
mononoké
Messages : 3437
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: ASSE 3 (Roux, Tannane, Eysseric) - MHSC 0

Message par mononoké »

osvaldopiazzolla a écrit :
mononoké a écrit : les gladiateurs gagnaient-ils en un mois ce que les citoyens gagnaient en 5 ans ? :mrgreen:
c'est pas impossible, princesse.
ils devaient faire du meilleur taf, alors. :mrgreen:
Marat Izmailov
Messages : 2847
Inscription : 12 janv. 2009, 20:26
Localisation : Bas-en-Basset / Lille

Re: ASSE 3 (Roux, Tannane, Eysseric) - MHSC 0

Message par Marat Izmailov »

mononoké a écrit :
Marat Izmailov a écrit :
mononoké a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
Marat Izmailov a écrit :
Ce sont les sifflets qui les paralyse au point de ne plus arriver à aligner trois passes de suite ?
Le fait de ne pas pouvoir réaliser 3 passes de suite est avant tout significatif d'un manque flagrant de confiance (compréhensible au vu des dernières rencontres) ; or, les sifflets ont plutôt tendance à aggraver ce problème qu'à le résoudre. En plus d'être esthétiquement et moralement insupportables, les sifflets sont donc parfaitement contre-productifs.
et puisqu'on avance sur le terrain de la psychologie, c'est peine perdue d'essayer de convaincre les siffleurs, puisqu'ils croient (pour pouvoir être cohérents avec eux mêmes) que leur acte est productif, alors qu'il ne leur sert qu'à se défouler sur une proie facile : un gladiateur désigné pour absorber toute la frustration du monde qui ne peut pas leur répondre et leur permet de légitimer leur lâcheté par la sensation rassurante d'être dans l'arène, un endroit où ces actes sont acceptés et où on peut le faire en masse.
les gladiateurs gagnaient-ils en un mois ce que les citoyens gagnaient en 5 ans ? :mrgreen:
faut peut-être arrêter 5 minutes avec ces histoires de sifflets, ça divertira jamais du fait qu'on joue comme des tanches.
L'argument le plus spécieux des siffleurs : ils gagnent beaucoup d'argent, donc on a le droit d'être odieux envers eux. La dignité d'une personne ne mesure-t-elle à la somme qu'elle possède sur son compte ? Au-delà ou en-deça d'un certain chiffre, est-il permis de s’abstenir des règles les plus élémentaires de la bienséance envers quelqu'un ?
déjà moi je siffle pas.
après, ben merde, ceusses en bas de l'échelle sociale passe leur temps à se faire littéralement chier dessus au moindre faux-pas (voir même si y'en a pas) et ça c'est normal, accepté par la société, ya même pas de débat, et là faudrait que je pleure sur leur orgueil blessé par quelques sifflets et que je compatisse ? et puis quoi encore ? ça fait un peu partie de leur métier, non ? moi je supporte pas des danseuses, mais des joueurs de foot ! :mrgreen:
allez hop, vous avez tout le temps de développer des grands thèmes philosophiques alors que bon, le problème de base c'est que notre équipe ne joue pas 90% du temps. :hello:
Si tu n'acceptes guère que l'orgueil d'un pauvre soit piétiné, pourquoi l'accepterais-tu pour celui d'un riche ? La seule réponse semble être la revanche sociale, le problème étant que l'on ne répare pas une injustice en en créant une nouvelle. Piétiner un riche parce qu'il est riche en toute bonne conscience n'est pas plus intelligent que l'inverse.

Et puis, les joueurs de football, contrairement à une croyance commune, ne sont pas riches. Ils sont en général très pauvres : pauvres culturellement, pauvres intellectuellement, pauvres affectivement. En sifflant (bon, tu ne siffles pas, mais tu légitimes les siffleurs - ce qui est pire encore) les joueurs, tu siffles donc - contrairement à ce que tu crois - de très pauvres hères, des gens peu favorisés par le sort. Un peu de compassion !

Quant au jeu, je suis de la mouvance CP sur ce coup (malgré toute ma sympathie pour Kishizo) : je ne crois pas que nous ne jouons pas ou que nous manquions d'envie, c'est avant tout un problème de dynamique et de confiance - toutes choses que le comportement d'une (petite) partie du stade ne règle pas en sifflant, mais aggrave.

Et puis, et surtout cela : certes il n'y a pas de public idéal, mais ne nous mettons pas à ressembler à celui du Vélodrome, par pitié !
Répondre