Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

SUPERJET
Messages : 7091
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Mercato Été 2016

Message par SUPERJET »

Je viens de regarder quelques vidéos.
Sacré bonhomme. Tres grand, 1m95. Plutot véloce et très bon placement, le un contre un n'est pas un problème pour lui et il a une superbe détente sur coup de pied arrêté, coup de tête terrible pour scorer.
Bref, assurément un profil de joueur intéressant pour nous.
GREENman42
Messages : 827
Inscription : 30 août 2005, 17:46

Re: Mercato Été 2016

Message par GREENman42 »

YACINE a écrit :
alexioninho a écrit :
ForeverGreen a écrit :Je vais dans le sens de Vertveine, je pense qu'au noveau des mouvements, prinicpalement entrants, ce sera pas ultra nombreux. Je vois bien :

-Départs des 5 joueurs qui ne sont pas sous contrat la saison prochaine : Clerc, Brison, BAE, Bahebeck, Tabanou

-Départs définitif des joueurs prêtés avec OA : Baysse (c'est déjà acté), Mollo, Diomandé

-Départs payants de deux joueurs : Hamouma, un défenseur central (plutôt Pogba s'il ne continue pas ses boulettes)

-Départs potentiels de joueurs en difficulté s'ils ont une sollicitation qui intéresse le club : Roux, Corgnet, Malcuit, Maupay (plutôt en prêt pour ce dernier, je ne pense pas qu'on le vende déjà)

-Retour des joueurs prêtés sans OA : Bamba, Saint-Louis

-Arrivée de joueurs pour compenser des secteurs trop abandonnées (entre parenthèse le type de joueur que cela pourrait être, le prix de certains ou le salaire fera peut-être regarder un peu en-dessous) : un DC (Lenglet), un latéral gauche (Oviedo, Albornoz, Bengtsson, Jagne), un milieu pour suppléer Cohade (Boulaya), un ailier (Sliti, Stoch, Refaelov, Ngbakoto, Bjarnason)

-Intégration progressive des jeunes pour faire le nombre : Dekoke, Pinheiro, Suljic ?, Roussey ?

Pour ce qui est des jeunes, ne peut on pas espérer, à l'image d'un RPG cette année, l'émergence précoce d'une nouveau talent ? Rocha Santos ? Ghezali, Ghezali, Fleury ?

Pour ceux qui ont l'occasion de voir nos jeunes joueurs ? Quel sera le prochain jeune à intégrer durablement l'effectif pro la saison prochaine ?
Il y' a tellement de paramètres qui rentrent en compte, les blessures, la forme du moment, les besoins du moment, le niveau attendu pour un top 5, bien sur le niveau technique, est un préalable.
Par expérience, c'est le joueur au plus fort mental qui passera le cut. Chez les u19, il y'a vraiment de très bons joueurs c'est vraiment dommage que ce groupe se soit fait éliminer en Gambardella (Ilyes RAHMANI, Dovidas VIRKSAS, Cyril MARTIN PICHON, Benjamin AULAGNIER et Augustin Bangoura sans parler de Souici et RPG.)

On peut constater qu 'Arnaud Nordin (1998) et Roussey qui marque pas mal en CFA2, font partie des jeunes qui montent, tu peux les rajouter dans ta liste. Celui qui a vraiment joué de malchance est Clément Cabaton, c'était pour moi celui qui avait le plus progressé la saison dernière et qui pouvait postulé comme quatrième défenseur central, pour moi il est plus complet et physique qu'un Maxence Chapuis,
Qu'est ce que donne Benjamin Aulagnier ? Je sais qu'il éclatait tout dans les catégories jeunes (enfin plus jeune que les U19), mais qu'en est t'il vraiment ? Car je vois sur FM2016, qu'il mesure maintenant 2m (sacré gabarit pour un footballeur de 18ans).
:ange:
Pierre-Alex
Messages : 5749
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: Mercato Été 2016

Message par Pierre-Alex »

Le maintien quasi acquis de Bournmouth va nous rapporter 1,5m€ il me semble. C'est toujours ça de pris.
SUPERJET
Messages : 7091
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Mercato Été 2016

Message par SUPERJET »

Suljic régulièrement sélectionné avec les espoirs bosniens, comment se fait il qu'on ne le voit jamais en A à l'asse plutôt que Pajot par exemple !
Sinon j'ai vu qu'Ilan participe aux émissions de tl7 sur l'asse, il pourrait devenir notre superviseur recruteur au brésil. Un peu de talent sud am, ferait du bien techniquement à notre groupe.
SuperDom4269
Messages : 1245
Inscription : 09 mars 2016, 13:36

Re: Mercato Été 2016

Message par SuperDom4269 »

SUPERJET a écrit :Suljic régulièrement sélectionné avec les espoirs bosniens, comment se fait il qu'on ne le voit jamais en A à l'asse plutôt que Pajot par exemple !
Sinon j'ai vu qu'Ilan participe aux émissions de tl7 sur l'asse, il pourrait devenir notre superviseur recruteur au brésil. Un peu de talent sud am, ferait du bien techniquement à notre groupe.
Notre politique de recrutement est trop frileuse (ou raisonnée au choix...) pour prendre des brésiliens
SUPERJET
Messages : 7091
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Mercato Été 2016

Message par SUPERJET »

Je sais bien. Mais à un moment donné, il faudra se rendre à l'évidence qu'on manque énormément de technique individuellement.
Et les joueurs qu'on recrute sont bien sur ce point (beric, tannane, selnaes), mais on a encore trop de postes où ça fait défaut.
Un vrai meneur, constant dans ses performances, un autre joueur de couloir offensif efficace, un défenseur central pas seulement physique, un second attaquant percutant et bon dribbleur.
Y a encore du boulot malgré tous les efforts déjà consentis au mercato d'hiver.
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Mercato Été 2016

Message par old_side »

Pierre-Alex a écrit :Le maintien quasi acquis de Bournmouth va nous rapporter 1,5m€ il me semble. C'est toujours ça de pris.
Y'avait des bonus sur le maintien, mais alors les montants... Selon les sources, c'était 7 + 2.5, ou 9 bonus inclus...
SuperDom4269
Messages : 1245
Inscription : 09 mars 2016, 13:36

Re: Mercato Été 2016

Message par SuperDom4269 »

SUPERJET a écrit :Je sais bien. Mais à un moment donné, il faudra se rendre à l'évidence qu'on manque énormément de technique individuellement.
Et les joueurs qu'on recrute sont bien sur ce point (beric, tannane, selnaes), mais on a encore trop de postes où ça fait défaut.
Un vrai meneur, constant dans ses performances, un autre joueur de couloir offensif efficace, un défenseur central pas seulement physique, un second attaquant percutant et bon dribbleur.
Y a encore du boulot malgré tous les efforts déjà consentis au mercato d'hiver.
On signe où ??? :hehe: :hehe: :hehe:
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: Mercato Été 2016

Message par tu as raison »

A mon avis, le meilleur mercato qu'on pourra faire (si on n'accroche pas l'Europe), c'est de revenir à un effectif réduit. Laisser partir une bonne dizaine de joueurs, ne signer que deux ou trois joueurs d'expérience en fin de contrat (des trentenaires qui savent ce que ça veut dire de gérer un match et capable d'encadrer nos jeunes).

Si un Battles et un Brandao venaient, ça me suffirait amplement comme mercato.

Pour moi, ce serait la meilleure façon de terminer notre "transition" et de repartir sur des bases saines.
SuperDom4269
Messages : 1245
Inscription : 09 mars 2016, 13:36

Re: Mercato Été 2016

Message par SuperDom4269 »

GREENman42 a écrit :
YACINE a écrit :
alexioninho a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Qu'est ce que donne Benjamin Aulagnier ? Je sais qu'il éclatait tout dans les catégories jeunes (enfin plus jeune que les U19), mais qu'en est t'il vraiment ? Car je vois sur FM2016, qu'il mesure maintenant 2m (sacré gabarit pour un footballeur de 18ans).
C'est vrai qu'Aulagnier à un profil qui colle avec notre 4-3-3 et la vision que se fait Galtier du poste de 9. Plus que Maupay ou Roux d'ailleurs. Que vaut-il ? est ce qu'il confirme les espoirs placés en lui ?
jeanbenj
Messages : 25
Inscription : 17 févr. 2016, 18:40

Re: Mercato Été 2016

Message par jeanbenj »

mugiwara a écrit :12 mois en arrière ,j'avais à l'époque émis le souhait qu'on recrute N'Doye (on sait tous maintenant la saison de fou qu'il fait et la plus value qu'Angers va faire en juin prochain ) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je vous annonce le futur très bon joueur à prendre ,Christopher Jullien ,lui il faut dès à présent contacter Fribourg qui l'a preté à Dijon :inlove:

Il est entrain de faire une saison de malade avec Dijon,super relanceur qui panique rarement,très bon sur coup de pied arreté (deja 8 buts cette saison),et vainqueur de la coupe du monde 2013 en Turquie des -20ans (avec les Pogba ,Digne,Kondogbia etc...)

Il a 22 ans ,et en plus son contrat prends fin en 2017...ça serait bête de pas se positionner dessus :]
Je te rejoints complètement sur Christopher Julien !! Jeune joueur très prometteur. Pour regarder assez souvent les matchs de Dijon le samedi après midi, il m'a fait forte impression à plusieurs reprises. Bon défensivement, excellent de la tête sur CAP... Rendez-vous compte qu'il est bon aux cotés de Varrault alors imaginez vous aux cotés de Perrin... Sammaritano me parait également être une bonne affaire, je ne comprend pas pourquoi ce mec ne joue pas en L1. :super:
snifer_du42
Messages : 2376
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: Mercato Été 2016

Message par snifer_du42 »

Faudrait qu'on arrive à vendre Pogba à 3-4 millions en Angleterre. Il a une bonne côte là-bas. Et vu sa saison ce serait un miracle.
Pour le remplacer Lenglet serait très bien mais pas donné à mon avis. Je ne connais pas C. Jullien.
Il va falloir trouver un arg de bon niveau. J'avoue ne pas trop avoir d'idée sur ce poste.

L'attaque va être un gros chantier. Il faut bazarder Roux qui aura été selon moi une belle escroquerie (pas son manque de talent mais bien son manque d'investissement). Bahebeck va partir. Je pense qu'il faut garder Esseyric, il a quand même une technique supérieure aux autres. Maupay je ne sais pas trop quoi en penser. C'est un joueur intéressant mais en manque cruel de confiance. Pas sur qu'être 3ème attaquant soit génial pour le relancer.

Mon équipe type pour l'année prochaine :

-----------------Ruffier
KTC------Perrin--------Lenglet------???
---------------Selnaes
----------Lemoine------Cohade
Tannane--------------------------KMP
------------------Beric
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Mercato Été 2016

Message par Benjis »

T'a du cran de mettre KMP dans l'équipe type, tout le monde va te dire que t'y connais rien :mrgreen:
SuperDom4269
Messages : 1245
Inscription : 09 mars 2016, 13:36

Re: Mercato Été 2016

Message par SuperDom4269 »

snifer_du42 a écrit :Faudrait qu'on arrive à vendre Pogba à 3-4 millions en Angleterre. Il a une bonne côte là-bas. Et vu sa saison ce serait un miracle.
Pour le remplacer Lenglet serait très bien mais pas donné à mon avis. Je ne connais pas C. Jullien.
Il va falloir trouver un arg de bon niveau. J'avoue ne pas trop avoir d'idée sur ce poste.

L'attaque va être un gros chantier. Il faut bazarder Roux qui aura été selon moi une belle escroquerie (pas son manque de talent mais bien son manque d'investissement). Bahebeck va partir. Je pense qu'il faut garder Esseyric, il a quand même une technique supérieure aux autres. Maupay je ne sais pas trop quoi en penser. C'est un joueur intéressant mais en manque cruel de confiance. Pas sur qu'être 3ème attaquant soit génial pour le relancer.

Mon équipe type pour l'année prochaine :

-----------------Ruffier
KTC------Perrin--------Lenglet------???
---------------Selnaes
----------Lemoine------Cohade
Tannane--------------------------KMP
------------------Beric
Vendre Pogba pour 3/4 millions ça serait un exploit ! Je pense qu'il nous faut un 8 technique pour remplacer Cohade... un Santamaria de Tours par exemple
machiavel
Messages : 4989
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Mercato Été 2016

Message par machiavel »

Santamaria serait une bonne pioche. Mais il faudra être patient pour qu'il se mette à niveau.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
SuperDom4269
Messages : 1245
Inscription : 09 mars 2016, 13:36

Re: Mercato Été 2016

Message par SuperDom4269 »

Machiavel a écrit :Santamaria serait une bonne pioche. Mais il faudra être patient pour qu'il se mette à niveau.
C'est pour ça qu'il faut le prendre pendant que Cohade peut encore jouer... Cette saison ça aurait été parfait, une belle transition. Un peu comme la future passation Saelnes-Clément (esperons le norvegien soit au niveau)
snifer_du42
Messages : 2376
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: Mercato Été 2016

Message par snifer_du42 »

SuperMatt4269 a écrit :
Machiavel a écrit :Santamaria serait une bonne pioche. Mais il faudra être patient pour qu'il se mette à niveau.


C'est pour ça qu'il faut le prendre pendant que Cohade peut encore jouer... Cette saison ça aurait été parfait, une belle transition. Un peu comme la future passation Saelnes-Clément (esperons le norvegien soit au niveau)
Il manque à Selnaes de l'impact et de la justesse dans son placement défensif. Le reste il l'a. Mais ces deux choses sont primordiales s'il doit être notre sentinelle. Sur les derniers matchs il a récupéré très peu de ballons
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Mercato Été 2016

Message par Kabigon »

Pardon pour la comparaison, mais Selnaes est plus Pirlo que Gattuso.

http://www.zonalmarking.net/2010/01/22/ ... n-2002-07/

Le mettre seule sentinelle, c'est selon moi ne pas l'exploiter correctement. D'ailleurs contre Guingamp non seulement il a gratté peu de ballons, mais il a en plus paru peu à l'aise seul dans ce 4-1-4-1 :triste1:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
machiavel
Messages : 4989
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Mercato Été 2016

Message par machiavel »

Kåbigøn a écrit :Pardon pour la comparaison, mais Selnaes est plus Pirlo que Gattuso.

http://www.zonalmarking.net/2010/01/22/ ... n-2002-07/

Le mettre seule sentinelle, c'est selon moi ne pas l'exploiter correctement. D'ailleurs contre Guingamp non seulement il a gratté peu de ballons, mais il a en plus paru peu à l'aise seul dans ce 4-1-4-1 :triste1:
Seul en sentinelle Galtier nous a tué. Il est devant le 6 et pas 6...!
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
SuperDom4269
Messages : 1245
Inscription : 09 mars 2016, 13:36

Re: Mercato Été 2016

Message par SuperDom4269 »

Je pense que Saelnes va prendre du coffre et s'améliorer tactiquement
grim73
Messages : 1637
Inscription : 03 avr. 2015, 21:02

Re: Mercato Été 2016

Message par grim73 »

tu as raison a écrit :A mon avis, le meilleur mercato qu'on pourra faire (si on n'accroche pas l'Europe), c'est de revenir à un effectif réduit. Laisser partir une bonne dizaine de joueurs, ne signer que deux ou trois joueurs d'expérience en fin de contrat (des trentenaires qui savent ce que ça veut dire de gérer un match et capable d'encadrer nos jeunes).

Si un Battles et un Brandao venaient, ça me suffirait amplement comme mercato.

Pour moi, ce serait la meilleure façon de terminer notre "transition" et de repartir sur des bases saines.
100% d'accord.
Il faut épurer sévèrement (les Eysseric, Corgnet, Pajot, Roux, Pogba entre autres) et repartir sur de bonnes bases.
Simplement 2-3 mecs expérimentés à la Lemoine - Cohade - Didot - Nivet (ce qui nous a cruellement manqué à Guingamp par exemple), plus à la rigueur un ou 2 jeunes. Même si on en a déjà, les Polomat, Gabriel, Pinheiro, Maupay, Selnaes, Tannane, Bamba...
Marat Izmailov
Messages : 2847
Inscription : 12 janv. 2009, 20:26
Localisation : Bas-en-Basset / Lille

Re: Mercato Été 2016

Message par Marat Izmailov »

Nivet (ce qui nous a cruellement manqué à Guingamp par exemple)
Bienvenue dans le club de ceux qui souhaitent que Benjamin Nivet rejoigne l'ASSE depuis une bonne quinzaine d'années, et prient pour cela à chaque mercato. J'ai néamnoins peur qu'il soit un peu tard, désormais.
SuperDom4269
Messages : 1245
Inscription : 09 mars 2016, 13:36

Re: Mercato Été 2016

Message par SuperDom4269 »

grim73 a écrit :
tu as raison a écrit :A mon avis, le meilleur mercato qu'on pourra faire (si on n'accroche pas l'Europe), c'est de revenir à un effectif réduit. Laisser partir une bonne dizaine de joueurs, ne signer que deux ou trois joueurs d'expérience en fin de contrat (des trentenaires qui savent ce que ça veut dire de gérer un match et capable d'encadrer nos jeunes).

Si un Battles et un Brandao venaient, ça me suffirait amplement comme mercato.

Pour moi, ce serait la meilleure façon de terminer notre "transition" et de repartir sur des bases saines.
100% d'accord.
Il faut épurer sévèrement (les Eysseric, Corgnet, Pajot, Roux, Pogba entre autres) et repartir sur de bonnes bases.
Simplement 2-3 mecs expérimentés à la Lemoine - Cohade - Didot - Nivet (ce qui nous a cruellement manqué à Guingamp par exemple), plus à la rigueur un ou 2 jeunes. Même si on en a déjà, les Polomat, Gabriel, Pinheiro, Maupay, Selnaes, Tannane, Bamba...
Sincerement esperer Didot et Nivet... :mdr1: :mdr1: :mdr1:
merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Mercato Été 2016

Message par merlin »

SuperMatt4269 a écrit :
grim73 a écrit :
tu as raison a écrit :A mon avis, le meilleur mercato qu'on pourra faire (si on n'accroche pas l'Europe), c'est de revenir à un effectif réduit. Laisser partir une bonne dizaine de joueurs, ne signer que deux ou trois joueurs d'expérience en fin de contrat (des trentenaires qui savent ce que ça veut dire de gérer un match et capable d'encadrer nos jeunes).

Si un Battles et un Brandao venaient, ça me suffirait amplement comme mercato.

Pour moi, ce serait la meilleure façon de terminer notre "transition" et de repartir sur des bases saines.
100% d'accord.
Il faut épurer sévèrement (les Eysseric, Corgnet, Pajot, Roux, Pogba entre autres) et repartir sur de bonnes bases.
Simplement 2-3 mecs expérimentés à la Lemoine - Cohade - Didot - Nivet (ce qui nous a cruellement manqué à Guingamp par exemple), plus à la rigueur un ou 2 jeunes. Même si on en a déjà, les Polomat, Gabriel, Pinheiro, Maupay, Selnaes, Tannane, Bamba...
Sincerement esperer Didot et Nivet... :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Nivet a quarante ans (ou presque) , Didot pas loin ...on peut peut être viser un poil plus jeune !!!
grim73
Messages : 1637
Inscription : 03 avr. 2015, 21:02

Re: Mercato Été 2016

Message par grim73 »

merlin a écrit :
SuperMatt4269 a écrit :
grim73 a écrit :
tu as raison a écrit :A mon avis, le meilleur mercato qu'on pourra faire (si on n'accroche pas l'Europe), c'est de revenir à un effectif réduit. Laisser partir une bonne dizaine de joueurs, ne signer que deux ou trois joueurs d'expérience en fin de contrat (des trentenaires qui savent ce que ça veut dire de gérer un match et capable d'encadrer nos jeunes).

Si un Battles et un Brandao venaient, ça me suffirait amplement comme mercato.

Pour moi, ce serait la meilleure façon de terminer notre "transition" et de repartir sur des bases saines.
100% d'accord.
Il faut épurer sévèrement (les Eysseric, Corgnet, Pajot, Roux, Pogba entre autres) et repartir sur de bonnes bases.
Simplement 2-3 mecs expérimentés à la Lemoine - Cohade - Didot - Nivet (ce qui nous a cruellement manqué à Guingamp par exemple), plus à la rigueur un ou 2 jeunes. Même si on en a déjà, les Polomat, Gabriel, Pinheiro, Maupay, Selnaes, Tannane, Bamba...
Sincerement esperer Didot et Nivet... :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Nivet a quarante ans (ou presque) , Didot pas loin ...on peut peut être viser un poil plus jeune !!!
Ahhh j'en étais sûr :hehe:

Dans le genre quoi, joueur expérimenté et de caractère pour encadrer nos jeunes, faites pas semblant de pas comprendre :pascontent2:
Répondre