Dernières news du ballond rond (3) !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par osvaldopiazzolla »

martien a écrit : Je le dis et je le répète, je vibre mille fois plus avec l'EL.
Je plussoie
-6 pts, asap.
Réca
Messages : 1012
Inscription : 14 janv. 2012, 21:32

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Réca »

Olaf a écrit :C'est très léché, c'est parfait techniquement, t'en prends plein la vue, mais le scénario est convenu, les émotions sont atténuées et c'est globalement tellement standardisé que tu finis par plus savoir ce qui les différencie les unes des autres au delà de détails cosmétiques - bref, quand t'en as vu un, tu les as tous vus.

Un bon blockbuster, quoi. Ils sont où les pop-corns ?
Le bonheur de supporter les verts est dans l'incertitude de l'avant match, on sait jamais comment l'équipe va se comporter. C'est dans l’équilibre entre les déceptions et les satisfactions que je prend mon pied.

Ce but à Marseille ne me fera que plus exulter quand Monnet-Paquet plantera une retournée acrobatique demain.
Greenwood
Messages : 11869
Inscription : 06 juil. 2005, 09:23
Localisation : Chtiland

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Greenwood »

EspaceVert a écrit :
martien a écrit :Evidemment d'accord avec vous. Je crois d'ailleurs que c'est la première fois dans l'histoire qu'il y a un tel écart de niveau entre le top 3 (Barça-Bayern-Real) et le reste. Même si on pourrait presque parler de top 2 (Barça-Bayern). C'est triste de voir qu'un match Arsenal-Barça n'offre aucune once de suspense, alors qu'Arsenal fait quand même partie des meilleurs clubs du championnat le plus riche au monde. Avant, même s'il y avait des dominants, sur un match aller/retour un club du subtop pouvait battre un club du top. Maintenant c'est devenu quasiment impossible, à de très rares exceptions près.

La LDC ne m'intéresse donc absolument plus. C'est aussi pour cette raison que je suis peut-être moins obsédé que certains par la qualification des verts dans cette compétition. Certes, ce serait sûrement une bonne chose d'un point de vue financier, mais ça resterait de la figuration sportive, avec quelques matchs de gala pour le fun, sans aucune perspective pour nous dans la compétition.

Je le dis et je le répète, je vibre mille fois plus avec l'EL. Parce que même si c'est presque impossible, je peux au moins m'autoriser à rêver de voir les verts faire un grand parcours, et même la gagner. On ne sait jamais. Il y a 0,1% de chance, mais aucune équipe n'est strictement imbattable sur une confrontation, contrairement au Barça ou au Bayern. Et dans tous les cas, on ne sait pas à l'avance qui remporter la compétition. Bref, c'est du foot, où l'incertitude reste présente, et où il y a une ouverture pour les clubs qui ne font pas partie de l'élite richissime et intouchable.

Et puis niveau prestige, Manchester, Dortmund, Liverpool ou Naples, ça n'a rien de moins bandant que les clubs de C1 à mes yeux.

Si ça ne tenait qu'à moi, et indépendamment des considérations économiques, je voudrais qu'on joue l'EL chaque année. Et qu'on fasse comme Séville. Franchement, au niveau européen, qui a le plus vibré ces dernières années entre les supporters sévillans qui font chaque saison des parcours fantastiques en EL, et les supporters parisiens ou citizens qui font la grande LDC en butant finalement toujours sur un intouchable, en huitièmes ou en quarts ? Pour moi la réponse est évidente. Dit autrement, vous préférez un parcours en EL de type 2008/2009 où on tape des clubs comme Olympiakos et Valence, ou un éventuel parcours LDC à la Marseille où se prend des branlées en poules contre le Real Madrid & co ?
Totalement d'accord avec toi, ou est passée la fameuse "incertitude du sport" en ligue des champions ou meme en L1 ?? C'est ce qui fait le charme du foot, et là, avec ce genre d'équipe, tout suspens est absent :rougefaché:
Je suis Martien. Et je crois qu'on l'est tous. :super:
La L2, on s'en cogne. Champions de National, ça aurait de la gueule !
Sempre Sainté
Messages : 5674
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Sempre Sainté »

Greenwood a écrit :
EspaceVert a écrit :
martien a écrit :Evidemment d'accord avec vous. Je crois d'ailleurs que c'est la première fois dans l'histoire qu'il y a un tel écart de niveau entre le top 3 (Barça-Bayern-Real) et le reste. Même si on pourrait presque parler de top 2 (Barça-Bayern). C'est triste de voir qu'un match Arsenal-Barça n'offre aucune once de suspense, alors qu'Arsenal fait quand même partie des meilleurs clubs du championnat le plus riche au monde. Avant, même s'il y avait des dominants, sur un match aller/retour un club du subtop pouvait battre un club du top. Maintenant c'est devenu quasiment impossible, à de très rares exceptions près.

La LDC ne m'intéresse donc absolument plus. C'est aussi pour cette raison que je suis peut-être moins obsédé que certains par la qualification des verts dans cette compétition. Certes, ce serait sûrement une bonne chose d'un point de vue financier, mais ça resterait de la figuration sportive, avec quelques matchs de gala pour le fun, sans aucune perspective pour nous dans la compétition.

Je le dis et je le répète, je vibre mille fois plus avec l'EL. Parce que même si c'est presque impossible, je peux au moins m'autoriser à rêver de voir les verts faire un grand parcours, et même la gagner. On ne sait jamais. Il y a 0,1% de chance, mais aucune équipe n'est strictement imbattable sur une confrontation, contrairement au Barça ou au Bayern. Et dans tous les cas, on ne sait pas à l'avance qui remporter la compétition. Bref, c'est du foot, où l'incertitude reste présente, et où il y a une ouverture pour les clubs qui ne font pas partie de l'élite richissime et intouchable.

Et puis niveau prestige, Manchester, Dortmund, Liverpool ou Naples, ça n'a rien de moins bandant que les clubs de C1 à mes yeux.

Si ça ne tenait qu'à moi, et indépendamment des considérations économiques, je voudrais qu'on joue l'EL chaque année. Et qu'on fasse comme Séville. Franchement, au niveau européen, qui a le plus vibré ces dernières années entre les supporters sévillans qui font chaque saison des parcours fantastiques en EL, et les supporters parisiens ou citizens qui font la grande LDC en butant finalement toujours sur un intouchable, en huitièmes ou en quarts ? Pour moi la réponse est évidente. Dit autrement, vous préférez un parcours en EL de type 2008/2009 où on tape des clubs comme Olympiakos et Valence, ou un éventuel parcours LDC à la Marseille où se prend des branlées en poules contre le Real Madrid & co ?
Totalement d'accord avec toi, ou est passée la fameuse "incertitude du sport" en ligue des champions ou meme en L1 ?? C'est ce qui fait le charme du foot, et là, avec ce genre d'équipe, tout suspens est absent :rougefaché:
Je suis Martien. Et je crois qu'on l'est tous. :super:

Mais grave !
Si c'est pour faire de la pseudo figuration à la Auxerroise très peu pour moi.
La vrai coupe d'Europe c'est l'Europa League !
Bon ok, faudrait qu'on arrête de se taper des Targu Mures, Qarabag, Chisinau et autres Esjberg à la con, histoire d'avoir de vrais déplacements et équipes footballlistiquement intéressantes, mais quand même :taré1:
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Me Gusta Mendoza
Messages : 3260
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Me Gusta Mendoza »

martien a écrit : Je le dis et je le répète, je vibre mille fois plus avec l'EL. Parce que même si c'est presque impossible, je peux au moins m'autoriser à rêver de voir les verts faire un grand parcours, et même la gagner. On ne sait jamais. Il y a 0,1% de chance, mais aucune équipe n'est strictement imbattable sur une confrontation, contrairement au Barça ou au Bayern. Et dans tous les cas, on ne sait pas à l'avance qui remporter la compétition. Bref, c'est du foot, où l'incertitude reste présente, et où il y a une ouverture pour les clubs qui ne font pas partie de l'élite richissime et intouchable.
Dit autrement, vous préférez un parcours en EL de type 2008/2009 où on tape des clubs comme Olympiakos et Valence, ou un éventuel parcours LDC à la Marseille où se prend des branlées en poules contre le Real Madrid & co ?
plusieurs remarques :
1/ regarde les vainqueurs de l'EL des dernières saisons (au moins les 5 dernières). tu comprendras que, certes, ce ne sont pas forcément des clubs du gratin mondial, mais toujours des clubs de joueurs recrutés à grands coups de dizaines de millions d'euros : Séville, Chelsea, Atl Madrid, Porto... Donetsk et Zénith avant mais il faut regarder leurs compos, il y avait du très beau monde. bon allez, je veux bien entendre qu'en remontant en 2008, il y avait peut être une chance. mais c'est terminé depuis 2008-2009. les vainqueurs de l'EL ne seront forcément que des clubs armés pour cela. aucune chance de voir nos verts y triompher.

2/ entre le parcours OM2013 (dont on connait l'inconstance d'une année sur l'autre) et celui de l'Asse2008, il y a quand même un juste milieu. il est possible d'exister en LDC, des clubs l'ont prouvé ces dernières années : Olympiakos fini 3ème de son groupe cette année et la saison d'avant, La Gantoise finir second devant valence. la saison d'avant, Bale fini second de sa poule, anderlecht 3ème de son groupe. la saison précédente encore, L'olympiakos fini 2ème, Bâle 3ème, l'ajax 3ème.
et je n'oublie pas non plus qu'on fini 4ème de notre groupe d'EL l'an dernier derrière un club azéri donc bon, quitte à finir dernier, autant que ce soit en LDC.

il y a quand même de quoi finir 3ème voir se qualifier selon le groupe dans lequel on tombe car on n'a pas grand chose à envier quand même à Bâle (sauf expérience, mais cela se gagne en jouant justement cette LDC), la Gantoise, voire l'olympiakos. et l'ajax depuis quelques saisons, ce n'est plus la même chose non plus.

bref, il faudrait encore franchir un palier, et si l'on fait un bon parcours cette année en EL (c'est déjà pas mal mais j'aimerai bien approcher des quarts quand même), on aura fait un pas supplémentaire en terme d'expérience et on se rapprochera encore plus du bagage nécessaire pour figurer honorablement en LDC.

et toujours pareil, niveau financier/exposition des joueurs/conservation des meilleurs éléments/revente des joueurs +200%....
sebco
Messages : 1018
Inscription : 28 juin 2009, 10:53
Localisation : Chambéry

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par sebco »

C'est sûr que jouer les poules de LDC, en terminer 3e et ensuite rejoindre l'Europa League pour les matchs à élimination directe, ce serait top. Et de toute façon, on ne va pas s'interdire de terminer le plus haut possible en championnat (étant entendu qu'actuellement "le plus haut possible" c'est 2e ou 3e).

Sinon, je suis complètement d'accord avec le potonaute qui a écrit que, sorti du top 8 européen, une fois que commencent les play-offs (1/16e d'Europa et 1/8e de LDC), pour vibrer sportivement il vaut mieux aller en Europa.

Actuellement, une équipe française hors PSG qui se qualifierait pour les 1/8e de LDC s'y ferait étriller par les cadors (si ce n'est pas en 1/8e c'est en quart). D'ailleurs même le PSG n'a, pour moi, pas encore le niveau pour la gagner. Il peut prier au tirage pour éviter les cadors jusqu'aux demi-finales. Mais après, la marche risque encore d'être un peu trop haute. Et pourtant, le PSG a déjà affreusement créé l'écart avec les autres clubs français.
Saint-Etienne coupe d'Europe, Saint-Etienne coupe d'Europe!
Tudlevert
Messages : 1630
Inscription : 18 juil. 2009, 19:16

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Tudlevert »

Sempre Sainté a écrit :
Greenwood a écrit :
EspaceVert a écrit :
martien a écrit :Evidemment d'accord avec vous. Je crois d'ailleurs que c'est la première fois dans l'histoire qu'il y a un tel écart de niveau entre le top 3 (Barça-Bayern-Real) et le reste. Même si on pourrait presque parler de top 2 (Barça-Bayern). C'est triste de voir qu'un match Arsenal-Barça n'offre aucune once de suspense, alors qu'Arsenal fait quand même partie des meilleurs clubs du championnat le plus riche au monde. Avant, même s'il y avait des dominants, sur un match aller/retour un club du subtop pouvait battre un club du top. Maintenant c'est devenu quasiment impossible, à de très rares exceptions près.

La LDC ne m'intéresse donc absolument plus. C'est aussi pour cette raison que je suis peut-être moins obsédé que certains par la qualification des verts dans cette compétition. Certes, ce serait sûrement une bonne chose d'un point de vue financier, mais ça resterait de la figuration sportive, avec quelques matchs de gala pour le fun, sans aucune perspective pour nous dans la compétition.

Je le dis et je le répète, je vibre mille fois plus avec l'EL. Parce que même si c'est presque impossible, je peux au moins m'autoriser à rêver de voir les verts faire un grand parcours, et même la gagner. On ne sait jamais. Il y a 0,1% de chance, mais aucune équipe n'est strictement imbattable sur une confrontation, contrairement au Barça ou au Bayern. Et dans tous les cas, on ne sait pas à l'avance qui remporter la compétition. Bref, c'est du foot, où l'incertitude reste présente, et où il y a une ouverture pour les clubs qui ne font pas partie de l'élite richissime et intouchable.

Et puis niveau prestige, Manchester, Dortmund, Liverpool ou Naples, ça n'a rien de moins bandant que les clubs de C1 à mes yeux.

Si ça ne tenait qu'à moi, et indépendamment des considérations économiques, je voudrais qu'on joue l'EL chaque année. Et qu'on fasse comme Séville. Franchement, au niveau européen, qui a le plus vibré ces dernières années entre les supporters sévillans qui font chaque saison des parcours fantastiques en EL, et les supporters parisiens ou citizens qui font la grande LDC en butant finalement toujours sur un intouchable, en huitièmes ou en quarts ? Pour moi la réponse est évidente. Dit autrement, vous préférez un parcours en EL de type 2008/2009 où on tape des clubs comme Olympiakos et Valence, ou un éventuel parcours LDC à la Marseille où se prend des branlées en poules contre le Real Madrid & co ?
Totalement d'accord avec toi, ou est passée la fameuse "incertitude du sport" en ligue des champions ou meme en L1 ?? C'est ce qui fait le charme du foot, et là, avec ce genre d'équipe, tout suspens est absent :rougefaché:
Je suis Martien. Et je crois qu'on l'est tous. :super:

Mais grave !
Si c'est pour faire de la pseudo figuration à la Auxerroise très peu pour moi.
La vrai coupe d'Europe c'est l'Europa League !
Bon ok, faudrait qu'on arrête de se taper des Targu Mures, Qarabag, Chisinau et autres Esjberg à la con, histoire d'avoir de vrais déplacements et équipes footballlistiquement intéressantes, mais quand même :taré1:
le supporter a la con qui habite a 200 bornes de Targu Mures te remercie pleinement! 8|
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par ForeverGreen »

sebco a écrit :C'est sûr que jouer les poules de LDC, en terminer 3e et ensuite rejoindre l'Europa League pour les matchs à élimination directe, ce serait top. Et de toute façon, on ne va pas s'interdire de terminer le plus haut possible en championnat (étant entendu qu'actuellement "le plus haut possible" c'est 2e ou 3e).

Sinon, je suis complètement d'accord avec le potonaute qui a écrit que, sorti du top 8 européen, une fois que commencent les play-offs (1/16e d'Europa et 1/8e de LDC), pour vibrer sportivement il vaut mieux aller en Europa.

Actuellement, une équipe française hors PSG qui se qualifierait pour les 1/8e de LDC s'y ferait étriller par les cadors (si ce n'est pas en 1/8e c'est en quart). D'ailleurs même le PSG n'a, pour moi, pas encore le niveau pour la gagner. Il peut prier au tirage pour éviter les cadors jusqu'aux demi-finales. Mais après, la marche risque encore d'être un peu trop haute. Et pourtant, le PSG a déjà affreusement créé l'écart avec les autres clubs français.
Parfaite synthèse entre les deux très bonnes analyses de Martien et Me Gusta Mendoz, je plussoie. Un seul bémol, quand on parle de grosses équipes qui gagnent, certes, mais l'année dernière Dnipropetrovsk est en finale (et pas loin de la gagner) avec un budget inférieur au notre (oui, oui, ça m'avait tout d'abord étonné quand j'avais vu ça mais après vérification sur différentes sources il semble que ce soit exact)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Me Gusta Mendoza
Messages : 3260
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Me Gusta Mendoza »

ForeverGreen a écrit : Parfaite synthèse entre les deux très bonnes analyses de Martien et Me Gusta Mendoz, je plussoie. Un seul bémol, quand on parle de grosses équipes qui gagnent, certes, mais l'année dernière Dnipropetrovsk est en finale (et pas loin de la gagner) avec un budget inférieur au notre (oui, oui, ça m'avait tout d'abord étonné quand j'avais vu ça mais après vérification sur différentes sources il semble que ce soit exact)
finale oui mais ils n'ont pas gagné. un exploit de se hisser en demi voire en finale sera tjs possible, mais au bout du compte, en face, tu auras une machine de guerre avec un budget XXL qui remportera le trophée.

après, il faut choisir, mais si je prend en compte l'aspect financier/notoriété club/qualité des recrues/prestige des matches, je préfère finir 3ème de groupe en LDC tous les ans ce qui laisse une chance de faire un parcours en EL (et peut être là, la gagner car l'effectif sera meilleur) que de ne jouer que l'EL et avoir au mieux l'espoir ultime de faire une demi ou une finale sur un énorme coup de chance (et perdre nos meilleurs joueurs pour une somme modeste en rapport à ce que l'on pourrait avoir s'il avaient joué quelques matches de LDC...).
la buse
Messages : 25940
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par la buse »

Quand tu regardes le stade de Séville, toujours bouillonnant de joie et jamais rassasié et le camp Nou d'une tristesse indigeste, le choix est vite fait.
Pour suivre Séville depuis très longtemps (pourquoi je sais pas :mrgreen:), je prends mon pied avec ce club, je ne rate quasiment aucun de leurs matchs diffusés, sauf quand ils jouent en même temps que les verts. Ils ont su progresser tout en restant populaires, ce club nous ressemble et est à prendre en exemple (ils sont très loin devant nous pour la formation).
Après Barcelone-Réal-Bayern-QSG et compagnie aucun intérêt pour moi, seule la Juve me parait digne d'intérêt dans cette LDC.
What’s the story
Messages : 357
Inscription : 08 déc. 2010, 19:36

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par What’s the story »

Il y a quelques années, 10% de la population de Seville avait un abonnement dans les 2 clubs. Ca a du baisser avec la crise économique.
Et l'ambiance, comme tu le dis, rien a voir avec les enfants gates du Camp Nou.
Asse of Spades
Messages : 22077
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Asse of Spades »

Et celle là, elle n'est pas belle ? :mrgreen:

Dehors les croque-morts !

Image
Echoes_42
Messages : 1652
Inscription : 31 juil. 2008, 10:08

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Echoes_42 »

Asse Øf Spades a écrit :Et celle là, elle n'est pas belle ? :mrgreen:

quelle défense... :mdr1:
Hello
Is there anybody in there
Danish
Messages : 29264
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Danish »

Aujourd'hui dans l'Équipe, 3 pages sur l'OM et une sur l'ASSE

Mais faut les comprendre, y'avait de l'actu chaude à traiter
Image
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par aissopic »

Danish a écrit :Aujourd'hui dans l'Équipe, 3 pages sur l'OM et une sur l'ASSE

Mais faut les comprendre, y'avait de l'actu chaude à traiter
carrément !! ça parle enfin de sport auto :happy1:
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par VerttreV »

Et pour rebondir là-dessus, il faut voir la quantité d'infos sur les sardines dans leur fil info, alors que sur nous quasiment rien. En même temps, on savait leur tendance exacerbée pro PLMM.

Sinon, Pirès annonce sa retraite à 42 ans !
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par guinnesstime »

Perso, j'aime autant lorsque la pravda nous oublie. Chaque fois qu'ils en font des tartines sur nous, on se ratatine dans la foulée. :langue2:
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
John Harvey Marwanny
Messages : 587
Inscription : 07 août 2012, 10:49

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par John Harvey Marwanny »

Même si moi aussi, je trouve ça pas plus mal que l'Equipe nous oublie et nous déleste d'une pression médiatique dure à gérer, c'est quand même dingue de voir à quel point on est inexistant par rapport à l'OM.

Petit rappel de quelques Unes depuis une semaine:

Vendredi 18 Février

On vient de battre Bâle et on se place en ballotage favorable.En parallèle, l'OM perd contre Bilbao. Sur qui l'Equipe fait sa Une? Sur les vainqueurs?

Image

Dimanche 21 Février

Sainté se déplace au Vélodrome. On a d'un côté une équipe qui peut monter sur le podium en cas de victoire, et même vaincre une malédiction vieille de 37 ans. De l'autre côté on a une équipe en crise, qui végète dans le ventre mou. Quel point de vue adopte la Une de l'Equipe?

Image

Lundi 22 Février

Sainté est passé à côté de l'exploit à cause d'un final incroyable. Les verts méritaient-ils de gagner? Doivent-ils se satisfaire du point pris? OSEF... encore une Une OM-centrée.

Image

Jeudi 25 Février

Les verts se déplacent à Bâle pour tenter de décrocher une place en 8ème de finale de l'EL. Il y a eu 5 buts à l'aller et on a conservé toutes nos chances de qualif. Que réserve le match retour? Tout peut arriver. Face à ça, l'OM a hypothéqué ses chances et se déplace à Bilbao pour limiter la casse. Elle est pour qui la Une?

Image

Résultat: 4 Unes à 0 pour l'OM en une semaine alors que nos actualités ont été symétriques. Nos résultats favorables auraient même du nous donner l'avantage. Que dalle!

On lance les paris pour la Une de demain?
Dernière modification par John Harvey Marwanny le 25 févr. 2016, 14:11, modifié 2 fois.
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Huracan »

Merci John pour ce petit constat, c'est vrai que c'est assez pathétique.. M'enfin au final tant mieux je préfère qu'on reste en retrait vis à vis des médias..
CSaugie
Messages : 506
Inscription : 24 juil. 2015, 22:01
Localisation : Parigi
Contact :

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par CSaugie »

Moi si on est en Une pour demain, ça me suffit largement, et ça voudrait dire que nous sommes encore européens !
toujoursverts
Messages : 2665
Inscription : 11 janv. 2013, 12:43

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par toujoursverts »

Huracan a écrit :Merci John pour ce petit constat, c'est vrai que c'est assez pathétique.. M'enfin au final tant mieux je préfère qu'on reste en retrait vis à vis des médias..
un gros +1
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
John Harvey Marwanny
Messages : 587
Inscription : 07 août 2012, 10:49

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par John Harvey Marwanny »

CSaugie a écrit :Moi si on est en Une pour demain, ça me suffit largement, et ça voudrait dire que nous sommes encore européens !
Demain, la Une concernera l'élimination de l'OM, quelque soit notre résultat! :cote:
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Huracan »

John Harvey Marwanny a écrit :
CSaugie a écrit :Moi si on est en Une pour demain, ça me suffit largement, et ça voudrait dire que nous sommes encore européens !
Demain, la Une concernera l'élimination de l'OM, quelque soit notre résultat! :cote:
Je le sens gros comme une maison aussi..
Riquet le vert
Messages : 8756
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Riquet le vert »

John Harvey Marwanny a écrit :Même si moi aussi, je trouve ça pas plus mal que l'Equipe nous oublie et nous déleste d'une pression médiatique dure à gérer, c'est quand même dingue de voir à quel point on est inexistant par rapport à l'OM.

Petit rappel de quelques Unes depuis une semaine:

Vendredi 18 Février

On vient de battre Bâle et on se place en ballotage favorable.En parallèle, l'OM perd contre Bilbao. Sur qui l'Equipe fait sa Une? Sur les vainqueurs?

Image

Dimanche 21 Février

Sainté se déplace au Vélodrome. On a d'un côté une équipe qui peut monter sur le podium en cas de victoire, et même vaincre une malédiction vieille de 37 ans. De l'autre côté on a une équipe en crise, qui végète dans le ventre mou. Quel point de vue adopte la Une de l'Equipe?

Image

Lundi 22 Février

Sainté est passé à côté de l'exploit à cause d'un final incroyable. Les verts méritaient-ils de gagner? Doivent-ils se satisfaire du point pris? OSEF... encore une Une OM-centrée.

Image

Jeudi 25 Février

Les verts se déplacent à Bâle pour tenter de décrocher une place en 8ème de finale de l'EL. Il y a eu 5 buts à l'aller et on a conservé toutes nos chances de qualif. Que réserve le match retour? Tout peut arriver. Face à ça, l'OM a hypothéqué ses chances et se déplace à Bilbao pour limiter la casse. Elle est pour qui la Une?

Image

Résultat: 4 Unes à 0 pour l'OM en une semaine alors que nos actualités ont été symétriques. Nos résultats favorables auraient même du nous donner l'avantage. Que dalle!

On lance les paris pour la Une de demain?
en Rhône Alpes c'est pas du tout les même une encore celle d'aujourd'hui
le plus important c'est la vente du club !
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par GreenPeace »

[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
Verrouillé