OM 1 - ASSE 1 (KMP)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Asse of Spades
Messages : 22078
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: OM 1 - ASSE 1 (KMP)

Message par Asse of Spades »

Reims, Monaco, Marseille... 6 points perdus.
2 passe encore, 4... bon, mais 6 ce n'est pas normal ou pas sérieux.
Les 3ème, 4ème voire 5ème places se joueront à rien. Dommage.
Dehors les croque-morts !

Image
Dimitrov30
Messages : 269
Inscription : 01 févr. 2008, 19:27

Re: OM 1 - ASSE 1 (KMP)

Message par Dimitrov30 »

Retour vers le Futur !
Cette situation on l'avait déjà connu sous l'ère Baup...avec un beau but de Feindouno
https://www.youtube.com/watch?v=m4J2y6PVMMM
Almanzor
Messages : 5789
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: OM 1 - ASSE 1 (KMP)

Message par Almanzor »

Mouss est fautif à 25% sur les 2 dernières minutes mais les 75% restants sont imputables à l'équipe.

Personne pour lui dire qu'il reste 2 minutes?
Personne pour lui dire de calmer le jeu?
Pourquoi se jeter à 2 sur un marseillais histoire de leur donner un coup-franc bien placé?
Pourquoi 3 marseillais sont seuls pour reprendre le ballon?
Pourquoi Ruffier ne sort pas le gogo gadget au bras :mrgreen: pour détourner le ballon?
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: OM 1 - ASSE 1 (KMP)

Message par ForeverGreen »

Après le coup de colère passé, essayons d'analyser froidement ce match. On a globalement subi parce que le milieu de terrain était un peu en dedans (particulièrement Lemoine) mais on a quand même su maîtriser le match de façon correct avant de mettre le pied sur le ballon après l'exclusion de N'koulou et de bien préparer quelques piques malheureusement trop souvent mal conclues. Donc globalement le match est satisfaisant. Au rang des satisfactions, je rangerais Selnæs à l'égard de qui je n'ai pas trop compris les critiques, ce n'est certes pas Busquets mais je l'ai trouvé satisfaisant dans le travail de récup', autant que Clément, et très incisif à la passe, le meilleur du milieu de terrain. Egalement un Bahebeck très remuant qui les a bien gêné. Moins en vue peut-être je trouve quand même le match de KTC tout à fait correct vu les difficultés qu'a pu connaitre N'koudou malgré son activité. J'ajouterais que nos entrants ont bien profité de la fatigue des Marseillais pour se mettre en valeur, particulièrement KMP.
Ensuite 3 joueurs caméléons, un très gros Bayal durant tout le match et ce ballon rendu de façon incompréhensible à la dernière minute. Lemoine totalement à côté de ses pompes en première entre contrôles ratés et difficulté dans la récupération puis très en jambe lors de la seconde où il a remontré le bon niveau technique qui est le sien et sa capacité à combiner en une touche. Enfin BAE qui me fait regretter ses difficultés à être au marquage et sa lenteur en défense tant sa qualité de passe, son intelligence de jeu sont au-dessus de la moyenne et nous feraient le plus grand bien.
J'ai trouvé Pajot un peu en-dedans par rapport à ses derniers matchs, pas catastrophique mais avec quand même des difficultés à apporter quelque chose, trop discret en fait. Pour Søderlund, c'est très compliqué d'avoir un avis tant il a peu été alerté mais il a semblé en difficulté particulièrement face à N'koulou. Enfin mention bien pour Pogba qui a été solide et a, cette fois, évité les fioritures parfois dangereuse, et pour Ruffier qui fait le peu de taff qu'il a à faire et ne peut quand même pas grand chose sur le but.

Enfin un dernier point qui m'a beaucoup gêné (vous allez dire que je trouve toujours de quoi raler) mais je suis le seul à avoir trouvé l'arbitrage de Turpin totalement incohérent ? Il a pas du tout favorisé le jeu sifflant à tort et à travers, sifflant, particulièrement en première mi-temps, sur chacun des duels perdus par les marseillais (dur de gagner la bataille du milieu dans ces conditions) et parfois oubliant des situations bien plus importantes. En plus une faute sifflé pour une équipe pouvait ne pas l'être pour l'autre (notamment sur le type de situation qui nous vaut le dernier coup-franc...). Quitte à choisir, Varela fait surement plus d'erreurs grossières mais le match qu'il arbitre hier, ben ça m'a beaucoup plus plu de pas voir le match arrêté toutes les 30 secondes que ce qu'on a vu cet aprem.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
espacevert
Messages : 1468
Inscription : 04 mai 2013, 08:23
Localisation : SAINT ETIENNE

Re: OM 1 - ASSE 1 (KMP)

Message par espacevert »

J'arrive pas à me calmer
berpong
Messages : 1573
Inscription : 09 août 2011, 11:52

Re: OM 1 - ASSE 1 (KMP)

Message par berpong »

Benjis a écrit :
bladevert a écrit :Sur le coup franc y a trois joueurs marseillais tout seul...
C'est pas bayal la!!
Trop tendre sur cette dernière action
Certes mais ce coup franc n'aurait pas eu lieu si Bayal avait pas envoyer un cadeau à Mandanda.
Deja le coup franc est genereux car michy avait perdu son duel . Dans le même cas de figure Tannane avait eu faute contre lui plus tot dans le match.
Ben Oït
Messages : 6509
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: OM 1 - ASSE 1 (KMP)

Message par Ben Oït »

Dimitrov30 a écrit :Retour vers le Futur !
Cette situation on l'avait déjà connu sous l'ère Baup...avec un beau but de Feindouno
https://www.youtube.com/watch?v=m4J2y6PVMMM
Encore de la faute de Bayal qui n'était pas au marquage de Koke au 2nd poteau.... X(
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Sk3b06
Messages : 50
Inscription : 01 sept. 2013, 22:04

Re: OM 1 - ASSE 1 (KMP)

Message par Sk3b06 »

Je reviens du match et pour moi gros manque d'ambition dans ce match . Au milieu c'est clair c'est le jour et la nuit avec et sans Cohade . Le seul qui construit. D'ailleurs c'est lui que j'aurais fait rentr? des le carton rouge . Bref 2 points de perdus contre une équipe perdue. Le match s'est arrêté à la 90eme pour certains joueurs, voilà ce que ça donne . Vraiment dommage ..
borgounet
Messages : 131
Inscription : 18 avr. 2014, 22:23

Re: OM 1 - ASSE 1 (KMP)

Message par borgounet »

la fatigue n'est pas une excuse ce sont des professionnels ils ont des kinés ils sont jeunes il faut arrêter de se cacher derriere la fatigue c'est trop facile à 11 contre 10 on a manqué clairement d'ambition or avec la victoire à trois points il est préférable de jouer la victoire que le nul.La meilleure défense est l'attaque
Maugrim
Messages : 4342
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: OM 1 - ASSE 1 (KMP)

Message par Maugrim »

Battons Paris en Coupe de France, et prenons notre revanche sur Marseille. Je n'ai rien d'autre à ajouter.
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: OM 1 - ASSE 1 (KMP)

Message par ondeverte »

Le positif on râle pour un match nul a l’extérieur contre une équipe qui nous bat quasi tout le temps chez elle, ça relativise un peu

Hamouma va nous faire du bien, j'etait le 1er a le critiqué avec son jeu trop perso, et la ça me fait plasisir de le voir donner des bons ballons comme çà.

BAE j'aurais pensé qu'il serait plus a la rue que ça, au final ca nous fait 3 latéral gauche de bon niveau.

Allez on a une belle fin de saison a vivre.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Poteau droit
Messages : 27676
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: OM 1 - ASSE 1 (KMP)

Message par Poteau droit »

Christophe Galtier : "On a manqué de lucidité en fin de match. On doit être beaucoup plus lucide sur le duel aérien. Nous sommes sanctionnés alors que le résultat nous tendait la main. Aujourd’hui, il y a eu deux matchs : avant l’expulsion et après. On a su saisir l’opportunité de mieux jouer après l’expulsion. On croyait avoir fait le plus dur après notre but... On a eu la crainte de tenter des choses et de ressortir avec le ballon. Mon équipe a subi l'ambiance du Vélodrome où l'on ne s'entend pas beaucoup. Marseille nous a empêché de jouer. Je pense que Monaco finira devant nous au classement. L’objectif pour nous, c’est d'être européen."

http://www.football365.fr
Image
Ben Oït
Messages : 6509
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: OM 1 - ASSE 1 (KMP)

Message par Ben Oït »

Sk3b06 a écrit :Je reviens du match et pour moi gros manque d'ambition dans ce match . Au milieu c'est clair c'est le jour et la nuit avec et sans Cohade . Le seul qui construit. D'ailleurs c'est lui que j'aurais fait rentr? des le carton rouge . Bref 2 points de perdus contre une équipe perdue. Le match s'est arrêté à la 90eme pour certains joueurs, voilà ce que ça donne . Vraiment dommage ..

C'est vrai que l'entrée de Hamouma n'a servi à rien...............
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
bubs
Messages : 1863
Inscription : 29 août 2012, 20:41

Re: OM 1 - ASSE 1 (KMP)

Message par bubs »

On remerciera aussi la ligue de ne pas avoir reporté ce match qui s'est fini avec deux équipes épuisées et qui a globalement produit un spectacle de ...merde.
sinon pour notre ami marseillais du forum, non , je n'aurais pas siffler pénalty si N'koulou avait fait la faute de sall :cote:
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: OM 1 - ASSE 1 (KMP)

Message par Benjis »

G. Van W. a écrit :Des fois c'est à se demander si les résultats sont pas décidés d'avance entre tout le monde, ... c'est juste pas possible de voir un scénario pareil. :rougefaché:

On retombe dans le syndrome des arrêts de jeu d'il y a quelques années, c'est vraiment pas bon.
Et pas l'idéal avant le retour de Bâle...

Sall inadmissible. Et ce but risque aussi de faire plus de mal que 2 points perdus, parce que c'est aussi un coup à foutre un peu la merde dans le vestiaire quand un de vos coéquipiers plombe une victoire toute cuite comme un débile.

Le plus rageant c'est presque plus le fait de ne pas enfin gagner à Marseille que les 2 points.

Sinon pour ceux qui parlent de "boulevard" au calendrier maintenant que tous les gros sont passés, je crois qu'il faut plutôt rester trèèèèès prudent.
Sans surprise on a été bons contre les gros dans ce calendrier démentiel, mais on sait qu'on a aussi la tendance à chier contre les plus petites équipes. Donc il ne faut pas croire qu'on gagnera tous les matchs (même si on en a le potentiel).
Et non aucun match ne sera facile, surtout que dans ce qu'il reste il y a pas mal d'équipe qui ont l'habitude de nous emmerder.
D'autant plus rageant de gâcher tant de points en ce moment pour se donner quelques jokers pour plus tard.
2-1/2-0/2-0/3-0/3-0/1-0 contres les petites équipes chez nous cette saison, je vois pas ou chie contre les petits, du moins à domicile mais vu que c'est que ce qu'il nous reste à la maison ce type d'équipe.
De l'autre côté on à retrouvé une certaines maitrises à l'extérieur (même si Bayal à casser la dynamique tout à l'heure) et nos déplacements sans être facile ne sont pas insurmontables, on va aller à Angers qui sont en chutes libre et ont une défense de passoire depuis 1 mois, Guingamp idem plus de défense mais assez dangereux devant quand même, le GFC qui n'arrive plus à gagner, reste Bastia mais à part le couack de l'an dernier on réussissait bien chez eux les années précédentes.

Je peut paraitre un peu trop optimiste mais avec le calendrier que l'on a si on accroche pas le top 5 c'est qu'on l'aura fait exprès, surtout après avoir prit autant de points dans la période ou l'on pensait en sortir largué.
epopee76
Messages : 10979
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: OM 1 - ASSE 1 (KMP)

Message par epopee76 »

KMP pense peut-être la même chose que nous... :gene2:

"C'est incroyable, on se met en difficulté tout seul. On a juste à faire tourner la balle, ils sont au fond du trou, on est un de plus je ne sais pas pourquoi on balance des longs ballons devant... Il y a juste à faire tourner tranquillement la balle. Après, on est pas à l'abri d'une faute à la fin, c'est ce qui se passe. Un coup de pied arrêté, comme contre Monaco, on perd encore deux points. Normalement, on devrait être troisième tranquillement...
On avait l'occasion de faire un gros coup, on le savait, on a pas le droit de faire match nul."
Vermeer
Messages : 1831
Inscription : 26 janv. 2015, 21:07
Localisation : Père Lachaise....enfin....50 m à l'extérieur

Re: OM 1 - ASSE 1 (KMP)

Message par Vermeer »

EspaceVert a écrit :J'arrive pas à me calmer
Je te conseille un bon gros First Personnel Shoot, si t'as ça sur le disque dur. Tu mets l'OM à la place des méchants. Moi c'est ce que je faisais il y a longtemps, là il a un peu pris la poussière j'avoue.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
Poteau droit
Messages : 27676
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: OM 1 - ASSE 1 (KMP)

Message par Poteau droit »

Galette : "On a laissé échapper notre chance, contre Monaco et ce soir. On laisse échapper 4 points, je pense que Monaco finira devant. L'objectif est de finir dans les places européennes pour la quatrième année consécutive. Si on n’est pas sur le podium, c'est qu'on ne mérite pas de l'être. A la dernière minute, c'est un manque de lucidité mais elle vient avec l'état de forme, les joueurs ressentent de la fatigue, avec le ballon dans les pieds il suffisait de faire autrement. On connaît la qualité de Romain Alessandrini sur les coups de pieds arrêtés mais cela s'est joué avant. Quand on est en possession de balle à la 93e minute, il ne faut pas inciter l'arbitre à siffler faute, c'était le cas hein, il y avait faute. On est lourdement sanctionné dans un match qui nous tendait la main. Mais Marseille nous a poussés dans nos derniers retranchements, même si à part le très bel arrêt de Stéphane on n'a pas été vraiment en danger. Après l'exclusion d'un Marseillais un autre match a commencé, on a su saisir cette opportunité dans le jeu, on mérite notre ouverture du score. On croyait avoir fait le plus dur..."
Image
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: OM 1 - ASSE 1 (KMP)

Message par Benjis »

berpong a écrit :
Benjis a écrit :
bladevert a écrit :Sur le coup franc y a trois joueurs marseillais tout seul...
C'est pas bayal la!!
Trop tendre sur cette dernière action
Certes mais ce coup franc n'aurait pas eu lieu si Bayal avait pas envoyer un cadeau à Mandanda.
Deja le coup franc est genereux car michy avait perdu son duel . Dans le même cas de figure Tannane avait eu faute contre lui plus tot dans le match.
Oui mais vu que Michy avait perdu son duel pourquoi KTC lui saute dessus comme ça ? Après je sais pas à qui il siffle la faute, c'est évident que si il désigne Pajot comme fautif c'est une belle connerie par contre si il siffle contre KTC la rien à dire.
Riquet le vert
Messages : 8765
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: OM 1 - ASSE 1 (KMP)

Message par Riquet le vert »

epopee76 a écrit :KMP pense peut-être la même chose que nous... :gene2:

"C'est incroyable, on se met en difficulté tout seul. On a juste à faire tourner la balle, ils sont au fond du trou, on est un de plus je ne sais pas pourquoi on balance des longs ballons devant... Il y a juste à faire tourner tranquillement la balle. Après, on est pas à l'abri d'une faute à la fin, c'est ce qui se passe. Un coup de pied arrêté, comme contre Monaco, on perd encore deux points. Normalement, on devrait être troisième tranquillement...
On avait l'occasion de faire un gros coup, on le savait, on a pas le droit de faire match nul."
il a tout résumé notre pensée : 4 points de perdus en 2 week-end
le plus important c'est la vente du club !
Ben Oït
Messages : 6509
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: OM 1 - ASSE 1 (KMP)

Message par Ben Oït »

borgounet a écrit :la fatigue n'est pas une excuse ce sont des professionnels ils ont des kinés ils sont jeunes il faut arrêter de se cacher derriere la fatigue c'est trop facile à 11 contre 10 on a manqué clairement d'ambition or avec la victoire à trois points il est préférable de jouer la victoire que le nul.La meilleure défense est l'attaque
C'est vrai ça, moi y'en a plusieurs qui me fatiguent, et bien je continue à les attaquer...
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: OM 1 - ASSE 1 (KMP)

Message par mononoké »

dans les points positifs: bon match de KMP, Tanane toujours très présent et un Selnaes qui laisse entrevoir de bonnes choses.
dans le négatif: à la fin du match, j'avais l'impression que les verts étaient totalement cramés, Lemoine qui décidément n'y arrive plus, la boulette de Sall...
esperanza
Messages : 514
Inscription : 12 août 2015, 17:44
Localisation : ANNECY

Re: OM 1 - ASSE 1 (KMP)

Message par esperanza »

Poteau droit a écrit :Christophe Galtier : "On a manqué de lucidité en fin de match. On doit être beaucoup plus lucide sur le duel aérien. Nous sommes sanctionnés alors que le résultat nous tendait la main. Aujourd’hui, il y a eu deux matchs : avant l’expulsion et après. On a su saisir l’opportunité de mieux jouer après l’expulsion. On croyait avoir fait le plus dur après notre but... On a eu la crainte de tenter des choses et de ressortir avec le ballon. Mon équipe a subi l'ambiance du Vélodrome où l'on ne s'entend pas beaucoup. Marseille nous a empêché de jouer. Je pense que Monaco finira devant nous au classement. L’objectif pour nous, c’est d'être européen."

http://www.football365.fr
aucune ambition.......s'il à le même discours dans les vestiaires on comprend tout ! il est satisfait lui de son coaching tardif? à 11 contre 10 c'est pas un but que l'on doit leur mettre .......pour envisager de grimper dans la hierarchie des clubs français,il faut ^tre plus tueur dans les discours...........bon perso si on fait dans ls 5 tout les ans ça m va mais c'est frustrant de sentir que ce discours de retenue dans l'ambition est une nombre du président au coach.
l'excuse de la fatigue ne tient pas mr galtier
vertdusud
Messages : 1062
Inscription : 16 nov. 2008, 15:48

Re: OM 1 - ASSE 1 (KMP)

Message par vertdusud »

martien a écrit :
esperanza a écrit :
fab a écrit :On a été nul de chez nul, soderlund no comment tellement il est mauvais, catastrophe dans le jeu par miracle on marque et on est incapable d'attaquer pour marquer le 2 ème et on en prend un c'est une honte.
FANTOMATIQUE ......il est juste le premier défenseur ,galtier adore ça les besogneux..........VIVEMENT UN COACH QUI AIME LE FOOT A SAINTE
Qu'est ce que tu es con mon pauvre.
Martien ne t'abaisse pas à son niveau,même si je reconnais que c'est difficile de se contenir face à un des pires troll que j'ai vu tous forums des Verts confondus. :rougefaché:
esperanza
Messages : 514
Inscription : 12 août 2015, 17:44
Localisation : ANNECY

Re: OM 1 - ASSE 1 (KMP)

Message par esperanza »

vertdusud a écrit :
martien a écrit :
esperanza a écrit :
fab a écrit :On a été nul de chez nul, soderlund no comment tellement il est mauvais, catastrophe dans le jeu par miracle on marque et on est incapable d'attaquer pour marquer le 2 ème et on en prend un c'est une honte.
FANTOMATIQUE ......il est juste le premier défenseur ,galtier adore ça les besogneux..........VIVEMENT UN COACH QUI AIME LE FOOT A SAINTE
Qu'est ce que tu es con mon pauvre.
Martien ne t'abaisse pas à son niveau,même si je reconnais que c'est difficile de se contenir face à un des pires troll que j'ai vu tous forums des Verts confondus. :rougefaché:
je t'aime aussi............le troll c'est celui qu iéructe comme toi mais qui n'avance riEn,aucun argument.......ON DIRAIT DES ADORATEURS D UNE SECTE ou la critique est interdite !
ici c'est un forum pour l'hagiographie suit les cloches

si vous n comprenez pas qu'une égalisation aussi évitable puisse faire naitre des frustrations sportives logiques et que l'on absolument le droit de critiquer une faute pro d'un millionaire même s'ils jouent en vert............si le but c'est la branlette et villipender toutes critiques appelez plus ça un forum alors.............
Dernière modification par esperanza le 21 févr. 2016, 17:10, modifié 1 fois.
Répondre