ASSE 1 (Bayal) - Monaco 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: ASSE 1 (Bayal) - Monaco 1

Message par GreenFloyd »

Tylith a écrit :
Danish a écrit :
ForeverGreen a écrit :En fait comme je l'explique plus haut, on aurait pas besoin de se poser la question de revenir ou non sur l'action de KMP parce que le but même de l'arbitrage video doit être de laisser jouer pendant la vérification. Du coup avec sur le but de Vagner Love, video = pas de corner pour Monaco donc pas de question de savoir s'il faut annuler ou pas puisque l'action en elle-même n'existe pas.
Donc tu annules le but de Monaco pour rendre la balle aux Verts dans le camp monegasque ?
C'est chaud !
Tu laisses l'action se finir : KMP tir à côté, pas besoin de vérification, la défense à le temps de se replacer et le corner n'existe pas.
Si KMP marque demande vidéo de l'arbitre. Le hors jeu n'existe pas on valide le but, le corner n'a jamais existé.
KMP tir sur le gardien qui la sort, l'action chaude fait que le gardien ne relance pas tout de suite, pas de corner.
Subasic est en fait un Cyborg et relance quand même tout de suite pour une contre attaque, notre ligne de défense est toujours haute, l'action se développera plutôt autour d'une passe en profondeur si possible centrale et de toute façon même si corner aucun besoin de vérification puisque l'action n'aurait mené à rien.

J'ai beau faire tous les univers parallèle où l'arbitrage vidéo existe je ne vois pas où ton problème pourrait bien exister, de même pour la démonstration de ForeverGreen d'ailleurs.
Toi tu connais pas Danish, toujours prêt à dire n'importe quoi pour la défendre cause arbitrale :hehe:
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: ASSE 1 (Bayal) - Monaco 1

Message par ___ »

A propos de l'arbitrage vidéo : si on va au bout d'une logique défendue par certains, les hors-jeu ne doivent plus jamais être signalés en direct. On laisse les actions se jouer jusqu'au bout, si la défense sort gagnante rien ne se passe, et seulement si l'action est positive pour l'attaque (but, péno, coup-franc, corner...), on fait appel à la vidéo.

Le tout basé sur l'idée qu'on peut déterminer à la vidéo, avec une marge d'erreur négligeable, s'il y a hors-jeu ou pas.

Optimiste.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE 1 (Bayal) - Monaco 1

Message par ForeverGreen »

GreenFloyd a écrit :
Tylith a écrit :
Danish a écrit :
ForeverGreen a écrit :En fait comme je l'explique plus haut, on aurait pas besoin de se poser la question de revenir ou non sur l'action de KMP parce que le but même de l'arbitrage video doit être de laisser jouer pendant la vérification. Du coup avec sur le but de Vagner Love, video = pas de corner pour Monaco donc pas de question de savoir s'il faut annuler ou pas puisque l'action en elle-même n'existe pas.
Donc tu annules le but de Monaco pour rendre la balle aux Verts dans le camp monegasque ?
C'est chaud !
Tu laisses l'action se finir : KMP tir à côté, pas besoin de vérification, la défense à le temps de se replacer et le corner n'existe pas.
Si KMP marque demande vidéo de l'arbitre. Le hors jeu n'existe pas on valide le but, le corner n'a jamais existé.
KMP tir sur le gardien qui la sort, l'action chaude fait que le gardien ne relance pas tout de suite, pas de corner.
Subasic est en fait un Cyborg et relance quand même tout de suite pour une contre attaque, notre ligne de défense est toujours haute, l'action se développera plutôt autour d'une passe en profondeur si possible centrale et de toute façon même si corner aucun besoin de vérification puisque l'action n'aurait mené à rien.

J'ai beau faire tous les univers parallèle où l'arbitrage vidéo existe je ne vois pas où ton problème pourrait bien exister, de même pour la démonstration de ForeverGreen d'ailleurs.
Toi tu connais pas Danish, toujours prêt à dire n'importe quoi pour la défendre cause arbitrale :hehe:
En fait est-ce vraiment défendre la cause arbitrale, un arbitre avec un assistant video ne serait-il pas dans une position plus confortable pour arbitrer, ne serait-il pas plus à l'aise. La video, c'est aussi le meilleur moyen d'aider les arbitres à se sentir moins seul face à des joueurs qui discutent de plus en plus leurs décisions (parfois à raison c'est vrai).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
adrien38100
Messages : 2025
Inscription : 07 août 2013, 15:05

Re: ASSE 1 (Bayal) - Monaco 1

Message par adrien38100 »

déja s'il y avait la vidéo la durée d'un match serait modifié car il faudrait jouer en temps arrêter. ça serait complètement différent.
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: ASSE 1 (Bayal) - Monaco 1

Message par GreenPeace »

Olaf a écrit :A propos de l'arbitrage vidéo : si on va au bout d'une logique défendue par certains, les hors-jeu ne doivent plus jamais être signalés en direct. On laisse les actions se jouer jusqu'au bout, si la défense sort gagnante rien ne se passe, et seulement si l'action est positive pour l'attaque (but, péno, coup-franc, corner...), on fait appel à la vidéo.

Le tout basé sur l'idée qu'on peut déterminer à la vidéo, avec une marge d'erreur négligeable, s'il y a hors-jeu ou pas.

Optimiste.
En fait, il s'agit tout simplement de créer un autre sport. :mrgreen: :]
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE 1 (Bayal) - Monaco 1

Message par ForeverGreen »

Olaf a écrit :A propos de l'arbitrage vidéo : si on va au bout d'une logique défendue par certains, les hors-jeu ne doivent plus jamais être signalés en direct. On laisse les actions se jouer jusqu'au bout, si la défense sort gagnante rien ne se passe, et seulement si l'action est positive pour l'attaque (but, péno, coup-franc, corner...), on fait appel à la vidéo.

Le tout basé sur l'idée qu'on peut déterminer à la vidéo, avec une marge d'erreur négligeable, s'il y a hors-jeu ou pas.

Optimiste.
Pour le hors-jeu, avec le nombre de caméra qu'on a à disposition, c'est assez aisé de se faire une idée rapide, et puis au moins, l'arbitre a décidé avec la video donc sa décision n'est plus discutable puisqu'il l'aura prise avec les mêmes images que nous et non avec seulement le direct du terrain. En plus l'usage de la video peut se faire en cours d'action, donc pas besoin d'y revenir à chaque fois en fin d'action. Pour certaines fautes, on pourra toujours discuter de l'appréciation mais reste qu'elle sera motivé par des images plus précises, ce sera quand même une avancé.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE 1 (Bayal) - Monaco 1

Message par ForeverGreen »

adrien38100 a écrit :déja s'il y avait la vidéo la durée d'un match serait modifié car il faudrait jouer en temps arrêter. ça serait complètement différent.
Regarde la TMO en rugby, quasiment plus d'arret du jeu pour la video, quand on voit le temps que prennent parfois les attroupements autour de l'arbitre, pas sur que ça changerait beaucoup la durée du match
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: ASSE 1 (Bayal) - Monaco 1

Message par Huracan »

Olaf a écrit :A propos de l'arbitrage vidéo : si on va au bout d'une logique défendue par certains, les hors-jeu ne doivent plus jamais être signalés en direct. On laisse les actions se jouer jusqu'au bout, si la défense sort gagnante rien ne se passe, et seulement si l'action est positive pour l'attaque (but, péno, coup-franc, corner...), on fait appel à la vidéo.

Le tout basé sur l'idée qu'on peut déterminer à la vidéo, avec une marge d'erreur négligeable, s'il y a hors-jeu ou pas.

Optimiste.
Mais non, la décision doit se prendre dans les 3/4 secondes qui viennent, donc en l'occurence pendant l'action, si ça bip à l'arbitre centrale il arrête tout et revient à la faute, si ça ne bip pas bah l'action se poursuit, mais attendre que l'action se termine c'est débile je trouve.

PS : Ca implique donc un arbitre supplémentaire en dehors du terrain étant en garde de la vidéo, qui transmettra à l'arbitre principal la décision
Dernière modification par Huracan le 15 févr. 2016, 16:19, modifié 1 fois.
Dagostino
Messages : 11630
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: ASSE 1 (Bayal) - Monaco 1

Message par Dagostino »

Olaf a écrit :A propos de l'arbitrage vidéo : si on va au bout d'une logique défendue par certains, les hors-jeu ne doivent plus jamais être signalés en direct. On laisse les actions se jouer jusqu'au bout, si la défense sort gagnante rien ne se passe, et seulement si l'action est positive pour l'attaque (but, péno, coup-franc, corner...), on fait appel à la vidéo.

Le tout basé sur l'idée qu'on peut déterminer à la vidéo, avec une marge d'erreur négligeable, s'il y a hors-jeu ou pas.

Optimiste.
non seulement les hors jeu qui ne sont pas évident, pas celui ou t'as 4 mètres d'avance.
Faut m'expliquer comment hier il peut voir KMP partir devant le défenseur

Je suis même sur qu'il est possible de mettre en place un système similaire à la goal line technologie pour les hors jeu.
Dernière modification par Dagostino le 15 févr. 2016, 16:20, modifié 1 fois.
Image
adrien38100
Messages : 2025
Inscription : 07 août 2013, 15:05

Re: ASSE 1 (Bayal) - Monaco 1

Message par adrien38100 »

ForeverGreen a écrit :
adrien38100 a écrit :déja s'il y avait la vidéo la durée d'un match serait modifié car il faudrait jouer en temps arrêter. ça serait complètement différent.
Regarde la TMO en rugby, quasiment plus d'arret du jeu pour la video, quand on voit le temps que prennent parfois les attroupements autour de l'arbitre, pas sur que ça changerait beaucoup la durée du match
Plus d'arrêt de jeu? La vidéo ça devient n'importe quoi au contraire au rugby elle devient trop souvent utilisée et le jeu est sans arrêt arrêter. D'ailleurs avant ils prévoyaient 2h pour un match maintenant ils prévoient plus car les matchs durent plus longtemps en raison du trop grand nombre d'arrêts de jeu.
LeBret
Messages : 66
Inscription : 10 avr. 2013, 16:05
Localisation : paris

Re: ASSE 1 (Bayal) - Monaco 1

Message par LeBret »

Pardon j'ai pas regardé le match, j'avoue que quand j'ai vu fautrel + monaco, ça sentais le coup où nous allions nous faire enfler. On dut être bien au dessus du lot pour ramener un point... Donc question il y a bien un but de kmp refusé en première mi-temps, non ? Pour une raison absconne, non ?
adrien38100
Messages : 2025
Inscription : 07 août 2013, 15:05

Re: ASSE 1 (Bayal) - Monaco 1

Message par adrien38100 »

LeBret a écrit :Pardon j'ai pas regardé le match, j'avoue que quand j'ai vu fautrel + monaco, ça sentais le coup où nous allions nous faire enfler. On dut être bien au dessus du lot pour ramener un point... Donc question il y a bien un but de kmp refusé en première mi-temps, non ? Pour une raison absconne, non ?
Bayal gène le gardien.
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: ASSE 1 (Bayal) - Monaco 1

Message par Danish »

GreenPeace a écrit :
Olaf a écrit :A propos de l'arbitrage vidéo : si on va au bout d'une logique défendue par certains, les hors-jeu ne doivent plus jamais être signalés en direct. On laisse les actions se jouer jusqu'au bout, si la défense sort gagnante rien ne se passe, et seulement si l'action est positive pour l'attaque (but, péno, coup-franc, corner...), on fait appel à la vidéo.

Le tout basé sur l'idée qu'on peut déterminer à la vidéo, avec une marge d'erreur négligeable, s'il y a hors-jeu ou pas.

Optimiste.
En fait, il s'agit tout simplement de créer un autre sport. :mrgreen: :]
Voilà, c'est cà. Faudrait assumer de promouvoir un autre football. Notamment un football ou on ne criera plus spontanément de joie sur un but. On attendra d'abord l'arbitrage vidéo. Peut-être même assez longtemps dans les cas comme le 2e but d'Ibra lors d'ASSE-PSG où de toutes façons personne ne sera d'accord.

Cela dit, on s'y dirige doucement puisque Blatter et Platini, fervent opposants à la vidéo, sont out. Je prédis que dans moins de 10 ans, on aura la vidéo dans le foot pro. On mesurera alors les avantages et les défauts de ce dispositif.
Par contre, un truc sur lequel je suis prêt à miser ma fortune: y'aura toujours autant de contestations arbitrales :mrgreen:
Réca
Messages : 1012
Inscription : 14 janv. 2012, 21:32

Re: ASSE 1 (Bayal) - Monaco 1

Message par Réca »

Deux petites remarques depuis le stade :

Tanane s'est montré assez irrité en milieu de première mi-temps suite à une mauvaise passe de KTC (je crois), il le lui a fait savoir, et, ça n'a pas plu à son coéquipier qui s'est à son tour énervé.
J'ai adoré le match de Pierre-Gabriel, plein d'erreurs défensives qu'il essaye de rattraper de suite avec succès ou non, mais il n'hésite pas, dès qu'il faut aller jouer devant il est présent. Un match imparfait, mais quelle envie ! Je crois d'ailleurs que le chaudron ne s'est pas trompé en l’acclamant à sa sortie.

Bref, un match frustrant mais agréable.
Dernière modification par Réca le 15 févr. 2016, 16:28, modifié 1 fois.
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE 1 (Bayal) - Monaco 1

Message par ForeverGreen »

adrien38100 a écrit :
ForeverGreen a écrit :
adrien38100 a écrit :déja s'il y avait la vidéo la durée d'un match serait modifié car il faudrait jouer en temps arrêter. ça serait complètement différent.
Regarde la TMO en rugby, quasiment plus d'arret du jeu pour la video, quand on voit le temps que prennent parfois les attroupements autour de l'arbitre, pas sur que ça changerait beaucoup la durée du match
Plus d'arrêt de jeu? La vidéo ça devient n'importe quoi au contraire au rugby elle devient trop souvent utilisée et le jeu est sans arrêt arrêter. D'ailleurs avant ils prévoyaient 2h pour un match maintenant ils prévoient plus car les matchs durent plus longtemps en raison du trop grand nombre d'arrêts de jeu.
Ca doit faire quelque temps que t'as pas regardé un match de rugby, les matchs sont moins hachés que beaucoup de matchs de L1. Sur les derniers matchs de l'équipe de France, il faut presque avoir l’œil pour se rendre compte qu'il parle à son arbitre video tant ça n'influe pas sur les arrêts de jeu. Bien sur la longueur des arrêts de jeu pour aller jouer une touche notamment permet peut-être de moins se rendre compte que ce serait le cas dans le foot, mais, hormis sur les essais où la durée a néanmoins largement diminué, la décision est quasi instantané, dans le jeu, sans arrêt.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
adrien38100
Messages : 2025
Inscription : 07 août 2013, 15:05

Re: ASSE 1 (Bayal) - Monaco 1

Message par adrien38100 »

Si jamais il y a la vidéo qui arrive il faut qu'elle ne soit utilisée uniquement en cas de buts. Sinon ça deviendra n'importe quoi.

Dans le cas d'un hors jeu, on laisse les arbitres faire comme actuellement mais si il y a but, l'adversaire à le droit de demander une vidéo. Si jamais l'arbitre annonce un hors jeu à tort ben tant pis. Faut pas que ce soit plus compliquer que ça sinon ça sera le bordel et ça ne sera plus du foot

Dans le cas d'hier c'est justement un cas où je ne préconise pas la vidéo. La vidéo ne doit servir que pour valider un but c'est déja bien suffisant.
Dernière modification par adrien38100 le 15 févr. 2016, 16:37, modifié 2 fois.
martien
Messages : 5517
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: ASSE 1 (Bayal) - Monaco 1

Message par martien »

Olaf a écrit :A propos de l'arbitrage vidéo : si on va au bout d'une logique défendue par certains, les hors-jeu ne doivent plus jamais être signalés en direct. On laisse les actions se jouer jusqu'au bout, si la défense sort gagnante rien ne se passe, et seulement si l'action est positive pour l'attaque (but, péno, coup-franc, corner...), on fait appel à la vidéo.

Le tout basé sur l'idée qu'on peut déterminer à la vidéo, avec une marge d'erreur négligeable, s'il y a hors-jeu ou pas.

Optimiste.
En effet, c'est un problème.

Personnellement, je préconiserais un nombre limité de recours à la vidéo par match. Genre, 3 par équipe (et ce sont les entraîneurs qui pourraient les réclamer), comme les changements.

Ca ne me plaît pas spécialement, d'ailleurs j'ai longtemps été contre l'idée même de la vidéo pour les mêmes raisons que toi, mais honnêtement, je ne vois plus d'autre solution pour rééquilibrer les débats et les limiter les injustices. Car on sait bien que ce sont toujours les mêmes équipes qui, dans les faits, profitent du système actuel.
Az42du26
Messages : 1898
Inscription : 13 juil. 2013, 15:44
Localisation : A la croisée des chemins...

Re: ASSE 1 (Bayal) - Monaco 1

Message par Az42du26 »

J'ai pas revu les images sur le prétendu HJ de KMP, mais hier il m'a semblé que l'AA est en retard sur l'action, comment a t'il pu juger l'action ???
Ne doit il pas laisser laisser l'avantage au jeu ?
Non vraiment j'ai du mal à comprendre l'arbitre du match d'hier au moins sur cette action.
Parce que pour être honnête on peut pas siffler la main du monégasque dans la surface si on tient compte de l'intentionnalité, contrairement à celle de Polo au match aller où il met volontairement la main. Certains diront que le danger n'était pas le même sauf que la, ce qui est juger c'est l'intention.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: ASSE 1 (Bayal) - Monaco 1

Message par Benjis »

vertdusud a écrit :
latornade a écrit :
MrPipo a écrit :
latornade a écrit :Qui fait la passe dans l'intervalle à KMP avant l'égalisation ? Si il y avait eu un but le coaching aurait-il été génial ?
eysseric
Benjis a failli trouvé le coaching de galette génial alors ;-)
c'est sur que venir sur le forum juger du bon ou mauvais coaching de l'entraineur quand le match est fini et connaissant le résultat,,c'est toujours plus facile que de prendre des décisions dans le feu de l'action , en étant tributaire des maladresses des joueurs que tu fais rentrer ou des erreurs d'un juge de touche :D
Donc en gros sur un forum on a pas le droit de donner son avis ? Je croyais que ça servait à ça justement. Galtier est intouchable mais quand on traite des joueurs de chèvres et j'en passe personne vient faire la moral par contre...

J'ai lu des mecs traiter assez explicitement BAE de drogué mais ça avait déranger personne, la je dis qu'à la place de Galtier j'aurais pas sorti Cohade pour garder le contrôle du milieu et tout le monde me dis de fermer ma gueule, c'est beau...
martien
Messages : 5517
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: ASSE 1 (Bayal) - Monaco 1

Message par martien »

Az42du26 a écrit :J'ai pas revu les images sur le prétendu HJ de KMP, mais hier il m'a semblé que l'AA est en retard sur l'action, comment a t'il pu juger l'action ???
Ne doit il pas laisser laisser l'avantage au jeu ?
Non vraiment j'ai du mal à comprendre l'arbitre du match d'hier au moins sur cette action.
Parce que pour être honnête on peut pas siffler la main du monégasque dans la surface si on tient compte de l'intentionnalité, contrairement à celle de Polo au match aller où il met volontairement la main. Certains diront que le danger n'était pas le même sauf que la, ce qui est juger c'est l'intention.
Le problème c'est qu'ils ont tellement peur de se tromper, que dans le doute ils sifflent quasiment toujours. S'ils accordent un but hors-jeu, ils se font démonter par tout le monde. S'ils empêchent une action de se dérouler avant même qu'il n'y ait but pour un faux HJ, quasiment personne n'en parlera (du moins dans la presse) et ce sera plus facilement oublié. Ce n'est même pas conscient, mais ils se protègent sans doute inconsciemment, c'est humain.

Evidemment, ces considérations peuvent varier en fonction des équipes arbitrées. Contre le PSG ou Lyon, ton instinct va te dire de prendre une décision en leur faveur dans la doute, car si tu te trompes en leur défaveur tu te fais massacrer.
rogermilla
Messages : 11217
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: ASSE 1 (Bayal) - Monaco 1

Message par rogermilla »

L' analyse de cause racine en anglais : Root cause analysis part du constat qu'il est plus judicieux de traiter les causes d'un problème que d'en traiter les symptômes immédiats. Puis qu'analyser les causes d'un problème permet d'en déterminer une solution définitive, et donc, empêcher qu'il ne se reproduise de nouveau. L’ACR est un processus itératif d'amélioration continue.

Dans le cas du hors jeu les partisans de la vidéo sont partisans tu traitement des symptômes: comme l'arbitre de champ ne voit pas tout mettons un autre arbitre qui ne verra pas tout non plus. Et si on essayais de traiter la vraie cause du problème: la règle du hors jeu est trop compliquée à juger. On commence par supprimer tous les cas particuliers de hors jeu de position actif ou pas: dès qu'on est devant l'avant dernier défenseur au moment de la passe: position illégale. Ensuite on essaye de faire rentrer dans la tête des gens qu'un hors jeu n'a pas à se jouer au cm près. Un joueur est hors jeu s'il est complètement devant l'avant dernier joueur adverse. Et on ne va pas chercher si par hasard il n'y a pas 2 cm de chaussure au même niveau. La règle a été introduite pour éviter que des joueurs fassent du camping dans la surface adverse pas pour vérifier si un homme arrive à tracer un ligner imaginaire perpendiculaire au bord du terrain sans arrêt pendant 90 minutes.

Pour les fautes de main pareil: ballon touché de la main = faute. L’intentionnalité est trop souvent in-jugeable.
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE 1 (Bayal) - Monaco 1

Message par ForeverGreen »

martien a écrit :
Olaf a écrit :A propos de l'arbitrage vidéo : si on va au bout d'une logique défendue par certains, les hors-jeu ne doivent plus jamais être signalés en direct. On laisse les actions se jouer jusqu'au bout, si la défense sort gagnante rien ne se passe, et seulement si l'action est positive pour l'attaque (but, péno, coup-franc, corner...), on fait appel à la vidéo.

Le tout basé sur l'idée qu'on peut déterminer à la vidéo, avec une marge d'erreur négligeable, s'il y a hors-jeu ou pas.

Optimiste.
En effet, c'est un problème.

Personnellement, je préconiserais un nombre limité de recours à la vidéo par match. Genre, 3 par équipe (et ce sont les entraîneurs qui pourraient les réclamer), comme les changements.

Ca ne me plaît pas spécialement, d'ailleurs j'ai longtemps été contre l'idée même de la vidéo pour les mêmes raisons que toi, mais honnêtement, je ne vois plus d'autre solution pour rééquilibrer les débats et les limiter les injustices. Car on sait bien que ce sont toujours les mêmes équipes qui, dans les faits, profitent du système actuel.
Franchement le nombre limité de recours à la video ça a tout de la fausse bonne idée pour moi. Tu as de gros doute en début de match qui se trouvent refusés par l'arbitre et une grosse erreur manifeste à la fin avec plus aucun joker tu es eu et si tu te réserve pour plus tard parce que tu as seulement des doutes et tu arrives ensuite à la 88ème avec tes 3 jokers qui te servent à rien alors que tu aurais pu obtenir un penalty ou quelque chose du genre en l'utilisant avant tu es encore eu. Au final, ce genre de règle ferait qu'un entraineur deviendrait presque plus important pour sa gestion de ces jokers videos que pour son coaching, niveau rétablissement de l'équité, j'ai des doutes quant à l'efficacité.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Dagostino
Messages : 11630
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: ASSE 1 (Bayal) - Monaco 1

Message par Dagostino »

adrien38100 a écrit :Dans le cas d'hier c'est justement un cas où je ne préconise pas la vidéo. La vidéo ne doit servir que pour valider un but c'est déja bien suffisant.
ah donc on continue à se faire violer sans rien dire ? Ok
Image
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: ASSE 1 (Bayal) - Monaco 1

Message par Benjis »

martien a écrit :
Az42du26 a écrit :J'ai pas revu les images sur le prétendu HJ de KMP, mais hier il m'a semblé que l'AA est en retard sur l'action, comment a t'il pu juger l'action ???
Ne doit il pas laisser laisser l'avantage au jeu ?
Non vraiment j'ai du mal à comprendre l'arbitre du match d'hier au moins sur cette action.
Parce que pour être honnête on peut pas siffler la main du monégasque dans la surface si on tient compte de l'intentionnalité, contrairement à celle de Polo au match aller où il met volontairement la main. Certains diront que le danger n'était pas le même sauf que la, ce qui est juger c'est l'intention.
Le problème c'est qu'ils ont tellement peur de se tromper, que dans le doute ils sifflent quasiment toujours. S'ils accordent un but hors-jeu, ils se font démonter par tout le monde. S'ils empêchent une action de se dérouler avant même qu'il n'y ait but pour un faux HJ, quasiment personne n'en parlera (du moins dans la presse) et ce sera plus facilement oublié. Ce n'est même pas conscient, mais ils se protègent sans doute inconsciemment, c'est humain.

Evidemment, ces considérations peuvent varier en fonction des équipes arbitrées. Contre le PSG ou Lyon, ton instinct va te dire de prendre une décision en leur faveur dans la doute, car si tu te trompes en leur défaveur tu te fais massacrer.
Le juge de touche qui nous avait arbitré contre Guingamp il avait des couilles lui :modo:
adrien38100
Messages : 2025
Inscription : 07 août 2013, 15:05

Re: ASSE 1 (Bayal) - Monaco 1

Message par adrien38100 »

Dagostino a écrit :
adrien38100 a écrit :Dans le cas d'hier c'est justement un cas où je ne préconise pas la vidéo. La vidéo ne doit servir que pour valider un but c'est déja bien suffisant.
ah donc on continue à se faire violer sans rien dire ? Ok
sur ce cas précis oui mais elle servira à bien d'autres cas que l'on voit souvent. Car si tu commences à vouloir tout regarder à la vidéo ça peut vite devenir n'importe quoi. On peut aussi regarder si une faute mérite un carton, un jaune, un rouge, si il y a touche ou non, etc...
Si déja il y a la vidéo pour valider un but ou non c'est déja un grand progrès
D'autant plus que si l'arbitre sait que derrière il y a la vidéo en cas de doute sur un HJ il aura tendance à plus souvent laisser jouer en se disant que ce n'est pas grave s'il y a la but on vérifiera à la vidéo.
Dernière modification par adrien38100 le 15 févr. 2016, 16:47, modifié 2 fois.
Répondre