ASSE 1 (Bayal) - Monaco 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Tylith
Messages : 9984
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE 1 (Bayal) - Monaco 1

Message par Tylith »

Un carton aurait été mérité pour le tacle en retard sur la cheville en première période oui, après c'est difficile pour un arbitre de le mettre quand tu as un joueur qui est par terre toutes les 2 minutes, tu te demandes constamment si celle-ci est sérieuse ou si se rouler par terre n'est qu'une simple simulation de plus, dans mon souvenir sur le coup franc amenant l'ouverture du score y'a pas une grosse faute par exemple.

Pour le but Bayal empêche deux monégasques d'intervenir de part sa position, je t'accorde que vu les réactions des 2 joueurs en question après le but y'aurait pas eu contestation s'il avait été validé.
Mais la règle a été changée pour que ce genre de chose soit sifflée malheureusement.
Dagostino
Messages : 11630
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: ASSE 1 (Bayal) - Monaco 1

Message par Dagostino »

sifflé chez nous, si c'est ibra devant le gardien c'est pas sifflé.
Image
toujoursverts
Messages : 2660
Inscription : 11 janv. 2013, 12:43

Re: ASSE 1 (Bayal) - Monaco 1

Message par toujoursverts »

Tylith a écrit :Un carton aurait été mérité pour le tacle en retard sur la cheville en première période oui, après c'est difficile pour un arbitre de le mettre quand tu as un joueur qui est par terre toutes les 2 minutes, tu te demandes constamment si celle-ci est sérieuse ou si se rouler par terre n'est qu'une simple simulation de plus, dans mon souvenir sur le coup franc amenant l'ouverture du score y'a pas une grosse faute par exemple.

Pour le but Bayal empêche deux monégasques d'intervenir de part sa position, je t'accorde que vu les réactions des 2 joueurs en question après le but y'aurait pas eu contestation s'il avait été validé.
Mais la règle a été changée pour que ce genre de chose soit sifflée malheureusement.
Revois les images, Bayal n'empeche rien du tout, aucun monegasque ne pouvait intervenir, jamais ce but n'aurait du etre refusé
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: ASSE 1 (Bayal) - Monaco 1

Message par popeye »

MrPipo a écrit :
Huracan a écrit :
popeye a écrit :Très mauvais match de Tabanou!Pas de remplaçant à ce poste........KMP per de l'énergie à faire son travaille(et,oui, j'étais au stade).
En quoi il a fait un mauvais match ? N'importe quoi.
+1 Tabanou a fait son match, il a deja une qualité de centre que les autres lateraux n'ont pas
A la fin il était cramé,ne revenait presque plus défendre!Il fallait que KMP le couvre!Vous regardez ces actions offensives,mais je vous rappelle qu'il est défenseur avant tout,non? :mrgreen:
toujoursverts
Messages : 2660
Inscription : 11 janv. 2013, 12:43

Re: ASSE 1 (Bayal) - Monaco 1

Message par toujoursverts »

popeye a écrit :
MrPipo a écrit :
Huracan a écrit :
popeye a écrit :Très mauvais match de Tabanou!Pas de remplaçant à ce poste........KMP per de l'énergie à faire son travaille(et,oui, j'étais au stade).
En quoi il a fait un mauvais match ? N'importe quoi.
+1 Tabanou a fait son match, il a deja une qualité de centre que les autres lateraux n'ont pas
A la fin il était cramé,ne revenait presque plus défendre!Il fallait que KMP le couvre!Vous regardez ces actions offensives,mais je vous rappelle qu'il est défenseur avant tout,non? :mrgreen:
Il a pas joué pendant 6 mois ! c'est un peu normal qu'il soit cramé en fin de match non ?
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
nahanni
Messages : 458
Inscription : 08 févr. 2013, 10:44
Localisation : Western Australia

Re: ASSE 1 (Bayal) - Monaco 1

Message par nahanni »

toujoursverts a écrit :
Tylith a écrit :Un carton aurait été mérité pour le tacle en retard sur la cheville en première période oui, après c'est difficile pour un arbitre de le mettre quand tu as un joueur qui est par terre toutes les 2 minutes, tu te demandes constamment si celle-ci est sérieuse ou si se rouler par terre n'est qu'une simple simulation de plus, dans mon souvenir sur le coup franc amenant l'ouverture du score y'a pas une grosse faute par exemple.

Pour le but Bayal empêche deux monégasques d'intervenir de part sa position, je t'accorde que vu les réactions des 2 joueurs en question après le but y'aurait pas eu contestation s'il avait été validé.
Mais la règle a été changée pour que ce genre de chose soit sifflée malheureusement.
Revois les images, Bayal n'empeche rien du tout, aucun monegasque ne pouvait intervenir, jamais ce but n'aurait du etre refusé
En méme temps, heureusement qu'il a été refusé par ce que quand on voit comment on se met à jouer aprés avoir ouvert le score…
Avec cette façon de gérer nos avantages au score, l'idéal serait de marquer pendant les arréts de jeu des arréts de jeu!
ForeverGreen
Messages : 15848
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE 1 (Bayal) - Monaco 1

Message par ForeverGreen »

Stef a écrit :
ForeverGreen a écrit :Tout à fait Ok sur la main, il n'y avait pas pénalty, c'est bien le ballon qui va à la main et non l'inverse
Effectivement quand on invente de nouvelles règles on peut dire qu'il n'y a pas pénalty.
Ça fait quand même un certain temps qu'elle existe celle-là, j'ai même souvenir d'un penalty que Bayal ne concède pas grâce à cette règle il y a 4 ou 5 ans, si tu veux savoir. Et là on peut même ajouter qu'il fait le geste pour mettre son bras derrière le dos.

Par contre en ce qui concerne le premier but, même si comme le dit justement Nahanni, on sait pas ce qu'aurait donné la suite du match, c'est quand même le genre d'action sur lesquelles ça fait des années que tout le monde dit qu'il faudrait siffler mais que personne le fait et il faut que ça nous arrive dessus, j'ai souvenir d'un but encaissé avec une position similaire qui n'a pas été refusé il y a pas si longtemps (me souviens plus du match désolé).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: ASSE 1 (Bayal) - Monaco 1

Message par popeye »

toujoursverts a écrit :
popeye a écrit :
MrPipo a écrit :
Huracan a écrit :
popeye a écrit :Très mauvais match de Tabanou!Pas de remplaçant à ce poste........KMP per de l'énergie à faire son travaille(et,oui, j'étais au stade).
En quoi il a fait un mauvais match ? N'importe quoi.
+1 Tabanou a fait son match, il a deja une qualité de centre que les autres lateraux n'ont pas
A la fin il était cramé,ne revenait presque plus défendre!Il fallait que KMP le couvre!Vous regardez ces actions offensives,mais je vous rappelle qu'il est défenseur avant tout,non? :mrgreen:
Il a pas joué pendant 6 mois ! c'est un peu normal qu'il soit cramé en fin de match non ?
Je n'ai pas dit le contraire!Mais à cours de rythme,enchainant les matchs car pas de réelle solution de rechange!
Bref,si on recule en fin de match en balançant de grands ballons devant(à la limite de la panique)et que le garçon est cramé,Kmp n'est plus devant pour faire remonter le bloc équipe.............. :ange:
rogermilla
Messages : 11217
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: ASSE 1 (Bayal) - Monaco 1

Message par rogermilla »

ForeverGreen a écrit :
Stef a écrit :
ForeverGreen a écrit :Tout à fait Ok sur la main, il n'y avait pas pénalty, c'est bien le ballon qui va à la main et non l'inverse
Effectivement quand on invente de nouvelles règles on peut dire qu'il n'y a pas pénalty.
Ça fait quand même un certain temps qu'elle existe celle-là, j'ai même souvenir d'un penalty que Bayal ne concède pas grâce à cette règle il y a 4 ou 5 ans, si tu veux savoir. Et là on peut même ajouter qu'il fait le geste pour mettre son bras derrière le dos.
Si elle existe tu dois pouvoir me dire quelle loi c'est. Ou même quelle consigne c'est. Bon courage.
ForeverGreen
Messages : 15848
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE 1 (Bayal) - Monaco 1

Message par ForeverGreen »

Stef a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Stef a écrit :
ForeverGreen a écrit :Tout à fait Ok sur la main, il n'y avait pas pénalty, c'est bien le ballon qui va à la main et non l'inverse
Effectivement quand on invente de nouvelles règles on peut dire qu'il n'y a pas pénalty.
Ça fait quand même un certain temps qu'elle existe celle-là, j'ai même souvenir d'un penalty que Bayal ne concède pas grâce à cette règle il y a 4 ou 5 ans, si tu veux savoir. Et là on peut même ajouter qu'il fait le geste pour mettre son bras derrière le dos.
Si elle existe tu dois pouvoir me dire quelle loi c'est. Ou même quelle consigne c'est. Bon courage.
C'est pas exactement dit comme ça et c'est une condition parmi plusieurs mais voilà ce que j'ai trouvé cité sur Les Cahiers du Football :

La loi 12 invite l'arbitre à "prendre en considération" plusieurs critères:
• le mouvement de la main en direction du ballon (et non du ballon en direction de la main)
• la distance entre l’adversaire et le ballon (ballon inattendu)
• la position de la main, qui ne vaut pas nécessairement infraction
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen
Messages : 15848
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE 1 (Bayal) - Monaco 1

Message par ForeverGreen »

Tu peux retrouver le tout sur la page 16 de ce document de la FIFA si tu ne me fais pas confiance : http://fr.fifa.com/mm/document/afdevelo ... _47380.pdf
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Dagostino
Messages : 11630
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: ASSE 1 (Bayal) - Monaco 1

Message par Dagostino »

Donc si pour toi y'a pas péno hier, y'a pas péno au match aller.
Vu que l'arbitre siffle à l'aller, il doit siffler au retour, ou y'a sentiment d'injustice comme aujourd'hui.
M'enfin c'est plus de l'incompétence là, c'est de la malhonnêteté.
Image
ForeverGreen
Messages : 15848
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE 1 (Bayal) - Monaco 1

Message par ForeverGreen »

Dagostino a écrit :Donc si pour toi y'a pas péno hier, y'a pas péno au match aller.
Vu que l'arbitre siffle à l'aller, il doit siffler au retour, ou y'a sentiment d'injustice comme aujourd'hui.
M'enfin c'est plus de l'incompétence là, c'est de la malhonnêteté.
Tout à fait, je crois que je le précise dans mon premier message d'ailleurs.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE 1 (Bayal) - Monaco 1

Message par Kabigon »

Si quelqu'un a un résumé long, je suis preneur. Je n'arrive pas à lire celui du potin et il y a finalement peu d'actions sur le site de la LFP...
Merci d'avance :cote:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: ASSE 1 (Bayal) - Monaco 1

Message par Danish »

ForeverGreen a écrit :
Dagostino a écrit :Donc si pour toi y'a pas péno hier, y'a pas péno au match aller.
Vu que l'arbitre siffle à l'aller, il doit siffler au retour, ou y'a sentiment d'injustice comme aujourd'hui.
M'enfin c'est plus de l'incompétence là, c'est de la malhonnêteté.
Tout à fait, je crois que je le précise dans mon premier message d'ailleurs.
au match aller, Polomat fait un mouvement de main sur le ballon malheureusement
martien
Messages : 5518
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: ASSE 1 (Bayal) - Monaco 1

Message par martien »

Bon, à froid, j'essaie de positiver.

Même si on n'arrive pas à choper cette deuxième place, on est en train de se préparer un très bel avenir, là. Cette saison, on a quand même été handicapés par une première partie de saison moyenne, due en partie à un recrutement estival mitigé, aux blessures importantes, et à la légèreté de l'effectif dans certains secteurs. Mais imaginez qu'on puisse commencer une saison avec des Tannane, Selnaes, Beric, Soderlund déjà acclimatés et en forme ! Si ça avait été le cas cette année, nous serions 2èmes sans aucun souci à l'heure actuelle, je pense.

Au fond, cette saison est une saison de transition, car ce mercato d'hiver prépare surtout les années à venir. Faisons la meilleure fin de saison possible, mais dans tous les cas, je suis d'ores et déjà beaucoup plus enthousiaste pour la saison à venir que je ne l'étais l'été dernier pour celle-ci.

Les problèmes d'arbitrage et la frustration qui en résulte sont assez dérisoires par rapport à cette réalité là... ;)
Platoche
Messages : 18934
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE 1 (Bayal) - Monaco 1

Message par Platoche »

martien a écrit :Bon, à froid, j'essaie de positiver.

Même si on n'arrive pas à choper cette deuxième place, on est en train de se préparer un très bel avenir, là. Cette saison, on a quand même été handicapés par une première partie de saison moyenne, due en partie à un recrutement estival mitigé, aux blessures importantes, et à la légèreté de l'effectif dans certains secteurs. Mais imaginez qu'on puisse commencer une saison avec des Tannane, Selnaes, Beric, Soderlund déjà acclimatés et en forme ! Si ça avait été le cas cette année, nous serions 2èmes sans aucun souci à l'heure actuelle, je pense.

Au fond, cette saison est une saison de transition, car ce mercato d'hiver prépare surtout les années à venir. Faisons la meilleure fin de saison possible, mais dans tous les cas, je suis d'ores et déjà beaucoup plus enthousiaste pour la saison à venir que je ne l'étais l'été dernier pour celle-ci.

Les problèmes d'arbitrage et la frustration qui en résulte sont assez dérisoires par rapport à cette réalité là... ;)
Saison de transition pour l'instant très bien gérée, car nous sommes encore complètement en course pour les objectifs fixés.
Image

Les verts toujours...
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE 1 (Bayal) - Monaco 1

Message par Faiseur de Tresses »

Platoche a écrit :
martien a écrit :Bon, à froid, j'essaie de positiver.

Même si on n'arrive pas à choper cette deuxième place, on est en train de se préparer un très bel avenir, là. Cette saison, on a quand même été handicapés par une première partie de saison moyenne, due en partie à un recrutement estival mitigé, aux blessures importantes, et à la légèreté de l'effectif dans certains secteurs. Mais imaginez qu'on puisse commencer une saison avec des Tannane, Selnaes, Beric, Soderlund déjà acclimatés et en forme ! Si ça avait été le cas cette année, nous serions 2èmes sans aucun souci à l'heure actuelle, je pense.

Au fond, cette saison est une saison de transition, car ce mercato d'hiver prépare surtout les années à venir. Faisons la meilleure fin de saison possible, mais dans tous les cas, je suis d'ores et déjà beaucoup plus enthousiaste pour la saison à venir que je ne l'étais l'été dernier pour celle-ci.

Les problèmes d'arbitrage et la frustration qui en résulte sont assez dérisoires par rapport à cette réalité là... ;)
Saison de transition pour l'instant très bien gérée, car nous sommes encore complètement en course pour les objectifs fixés.
Clerc que pour une année de transition, on s'en sort pas mal. Le pire, c'est de se dire que sans le tacle de Ferri on serait peut-être encore mieux à l'heure actuelle...
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE 1 (Bayal) - Monaco 1

Message par old_side »

Platoche a écrit :
martien a écrit :Bon, à froid, j'essaie de positiver.

Même si on n'arrive pas à choper cette deuxième place, on est en train de se préparer un très bel avenir, là. Cette saison, on a quand même été handicapés par une première partie de saison moyenne, due en partie à un recrutement estival mitigé, aux blessures importantes, et à la légèreté de l'effectif dans certains secteurs. Mais imaginez qu'on puisse commencer une saison avec des Tannane, Selnaes, Beric, Soderlund déjà acclimatés et en forme ! Si ça avait été le cas cette année, nous serions 2èmes sans aucun souci à l'heure actuelle, je pense.

Au fond, cette saison est une saison de transition, car ce mercato d'hiver prépare surtout les années à venir. Faisons la meilleure fin de saison possible, mais dans tous les cas, je suis d'ores et déjà beaucoup plus enthousiaste pour la saison à venir que je ne l'étais l'été dernier pour celle-ci.

Les problèmes d'arbitrage et la frustration qui en résulte sont assez dérisoires par rapport à cette réalité là... ;)

Saison de transition pour l'instant très bien gérée, car nous sommes encore complètement en course pour les objectifs fixés.

+1
l'objectif c'est top5. Si on poursuit en EL encore l'an prochain, c'est vraiment pas grave. L'an dernier, on savait que notre effectif vieillissait, et nos meilleurs joueurs avaient été vendus. Clairement, cette année le mercato estival sera plus simple à gérer. Un AC en trop, un ArG à recruter, sans doute un milieu offensif aussi et voilà. Je suis vraiment optimiste pour la suite
Riquet le vert
Messages : 8731
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: ASSE 1 (Bayal) - Monaco 1

Message par Riquet le vert »

attention à la Cohade dépendance le visage de l'équipe n'est pas du tout le même quand il est sur le terrain. Et il ne vas pas pouvoir enchaîner tous les matchs logique. On met qui a sa place ? .......Esseyric ou Corgnet n'ont pas la même influence dans le jeu
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: ASSE 1 (Bayal) - Monaco 1

Message par tu as raison »

Olaf a écrit :Tannane, il était mort quand Galette l'a sorti ; à sa place je l'aurais même remplacé 10' plus tôt. Quant à Cohade, c'est probablement un choix Coupe d'Europe.

Je remonte ça, parce que c'est la réaction la plus intelligente à tenir - ce dont j'étais incapable hier, frustré et par Fautrel, et par notre incapacité à tuer un match qui aurait dû l'être bien plus tôt.
Keiran a écrit :
Il est certains qu'on a un probème d'arbitrage en France, mais on ne pourra l'aborder clairement que lorsqu'on (le foot français) arrêtera d'accuser les hommes et qu'on s'attardera sur son organisation, ses structures, qu'on traitera l'arbitre avec respect et qu'on acceptera une part d'incertitude (par exemple le hors-jeu, à vitesse réelle, un dixième de seconde de temps de réaction en retard/avance, et la décision est différente). "Le football n'est pas un jeu parfait. Je ne comprends pas que les gens veuillent que l'arbitre le soit " - Pierluigi Collina

Il y a des pistes pour améliorer cela, et notamment au niveau de la préparation physique des arbitres. Car tout comme un joueur ayant couru 90 minutes sera moins lucide devant le but, ces même efforts ont un effet sur la capacité de réaction et d'analyse de l'arbitre. Or les situations litigieuses sont nombreuses, un manque de lucidité et....
Pourtant, alors que la préparation physique des joueurs à beaucoup évolué en 20ans, celle des arbitres très peu; du fait, notamment, que les arbitres sont chargés de financer eux-même et à titre personnel leur préparation, leur suivit par un kiné ect. Alors ils ont un salaire (pour les arbitre en L1/L2) qui le leur permet, mais il ne peut pas, forcément, être optimisé. De même que leur lieu de résidence ne leur donne pas forcément accès à certaines infrastructures pour rencontrer les collègues, faire de l'analyse vidéo etc.
Bref, l'arbitre est un peu livré à lui-même et cela ne s'arrange pas en cours de match.

Donc plutôt que tirer sur l'ambulance et crier au complot reptilo-maçonnique sous juridiction russo-qatarienne, ils faudrait les aider :

- Une cotisation obligatoire des clubs pro afin de construire une dizaines de centres de l'arbitrage en France et disposant de tous les équipements et personnels nécessaires à la préparation physique, analytique et mentale des arbitres, de même que leur formation.

- Une formation spécifique et une incitation à l'action pour les arbitre de touche.

- Le recyclage d'anciens arbitres de champs en tant qu'arbitres de surface (des vrais, avec un drapeau à agiter, visible)

- Que chaque joueur/entraîneur/dirigeant/président condamné pour contestation à l'arbitrage soit envoyé arbitrer des matchs en amateur pendant la durée de sa suspension.

Déjà, avec ça, on y arriverait mieux. Mais ça n'empêchera jamais untel de simuler, de traîner la patte, de provoquer en douce....
Moi, je ne me remets pas vraiment de la défaite d'hier tellement on aurait dû gagner.

Je ne m'en prendrai pas à l'arbitre puisque les occasions se multipliaient contre nous après qu'on ait marqué. Sortir Cohade et Tannane OK, ça ne me pose pas de problème, je comprends le problème de gestion du groupe. C'est plutôt le message envoyé quand tu remplaces Cohade pour Lemoine, implicitement tu dis au groupe, c'est le moment de défendre. A la 69e, c'est trop tôt.

Un remplacement Cohade par Esseyric n'aurait pas eu la même signification.

Bref, ensuite, on a reculé et jusqu'à leur but, ils ont eu 3 ou 4 situations qui auraient déjà pu faire but. Après les buts en fin de match qu'on s'est pris dans la même situation, sans dire que j'ai la solution, une solution alternative à la sempiternelle défense pour tenir le 1-0 aurait dû être proposée, quitte à échouer. Mais, au moins, en essayant.
martien
Messages : 5518
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: ASSE 1 (Bayal) - Monaco 1

Message par martien »

Je n'ai pas trouvé le coaching spécialement défensif, pour ma part.

Eysseric pour Tannane c'est à peu près du poste pour poste, et Galtier n'avait pas vraiment d'autres choix.
Lemoine pour Cohade, c'est sortir un relayeur offensif pour un relayeur un peu plus hargneux et défensif. Quand on mène à 20 minutes de la fin, c'est pas délirant du tout, surtout que Cohade devait être préservé pour jeudi (c'est notre meilleur joueur actuellement, on ne peut pas s'en passer).

Cohade contre Eysseric ça aurait été complètement stupide, car notre entrejeu aurait été décimé (Eysseric joue meneur, pas relayeur, et il n'a aucun impact défensif contrairement à Cohade).

On a vu après l'égalisation qu'on avait repris notre domination comme en première mi-temps, preuve qu'il s'agit d'un problème psychologique plus que de joueurs alignés. On avait déjà commencé à reculer avant les changements, d'ailleurs.
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: ASSE 1 (Bayal) - Monaco 1

Message par tu as raison »

martien a écrit :Je n'ai pas trouvé le coaching spécialement défensif, pour ma part.

Eysseric pour Tannane c'est à peu près du poste pour poste, et Galtier n'avait pas vraiment d'autres choix.
Lemoine pour Cohade, c'est sortir un relayeur offensif pour un relayeur un peu plus hargneux et défensif. Quand on mène à 20 minutes de la fin, c'est pas délirant du tout, surtout que Cohade devait être préservé pour jeudi (c'est notre meilleur joueur actuellement, on ne peut pas s'en passer).

Cohade contre Eysseric ça aurait été complètement stupide, car notre entrejeu aurait été décimé (Eysseric joue meneur, pas relayeur, et il n'a aucun impact défensif contrairement à Cohade).

On a vu après l'égalisation qu'on avait repris notre domination comme en première mi-temps, preuve qu'il s'agit d'un problème psychologique plus que de joueurs alignés. On avait déjà commencé à reculer avant les changements, d'ailleurs.
Je te suis sur le problème psychologique et notre incapacité récurrente à chercher à tuer le match. On peut vraiment montrer deux visages, une équipe dominatrice et conquérante avant de prendre l'avantage, en souffrance dès qu'on l'a. Effectivement, le problème date du but et non du remplacement.

Après, remplacer Cohade par Eysseric soit insensé, je ne te suis pas trop. Je vois pas vraiment quel est l'impératif de faire jouer 3 joueurs comme des 6 pour avoir une bonne défense. La défense commençant par la capacité à attaquer et à conserver le ballon et non uniquement dans la récupération.

Mon message critiquait plutôt le fait que les remplacements auraient dû corriger ce problème psychologique, plutôt que de le laisser traîner en longueur. Comme je l'explique par le fait que faire entrer un joueur plus offensif peut dire à l'équipe qu'il n'est pas encore temps de défendre.

Au final, tu défends un échec, ce qui me laisse donc penser que ta vision ne peut être tout à fait juste.
ForeverGreen
Messages : 15848
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE 1 (Bayal) - Monaco 1

Message par ForeverGreen »

tu as raison a écrit :
martien a écrit :Je n'ai pas trouvé le coaching spécialement défensif, pour ma part.

Eysseric pour Tannane c'est à peu près du poste pour poste, et Galtier n'avait pas vraiment d'autres choix.
Lemoine pour Cohade, c'est sortir un relayeur offensif pour un relayeur un peu plus hargneux et défensif. Quand on mène à 20 minutes de la fin, c'est pas délirant du tout, surtout que Cohade devait être préservé pour jeudi (c'est notre meilleur joueur actuellement, on ne peut pas s'en passer).

Cohade contre Eysseric ça aurait été complètement stupide, car notre entrejeu aurait été décimé (Eysseric joue meneur, pas relayeur, et il n'a aucun impact défensif contrairement à Cohade).

On a vu après l'égalisation qu'on avait repris notre domination comme en première mi-temps, preuve qu'il s'agit d'un problème psychologique plus que de joueurs alignés. On avait déjà commencé à reculer avant les changements, d'ailleurs.
Je te suis sur le problème psychologique et notre incapacité récurrente à chercher à tuer le match. On peut vraiment montrer deux visages, une équipe dominatrice et conquérante avant de prendre l'avantage, en souffrance dès qu'on l'a. Effectivement, le problème date du but et non du remplacement.

Après, remplacer Cohade par Eysseric soit insensé, je ne te suis pas trop. Je vois pas vraiment quel est l'impératif de faire jouer 3 joueurs comme des 6 pour avoir une bonne défense. La défense commençant par la capacité à attaquer et à conserver le ballon et non uniquement dans la récupération.

Mon message critiquait plutôt le fait que les remplacements auraient dû corriger ce problème psychologique, plutôt que de le laisser traîner en longueur.

Au final, tu défends un échec, ce qui me laisse donc penser que ta vision ne peut être tout à fait juste.
Hum quand tu fais jouer Clément, Pajot, Lemoine, tu fais pas jouer 3 mais bien un seul 6 et deux 8. Et on peut en penser ce qu'on veut, mais la pratique a démontré qu'on ressortait mieux le ballon (et sans ballon proprement ressorti, à moins d'avoir des attaquants de génie, pas de grosses occasions et de construction de jeu intéressante) dans ce système plutôt qu'avec seulement deux milieux, Eysseric ou Corgnet évoluant plutôt au niveau de nos ailiers, voire parfois au niveau de l'avant centre.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: ASSE 1 (Bayal) - Monaco 1

Message par tu as raison »

ForeverGreen a écrit :
tu as raison a écrit :
martien a écrit :Je n'ai pas trouvé le coaching spécialement défensif, pour ma part.

Eysseric pour Tannane c'est à peu près du poste pour poste, et Galtier n'avait pas vraiment d'autres choix.
Lemoine pour Cohade, c'est sortir un relayeur offensif pour un relayeur un peu plus hargneux et défensif. Quand on mène à 20 minutes de la fin, c'est pas délirant du tout, surtout que Cohade devait être préservé pour jeudi (c'est notre meilleur joueur actuellement, on ne peut pas s'en passer).

Cohade contre Eysseric ça aurait été complètement stupide, car notre entrejeu aurait été décimé (Eysseric joue meneur, pas relayeur, et il n'a aucun impact défensif contrairement à Cohade).

On a vu après l'égalisation qu'on avait repris notre domination comme en première mi-temps, preuve qu'il s'agit d'un problème psychologique plus que de joueurs alignés. On avait déjà commencé à reculer avant les changements, d'ailleurs.
Je te suis sur le problème psychologique et notre incapacité récurrente à chercher à tuer le match. On peut vraiment montrer deux visages, une équipe dominatrice et conquérante avant de prendre l'avantage, en souffrance dès qu'on l'a. Effectivement, le problème date du but et non du remplacement.

Après, remplacer Cohade par Eysseric soit insensé, je ne te suis pas trop. Je vois pas vraiment quel est l'impératif de faire jouer 3 joueurs comme des 6 pour avoir une bonne défense. La défense commençant par la capacité à attaquer et à conserver le ballon et non uniquement dans la récupération.

Mon message critiquait plutôt le fait que les remplacements auraient dû corriger ce problème psychologique, plutôt que de le laisser traîner en longueur.

Au final, tu défends un échec, ce qui me laisse donc penser que ta vision ne peut être tout à fait juste.
Hum quand tu fais jouer Clément, Pajot, Lemoine, tu fais pas jouer 3 mais bien un seul 6 et deux 8. Et on peut en penser ce qu'on veut, mais la pratique a démontré qu'on ressortait mieux le ballon (et sans ballon proprement ressorti, à moins d'avoir des attaquants de génie, pas de grosses occasions et de construction de jeu intéressante) dans ce système plutôt qu'avec seulement deux milieux, Eysseric ou Corgnet évoluant plutôt au niveau de nos ailiers, voire parfois au niveau de l'avant centre.
Oui, c'est juste pour le 6 et les deux 8, j'ai forcé le trait. Pour le système, tu as raison également.

Néanmoins, je parle plutôt d'impact psychologique lors d'un changement Cohade Lemoine (on change un 8 porté vers l'avant par un 8 porté vers la défense).

Bref, peut-être était-ce un détail, qu'il n'y avait effectivement rien à faire et que je surévalue un changement de ce type après tout...
Répondre