[Site] Le Brandao blond

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Barre transversale
Messages : 5203
Inscription : 29 juil. 2005, 10:55

[Site] Le Brandao blond

Message par Barre transversale »

Image

Alexander Söderlund a fait un match plein à Bordeaux, avec un penalty et une grosse occasion ratés en première période et un but et une passe décisive en deuxième - il a donc eu droit aux encouragements de ses coéquipiers à la pause et aux éloges de son entraîneur après le match.

Le Brandao blond

Bonne lecture ! :)
Greendu18
Messages : 2434
Inscription : 02 juin 2011, 19:27
Localisation : La Chapelle-Hugon

Re: [Site] Le Brandao blond

Message par Greendu18 »

Superbe article, je plussoie d'autant plus que nous avons désormais, une multitude de profils en attaque, que ce soit en pointe, mais aussi sur les ailes et même en retrait! Je n'ai pas souvenir que l'on ait eu de telles possibilités sur ces postes, le panel est large et va bien sur nous aider à progresser. ALV!
La vida tombola
greenstuff
Messages : 33
Inscription : 04 févr. 2016, 12:13

Re: [Site] Le Brandao blond

Message par greenstuff »

Super article , merci.
une recrue nous as-elle deja donné le derby a sa deuxieme titularisation dans l'histoire de l'asse?
Si il y a des accro des stats?
Rocheteau54
Messages : 116
Inscription : 01 avr. 2014, 19:56

Re: [Site] Le Brandao blond

Message par Rocheteau54 »

Parfait, merci ! J'ai la nette impression que c'est lui qui nous a fait retrouver notre milieu de terrain intouchable d'il y a 2-3 ans. Même si Pajot a remplacé Lemoine sur ce match, les deux ont un registre assez proche. Ils ne sont pas les plus fin techniciens mais le coffre de nos 3 milieux associé à un point d'appui comme Soderlund ça fait merveille. Ajouter à cela deux flèches sur les côtés, je vous le dis on à déjà connu ça !
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: [Site] Le Brandao blond

Message par tu as raison »

Que dire, sinon bravo à Pilou qui écrit des articles formidables !

L'analyse est fine et donne un point de vue objectif sur les prestations de notre équipe.

:super:
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: [Site] Le Brandao blond

Message par GreenPeace »

très agréable à lire. :super:
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
CSaugie
Messages : 506
Inscription : 24 juil. 2015, 22:01
Localisation : Parigi
Contact :

Re: [Site] Le Brandao blond

Message par CSaugie »

Article top, Bravo !
Asse of Spades
Messages : 22078
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: [Site] Le Brandao blond

Message par Asse of Spades »

:super:
Dehors les croque-morts !

Image
Ronaldijoe
Messages : 1417
Inscription : 30 août 2005, 16:22
Localisation : Un peu plus près !!!

Re: [Site] Le Brandao blond

Message par Ronaldijoe »

Belle lecture... J'adore ! :amen:
Un ptit vert ca va, 42 000 ptits verts bonjour la Bronca...
___
Messages : 23177
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [Site] Le Brandao blond

Message par ___ »

J'peux prendre ma retraite ;) :super: :super: :super:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: [Site] Le Brandao blond

Message par old_side »

Article qui n'a rien à faire sur un site : les équipes adverses n'ont qu'à lire Pilou pour décrypter parfaitement notre système de jeu :mrgreen:
:super:
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [Site] Le Brandao blond

Message par Couramiaud Poitevin »

Olaf a écrit :J'peux prendre ma retraite ;) :super: :super: :super:
Mais non, pas du tout ! Vous n'avez qu'à vous concerter, avec Pilou, et pour chaque matchs, vous faites chacun un papier sur deux aspects différents de l'évènement... ça boosterait encore le niveau de Poteaux Carrés, on serait obligé de passé à l'appellation Poteaux Cube !

Et ça viendrait encore gonfler le topic "comment débander ?"
kissmyasse
Messages : 3811
Inscription : 28 juil. 2005, 09:55

Re: [Site] Le Brandao blond

Message par kissmyasse »

:super:
Manu63
Messages : 643
Inscription : 13 avr. 2011, 19:14
Contact :

Re: [Site] Le Brandao blond

Message par Manu63 »

Bravo et merci pour cet article.
GTI
Messages : 2943
Inscription : 31 août 2005, 09:17
Localisation : Lille

Re: [Site] Le Brandao blond

Message par GTI »

Merci, c'est pas dans la presse papier qu'on lirait ça (pour l'ASSE ou pour un autre club d'ailleurs).

... et Bravo.
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
maxarthur
Messages : 1310
Inscription : 03 févr. 2015, 12:14

Re: [Site] Le Brandao blond

Message par maxarthur »

old_side a écrit :Article qui n'a rien à faire sur un site : les équipes adverses n'ont qu'à lire Pilou pour décrypter parfaitement notre système de jeu :mrgreen:
:super:

J'aimerais bien savoir si Galtier jette un oeil sur ces analyses et je serais curieux de connaître son avis.
:cote:

Pour ma part, c'est très intéressant car pendant le match, j'ai la casquette de passionné et j'analyse peu la tactique.
Il y a des choses que l'on ne perçoit pas. Je ne pensais pas que la possession était autant à l'avantage des bordelais
Pilou
Messages : 6991
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: [Site] Le Brandao blond

Message par Pilou »

Merci pour vos retours! :rouge: :rouge:

Quelques commentaires, en vrac. Olaf, n'en rêve même pas, si Galtier fait tourner l'effectif, nous aussi on doit le faire, tu crois que je vais tenir le rythme d'un match tout les trois jours sans me cramer? :P

Je regarde le match comme un passionné aussi, en retenant seulement quelques idées comme par exemple schéma tactique ou combinaisons qui marchent bien. Après match, c'est les conférences de presse ou certains commentaires sur les forums (dans ce cas sur l'apport de Söderlund, sur la possession bordelaise) qui me font décider sur le sujet. Avec le match enregistré pour revisionner quelques séquences, des sites de stats et des bières le lendemain soir devant l'ordinateur, et le tour est joué.

Mais ça reste des analyses d'amateur (même si passionné). Je serais déçu d'apprendre que l'ASSE n'a pas plusieurs analystes qui font ce travail 10 fois mieux et plus poussé ou que Galtier ne voit pas les même choses en direct du bord du terrain...
___
Messages : 23177
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [Site] Le Brandao blond

Message par ___ »

Pilou a écrit :Quelques commentaires, en vrac. Olaf, n'en rêve même pas, si Galtier fait tourner l'effectif, nous aussi on doit le faire, tu crois que je vais tenir le rythme d'un match tout les trois jours sans me cramer? :P
T'sais, je fais une saison à la Hamouma. Une bonne préparation estivale mais je me blesse après le premier résumé en juillet ; retour fin août, j'enchaîne deux résumés puis nouvelle blessure de 15 jours ; retour, 2 matches, cette fois blessé un mois ; retour fin octobre, 2 matches puis absence depuis avec juste un papier d'intermittent pendant les vacances. J'espère au moins pouvoir voir le match de Bordeaux :happy1:

Heureusement que tu prends des relais depuis ;)
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
KN2003
Messages : 685
Inscription : 21 juil. 2008, 12:13
Localisation : St ETIENNE

Re: [Site] Le Brandao blond

Message par KN2003 »

Avec la réorganisation du milieu et l'arrivé de Soderlund qui fait un très bon travail dans le pressing on est devenu beaucoup plus solide et conquérant en phase de récupération. Avec le 4-2-3-1 on avait beaucoup de mal face à des équipes qui avaient l'intention de jouer offensivement (typiquement les matchs à l'extérieur ou face au gros), on perdait trop souvent la bataille du milieu de terrain et on subissait le match.Je pense qu'on va devenir beaucoup plus performant à l'extérieur, par contre on risque d’être un peu moins dangereux face aux équipe qui nous laissent la balle et qui s'efforceront à bien défendre.
REP1981
Messages : 1116
Inscription : 03 janv. 2013, 16:52
Localisation : Asie du Sud Est

Re: [Site] Le Brandao blond

Message par REP1981 »

KN2003 a écrit :Avec la réorganisation du milieu et l'arrivé de Soderlund qui fait un très bon travail dans le pressing on est devenu beaucoup plus solide et conquérant en phase de récupération. Avec le 4-2-3-1 on avait beaucoup de mal face à des équipes qui avaient l'intention de jouer offensivement (typiquement les matchs à l'extérieur ou face au gros), on perdait trop souvent la bataille du milieu de terrain et on subissait le match.Je pense qu'on va devenir beaucoup plus performant à l'extérieur, par contre on risque d’être un peu moins dangereux face aux équipe qui nous laissent la balle et qui s'efforceront à bien défendre.
Je partage totalement cette analyse. Et regrette d'autant plus l'impossibilite d'aligner notre Viking en Europa League. Car, en admettant que nous puissions passer ce tour, nous allons evidemment rencontrer que des equipes potentiellement plus fortes ou aussi fortes que nous, et la presence de Soderlund nous aurait fortement aide.

Par contre, dans l'optique de l'an prochain, il est clair que notre duo Soderlund - Beric aura un interet majeur, pas forcement pour les faire jouer ensemble (je n'y crois guere, a part quelques cas isoles), mais parce que le jeu de Soderlund est adapte aux adversaires forts et joueurs, grace a sa capacite a tenir sous pression la defense adverse, et a faciliter notre recup, et Beric lui ayant un jeu plus adapte aux adversaires que nous dominons, grace a son sens du but, son jeu dans le petit perimetre et sa plus grande aisance technique.
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
___
Messages : 23177
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [Site] Le Brandao blond

Message par ___ »

Pour compléter la nalyse de Pilou, je me suis concentré sur Corgnet - beaucoup de commentaires sur son positionnement dans les réactions après-matches.

Après un gros quart d'heure (pas encore vu la suite), il n'y a en fait rien de révolutionnaire. En phase défensive, il bloque le côté gauche avec Tabanou, et repique vers l'axe pour servir d'attaquant de soutien quand le jeu est à droite. Du classique.

La différence vient du fait que... les sorties de balle se font quasi exclusivement côté droit (Cohade, Tannane), ou éventuellement dans l'axe (appui sur Soderlund) mais avec un bloc plutôt excentré sur la droite.

Par conséquent, Corgnet a quasi systématiquement "le devoir" d'être dans l'axe au moment-clé des attaques. Ce qui est une idée intéressante, dans le sens où on sait bien que c'est là qu'il peut être bon, et pas le long de la ligne de touche, et qu'il aura un comportement différent d'un ailier classique de façon à surprendre une défense - exemple-type à la 16', où il finit par donner une superbe balle de but à Pajot qui tire à côté, ou alors sur le but de Tannane, où la position de Corgnet se justifie d'abord par le déplacement vers la droite du bloc-équipe.

Autrement dit : un choix d'animation collective (insister côté droit) qui permet de maximiser les compétences de joueurs-clés - Corgnet cité ici, mais aussi sur le papier :
- Cohade, plus à l'aise techniquement que Pajot pour construire dans des petits espaces, donc à droite du milieu, "petit côté"
- Pajot, plus rapide à la course que Cohade, donc plus intéressant de le placer "grand côté" pour accompagner une éventuelle ouverture rapide côté gauche sur...
- ...Tabanou, qu'on peut espérer capable, quand il sera capable d'enchaîner les efforts, d'aller occuper l'espace à gauche libéré par Corgnet et offrir la solution du renversement de jeu
- KTC, latéral solide et Sall, plus rassurant que Pogba : en insistant côté droit, on risque d'abord de se faire prendre aussi de ce côté-là, donc on met les meilleurs défenseurs pour éviter les mauvaises surprises

Analyse à confirmer ou infirmer suivant la suite du match...
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Alcom
Messages : 4858
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Site] Le Brandao blond

Message par Alcom »

Merci pour l'article.
What’s the story
Messages : 357
Inscription : 08 déc. 2010, 19:36

Re: [Site] Le Brandao blond

Message par What’s the story »

Pilou a toujours ete le negre de Olaf, tout le monde le sait...
What’s the story
Messages : 357
Inscription : 08 déc. 2010, 19:36

Re: [Site] Le Brandao blond

Message par What’s the story »

Sinon, toujours super vos articles les gars.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [Site] Le Brandao blond

Message par Couramiaud Poitevin »

Olaf a écrit :J'peux prendre ma retraite ;) :super: :super: :super:
Ce serait l'erreur de ta vie : prendre ta retraite maintenant, alors que dans trois mois on est en finale de l'EL ?
C'est un peu comme si Thierry Roland avait pris sa retraite en mars 1998 !

Non, cette année, c'est effectif élargi, alors débrouillez-vous avec Pilou, mais on veut crouler sous les analyses : c'est pas les sujets qui manquent ! Justement l'année ou ça part dans tous les sens ! L'année de l'épopée, cette épopée vaut bien deux conteurs !

Ce que vous faites, on ne le trouve nulle par ailleurs. Maintenant, on a Söderlund et Beric à l'ASSE, on peut bien avoir Olaf et Pilou sur p2

Pour vous accorder, je vous conseille de suivre les préconisations de Pierre Desproges "la main dans la main et la zigounette dans le pilou-pilou" (réquisitoire tu tribunal des flagrants délires du 29 octobre 1982)
Répondre