Lutte pour le podium

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

secret funds
Messages : 1438
Inscription : 18 juil. 2011, 11:05
Localisation : Genève

Re: Lutte pour le podium

Message par secret funds »

Il y a aussi le facteur "primes" que les clubs vont devoir rétrocéder à leurs joueurs, qui aura la plus grosse gagnotte/carotte ?
"Allez les Verts"
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Lutte pour le podium

Message par Rob420 »

déjà si on arrive a se qualifier pour l'europa ligue sera un bel exploit.
Podium je n'y crois pas trop.
Serge Karamazov
Messages : 701
Inscription : 01 juin 2015, 14:15

Re: Lutte pour le podium

Message par Serge Karamazov »

Depuis 2 saisons on termine qu'à quelques petits points du podium. Si ça arrive une troisième fois de suite j'ai peur que Christophe Galtier ne pète les plombs :]
Platoche
Messages : 18962
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Lutte pour le podium

Message par Platoche »

Après franchement la 3ème place pour moi c'est un peu la place du con... en finissant 3ème tu peux même ne pas jouer la League Europa..... Autant finir 4ème je pense. Mais c'est vrai que pour le prestige, fermer quelques bouches journalistiques....
Image

Les verts toujours...
Ronaldijoe
Messages : 1417
Inscription : 30 août 2005, 16:22
Localisation : Un peu plus près !!!

Re: Lutte pour le podium

Message par Ronaldijoe »

Et que se passe-t-il si le QSG gagne la CL ? :rouge:
Ca fait une place qualificative en plus ou pas ? :malin1:
Un ptit vert ca va, 42 000 ptits verts bonjour la Bronca...
REP1981
Messages : 1116
Inscription : 03 janv. 2013, 16:52
Localisation : Asie du Sud Est

Re: Lutte pour le podium

Message par REP1981 »

Ronaldijoe a écrit :Et que se passe-t-il si le QSG gagne la CL ? :rouge:
Ca fait une place qualificative en plus ou pas ? :malin1:
Si le vainqueur de la coupe de la Ligue est deja qualifie pour la Champion's League, la place qualificative pour l'Europa league revient automatiquement au 5eme du championnat.
Et depuis l'an dernier, idem pour la Coupe de France. Si le vainqueur de l'epreuve est deja qualifie pour la Champions League, c'est le 6eme qui ira en EL.

Par exemple, si nous terminons 2eme du championnat, et que nous gagnons la coupe, contre St Malo par exemple, et que Lyon finit 6eme, ils pourront nous remercier d'etre en EL. J'attend d'ailleurs avec impatience les encouragements de Aulas le soir de la finale :mrgreen:
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Lutte pour le podium

Message par aissopic »

Ronaldijoe a écrit :Et que se passe-t-il si le QSG gagne la CL ? :rouge:
Ca fait une place qualificative en plus ou pas ? :malin1:
depuis l'an passé le finaliste des coupes ne va plus en europe.Donc la place va à la ligue.
celle de la CDF qualifie directement pour les poules, celle de CDL pour les barrages. C'est d'ailleurs comme cela que les verts sont arrivés en EL cette saison. Merci Paris donc
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
harold
Messages : 339
Inscription : 20 janv. 2012, 15:23

Re: Lutte pour le podium

Message par harold »

on a une bonne carte à jouer quand même, même si les dynamiques de toutes les équipes peuvent évoluer, je nous sens assez solides. Concernant la coupe, si on passe contre troyes, j'aimerais bien recevoir le psg. D'une pcq il faut qu'ils se déplacent chez un prétendant sérieux avant la finale, et on en fait partie, de deux pour que nos kops leur rédigent quelques banderoles. Pour la coupe d'europe, si on ale bonheur de passer, je souhaite un match contre dortmund ou manchester avec retour à GG.
REP1981
Messages : 1116
Inscription : 03 janv. 2013, 16:52
Localisation : Asie du Sud Est

Re: Lutte pour le podium

Message par REP1981 »

martien a écrit :Ayant un peu de temps à perdre aujourd'hui, je viens d'analyser les calendriers et de comparer les calendriers de nos concurrents au podium d'ici la fin de la saison. Bon, j'ai volontairement exclu - pour l'instant - les "petits" (Angers, Caen, Nantes) qui selon moi n'ont pas l'effectif pour tenir la cadence sur ces derniers mois, tout en mettant les "gros" effectifs qui déçoivent pour l'instant (Marseille, Bordeaux, Rennes). C'est contestable et arbitraire, mais pour la clarté j'ai décidé de ne pas mettre 10 équipes, donc il faut faire des choix ! :mrgreen:

Les calendriers postés ci dessous nous montrent qu'on a sans doute le meilleur tableau de tous les prétendants au podium, juste devant Lyon (qui a un bon calendrier mais qui doit jouer le PSG en plus et qui a une moins bonne répartition des "chocs" que nous). Monaco et Nice, par contre, ont beaucoup de gros matchs à jouer et un calendrier très compliqué.

Monaco - 2ème - 45 pts

ASSE (E)
Troyes (D)
Nantes (E)
Caen (E)
Reims (D)
PSG (E)
Bordeaux (D)
Lille (E)
Marseille (D)
Rennes (E)
Guingamp (D)
Lyon (E)
Montpellier (D)

Nice - 3ème - 39 pts

Marseille (D)
Bordeaux (E)

Bastia (D)
Troyes (D)
Montpellier (E)
Gazélec (D)
PSG (E)
Rennes(D)
Lyon (E)
Reims (D)
Nantes (E)
ASSE (D)
Guingamp (E)

ASSE - 4ème - 39 pts

Monaco (D)
Marseille (E)

Caen (D)
Angers (E)
Guingamp (E)
Montpellier (D)
Gazélec (E)
Troyes (D)
Bastia (E)
Lorient (D)
Toulouse (D)
Nice (E)
Lille (D)

Lyon - 6ème - 36 pts

Caen (D)
Lille (E)
PSG (D)
Guingamp (D)
Rennes (E)
Nantes (D)
Lorient (E)
Montpellier (E)
Nice (D)
Toulouse (E)
Gazélec (D)
Monaco (D)
Reims (E)

Rennes - 9ème - 35 pts

Angers (D)
Caen (E)
Toulouse (E)
Nantes (D)
Lyon (D)
Marseille (E)
Reims (D)
Nice (E)
Guingamp (D)
Monaco (D)
PSG (E)
Montpellier (E)
Bastia (D)

Marseille - 10ème - 34 points

Nice (E)
ASSE (D)

Gazélec (E)
Toulouse (D)
Lorient (E)
Rennes (D)
Bastia (E)
Bordeaux (D)
Monaco (E)

Nantes (D)
Angers (E)
Reims (D)
Troyes (E)

Bordeaux - 11ème - 33 pts

Guingamp (E)
Nice (D)
Reims (E)
Gazélec (D)
Toulouse (E)
Bastia (D)
Monaco (E)
Marseille (E)

Angers (D)
PSG (D)
Troyes (E)
Lorient (D)
Caen (E)

Merci pour ce gros travail.
Sur ce qu'ils ont montre contre nous,j'elimine clairement Rennes et Bordeaux de la course au podium. Je pense qu'Angers a plus de chances qu'eux.
Je pense que dans le money time, Nice va caler. Leur calendrier est assez difficile, et ils sont trop Ben Arfa dependants.

Pour moi, les 2eme et 3eme places se joueront entre Monaco, nous, les quenelles et les sardines. Comme l'an dernier.

Et ca sera tres serre. L'OM et nous avons le meilleur calendrier, mais nous sommes aussi les seuls a jouer l'Europe. En tout cas, la bonne nouvelle, pour moi, c'est que nous serons a nouveau Europeen dans les dispositions actuelles.
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
Galcian
Messages : 2564
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Lutte pour le podium

Message par Galcian »

Ronaldijoe a écrit :Et que se passe-t-il si le QSG gagne la CL ? :rouge:
Ca fait une place qualificative en plus ou pas ? :malin1:
Ce qu'il veut dire, c'est que ce passe-t-il si le PSG gagne la LDC, on gagne une place ou pas ?
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: Lutte pour le podium

Message par On rit Point (Mick) »

:P
Galcian a écrit :
Ronaldijoe a écrit :Et que se passe-t-il si le QSG gagne la CL ? :rouge:
Ca fait une place qualificative en plus ou pas ? :malin1:
Ce qu'il veut dire, c'est que ce passe-t-il si le PSG gagne la LDC, on gagne une place ou pas ?
Et si Paris gagne la LDC tout en finissant 6ème en L1 ? Est-ce que Paris va en intertoto ?
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
larsouille
Messages : 400
Inscription : 07 juin 2011, 18:20

Re: Lutte pour le podium

Message par larsouille »

Galcian a écrit :
Ronaldijoe a écrit :Et que se passe-t-il si le QSG gagne la CL ? :rouge:
Ca fait une place qualificative en plus ou pas ? :malin1:
Ce qu'il veut dire, c'est que ce passe-t-il si le PSG gagne la LDC, on gagne une place ou pas ?
non
à moins que le psg ne termine pas dans les trois premiers :D

Par contre, nous, si on gagne l'EL et qu'on ne termine pas dans les 3 premiers, il me semble que ça fera une place de plus pour les autres ;)
Galcian
Messages : 2564
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Lutte pour le podium

Message par Galcian »

A la limite, si on gagne l'EL, je m'en balance de la LDC, je suis content pour 10 ans :mrgreen:
deadken
Messages : 6807
Inscription : 09 juil. 2005, 11:28
Localisation : Sète

Re: Lutte pour le podium

Message par deadken »

REP1981 a écrit : Par exemple, si nous terminons 2eme du championnat, et que nous gagnons la coupe, contre St Malo par exemple, et que Lyon finit 6eme, ils pourront nous remercier d'etre en EL. J'attend d'ailleurs avec impatience les encouragements de Aulas le soir de la finale :mrgreen:
Oui, il ferait moins le malouin! :mrgreen:
rickybeyo
Messages : 636
Inscription : 31 août 2009, 11:41

Re: Lutte pour le podium

Message par rickybeyo »

Galcian a écrit :A la limite, si on gagne l'EL, je m'en balance de la LDC, je suis content pour 10 ans :mrgreen:
Si on gagne l'EL, on sera qualifié automatiquement pour la LDC. C'est ce qui s'est passé pour le FC Séville. L'espagne avait 5 réprésentants: Le Real, Le Barça, l 'Atletico, Valence et le Fc Séville.
larsouille
Messages : 400
Inscription : 07 juin 2011, 18:20

Re: Lutte pour le podium

Message par larsouille »

Galcian a écrit :A la limite, si on gagne l'EL, je m'en balance de la LDC, je suis content pour 10 ans :mrgreen:
j'ai oublié de préciser que si on gagne l'EL, on est qualifié pour la la LDC :mrgreen:
Serge Karamazov
Messages : 701
Inscription : 01 juin 2015, 14:15

Re: Lutte pour le podium

Message par Serge Karamazov »

aiphes a écrit :
Ronaldijoe a écrit :Et que se passe-t-il si le QSG gagne la CL ? :rouge:
Ca fait une place qualificative en plus ou pas ? :malin1:
depuis l'an passé le finaliste des coupes ne va plus en europe.Donc la place va à la ligue.
celle de la CDF qualifie directement pour les poules, celle de CDL pour les barrages. C'est d'ailleurs comme cela que les verts sont arrivés en EL cette saison. Merci Paris donc
Non pas merci Paris, car s'ils ne nous avaient pas sortis en quarts cette coupe serait chez nous :]
Galcian
Messages : 2564
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Lutte pour le podium

Message par Galcian »

larsouille a écrit :
Galcian a écrit :A la limite, si on gagne l'EL, je m'en balance de la LDC, je suis content pour 10 ans :mrgreen:
j'ai oublié de préciser que si on gagne l'EL, on est qualifié pour la la LDC :mrgreen:
Non mais je sais, ça change rien à ma phrase :mrgreen:
REP1981
Messages : 1116
Inscription : 03 janv. 2013, 16:52
Localisation : Asie du Sud Est

Re: Lutte pour le podium

Message par REP1981 »

Si on gagne l'Europa League, on est qualifie automatiquement pour la coupe Intergalactique, ou nous rencontrerons le Dirdir FC, dans la categorie des budgets inferieurs a 60 millions de sequins. Match aller sur la planete Tschai, a 580 Millions d'AL.

Houla, ca doit etre le meme herbe que Ondeverte. je sors... :mrgreen:

Mots Cles pour les incultes: Tschai, Chasch, Pnume, Dirdir, Wankh, Jack Vance
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
greenju
Messages : 1046
Inscription : 27 janv. 2013, 10:52

Re: Lutte pour le podium

Message par greenju »

Tangløng a écrit :Oui il ne faut pas negliger le que nous on sera peut etre mercredi encore qualifié pour 2 coupes et que d'autres equipes comme l'OL n'auront plus que le championnat a jouer.

Si on reste qualifié en coupe de france et qu'on a un tirage favorable par exemple au prochain tour on peut pretendre a une demi finale et si par bonheur on arrivait a sortir bale alors les esprits seraient forcement dispersé et qu'on perdrait logiquement des points en championnat. Autant on vient de prendre 6 points que personne n'etait pret a esperer autant on peut tres bien perdre voir faire des nuls betes contre des "petites" equipes.

C'est encore trop dur a dire a quelle place on peut finir, si on bat monaco dimanche on pourra peut etre deja en reparler.

Sinon pour aller au bout de l'idée et au risque d'en faire gueuler certains y a que la 2eme place qui est belle, la 3eme c'est un piege a con. Je ne cracherais pas dessus mais nos adversaires pour une qualif en ligue des champions seraient tres tres relevé et si on sort au 1er tour de barrages il me semble bien qu'on est éliminé de toutes competitions européennes alors que 4eme t'es direct en europa league.

Bref c'est encore trop tot

L'enflammade d'aujourd'hui peut se transformer en depression en quelques jours apres 2 mauvais resultat
Malheureusement non, faut gagner la coupe de France pour être direct en poule d'EL
4ieme, comme l'année dernière tu joues deux tours de qualif/playoff
Dagostino
Messages : 11635
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Lutte pour le podium

Message par Dagostino »

Easy !
Image
Galcian
Messages : 2564
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Lutte pour le podium

Message par Galcian »

greenju a écrit :
Tangløng a écrit :Oui il ne faut pas negliger le que nous on sera peut etre mercredi encore qualifié pour 2 coupes et que d'autres equipes comme l'OL n'auront plus que le championnat a jouer.

Si on reste qualifié en coupe de france et qu'on a un tirage favorable par exemple au prochain tour on peut pretendre a une demi finale et si par bonheur on arrivait a sortir bale alors les esprits seraient forcement dispersé et qu'on perdrait logiquement des points en championnat. Autant on vient de prendre 6 points que personne n'etait pret a esperer autant on peut tres bien perdre voir faire des nuls betes contre des "petites" equipes.

C'est encore trop dur a dire a quelle place on peut finir, si on bat monaco dimanche on pourra peut etre deja en reparler.

Sinon pour aller au bout de l'idée et au risque d'en faire gueuler certains y a que la 2eme place qui est belle, la 3eme c'est un piege a con. Je ne cracherais pas dessus mais nos adversaires pour une qualif en ligue des champions seraient tres tres relevé et si on sort au 1er tour de barrages il me semble bien qu'on est éliminé de toutes competitions européennes alors que 4eme t'es direct en europa league.

Bref c'est encore trop tot

L'enflammade d'aujourd'hui peut se transformer en depression en quelques jours apres 2 mauvais resultat
Malheureusement non, faut gagner la coupe de France pour être direct en poule d'EL
4ieme, comme l'année dernière tu joues deux tours de qualif/playoff
L'année dernière, Marseille fait 4 et va direct en poule, puisque comme le PSG gagne la CDF ça décale. C'est le postulat de départ quand même, le PSG gagne tout cette année.
martien
Messages : 5548
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Lutte pour le podium

Message par martien »

Oui, mais Paris semble vouloir battre tous les records cette saison en championnat. Au minimum, ils feront tout pour rester invaincus, je pense.
sam42
Messages : 4735
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Lutte pour le podium

Message par sam42 »

Tangløng a écrit :Perso je prendrais pas le pari que tous ceux qui vont jouer paris jusqu'a la fin de l'année vont forcément perdre.

Paris sera champion fin mars, autant dire que faire du roue libre pendant 2 mois ca va etre long pour les joueurs et forcement ils vont lacher des points. Ceux qui joueront paris en avril - mai ont de vrais chances de pouvoir prendre des points conter eux, on l'a bien vu ses dernieres années quand ils etaient champion ils jouaient en tong, deja qu'a marseille dimanche ils ont joué en marchant, j'ose même pas imaginer ce que ca va être quand ils seront champions depuis 3 semaines
Tellement en tong que sur les 3 dernières saisons, ils n'ont que des victoires après leurs titres.

Si on prend leur bilan sur les 3 dernières saisons sur le sprint final (8 derniers matchs), ils ont gagné 20 matchs et ont fait 2 nuls et victoires. Si on rajoute la saison précédente, ça fait 26 victoires, 3 nuls et 3 défaites.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Lutte pour le podium

Message par YACINE »

sam42 a écrit :
Tangløng a écrit :Perso je prendrais pas le pari que tous ceux qui vont jouer paris jusqu'a la fin de l'année vont forcément perdre.

Paris sera champion fin mars, autant dire que faire du roue libre pendant 2 mois ca va etre long pour les joueurs et forcement ils vont lacher des points. Ceux qui joueront paris en avril - mai ont de vrais chances de pouvoir prendre des points conter eux, on l'a bien vu ses dernieres années quand ils etaient champion ils jouaient en tong, deja qu'a marseille dimanche ils ont joué en marchant, j'ose même pas imaginer ce que ca va être quand ils seront champions depuis 3 semaines
Tellement en tong que sur les 3 dernières saisons, ils n'ont que des victoires après leurs titres.

Si on prend leur bilan sur les 3 dernières saisons sur le sprint final (8 derniers matchs), ils ont gagné 20 matchs et ont fait 2 nuls et victoires. Si on rajoute la saison précédente, ça fait 26 victoires, 3 nuls et 3 défaites.
C'est la coupe d’Europe, qui peut leur faire perdre des points comme à Bordeaux la saison dernière, plus ils iront plus loin en ligue des champions, plus l'enchainement des matchs sera compliquée, ils ont bien sur l'objectif de rester invaincus toute la saison, ce qui peut être un catalyseur extraordinaire pour eux, mais je suis un peu dubitatif sur certains joueurs de leurs bancs (Stambouli, Kimpembe, Ongenda, Augustin) qui n'ont l'expérience ou le talent nécessaire pour tirer l'équipe vers le haut.
Répondre