Bordeaux 1 - ASSE 4 (Pajot, Tannane, Soderlund, Roux)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Tylith
Messages : 9988
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Bordeaux 1 - ASSE 4 (Pajot, Tannane, Soderlund, Roux)

Message par Tylith »

stephanois75 a écrit :
Réca a écrit :Savez-vous où pourrais-je revoir le match ?
Bon visionnage. :super:
http://watchvideo.us/embed-fvhcab8fuspt.html
Splendide, super qualité, merci beaucoup.

Première observation, on parle des joueurs africains qui auraient plus que leur âge déclaré mais rien pour Bernardoni qui à 45 ans arrive à faire croire à tout le monde qu'il en a 18.
dronchau
Messages : 6217
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Bordeaux 1 - ASSE 4 (Pajot, Tannane, Soderlund, Roux)

Message par dronchau »

ozzy a écrit :Nous avons besoin de joueurs techniques dans notre effectif ... et Eysseric en fait partie.
Je suis d'accord et j'aimerais que l'option achat soit levée,je ne veux pas l'enterrer.
Tylith
Messages : 9988
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Bordeaux 1 - ASSE 4 (Pajot, Tannane, Soderlund, Roux)

Message par Tylith »

Quelques observations après 25 minutes, Tannane pose énormément de problème à leur équipe.
On passe très peu côté gauche pour 2 raisons, la première car Corgnet ne joue pas du tout comme un ailier gauche, il vient constamment au milieu proposer des solutions et s'approche plus d'un 10 ce qui déstabilise énormément Bordeaux. La seconde parce que Tabanou ne prend aucun risque et je le trouve léger défensivement (perte de duel, pas à l'aise a la relance) en ce début de match donc c'est probablement une bonne chose.

On sent aussi que Bordeaux nous a bien "scouté" et qu'ils ont décidés de jouer avec une ligne de défense très haute, pas de chance pour eux on cherche beaucoup plus la profondeur que d'habitude ce soir peut être du à une belle présence offensive avec Cohade et Corgnet jouant assez haut au milieu et évidemment Tannane.

Défensivement Pajot et Clément ont pour consigne d'être bien en place en deuxième rideau tandis que Cohade a une position de "garde-fou" là pour gêner toutes les premières relance des milieux dans l'axe, ce qui le met en avant et il faut dire qu'il fait pour l'instant un très bon travail.

Premier edit :

Voilà c'est la mi-temps, encore 5 grosse minutes puis 15 plus difficile où on ne se crée plus grand chose, Corgnet moins présent et un peu moins de jus pour Tannane.
On reste en place derrière avec Bordeaux qui n'arrive pas à se créer grand chose, ils tentent côté gauche avec un Tabanou que j'ai trouvé vraiment léger, parfois laisse son adversaire seul, d'autres défend avec les mains dans le dos et qui le pousse constamment, l'arbitre pourrait siffler à chaque fois faute contre lui et surtout si son adversaire arrive à se retourner c'est certain qu'il le revoit plus.

Devant Soderlund a plutôt fait un bon travail de Pivot avec quelques courses en profondeur intéressantes, des bémols, dans le dernier geste on sent qu'il lui manque un truc techniquement, son penalty est incroyablement mal tiré, en force légèrement sur un côté à mi-hauteur c'est une bénédiction pour tous les gardiens du monde, c'est pas grave on avait Erding qui les tirait de la même façon y'a une solution simple c'est quelqu'un d'autre qui s'en occupe.
Dernier point sur son positionnement devant le but, il va se placer puis attend en reculant pour s'éloigner de son défenseur, sauf qu'il recule recule jusqu'à être sur un côté et sans danger (même s'il est servi) pour le gardien qui aura juste à fermer son angle, quand il voit que personne ne vient le remplacer au centre il doit refaire un appel en repartant vers l'arrière pour mieux recouper de nouveau entre les 2 centraux, ce que fait Beric et qui explique qu'il soit souvent devant ses défenseurs et non derrière sur les centres.

Au milieu Clément et Pajot peu utilisé dans la construction et assez discret au final à la récupération vu que Cohade faisait le gros du boulot avec Corgnet qui venait parfois aider, Clément avait fait 10 bonnes premières minutes néanmoins et Pajot obtient un penalty (imaginaire).

Second et dernier edit :
Deuxième mi-temps avec un bordeaux moins surpris par notre dispositif et des verts avec un peu moins d'allant offensif. Ce fut du coup plus équilibré mais on a su faire la différence avec un coup franc bien tiré et une belle tête puis sur une contre attaque avec une belle passe de Soderlund même s'il y'avait main au départ. Tabanou sort sur blessure alors qu'il avait fait deux bonnes interventions qui laissait présager une meilleure seconde que la première.

Au final on a apparemment refilé notre gros problème de justesse technique à Bordeaux (que de cadeaux de leur part), on a notamment eu de grosses phases de possession avec un ballon qui tourne bien en fin de match, à nuancer par le fait qu'à 4-1 en face ça presse pas aussi dur qu'à 0-0 mais y'a quelques semaines une des passes aurait finie en touche assez vite.

Défensivement et dans la première relance on a du coup eu plus l'occasion de voir le travail de Pajot et Clément avec le second qui cherchait surtout à combler les vides pouvant être laissée par la défense lorsqu'un joueur sortait de sa position. Derrière j'ai bien aimé Sall, Pogba a été aussi solide dans les duels, je ne comprends pas par contre comment il peut mettre deux très bons ballons difficile à Tannane en attaque en début de première et se retrouver à faire une passe simple directement dans les pieds bordelais en seconde, pour les passes longues par contre qu'il laisse Bayal s'en occuper.

Victoire méritée avec 30 minutes où on a mit le feu à la défense des marines et blanc, aidé en cela par notre triptyque Cohade/Corgnet/Tannane et une grosse envie d'aller de l'avant de tout le monde.

Tannane m'a fait une très bonne impression, ce n'est pas qu'un avaleur d'espace comme on avait déjà pu le voir sur les vidéos et il a aussi un pied gauche et une vision du jeu lui permettant de lancer efficacement ses partenaires, espérons qu'il ne subisse pas la malédiction stéphanoise des joueurs qui tirent de bons coups francs en arrivant avant que leurs qualités ne s'étiolent inexorablement.

Nous voilà de nouveau dans le bon wagon, on a un match important à domicile face à Monaco, un bon résultât nous donnerait de l'air et un joker.
Dernière modification par Tylith le 08 févr. 2016, 07:05, modifié 3 fois.
maxarthur
Messages : 1310
Inscription : 03 févr. 2015, 12:14

Re: Bordeaux 1 - ASSE 4 (Pajot, Tannane, Soderlund, Roux)

Message par maxarthur »

Mulot a écrit :Je pense d'avoir pu tenir tête à Paris à débloqué quelques choses.

En tout cas la joie dans le vestiaire fait plaisir et on apprend que pour Tabanou c'est pas grand chose.
On a l'impression qu'ils ont retrouvé une grosse dose de confiance. Hier à un moment ils monopolisaient le ballon sans se faire bouger. Si on compare à Reims, ou à la fin c'était fort Alamo, il y a un gros progrès. A confirmer car le calendrier est très chargé et surtout très difficile.
Nous aurons besoin de tout le monde. En espérant que la liste des blessures arrête de s'allonger
esperanza
Messages : 514
Inscription : 12 août 2015, 17:44
Localisation : ANNECY

Re: Bordeaux 1 - ASSE 4 (Pajot, Tannane, Soderlund, Roux)

Message par esperanza »

Kishizo a écrit :
esperanza a écrit :ça donne vraiment du sel à la prochaine rencontre contre Monaco...........C'est assez impressionnant le changement dans les têtes........ c'est marant quand la roue tourne tu as des buts symboliques qui remettent le collectif à l'endroit..........ça tient à rien parfois une saison réussie ..........ou pas
Je ne suis pas du tout de ton avis dans notre cas. Le changement de visage de l'équipe n'a rien à voir avec le hasard. Galtier et Roro ont clairement pris des décisions et ils en récoltent les fruits, peut-être un peu poussés par la vieille garde du vestiaire.

Dans le topic dédié suite au nul contre Reims, j'avais mis le panneau d'un sens giratoire, on tournait en rond en pensant que les choses allaient s'arranger d'elles mêmes. Ils ont pris une sortie et il s'avère que c'est la bonne car le comportement de l'équipe est métamorphosé. Bravo à eux.
Notre système de jeu était mis en place logiquement en fonction de nos recrues d'été et l'évolution n'a pas été favorable car elles n'ont pas été à la hauteur. Les vieux grognards de l'équipe ont un temps attendu de voir ce qu'allaient donner les nouveaux puis la patience a des limites... Ils n'apportent que des clopinettes et tant qu'à besogner ce n'est pas pour voir des starlettes vendanger pour leur pomme et se relancer à titre individuel.

Principalement je vise Eysseric, ce n'est pas tant que je pense le gars désagréable mais sans doute trop d'espoirs ont été fondés sur lui et il n'a pas la carrure d'être dépositaire titulaire de notre jeu. Rater tant de gestes techniques notamment les corners quand les milieux travailleurs remontent le ballon inlassablement, à un moment donné, ils font moins d'efforts et se disent à quoi bon vu ce que cela va donner derrière. Toute l'équipe se retrouve en perdition morale et cela à le mérite de provoquer la réaction des décideurs.

De même Bahebeck et Bae mais dans une moindre mesure car le premier n'est jamais parvenu à une place de titulaire et restera un éventuel joker, pour le second la messe a été dite rapidement, la révélation était tellement limpide qu'il n'avait pas la mentalité de notre équipe.
Roux idem qui veut occuper le poste d'attaquant central mais qui ne marque pas souvent et ne sert pas pour autant de point d'ancrage.

Que fait Galtier ? Il sort Eysseric et remet dans le bain Cohade, et demande à Roro de passer à l'action.
Que fait Roro ? Il en tire les conséquences et il lance les grandes manoeuvres en recrutant Tannane pour effacer l'erreur Bahebeck, Soderlund pour apporter plus que Roux, Tabanou pour réparer l'imposture Bae, Selnaes pour confirmer la mise à l'écart de Eysseric.

Soderlund peut rater un péno et être encouragé par l'équipe à la mi temps parce que le gars ne triche pas et se bat pour l'équipe et là cela change tout, ils peuvent tout pardonner même les maladresses de finisseur d'un Kmp, mais pas le gaspillage d'un soit disant technicien qui joue parfois avec trop de nonchalance.
Les techniciens oui mais ceux qui apportent à l'équipe, sinon à quoi bon bosser pour eux.
Si tu n'es ni technicien ni travailleur, à quoi servir ?
L'équipe retrouve des vertus en même temps qu'une cohésion parce qu'ils pensent être à nouveau sur de bons rails, quand tout le monde tire dans le même sens tu touches et ce n'est pas le hasard.
Et quand ça roule l'équipe qui paraissait exténuée revient comme dopée à l'adrénaline, vivement la suite.

Enfin c'est ce que je pense et peut-être que je n'ai rien compris au film, dans ce cas oubliez tout ce que je viens de dire, ce message va s'autodétruire :happy1:
c'est une hypothèse à laquelle j'adhère complètement, je voulais juste dire que lorsque tu remets les gens en place judicieusement il y a ces buts symboliques qui résume cela
eric42
Messages : 1550
Inscription : 25 août 2013, 16:47

Re: Bordeaux 1 - ASSE 4 (Pajot, Tannane, Soderlund, Roux)

Message par eric42 »

Et bravo a bordeaux d'avoir recruter bernardoni lol .......
Glasgow76
Messages : 1470
Inscription : 17 sept. 2010, 17:22

Re: Bordeaux 1 - ASSE 4 (Pajot, Tannane, Soderlund, Roux)

Message par Glasgow76 »

maxarthur a écrit :
Mulot a écrit :Je pense d'avoir pu tenir tête à Paris à débloqué quelques choses.

En tout cas la joie dans le vestiaire fait plaisir et on apprend que pour Tabanou c'est pas grand chose.
On a l'impression qu'ils ont retrouvé une grosse dose de confiance. Hier à un moment ils monopolisaient le ballon sans se faire bouger. Si on compare à Reims, ou à la fin c'était fort Alamo, il y a un gros progrès. A confirmer car le calendrier est très chargé et surtout très difficile.
Il faut dire aussi que l'adversaire joue pas de la même façon quand il est mené 1 - 4 que quand il sait qu'il n'a qu'un but à remonter pour marquer 1 point... ;-)
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Bordeaux 1 - ASSE 4 (Pajot, Tannane, Soderlund, Roux)

Message par minetvert »

esperanza a écrit :
Dagostino a écrit :
le Cantalou a écrit :Vs voulez pas vous détendre les gars sérieux ? :mrgreen: :super:
Franchement j'étais vachement détendu après notre victoire, mais t'as des mecs, dans leur vie ils ont rien d'autre à faire à part venir te provoquer, tu ne les connais ni d'eve ni d'adam mais leur but c'est de troller et venir te faire chier, ça va 5 minutes leur délire.
ls mecs on gagne et ils cherchent juste à faire chié,c'est fou
Et sinon vous avez pas d'autre vocabulaire que "chié couille et ferme ta gueule"...
Critiquer ok, mais là ce sont des insultes à chaque fois, ça devient lourd et limite quand même.
Petit florilège, juste un petit exemple:
"Dagostino a écrit
benchaye a écrit
Dagostino a écrit
"et il est ou le bordelais là qui disait qu'on jouait comme des merdes et qu'ils gagneraient facile ?
-Ouais enfin toi, il y 10 jours tu étais au bord du suicide...
Commence pas à venir me casser les couilles toi, je t'emmerde."

Savoureux n'est ce pas?!...
Dernière modification par minetvert le 08 févr. 2016, 07:46, modifié 3 fois.
vertluisant74
Messages : 8749
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Bordeaux 1 - ASSE 4 (Pajot, Tannane, Soderlund, Roux)

Message par vertluisant74 »

dronchau a écrit :
ozzy a écrit :Nous avons besoin de joueurs techniques dans notre effectif ... et Eysseric en fait partie.
Je suis d'accord et j'aimerais que l'option achat soit levée,je ne veux pas l'enterrer.
Pas moi, à 3 millions on peut trouve nettement mieux. D'ailleurs on peut dire ce qu'on veut de Puel mais il a quand même 500 matchs de ligue 1 sur le banc et il n'a pas retenu Eysseric et dans une moindre mesure Maupay et on peut pas dire que Nice s'en porte plus mal. Mais je crois quand même bien plus en Maupay qu'en Eysseric. Mais bon c'est pas non plus un titulaire indiscutable
speedpop
Messages : 2691
Inscription : 28 juil. 2005, 10:52
Localisation : Suisse

Re: Bordeaux 1 - ASSE 4 (Pajot, Tannane, Soderlund, Roux)

Message par speedpop »

Il s'agit en fait de Bernard Doni, le frère de Dona Doni
Tylith a écrit :
stephanois75 a écrit :
Réca a écrit :Savez-vous où pourrais-je revoir le match ?
Bon visionnage. :super:
http://watchvideo.us/embed-fvhcab8fuspt.html
Splendide, super qualité, merci beaucoup.

Première observation, on parle des joueurs africains qui auraient plus que leur âge déclaré mais rien pour Bernardoni qui à 45 ans arrive à faire croire à tout le monde qu'il en a 18.
supportasse
Messages : 567
Inscription : 03 nov. 2012, 09:07
Localisation : environ 300km au Nord de GG

Re: Bordeaux 1 - ASSE 4 (Pajot, Tannane, Soderlund, Roux)

Message par supportasse »

Franchement j'ai l'impression que le match contre le qsg a servi de "détonateur". Parce que, ce qu'on a vu contre le qatar, on l'a revu contre Rennes, et on l'a revu hier soir, de façon plus éclatante. Autant on aurait pu douter après le seul arrêt qu'a fait Bernardoni, autant au retour du vestiaire, même si Bordeaux a mis plus d'impact on n'a absolument pas perdu confiance. Et c'était à tous notre grosse crainte.
Victoire nette, méritée, et comme a dit Menès, "quand il y a des attaquants, ça change tout"
J'ai été impressionné par Tannnane, qui en plus a une patte gauche sensationnelle
"Vert un jour, vert toujours"
Parasar
Messages : 24790
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Bordeaux 1 - ASSE 4 (Pajot, Tannane, Soderlund, Roux)

Message par Parasar »

Perso ça fait 8 jours que je me dis qu'on a préparé l'équipe pour être au pic de sa forme mi février.
Et si on concrétisait tout cela le 18 ? :-)
Guinnessisgood
Messages : 5080
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Bordeaux 1 - ASSE 4 (Pajot, Tannane, Soderlund, Roux)

Message par Guinnessisgood »

eric42 a écrit :Et bravo a bordeaux d'avoir recruter bernardoni lol .......
Quand tu vois le look qu'il se cogne sur le terrain on dirait un club amateur qui ne savait pas qui mettre aux cages, alors ils ont pris le premier clampin :hehe:
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Bordeaux 1 - ASSE 4 (Pajot, Tannane, Soderlund, Roux)

Message par Thomi »

Guinnessisgøød a écrit :
eric42 a écrit :Et bravo a bordeaux d'avoir recruter bernardoni lol .......
Quand tu vois le look qu'il se cogne sur le terrain on dirait un club amateur qui ne savait pas qui mettre aux cages, alors ils ont pris le premier clampin :hehe:
Pour 3.5M ou 4M en plus.... 7buts encaissés en deux matchs. Je veux bien que la défense soit une passoire, mais il a quand même une part de responsabilité sur au moins un voire deux buts..
Vert Mouthe
Messages : 4259
Inscription : 11 janv. 2010, 18:15
Localisation : Exilé en Pyrénées catalanes

Re: Bordeaux 1 - ASSE 4 (Pajot, Tannane, Soderlund, Roux)

Message par Vert Mouthe »

2 déplacements consécutifs à Rennes puis Bordeaux....

6 points !! 8|
Chapeau les Verts, et Merci !!

Et dire que certaines langues nous prédisaient 3-4 points sur l'ensemble du mois de février :hello:
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
Me Gusta Mendoza
Messages : 3260
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Bordeaux 1 - ASSE 4 (Pajot, Tannane, Soderlund, Roux)

Message par Me Gusta Mendoza »

adrien38100 a écrit :pas trop compris le carton rouge du bordelais. ça aurait plutôt mérité un jaune je pense. D'ailleurs Bayal aurait pu également en prendre un en ripostant mais il peut dire merci à l'arbitre qui l'a attrapé en vol avant qu'il ne réplique puis après Ruffier prend le relais et empêche Mouss de répliquer.
J ai pas tes bien vu l action mais il me semble que, comme déjà noté par un potonaute, il y a surement eu des noms d oiseaux, mais aussi, je crois que Diabaté saure les mains a la gorge de Sall, et que sall ne fait que reagir a cela (ce qui est normal).

Le coup de tete donné a Soderlund méritait rouge aussi
Me Gusta Mendoza
Messages : 3260
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Bordeaux 1 - ASSE 4 (Pajot, Tannane, Soderlund, Roux)

Message par Me Gusta Mendoza »

Thømi a écrit :
Guinnessisgøød a écrit :
eric42 a écrit :Et bravo a bordeaux d'avoir recruter bernardoni lol .......
Quand tu vois le look qu'il se cogne sur le terrain on dirait un club amateur qui ne savait pas qui mettre aux cages, alors ils ont pris le premier clampin :hehe:
Pour 3.5M ou 4M en plus.... 7buts encaissés en deux matchs. Je veux bien que la défense soit une passoire, mais il a quand même une part de responsabilité sur au moins un voire deux buts..

Il n a que 18ans, ne l enterrons pas tout de suite.on verra dans quelques années si c était une bonne affaire ou non. Mais normalement c est déjà un très bon gardien, là il doit s adapter et s imposer dans un gros club
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Bordeaux 1 - ASSE 4 (Pajot, Tannane, Soderlund, Roux)

Message par minetvert »

Me Gusta Mendoza a écrit :
adrien38100 a écrit :pas trop compris le carton rouge du bordelais. ça aurait plutôt mérité un jaune je pense. D'ailleurs Bayal aurait pu également en prendre un en ripostant mais il peut dire merci à l'arbitre qui l'a attrapé en vol avant qu'il ne réplique puis après Ruffier prend le relais et empêche Mouss de répliquer.
J ai pas tes bien vu l action mais il me semble que, comme déjà noté par un potonaute, il y a surement eu des noms d oiseaux, mais aussi, je crois que Diabaté saure les mains a la gorge de Sall, et que sall ne fait que reagir a cela (ce qui est normal).

Le coup de tete donné a Soderlund méritait rouge aussi
Tout à fait! Le coup de tête , plus le fait qu'il attrape Bayal par la gorge
A la fin du match on voit Mouss mimer l'"action" a Pogba...
lolo asse 35
Messages : 1291
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: Bordeaux 1 - ASSE 4 (Pajot, Tannane, Soderlund, Roux)

Message par lolo asse 35 »

Parasar a écrit :Perso ça fait 8 jours que je me dis qu'on a préparé l'équipe pour être au pic de sa forme mi février.
Et si on concrétisait tout cela le 18 ? :-)
C'est vrai que l'entrée de Tanane, la tenue correcte des recrues tabanou et soderlund donnent de l'espoir.
Meme avec soder en moins pour L'EL, on peut faire une belle équipe.
Tanane a vraiment été le rayon de soleil sur son premier match . A 21 ans, une belle confiance en soi et un beau pied gauche sur coup de pied arreté. En plus, il a l'explosivité que lui confère son jeune âge.
dronchau
Messages : 6217
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Bordeaux 1 - ASSE 4 (Pajot, Tannane, Soderlund, Roux)

Message par dronchau »

Vert Møuthe a écrit :2 déplacements consécutifs à Rennes puis Bordeaux....

6 points !! 8|
Chapeau les Verts, et Merci !!

Et dire que certaines langues nous prédisaient 3-4 points sur l'ensemble du mois de février :hello:
Je n'étais pas très optimiste pour les matchs à venir avec de gros déplacement....pourquoi tu voyais ces scénarios là?Je n'avais pas quantifié le nombre de point,mais le gros calendrier + des matchs très médiocre,ne me rendait pas optimiste.Tant mieux,le coup de gueule de Galtier quoi en dise a piqué l'orgueil de nos joueurs.Avec le retour des blessés (Hamouma,Perrin) pour ne citer qu'eux,on pourrait assister à une fin de saison très interessante.J'étais très sérieux quand je parlais de mlaintien en fin d'année,cette fois-ci je suis soulagé.
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Bordeaux 1 - ASSE 4 (Pajot, Tannane, Soderlund, Roux)

Message par minetvert »

dronchau a écrit :
Vert Møuthe a écrit :2 déplacements consécutifs à Rennes puis Bordeaux....

6 points !! 8|
Chapeau les Verts, et Merci !!

Et dire que certaines langues nous prédisaient 3-4 points sur l'ensemble du mois de février :hello:
Je n'étais pas très optimiste pour les matchs à venir avec de gros déplacement....pourquoi tu voyais ces scénarios là?Je n'avais pas quantifié le nombre de point,mais le gros calendrier + des matchs très médiocre,ne me rendait pas optimiste.Tant mieux,le coup de gueule de Galtier quoi en dise a piqué l'orgueil de nos joueurs.Avec le retour des blessés (Hamouma,Perrin) pour ne citer qu'eux,on pourrait assister à une fin de saison très interessante.J'étais très sérieux quand je parlais de mlaintien en fin d'année,cette fois-ci je suis soulagé.
Surtout le changement tactique élaboré avec l'arrivée des recrues, y est pour beaucoup je pense.
Ben Oït
Messages : 6509
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Bordeaux 1 - ASSE 4 (Pajot, Tannane, Soderlund, Roux)

Message par Ben Oït »

adrien38100 a écrit :pas trop compris le carton rouge du bordelais. ça aurait plutôt mérité un jaune je pense. D'ailleurs Bayal aurait pu également en prendre un en ripostant mais il peut dire merci à l'arbitre qui l'a attrapé en vol avant qu'il ne réplique puis après Ruffier prend le relais et empêche Mouss de répliquer.
Il fallait sans doute avoir entendu ce qu'à dit Diabaté pour comprendre le carton rouge. Il conteste pas tellement d'ailleurs, je pense qu'il a pas apprécié d'être remplaçant et de devoir rentrer alors que le score était déjà acquis...
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
civod42
Messages : 4397
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Bordeaux 1 - ASSE 4 (Pajot, Tannane, Soderlund, Roux)

Message par civod42 »

vertluisant74 a écrit :
dronchau a écrit :
ozzy a écrit :Nous avons besoin de joueurs techniques dans notre effectif ... et Eysseric en fait partie.
Je suis d'accord et j'aimerais que l'option achat soit levée,je ne veux pas l'enterrer.
Pas moi, à 3 millions on peut trouve nettement mieux. D'ailleurs on peut dire ce qu'on veut de Puel mais il a quand même 500 matchs de ligue 1 sur le banc et il n'a pas retenu Eysseric et dans une moindre mesure Maupay et on peut pas dire que Nice s'en porte plus mal. Mais je crois quand même bien plus en Maupay qu'en Eysseric. Mais bon c'est pas non plus un titulaire indiscutable
Maupay a 19 ans laissons lui le temps. Esseyric reste le joueur le plus décisif de l'équipe cette saison en ayant beaucoup moins jouer que KMP par exemple et il n'a pas encore 24 ans.Moi je ne l’enterre pas on fera le bilan en fin de saison.
God save the greens
StephVert
Messages : 3923
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: Bordeaux 1 - ASSE 4 (Pajot, Tannane, Soderlund, Roux)

Message par StephVert »

Couramiaud Poitevin a écrit :C'EST VRAIMENT TROP BON !!!!! QUEL MACH D'ANTHOLOGIE !!!! Oui je crie, ça se fait pas mais aujourd'hui je crie, JE CRIE MA JOIE !

Le palier ! Le palier ! Il est passé !

Après tous ces matchs ou l'équipe était liquéfiée, sans inspiration, fébrile en défense, brouillonne en attaque inexistante au milieu, nous y voilà ! LES VERTS 2015/2016 !
Qaund on y regarde de près, tout ça ne vient pas de nulle part, tout ça c'est le fruit du travail entamé quand Galtier est reparti pour un nouveau bail cet été sur de nouvelles bases, tout était calculé, j'en suis sur, comme l'importance nouvelle donné au mercato d'hiver.
En fait, on n'a jamais été vraiment mauvais, mais sans briller, puisqu'on est toujours là dans trois compet, mais fin 2015/ début 2016, on commençait quand même à pédaler sérieusement dans la choucroute.

Et puis, depuis plusieurs match, on la sentait venir la grande équipe 2016, avec un Ruffier au niveau, une cohésion retrouvée, un bloc solide, un défense bien assise contre Lyon, puis un milieu étincelant contre Rennes...Il ne manquait plus que l'attaque, et là voilà, étincelante, combinatrice, inspirée, opportuniste, inarrêtable,....

TOTAL FOOTBALL !!! Tanane qui débarque de Mars, carrément monstrueux ! Et Soderlund ! C'est depuis lui qu'on bloque toutes les relances adverses dans leur camp ! Il est énorme à ce niveau ! Et Cohade ! Mais je l'aime comme jamais ! Et Bayal ! Une sérénité de vieux baobab ! Et Clément ! Invisible, mais tellement important ! Mais tous, tous, même le banc , il faudrait les nommer tous, c'est un bloc, une équipe, une vraie !

Mon message est strictement sans intérêt, c'est que de la redite, mais LAISSEZ-MOI CRIER MA JOIE !

Et maintenant, j'attends comme une gâterie finale le Pilou du match ! Je savoure d'avance !

Et la suite de la saison. MAIS OU ALLONS NOUS NOUS ARRETER ? NOUS ALLONS VIVRE DES MOMENTS QUE NOUS ATTENDONS DEPUIS 1981 !!!!
Je l'avais dit au début de la saison, mais je commençais à douter !
Mais là, c'est parti, nous renouons les fils de l'histoire...

A bientôt pour la suite, et merci P2, pour nous permettre de vivre à fond cette cette épopée en vert !

J'aime ce message :super:
Image
Dagostino
Messages : 11635
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Bordeaux 1 - ASSE 4 (Pajot, Tannane, Soderlund, Roux)

Message par Dagostino »

minetvert a écrit : Savoureux n'est ce pas?!...
C'est clair, dans quelle société vit-on, je te jure, ça me déprime des fois !
Sinon t'as un problème de quote quand même...Et promis la prochaine fois j'utiliserai le langage soutenu rien que pour toi :malin1:
Image
Répondre