LA LIBERTE D'EXPRESSION DU SUPPORTER

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Oswaldopiazza
Messages : 8
Inscription : 06 févr. 2013, 19:56

Re: LA LIBERTE D'EXPRESSION DU SUPPORTER

Message par Oswaldopiazza »

michon! a écrit :
Dagostino a écrit :Galette :coeur:
Lui au moins il pose ses couilles !
c'est vrai ça fait plaisir. Le blème c'est que ce qu'il dit n'est QUE que du bon sens... Espérons que cela aidera les journalopes à ouvrir les yeux
entendu sur France Inter aujourd'hui à 15h45 de la bouche de Bruno Lemaire sur Daesh : "il faut que l'arabie saoudite et le Qatar disent s'ils sont contre le terrorisme ou jouent sur les 2 tableaux." C'est bien plus accusatoire pour le Qatar ! Pourquoi lui il a le droit de dire ça et pas un supporter de foot ? La liberté d'expression est sélective ? Un supporter de foot est réputé con, et un con n'a pas le droit d'avoir d'opinion ? vous avez dit démocratie ?
Dernière modification par Oswaldopiazza le 03 févr. 2016, 19:49, modifié 1 fois.
cedric26
Messages : 22094
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: LA LIBERTE D'EXPRESSION DU SUPPORTER

Message par cedric26 »

Ils vont parler du texte de loi sur I télé, qui doit être voté demain
Aie aie aie...avec mister praud and co
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Gonzalo Ramirez
Messages : 6473
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: LA LIBERTE D'EXPRESSION DU SUPPORTER

Message par Gonzalo Ramirez »

Rothen ne fera pas la fête du livre non plus... Enfin d'ici à ce qu'il écrive un livre,y a de la marge :mrgreen:
Sempre Sainté
Messages : 5675
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: LA LIBERTE D'EXPRESSION DU SUPPORTER

Message par Sempre Sainté »

cedric26 a écrit :Ils vont parler du texte de loi sur I télé, qui doit être voté demain
Aie aie aie...avec mister praud and co
Ouais bref
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: LA LIBERTE D'EXPRESSION DU SUPPORTER

Message par VerttreV »

Alcøm a écrit :
la buse a écrit :
harold a écrit :Christophe Galtier a évoqué la polémique née après les banderoles du kop stéphanois contre le PSG, dénonçant la politique du club parisien.
"Je n'ai pas trouvé les banderoles insultantes. J'ai vu pire. Il n'y a pas eu d'appel à la violence, pas de fumigènes. Je trouverai des sanctions injustes, même si la commission de discipline est en droit de se saisir de ce fait. L'arrivée d'investisseurs dans le football fait que la population des stades a changé à Paris comme en Angleterre. Les supporters, les ultras ne se reconnaissent pas dans cela, voilà."
http://www.leprogres.fr/asse/2016/02/03 ... ai-vu-pire
Et il est convoqué quand à la commission de discipline ?
Jérôme Rothen pense qu'il faut le suspendre à vie.
Il y a une incongruité flagrante dans ta phrase Alcom
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: LA LIBERTE D'EXPRESSION DU SUPPORTER

Message par mononoké »

Moufles
Messages : 7061
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: LA LIBERTE D'EXPRESSION DU SUPPORTER

Message par Moufles »

cedric26 a écrit :Ils vont parler du texte de loi sur I télé, qui doit être voté demain
Aie aie aie...avec mister praud and co
J'ai entendu ce matin le mec qui a pondu le projet de loi puis l'avocat de l'association des supporters. Si le premier me semble gravissimement ignorant du monde des tribunes, appelant "hooligan" tout spectateur un peu turbulent, le second a pointé du doigt le PSG, précisant que la genèse de cette loi provenait de la direction du PSG, qui souhaite désormais donner un caractère légal à l'acceptation de qui bon lui semble au Parc. Selon lui, cette affaire se terminera devant la Cour européenne.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: LA LIBERTE D'EXPRESSION DU SUPPORTER

Message par ondeverte »

En voila une belle de banderole a diffuser :

Image
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
ffllimaje
Messages : 178
Inscription : 31 juil. 2005, 08:58
Localisation : Monts du Lyonnais ,limite 69/42 à 27 km de GG

Re: LA LIBERTE D'EXPRESSION DU SUPPORTER

Message par ffllimaje »

Si tous les Ultras de france , en ligue 1, se mettaient d accord , pour manifester et rester à l exterieure du stade les jours de match jusqu à faire plier la ligue ,une operation tribune et kop vides sur tous les stades de France pourrait peut etre faire bouger les choses .....cela devrait durer peut etre plusieurs semaines , sommes nous pret ? ne plus voir de match pendant des mois ....sommes nous pret? ....il vas falloir en passer par la !!!!
pascal425
Messages : 7730
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: LA LIBERTE D'EXPRESSION DU SUPPORTER

Message par pascal425 »

A propos de banderoles :
Aulas s'énerve :
Certes, cela ne vaut pas la dernière sortie de Loulou Nicollin, le président de Montpellier, qui a copieusement insulté un journaliste du Midi-Libre, mais Jean-Michel Aulas a montré des signes de fébrilité mercredi soir. Pourtant, tout avait bien commencé pour le président lyonnais, visiblement très satisfait par la combativité de ses joueurs, vainqueurs de Bordeaux (3-0, 24eme journée de L1), quelques minutes plus tôt. « C'est une victoire essentielle qui fait du bien et vient concrétiser plein d'espoirs, débutait alors le boss de l'OL en zone mixte devant les caméras des journalistes. Il y a eu plein d'efforts de faits. Vous savez, quand on arrive dans un contexte comme celui-ci, il faut arriver à bien se concentrer et à rester comme on l'a été depuis le début du mois de janvier, très collectif sur la plupart des actions, et on arrive à un résultat. Bordeaux venait avec sa victoire contre Rennes 4-0 donc il y avait beaucoup d'atouts à nous opposer. On a vu une belle équipe de Lyon qui s'est imposée non pas avec facilité mais avec détermination et ça, c'est la meilleure nouvelle de la journée. »

Aulas tacle les journalistes
Jusque-là, du grand classique pour un Jean-Michel Aulas toujours aussi à l'aise devant les médias. Sauf que cela s'est rapidement gâté avec la deuxième question posée. Elle concernait la banderole déployée par les supporters lyonnais (« On a un grand stade, à quand une grande équipe ? »). Le sang de « JMA » n'a alors fait qu'un tour. « Ça, c'est directement proportionnel aux journalistes vous voyez, et à la qualité des questions qu'on me pose, a-t-il sèchement répondu. Voilà Merci. » Après seulement 54 secondes d'intervention, le président lyonnais s'est ensuite retourné en hurlant que les journalistes ne mettent en avant que les choses négatives. Avant de retweeter des propos d'un de ses « followers » dans la soirée : « Les journalistes ne parlent pas du stade qui encourage les joueurs, ni du fond, ni du jeu. Juste la banderole ». Une banderole qui a visiblement eu du mal à passer au sein de l'état-major lyonnais
Orange.fr
Alcom
Messages : 4858
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: LA LIBERTE D'EXPRESSION DU SUPPORTER

Message par Alcom »

ffllimaje a écrit :Si tous les Ultras de france , en ligue 1, se mettaient d accord , pour manifester et rester à l exterieure du stade les jours de match jusqu à faire plier la ligue ,une operation tribune et kop vides sur tous les stades de France pourrait peut etre faire bouger les choses .....cela devrait durer peut etre plusieurs semaines , sommes nous pret ? ne plus voir de match pendant des mois ....sommes nous pret? ....il vas falloir en passer par la !!!!
A Paris, ils le font depuis 5 ans. :mrgreen:

Pour rester sérieux, je pense que ces actions ne servent absolument à rien. Il n'y a pas de dialogue.
Ça fait 15 ans qu'on a pu voir diverses actions. Le PUF a tout essayé : banderoles communes, tribunes muettes, kop vide, chants communs, communiqués communs, boycott de déplacement. On peut essayer un boycott généralisé et sur une longue durée mais j'ai du mal à croire que cela change les choses.
Ça fait 15 ans que ça empire. Il faut passer par d'autres moyens. J'ai toujours pensé que la solution passerait par le judiciaire. Malheureusement ça coûte cher, l'issue est incertaine et le PUF n'est pas unie sur la durée.
ffllimaje
Messages : 178
Inscription : 31 juil. 2005, 08:58
Localisation : Monts du Lyonnais ,limite 69/42 à 27 km de GG

Re: LA LIBERTE D'EXPRESSION DU SUPPORTER

Message par ffllimaje »

Alcøm a écrit :
ffllimaje a écrit :Si tous les Ultras de france , en ligue 1, se mettaient d accord , pour manifester et rester à l exterieure du stade les jours de match jusqu à faire plier la ligue ,une operation tribune et kop vides sur tous les stades de France pourrait peut etre faire bouger les choses .....cela devrait durer peut etre plusieurs semaines , sommes nous pret ? ne plus voir de match pendant des mois ....sommes nous pret? ....il vas falloir en passer par la !!!!
A Paris, ils le font depuis 5 ans. :mrgreen:

Pour rester sérieux, je pense que ces actions ne servent absolument à rien. Il n'y a pas de dialogue.
Ça fait 15 ans qu'on a pu voir diverses actions. Le PUF a tout essayé : banderoles communes, tribunes muettes, kop vide, chants communs, communiqués communs, boycott de déplacement. On peut essayer un boycott généralisé et sur une longue durée mais j'ai du mal à croire que cela change les choses.
Ça fait 15 ans que ça empire. Il faut passer par d'autres moyens. J'ai toujours pensé que la solution passerait par le judiciaire. Malheureusement ça coûte cher, l'issue est incertaine et le PUF n'est pas unie sur la durée.
Paris c'est vrai ,les ultras ont etaient remplacés par une autre catégorie de supporter, mais ce qui se passe à Paris est difficilement envisagable pour la province , deja , les nouveaux stades sont pratiquement vide , voir les stades de Nice ,Bordeaux , Lille, meme Marseille ne fait pas le plein .. à Lyon obligé de fermer l'anneau superieur, alors,si en plus de ça les ultras ne vont plus en tribune çà peut faire mal surtout une année de championnat d europe des nations !
paranoid
Messages : 4625
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: LA LIBERTE D'EXPRESSION DU SUPPORTER

Message par paranoid »

ffllimaje a écrit :Si tous les Ultras de france , en ligue 1, se mettaient d accord , pour manifester et rester à l exterieure du stade les jours de match jusqu à faire plier la ligue ,une operation tribune et kop vides sur tous les stades de France pourrait peut etre faire bouger les choses .....cela devrait durer peut etre plusieurs semaines , sommes nous pret ? ne plus voir de match pendant des mois ....sommes nous pret? ....il vas falloir en passer par la !!!!
Des choses ont été faites, notamment une manif à Montpellier regroupant plein de groupes de toute la France dont des stéphanois (Magic si ma mémoire est bonne), des lyonnais, parisiens, marseillais etc.
Un collectif a été monté pour que la ligue et les pouvoirs publics aient un interlocuteur, il a même été invité à l'assemblée pour une discussion sur les mesures à prendre, débat auquel ni la LFP ni la FFF n'a daigné participer.
Je crois pas qu'une opération tribunes vides aille dans le bon sens, je pense même que le but inavoué des pouvoirs publics est d'aboutir à ça. Je vois pas de solution du côté des supporters, la balle est pas dans leur camp malheureusement.

Y a un moment où ils vont commencer à se radicaliser, je dis pas qu'ils sont tout blanc mais franchement je les comprendrais s'ils devenaient moins consensuels (déjà que...). En Allemagne il y a un vrai dialogue avec les groupes ultra qui, de la même manière que les syndicats, quand ils manifestent sont entendus.

Ici pas dialogue, on prend des arrêtés, on prononce des interdictions de stade en saccageant les principes de présomption d'innocence ou de droit à un procès équitable, on propose des lois que ne renieraient pas le PC chinois, on surmédiatise des incidents, on fait des polémiques de merde sur des sujets qui n'en valent pas tant (banderole sur les chtis...), on dissout des groupes etc. mais tout ce qui peut aller dans le sens d'un compromis entre régulation des incidents parfois graves en tribunes et responsabilisation des groupes c'est niet.

Je suis pas un partisan outre mesure des ultras, je les ai eus critiqués et ai même été favorable au plan Leproux (y a un moment où y a plus rien à faire), mais je suis particulièrement attaché à l'état de droit et au respect d'un certain nombre de principes censés être applicables à tous. Or plus je découvre ce qui se fait et ce qui se trame autour de ce sujet et plus je comprends les ultras dans leurs revendications.
___
Messages : 23183
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: LA LIBERTE D'EXPRESSION DU SUPPORTER

Message par ___ »

Pour un groupe de supporters, il est plus facile d'organiser un évènement au Sénat que de rencontrer l'état-major de la LFP. Chose vécue.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
cyril63
Messages : 1652
Inscription : 23 août 2014, 17:25

Re: LA LIBERTE D'EXPRESSION DU SUPPORTER

Message par cyril63 »

Pour une fois très bon article sur le sujet sur le site du Monde
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: LA LIBERTE D'EXPRESSION DU SUPPORTER

Message par Latornade »

Oswaldopiazza a écrit :
michon! a écrit :
Dagostino a écrit :Galette :coeur:
Lui au moins il pose ses couilles !
c'est vrai ça fait plaisir. Le blème c'est que ce qu'il dit n'est QUE que du bon sens... Espérons que cela aidera les journalopes à ouvrir les yeux
entendu sur France Inter aujourd'hui à 15h45 de la bouche de Bruno Lemaire sur Daesh : "il faut que l'arabie saoudite et le Qatar disent s'ils sont contre le terrorisme ou jouent sur les 2 tableaux." C'est bien plus accusatoire pour le Qatar ! Pourquoi lui il a le droit de dire ça et pas un supporter de foot ? La liberté d'expression est sélective ? Un supporter de foot est réputé con, et un con n'a pas le droit d'avoir d'opinion ? vous avez dit démocratie ?
Parce que Lemaire est dans son rôle de Politique. Le supporter de foot a le droit de le dire mais pas dans un stade, rien à voir donc avec sa supposé connerie. Il a le droit d'avoir un avis mais pas de prendre en otage une tribune sur un message politique. Je trouve ça bizarre que 5 000 personnes de la tribune soient de facto associé à des messages dont ils ne connaissent pas pour la plupart le sens. Tu as dit démocratie ?
ffllimaje
Messages : 178
Inscription : 31 juil. 2005, 08:58
Localisation : Monts du Lyonnais ,limite 69/42 à 27 km de GG

Re: LA LIBERTE D'EXPRESSION DU SUPPORTER

Message par ffllimaje »

Tribune vide sur plusieurs semaines , se serait du jamais vue en France .....et je ne vois pas en quoi cela arrangerait la ligue et les pouvoirs publics d avoir des stades vides pour quelques mois .....car il s agira la d une action sur plusieurs mois
je vous dit nos stade en France sont à moitié vide , une action de ce genres des ultras de tous les clubs de ligue 1 serait le coup de grace porté à toute cette clique de la ligue inféodée aux Qataris
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: LA LIBERTE D'EXPRESSION DU SUPPORTER

Message par Latornade »

Pas mal. Il parle du match de Lens : Un traquenard. première chose à laquelle j'ai pensé sans avoir rien lu sur le déroulé des évènements. Il me semble que les groupes avaient déposés un recours avant le match, donc Bim…
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: LA LIBERTE D'EXPRESSION DU SUPPORTER

Message par On rit Point (Mick) »

ffllimaje a écrit :Tribune vide sur plusieurs semaines , se serait du jamais vue en France .....et je ne vois pas en quoi cela arrangerait la ligue et les pouvoirs publics d avoir des stades vides pour quelques mois .....car il s agira la d une action sur plusieurs mois
je vous dit nos stade en France sont à moitié vide , une action de ce genres des ultras de tous les clubs de ligue 1 serait le coup de grace porté à toute cette clique de la ligue inféodée aux Qataris
Soutenons les supporters de Monaco et de Bordeaux dans leur opération "tribunes vides" !
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
ffllimaje
Messages : 178
Inscription : 31 juil. 2005, 08:58
Localisation : Monts du Lyonnais ,limite 69/42 à 27 km de GG

Re: LA LIBERTE D'EXPRESSION DU SUPPORTER

Message par ffllimaje »

Mick a écrit :
ffllimaje a écrit :Tribune vide sur plusieurs semaines , se serait du jamais vue en France .....et je ne vois pas en quoi cela arrangerait la ligue et les pouvoirs publics d avoir des stades vides pour quelques mois .....car il s agira la d une action sur plusieurs mois
je vous dit nos stade en France sont à moitié vide , une action de ce genres des ultras de tous les clubs de ligue 1 serait le coup de grace porté à toute cette clique de la ligue inféodée aux Qataris
Soutenons les supporters de Monaco et de Bordeaux dans leur opération "tribunes vides" !
Oui , est bien méme là , méme avec le peu de supporters Monegasques et sans les Ultras de Bordeaux leurs stade seraient pour le coup désert et ça en ferait réflechir plus d un .....
si nous continuons à aller aux matchs rien ne bougeras , soyez en certains
greenstuff
Messages : 33
Inscription : 04 févr. 2016, 12:13

Re: LA LIBERTE D'EXPRESSION DU SUPPORTER

Message par greenstuff »

Salut a tous , nouveau sur P2 ,lecteur depuis longtemps toussa , ravi de contribuer a vos debats bien plus interessant ....qu'ailleur .
Sur la liberté d'expression du supporter , au sens large il faudrai deja definir le statut de la tribune du stade , quelles regles doivent s'appliquer est-ce un endroit public ? Privé? Etc parce que cela conditionne grandement les interpretations de ce qu'il est possible de faire ou pas .
Au dela de ça quand je regarde via un article cité en lien par un potaunaute , sur l'abord du phenomene ultra en allemagne , et en france je me dit qu'on a 10 trains de retard .
Quand a cette polemique batarde declenchée par son altesse royale le prince de "je-te-vend-mon-petrole-et-surtout-tu-la-ferme"
Il est amusant de constater que dans la pravda on peut y lire dans la rubrique "supporter conscient "que les ultras du bayern on fait exactement la meme chose et la pravda s'extasie sur leur sens de l'engagement,
que ils publient un article sur le manque d'ambiance
du parc et que les joueurs du "prince-je-t-achete-ta-capitale-et-surtout-tu-la-ferme,"commencent a en avoir marre . Voir l'interview de matuidi apres le match contre l'equipe du "prince-je-t-achete-ton-championnat-et-surtout-vous-la-fermez."
Voila bien content d'etre parmis vous.
Echoes_42
Messages : 1652
Inscription : 31 juil. 2008, 10:08

Re: LA LIBERTE D'EXPRESSION DU SUPPORTER

Message par Echoes_42 »

très bel article, bien écrit et assez complet sur la situation actuelle. :super:

Par contre, quand on lit certains commentaires, ça crispe un peu quand même... :rougefaché:
Hello
Is there anybody in there
elijo
Messages : 160
Inscription : 21 juil. 2015, 18:49

Re: LA LIBERTE D'EXPRESSION DU SUPPORTER

Message par elijo »

Etant en vacances, je me suis tapé le "débat" à l'assemblée de la proposition de lois Larrivé. J'aurais pas dû.
patavo 26
Messages : 3779
Inscription : 11 sept. 2006, 16:07

Re: LA LIBERTE D'EXPRESSION DU SUPPORTER

Message par patavo 26 »

elijo a écrit :Etant en vacances, je me suis tapé le "débat" à l'assemblée de la proposition de lois Larrivé. J'aurais pas dû.
Tu as raison.
Tant d'approximations pour des élus de la République, ça fait flipper
LE MARQUIS
Messages : 11704
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: LA LIBERTE D'EXPRESSION DU SUPPORTER

Message par LE MARQUIS »

Sacré Larrivé il n'y a qu'une chose à espérer Que cela parte en vrille en juin mes chers :modo: et un :hello: à l' éventuel RG qui trainerai sur le forum

[/video]
Elle n'a pas pris une ride malheureusement

Go to football, throw a brick,
Get no mercy, months in nick
Riot in the ghetto, red alert,
Guilty free, innocent hurt



One law for them, One law for them,
One law for them, and another law for us
Répondre