ASSE 1 (Soderlund) - Vilains 0 :-)))))))

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dissident
Messages : 15741
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: ASSE 1 (Soderlund) - Vilains 0 :-)))))))

Message par Dissident »

Je ne me lasse pas de revoir le but en vidéo sans les commentaires.

La montée en puissance du public lorsque KMP récupère le ballon, puis quand il arrive à Soderlund...

Les quelques microsecondes de silence lorsque Lopes touche le ballon, le temps qui suspend son vol...

Puis l'hystérie complète quand le ballon décide finalement de franchir la ligne.

Fabuleux :super:
Rêvons plus petit !
Bucky
Messages : 6760
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: ASSE 1 (Soderlund) - Vilains 0 :-)))))))

Message par Bucky »

Hier soir, nous avons eu énormément de réussite, cela compense avec tous ceux que nous avons perdu ou pas gagné...
Je m'interroge sur le niveau de jeu affiché et le potentiel de certains joueurs. Impossible de juger Soderlund, n'est pas Riolo qui veut, car je pense que le mec n'arrive pas dans une forme optimale. Par contre, Pajot et Polomat me laissent perplexe...
Poteau gauche
Messages : 21444
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: ASSE 1 (Soderlund) - Vilains 0 :-)))))))

Message par Poteau gauche »

Lu sur le site de RTL : "Saint-Etienne, vainqueur sans panache du derby. Les Stéphanois ont réussi à venir à bout des Lyonnais au terme d'un match pourtant dominé par l'OM." 8| :hehe:
http://www.rtl.fr/sport/autres-sports/s ... 7781423585
http://www.poteaux-carres.com/
Echoes_42
Messages : 1652
Inscription : 31 juil. 2008, 10:08

Re: ASSE 1 (Soderlund) - Vilains 0 :-)))))))

Message par Echoes_42 »

Le Lord a écrit :Je ne me lasse pas de revoir le but en vidéo sans les commentaires.

La montée en puissance du public lorsque KMP récupère le ballon, puis quand il arrive à Soderlund...

Les quelques microsecondes de silence lorsque Lopes touche le ballon, le temps qui suspend son vol...

Puis l'hystérie complète quand le ballon décide finalement de franchir la ligne.

Fabuleux :super:
tu peux rebalancer le lien stp ? impossible de remettre la main dessus... :/
Hello
Is there anybody in there
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: ASSE 1 (Soderlund) - Vilains 0 :-)))))))

Message par alexioninho »

Dagostino a écrit :
C'est bon de voir Gradel dans le vestiaire et avec Romeyer. On sent qu'il a laissé quelque chose au Club .. Souvenir du 3 - 0 qui restera un moment fort !
Poteau gauche
Messages : 21444
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: ASSE 1 (Soderlund) - Vilains 0 :-)))))))

Message par Poteau gauche »

Echoes_42 a écrit :
Le Lord a écrit :Je ne me lasse pas de revoir le but en vidéo sans les commentaires.

La montée en puissance du public lorsque KMP récupère le ballon, puis quand il arrive à Soderlund...

Les quelques microsecondes de silence lorsque Lopes touche le ballon, le temps qui suspend son vol...

Puis l'hystérie complète quand le ballon décide finalement de franchir la ligne.

Fabuleux :super:
tu peux rebalancer le lien stp ? impossible de remettre la main dessus... :/
Réflexe malin, réflexe potin !
http://www.poteaux-carres.com/potin-P73 ... ase-!.html
http://www.poteaux-carres.com/
Ellestin
Messages : 6220
Inscription : 13 janv. 2006, 11:20
Localisation : 94
Contact :

Re: ASSE 1 (Soderlund) - Vilains 0 :-)))))))

Message par Ellestin »

Bucky a écrit :Je m'interroge sur le niveau de jeu affiché et le potentiel de certains joueurs. Impossible de juger Soderlund, n'est pas Riolo qui veut, car je pense que le mec n'arrive pas dans une forme optimale. Par contre, Pajot et Polomat me laissent perplexe...
tout le monde s'interroge mais faut pas trop stresser non plus. Ce ne sont pas des brêles (hormis Bahebeck qui est intrinsèquement très faible et ne devrait plus beaucoup jouer), il leur manque "juste" un ou deux leaders de jeu. On verra ce que Tannane a dans le ventre mais je le sens plutôt bien.

Pour moi ce groupe est riche de promesses pour les saisons à venir à conditions de le renforcer sérieusement au milieu et avec un DC qui monte (et probablement un gardien si Ruffier finit par trouver acquéreur)
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
mattyc
Messages : 588
Inscription : 20 sept. 2015, 18:46
Localisation : Caen

Re: ASSE 1 (Soderlund) - Vilains 0 :-)))))))

Message par mattyc »

Platoche a écrit :Si l'arbitrage avait été à sens unique, Lemoine repartait avec un carton rouge....
Très bon arbitrage de Mr Turpin je trouve (même Lemoine l'a dit en ITW d'après-match). C'est bien d'être supporter, voir chauvin, mais quand même...
C'est vrai que j'ai râlé contre l'arbitre pendant le match, mais finalement c'était pas si mal. Mais je dirais qu'en ne pas mettant un jaune très largement mérité à Grenier au début du match, il a ensuite laissé les joueurs trop influencé ses décisions. Vu qu'il ne met pas de carton à Grenier, les Verts ont eu des arguments ensuite (avec Lemoine en porte parole apparemment) pour lui dire 'pourquoi vous commencez à mettre des cartons maintenant?'

Sur le premier carton, celui de KMP, on a l'impression que Turpin met le carton en réagissant aux réactions lyonnaises. Et pendant le reste du match, je trouve qu'il compensait le manque de carton pour Grenier avec quelques largesses en notre faveur. Lemoine peut-être, mais Lacazette en rajoute 15 tonnes pour essayer de provoquer le rouge. C'est surtout Pajot qui s'en sort bien, objectivement il aurait mérité le rouge pour les fautes à répétition + une main flagrante, mais on sentait que Turpin hésitait et finalement n'a pas osé le mettre. Tant mieux pour nous, mais je pense qu'il compensait encore cette erreur sur la faute de Grenier. (Pour rappel, à l'aller M. Chapron n'a pas hésité à avertir Pajot puis Lemoine dans les 5 premières minutes du match, ce qui a lourdement gêné les Verts par la suite).

Donc finalement l'arbitrage hier ça allait mais malgré une grosse erreur en début de match. Il n'y a pas eu de gros incidents - est-ce grâce à l'arbitre, les discours apaisants d'avant match ou une intelligence de la part des joueurs?
Toulousain
Messages : 9654
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: ASSE 1 (Soderlund) - Vilains 0 :-)))))))

Message par Toulousain »

Très très très heureux de la victoire d'hier.
Une victoire chanceuse est d'autant plus agréable dans un derby... :malin1:

Ruffier a tenu l'équipe (son arrêt en fin de première vu du Kop Nord est vraiment ENORME)

Polomat a pris pas mal de courant d'air face à ghezzal mais en tout cas, il fut un des rares à ne pas hésiter à aller "au mastic" dès le départ. Tout à fait dans le ton d'un derby ... et laissons lui le temps de s'installer... Le futur latéral de l'ASSE c'est lui... Voir Tabanou le renvoyer dans l'ombre m'agace.. Vision à très court terme

La charnière a tenu le choc ..; Bayal à fait sa "Bayal" qui aurait pu coûter très cher... :(

KTC: pas si souverain que ça sur son aile

Milieu: totalement dépassé. Lemoine prends pas mal de cartons ... Son jeu l'amène à s'exposer à ce genre de sanctions mais cette année, il est très souvent en retard... mais que j'aime ce type de joueur qui ne lâche rien.
Pajot, je n'accroche pas du tout et ne veut pas stigmatiser le joueur mais vraiment pas fan
Corgnet: dommage que Casper le hante .. car un des seuls joueurs techniques

Bahebeck: un joueur que l'on souhait renvoyé, "blessé" depuis des semaines .. et zou il ré-apparaît titulaire... Cela fait partie des mystères de Galtier... Pourquoi Roux était-il écarté ? Maupay ne peut il jouer ailier ?

Solderlund: il est essentiellement un joueur de surface, on le savait .. et il n'a eu aucun ballon potable à jouer... sauf 2 : 1 but et un mur de KMP.. donc moi cela me va... s'il marque 1 but tous les 2 matchs :hello:

KMP: toujours aussi vaillant, ne brille pas mais ne lâche quasiment jamais... Passeur décisif et a été se "la chercher" tout seul. bravo... et "ne pas oublier qu'ce soir on a gagné grâce à Monnet Paquet"... :mdr1:

Faiblesse abyssale de notre équipe, technique et fond de jeu disparus depuis de long mois (mis à part quelques éclairs comme contre Dniepr)... La victoire va faire du bien à la tête mais on se doit, ils se doivent d'être beaucoup plus exigeant.


Tribune: franchement, j'ai trouvé l'ambiance très très moyenne hier en Nord. Cela doit être l'âge sans doute ... mais mis à part le dernier 1/4 d'heure, ce fut quand même très quelconque en tribunes.

Somptueux tifos des 2 kop (bon ceux de la Nord je les ai découvert cette nuit, j'étais dessous :langue3: )

Bravo les Gars ... mais au boulot, au boulot et encore au boulot.
berpong
Messages : 1557
Inscription : 09 août 2011, 11:52

Re: ASSE 1 (Soderlund) - Vilains 0 :-)))))))

Message par berpong »

latornade a écrit :
Dagostino a écrit :Donc pas tant malmené que ça ... Ils avaient la possession et s'tout
+1. Je viens de voir avec ton lien le match tranquillou… Ca sautait trop hier.
On a eu chaud au fesse après le but, point.

Quelqu'un sait qui gueule Tolisso et les quenelles ds le vestiaire ? Moulin ?
bien malmené mais pas autant que l'année derniere a Gerland en debut de match. cependant meme si c un hold up il faut noter que le but n'ai pas le fait d'une erreur d'arbitrage . Hors qd on voit nice gagner grace a 2 pénos aussi bien non sifflable Personne n a parlé de hod up.
eric42
Messages : 1531
Inscription : 25 août 2013, 16:47

Re: ASSE 1 (Soderlund) - Vilains 0 :-)))))))

Message par eric42 »

Et moi jai adoré la réplique de galtier sur :" bruno a dit .... Heureusement qu'ils sont meilleurs avec un budget 3 fois supérieur au notre... Et des joueurs a 500000 euros" TROP BON TROP FORT GG
Vertige76
Messages : 4806
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: ASSE 1 (Soderlund) - Vilains 0 :-)))))))

Message par Vertige76 »

Je n'ai pas vu le match mais comme tous heureux et soulagé de cette victoire jouissive :super:
Tic et Tac ; la tactique qui nous nique !
Pas de moule , pas de frite mais mise en bière du club par les misérables Thénardier
The Smiths
Messages : 1507
Inscription : 14 mai 2013, 09:25

Re: ASSE 1 (Soderlund) - Vilains 0 :-)))))))

Message par The Smiths »

Ça compensera aussi le derby chez eux.
Où on avait fait 1à1 avec but de Zouma.
Je me demande encore comment on avait pas gagné.
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: ASSE 1 (Soderlund) - Vilains 0 :-)))))))

Message par minetvert »

Je ne sais pas si cela a été évoqué mais l'extrême nervosité de Lemoine observée depuis le début de cette saison se confirme au regard de ce derby
Motivation ok, mais la, cela va au delà et j'ai l'impression que notre Fabien n'est pas au mieux psychiquement et ça se ressent vraiment sur ses performances ou on a l'impression qu'il laisse beaucoup d'énergie dans le "ralage ".
Dagostino
Messages : 11630
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: ASSE 1 (Soderlund) - Vilains 0 :-)))))))

Message par Dagostino »

c'est marrant olweb le lendemain de victoire dans le derby :hehe:
Image
vertveine
Messages : 3035
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: ASSE 1 (Soderlund) - Vilains 0 :-)))))))

Message par vertveine »

C'est vrai. Comme quoi aussi certaines rumeurs sur une brouille avec le club pour son depart a Bournemouth n'etaient peut etre pas fondees...
alexioninho a écrit :
Dagostino a écrit :
C'est bon de voir Gradel dans le vestiaire et avec Romeyer. On sent qu'il a laissé quelque chose au Club .. Souvenir du 3 - 0 qui restera un moment fort !
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE 1 (Soderlund) - Vilains 0 :-)))))))

Message par Kabigon »

Dagostino a écrit :c'est marrant olweb le lendemain de victoire dans le derby :hehe:
Oh que oui :hehe: Entre ceux qui crachent sur Genesio, ceux qui "invitent" Tolisso à signer chez nous et ceux qui ne trouvent plus les insultes suffisantes pour qualifier nos joueurs...

Malgré tout certains sont lucides et parlent d'une domination stérile, où les Lyonnais se sont peut-être vus un peu trop beaux et sûrs de marquer à un moment ou un autre.

En tous cas le lundi au boulot est nettement plus agréable.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
berpong
Messages : 1557
Inscription : 09 août 2011, 11:52

Re: ASSE 1 (Soderlund) - Vilains 0 :-)))))))

Message par berpong »

seb4282 a écrit :
CICERO VERT a écrit :C'est clair le chantier du milieu sera à mon sens prioritaire cet été...
Clément, Cohade, Corgnet et Diomandé vont devoir quitter l'équipe pour avoir du sang neuf capable d'épauler Lemoine. Pajot peut être un bon remplaçant.
Cohade revient d'une longue indisponibilité pour cause de blessure. Il était titulaire avant ça, revient juste et déjà bon nombre de poteaunautes veulent s'en débarrasser. Je dois avouer que je ne comprends pas bien
J aime bien Cohade et je comprenais pas pourquoi il jouait pas trop mais hier j'ai compris il etait au paquerette.
Echoes_42
Messages : 1652
Inscription : 31 juil. 2008, 10:08

Re: ASSE 1 (Soderlund) - Vilains 0 :-)))))))

Message par Echoes_42 »

Poteau gauche a écrit :
Echoes_42 a écrit :
Le Lord a écrit :Je ne me lasse pas de revoir le but en vidéo sans les commentaires.

La montée en puissance du public lorsque KMP récupère le ballon, puis quand il arrive à Soderlund...

Les quelques microsecondes de silence lorsque Lopes touche le ballon, le temps qui suspend son vol...

Puis l'hystérie complète quand le ballon décide finalement de franchir la ligne.

Fabuleux :super:
tu peux rebalancer le lien stp ? impossible de remettre la main dessus... :/
Réflexe malin, réflexe potin !
http://www.poteaux-carres.com/potin-P73 ... ase-!.html
merci :super:
Hello
Is there anybody in there
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: ASSE 1 (Soderlund) - Vilains 0 :-)))))))

Message par minetvert »

vertveine a écrit :C'est vrai. Comme quoi aussi certaines rumeurs sur une brouille avec le club pour son depart a Bournemouth n'etaient peut etre pas fondees...
alexioninho a écrit :
Dagostino a écrit :
C'est bon de voir Gradel dans le vestiaire et avec Romeyer. On sent qu'il a laissé quelque chose au Club .. Souvenir du 3 - 0 qui restera un moment fort !
Et si c'était lui la recrue surprise? (guilavogui style)
Bon on a pris tananne en même temps...
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: ASSE 1 (Soderlund) - Vilains 0 :-)))))))

Message par alexioninho »

vertveine a écrit :C'est vrai. Comme quoi aussi certaines rumeurs sur une brouille avec le club pour son depart a Bournemouth n'etaient peut etre pas fondees...
alexioninho a écrit :
Dagostino a écrit :
C'est bon de voir Gradel dans le vestiaire et avec Romeyer. On sent qu'il a laissé quelque chose au Club .. Souvenir du 3 - 0 qui restera un moment fort !

C'était plus que des rumeurs. Il y a avait eu certaines déclarations des protagonistes. Ce qui est bien c'est que les différents financiers entre eux ont visiblement été réglés ce qui permet de penser que les deux parties ont dépassé leurs désaccords ...

Maintenant si on pouvait avoir dans les prochaines années un retour de Aubame, Gomis et Gradel ... Ce serait pas mal ...
riflebird
Messages : 9092
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: ASSE 1 (Soderlund) - Vilains 0 :-)))))))

Message par riflebird »

Beaucoup d'observateurs s'appitoient sur le sort des vilains mais la vérité c'est qu'une victoire ça se construit, que les Verts n'ont rien lâché et que les adversaires n'ont jamais été en mesure de les battre. Certes, ils ont eu une occasion ou Ruffier était battu mais on a de la réussite. Et c'est tout.
Asse of Spades
Messages : 22051
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: ASSE 1 (Soderlund) - Vilains 0 :-)))))))

Message par Asse of Spades »

Ah! et puis j'espère que le mec de Raon a regardé Ruffier à la TV :mrgreen:
Dehors les croque-morts !

Image
Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: ASSE 1 (Soderlund) - Vilains 0 :-)))))))

Message par Timick »

Moi j'ai quand même trouvé qu'il y avait un sacré écart dans la construction du jeu et dans la technique entre les deux équipes. Dans ce contexte et au vu de leurs occasions c'est quasi-miraculeux que les Lyonnais ne l'aient pas emporté. L'heureuse issue du match ne doit pas masquer les grosses carences de l'équipe verte et le match médiocre de bon nombre de joueurs.
Le score final est de 1-0, ça fait 3 points de plus et c'est tant mieux (surtout dans un derby), mais s'il avait été de 0-2 ou 0-3 il n'y aurait rien eu à dire à mon sens.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: ASSE 1 (Soderlund) - Vilains 0 :-)))))))

Message par Latornade »

Coucou
Pièces jointes
image.jpeg
image.jpeg (49.68 Kio) Consulté 2824 fois
Répondre