Mercato Hiver 2015/16

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

mouton noir
Messages : 113
Inscription : 04 juin 2011, 09:59
Localisation : Aoste

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par mouton noir »

civod42 a écrit :C'est beau! Il y a trois jours on visait le maintien, maintenant on joue la deuxième place :hehe:

Si on ne règle pas rapidement le problème de maitrise du jeu au milieu on jouera queunurge.
C'est le quotidien de la L1 une victoire le podium une défaite le ventre mou voire juste avant la descente je ne crois pas que l'on jouera le maintien :mrgreen:
La ou il y a une volonté il y a un chemin.Lénine
NotoriousTONY
Messages : 431
Inscription : 18 mai 2014, 00:07

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par NotoriousTONY »

Je pense pas que seul un 6 va arranger tout nos problème de possession de balle au milieu.

Il manque trop de technique dans beaucoup de joueurs...

C'est très dur à dire mais j'aime beaucoup voir les quenelles jouer, le ballon circule bien, il créée des espaces se procure des occaz.
Moi sa me soul de voir jouer les verts sur notre seul volonté et solidarité même si on a retrouver des couleurs depuis quelques années, maintenant faut essayer de choper des joueurs qui savent jouer au foot.
Marre des pajot, monnet paquet...

Le mercato d'été va être une belle occasion de renouvelé tout ça, entre les joueurs en fin de contrat et ceux qui sont la depuis un moment et qui risque de partir.
On va voir ce que les dirigeant vont nous prendre et si Galtier va rester.

Finissons bien la saison déjà en étant bien classés et européen !
Dagostino
Messages : 11635
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Dagostino »

Au lieu d'attendre que le club recrute 150 joueurs dotés d'une technique extraordinaire, je te conseille de prendre un abonnement à kleenexland, ça ira plus vite :mrgreen:
Image
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Huracan »

Du coup si tout ce passe bien on devrait avoir la présentation de Tabanou cette aprèm ?
maxarthur
Messages : 1310
Inscription : 03 févr. 2015, 12:14

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par maxarthur »

Selon moi, les énormes lacunes techniques rendent impossible de baser notre schéma sur le 4.3.2.1.
Le 4.3.3 avec 2 relayeurs et un 6 vraiment solide (physique technique) est une solution plus viable. Hier on a vu que ça manquait de liant et qualité technique au milieu. D'ailleurs en relayeur je mettrai Lemoine et Esseyric qui était meilleur dans ce registre à Nice. Quant au poste de numéro 6,....l'effectif déséquilibré au milieu n'en présente aucun qui ait le statut de taulier permettant d'imposer la loi au milieu. Pour moi c'était largement prioritaire sur la venue de Tabanou qui est une solution de court à gauche et qui bouche Polomat
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par vert7910 »

Polomat à été baladé pendant tout le matche ,lui et bahebeck à gauche ont été très limite ,on peut pas continuer comme ça ;, il nous faut un def gauche et l'arriver de tabanou me réjouit .

Maintenant le petit norvegien au mil serait quand même pas un mal .

Mais fier de notre équipe hier soir ,bravo les gars .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
bubs
Messages : 1863
Inscription : 29 août 2012, 20:41

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par bubs »

Comment peut on critiquer Kmp après son match d hier???
Me Gusta Mendoza
Messages : 3260
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Me Gusta Mendoza »

bubs a écrit :Comment peut on critiquer Kmp après son match d hier???
c'est clair...mais bon, quand on a un bouc émissaire on ne voit plus que les mauvais côtés.

perso, en regardant le classement ce matin, je me dis quand même que, malgré des prestations décevantes et un passage à vide, on reste quand même le 1er "gros" client derrière les 2 intouchables que sont Paris et Monaco. bcp de clubs comme Bordeaux, Lyon, l'OM, Lille aimeraient être à notre place.

et cela me rend assez confiant pour la suite. notre calendrier ne sera normalement pas aussi démentiel (sauf si on fait un long parcours en Ligue Europa mais peu probable) que la phase aller, et avec les recrues en plus, on devrait gagner en qualité et consistance.
au final, depuis le début d'année, on est passé en coupe, sans 2 énormes boulettes de Pogba on ne perdait surement pas à nantes, et on gagne le derby. l'année commence pas si mal en terme de résultat, et notre groupe va s'étoffer en qualité, avec des retours et les recrues.
j'espère qu'on sera entièrement épargnés par les blessures dans les prochains mois, et là, je suis certain qu'on finira le championnat très fort. et qu'on sera bien placé pour la 3ème place (ce qui posera un dilemme pour l'intersaison mais je m'en plaindrais surement pas).
Ardbeg
Messages : 681
Inscription : 20 août 2013, 20:35

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Ardbeg »

J'suis complètement d'accord avec toi, Kevin mouille le maillot de bien belle façon et cela ne date que d'hier au soir, mais son travail " obscur " passe ( trop ) souvent aux oubliettes. Hier il a été grand, que dis - je ? Très très grand, encore merci à lui pour son envie sur le but de Soderlund.
bubs a écrit :Comment peut on critiquer Kmp après son match d hier???
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par comp88 »

Ardbeg a écrit :J'suis complètement d'accord avec toi, Kevin mouille le maillot de bien belle façon et cela ne date que d'hier au soir, mais son travail " obscur " passe ( trop ) souvent aux oubliettes. Hier il a été grand, que dis - je ? Très très grand, encore merci à lui pour son envie sur le but de Soderlund.
bubs a écrit :Comment peut on critiquer Kmp après son match d hier???
Heureusement qu'on l'a dans ce genre de match, effectivemment
Tof
Messages : 2402
Inscription : 11 juil. 2009, 20:44

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Tof »

bubs a écrit :Comment peut on critiquer Kmp après son match d hier???
+1, vraiment un très beau joueur. J'en connais pas beaucoup avec autant d'abnégation, l'action qui amène le but d'hier en est l'exemple parfait. Il mérite sa place, aucun doute :super:
babas84
Messages : 2334
Inscription : 29 août 2011, 22:17
Localisation : Cabries

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par babas84 »

pas de news concernant tabanou sur le progres du jour ?
Galcian
Messages : 2564
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Galcian »

KMP, on l'oubli, est de Bourgoin, et toute sa famille est supp des verts. Son oncle l'avait même appelé pour lui mettre la pression lors de sa signature si je me souviens bien :hehe:
Et ça, mine de rien, comme pour Papy, ça joue beaucoup !
Ellestin
Messages : 6220
Inscription : 13 janv. 2006, 11:20
Localisation : 94
Contact :

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Ellestin »

si on arrive à négocier correctement la sortie et le remplacement des Clément, Diomandé, Corgnet (je garderais bien Cohade une saison ou deux en joueur d'appoint), tout en recrutant un DC d'avenir, je serai bien plus optimiste pour l'année prochaine.
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
wolfdaad
Messages : 690
Inscription : 08 juin 2009, 19:56

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par wolfdaad »

Galcian a écrit :KMP, on l'oubli, est de Bourgoin, et toute sa famille est supp des verts. Son oncle l'avait même appelé pour lui mettre la pression lors de sa signature si je me souviens bien :hehe:
Et ça, mine de rien, comme pour Papy, ça joue beaucoup !
Je ne veux pas dire de connerie mais il me semble qu'à l'époque où Lorient comptait un beau contingent d'ex-quenelles (Réale et Gassama entre autres), le premier des deux, avant un Sainté-Lorient, avait loué la motivation du groupe et avancé le fait qu'ils comptaient dans leurs rang plusieurs supporters de l'OL... Dont KMP!

EDIT: J'ai retrouvé la dite déclaration, qui est finalement pire que dans mon souvenir :rouge: .
Enzo Reale (joueur de Lorient):
« Le match face à Saint-Etienne ? C’est mon derby personnel. Je ne suis pas le seul dans le vestiaire d'ailleurs : il y a Ludovic Giuly, Kevin Monnet-Paquet et Benjamin Corgnet. On espère battre les Verts et revenir à Lorient avec les trois points de la victoire. Ce serait parfait ! »
toujoursverts
Messages : 2665
Inscription : 11 janv. 2013, 12:43

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par toujoursverts »

wolfdaad a écrit :
Galcian a écrit :KMP, on l'oubli, est de Bourgoin, et toute sa famille est supp des verts. Son oncle l'avait même appelé pour lui mettre la pression lors de sa signature si je me souviens bien :hehe:
Et ça, mine de rien, comme pour Papy, ça joue beaucoup !
Je ne veux pas dire de connerie mais il me semble qu'à l'époque où Lorient comptait un beau contingent d'ex-quenelles (Réale et Gassama entre autres), le premier des deux, avant un Sainté-Lorient, avait loué la motivation du groupe et avancé le fait qu'ils comptaient dans leurs rang plusieurs supporters de l'OL... Dont KMP!

EDIT: J'ai retrouvé la dite déclaration, qui est finalement pire que dans mon souvenir :rouge: .
Enzo Reale (joueur de Lorient):
« Le match face à Saint-Etienne ? C’est mon derby personnel. Je ne suis pas le seul dans le vestiaire d'ailleurs : il y a Ludovic Giuly, Kevin Monnet-Paquet et Benjamin Corgnet. On espère battre les Verts et revenir à Lorient avec les trois points de la victoire. Ce serait parfait ! »
source ?
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
wolfdaad
Messages : 690
Inscription : 08 juin 2009, 19:56

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par wolfdaad »

toujoursverts a écrit :
wolfdaad a écrit :
Galcian a écrit :KMP, on l'oubli, est de Bourgoin, et toute sa famille est supp des verts. Son oncle l'avait même appelé pour lui mettre la pression lors de sa signature si je me souviens bien :hehe:
Et ça, mine de rien, comme pour Papy, ça joue beaucoup !
Je ne veux pas dire de connerie mais il me semble qu'à l'époque où Lorient comptait un beau contingent d'ex-quenelles (Réale et Gassama entre autres), le premier des deux, avant un Sainté-Lorient, avait loué la motivation du groupe et avancé le fait qu'ils comptaient dans leurs rang plusieurs supporters de l'OL... Dont KMP!

EDIT: J'ai retrouvé la dite déclaration, qui est finalement pire que dans mon souvenir :rouge: .
Enzo Reale (joueur de Lorient):
« Le match face à Saint-Etienne ? C’est mon derby personnel. Je ne suis pas le seul dans le vestiaire d'ailleurs : il y a Ludovic Giuly, Kevin Monnet-Paquet et Benjamin Corgnet. On espère battre les Verts et revenir à Lorient avec les trois points de la victoire. Ce serait parfait ! »
source ?
https://www.fclweb.fr/fr/info/article/e ... -personnel
Maugrim
Messages : 4341
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Maugrim »

Aaaah, c'est pour ça que Corgnet a dormi pendant 70 minutes, hier.
fx42
Messages : 179
Inscription : 08 juil. 2015, 13:31
Localisation : sainté

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par fx42 »

civod42 a écrit :C'est beau! Il y a trois jours on visait le maintien, maintenant on joue la deuxième place :hehe:

Si on ne règle pas rapidement le problème de maitrise du jeu au milieu on jouera queunurge.
J'ai pas dis on joue la 2e place absolument mais on est a 4 points et dans le championnat moisi de cette année c'est pas impossible de l accrocher.....
Sinon y avait mohamed bouhafsi en tchat sur rmc qui m'a dis que sainté aurai abandonné la piste Selnaes.
ElShaa
Messages : 279
Inscription : 27 déc. 2012, 14:35

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par ElShaa »

toujours aucune piste pour le milieu, je pense qu'on va finir la saison comme ça... bien triste
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Huracan »

ElShaa a écrit :toujours aucune piste pour le milieu, je pense qu'on va finir la saison comme ça... bien triste
En même temps si aucun départ à ce poste ça va être difficile..
GreenAttitude
Messages : 3348
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par GreenAttitude »

ElShaa a écrit :toujours aucune piste pour le milieu, je pense qu'on va finir la saison comme ça... bien triste
non , et ce ne sera pas pour cet hiver d'après "bouhafsi de rmc
"

"On m’a dit que Hernandez était suivi. C’est un grand talent. Saint-Étienne essaie d’abord de gérer l’arrivée de Tabanou avant de penser à Hernandez pour remplacer Perrin blessé. (…) L’ASSE veut boucler très vite Franck Tabanou, ce n’est pas simple quand même ! Après, il y a une réflexion autour d’un défenseur central. Offensivement, avec Tannane, c’est fini. Mais Saint-Étienne a montré son ambition. »
Prêt pour le tsunami vert !!
GreenAttitude
Messages : 3348
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par GreenAttitude »

le plus intrigant c'est .... pour remplacer Perrin blessé ..... Sachant qu'il devrait revenir sous peu à moins qu'arsenal ait raflée la mise avec Dieu.. et pas Pogba ou Sall 8| :nono:
Prêt pour le tsunami vert !!
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Oracle Vert »

les publications twitter de Selnaes sont quand même plutôt encourageantes!

On a jamais été autant actif pour un mercato d'hiver qui a plus l'allure du coup d'un véritable mercato d'été! C'est encourageant car on se diversifie niveau recrue! l'encadrement va devoir se mettre à l'anglais!!
dan-29
Messages : 5182
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par dan-29 »

Toujours pas de nouvelles de Tabanou ? Il met du temps pour signer
Répondre