Nantes 2 - ASSE 1 (Roux)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Nantes 2 - ASSE 1 (Roux)

Message par Benjis »

Bucky a écrit :
alexioninho a écrit :
Punky a écrit :
alexioninho a écrit :L¡année dernière Gradel a été l'arbre qui cachait la forêt ... Notre jeu est dans la continuité de celui de l'année dernière .... Le talent de Max en moins ...
Je ne suis pas forcément d'accord avec ce principe de dire qu'untel ou untel est l'arbre qui cache la forêt. Un top player se doit d'être décisif et il en faut dans un collectif. Nous les avons derrière, avec Ruffier et Perrin. Le vrai problème aujourd'hui est que nous n'avons pas un seul joueur offensif de haut niveau, capable de prendre le jeu à son compte et de débloquer un match. Et ce n'est pas toujours une histoire de moyens, puisque Gradel, Aubameyang voire même Gomis à l'époque n'ont pas coûté très cher au club. Quand je vois qu'aucun stéphanois n'est présent dans le top 20 des meilleurs buteurs de Ligue 1, cela pose question.

Je pense que l'on partage dans le fond la même analyse. Gradel n'a pas été remplacé. L'année dernière déjà ses absences en janvier / février coïncidaient avec notre plus mauvaises période. Et, à son retour en fin de saison, il assure grandement la qualification pour l'EL
Aubameyang n'a pas été remplacé, Guilavogui n'a pas été remplacé, Ghoulam n'a pas été remplacé, Zouma n'a pas été remplacé, Mollo (celui de 2013...) n'a pas été remplacé... Bref, la direction a réussi à gâcher une belle équipe en moins de 3 ans. Bravo !
J'aimerais comprendre comment tu peux remplacer des joueurs qui ont éclos chez nous par des joueurs qui sont déjà du niveau qu'ils avaient lors de leur départ sans mettre 10M dessus.
Bucky
Messages : 6796
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Nantes 2 - ASSE 1 (Roux)

Message par Bucky »

Benjis a écrit :
Bucky a écrit :
alexioninho a écrit :
Punky a écrit :
alexioninho a écrit :L¡année dernière Gradel a été l'arbre qui cachait la forêt ... Notre jeu est dans la continuité de celui de l'année dernière .... Le talent de Max en moins ...
Je ne suis pas forcément d'accord avec ce principe de dire qu'untel ou untel est l'arbre qui cache la forêt. Un top player se doit d'être décisif et il en faut dans un collectif. Nous les avons derrière, avec Ruffier et Perrin. Le vrai problème aujourd'hui est que nous n'avons pas un seul joueur offensif de haut niveau, capable de prendre le jeu à son compte et de débloquer un match. Et ce n'est pas toujours une histoire de moyens, puisque Gradel, Aubameyang voire même Gomis à l'époque n'ont pas coûté très cher au club. Quand je vois qu'aucun stéphanois n'est présent dans le top 20 des meilleurs buteurs de Ligue 1, cela pose question.

Je pense que l'on partage dans le fond la même analyse. Gradel n'a pas été remplacé. L'année dernière déjà ses absences en janvier / février coïncidaient avec notre plus mauvaises période. Et, à son retour en fin de saison, il assure grandement la qualification pour l'EL
Aubameyang n'a pas été remplacé, Guilavogui n'a pas été remplacé, Ghoulam n'a pas été remplacé, Zouma n'a pas été remplacé, Mollo (celui de 2013...) n'a pas été remplacé... Bref, la direction a réussi à gâcher une belle équipe en moins de 3 ans. Bravo !
J'aimerais comprendre comment tu peux remplacer des joueurs qui ont éclos chez nous par des joueurs qui sont déjà du niveau qu'ils avaient lors de leur départ sans mettre 10M dessus.
En tout cas, pas en empilant les joueurs moyens... Peut-être en étant plus malin en terme de recrutement, en étant capable de faire progresser des joueurs (post-formation), en redonnant un coup de fouet à la formation. Il y a clairement un trou après de belles années. C'est cyclique.
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Nantes 2 - ASSE 1 (Roux)

Message par alexioninho »

Benjis a écrit :
Bucky a écrit :
alexioninho a écrit :
Punky a écrit :
alexioninho a écrit :L¡année dernière Gradel a été l'arbre qui cachait la forêt ... Notre jeu est dans la continuité de celui de l'année dernière .... Le talent de Max en moins ...
Je ne suis pas forcément d'accord avec ce principe de dire qu'untel ou untel est l'arbre qui cache la forêt. Un top player se doit d'être décisif et il en faut dans un collectif. Nous les avons derrière, avec Ruffier et Perrin. Le vrai problème aujourd'hui est que nous n'avons pas un seul joueur offensif de haut niveau, capable de prendre le jeu à son compte et de débloquer un match. Et ce n'est pas toujours une histoire de moyens, puisque Gradel, Aubameyang voire même Gomis à l'époque n'ont pas coûté très cher au club. Quand je vois qu'aucun stéphanois n'est présent dans le top 20 des meilleurs buteurs de Ligue 1, cela pose question.

Je pense que l'on partage dans le fond la même analyse. Gradel n'a pas été remplacé. L'année dernière déjà ses absences en janvier / février coïncidaient avec notre plus mauvaises période. Et, à son retour en fin de saison, il assure grandement la qualification pour l'EL
Aubameyang n'a pas été remplacé, Guilavogui n'a pas été remplacé, Ghoulam n'a pas été remplacé, Zouma n'a pas été remplacé, Mollo (celui de 2013...) n'a pas été remplacé... Bref, la direction a réussi à gâcher une belle équipe en moins de 3 ans. Bravo !
J'aimerais comprendre comment tu peux remplacer des joueurs qui ont éclos chez nous par des joueurs qui sont déjà du niveau qu'ils avaient lors de leur départ sans mettre 10M dessus.

Personnellement, je pense que l'on paye les 2 ou 3 derniers mercato ou nous avions un peu arrêté d'investir sur des jeunes à fort potentiel, ce que nous avons refait cette année (Maupay, Malcuit voir Pajot joueurs dans lesquels je crois même si il leur faut du temps) .. Notre recrutement était peut être trop francophone et
Nous nous retrouvons donc sans joueurs à fort potentiel, notamment devant, capable de reprendre le leadership, et une équipe à reconstruire peut être trop rapidement ...
Punky
Messages : 18312
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: Nantes 2 - ASSE 1 (Roux)

Message par Punky »

Bucky a écrit :
Benjis a écrit :
Bucky a écrit :
alexioninho a écrit :
Punky a écrit :
alexioninho a écrit :L¡année dernière Gradel a été l'arbre qui cachait la forêt ... Notre jeu est dans la continuité de celui de l'année dernière .... Le talent de Max en moins ...
Je ne suis pas forcément d'accord avec ce principe de dire qu'untel ou untel est l'arbre qui cache la forêt. Un top player se doit d'être décisif et il en faut dans un collectif. Nous les avons derrière, avec Ruffier et Perrin. Le vrai problème aujourd'hui est que nous n'avons pas un seul joueur offensif de haut niveau, capable de prendre le jeu à son compte et de débloquer un match. Et ce n'est pas toujours une histoire de moyens, puisque Gradel, Aubameyang voire même Gomis à l'époque n'ont pas coûté très cher au club. Quand je vois qu'aucun stéphanois n'est présent dans le top 20 des meilleurs buteurs de Ligue 1, cela pose question.

Je pense que l'on partage dans le fond la même analyse. Gradel n'a pas été remplacé. L'année dernière déjà ses absences en janvier / février coïncidaient avec notre plus mauvaises période. Et, à son retour en fin de saison, il assure grandement la qualification pour l'EL
Aubameyang n'a pas été remplacé, Guilavogui n'a pas été remplacé, Ghoulam n'a pas été remplacé, Zouma n'a pas été remplacé, Mollo (celui de 2013...) n'a pas été remplacé... Bref, la direction a réussi à gâcher une belle équipe en moins de 3 ans. Bravo !
J'aimerais comprendre comment tu peux remplacer des joueurs qui ont éclos chez nous par des joueurs qui sont déjà du niveau qu'ils avaient lors de leur départ sans mettre 10M dessus.
En tout cas, pas en empilant les joueurs moyens... Peut-être en étant plus malin en terme de recrutement, en étant capable de faire progresser des joueurs (post-formation), en redonnant un coup de fouet à la formation. Il y a clairement un trou après de belles années. C'est cyclique.
Nos recruteurs ne sont pas des surhommes et l'erreur reste humaine. Nous avons été excellents pendant quelques années, en recrutant malin et à moindre coût. Depuis une ou deux saisons, force est de reconnaître que nous avons été un peu moins performants dans ce domaine, notamment au niveau des joueurs à vocation offensive. Maintenant, il n'y a pas péril en la demeure et notre équipe reste compétitive. J'éviterais d'ailleurs de condamner trop rapidement tel ou tel joueur. Car à maintes reprises et ce dans un passé relativement proche, nous avons vu des joueurs se révéler après une saison difficile et une dynamique se créer après quelques retouches au niveau de l'effectif.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Nantes 2 - ASSE 1 (Roux)

Message par Benjis »

Punky a écrit :
Bucky a écrit :
Benjis a écrit :
Bucky a écrit :
alexioninho a écrit :
Punky a écrit :
alexioninho a écrit :L¡année dernière Gradel a été l'arbre qui cachait la forêt ... Notre jeu est dans la continuité de celui de l'année dernière .... Le talent de Max en moins ...
Je ne suis pas forcément d'accord avec ce principe de dire qu'untel ou untel est l'arbre qui cache la forêt. Un top player se doit d'être décisif et il en faut dans un collectif. Nous les avons derrière, avec Ruffier et Perrin. Le vrai problème aujourd'hui est que nous n'avons pas un seul joueur offensif de haut niveau, capable de prendre le jeu à son compte et de débloquer un match. Et ce n'est pas toujours une histoire de moyens, puisque Gradel, Aubameyang voire même Gomis à l'époque n'ont pas coûté très cher au club. Quand je vois qu'aucun stéphanois n'est présent dans le top 20 des meilleurs buteurs de Ligue 1, cela pose question.

Je pense que l'on partage dans le fond la même analyse. Gradel n'a pas été remplacé. L'année dernière déjà ses absences en janvier / février coïncidaient avec notre plus mauvaises période. Et, à son retour en fin de saison, il assure grandement la qualification pour l'EL
Aubameyang n'a pas été remplacé, Guilavogui n'a pas été remplacé, Ghoulam n'a pas été remplacé, Zouma n'a pas été remplacé, Mollo (celui de 2013...) n'a pas été remplacé... Bref, la direction a réussi à gâcher une belle équipe en moins de 3 ans. Bravo !
J'aimerais comprendre comment tu peux remplacer des joueurs qui ont éclos chez nous par des joueurs qui sont déjà du niveau qu'ils avaient lors de leur départ sans mettre 10M dessus.
En tout cas, pas en empilant les joueurs moyens... Peut-être en étant plus malin en terme de recrutement, en étant capable de faire progresser des joueurs (post-formation), en redonnant un coup de fouet à la formation. Il y a clairement un trou après de belles années. C'est cyclique.
Nos recruteurs ne sont pas des surhommes et l'erreur reste humaine. Nous avons été excellents pendant quelques années, en recrutant malin et à moindre coût. Depuis une ou deux saisons, force est de reconnaître que nous avons été un peu moins performants dans ce domaine, notamment au niveau des joueurs à vocation offensive. Maintenant, il n'y a pas péril en la demeure et notre équipe reste compétitive. J'éviterais d'ailleurs de condamner trop rapidement tel ou tel joueur. Car à maintes reprises et ce dans un passé relativement proche, nous avons vu des joueurs se révéler après une saison difficile et une dynamique se créer après quelques retouches au niveau de l'effectif.
Je suppose que tu fais référence à Gradel que tout le monde voulait jeter au mercato d'hiver il y a 2 ans (d'ailleurs il était pas loin de partir je crois) et qui cette saison est le joueur qui était l'arbre qui cachait la forêt pour tout le monde.

Juger un mercato et un joueur sur une demi saison voir 1 an c'est peu, oui un joueur mauvais sur une saison c'est long pour un supporter mais il peut y avoir tout un tas de raison qui peuvent être individuelle mais aussi collective, c'est pas pour rien que certains joueurs renaissent après un transfert ou vice versa.

Corgnet avait été excellent lors de son arrivée et pourtant l'an dernier c'était une catastrophe, pourquoi un joueur pas bon cette saison ne pourrait pas faire le chemin inverse l'année prochaine ?
Eysseric par exemple, il est clairement en chute libre depuis fin novembre mais rien ne dit qu'il ne va pas faire une saison de fou l'année prochaine si on le conserve, peut-être qu'il se met trop de pression avec cette histoire d'option d'achat, on le sait pas mais parfois il suffit d'un rien.

Bien sur je comprend totalement la frustration à cause de nos mauvais résultats actuel mais faudrait peut-être arrêter de croire que c'est toujours parce qu’on à fait un mauvais mercato qu'on ne gagne pas de match, chaque année on fait sois disant un mercato nullissime en recrutant que des pipes mais on arrivait à chaque fois à terminer en haut, c'est peut-être pas un problème de joueur à proprement parler mais peut-être d'états d'esprit, de motivation, de coach ou n'importe quoi d'autre.


Ps : en développant mon message je me suis rendue compte que je répondais finalement plus à alexioninho.
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Nantes 2 - ASSE 1 (Roux)

Message par alexioninho »

Benjis a écrit :
Punky a écrit :
Bucky a écrit :
Benjis a écrit :
Bucky a écrit :
alexioninho a écrit :
Punky a écrit :
alexioninho a écrit :L¡année dernière Gradel a été l'arbre qui cachait la forêt ... Notre jeu est dans la continuité de celui de l'année dernière .... Le talent de Max en moins ...
Je ne suis pas forcément d'accord avec ce principe de dire qu'untel ou untel est l'arbre qui cache la forêt. Un top player se doit d'être décisif et il en faut dans un collectif. Nous les avons derrière, avec Ruffier et Perrin. Le vrai problème aujourd'hui est que nous n'avons pas un seul joueur offensif de haut niveau, capable de prendre le jeu à son compte et de débloquer un match. Et ce n'est pas toujours une histoire de moyens, puisque Gradel, Aubameyang voire même Gomis à l'époque n'ont pas coûté très cher au club. Quand je vois qu'aucun stéphanois n'est présent dans le top 20 des meilleurs buteurs de Ligue 1, cela pose question.

Je pense que l'on partage dans le fond la même analyse. Gradel n'a pas été remplacé. L'année dernière déjà ses absences en janvier / février coïncidaient avec notre plus mauvaises période. Et, à son retour en fin de saison, il assure grandement la qualification pour l'EL
Aubameyang n'a pas été remplacé, Guilavogui n'a pas été remplacé, Ghoulam n'a pas été remplacé, Zouma n'a pas été remplacé, Mollo (celui de 2013...) n'a pas été remplacé... Bref, la direction a réussi à gâcher une belle équipe en moins de 3 ans. Bravo !
J'aimerais comprendre comment tu peux remplacer des joueurs qui ont éclos chez nous par des joueurs qui sont déjà du niveau qu'ils avaient lors de leur départ sans mettre 10M dessus.
En tout cas, pas en empilant les joueurs moyens... Peut-être en étant plus malin en terme de recrutement, en étant capable de faire progresser des joueurs (post-formation), en redonnant un coup de fouet à la formation. Il y a clairement un trou après de belles années. C'est cyclique.
Nos recruteurs ne sont pas des surhommes et l'erreur reste humaine. Nous avons été excellents pendant quelques années, en recrutant malin et à moindre coût. Depuis une ou deux saisons, force est de reconnaître que nous avons été un peu moins performants dans ce domaine, notamment au niveau des joueurs à vocation offensive. Maintenant, il n'y a pas péril en la demeure et notre équipe reste compétitive. J'éviterais d'ailleurs de condamner trop rapidement tel ou tel joueur. Car à maintes reprises et ce dans un passé relativement proche, nous avons vu des joueurs se révéler après une saison difficile et une dynamique se créer après quelques retouches au niveau de l'effectif.
Je suppose que tu fais référence à Gradel que tout le monde voulait jeter au mercato d'hiver il y a 2 ans (d'ailleurs il était pas loin de partir je crois) et qui cette saison est le joueur qui était l'arbre qui cachait la forêt pour tout le monde.

Juger un mercato et un joueur sur une demi saison voir 1 an c'est peu, oui un joueur mauvais sur une saison c'est long pour un supporter mais il peut y avoir tout un tas de raison qui peuvent être individuelle mais aussi collective, c'est pas pour rien que certains joueurs renaissent après un transfert ou vice versa.

Corgnet avait été excellent lors de son arrivée et pourtant l'an dernier c'était une catastrophe, pourquoi un joueur pas bon cette saison ne pourrait pas faire le chemin inverse l'année prochaine ?
Eysseric par exemple, il est clairement en chute libre depuis fin novembre mais rien ne dit qu'il ne va pas faire une saison de fou l'année prochaine si on le conserve, peut-être qu'il se met trop de pression avec cette histoire d'option d'achat, on le sait pas mais parfois il suffit d'un rien.

Bien sur je comprend totalement la frustration à cause de nos mauvais résultats actuel mais faudrait peut-être arrêter de croire que c'est toujours parce qu’on à fait un mauvais mercato qu'on ne gagne pas de match, chaque année on fait sois disant un mercato nullissime en recrutant que des pipes mais on arrivait à chaque fois à terminer en haut, c'est peut-être pas un problème de joueur à proprement parler mais peut-être d'états d'esprit, de motivation, de coach ou n'importe quoi d'autre.


Ps : en développant mon message je me suis rendue compte que je répondais finalement plus à alexioninho.
Je suis dans le fond assez d'accord avec ce que tu dis sur l'incertitude du sport et du foot en particulier.
Quand je dis que Gradel était l'arbre qui cachait la forêt l'année dernière, c'est qu'il me semble que le mal actuel (absence de fond de jeu) était déjà visible l'année dernière lors des absences de Gradel ou d'ailleurs même en sa présence (un éclair de sa part nous permettait souvent de prendre les 3 points ou d'attraper le nul) ... Il me semble que depuis deux ou trois ans, le club avait arrêté d'investir dans des jeunes pouvant éclater pour recruter des joueurs français, expérimenté et d'un plutôt bon niveau L1 .. Cette politique rendait plus difficile qu'un joueur puisse exploser (exemple de Gradel ou Aubame), mais limitait les risques de déception sans toutefois les exclure (Corgnet, KMP) ...
Cette année, il me semble que nous payons un peu le prix de cette politique car aucun joueur n'explose (peut être que le club comptait alors sur l'explosion de ASM et Bamba)
Depuis cet été, il me semble que la politique du club change : internationalisation du recrutement (Beric, Soderlund), et investissement sur des jeunes à fort potentiel (Maupay, Malcuit, Esseyric et espérons maintenant notre hollando - marocain) ... cette politique n'est pas non plus une garantie de succès, mais peut permettre l'éclosion de joueurs dans les prochaines années ...
Je suis assez d'accord avec ce que tu dis sur Eysseric car il est jeune et possède un certain talent technique .. Donc il peut parfaitement éclater l'année prochaine ...
Je suis plus sceptique sur l'éclatement d'un Corgnet (malgré son talent) à l'ASSE tout au moins, s'il ne confirme pas cette année ... Fragilité physique ? Mentale ? Peut être lui faudra t il partir pour retrouver un certain niveau ... On n peut pas non plus attendre indéfiniment qu'un joueur éclate
Rudy
Messages : 7636
Inscription : 31 août 2005, 13:20
Localisation : Chartres

Re: Nantes 2 - ASSE 1 (Roux)

Message par Rudy »

Dagostino a écrit :il va aller la chercher sur ps4.
Il a été nul à chier hier, le pire joueur sur le terrain, en dessous de Brison, c'est dire...
Perrin revient :/
C'est que notre côté gauche n'a pas été à la hauteur, Hamouma, Brison et Pogba, se sont fait balader par le seul Sabaly, qui les a constamment mis sur le reculoir!
* "Pendant que les Gones étaient au cinéma, les Stéphanois niquaient leur femme"
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Nantes 2 - ASSE 1 (Roux)

Message par Dr.Makaveli »

D'accord avec Diablo.

Défaite logique, atroce.

Le coach et tout le monde a réagit, on perd sur l'envie c'est vrai car en face y'avait absolument rien, pas de clémence, et sur le coaching ou ça a pas été ça non plus :
Brison avec KTC et Pogba en reprise c'est compliqué pour Mouss.
Milieu amorphe dès qu'on est sur notre ligne de 2.
Deux joueurs également en reprise devant, 4 au total, ça fait beaucoup pour la 1ère de notre Norvégion qui aurait du commencer sur le banc par rapport aux perfs de Neal sur ses dernières prestations.

On manque réellement et cruellement de joueur de caractère jusqu'à maintenant dans nos matchs, à des postes clés. J'espère 11 Bayal Dimanche (voir sa déclaration).

On a tout fais à l'envers, au moins 2016 tout le monde voit le travail à faire et surtout dans les têtes.

Réaction Dimanche obligatoire contre ces hyennes.
#ALV
Borotj42

Re: Nantes 2 - ASSE 1 (Roux)

Message par Borotj42 »

Serge Karamazov a écrit :
Danish a écrit :
Le Lord a écrit :
Diablo a écrit :Notre équipe n'a pas été à la hauteur mais clairement l'arbitrage a été catastrophique. Ce fut un festival:
Hamouma plonge=Péno
Maupay balancé=Rien
Gillet qui doit prendre un second jaune=Avantage+aucun carton
Main dans la surface=corner
Viscamachin met un coup de poingt dans la gueule de KTC=Rien
Viscamachin met les bras et les coudes en avant tous le match au moment de sauter=Aucun carton.
Apparemment faute sur Lemoine lors du but Nantais=Rien

Bon après c'est rageant car on avait l'occasion de faire 2-0 et on leur DONNE 2 buts.
Pogba est nul cette saison. Il réussit même l'exploit de rendre Perrin mauvais lorsqu'ils jouent ensemble. Ceci étant dit notre milieu est une vraie passoire, donc forcément c'est plus compliqué pour les défenseurs. Le jour où Hamouma reviendra défendre durant tout le match, l’Érythrée aura la bombe nucléaire.

Mais bon le principal blocage est avant tout psychologique. On a peur, on tente des passes débiles et on perd la balle. Personne n'ose bouger, tout le monde à peur de faire une connerie, et fatalement ils finissent par la faire.

Tout ça peut s'arranger mais il faut que tout le monde se parle. Ce championnat est médiocre. Nantes était nul hier. Si on leur donne pas ces deux buts cons on gagne.
Hamouma plonge ?
Je veux bien que le gardien nantais essaye de retirer ses mains, mais enfin il ne touche pas le ballon, et je ne vois pas trop comment Hamouma peut l'éviter, hormis en faisant un saut d'un mètre de haut.
Le foot n'est pas un 110 mètres haies.
Hamouma a déjà amorcé sa chute avant le contact avec le gardien.
Il plonge.
Et en plus, il avait poussé son ballon de manière à ne pas pouvoir le récupérer. Certes, Riou s'est un peu enflammé avec sa sortie, c'est pour cà que je ne sanctionnerais pas le joueur pour simulation mais pour moi, pareil: je siffle pas.
Exactement.
Moi je suis de l'avis du Lord, je veux bien qu'il pousse son ballon sans pouvoir le récupérer mais le gardien se jette, il a beau enlever les mains, sa tête touche les jambes d'Hamouma, alors certes il se laisse un peu tomber avant mais désolé même sans ça, Riou l'embarquait quand même, pour moi il y a péno... Ah Riou d'être intelligent et de ne pas se jeter, il récupérait la sortie ! (la même action en sens inverse je dirai la même chose). De même péno flagrant sur Maupay et la main de Vizcarrondo se siffle également (cette même main face à Paris, OL je suis quasi certain qu'elle est sifflée !)
Danish
Messages : 29267
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Nantes 2 - ASSE 1 (Roux)

Message par Danish »

Ben tu dis toi même que Hamouma se jette et a perdu son ballon, comment tu peux penser que le penalty est justifié du coup ?
Borotj42

Re: Nantes 2 - ASSE 1 (Roux)

Message par Borotj42 »

Danish a écrit :Ben tu dis toi même que Hamouma se jette et a perdu son ballon, comment tu peux penser que le penalty est justifié du coup ?
Ben parcequ'on voit clairement la tête de Riou percuter sa jambe. Sur cette action Hamouma joue bien le coup et va chercher le péno mais comme pleins d'autres joueurs dans cette situation. Riou l'a dit lui même je crois. Et puis c'est pas parcequ'on va chercher le péno qu'il n'y a pas péno. Le seul moyen pour Hamouma d'éviter la sortie c'est de sauter, et quand on doit sauter pour éviter un tacle ce devrait être faute... comme l'a dit Lord, le football c'est pas du 3000M Steeple ou du 110m haies !
Danish
Messages : 29267
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Nantes 2 - ASSE 1 (Roux)

Message par Danish »

Borotj42 a écrit :
Danish a écrit :Ben tu dis toi même que Hamouma se jette et a perdu son ballon, comment tu peux penser que le penalty est justifié du coup ?
Ben parcequ'on voit clairement la tête de Riou percuter sa jambe. Sur cette action Hamouma joue bien le coup et va chercher le péno mais comme pleins d'autres joueurs dans cette situation. Riou l'a dit lui même je crois. Et puis c'est pas parce qu'on va chercher le péno qu'il n'y a pas péno. Le seul moyen pour Hamouma d'éviter la sortie c'est de sauter, et quand on doit sauter pour éviter un tacle ce devrait être faute... comme l'a dit Lord, le football c'est pas du 3000M Steeple ou du 110m haies !
C'est vrai de manière absolue mais ce n'est pas non plus parce que Riou le fauche qu'il y a faute.
Ici, le fait déterminant est qu'il n'y a plus d'occasion de but au moment du contact.
A partir de là, on comprend que Hamouma cherche à abuser l'arbitre en plongeant -> circonstance aggravante pour ne pas siffler et lui donner raison.

Après, vu l'angle de vue de l'arbitre, c'est normal qu'il se soit fait avoir. C'est un cas d'école où un 5e arbitre (ou la vidéo) aurait pu annuler le penalty. Même si les lois du jeu ne peuvent pas trancher sur ce cas précis et il aurait donc simplement été rejugé par une autre personne avec un autre point de vue (peut-être pour la même conclusion, qui sait ?)

Je sais plus qui a parlé du pénalty obtenu par Lavezzi lors d'ASSE-PSG 2013 mais effectivement, c'était un cas similaire. J'avais trouvé cà scandaleux perso.
FunnyGreen
Messages : 645
Inscription : 02 juil. 2013, 15:17

Re: Nantes 2 - ASSE 1 (Roux)

Message par FunnyGreen »

Le péno n'est pas si flagrant que ça, Riou se jette mais Hamouma plonge bien aussi, et limite trop tôt.
Bon heureusement pour nous c'est passé.
Le plus important maintenant c'est de trouver des vraies solutions pour le jeu, car franchement je me suis jamais autant ennuyé devant un match. On a le niveau de jeu, et la technique d'une équipe de National, et les faux semblants de trop de matchs ne tiennent pas.
ça fait quelques années qu'au lieu de se bouger le cul, on se cache derrière des fausses excuses. On joue mal, c'est l'arbitre c'est le nombre de matchs, c'est le nombre de blessés...Etc...
Mais merde à un moment donné, les gars doivent mettre les tripes sur le terrain. Ils doivent cracher leur poumon. Tu peux pas te satisfaire du moyen. Il faut aller chercher toujours plus. C'est le principe d'un compétiteur.
Dagostino
Messages : 11635
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Nantes 2 - ASSE 1 (Roux)

Message par Dagostino »

ouai mais bon, y'a 2 pénos ensuite pour nous, une main de vizmachin (si on siffle celle de polomat contre monaco je vois pas pourquoi on sifflerai pas la sienne) et la dernière action de Maupay.
Image
Borotj42

Re: Nantes 2 - ASSE 1 (Roux)

Message par Borotj42 »

FunnyGreen a écrit :Le péno n'est pas si flagrant que ça, Riou se jette mais Hamouma plonge bien aussi, et limite trop tôt.
Bon heureusement pour nous c'est passé.
Le plus important maintenant c'est de trouver des vraies solutions pour le jeu, car franchement je me suis jamais autant ennuyé devant un match. On a le niveau de jeu, et la technique d'une équipe de National, et les faux semblants de trop de matchs ne tiennent pas.
ça fait quelques années qu'au lieu de se bouger le cul, on se cache derrière des fausses excuses. On joue mal, c'est l'arbitre c'est le nombre de matchs, c'est le nombre de blessés...Etc...
Mais merde à un moment donné, les gars doivent mettre les tripes sur le terrain. Ils doivent cracher leur poumon. Tu peux pas te satisfaire du moyen. Il faut aller chercher toujours plus. C'est le principe d'un compétiteur.
Ah mais même si on fait un petit débat sur le premier péno, je suis entièrement d'accord avec toi sur notre niveau de jeu actuel !!
rogermilla
Messages : 11238
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: Nantes 2 - ASSE 1 (Roux)

Message par rogermilla »

Danish a écrit :Ben tu dis toi même que Hamouma se jette et a perdu son ballon, comment tu peux penser que le penalty est justifié du coup ?
Parce que du moment qu'il y a une faute sanctionnable d'un coup franc direct, si cette faute est dans la surface ça fait pénalty. Même si le ballon est loin de la faute.
Danish
Messages : 29267
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Nantes 2 - ASSE 1 (Roux)

Message par Danish »

En regardant le match, je me suis fait une reflexion à 1-1: on a vu une équipe avec des individualités techniquement supérieures (l'ASSE) mais incapables de jouer intelligemment vers l'avant, face à une équipes aux joueurs plus frustes (Nantes) mais efficaces et dynamiques.
Comme par hasard, 5 minutes après, Nantes marquait un but tout moche mais remarquablement simple dans sa conception.

Nous on préfère faire des trucs ultra compliqués en misant sur notre technique, en niant la solution facile.
Danish
Messages : 29267
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Nantes 2 - ASSE 1 (Roux)

Message par Danish »

Stef a écrit :
Danish a écrit :Ben tu dis toi même que Hamouma se jette et a perdu son ballon, comment tu peux penser que le penalty est justifié du coup ?
Parce que du moment qu'il y a une faute sanctionnable d'un coup franc direct, si cette faute est dans la surface ça fait pénalty. Même si le ballon est loin de la faute.
Ouaip.
Pour moi, ce contact n'est pas une faute.
Dagostino
Messages : 11635
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Nantes 2 - ASSE 1 (Roux)

Message par Dagostino »

c'est ce que je disais à diablo pendant le match, les mecs réussissaient pas des passes à 4m mais tentaient des remises en ailes de pigeon WTF
Image
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Nantes 2 - ASSE 1 (Roux)

Message par minetvert »

Danish a écrit :En regardant le match, je me suis fait une reflexion à 1-1: on a vu une équipe avec des individualités techniquement supérieures (l'ASSE) mais incapables de jouer intelligemment vers l'avant, face à une équipes aux joueurs plus frustes (Nantes) mais efficaces et dynamiques.
Comme par hasard, 5 minutes après, Nantes marquait un but tout moche mais remarquablement simple dans sa conception.

Nous on préfère faire des trucs ultra compliqués en misant sur notre technique, en niant la solution facile.
C'est le manque de lucidité qui nous empêche de jouer simple, et qui nous fait penser qu'on peut techniquement se compliquer la vie alors qu'on vaut presque pas un clou dans ce domaine.
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Nantes 2 - ASSE 1 (Roux)

Message par NomDeStade »

minetvert a écrit :
Danish a écrit :En regardant le match, je me suis fait une reflexion à 1-1: on a vu une équipe avec des individualités techniquement supérieures (l'ASSE) mais incapables de jouer intelligemment vers l'avant, face à une équipes aux joueurs plus frustes (Nantes) mais efficaces et dynamiques.
Comme par hasard, 5 minutes après, Nantes marquait un but tout moche mais remarquablement simple dans sa conception.

Nous on préfère faire des trucs ultra compliqués en misant sur notre technique, en niant la solution facile.
C'est le manque de lucidité qui nous empêche de jouer simple, et qui nous fait penser qu'on peut techniquement se compliquer la vie alors qu'on vaut presque pas un clou dans ce domaine.
C'est typiquement la façon de jouer d'Hamouma ça non ? (joli technique, mais sens collectif pas terrible)
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Nantes 2 - ASSE 1 (Roux)

Message par Kabigon »

Moi ce qui m'inquiète avec notre milieu, c'est notre incapacité à jouer relâché.

Y a qu'à voir Clément, Diomandé, Pajot ou surtout Papy, chaque passe vers l'avant est une souffrance, ils mettent énormément d'application dans leur geste pour pas le rater... et quand on est trop tranquille ça donne une Pogba dimanche ! C'est triste à constater, mais on est nuls en passes. Sans compter que la seule surface du pied utilisée c'est l'intérieur... A Nantes Adryan nous a fait mal en première période (pas vu la 2e, saoulé), avec notamment une ou deux ouvertures de l'extérieur pour contourner KTC... Les matchs se suivent et se ressemblent et on est beaucoup trop dépendants du facteur chance pour espérer qqch sur la durée :/
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Dissident
Messages : 15792
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Nantes 2 - ASSE 1 (Roux)

Message par Dissident »

Danish a écrit :En regardant le match, je me suis fait une reflexion à 1-1: on a vu une équipe avec des individualités techniquement supérieures (l'ASSE) mais incapables de jouer intelligemment vers l'avant, face à une équipes aux joueurs plus frustes (Nantes) mais efficaces et dynamiques.
Comme par hasard, 5 minutes après, Nantes marquait un but tout moche mais remarquablement simple dans sa conception.

Nous on préfère faire des trucs ultra compliqués en misant sur notre technique, en niant la solution facile.
Oui, moi j'ai eu une réaction presque inverse, je nous ai trouvé d'une pauvreté technique affligeante. C'est déjà pénible à admettre pour des défenseurs professionels (Brison, Pogba), mais alors pour des milieux de terrain (Pajot, Eysseric)...

Par contre au final on aboutit à la même conclusion : on perd logiquement face à une équipe pourtant bien limitée. C'est ultra-frustrant.
Rêvons plus petit !
civod42
Messages : 4397
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Nantes 2 - ASSE 1 (Roux)

Message par civod42 »

Le Lord a écrit :
Danish a écrit :En regardant le match, je me suis fait une reflexion à 1-1: on a vu une équipe avec des individualités techniquement supérieures (l'ASSE) mais incapables de jouer intelligemment vers l'avant, face à une équipes aux joueurs plus frustes (Nantes) mais efficaces et dynamiques.
Comme par hasard, 5 minutes après, Nantes marquait un but tout moche mais remarquablement simple dans sa conception.

Nous on préfère faire des trucs ultra compliqués en misant sur notre technique, en niant la solution facile.
Oui, moi j'ai eu une réaction presque inverse, je nous ai trouvé d'une pauvreté technique affligeante. C'est déjà pénible à admettre pour des défenseurs professionels (Brison, Pogba), mais alors pour des milieux de terrain (Pajot, Eysseric)...

Par contre au final on aboutit à la même conclusion : on perd logiquement face à une équipe pourtant bien limitée. C'est ultra-frustrant.
Après Esseyric est bon techniquement si sur ce match il ne l'a pas été le soucis vient d'ailleurs : combativité, physique, ou collectif. Car on l'oublie souvent ,mais lorsque tuas 4-5 solutions de passes avant de recevoir le ballon c'est plus simple que si tu n'en as qu'une, et du coup tu as moins de déchet, l'adversaire défend moins facilement court plus et au fil du temps laisse des forces etc ....
God save the greens
Tylith
Messages : 9989
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Nantes 2 - ASSE 1 (Roux)

Message par Tylith »

Je trouve pas qu'on tente des trucs incroyablement compliqué non plus, on est loin des talonnades pourri pour personne de Bilos.
Répondre