Jélnivo Raon

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Jélnivo Raon

Message par la buse »

Ruffier 5

Malcuit 4
KTC 5
Perrin 3
Brison 4

Pajot 5
Clément 4
Eysséric 3
(puis Corgnet 4)

Roux 3
(puis Saint-Louis 3)
Maupay 7
Bamba 6
envert94
Messages : 4299
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: Jélnivo Raon

Message par envert94 »

Ruffier 6

Malcuit 3
KTC 6
Perrin 4
Brison 4

Pajot 5
Clément 2
Eysséric 0
Corgnet 1

Roux 3
Saint-Louis 3
Maupay 6
Bamba 6

Arbitrage: 7
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Jélnivo Raon

Message par la buse »

Bon arbitrage effectivement.
Sauf le carton sur Malcuit qui j'ai l'impression ne touche rien.
Marée verte
Messages : 3569
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Jélnivo Raon

Message par Marée verte »

Ruffier 5
Malcuit 4
KTC 6
Perrin 7
Brison 5
Pajot 5
Clément 3
Eysséric 4
Roux 5
Maupay 7
Bamba 6
Socio N°50.
TitusPullo77
Messages : 37017
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Jélnivo Raon

Message par TitusPullo77 »

Ruffier 5

Malcuit 4
KTC 5.5
Perrin 6
Brison 2

Pajot 3
Clément 3
Eysséric 4

Roux 3
Maupay 5
Bamba 5.5

Bonne entrée de Corgnet.
Déçu par Saint-Louis.
LE MARQUIS
Messages : 11676
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Jélnivo Raon

Message par LE MARQUIS »

Ruffier 6

Malcuit 3
KTC 5
Perrin 6
Brison 3

Pajot 2
Clément 2
Eysséric 3

Roux 3
Maupay 5
Bamba 5
seb72
Messages : 42
Inscription : 22 août 2015, 12:05

Re: Jélnivo Raon

Message par seb72 »

Ruffier 6
Malcuit 6
Perrin 6
KTC 4
Brison 3
Clément 2
Pajot 3
Bamba 6
Roux 3
Maupay 7
envert94
Messages : 4299
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: Jélnivo Raon

Message par envert94 »

seb72 a écrit :Ruffier 6
Malcuit 6
Perrin 6
KTC 4
Brison 3
Clément 2
Pajot 3
Bamba 6
Roux 3
Maupay 7
On jouait à 10? :mrgreen:
Remarque vu le niveau de perfomance d'Esseyric :diable:
Marée verte
Messages : 3569
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Jélnivo Raon

Message par Marée verte »

la buse a écrit :Ruffier 5

Malcuit 4
KTC 5
Perrin 3
Brison 4

Pajot 5
Clément 4
Eysséric 3
(puis Corgnet 4)

Roux 3
(puis Saint-Louis 3)
Maupay 7
Bamba 6
Etonnant ta note pour Perrin ? Une erreur ? ou alors c'est de la mauvaise foi.
Socio N°50.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Jélnivo Raon

Message par YACINE »

Marée verte a écrit :
la buse a écrit :Ruffier 5

Malcuit 4
KTC 5
Perrin 3
Brison 4

Pajot 5
Clément 4
Eysséric 3
(puis Corgnet 4)

Roux 3
(puis Saint-Louis 3)
Maupay 7
Bamba 6
Etonnant ta note pour Perrin ? Une erreur ? ou alors c'est de la mauvaise foi.
c'est clair l'une des plus mauvaise note, je ne trouve pas que Pajot mérite 5 et tu trouves que Clement meilleur que lui sur ce match
Marat Izmailov
Messages : 2847
Inscription : 12 janv. 2009, 20:26
Localisation : Bas-en-Basset / Lille

Re: Jélnivo Raon

Message par Marat Izmailov »

Oui, je trouve sévère les deux premiers contributeurs avec Perrin. Il a fait une rencontre très propre, toute en maîtrise. Il mériterait a minima un 6, ce soir - à moins qu'une grosse bourde m'ait échappé.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Jélnivo Raon

Message par Benjis »

Ruffier 8 : Rien à faire du match mais il fait l'arrêt de la gagne. Je sais pas pourquoi il à clashé le Raonnais mais au pire je m'en fou.

Malcuit 6 : Son carton jaune est inexistant, le bleu se fait un croche patte tout seul. Il met beaucoup d'envie mais est trop brouillon dans ses centres ce qui est dommage. Puis heureusement qu'il est très rapide car sinon Ruffier aurait subis un face à face à cause de lui mais il s'est rattrapé.
KTC 7 : 2-3 fautes un peu stupides en début de match puis il à montré que c'était un roc en défense.
Perrin 7 : Match classique pour le Captain.
Brison 4 : Bon bah moi qui le défendait un peu ces derniers jour il m'a fait changer d'avis aujourd'hui. Le moins bon de nos 4 défenseurs et devant il a pas réussi grand chose.

Clément 4 : Bon la c'est plus possible, peu importe qui il a en face il panique à chaque fois qu'un joueur s'approche à 1 m de lui et c'est sa perte de balle débile (à force de se retourner vers son but on fini par faire une boulette) qui relance Raon avec ce 2 contre 1 très mal négocié mais ça n'a pas tardé à conclure derrière.
Pajot 5.5 : Un peu mieux qu'en décembre mais pas encore celui qu'on avait en novembre.

Roux 6 : Il est actif sur son côté mais j'ai toujours cette impression qu'il fait toujours l'inverse de ce qu'il devrait faire : il frappe quand faut passer et fait la passe quand il peut la jouer solo.
Eysseric 3 : Il n'a rien réussi et je me demande encore comment ça se fait qu'il soit rester sur le terrain jusqu’à la 84ém. Mauvais contrôles, mauvaise passes, mauvaise frappes et les corners j'en parle pas c'est soit au premier soit au 2ém mais ce sont les deux endroits ou l'ont place aucun joueur.
Bamba 6 : Finalement le plus percutant même si ça reste encore brouillon. Une des rares fois ou il a réussi à éliminé ça c'est conclus en but donc on va dire qu'il a fait un bon match.
Maupay 5 : Il marque enfin même si c'est pas en Ligue 1. Toujours aussi peu aider par les arbitres qui ne sanctionne jamais les accrochages et les poussettes surement à cause de son petit gabarit. Malheureusement à force de ne rien voir sifflé en sa faveur il exagère les contacts et ça arrange pas les choses pour lui. On le sent quand même frustré de pas réussir à être plus décisif.

Rentrée intéressante de Saint-Louis qui montre encore une fois que son meilleur poste c'est ailier gauche et pas avant centre, il a malgré tout été un peu trop perso. Corgnet a été celui qui nous a permis d'avoir des occases pendant la prolongation, bien aidé par des défenseurs adverses complétement cramé mais il a comme trop souvent gâché les occases qu'il se procurait. Bayal à fait le job.
elstrid
Messages : 365
Inscription : 27 déc. 2010, 20:06

Re: Jélnivo Raon

Message par elstrid »

Ruffier 6 : arrête le péno

Malcuit 3 : toujours en retard défensivement, et pas le geste juste. Pas mal devant, mais clairement pas le niveau L1 (sur ce match et sur d'autres)
KTC 6 : des petits problèmes techniques au début. Pas contre très bon de la tête, bonne relance. Son retour à droite va faire beaucoup, beaucoup de bien.
Perrin 7 : toujours serein et appliqué dans la relance.
Brison 3 : l'alter ego de Malcuit, apporte offensivement, pas toujours à contre temps en défense : ça part constamment dans son dos.
Pajot 5 : beaucoup d'activité au milieu, surtout en 2eme mi temps. Du déchet, mais plutôt bon de la tête et joue vers l'avant.
Clément 2 : pour son péno. Complétement bouffé par un milieu de CFA, aucun ballon récup, pressing inefficace, que de passes vers l'arrière face à une équipe si faible. N'a plus sa place dans le 11!
Eysséric 3 : 1ere mi temps honorable mais quelle 2eme dégueulasse, pas une bonne passe, et son duel face au gardien a montré comment il a joué ce match.
Corgnet 5 : rate son péno, mais a tenté et aurait pu marquer sur 2 occases.
Roux 4 : s'est battu, mais n'a pa fait la difference une seule fois face à déf de cfa...
Saint-Louis 3 : doit encore travailler en cfa 2.
Maupay 6 : s'est bien battu, des déviations intelligentes (occaz eysseric), un but de buteur mais un péno raté. Pourrait être pas mal de l'associer à soderlund.
Bamba 8 : le seul à faire des différences balles au pied, des appels, des décalages. Des passes et centre parfois approxmatives par contre. Il donne le but à Maupay, met son péno et quel volume!
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: Jélnivo Raon

Message par G. Van W. »

Ruffier - 5,5 - Fait le job sur le dernier pénalty, sinon n'a rien eu à faire hormis sur le centre du but qu'il regarde peut-être trop passer.

Brison - 4,5 - A alterné le bon et le moins bon, mais bonne activité.
Perrin - 5,5 - A fait parler l'expérience.
Théophile-Catherine - 5,5 - Bon retour.
Malcuit - 5,5 - Je trouve les autres notes trop sévères : il a été l'un des plus actifs et combatifs. Il a certes fait quelques erreurs (qu'il a souvent rattrapées lui-même), mais il a plutôt bien défendu et s'est bien dépouillé avec notamment 120 minutes de montées.

Clément - 3,5 - Trop de jeu en arrière et surtout de grossières erreurs. Même plus au niveau contre une CFA2, c'est triste.
Pajot - 4 - Pas assez d'influence pour un pro.
Eysseric - 4 - Quelques occasions mais trop dilettante et intermittent. Mais pas surpris de son match sur ce genre de rencontre.

Bamba - 6 - Très bien. L'un des rares qui a souvent fait la différence et apporté le danger devant.
Roux - 4,5 - A un peu un trop ronronné.
Maupay - 6 - Solide et très intéressant dans ce rôle de 9, où il arrive à se procurer pas mal d'occasions, ce qui est déjà un petit exploit dans notre système. Dommage qu'il retourne bientôt sur le banc avec l'arrivée de Soderlund.

Bonnes entrées de St-Louis (du déchet mais du culot), 5, et de Corgnet certes au moment où il commençait à y avoir beaucoup d'espaces. RAS pour Sall.

Concernant l'arbitre je l'ai trouvé un peu moyen sur la fin, avec quelques grosses fautes pas sifflées (dont un coup-franc oublié sur St-Louis à la limite du pénalty).
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Jélnivo Raon

Message par la buse »

Perrin je l'ai trouvé en dedans. Peut-être était-il diminué ?
Absent sur le but, je trouve que sur un match comme ça, il doit plus monter et réveiller un peu tout le monde.
En face c'est quand même 4 divisions en dessous.
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Jélnivo Raon

Message par Neidzabez »

Ruffier 8 : je lui rajoute deux points juste pour le plaisir suite à sa réaction en fin de match que j'imagine justifiée puisque ça n'est pas son comportement habituel.

Malcuit 2
KTC 4
Perrin 6
Brison 2

Pajot 1
Clément 1
Eysséric 1

Roux 2
Maupay 4
Bamba 2

De manière générale je trouve qu'on demande beaucoup aux joueurs offensifs qui doivent en plus de leur taf bien defendre alors qu'aucun joueur défensif n'est foutu de dépasser ne serait-ce qu'un petit peu sa fonction au moins une fois dans le match.
Lefab42
Messages : 298
Inscription : 07 sept. 2005, 09:30

Re: Jélnivo Raon

Message par Lefab42 »

Bravo d'abord aux potonautes qui réussissent à noter les joueurs avec un dispositif vidéo réduit et des caméras à 30 mètres du terrain !

Malgré la mise en scène habituelle des médias, les verts n'étaient pas plus favoris que Raon et le résultat plus qu'étriqué est finalement extrêmement logique.

En comparaison de l'élimination contre Cannes il y a deux ans, trois petits détails qui font la différence :
- Ruffier ne s'est pas bêtement fait suspendre avant la trêve
- Galtier a moins joué avec le feu en combinant plus habilement jeunes devant et anciens derrière et non l'inverse comme à Cannes.
- il n'y avait pas cette année de joueur voulant gagner le match tout seul comme l'insupportable St-Maximin

Au final j'ai trouvé la prestation des verts plutôt correcte compte tenu de la reprise, du terrain se dégradant au fil de la rencontre et des adversaires qui ont fait le match que tout le monde attendait.

Au niveau individuel, j'ai notamment trouvé Malcuit très présent dans les actions mais très faible dans ses choix tactiques et je me demande si ce n'est pas plutôt de son côté qu'il faut recruter.

A l'inverse, je suis bluffé par Bamba qui a encore beaucoup de déchets mais qui a saisi l'essentiel : le geste juste au bon moment, l'accélération du jeu, et ce que les supporters ont parfois du mal à apprécier, savoir se faire oublier dans un match et récupérer pour garder tout sa lucidité pour faire la décision.

Quant à Maupay, il a enfin repris sa progression avec une vision du jeu qui manque cruellement à d'autres joueurs de l'effectif. A commencer par Eysseric dont j'aime beaucoup l'amplitude des gestes et une forme de simplicité dans son jeu mais qui fait beaucoup trop de mauvais choix ce soir.

Une mention spéciale aussi pour Ruffier, trahi par sa défense sur l'égalisation, qui au bout d'un match quelconque montre l'étendue de son professionnalisme en un seul arrêt. Seul son geste revanchard vis à vis du tireur malheureux est peu digne de son statut.

Pour les autres joueurs, la prestation était évidemment en deçà de leur talent mais la soule n'est pas la même sport que le billard, et si j'apprécie la rusticité de ce sport coupe-gorge en milieu rural, n'oublions pas que les verts ne s'y entrainent qu'une fois de temps en temps en match de préparation, l'été !
Vertige76
Messages : 4806
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: Jélnivo Raon

Message par Vertige76 »

Ruffier 7

Malcuit 4
KTC 6
Perrin 6
Brison 4

Clément 2
Pajot 3
Eysséric 2
(puis Corgnet 5)

Roux 4
(puis Saint-Louis 4)
Maupay 6
Bamba 7

Arbitrage 7
Tic et Tac ; la tactique qui nous nique !
Pas de moule , pas de frite mais mise en bière du club par les misérables Thénardier
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Jélnivo Raon

Message par Benjis »

la buse a écrit :Perrin je l'ai trouvé en dedans. Peut-être était-il diminué ?
Absent sur le but, je trouve que sur un match comme ça, il doit plus monter et réveiller un peu tout le monde.
En face c'est quand même 4 divisions en dessous.
Sa blessure aux ischios était peut-être en cause. Il ne serait pas impossible qu'il ai été gêne bien plus tôt dans le match et que ça pète après. Ça me rappelle certains match immonde d'Hamouma ou l'on apprenait ensuite qu'il était blessé au mollet, bon après c'est juste un exemple car le match de Perrin était loin d'être mauvais non plus.
Bucky
Messages : 6760
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Jélnivo Raon

Message par Bucky »

Ruffier 5

Malcuit 3
KTC 5
Perrin 5
Brison 5

Pajot 4
Clément 3
Eysséric 3
(puis Corgnet 5)

Roux 3
(puis Saint-Louis 3)
Maupay 6
Bamba 5
robbyherbin
Messages : 4349
Inscription : 05 mai 2011, 14:58
Localisation : Banlieue

Re: Jélnivo Raon

Message par robbyherbin »

Ruffier 7

Malcuit 2
KTC 6
Perrin 7
Brison 3

Pajot 5
Clément 2
Eysséric 4
(puis Corgnet 5)

Roux 6
(puis Saint-Louis 3)
Maupay 7
Bamba 6
Image
riflebird
Messages : 9093
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: Jélnivo Raon

Message par riflebird »

Ruffier 6

Malcuit 4
KTC 4
Perrin,, 4
Brison 4

Pajot 3
Clément 4
Eysséric 4
(puis Corgnet, 3)

Roux 3
(puis Saint-Louis 4)
Maupay 5
Bamba 5
Vert Mouthe
Messages : 4259
Inscription : 11 janv. 2010, 18:15
Localisation : Exilé en Pyrénées catalanes

Re: Jélnivo Raon

Message par Vert Mouthe »

Ruffier 6

Malcuit 5
KTC 6
Perrin 5
Brison 2

Pajot 4
Clément 1
Eysséric 3
(puis Corgnet 5)

Roux 5
(puis Saint-Louis 3)
Maupay 6
Bamba 7
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
Toulousain
Messages : 9654
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Jélnivo Raon

Message par Toulousain »

Ruffier 6

Malcuit 4
KTC 5
Perrin 5
Brison 3

Pajot 3
Clément 2
Eysséric 3
(puis Corgnet 5)

Roux 5
(puis Saint-Louis 3)
Maupay 5
Bamba 5

Franchement face à des "amateurs" , ce fut pitoyable ... mais comme ils disent "seule la qualif est belle" :nonon:
envert94
Messages : 4299
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: Jélnivo Raon

Message par envert94 »

Quand je vois Corgnet et Eysseric noté 5 8|

Pour le podium, il faut qu'ils aient 18 sur 10...
Répondre