Coupe de la Ligue 2015-16 // 8e: QSG 1 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: QSG 1 - ASSE 0

Message par Latornade »

mattyc a écrit :Comme à peu près tous, je suis très fier de ce qu'a fait l'équipe ce soir. Ce serait sympa que ceux qui ont craché sur Galtier pour avoir 'envoyé au casse-pipe' les jeunes aient le courage de reconnaître leur erreur, car je pense que les jeunes peuvent tirer bcp d'enseignements de ce match au final.

J'ai commencé à y croire au 82e, ça n'aura pas duré longtemps! Mais avec les QSG et le Parc bien endormis ça semblait possible. Et vous les potonautes, vous y avez cru? Et si oui à quel moment?

Pour moi, ce match valide l'analyse proposée par certains ici: quand le QSG joue bien il n'y a pas grand chose à faire contre eux. Mais s'ils sont moins bien l'exploit reste possible. Cependant, quand ils peuvent sortir Di Maria et Cavani du banc, cela résume tout le côté injuste, dégoûtant de ce foot où la disparité règne.

Pour les joueurs, j'ai bien aimé Moulin ce soir. Il s'est clairement donné l'objectif de dominer sa surface pour rassurer sa jeune défense. Ce n'était pas sans risques et ce n'était pas toujours académique mais il a réussi son match.

Mais c'est Bamba qui m'a vraiment fait bonne impression ce soir. S'il aborde tous ses matches avec autant d'application, d'abnégation, de sérieux, de travail que ce soir il fera une belle carrière. Il a fait de bons choix dans le jeu et il a vraiment mouillé le maillot avec des replis défensifs fréquents et souvent réussis. Entre lui et Bahébeck c'est le jour et la nuit.
J'y ai cru à partir de la 50 eme quand j'ai vu les parisiens revenir sans accélérer.
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: QSG 1 - ASSE 0

Message par VerttreV »

KN2003 a écrit :Ça aurait pu faire 2 derbys à GG en 4 jours 8|
Les lyonnais seront fatigués pour le derby du 16
Pas si sûr.
Le derby aura leur priorité, comme toujours.

En tout cas, ce soir, super fier (et triste aussi) de notre équipe.
Merci les Verts :coeur:

Pierre-Gabriel, Bamba et Dekoke m'ont beaucoup plu. :super:
Brison, Cohade et Corgnet aussi.
Et puis aussi Moulin, St Louis, Polomat et Clément.

Bonnes rentrées de Roussey et Pinheiro aussi.

Bref, merci à tous.
Ca fait du bien au moral.
Aux titulaires habituels de s'inspirer de ce type de match, plein de sérieux et d'envie.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Punky
Messages : 18312
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: QSG 1 - ASSE 0

Message par Punky »

Leg42 a écrit :
Punky a écrit :
KN2003 a écrit :Ça aurait pu faire 2 derbys à GG en 4 jours 8|
Les lyonnais seront fatigués pour le derby du 16
Nous pouvons effectivement l'espérer. Sauf si après avoir vu la performance de nos gamins, cousin Hub' se décide à son tour d'envoyer la CFA des vilains pour le 1/4 de finale contre le QSG. :malin1:
Ce serait énorme, Paris va arriver en finale après avoir affronté toutes les CFA de ligue 1. Une deuxième coupe de France en quelque sorte :mrgreen:
:mrgreen:
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
pascal425
Messages : 7730
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: QSG 1 - ASSE 0

Message par pascal425 »

adrien38100 a écrit :Lyon va faire pareil que nous et envoyer la réserve
Il va jouer à fond la ligue pour obtenir une place Européenne , il enverra la réserve contre nous . :mrgreen:
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: QSG 1 - ASSE 0

Message par guinnesstime »

Pour Aulas, les 2 matchs les plus importants de la saison, sont les 2 derbys. Ca m'étonnerait qu'il envoie l'équipe type au Parc à 3 jours d'un derby qui s'annonce chaud à GG. Même en Champignons league face au Réal il avait privilégié le derby qui suivait.
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
civod42
Messages : 4397
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: QSG 1 - ASSE 0

Message par civod42 »

Machiavel a écrit :
Greendu18 a écrit :Sur E21, Favard et Billong...Affligeant.
Ce n'est même plus affligeant c'est une descente en règle des Verts. Les mecs ils ne se rendent même pas compte que l'ASSE depuis le derby perd quasiment 1 à 3 joueurs par matchs. Si Paris, Lyon et Marseille subissent ce type de préjudice ils en parlent pendant des heures. çà me rappelle la saison où l'on perd contre Brême, on a des blessés à la pelle, on galère en championnat et son se fait pourrir parce qu'on bazarde la coupe de l'UEFA. Ces journalistes et ces consultants ne sont que des girouettes et n'ont aucune analyse de fond.
Ce soir reprocher à Galtier d'envoyer une équipe bis en sachant que tu perds 2 joueurs par match en ce moment et qu'on est à notre 30ème match de la saison c'est juste se moquer du monde!
Ce sont des glands sur tous les sujets qu'ils abordent. L'an passé ils voyaient tous les Cavaliers de Lebron James survoler les finales NBA :hehe: parce que Steph Curry avait les dents trop blanches, était trop frisé bref des benêts je vous dis. :mrgreen:
Ce soir pas un de ces médiocres journaleux n'évoquent l'absence de KTC, ils pensent qu'on joue tous les matchs en 4-3-3 avec Clément-Pajot Lemoine ... que dire de plus :mdr1:
God save the greens
Greendu18
Messages : 2434
Inscription : 02 juin 2011, 19:27
Localisation : La Chapelle-Hugon

Re: QSG 1 - ASSE 0

Message par Greendu18 »

civod42 a écrit :
Machiavel a écrit :
Greendu18 a écrit :Sur E21, Favard et Billong...Affligeant.
Ce n'est même plus affligeant c'est une descente en règle des Verts. Les mecs ils ne se rendent même pas compte que l'ASSE depuis le derby perd quasiment 1 à 3 joueurs par matchs. Si Paris, Lyon et Marseille subissent ce type de préjudice ils en parlent pendant des heures. çà me rappelle la saison où l'on perd contre Brême, on a des blessés à la pelle, on galère en championnat et son se fait pourrir parce qu'on bazarde la coupe de l'UEFA. Ces journalistes et ces consultants ne sont que des girouettes et n'ont aucune analyse de fond.
Ce soir reprocher à Galtier d'envoyer une équipe bis en sachant que tu perds 2 joueurs par match en ce moment et qu'on est à notre 30ème match de la saison c'est juste se moquer du monde!
Ce sont des glands sur tous les sujets qu'ils abordent. L'an passé ils voyaient tous les Cavaliers de Lebron James survoler les finales NBA :hehe: parce que Steph Curry avait les dents trop blanches, était trop frisé bref des benêts je vous dis. :mrgreen:
Ce soir pas un de ces médiocres journaleux n'évoquent l'absence de KTC, ils pensent qu'on joue tous les matchs en 4-3-3 avec Clément-Pajot Lemoine ... que dire de plus :mdr1:

Et Billong a vu jouer Nolan Roux arrière droit c'est dire.
La vida tombola
civod42
Messages : 4397
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: QSG 1 - ASSE 0

Message par civod42 »

Je l'avais oublié celle là ...
God save the greens
moravcik71
Messages : 1382
Inscription : 05 juil. 2010, 21:01
Localisation : Montceau les Mines

Re: QSG 1 - ASSE 0

Message par moravcik71 »

Billong ,Duffy et l'autre en gris casse du verts gratuitement. Il sont ridicule dans leurs analyses sur Galtier, il perd plusieurs joueurs cadres sur blessure depuis plusieurs semaines et ont lui reproche ses compos 8| .
« Quand on parle pognon, à partir d'un certain chiffre, tout le monde écoute. »
Roro/Zozo partez du club, au revoir à jamais
moravcik71
Messages : 1382
Inscription : 05 juil. 2010, 21:01
Localisation : Montceau les Mines

Re: QSG 1 - ASSE 0

Message par moravcik71 »

On verra leur pseudo analyse quand les vilains enverrons la CFA en janvier vu qu'il y a le derby derrière
« Quand on parle pognon, à partir d'un certain chiffre, tout le monde écoute. »
Roro/Zozo partez du club, au revoir à jamais
vertgrenoble
Messages : 1735
Inscription : 23 oct. 2008, 22:56

Re: QSG 1 - ASSE 0

Message par vertgrenoble »

BRAVO à nos "petits" Verts !
ils ont fait honneur au maillot.
:amen: :amen:

juste dommage qu'ils n'aient pas poussé le QSG aux prolongations
ils le méritaient.

Maintenant les "vieux" se sont reposés
et nous doivent une revanche dimanche en montrant la même envie que les "jeunes" ce soir.

ALV !
qui c'est les plus forts ?...
Moufles
Messages : 7060
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: QSG 1 - ASSE 0

Message par Moufles »

guinnesstime a écrit :Pour Aulas, les 2 matchs les plus importants de la saison, sont les 2 derbys. Ca m'étonnerait qu'il envoie l'équipe type au Parc à 3 jours d'un derby qui s'annonce chaud à GG. Même en Champignons league face au Réal il avait privilégié le derby qui suivait.
Les cons restent cons, surtout en vieillissant ;-)
Faut dire que le prestige d'un derby, c'est autre chose que le prestige d'un match contre le Real :-o
Moufles
Messages : 7060
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: QSG 1 - ASSE 0

Message par Moufles »

moravcik71 a écrit :Billong ,Duffy et l'autre en gris casse du verts gratuitement. Il sont ridicule dans leurs analyses sur Galtier, il perd plusieurs joueurs cadres sur blessure depuis plusieurs semaines et ont lui reproche ses compos 8| .
Ça situe le niveau du foot en France... C'est sûr que quand on laisse les médias et les stades aux mains des footix, les instances aux mains de combinards et l'arbitrage aux incompétents, on ne peut guère espérer faire des étincelles à l'international :-/
Tylith
Messages : 9989
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: QSG 1 - ASSE 0

Message par Tylith »

Les jeunes ont fait le taf au final, ils ont bien résistés, en ont pris un à la 87ème pour pas trop fatiguer les vieux présents sur le terrain et s'en sont sortis avec les honneurs, au final les actions qui m'ont le plus agacé venaient souvent des "expérimentés" (brison qui dégage en corner alors qu'il n'y a personne autour de lui, Corgnet qui met une mine en guise de passe sur le torse de son défenseur alors que Paris ne fait plus les efforts au pressing et qu'il avait largement le temps de distribuer, un nombre incalculable de fois où au lieu de lancer le ballon sur un joueur qui fait l'appel ça fait le tour sur soi même pour remettre derrière etc...).

Bref rien de nouveau, on est très léger à la construction et surtout incapable de contrer, ce qui quand on joue clairement à 10 derrière est quand même un gros problème puisqu'on se coupe à la fois la possibilité de surprendre l'adversaire et celui d'obtenir beaucoup de coup de pieds arrêtés.

Au final Di Maria aura gagné ce match pour Paris, quand il est entré on a vu la différence entre un vrai joueur de classe internationale et les autres.

Pour ce qui est des jeunes qui se sont distingués c'est quand même dur à dire parce que c'était vraiment très souvent un entraînement attaque-défense donc pas très représentatif d'un vrai match de foot. Bamba et Saint Louis n'ont pratiquement jamais fait de différence mais Lucas et Lavezzi non plus, Maupay n'a jamais pu avoir le ballon, Roussey a une action mais qui doit bien plus à la passe de Corgnet, ça a plutôt bien tenu derrière même si Paris à été extrêmement maladroit et ne m'a pas semblé vraiment pousser plus que de raison.
mattyc
Messages : 588
Inscription : 20 sept. 2015, 18:46
Localisation : Caen

Re: QSG 1 - ASSE 0

Message par mattyc »

Je ne le citerai pas, mais mon cher dylgreen, si l'on veut éviter de ce faire insulter on peut aussi éviter de dire n'importe quoi... Quand on est là depuis même pas deux jours et que l'on envoie une cinquantaine des comms dont une bonne bonne partie passablement incendiaires, voilà ce qui arrive. Moi je suis là depuis quelques semaines, j'ai critiqué des joueurs, j'ai été peu d'accord avec certains potonautes et je ne me suis pas encore fait insulté. Donc il faudrait peut-être, et ce n'est qu'une suggestion, nuancer ton discours si tu veux que ça se passe mieux.
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: QSG 1 - ASSE 0

Message par tu as raison »

Moufles a écrit :
moravcik71 a écrit :Billong ,Duffy et l'autre en gris casse du verts gratuitement. Il sont ridicule dans leurs analyses sur Galtier, il perd plusieurs joueurs cadres sur blessure depuis plusieurs semaines et ont lui reproche ses compos 8| .
Ça situe le niveau du foot en France... C'est sûr que quand on laisse les médias et les stades aux mains des footix, les instances aux mains de combinards et l'arbitrage aux incompétents, on ne peut guère espérer faire des étincelles à l'international :-/
Si le message exagère un peu les défauts des uns et des autres, il y a malheureusement du vrai dans ce que tu dis.
benjam07
Messages : 7
Inscription : 21 avr. 2013, 01:25

Re: QSG 1 - ASSE 0

Message par benjam07 »

Pour une fois j'ai trouvé l'arbitre très bon.
Il ne s'est jamais fait abusé et a régulièrement pris les bonnes décisions.
Si on pouvait en avoir un de ce niveau à chaque match ce serait pas mal.
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: QSG 1 - ASSE 0

Message par comp88 »

benjam07 a écrit :Pour une fois j'ai trouvé l'arbitre très bon.
Il ne s'est jamais fait abusé et a régulièrement pris les bonnes décisions.
Si on pouvait en avoir un de ce niveau à chaque match ce serait pas mal.
Il est vraiment bien cet arbitre oui
maxarthur
Messages : 1310
Inscription : 03 févr. 2015, 12:14

Re: QSG 1 - ASSE 0

Message par maxarthur »

Ce match prouve que nos jeunes ne sont pas si mauvais que ce que sous entendent certains (y compris Galtier)


Il faut se poser les bonnes questions pour optimiser leur potentiel ? Qui prêter ? RPG, Dekoké ?Suljic? Saint Louis?
Combien en prêter ? pas tous uoique ça serait top dans une optique de long terme.

Le but est-il de remonter dès cette année en CFA (dur dur)ou de permettre qu'ils soient des solutions de rotation crédibles dès la saison prochaine et des titulaires en puissance à échéance 2 ou 3 ans ?
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: QSG 1 - ASSE 0

Message par Dr.Makaveli »

Merci la jeunesse ! :super: :super: :frime:

On a senti un Paris à deux vitesses et inconstant en transmission en mouvement, les entrants nous ont eus sur ça..
Tout le monde a fait son match, même notre trident du milieu ... Leur meilleur match sans doutes (peut que s'améliorer encore mais a enfin fait plus) avec une mention à Cohade dans le combat, Brison dans son dialogue et son match, tout comme la charnière et Jessy, déterminés.
Ils ont étés disciplinés et vaillants, dommage de ne pas les avoir emmenés aux prolongations mais ça reste de l'expérience acquise.
On a été sanctionnés mais ils ont faits plus que le job et tous ont montrés qu'ils fallaient compter sur eux et qu'on pourras le faire.

Un Pierre-Gabriel ce soir pousse encore un peu plus un Clerc ou un Malcuit, il peut prétendre à jouer Dimanche, comme Bamba et Maupay pour ne citer qu'eux. Idem pour Suljic ou Pinheiro qui sont bien entrés. (Dommageable encore une fois le départ d'A.SM, précipité mais là n'est plus le sujet).
Le potentiel et le talent est là, on retiendra ça en point positif.

Bref belle leçon pour certains pros et pour le foot en général. On se doit de confirmer la révolte contre Angers.

#ALV
Asse of Spades
Messages : 22078
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: QSG 1 - ASSE 0

Message par Asse of Spades »

Dylgreen a écrit :
guinnesstime a écrit :Pour Aulas, les 2 matchs les plus importants de la saison, sont les 2 derbys. Ca m'étonnerait qu'il envoie l'équipe type au Parc à 3 jours d'un derby qui s'annonce chaud à GG. Même en Champignons league face au Réal il avait privilégié le derby qui suivait.
+ 100
Ça c'était quand ils étaient sytématiquement européens en fin de saison.
C'est pas les derbies qui vont leur offrir une qualif.
Si Aulas a à choisir entre gagner le prochain derby ou gagner la coupe à Moustache, son choix est vite fait.
Dehors les croque-morts !

Image
Tudlevert
Messages : 1630
Inscription : 18 juil. 2009, 19:16

Re: Coupe de la Ligue 2015-2016 : QSG - ASSE (16/12 à 21h)

Message par Tudlevert »

Dylgreen a écrit :
esperanza a écrit :on peut se prendre une branlée phénoménale qui va faire tache dans l'histoire du club ! dans cette compo on perçoit toutes les incohérences de galtier. Il parle sans cesse de préserver les jeunes comme excuse sur le fait de ne pas les faire jouer mais là, il n'a aucun scrupule à les envoyer à la boucherie.
Totalement d'accord avec toi. Envoyer les jeunes au casse pipe à Paris dans une équipe totalement déséquilibrée c'est asse honteux de la part de Galtier qui prouve une fois de plus qu'il ne sait pas gérer les jeunes. À la fin du match il nous dira sûrement que les jeunes n'avaient pas le niveau. :)
Des vrais connaisseurs, quoi... :)
Poteau gauche
Messages : 21590
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: QSG 1 - ASSE 0

Message par Poteau gauche »

Selon la Pravda, RPG a été le deuxième plus mauvais Stéphanois, seul Maupay ayant fait pire.
http://www.poteaux-carres.com/
CSaugie
Messages : 506
Inscription : 24 juil. 2015, 22:01
Localisation : Parigi
Contact :

Re: QSG 1 - ASSE 0

Message par CSaugie »

Poteau gauche a écrit :Selon la Pravda, RPG a été le deuxième plus mauvais Stéphanois, seul Maupay ayant fait pire.
Quelle honte, felicitations Mr Lions.
pitchdobrasil
Messages : 12347
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: QSG 1 - ASSE 0

Message par pitchdobrasil »

CSaugie a écrit :
Poteau gauche a écrit :Selon la Pravda, RPG a été le deuxième plus mauvais Stéphanois, seul Maupay ayant fait pire.
Quelle honte, felicitations Mr Lions.
Je ne souhaite absolument pas casser RPG, mais il fait une deuxième mi-temps très légère sur le marquage, laissant beaucoup partir dans son dos. D'ailleurs, il lâche le marquage de Cavani sur le but.

Les Parisiens ne se sont d'ailleurs pas gênés pour exploiter cette faille tactique.

Alors, oui, le gamin fait preuve de qualités physiques, techniques ; il est valeureux et tout. Mais il a encore tellement à apprendre, notamment à se montrer moins naïf sur les faux appels. Ce qui est normal à son âge.
Répondre