Mercato Hiver 2015/16

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Stellios87
Messages : 334
Inscription : 30 déc. 2012, 19:07

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Stellios87 »

En Attaque, on a certes perdu Beric mais on a quand même du matos... (KMP, Hamouma, Roux, Bamba, Maupay, Bahebeck)

Au milieu on parait light quand même... (Je pense et reste persuadé que Brison peut dépanner en poste axial comme il l'a déjà fait à Nancy)

En défense centrale également, mais on va quasiment avoir 3 retours dans le même délai entre Bayal, Pogba et KTC donc...Faisons confiance à Polomat voire Karamoko jusque décembre

On a des joueurs qui sans être méchant actuellement, ne servent à rien comme Corgnet, Malcuit (qui ne peut pas être transféré ou prêté dès cet hiver (peut être à Niort uniquement ?) puisqu'il a déjà joué dans 2 clubs) ou Bahebeck voire Maupay que je souhaite pourtant voir...
Stellios87
Messages : 334
Inscription : 30 déc. 2012, 19:07

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Stellios87 »

Après je lis une nouvelle recrue offensive d'accord mais Beric reviendra la saison prochaine donc il faut aussi voir sur du long terme et prendre un joueur qui peut être associé à l'avenir avec Beric...

A moins qu'un prêt sur du court terme arrive mais qui ?

Les jeunes Bamba et Saint Louis n'ont ils pas enfin l'occasion d'être lancés ?
adrien38100
Messages : 2025
Inscription : 07 août 2013, 15:05

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par adrien38100 »

pour moi on a pas besoin de recruter il faut juste trouver la bonne équipe avec les joueurs disponibles y compris en intégrant les jeunes Karamoko, Bamba...
Guinnessisgood
Messages : 5071
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Guinnessisgood »

FM2013 a écrit :Après je lis une nouvelle recrue offensive d'accord mais Beric reviendra la saison prochaine donc il faut aussi voir sur du long terme et prendre un joueur qui peut être associé à l'avenir avec Beric...

A moins qu'un prêt sur du court terme arrive mais qui ?

Les jeunes Bamba et Saint Louis n'ont ils pas enfin l'occasion d'être lancés ?
Il faut trouver un mec qui a besoin de se relancer dans l'optique de l'Euro. un prêt de 6 mois et hop Bob revient prendre la relève ensuite
Dagostino
Messages : 11630
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Dagostino »

Guinnessisgood a écrit :
FM2013 a écrit :Après je lis une nouvelle recrue offensive d'accord mais Beric reviendra la saison prochaine donc il faut aussi voir sur du long terme et prendre un joueur qui peut être associé à l'avenir avec Beric...

A moins qu'un prêt sur du court terme arrive mais qui ?

Les jeunes Bamba et Saint Louis n'ont ils pas enfin l'occasion d'être lancés ?
Il faut trouver un mec qui a besoin de se relancer dans l'optique de l'Euro. un prêt de 6 mois et hop Bob revient prendre la relève ensuite
+1
Image
Naar
Messages : 2614
Inscription : 04 févr. 2010, 20:04

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Naar »

Guinnessisgood a écrit :
FM2013 a écrit :Après je lis une nouvelle recrue offensive d'accord mais Beric reviendra la saison prochaine donc il faut aussi voir sur du long terme et prendre un joueur qui peut être associé à l'avenir avec Beric...

A moins qu'un prêt sur du court terme arrive mais qui ?

Les jeunes Bamba et Saint Louis n'ont ils pas enfin l'occasion d'être lancés ?
Il faut trouver un mec qui a besoin de se relancer dans l'optique de l'Euro. un prêt de 6 mois et hop Bob revient prendre la relève ensuite
Oui, si recrue, faut viser l'efficace et le confirmé.
ElGuaje7
Messages : 223
Inscription : 24 août 2014, 20:54

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par ElGuaje7 »

On va relancer les débats :
Un retour de Gomis ? ^^ (pas taper :) )
Me Gusta Mendoza
Messages : 3254
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Me Gusta Mendoza »

si on regarde du côté du Portugal pour un prêt de 6 mois, va t'on reparler de l'attaquant dont on entendait des bruits il y a un peu plus d'un an??? il était remplacant à Porto mais est parti cet été je crois.

Kleber non?
ah mince, il est parti assez cher en Chine à priori donc impossible.
Mulot
Messages : 4950
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Mulot »

Emmanuel Rivière :mrgreen:
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Kabigon »

Quand il était libre, la rumeur Osvaldo avait fait surface (rien de sérieux toutefois). Il est au Portugal, a joué l'équivalent de 4 matchs complets avec Porto (10 apparitions, 1 but et 2 passés dé). Physique, bon point de fixation...

Aha, c'est tellement facile de relancer une rumeur...
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
TitusPullo77
Messages : 37017
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par TitusPullo77 »

Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Kabigon »

"L’attaquant de Toulouse FC fait une bonne saison et sa cote ne cesse de grimper."

En effet, il a marqué un petit but en championnat (contre nous sur coup franc) et a même été écarté quelques matchs par Arribagé tellement il fait une bonne saison. D'ailleurs le CM du Téf, si prompt à mettre Ben Yedder en avant l'an dernier (réclamant même une sélection à Deschamps), ne l'a plus du tout utilisé cette année...

Est-ce que ça veut dire que tout l'article est bidon ? Ou que le travail journalistique a juste été effectué par-dessus la jambe...

Tout ce que je sais c'est que le Ben Yedder, sur les trois derniers mercatos, il était dans ma wishlist. Alors un prêt avec OA, si Toulouse est partant...
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Benjis »

Ben Yedder je dis oui même si c'est encore une rumeur qui vaut 0 :mrgreen:

Il fait la gueule à Toulouse car le club refuse de le laisser partir mais si il est heureux dans son club c'est 15 buts/ans quasi assurés.
Peut-être que son prix va grandement baisser d'ici la fin de saison.
mattyc
Messages : 588
Inscription : 20 sept. 2015, 18:46
Localisation : Caen

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par mattyc »

FM2013 a écrit :En Attaque, on a certes perdu Beric mais on a quand même du matos... (KMP, Hamouma, Roux, Bamba, Maupay, Bahebeck)

Au milieu on parait light quand même... (Je pense et reste persuadé que Brison peut dépanner en poste axial comme il l'a déjà fait à Nancy)

En défense centrale également, mais on va quasiment avoir 3 retours dans le même délai entre Bayal, Pogba et KTC donc...Faisons confiance à Polomat voire Karamoko jusque décembre

On a des joueurs qui sans être méchant actuellement, ne servent à rien comme Corgnet, Malcuit (qui ne peut pas être transféré ou prêté dès cet hiver (peut être à Niort uniquement ?) puisqu'il a déjà joué dans 2 clubs) ou Bahebeck voire Maupay que je souhaite pourtant voir...
Je reste vraiment perplexe pour Malcuit et Maupay, surtout le premier. Il a 24 ans, donc n'est plus un gamin. Clerc est moins que brillant depuis le début de la saison, mais Malcuit a très peu joué. On a fait venir ce joueur sans que Galtier n'en veuille? Ou alors il y a un gros problème d'attitude chez ce joueur? Vu le besoin de faire tourner, notamment dans cette période chargée jusqu'à la trêve, je ne comprends pas que Malcuit ne joue pas.

Bahéback peut rentrer à Paris quand il veut; ça l'apprendra qu'on ne joue pas dans un club comme le nôtre avec une attitude aussi désinvolte (mais bon, il va sûrement rester car il ne faut surtout pas vexer le précieux QSG...). Corgnet a une carte à jouer avec l'absence de Valentin - il a intérêt à saisir sa chance car la patience des supps et des dirigeants a quand même des limites.

Côté mercato, on parle de Tabanou en prêt. Pourquoi pas, mais avec BAE, Polomat et Brison dans l'effectif ce serait pour jouer MG plutôt que défenseur. Si on fait venir un avant centre il faut que ce soit un buteur prouvé en prêt ou alors un gars qui connaît la L1 car s'il y une période de remise en forme ET une période d'adaptation ce ne sera pas efficace.

S'il y a un investissement à faire c'est pour prendre un bon DC avec une marge de progression qui jouerait quelques matches cette saison mais qui remplacerait un Bayal qui aurait envie de partir (et qui, pour moi, n'est pas très rassurant cette saison même s'il nous manque tout de suite).
eric42
Messages : 1531
Inscription : 25 août 2013, 16:47

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par eric42 »

POURQUOI pas un retour de medjani qui vient de quitter la turquie. 30 ans , expérimenté, connait le club et on commence à pallier un futur départ cet été ( bayal???)
adrien38100
Messages : 2025
Inscription : 07 août 2013, 15:05

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par adrien38100 »

eric42 a écrit :POURQUOI pas un retour de medjani qui vient de quitter la turquie. 30 ans , expérimenté, connait le club et on commence à pallier un futur départ cet été ( bayal???)
remplacer par un trentenaire? mouais bof... Pour remplacer Bayal je préfère que l'on mise sur un joueur un peu plus jeune
Stellios87
Messages : 334
Inscription : 30 déc. 2012, 19:07

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Stellios87 »

Comme une impression que la rumeur Hoarau va revenir cet hiver ou encore le nom d'Amalfitano

Le 10 Sport aime ça...
SUPERJET
Messages : 7091
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par SUPERJET »

Amalfitano et Hoarau pour une pige de 6 mois, ça ne serait pas si mal. On a besoin de mecs avec une grosse expérience qui nous permettent de tenir l'équipe contre des adversaires justement qui ont de la bouteille comme Paris ou Marseille. On voit ce qu'apportent des mecs comme Lassana Diarra à Marseille ou Thiago Motta à Paris. Du vécu européen ça sert aussi pour le championnat et on en manque cruellement, de talent aussi assez souvent d'ailleurs.
Tylith
Messages : 9983
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Tylith »

Je comprends pas pourquoi on réclame le retour de Tabanou, on a 3 mecs à ce poste dont Polomat qui sans être extraordinaire avait le niveau lorsqu'il jouait, si c'est pour faire évoluer l'ex toulousain milieu gauche non merci des mecs rarement décisif c'est pas ce qui nous manque.
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par VerttreV »

Kab' a écrit :"L’attaquant de Toulouse FC fait une bonne saison et sa cote ne cesse de grimper."

En effet, il a marqué un petit but en championnat (contre nous sur coup franc) et a même été écarté quelques matchs par Arribagé tellement il fait une bonne saison. D'ailleurs le CM du Téf, si prompt à mettre Ben Yedder en avant l'an dernier (réclamant même une sélection à Deschamps), ne l'a plus du tout utilisé cette année...

Est-ce que ça veut dire que tout l'article est bidon ? Ou que le travail journalistique a juste été effectué par-dessus la jambe...

Tout ce que je sais c'est que le Ben Yedder, sur les trois derniers mercatos, il était dans ma wishlist. Alors un prêt avec OA, si Toulouse est partant...
Rumeur à prendre autant au sérieux que l'info venant de ce même site (décidément très bien renseigné) qui nous annonçait que Fautrel était un arbitre qui nous portait chance et qu'il l'avait brillamment démontré lors de notre belle victoire au vélodrome en 2014.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
dario
Messages : 468
Inscription : 28 août 2015, 20:44

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par dario »

adrien38100 a écrit :
eric42 a écrit :POURQUOI pas un retour de medjani qui vient de quitter la turquie. 30 ans , expérimenté, connait le club et on commence à pallier un futur départ cet été ( bayal???)
remplacer par un trentenaire? mouais bof... Pour remplacer Bayal je préfère que l'on mise sur un joueur un peu plus jeune

Lenglet :super:

Sinon Hoarau ou Amalfitano, je dis pourquoi pas (surtout pour le 1er)... en pret uniquement, bien sur.

Mais je pense que l'on ne va prendre personne :/
Stellios87
Messages : 334
Inscription : 30 déc. 2012, 19:07

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Stellios87 »

Prendre des joueurs pour prendre, c'est pas forcément la meilleure solution...
Il vaut mieux prendre des joueurs de qualité, quitte à mettre le prix et les faire jouer avec des jeunes...
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Oracle Vert »

Que penser de la venue de Ben Yedder? Possible?
SUPERJET
Messages : 7091
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par SUPERJET »

Oscar Trejo à Toulouse serait intéressant. Mais on on aurait besoin aussi d'un joueur de couloir, donc Amalfitano pour 5 mois avec.
Vieux Sané qui peut jouer def central ou milieu défensif.
Hoarau en prêt et çe serait un mercato d'hiver .

Départs de Brison, Bahebeck et Diomande.
maxarthur
Messages : 1309
Inscription : 03 févr. 2015, 12:14

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par maxarthur »

Une voiture immatriculé dans le Cantal a été aperçu autour de l'Etrat.
Il s'agirait selon mes sources d'une 205 GTI entièrement tunné.

Une idée du joueurs visé?
Répondre