[HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

esperanza
Messages : 514
Inscription : 12 août 2015, 17:44
Localisation : ANNECY

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par esperanza »

pascal425 a écrit :
Poteau droit a écrit :Réalisez vous que ce climat de peur généralisée est exactement le but recherché par les terroristes ?
Evidemment , mais cette peur est légitime et on ne peut pas rester les bras croisés .
Le souçi et le but recherché par les terroristes étant de monter les communautés les unes contre les autres dans notre pays pour créer un 'bordel' sans nom , j'espère juste qu'on,a tous l'intelligence de faire le distinguo entre Musulmans et islamistes radicaux .

je pense que oui.........mais discernement doit impérativement s'allier avec la fermeté,il n'y a plus le choix.
riflebird
Messages : 9092
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par riflebird »

Poteau droit a écrit :Réalisez vous que ce climat de peur généralisée est exactement le but recherché par les terroristes ?
Dans ce contexte, et représentant humblement les professionnels du spectacle, je vous invite tous à continuer d'aller chercher des émotions au cinéma, au concert, au théâtre, au match etc etc, d'aller prendre un verre ou manger un morceau avant ou après...de vivre à l'occidentale quoi. Comme des citoyens libres.
Les professionnels sont là pour vous accueillir dans les meilleures conditions et, sachez le, votre sécurité est et restera notre objectif primordial.
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par minetvert »

martien a écrit :
Tardy-Vert42 a écrit :
BriKo a écrit :Les fafs lillois se sont fait refouler du rassemblement :super:
Tu t'en réjouis, tant mieux pour toi.
Pour moi cette vidéo est totalement démoralisante et écoeurante...
Les "fafs" comme tu dis sont en petit nombre, reculent, et on sent plus de haine contre eux que contre les auteurs des attentats... Cette situation est irrécupérable...

En espérant pour toi que jamais cette célèbre citation de Bossuet ne s'applique à ton cas individuel"Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes."
Je n'ai pas le son, mais j'ai seulement vu que leur banderole disait "expulsons les islamistes". Si ce n'est que pour cette raison qu'ils ont subi ces foudres, je ne comprends pas. Expulser les musulmans, non, mais les islamistes... c'est quoi le problème ?
Ils sont là les costauds!... Vous ne lâchez rien, et vous osez tout!
"c'est quoi le problème?", je sais pas moi, la betise peut être ?
Dernière modification par minetvert le 15 nov. 2015, 10:18, modifié 2 fois.
Friteuse
Messages : 2763
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Friteuse »

martien a écrit :
Tardy-Vert42 a écrit :
BriKo a écrit :Les fafs lillois se sont fait refouler du rassemblement :super:
Tu t'en réjouis, tant mieux pour toi.
Pour moi cette vidéo est totalement démoralisante et écoeurante...
Les "fafs" comme tu dis sont en petit nombre, reculent, et on sent plus de haine contre eux que contre les auteurs des attentats... Cette situation est irrécupérable...

En espérant pour toi que jamais cette célèbre citation de Bossuet ne s'applique à ton cas individuel"Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes."
Je n'ai pas le son, mais j'ai seulement vu que leur banderole disait "expulsons les islamistes". Si ce n'est que pour cette raison qu'ils ont subi ces foudres, je ne comprends pas. Expulser les musulmans, non, mais les islamistes... c'est quoi le problème ?
Eh bien c'est du xénoracisme et c'est pas bien ! :smileynajat:

Avec le son, même si c'est un peu confus avec les huées, il me semble qu'ils disent "expulsons les islamistes", donc rien de répréhensible là non plus.

Les islamistes sont par définition des gens dangereux pour la France, leur radicalisation extrême leur fait percevoir les français (même les musulmans " normaux") comme des ennemis. Se vanter de faire reculer des "fachos" qui pour une fois ont des propos tout à fait normaux et sensés, c'est d'un pathétique...

Après peut-être qu'ils disaient quelque chose de plus extrême avant le lancement de la vidéo, mais il me parait plus probable qu'ils se soient faits huer juste parce qu'ils sont méssants.
Dernière modification par Friteuse le 15 nov. 2015, 10:22, modifié 1 fois.
riflebird
Messages : 9092
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par riflebird »

Ce qui est certain, c'est qu'on va voir fleurir très rapidement désormais, dans beaucoup de lieux publics, des agents de sécurité armés, des portics de détection ce genre de choses...et l'état doit donner les moyens légaux aux responsables d'établissements recevant du public qui ne peuvent pas se les payer de se défendre face aux nouvelles menaces.
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par minetvert »

Super Friteuse a écrit :
martien a écrit :
Tardy-Vert42 a écrit :
BriKo a écrit :Les fafs lillois se sont fait refouler du rassemblement :super:
Tu t'en réjouis, tant mieux pour toi.
Pour moi cette vidéo est totalement démoralisante et écoeurante...
Les "fafs" comme tu dis sont en petit nombre, reculent, et on sent plus de haine contre eux que contre les auteurs des attentats... Cette situation est irrécupérable...

En espérant pour toi que jamais cette célèbre citation de Bossuet ne s'applique à ton cas individuel"Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes."
Je n'ai pas le son, mais j'ai seulement vu que leur banderole disait "expulsons les islamistes". Si ce n'est que pour cette raison qu'ils ont subi ces foudres, je ne comprends pas. Expulser les musulmans, non, mais les islamistes... c'est quoi le problème ?
Eh bien c'est du xénoracisme et c'est pas bien ! :smileynajat:

Avec le son, même si c'est un peu confus avec les huées, il me semble qu'ils disent "expulsons les islamistes", donc rien de répréhensible là non plus.

Les islamistes sont par définition des gens dangereux pour la France, leur radicalisation extrême leur fait percevoir les français (même les musulmans " normaux") comme des ennemis. Se vanter de faire reculer des ""fachos"" qui pour une fois ont des propos tout à fait normaux et sensés, c'est d'un pathétique...
Ce qui est pathétique c'est de penser que ces gens ont des propos normaux alors qu'ils profitent simplement d'une situation dramatique pour se faire un coup de pub
Ils se sont appliqués pour une fois et jouent avec les mots.Qu'ils utilisent le bon terme on s'en fout quand on sait qui et surtout quoi se cache derrière...
Friteuse
Messages : 2763
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Friteuse »

riflebird a écrit :Ce qui est certain, c'est qu'on va voir fleurir très rapidement désormais, dans beaucoup de lieux publics, des agents de sécurité armés, des portics de détection ce genre de choses...et l'état doit donner les moyens légaux aux responsables d'établissements recevant du public qui ne peuvent pas se les payer de se défendre face aux nouvelles menaces.
Quand j'étais allé à Paris pour la première fois, je n'avais jamais vu de militaires patrouiller armés et sur le coup j'étais un peu mal à l'aise. Il faudra peut-être s'habituer à ça à Saint-Etienne : ce ne sera pas très agréable, mais si ça peut empêcher de nouvelles attaques meurtrières...
deadken
Messages : 6804
Inscription : 09 juil. 2005, 11:28
Localisation : Sète

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par deadken »

valie a écrit :
deadken a écrit :Je suis rentré chez moi à midi. Habitant non loin du Carillon et du Petit Cambodge. notre quartier était bouclé cette nuit, nous nous sommes réfugiés (c'est le mot, hélas...) chez des amis dans le 19ème.
L'ambiance est un peu surréaliste dans le quartier, on essaie de savoir si des proches n'ont pas pris de coups de feu la nuit dernière.
Il faut reconnaître que ça calme, on ne faisait vraiment pas les malins cette nuit... :/
Heureuse et soulagée de vous savoir sains et saufs ... Des bisous ...
Merci à toi Valie ! Des bises !
deadken
Messages : 6804
Inscription : 09 juil. 2005, 11:28
Localisation : Sète

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par deadken »

Je viens de découvrir une photo de la fosse du Bataclan après le massacre, c'est à vomir...
Ultrasrouge
Messages : 70
Inscription : 04 sept. 2015, 05:28

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Ultrasrouge »

La culture ne fais pas partie de leur monde
Tardy-Vert42
Messages : 891
Inscription : 12 août 2005, 09:54

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Tardy-Vert42 »

minetvert a écrit : Ce qui est pathétique c'est de penser que ces gens ont des propos normaux alors qu'ils profitent simplement d'une situation dramatique pour se faire un coup de pub
Ils se sont appliqués pour une fois et jouent avec les mots.Qu'ils utilisent le bon terme on s'en fout quand on sait qui et surtout quoi se cache derrière...
Et ça ne peut pas te venir à l'esprit qu'ils puissent simplement être des citoyens ordinaires qui en ont marre de voir dans quel état se trouve leur pays et qui peu à peu s'engagent pour faire changer les choses?? Alors, puisque tu le sous-entends, qui se cache derrière? Je veux simplement comprendre.
bubs
Messages : 1863
Inscription : 29 août 2012, 20:41

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par bubs »

Olaf a écrit :Des milliers, rien qu'en France ? Et la marmotte ? Un peu de décence.
Pas sur que l'on soit si loin de la vérité. je suis en Eure et Loir et je peux te dire que dans les deux grandes villes du département, la radicalisation connait une croissance exponentielle. Les mosquées salafistes ont pignon sur rue en toute impunité. D'ailleurs visiblement le terroriste du Bataclan vient du 28.
Arrêtez de fermer les yeux. le mal est très très profond.Et pour être prof dans un lycée d'une de ces deux villes, je peux te dire que demain ça va être très chaud , avec des gamins déboussolés et d'autres très heureux de la situation et qui le diront avec les mots qu'ils entendent chez eux .Ils le diront ouvertement .La minute de silence sera largement bafouée.
Alors, les milliers de fanatiques, ils sont là et bien là.
Après , tu peux te rassurer comme tu veux.
Dernière modification par bubs le 15 nov. 2015, 10:40, modifié 1 fois.
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par minetvert »

deadken a écrit :Je viens de découvrir une photo de la fosse du Bataclan après le massacre, c'est à vomir...
Y'a des photos de ça qui circulent sur la toile? Aie aie aie...
Tardy-Vert42
Messages : 891
Inscription : 12 août 2005, 09:54

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Tardy-Vert42 »

Effrayant ce que tu nous dit bubs...Tu parles de Dreux et Chartres?
paranoid
Messages : 4565
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par paranoid »

Poteau droit a écrit :Réalisez vous que ce climat de peur généralisée est exactement le but recherché par les terroristes ?
en même temps des gens se font tuer gratuitement dans les lieux banals comme un stade de foot, une salle de concert ou des resto par des types prêts à tout. C'est plus que normal comme réaction, maintenant ça va durer quelques jours/semaines et on n'y repensera plus.

Par contre maintenant qu'on a été touché par de tels attentats, on comprend mieux pourquoi les américains ont adopté leur Patrio Act après le 11/9 alors que celui-ci était ultra critiqué surtout en France notamment pour ses dérives extrêmes, NSA ou Guantanamo en tête.
Il va falloir prendre des mesures un peu extrêmes, comme justement des détentions de personnes n'ayant en soi commis aucun délit ou crime, diverses atteintes à des libertés fondamentales comme la vie privée, la liberté de circulation ou de rassemblement etc.

Les prochains jours vont être décisifs et vont permettre de mesurer la solidité et la capacité des politiques (gouvernement et opposition réunis) à trouver des solutions les mieux adaptées, même si malheureusement ça ne suffira pas à éviter d'autres événements comme ceux-là (surtout à l'approche de l'Euro).
bubs
Messages : 1863
Inscription : 29 août 2012, 20:41

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par bubs »

Tardy-Vert42 a écrit :Effrayant ce que tu nous dit bubs...Tu parles de Dreux et Chartres?
les deux. Dreux est très stigmatisée mais Chartres n'est pas bien mieux loti.
ce qui est encore plus sournois , c'est qu'à Dreux au moins, la ville est devenue bien plus tranquille qu'il y a une dizaine d'années.Mais voilà, dans les quartiers , la radicalisation se poursuit.
L’éducation nationale essaie d'apporter des solutions, mais tant qu'on laissera des fous infuser leurs idées dans la population...
Tu le vois sur des élèves, notamment des filles. Le changement se fait même des fois assez brutalement.
Le mot Guerre employée par Vals est , enfin, lachée. Maintenant il faut agir: Les terroristes potentiels, on en connait bon nombre.Les prédicateurs véreux, on les connait.Les lieux où cela se passe aussi...
deadken
Messages : 6804
Inscription : 09 juil. 2005, 11:28
Localisation : Sète

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par deadken »

minetvert a écrit :
deadken a écrit :Je viens de découvrir une photo de la fosse du Bataclan après le massacre, c'est à vomir...
Y'a des photos de ça qui circulent sur la toile? Aie aie aie...
Yes, vu sur Twitter.
esperanza
Messages : 514
Inscription : 12 août 2015, 17:44
Localisation : ANNECY

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par esperanza »

bubs a écrit :
Olaf a écrit :Des milliers, rien qu'en France ? Et la marmotte ? Un peu de décence.
Pas sur que l'on soit si loin de la vérité. je suis en Eure et Loir et je peux te dire que dans les deux grandes villes du département, la radicalisation connait une croissance exponentielle. Les mosquées salafistes ont pignon sur rue en toute impunité. D'ailleurs visiblement le terroriste du Bataclan vient du 28.
Arrêtez de fermer les yeux. le mal est très très profond.Et pour être prof dans un lycée d'une de ces deux villes, je peux te dire que demain ça va être très chaud , avec des gamins déboussolés et d'autres très heureux de la situation et qui le diront avec les mots qu'ils entendent chez eux .Ils le diront ouvertement .La minute de silence sera largement bafouée.
Alors, les milliers de fanatiques, ils sont là et bien là.
Après , tu peux te rassurer comme tu veux.
c'est fou le nombre de français ne saisissant pas tout ça,............
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par la buse »

Nemo42 a écrit :
pat11 a écrit :Moi, si j'avais voulu créer daech, j'aurais supprimé tous les dirigeants remparts contre l'intégrisme. Donc, j'aurais flingué Saddam Hussein, Khadafi, El Assad (raté de peu).
Bravo Bush, obama, sarko , hollande etc , vous avez planifié et réussi à créer daech. C'est quoi, la suite du plan?
C'est très vulgarisé et je pense que tu oublie pas mal d'acteurs , mais on va dire que tu grattes la surface de la partie émergée de l'iceberg.
J'ai bien l'impression que tout le monde veut à tout prix en découdre, et qu'il est déjà trop tard pour faire marche arrière...
ça commence effectivement à se voir.
Cela date de Bush père et de Mitterrand cette affaire: "le nouvel ordre mondial"
Guinnessisgood
Messages : 5071
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Guinnessisgood »

deadken a écrit :
minetvert a écrit :
deadken a écrit :Je viens de découvrir une photo de la fosse du Bataclan après le massacre, c'est à vomir...
Y'a des photos de ça qui circulent sur la toile? Aie aie aie...
Yes, vu sur Twitter.
Y'en a qui sont vraiment tarés pour poster des trucs pareils...
dimi
Messages : 22534
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par dimi »

bubs a écrit :
Tardy-Vert42 a écrit :Effrayant ce que tu nous dit bubs...Tu parles de Dreux et Chartres?
les deux. Dreux est très stigmatisée mais Chartres n'est pas bien mieux loti.
ce qui est encore plus sournois , c'est qu'à Dreux au moins, la ville est devenue bien plus tranquille qu'il y a une dizaine d'années.Mais voilà, dans les quartiers , la radicalisation se poursuit.
L’éducation nationale essaie d'apporter des solutions, mais tant qu'on laissera des fous infuser leurs idées dans la population...
Tu le vois sur des élèves, notamment des filles. Le changement se fait même des fois assez brutalement.
Le mot Guerre employée par Vals est , enfin, lachée. Maintenant il faut agir: Les terroristes potentiels, on en connait bon nombre.Les prédicateurs véreux, on les connait.Les lieux où cela se passe aussi...


quand on voit l'imam de brest expliquer à des enfants autour de lui, que ceux qui écoutent de la musique sont des porcs, faudrait peut etre en effet, arreter l'angelisme .

bon courage pour la minute de silence
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par GreenFloyd »

Guinnessisgood a écrit :
deadken a écrit :
minetvert a écrit :
deadken a écrit :Je viens de découvrir une photo de la fosse du Bataclan après le massacre, c'est à vomir...
Y'a des photos de ça qui circulent sur la toile? Aie aie aie...
Yes, vu sur Twitter.
Y'en a qui sont vraiment tarés pour poster des trucs pareils...
Honteux, quel mépris des victimes et de leur familles
Surtout ce genre de documents va être repris et célébré par ces barjots...
deadken
Messages : 6804
Inscription : 09 juil. 2005, 11:28
Localisation : Sète

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par deadken »

Guinnessisgood a écrit :
deadken a écrit :
minetvert a écrit :
deadken a écrit :Je viens de découvrir une photo de la fosse du Bataclan après le massacre, c'est à vomir...
Y'a des photos de ça qui circulent sur la toile? Aie aie aie...
Yes, vu sur Twitter.
Y'en a qui sont vraiment tarés pour poster des trucs pareils...
Tu as raison, mais avec l'explosion des réseaux sociaux et la facilité avec laquelle tu peux mettre n'importe quoi en ligne , cela semble inévitable.
inquisiteur
Messages : 526
Inscription : 29 févr. 2008, 19:49

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par inquisiteur »

bubs a écrit :
Olaf a écrit :Des milliers, rien qu'en France ? Et la marmotte ? Un peu de décence.
Pas sur que l'on soit si loin de la vérité. je suis en Eure et Loir et je peux te dire que dans les deux grandes villes du département, la radicalisation connait une croissance exponentielle. Les mosquées salafistes ont pignon sur rue en toute impunité. D'ailleurs visiblement le terroriste du Bataclan vient du 28.
Oui, enfin j'ai une connaissance de foot qui se dit salafiste, alors oui certes certains de ses messages sur fb ou au stade sont insupportables, il est sûrement fiché et en est fier, mais il passera certainement pas à l'acte.

Moi ce qui m'inquiète plus, c'est les mecs qui entrent en France quelques temps pour monter le cerveau de nos jeunes, et qui repartent en Belgique ou ailleurs...
esperanza
Messages : 514
Inscription : 12 août 2015, 17:44
Localisation : ANNECY

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par esperanza »

Ultrasrouge a écrit :La culture ne fais pas partie de leur monde
LA CULTURE et l'amusement sont leurs ennemis...........va falloir vraiment choisir son camp les gars et peu importe que l'on est crée daech par des errements géopolitiques,la réalité est là........On à un était puissant qui veut votre mort à tous
Verrouillé