[HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

esperanza
Messages : 514
Inscription : 12 août 2015, 17:44
Localisation : ANNECY

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par esperanza »

Djé42 a écrit :Les images amateurs qu'ils viennent de passer sont terribles :(
On y voit les victimes des terrasses dans un bain de sang juste après le départ des terroristes
je crois que l'on à du atteindre des scènes d'horreur incroyable et j'ose pas imaginer le bataclan,autant de corps dans un espace aussi restreint ....... :/ :(
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par osvaldopiazzolla »

Punky a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
nahanni a écrit :
Naar a écrit :
Punky a écrit : La lutte contre ce terrorisme venu de l’intérieur passera forcément à l'avenir, selon moi, par une restriction drastique de nos libertés individuelles. Hélas, nous avons bien vu, lors de la récente adoption de la loi de renseignement, la levée de bouclier de certains opposants qu'ils dénonçaient des mesures jugées liberticides. Pourtant, et si cela peut permettre d'éviter de nouveaux drames, Il faudra aller bien plus loin. Car la vie humaine n'a tout simplement pas de prix. :/
Ce genre d'assertions renvoie fatalement à cette célèbre formule de Benjamin Franklin : "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Et surtout on a pu constater avec quelle efficacité la loi sur le renseignement votée en juillet a permis d'empécher les fous dingues de passer à l'action.
j'avoue que le message de Punky est un de ceux qui font le plus peur, d'autant plus que, contrairement à beaucoup d'autres, il n'est pas d'extrême droite
La loi sur le renseignement a, semble-t-il, permis d'éviter de très nombreux attentats depuis son adoption. Mon point de vue était, du moins je l'espère, argumenté et étayé (cf : mes autres contributions). Je ne voulais choquer personne.
Rien contre toi Punky. Ce que je voulais dire c'est que si quelqu'un de raisonnable en arrive à penser ça, c'est dur et flippant pour l'état d'exception qui nous attend.
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par osvaldopiazzolla »

minetvert a écrit :
Fourina a écrit :
Marat Izmailov a écrit :
BriKo a écrit :Les fafs lillois se sont fait refouler du rassemblement :super:
Pur, tragique et comique comme une fable antique : les responsables de la situation refusent à Cassandre le droit même de s'exprimer.
Sans doute les mêmes qui devraient s'indigner quand des bretons criaient "salafistes dehors" devant une mosquée de la-dite tendance religieuse.
Tain mais vous êtes pas fatigués là? En tout cas z'etes fatiguant...
bah c'est à dire que l'extrême droite a vraiment du mal à cacher sa joie depuis hier soir.
-6 pts, asap.
esperanza
Messages : 514
Inscription : 12 août 2015, 17:44
Localisation : ANNECY

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par esperanza »

osvaldopiazzolla a écrit :
Punky a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
nahanni a écrit :
Naar a écrit :
Punky a écrit : La lutte contre ce terrorisme venu de l’intérieur passera forcément à l'avenir, selon moi, par une restriction drastique de nos libertés individuelles. Hélas, nous avons bien vu, lors de la récente adoption de la loi de renseignement, la levée de bouclier de certains opposants qu'ils dénonçaient des mesures jugées liberticides. Pourtant, et si cela peut permettre d'éviter de nouveaux drames, Il faudra aller bien plus loin. Car la vie humaine n'a tout simplement pas de prix. :/
Ce genre d'assertions renvoie fatalement à cette célèbre formule de Benjamin Franklin : "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Et surtout on a pu constater avec quelle efficacité la loi sur le renseignement votée en juillet a permis d'empécher les fous dingues de passer à l'action.
j'avoue que le message de Punky est un de ceux qui font le plus peur, d'autant plus que, contrairement à beaucoup d'autres, il n'est pas d'extrême droite
La loi sur le renseignement a, semble-t-il, permis d'éviter de très nombreux attentats depuis son adoption. Mon point de vue était, du moins je l'espère, argumenté et étayé (cf : mes autres contributions). Je ne voulais choquer personne.
Rien contre toi Punky. Ce que je voulais dire c'est que si quelqu'un de raisonnable en arrive à penser ça, c'est dur et flippant pour l'état d'exception qui nous attend.
on est en guerre........on se réveille dringggggggggg
Poteau droit
Messages : 27511
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Poteau droit »

Le communiqué du site officiel

Image

Solidarité et compassion

L’AS Saint-Etienne tient à exprimer sa solidarité et sa profonde compassion aux proches et amis des victimes des affreux attentats perpétrés la nuit dernière à Paris. Toutes les composantes du club sont profondément choquées par cette épouvantable tragédie et partagent la douleur des familles endeuillées.

http://www.asse.fr
Image
Platoche
Messages : 18935
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Platoche »

Une itw très intéressante pour essayer de comprendre pourquoi....

Ellestin
Messages : 6220
Inscription : 13 janv. 2006, 11:20
Localisation : 94
Contact :

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Ellestin »

Le discours va-t-en-guerre de Valls glace les sangs
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
valie
Messages : 3014
Inscription : 30 août 2005, 13:14
Localisation : au coeur de la Haute-Loire !!

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par valie »

deadken a écrit :Je suis rentré chez moi à midi. Habitant non loin du Carillon et du Petit Cambodge. notre quartier était bouclé cette nuit, nous nous sommes réfugiés (c'est le mot, hélas...) chez des amis dans le 19ème.
L'ambiance est un peu surréaliste dans le quartier, on essaie de savoir si des proches n'ont pas pris de coups de feu la nuit dernière.
Il faut reconnaître que ça calme, on ne faisait vraiment pas les malins cette nuit... :/
Heureuse et soulagée de vous savoir sains et saufs ... Des bisous ...
pat11
Messages : 1225
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par pat11 »

Moi, si j'avais voulu créer daech, j'aurais supprimé tous les dirigeants remparts contre l'intégrisme. Donc, j'aurais flingué Saddam Hussein, Khadafi, El Assad (raté de peu).
Bravo Bush, obama, sarko , hollande etc , vous avez planifié et réussi à créer daech. C'est quoi, la suite du plan?
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
Tardy-Vert42
Messages : 891
Inscription : 12 août 2005, 09:54

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Tardy-Vert42 »

BriKo a écrit :Les fafs lillois se sont fait refouler du rassemblement :super:
Tu t'en réjouis, tant mieux pour toi.
Pour moi cette vidéo est totalement démoralisante et écoeurante...
Les "fafs" comme tu dis sont en petit nombre, reculent, et on sent plus de haine contre eux que contre les auteurs des attentats... Cette situation est irrécupérable...

En espérant pour toi que jamais cette célèbre citation de Bossuet ne s'applique à ton cas individuel"Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes."
Nemo42
Messages : 1978
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Nemo42 »

pat11 a écrit :Moi, si j'avais voulu créer daech, j'aurais supprimé tous les dirigeants remparts contre l'intégrisme. Donc, j'aurais flingué Saddam Hussein, Khadafi, El Assad (raté de peu).
Bravo Bush, obama, sarko , hollande etc , vous avez planifié et réussi à créer daech. C'est quoi, la suite du plan?
C'est très vulgarisé et je pense que tu oublie pas mal d'acteurs , mais on va dire que tu grattes la surface de la partie émergée de l'iceberg.
J'ai bien l'impression que tout le monde veut à tout prix en découdre, et qu'il est déjà trop tard pour faire marche arrière...
martien
Messages : 5522
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par martien »

Nemo42 a écrit :
pat11 a écrit :Moi, si j'avais voulu créer daech, j'aurais supprimé tous les dirigeants remparts contre l'intégrisme. Donc, j'aurais flingué Saddam Hussein, Khadafi, El Assad (raté de peu).
Bravo Bush, obama, sarko , hollande etc , vous avez planifié et réussi à créer daech. C'est quoi, la suite du plan?
C'est très vulgarisé et je pense que tu oublie pas mal d'acteurs , mais on va dire que tu grattes la surface de la partie émergée de l'iceberg.
J'ai bien l'impression que tout le monde veut à tout prix en découdre, et qu'il est déjà trop tard pour faire marche arrière...
Oui, mais il fait quand même bien d'aborder la question, car je trouve qu'on déresponsabilise énormément les élites occidentales (et leur politique extérieure catastrophique) dans cette affaire.
martien
Messages : 5522
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par martien »

Tardy-Vert42 a écrit :
BriKo a écrit :Les fafs lillois se sont fait refouler du rassemblement :super:
Tu t'en réjouis, tant mieux pour toi.
Pour moi cette vidéo est totalement démoralisante et écoeurante...
Les "fafs" comme tu dis sont en petit nombre, reculent, et on sent plus de haine contre eux que contre les auteurs des attentats... Cette situation est irrécupérable...

En espérant pour toi que jamais cette célèbre citation de Bossuet ne s'applique à ton cas individuel"Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes."
Je n'ai pas le son, mais j'ai seulement vu que leur banderole disait "expulsons les islamistes". Si ce n'est que pour cette raison qu'ils ont subi ces foudres, je ne comprends pas. Expulser les musulmans, non, mais les islamistes... c'est quoi le problème ?
Furiana
Messages : 847
Inscription : 02 août 2005, 20:23

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Furiana »

Que faire dans une démocratie des milliers de nos compatriotes fanatiques acquis à la cause de daech, du djihad ?
Dans une dictature, pas de problème, on liquide sans procès mais que faire en France ?
X-X-X
___
Messages : 23089
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par ___ »

Des milliers, rien qu'en France ? Et la marmotte ? Un peu de décence.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
esperanza
Messages : 514
Inscription : 12 août 2015, 17:44
Localisation : ANNECY

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par esperanza »

Furiana a écrit :Que faire dans une démocratie des milliers de nos compatriotes fanatiques acquis à la cause de daech, du djihad ?
Dans une dictature, pas de problème, on liquide sans procès mais que faire en France ?
la question qu se pose tout citoyenmême modéré ,c'est " peut on lutter en restant une démocratie face à un ennemi agissant comme une gangrène,un cheval de troie?" alors ce matin j'ai encore plus de dégout et de peur............ne faudrait il pas avoir le fn quelques temps pour avoir des lois sécuritaires quelques temps ? oui je sais pour un gars comme moi qui à lutté contre l'extrème droite pendant des années,c'est terrible de dire ça mais je pense ne pas être le seul à me poser cette question............

ce matin j'ai encore plus la nausée et encore plus peur....les voyages en train réguliers pour aller chercher mon petit yanis et ma petite célia à perpignan m'angoisse,je voudrai presque être armé,j'aipeur pour leur avenir......je précise que ma mère était algérienneet mon pére français,j'ai baigné dans une atmosphère multicurelle donc mais ces gens là veulent la mort de ça..........ne faudrait il pas affirmer notre FRANCE en solidifiant la nation avec les gens de toutes origines respectueux des valeurs LIBERTE EGALITE FRATERNITE ?,
et en étant très ferme avec les autres
Bob42
Messages : 2063
Inscription : 04 janv. 2014, 19:49

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Bob42 »

faire la guerre contre ces terroristes fanatiques c'est bien mais combien de morts à venir sur le territoire français.
Le renseignement français a montré ces limites et la coopération avec le renseignement belge a failli.
on croyait que seuls les journalistes engagés et les juifs étaient des cibles potentiels et lâchement ça nous rassurait.
maintenant tous les français sont des cibles potentiels et l'on a peur de mourir ou d'être estropié à vie.
beaucoup de compassion pour les familles touchées et pour les blessés.
pascal425
Messages : 7657
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par pascal425 »

Il y a environ 4000 personnes fichées S sur notre territoire , Laurent Wauquiez propose d'ouvrir des centres d'internement pour y mettre ces personnes , nous sommes en état d'urgence ,mais ce même état d'urgence interdit la création de camps d'internement ,il autorise juste à assigner à résidence ces dîtes personnes.
Etant donné que dans la quasi totalité des attentats perpétrés les protagonistes étaient fichés S ,la proposition de Wauquiez m'aurait on va dire choqué il y a plus d'un an , mais aujourd'hui ne me dérange pas plus que ça .
Peut-être que je réagis sur le coup de la peur et de l'émotion , mais on ne peut pas prendre de risques avec ce qu"il vient de se passer et ce qui malheureusement pourra ou pourrait se passer dans un avenir proche .
A part ça , cela fait un peu chaud au coeur (c'est très relatif avec le drame que l'on vient de vivre)de voir l'hommage qu'une majorité de pays nous rend suite à ces évènements .
Dernière modification par pascal425 le 15 nov. 2015, 09:50, modifié 1 fois.
bauhausfc01
Messages : 692
Inscription : 23 févr. 2013, 20:15

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par bauhausfc01 »

Bob42 a écrit :faire la guerre contre ces terroristes fanatiques c'est bien mais combien de morts à venir sur le territoire français.
Le renseignement français a montré ces limites et la coopération avec le renseignement belge a failli.
on croyait que seuls les journalistes engagés et les juifs étaient des cibles potentiels et lâchement ça nous rassurait.
maintenant tous les français sont des cibles potentiels et l'on a peur de mourir ou d'être estropié à vie.
beaucoup de compassion pour les familles touchées et pour les blessés.
Faut ratisser très large quitte à faire des dommages colatéraux !

L'avenir du pays en dépend.
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par GreenFloyd »

C'est clair que pour ceux qui viennent de perdre quelqu'un dans des conditions horribles, ça doit être terrible d'apprendre que l'un des auteurs (sûrement tous?) était fiché pour islamisme radical.
esperanza
Messages : 514
Inscription : 12 août 2015, 17:44
Localisation : ANNECY

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par esperanza »

pascal425 a écrit :Il y a environ 4000 personnes fichés S sur notre territoire , Laurent Wauquiez propose d'ouvrir des centres d'internement pour y mettre ces personnes , nous sommes en état d'urgence ,mais ce même état d'urgence interdit la création de camps d'internement ,il autorise juste à assigner à résidence ces dîtes personnes.
Etant donné que dans la quasi totalité des attentats perpétrés les protagonistes étaient fichés S ,la proposition de Wauquiez m'aurait on va dire choqué il y a plus d'un an , mais aujourd'hui ne me dérange pas plus que ça .
Peut-être que je réagis sur le coup de la peur et de l'émotion , mais on ne peut pas prendre de risques avec ce qu"il vient de se passer et ce qui malheureusement pourra ou pourrait se passer dans un avenir proche .
A part ça , cela fait un peu chaud au coeur (c'est très relatif avec le drame que l'on vient de vivre)de voir l'hommage qu'une majorité de pays nous rend suite à ces évènements .
A CIRCONSTANCES EXCEPTIONNELLES MOYENS EXCEPTIONELS .

Les grandes phrases et les déclarations bobos artistiques ne suffisent plus quand on est en danger.........
esperanza
Messages : 514
Inscription : 12 août 2015, 17:44
Localisation : ANNECY

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par esperanza »

GreenFloyd a écrit :C'est clair que pour ceux qui viennent de perdre quelqu'un dans des conditions horribles, ça doit être terrible d'apprendre que l'un des auteurs (sûrement tous?) était fiché pour islamisme radical.
4000 FICHES S RECLAMERAIENT AU MOINS 20 FLICS PAR PERSONNES..........cherchez l'erreur dans un pays qui souhaite moins de services publics et moins d'impots.......on ne peut pas réclamer des services performants quand i l y a une crise et cracher dessus le restant de l'année avec des discours lbéraux ou poujadistes.

Macron est capable d'armer les facteurs pour diverssifier les taches......
Poteau droit
Messages : 27511
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Poteau droit »

Réalisez vous que ce climat de peur généralisée est exactement le but recherché par les terroristes ?
Image
esperanza
Messages : 514
Inscription : 12 août 2015, 17:44
Localisation : ANNECY

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par esperanza »

GreenFloyd a écrit :C'est clair que pour ceux qui viennent de perdre quelqu'un dans des conditions horribles, ça doit être terrible d'apprendre que l'un des auteurs (sûrement tous?) était fiché pour islamisme radical.
4000 fiches s ...........................3000 policiers du renseignements, CQFD
pascal425
Messages : 7657
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par pascal425 »

Poteau droit a écrit :Réalisez vous que ce climat de peur généralisée est exactement le but recherché par les terroristes ?
Evidemment , mais cette peur est légitime et on ne peut pas rester les bras croisés .
Le souçi et le but recherché par les terroristes étant de monter les communautés les unes contre les autres dans notre pays pour créer un 'bordel' sans nom , j'espère juste qu'on,a tous l'intelligence de faire le distinguo entre Musulmans et islamistes radicaux .
Verrouillé