Dernières news du ballond rond (3) !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

gilles/43
Messages : 2349
Inscription : 31 mars 2012, 21:10

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par gilles/43 »

Njie, 17 M 8|

le gars il a fait 5 bons bouts de matchs....

Au secours.
MrManchot
Messages : 14016
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par MrManchot »

gilles/43 a écrit :Njie, 17 M 8|
Sa vente va financer Beauvue + Rafael + Valbuena 8| :triste1:
Sounds good, Doesn't work
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Benjis »

7 buts 7 passes à 21ans avec peu de temps de jeu dan un club qui fini 2ém de son championnat. En plus c'est les anglais donc ça gonfle le prix.

Franchement je trouve pas plus étonnant que ça même si je pense qu'autour de 10M c'etait déjà pas mal.
greenju
Messages : 1046
Inscription : 27 janv. 2013, 10:52

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par greenju »

M. Rocheteau a écrit :
gilles/43 a écrit :Après Valbuena, l'OL va recruter Mapou Yanga-Mbiwan-kenobi

vont avoir une sacrée équipe ceux là :rougefaché:
Putain, vivement qu'ils se cassent la gueule ceux là :rougefaché:
Enfin a 10M€ pas convaincu par la soit disante bonne affaire
secret funds
Messages : 1438
Inscription : 18 juil. 2011, 11:05
Localisation : Genève

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par secret funds »

Ravet score à nouveau contre Vaduz, il devient vraiment essentiel pour les Grasshopers Zürich. Pas assez de patience avec ce joueur dommage.
"Allez les Verts"
gilles/43
Messages : 2349
Inscription : 31 mars 2012, 21:10

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par gilles/43 »

secret funds a écrit :Ravet score à nouveau contre Vaduz, il devient vraiment essentiel pour les Grasshopers Zürich. Pas assez de patience avec ce joueur dommage.
En même temps c'est Vaduz en face.... Même Douala marquerait...
___
Messages : 23182
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par ___ »

Dissident a écrit :C'est bizarre, parce que moi je préfère ça aux jeux de mots sur Maupay. A un certain degré, le gus m'a même fait sourire.
Je suis plus sensible des oreilles que des yeux ; le mec, rien que la manière dont il parle, je me sens mal. Reprenez les jeux de mots sur Maupay, et ajoutez-y Okaka, Lanus, Fillon et qui/quoi vous voulez, mais plus jamais ce mec :snif:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Ectospasme
Messages : 38
Inscription : 17 juin 2015, 18:20

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Ectospasme »

gilles/43 a écrit :Njie, 17 M 8|

le gars il a fait 5 bons bouts de matchs....

Au secours.
Comme quoi, a mon sens, ça met un peu de plomb dans l'aile à la théorie des jeunes qu'on vend très chères car ils sont apparus en Ldc, développée suite aux ventes de monaco. Un gamin qui fait quelques bons matchs juste en l1 peut être très bien vendu. En angleterre, on est d'accord.
Galcian
Messages : 2564
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Galcian »

gilles/43 a écrit :Njie, 17 M 8|

le gars il a fait 5 bons bouts de matchs....

Au secours.
C'est tout à fait dans la veine de Zouma 15M ou Guy 10M. Moi rien ne me choque perso (enfin, si, les prix sont fous, mais à l'intérieur de ce marché anglais, le prix ne semble pas délirant). Lyon n'était pas vendeur et le gamin avait un contrat bien long, faut convaincre de lâcher ;)
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Tryphôn »

Cette puissance financière encore démultipliée des clubs anglais va avoir des effets dramatiques sur le niveau des joueurs français. Les gars vont se retrouver très jeunes dans des effectifs de 50 joueurs pros. Il y aura trois catégories:

- les plus talentueux qui joueront dans des clubs du big 4 ou 5, je ne sais plus, et sur lesquels on compte vraiment. Pour ceux-là l'expérience sera positive mais il seront très peu nombreux. Le meilleur exemple étant Zouma.

- les joueurs qui ne joueront que des bouts de matchs et qui perdront deux ou trois saisons à l'âge où il faut progresser avant de revenir la queue basse en ligue 1

- les joueurs qui deviendront des bourricots de Premier League avec le résultat inéluctable d'un appauvrissement technique comme les Brésiliens en ont déjà fait la catastrophique expérience

La richesse des clubs anglais va être une véritable catastrophe pour notre football de club comme pour notre équipe nationale.

Pour l'ASSE, ce qui finalement nous intéresse, ça marque également la fin de la possibilité de faire les deuxièmes choix sur les bons joueurs de ligue 1 avant de faire une éventuelle plus-value. Il va vraiment falloir penser à recruter exotique dans les années à venir pour essayer de faire des différences.
Un abruti.
nicolas85
Messages : 58
Inscription : 18 janv. 2015, 17:45
Localisation : La Roche-sur-(L)Yon, Vendée

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par nicolas85 »

Tryphôn a écrit :Cette puissance financière encore démultipliée des clubs anglais va avoir des effets dramatiques sur le niveau des joueurs français. Les gars vont se retrouver très jeunes dans des effectifs de 50 joueurs pros. Il y aura trois catégories:

- les plus talentueux qui joueront dans des clubs du big 4 ou 5, je ne sais plus, et sur lesquels on compte vraiment. Pour ceux-là l'expérience sera positive mais il seront très peu nombreux. Le meilleur exemple étant Zouma.

- les joueurs qui ne joueront que des bouts de matchs et qui perdront deux ou trois saisons à l'âge où il faut progresser avant de revenir la queue basse en ligue 1

- les joueurs qui deviendront des bourricots de Premier League avec le résultat inéluctable d'un appauvrissement technique comme les Brésiliens en ont déjà fait la catastrophique expérience

La richesse des clubs anglais va être une véritable catastrophe pour notre football de club comme pour notre équipe nationale.

Pour l'ASSE, ce qui finalement nous intéresse, ça marque également la fin de la possibilité de faire les deuxièmes choix sur les bons joueurs de ligue 1 avant de faire une éventuelle plus-value. Il va vraiment falloir penser à recruter exotique dans les années à venir pour essayer de faire des différences.
Je ne suis pas sûr. Ca à un côté sélection naturelle. Les plus matures feront les bons choix -malgré la possibilité d'avoir un salaire plus élevé, ils resteront apprendre en France- et les plus cons iront s'enterrer là-bas. Les meilleurs, les quelques joueurs qui auront réussis à s'imposer, auront montré leur force mentale et leur talent.
C'est triste pour les plus cons mais pas nécessairement une catastrophe pour l'équipe de france.

En revanche, pour ce qui est des 18 clubs français de Ligue 1, il va effectivement falloir beaucoup de créativité dans le recrutement pour ne pas perdre en niveau. Récupérer ceux qui auront échoué en Angleterre et étant à la recherche d'une seconde chance est une possibilité. Ou il faut recruter beaucoup plus jeune (16-17 ans) en pré-formation avant que les anglais soit dessus. Sinon, le recrutement exotique comme tu l'as dit.
Vermeer
Messages : 1831
Inscription : 26 janv. 2015, 21:07
Localisation : Père Lachaise....enfin....50 m à l'extérieur

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Vermeer »

nicolas85 a écrit : Je ne suis pas sûr. Ca à un côté sélection naturelle. Les plus matures feront les bons choix -malgré la possibilité d'avoir un salaire plus élevé, ils resteront apprendre en France- et les plus cons iront s'enterrer là-bas. Les meilleurs, les quelques joueurs qui auront réussis à s'imposer, auront montré leur force mentale et leur talent.
C'est triste pour les plus cons mais pas nécessairement une catastrophe pour l'équipe de france.

En revanche, pour ce qui est des 18 clubs français de Ligue 1, il va effectivement falloir beaucoup de créativité dans le recrutement pour ne pas perdre en niveau. Récupérer ceux qui auront échoué en Angleterre et étant à la recherche d'une seconde chance est une possibilité. Ou il faut recruter beaucoup plus jeune (16-17 ans) en pré-formation avant que les anglais soit dessus. Sinon, le recrutement exotique comme tu l'as dit.
Njie qui passe de 30 000 à 180 000€, à ce tarif là t'oublies d'être intelligent. Tu la ranges ton intelligence, et tu manges la clef :mrgreen: (ou l'inverse).
Sinon j'aime bien l'idée de sélection naturelle (tant pis pour Darwin, qu'il retourne dans sa tombe), quelques dizaines de disparitions de joueurs dans les tréfonds anglais devraient finir par alerter les familles des joueurs restants, en plus d'encourager l'éclosion ou le renforcement de nos centres de formation, peut-être changer quelques règles UEFA aussi, comme de ne pas pouvoir pour les clubs étrangers nous les piquer pour 0€ (n'est-ce pas Kingsley? :rougefaché: ).
Dernière modification par Vermeer le 14 août 2015, 20:05, modifié 1 fois.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
Asse of Spades
Messages : 22078
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Asse of Spades »

gilles/43 a écrit :Njie, 17 M 8|

le gars il a fait 5 bons bouts de matchs....

Au secours.
Oué mais lui, il a joué et donc, s'est montré.
Peut-être que si StMax avait eu plus de temps de jeu, il aurait été vendu beaucoup plus cher.
Dehors les croque-morts !

Image
Vermeer
Messages : 1831
Inscription : 26 janv. 2015, 21:07
Localisation : Père Lachaise....enfin....50 m à l'extérieur

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Vermeer »

Monaco-Lille mi-temps 0-0
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
moravcik71
Messages : 1382
Inscription : 05 juil. 2010, 21:01
Localisation : Montceau les Mines

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par moravcik71 »

Avec du beau jeu monegasque, il y a 0-0 certes mais 1er mi-temp agreable a suivre :super:
« Quand on parle pognon, à partir d'un certain chiffre, tout le monde écoute. »
Roro/Zozo partez du club, au revoir à jamais
Sempre Sainté
Messages : 5675
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Sempre Sainté »

moravcik71 a écrit :Avec du beau jeu monegasque, il y a 0-0 certes mais 1er mi-temp agreable a suivre :super:
L'équipe 21 diffuse Spartak - CSKA
1ère mi temps excellente 2-1 pour le CSKA.
Derby de Moscou pour le moment vraiment agréable.
Vermeer
Messages : 1831
Inscription : 26 janv. 2015, 21:07
Localisation : Père Lachaise....enfin....50 m à l'extérieur

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Vermeer »

Beau match en effet, Lille dominé et assez heureux de ce 0-0.
Encore une fois, on n'a pas vu Roux, complètement transparent. :]
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
moravcik71
Messages : 1382
Inscription : 05 juil. 2010, 21:01
Localisation : Montceau les Mines

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par moravcik71 »

vermeer a écrit :Beau match en effet, Lille dominé et assez heureux de ce 0-0.
Encore une fois, on n'a pas vu Roux, complètement transparent. :]
J' espère que je le verrai marqué de la tribune Henri Point demain notre ami Roux :amen:
« Quand on parle pognon, à partir d'un certain chiffre, tout le monde écoute. »
Roro/Zozo partez du club, au revoir à jamais
Vermeer
Messages : 1831
Inscription : 26 janv. 2015, 21:07
Localisation : Père Lachaise....enfin....50 m à l'extérieur

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Vermeer »

Ha je me disais aussi :)
Ce Guillaume, que je ne connaissais pas, est intéressant. Et seul devant.
Jardim a changé sa stratégie, avec un jeu plus offensif, plus beau à voir.
L'ailier portugais que j'avais trouvé léger en 1ere journée, il nous fait le spectacle.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
Faiseur de Tresses
Messages : 22728
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Faiseur de Tresses »

vermeer a écrit :Ha je me disais aussi :)
Ce Guillaume, que je ne connaissais pas, est intéressant. Et seul devant.
Jardim a changé sa stratégie, avec un jeu plus offensif, plus beau à voir.
L'ailier portugais que j'avais trouvé léger en 1ere journée, il nous fait le spectacle.
Il y un thread spécialement consacré à la L1. ;)

Edit : il était perdu en deuxième page du forum. Le voici : viewtopic.php?f=1&t=21731
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Vermeer
Messages : 1831
Inscription : 26 janv. 2015, 21:07
Localisation : Père Lachaise....enfin....50 m à l'extérieur

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Vermeer »

cherché et pas trouvé. Je recherche derechef.

Edit: Merci :super:
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
vertluisant74
Messages : 8749
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par vertluisant74 »

Platoche a écrit :Le problème, c'est que tu ne sais pas si c'est vraiment un sketch.... C'est ça le plus triste pour lui...
Mais c'est pas un sketch :hehe:
vertluisant74
Messages : 8749
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par vertluisant74 »

Platoche a écrit :Il a 22 ans et un sacré potentiel quand même. Mais les chiffres dépassent l'entendement....
Njie nous a quand même mis une sacré misère la saison dernière lors du Derby retour. Prendre Beauvue à la place de Njie, pour moi ils y perdent
nicolas85
Messages : 58
Inscription : 18 janv. 2015, 17:45
Localisation : La Roche-sur-(L)Yon, Vendée

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par nicolas85 »

vertluisant74 a écrit :
Platoche a écrit :Il a 22 ans et un sacré potentiel quand même. Mais les chiffres dépassent l'entendement....
Njie nous a quand même mis une sacré misère la saison dernière lors du Derby retour. Prendre Beauvue à la place de Njie, pour moi ils y perdent
Pour moi aussi, mais vendre son 3ième attaquant 15 millions pour couvrir l'achat du MO titulaire (Valbuena), de l'autre attaquant remplaçant (Beauvue) et de Rafael, c'est une belle opération.

Sinon, Arsenal aurait proposé 18M+bonus pour N'Jié, les enchères vont monter entre clubs londoniens :hehe:
Vert Mouthe
Messages : 4259
Inscription : 11 janv. 2010, 18:15
Localisation : Exilé en Pyrénées catalanes

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Vert Mouthe »

Eh bin, il s'en est passé des choses en 10 jours de vélo !! :mrgreen:
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
Verrouillé