Le centre de formation de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

TitusPullo77
Messages : 37017
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par TitusPullo77 »

Tom a écrit :A noter les reportages sur onzeo sur l'équipe u17 avec Ghezali d'ailleurs en interview. Du tout bon les coachs Vaillant/ Rodriguez
:super:
TitusPullo77
Messages : 37017
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par TitusPullo77 »

eric42 a écrit :Samy je sais pas mais c'est un tout bon vous verrez
Merci pour l'info ;)
eric42
Messages : 1531
Inscription : 25 août 2013, 16:47

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par eric42 »

Platoche a écrit :
eric42 a écrit :Theo vermoot

Vermot (un seul O) ;)
C'était pour voir si vous suiviez lol
romano la pince mové sup
Messages : 6768
Inscription : 30 août 2005, 15:40

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par romano la pince mové sup »

C est moi ou y a bcp de mouvement ? Peut être que les infos sont mieux relayées mai je trouve que ça bouge pas mal !
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Dr.Makaveli »

Normal que ça bouge, surtout en jeune !

Merci pour l'info du goal, 3 ans stagiaire on ne prend pas de risque et à lui de faire preuve de tout bon !
Ca impliquerait un départ ou un doublon de poste.

Quid de Kacou? Acceptera t'il le contrat? Si oui on se dirigerait vers un départ de Valette, Moulin étant cadre mais bon, pour laisser de la place dans la hiérarchie.
reflexe
Messages : 245
Inscription : 06 avr. 2011, 11:32

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par reflexe »

eric42 a écrit :je vous annonce la signature ce week end d'un gardien de but de mon club , l'etoile frejus straphael
Contacté par plusieurs clubs dont l'om, il a choisi les verts
Doté d'un beau gabarit 1m88, u18, très sûr,très bon dans le domaine aérien.
Un peu le style de ruffier, qui ne fait pas de fioriture. Vous verrez on ne sera pas déçu. En plus très humble et vraiment un super gardien .Je suis content pour lui et pour les verts. Signera 3 ans stagiaire je crois
Contrat stagiaire c'est 2 ans, ce gardien (1997) sera donc u19 l'an prochain .
Il y a beaucoup de concurrence à ce poste l'an prochain Maisonnial et lui en u19/cfa et Kacou+Guendouz en cfa.
maxarthur
Messages : 1309
Inscription : 03 févr. 2015, 12:14

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par maxarthur »

Il y aura semble t'il beaucoup de talent au poste de gardien.

Je pense que si on prend n'importe lequel des 3 que l'on connait (+ le nouveau ) il est supérieur aux gardiens qui ont été formé au cours des 15 dernières années.

A priori si le club gère bien, nous avons le successeur de Ruffier.Cependant, je ne pense pas que l'on puisse passer de Ruffier à la promotion d'un jeune sans expérience, c'est pour cela qu'il faudra passer par l'option prêt pour qu''ils prennent de la bouteille et fassent une ou deux boulette ailleurs que sous nos couleurs.... :langue3:

Moulin n'est pas l'avenir et n'a pas un gros potentiel (une doublure pendant toute sa carrière, un Vercoutre bis mais peut être moins bon ).
Poteau gauche
Messages : 21444
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Poteau gauche »

On vous invite à découvrir Théo dans les potins : http://www.poteaux-carres.com/potin-P46 ... ermot.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.poteaux-carres.com/
Carabinvert
Messages : 1373
Inscription : 29 août 2005, 18:59
Localisation : Saint-Just Saint-Rambert (42)

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Carabinvert »

Poteau gauche a écrit :On vous invite à découvrir Théo dans les potins : http://www.poteaux-carres.com/potin-P46 ... ermot.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Bravo :super:
Pas de photo de lui lors de son essai ? Je serai curieux de voir si on avait poussé le vice à ne pas le mettre sur le site off, histoire d'éviter de faire fuiter l'info.
TitusPullo77
Messages : 37017
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par TitusPullo77 »

Merci sur cet interview. :super:
Un bon petit gars très motivé. :super:
A suivre :)
eric42
Messages : 1531
Inscription : 25 août 2013, 16:47

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par eric42 »

Je vous ai dit que c'était un super gardien, un super mec, avec la tête sur les épaules et qui j'espère fera une belle carrière chez nous . Maintenant je lui ai dit de prévoir des moufles et des gants chauds pour l'hiver car chez nous l'hiver on connaît pas lol
Dernière modification par eric42 le 14 mai 2015, 19:39, modifié 1 fois.
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par ___ »

Il doit être vraiment très très bon, parce qu'effectivement, c'est a priori pas à ce poste-là qu'on manque de qualité dans l'antichambre des pros ! En tout cas, le prochain gardien formé au club qui s'imposera chez nous, il saura ce que c'est que la concurrence.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
canouvert
Messages : 654
Inscription : 27 févr. 2013, 19:18
Localisation : Villars (42)

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par canouvert »

ce gardien parle d'une opposition entre CFA et U19 ; quelqu'un a-t-il plus d'infos sur cette opposition ? (score et buteurs)

merci
ma collection sur l'ASSE : https://www.facebook.com/franckfeneyrolles42/
Sylvain92
Messages : 1280
Inscription : 11 mai 2011, 20:02

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Sylvain92 »

Depuis le départ d'Alexandre Loubet l'an dernier on avait recrute Théo Blachon qui a toujours été dans la peau d'un remplaçant cette saison. Ajouté à cela les incertitudes concernant notre gardien numéro 3 l'an prochain (Valette ? Kacou ? (Question de contrat), Maisonial (question d'âge 17 ans)) et l'absence sur blessure de Guendouz cette saison, son recrutement ne m'étonne pas du tout et va dans le bon sens.
La génération 97 à eu du mal cette saison que ce soit par les résultats moyens des U19 ou le peu de 97 apparus en CFA (Mendy et Saint Maximin) le passage stagiaire demande plus de qualités et les recrutement de Vermot (Gardien), Kashale (DC) et Peirinho (milieu offensif) vont dans ce sens.
maxarthur
Messages : 1309
Inscription : 03 févr. 2015, 12:14

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par maxarthur »

J'ai lu que Kaçou devait signer un contrat d'un an. Est ce une information confirmée ou seulement des bruits de couloir?
S'il signe seulement un an j'analyse cette durée qui comme un moyen pour le centre de formation de "gagner des points administratifs" car le fait de faire signer des jeunes fait monter le centre de formation dans le classement national. Par contre à l'image de Chapuis, le club ne compte pas sur lui sauf s'il se révèle vraiment mais pour un gardien c'est moins évident. Le club anticipe l'arrivé de Vermot, le retour de Guendouz qui lui était préféré et l'excellent niveau de Maisonnal. C'est quand même bizarre que Kacou soit si peu considéré étant donné ses selection en U17,U18,U19 et Cote d'Ivoire.
Pour les connaisseurs qui ont vu suffisamment de matchs, est t'il selon vous en dessous de Maisonnal et de Guendouz (et bientôt de Vermot)?
eric42
Messages : 1531
Inscription : 25 août 2013, 16:47

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par eric42 »

Aujourd'hui theo vermot a joué avec mon équipe seniors en pha a l'étoile frejus straphael. C'etait le match de la montée, nous avons fait 1 a 1 a six fours les premiers. C'est insuffisant, il fallait gagner. Mais théo a encore était énorme et de l'avis de tous ( adversaires, spectateurs....) , il a été très bon . Je vous dis qu'il a des progrès encore à faire mais chez les verts il va progresser rapidement
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par osvaldopiazzolla »

maxarthur a écrit : C'est quand même bizarre que Kacou soit si peu considéré étant donné ses selection en U17,U18,U19 et Cote d'Ivoire.
La seule explication de signer un jeune une seule année est celle que tu décris, il n'y a strictement aucun autre avantage pour le club.

Pour la phrase citée je te la réecris, comme ça elle répond à ta question :

C'est quand même bizarre que Kacou soit si peu considéré: je ne vois qu'une seule explication: après ses sélections France U17,U18,U19 , il a répondu à l'appel de Renard chez les A de Cote d'Ivoire.
-6 pts, asap.
Sylvain92
Messages : 1280
Inscription : 11 mai 2011, 20:02

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Sylvain92 »

Concernant Roanel (latéral 98) je disais qu'on aurait dû recruter davantage de défenseurs à l'entrée au centre de formation puisque des joueurs entrés au centre seuls Gomis et Rahmani n'étaient des défenseurs (Vogel et Souici étant replacés le plus souvent derrière en U17) donc on perdait du temps en le faisant venir qu'en U17. Super qu'il se soit imposé cette saison. Son profil de latéral moderne avec beaucoup d'explosivite, une bonne technique et une capacité à répéter les courses, s' imposer dans les duels est très intéressantes. Vogel (98 milieu de petit gabarit replacé latéral droit) a bien progressé cette saison à son nouveau poste. Et n'oublions pas Rahmani, (lateral gauche 98) blessé depuis un certain temps mais qui a un gros potentiel offensif.

Côte recrues potentiels, Waly Diouf (DC qui a fait un essai chez nous cf potins et à Bordeaux) et Habib Oueslati (milieu off) font parti des 97 non conservés par l'OL et qui sont de bons joueurs qui auraient été titulaire chez nous cette saison en U19. A suivre.
Côté 2002, j'ai entendu beaucoup de bien de l'attaquant d'Évry et de Saidou Sow (DC).
merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par merlin »

Points de vue sur la formation "à la française" ...

http://www.lepoint.fr/sport/football/fo ... 4_1858.php
Mulot
Messages : 4950
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Mulot »

Maxou77 a écrit :
Tom a écrit :A noter les reportages sur onzeo sur l'équipe u17 avec Ghezali d'ailleurs en interview. Du tout bon les coachs Vaillant/ Rodriguez
:super:
Yssingeaux power :mrgreen: :super:
reflexe
Messages : 245
Inscription : 06 avr. 2011, 11:32

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par reflexe »

merlin a écrit :Points de vue sur la formation "à la française" ...

http://www.lepoint.fr/sport/football/fo ... 4_1858.php
Assez vrai dans l'ensemble je trouve .
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par bfb2 »

potocarre42 a écrit :Quand j'entends les dirigeants nous rabacher qu'on mise beaucoup sur la formation depuis plusieurs années déjà et que je vois les equipes de France U17 (en final de l'euro ce soir), et les dernieres selections U19 et espoirs sans aucuns stephanois alors qu'il y a des joueurs de L2 séléctionné je me dis qu'il y a plus qu'un problème et qu'on est pas pret de voir un jeune s'imposer en equipe 1 a sainté.
Moi, j'aurai surtout envie de répondre que les sélections jeunes ne sont pas un indicateur très fiable sur la carrière pro du joueur sélectionné (ou pas). Perrin, Gomis, Dabo n'ont jamais été internationaux en jeunes non plus, et ils ont fait des carrières plus qu'honorable. De la même génération, l'ASSE avait trois internationaux qui ont fait toutes les sélections en jeunes : Medjani, Houri, Folly et ils ont eu une carrière moins bonne que les trois précités. Alors l'utilité des sélections jeunes pour déterminer quel joueur fera un bon pro...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par osvaldopiazzolla »

@eric42, sur le site de l'étoile, il y a une interview de Barbero qui parle d'une jeune qui part à Monaco et l'un autre à Toulouse, mais ne parle pas de Vermot à Sainté. Qu'en penses tu ?
-6 pts, asap.
eric42
Messages : 1531
Inscription : 25 août 2013, 16:47

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par eric42 »

osvaldopiazzolla a écrit :@eric42, sur le site de l'étoile, il y a une interview de Barbero qui parle d'une jeune qui part à Monaco et l'un autre à Toulouse, mais ne parle pas de Vermot à Sainté. Qu'en penses tu ?
Déjà tu es allé sur notre site, tu es de notre région, ou c'est par pur renseignement?

En effet, il n'en parle pas mais théo a bien signé 2 ans. En fait, ils ont un peu les boules quand des plus jeunes partent et souvent sans en parler au club, et c'est un peu normal.
D'ailleurs dans mon club, il y a vraiment des belles pépites et nos u13 vont a cap breton et un oeil stéphanois ferait mieux d'y aller
DpntQuentin
Messages : 2
Inscription : 22 mai 2015, 13:49

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par DpntQuentin »

Bonsoir à tous,

Petite question pour mon premier post sur ce forum :taré1:

En parlant de notre centre de formation, un joueur qui revient souvent ces derniers temps, après ASM, c'est Rayan Souici... Et quand je vois l'équipe de France U17 s'imposer en finale de l'Euro, je me demande comment ça se fait qu'il ne soit pas dans le groupe, alors qu'il était déjà annoncé comme un pilier de cette équipe..
Répondre