La ville de Saint-Etienne

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Danish »

Mick a écrit :
Danish a écrit :Bah en même temps, à part clems, qui est initié au Design ici ?
Donc pour juger...

Après, il est vrai que la Biennalle ne cherche pas à être pédagogique. Est-ce seulement son but ?
Si tout ce vent fait venir du monde et rapporte des sous à la ville, ça ne me gène pas. Mais ça reste du vent.
Du vent que certains comprennent et appréhendent. C'est toujours plus que l'art moderne :mrgreen:
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par CeBri »

Danish a écrit :Bah en même temps, à part clems, qui est initié au Design ici ?
Donc pour juger...

Après, il est vrai que la Biennalle ne cherche pas à être pédagogique. Est-ce seulement son but ?
Aucune ouverture d'esprit... ça me désole.
Ligérien42540
Messages : 389
Inscription : 29 juin 2013, 21:40

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Ligérien42540 »

Je suis cartésien et dans le domaine scientifique. Pour autant j ai beaucoup apprécié la biennale. Ca ouvre l esprit et ça sort des sentiers battus. Ca n est que mon humble avis.
clems0206
Messages : 78
Inscription : 10 févr. 2015, 12:53

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par clems0206 »

Bas justement le design et l'art n'a pas grand-chose en rapport. A st Etienne vous avez les mines et Enise...pour faire dans le concret et les truc utiles se sont deux très bonne écoles
Le design n'a rien de grande surface ou de trucs Ultra abstrait, on l'utilise tous les jours de la machine à café, la marque de ta voiture, tes meubles Ikea, portable, pc…

J’ai trouvé dommage à cette biennale st Etienne de tomber sur un truc ultra artistique, intelo constipé et cela n’intéresse peut être pas grand monde…rien de péjoratif sur votre ville


@ Super friteuse...

Je vois ton message et la photo de thiriez/Aulas sur le Topic des Peno lyonnais… Et pour rester sur le sujet du design, la biennale de st Etienne et la communication graphique.

:mrgreen: Quelques conseils… :mrgreen:


Eviter de mettre 5 polices différentes

Paint n‘est pas un logiciel de retouche photo. Ça sert juste à dessiner des bites et des lapins

Eviter les intégrations texte sur une photo

Eviter les polices : Times New Roman ,Helvetica/Helvetica Neue , Brush Script, Courier, Rotis, Souvenir ,Grunge Fonts (generic), Avant-garde, Gill Sans, Comic Sans

Les citations sont en Italiques, La source soulignée



****** Je chari, même pour un lyonnais le topic Peno est plus bien pensé et marrant. On verra bien dimanche…
clems0206
Messages : 78
Inscription : 10 févr. 2015, 12:53

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par clems0206 »

Ligérien42540 a écrit :Je suis cartésien et dans le domaine scientifique. Pour autant j ai beaucoup apprécié la biennale. Ca ouvre l esprit et ça sort des sentiers battus. Ca n est que mon humble avis.
Mais c'est pas vraiment du design indus ou produit...La biennale de l'art moderne, La biennale de l'art plastique, la biennale du futur, etc...

Bon ca a peut-être change, j'ai surement raté des choses, j'y reviendrai a l'occasion
thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par thesnakke »

BriKo a écrit :
Danish a écrit :Bah en même temps, à part clems, qui est initié au Design ici ?
Donc pour juger...

Après, il est vrai que la Biennalle ne cherche pas à être pédagogique. Est-ce seulement son but ?
Aucune ouverture d'esprit... ça me désole.
L'ouverture d'esprit est à double sens quand on créée une manifestation sans se mettre au niveau des gens (rien de péjoratif la dedans) faut pas non plus attendre des gens qu'ils s' ouvrent plus que ça
Friteuse
Messages : 2763
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Friteuse »

Ça n'avait pas pour but d'être un truc fait à la "pro", juste d'amuser les gens. Ça non plus ça n'a pas marché, mais tant pis :mrgreen:
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par On rit Point (Mick) »

BriKo a écrit :
Danish a écrit :Bah en même temps, à part clems, qui est initié au Design ici ?
Donc pour juger...

Après, il est vrai que la Biennalle ne cherche pas à être pédagogique. Est-ce seulement son but ?
Aucune ouverture d'esprit... ça me désole.
Je n'ai pour le moment pas vu d'esprits plus fermés que ceux qui comprennent l'art moderne, et qui s'indignent souvent de manière pédante, pour ne pas dire puante, de l'avis de ceux qui n'y comprennent rien et pire, de ceux qui comme moi et c'est notre droit, pensent explicitement que c'est du vent.

Et pardon pour tous les mecs ouverts qui y comprennent quelque chose.

Ayant visité le MAM une bonne dizaine de fois et pas que durant l'enfance, étant moi même adepte de différentes techniques de dessin, et (trop) artiste dans l'âme... que l'on ne me dise pas que je manque d'initiation.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par CeBri »

Mick a écrit :
BriKo a écrit :
Danish a écrit :Bah en même temps, à part clems, qui est initié au Design ici ?
Donc pour juger...

Après, il est vrai que la Biennalle ne cherche pas à être pédagogique. Est-ce seulement son but ?
Aucune ouverture d'esprit... ça me désole.
Je n'ai pour le moment pas vu d'esprits plus fermés que ceux qui comprennent l'art moderne, et qui s'indignent souvent de manière pédante, pour ne pas dire puante, de l'avis de ceux qui n'y comprennent rien et pire, de ceux qui comme moi et c'est notre droit, pensent explicitement que c'est du vent.

Et pardon pour tous les mecs ouverts qui y comprennent quelque chose.

Ayant visité le MAM une bonne dizaine de fois et pas que durant l'enfance, étant moi même adepte de différentes techniques de dessin, et (trop) artiste dans l'âme... que l'on ne me dise pas que je manque d'initiation.
Quand je vais au Louvre, la plus part du temps la peinture m'emmerde, c'est pas pour autant que je critique le fait qu'il y ait de la peinture au Louvre...
clems0206
Messages : 78
Inscription : 10 févr. 2015, 12:53

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par clems0206 »

Beaucoup des tableaux du Louvres sont des scènes du 17emes 18emes (19eme) périodes classiques/ symbolique. C’est chiant à mourir sauf pour les adeptes du clair/obscur, les nostalgiques de louis14 et des représentations mythologiques…et les touristes japonais….

Dans les salles antiquité latin/egypte par contre il y a des vrais trésors de la sculpture !
Mais pour l’art moderne, ce n’est pas le bon musée


Pour la biennale,
…………………………….
Après, il est vrai que la Biennale ne cherche pas à être pédagogique. Est-ce seulement son but ?
…………………………….

Pour moi, le but du design est d’avoir une fonction. Si la forme passe avant la fonction alors c’est de l’art, sauf exception. Pédagogique je ne sais pas….mais y a quand même un raté si 95% ne comprennent leur "design"
Il faut qu’ils changent le nom :mrgreen:
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par GreenPeace »

Le problème du design c'est que c'est un fourre-tout sans limite. Et logiquement la biennale bute sur ce problème de définition.

Ce matin, par hasard, je suis tombé là-dessus et c'est raccord avec le débat. :mrgreen:
Image
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par GreenPeace »

Je rajoute la source.
http://vachementdesign.tumblr.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
Réca
Messages : 1012
Inscription : 14 janv. 2012, 21:32

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Réca »

GreenPeace a écrit :Je rajoute la source.
http://vachementdesign.tumblr.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci, bien marrant :mrgreen:
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par CeBri »

http://www.metronews.fr/lyon/la-biennal ... N0pfeSBww/" onclick="window.open(this.href);return false;

La biennale du design de Saint-Etienne double sa fréquentation

La 9ème édition de la biennale internationale du design de Saint-Etienne est un succès, avec près de 208 000 visiteurs sur un mois, soit une hausse de la fréquentation de 50%. Selon le maire Gael Perdriau, cette édition 2015 a rempli son contrat.

Cette édition sur le thème du beau a rempli son contrat, selon le maire de Saint-Etienne, Gael Perdriau, avec une fréquentation de 150 000 visiteurs pour le IN et 53 000 pour le OFF. La durée de l'événement passant de 18 à 33 jours a permis une hausse de 50% de la fréquentation. Selon le maire de la ville, la prolongation de quinze jours par rapport à la précédente édition de 2013 était avant tout qualitative, afin de "proposer un meilleur confort à chacun des visiteurs", notamment avec des week-ends supplémentaires.

L'affluence augmente donc de 60.000 visiteurs par rapport à 2013. "Nous avons plus que doublé en trois éditions, ce qui nous met une pression particulière pour 2017" déclare Ludovic Noel, directeur de la cité du design.

Saint-Etienne, capitale du design toute l'année

Les Stéphanois peuvent encore apprécier le mobilier urbain, soit 50 objets dans 9 lieux. La municipalité est d'ailleurs en passe d’acquérir certaines œuvres. Pour quel prix ? Certaines entreprises ou artistes ont cédé leurs créations au terme de l'événement. Gaël Perdriau précise que pour d'autres acquisitions, la ville est en discussion pour trouver un accord et participera à hauteur de 20 000 à 60 000 euros.

D'ici à deux mois environ, Saint-Etienne connaîtra les résultats d'une étude commandée à un cabinet chargé d'interroger les visiteurs sur les motivations de leur venue à cet événement, afin de mieux mesurer son impact sur le territoire. Les organisateurs vont désormais se concentrer sur la 10ème édition, dont la feuille de route sera connue cet été. En attendant, quelques expositions jouent les prolongations : "Hypervita"l, "le Bestiaire à la Cité du design", "Tu nais tuning tu meurs au musée d’art et d’industrie".
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Diablø »

Nous avons trouvé la solution à l'A45 et au contournement de l'Ouest Lyonnais :

" onclick="window.open(this.href);return false;
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par bfb2 »

clems0206 a écrit :Beaucoup des tableaux du Louvres sont des scènes du 17emes 18emes (19eme) périodes classiques/ symbolique. C’est chiant à mourir sauf pour les adeptes du clair/obscur, les nostalgiques de louis14 et des représentations mythologiques…et les touristes japonais….

Dans les salles antiquité latin/egypte par contre il y a des vrais trésors de la sculpture !
Mais pour l’art moderne, ce n’est pas le bon musée


Pour la biennale,
…………………………….
Après, il est vrai que la Biennale ne cherche pas à être pédagogique. Est-ce seulement son but ?
…………………………….

Pour moi, le but du design est d’avoir une fonction. Si la forme passe avant la fonction alors c’est de l’art, sauf exception. Pédagogique je ne sais pas….mais y a quand même un raté si 95% ne comprennent leur "design"
Il faut qu’ils changent le nom :mrgreen:
Accessoirement, la section des peintures classiques du louvre regroupe parmi les oeuvres les plus techniques et belles au monde. Y'a plus de technique sur un visage d'un tableau classique que dans n'importe quel tableau d'un musée d'art moderne. Chiant, non, pas du tout, pas chiant du tout pour ceux qui cherchent le technique et le beau. L'art moderne va le plus souvent laisser de côté la technique et le beau, pour s'attacher au sens. Tout miser sur le sens, quitte même à ce que l'artiste précise lui même le sens, avec des explications de 30 lignes, quand c'est trop obscure. L'explication de l'oeuvre est plus importante que la technique et le sens esthétique qui sont relégués loin derrière. On est dans le règne de l'explication, de l'oeuvre qui doit interpeller, doit forcément avoir un sens.
Dernière modification par bfb2 le 20 avr. 2015, 14:36, modifié 1 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par GreenPeace »

bfb2 a écrit :
clems0206 a écrit :Beaucoup des tableaux du Louvres sont des scènes du 17emes 18emes (19eme) périodes classiques/ symbolique. C’est chiant à mourir sauf pour les adeptes du clair/obscur, les nostalgiques de louis14 et des représentations mythologiques…et les touristes japonais….

Dans les salles antiquité latin/egypte par contre il y a des vrais trésors de la sculpture !
Mais pour l’art moderne, ce n’est pas le bon musée


Pour la biennale,
…………………………….
Après, il est vrai que la Biennale ne cherche pas à être pédagogique. Est-ce seulement son but ?
…………………………….

Pour moi, le but du design est d’avoir une fonction. Si la forme passe avant la fonction alors c’est de l’art, sauf exception. Pédagogique je ne sais pas….mais y a quand même un raté si 95% ne comprennent leur "design"
Il faut qu’ils changent le nom :mrgreen:
Accessoirement, la section peinture du louvre regroupe parmi les oeuvres les plus techniques et belles au monde. Y'a plus de technique sur un visage d'un tableau classique que dans n'importe quel tableau d'un musée d'art moderne. Chiant, non, pas du tout, pas chiant du tout pour ceux qui cherchent le technique et le beau. L'art moderne va le plus souvent laisser de côté la technique et le beau, pour s'attacher au sens. Tout miser sur le sens, quitte même à ce que l'artiste précise lui même le sens, avec des explications de 30 lignes, quand c'est trop obscure. L'explication de l'oeuvre est plus importante que la technique et le sens esthétique qui sont relégués loin derrière. On est dans le règne de l'explication, de l'oeuvre qui doit interpeller, doit forcément avoir un sens.
Le petit souci c'est qu'après plusieurs millénaires de philo on attend toujours une définition du beau qui dépasse le j'aime/j'aime pas. :mrgreen:
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par bfb2 »

:)
GreenPeace a écrit :
bfb2 a écrit :
clems0206 a écrit :Beaucoup des tableaux du Louvres sont des scènes du 17emes 18emes (19eme) périodes classiques/ symbolique. C’est chiant à mourir sauf pour les adeptes du clair/obscur, les nostalgiques de louis14 et des représentations mythologiques…et les touristes japonais….

Dans les salles antiquité latin/egypte par contre il y a des vrais trésors de la sculpture !
Mais pour l’art moderne, ce n’est pas le bon musée


Pour la biennale,
…………………………….
Après, il est vrai que la Biennale ne cherche pas à être pédagogique. Est-ce seulement son but ?
…………………………….

Pour moi, le but du design est d’avoir une fonction. Si la forme passe avant la fonction alors c’est de l’art, sauf exception. Pédagogique je ne sais pas….mais y a quand même un raté si 95% ne comprennent leur "design"
Il faut qu’ils changent le nom :mrgreen:
Accessoirement, la section peinture du louvre regroupe parmi les oeuvres les plus techniques et belles au monde. Y'a plus de technique sur un visage d'un tableau classique que dans n'importe quel tableau d'un musée d'art moderne. Chiant, non, pas du tout, pas chiant du tout pour ceux qui cherchent le technique et le beau. L'art moderne va le plus souvent laisser de côté la technique et le beau, pour s'attacher au sens. Tout miser sur le sens, quitte même à ce que l'artiste précise lui même le sens, avec des explications de 30 lignes, quand c'est trop obscure. L'explication de l'oeuvre est plus importante que la technique et le sens esthétique qui sont relégués loin derrière. On est dans le règne de l'explication, de l'oeuvre qui doit interpeller, doit forcément avoir un sens.
Le petit souci c'est qu'après plusieurs millénaires de philo on attend toujours une définition du beau qui dépasse le j'aime/j'aime pas. :mrgreen:
C'est vrai. Par contre, le terme "technique" est bien plus fiable. Technique, dans le sens d'"expertise", de somme de connaissances. Pour moi n'importe quel artiste classique a 10 fois plus de technique que n'importe quel artiste dit "d'art moderne". Aujourd'hui on cache le manque de technique en y mettant du sens. Le "sens" est parfois bien pratique pour cacher la misère technique.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par GreenPeace »

bfb2 a écrit ::)
GreenPeace a écrit :
bfb2 a écrit :
clems0206 a écrit :Beaucoup des tableaux du Louvres sont des scènes du 17emes 18emes (19eme) périodes classiques/ symbolique. C’est chiant à mourir sauf pour les adeptes du clair/obscur, les nostalgiques de louis14 et des représentations mythologiques…et les touristes japonais….

Dans les salles antiquité latin/egypte par contre il y a des vrais trésors de la sculpture !
Mais pour l’art moderne, ce n’est pas le bon musée


Pour la biennale,
…………………………….
Après, il est vrai que la Biennale ne cherche pas à être pédagogique. Est-ce seulement son but ?
…………………………….

Pour moi, le but du design est d’avoir une fonction. Si la forme passe avant la fonction alors c’est de l’art, sauf exception. Pédagogique je ne sais pas….mais y a quand même un raté si 95% ne comprennent leur "design"
Il faut qu’ils changent le nom :mrgreen:
Accessoirement, la section peinture du louvre regroupe parmi les oeuvres les plus techniques et belles au monde. Y'a plus de technique sur un visage d'un tableau classique que dans n'importe quel tableau d'un musée d'art moderne. Chiant, non, pas du tout, pas chiant du tout pour ceux qui cherchent le technique et le beau. L'art moderne va le plus souvent laisser de côté la technique et le beau, pour s'attacher au sens. Tout miser sur le sens, quitte même à ce que l'artiste précise lui même le sens, avec des explications de 30 lignes, quand c'est trop obscure. L'explication de l'oeuvre est plus importante que la technique et le sens esthétique qui sont relégués loin derrière. On est dans le règne de l'explication, de l'oeuvre qui doit interpeller, doit forcément avoir un sens.
Le petit souci c'est qu'après plusieurs millénaires de philo on attend toujours une définition du beau qui dépasse le j'aime/j'aime pas. :mrgreen:
C'est vrai. Par contre, le terme "technique" est bien plus fiable. Technique, dans le sens d'"expertise", de somme de connaissances. Pour moi n'importe quel artiste classique a 10 fois plus de technique que n'importe quel artiste dit "d'art moderne". Aujourd'hui on cache le manque de technique en y mettant du sens. Le "sens" est parfois bien pratique pour cacher la misère technique.
Je ne sais pas ce que tu ranges derrière "art moderne". Mais pour citer les plus convenus qui répondent à cette appellation, je ne crois pas qu'on puisse dire de Picasso ou Matisse qu'ils manquent de maitrise technique.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par GreenPeace »

En ce moment sur FranceCu, une émission sur la biennale :
http://www.franceculture.fr/emission-mo ... -etienne-2" onclick="window.open(this.href);return false;
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
Furiana
Messages : 847
Inscription : 02 août 2005, 20:23

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Furiana »

Diablo a écrit :Nous avons trouvé la solution à l'A45 et au contournement de l'Ouest Lyonnais :

" onclick="window.open(this.href);return false;
:mrgreen:
X-X-X
Bathenayfan
Messages : 1325
Inscription : 18 mai 2008, 10:57
Localisation : ardèche

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Bathenayfan »

Une vraie ville de foot...Si certains pouvaient en douter encore:

opéré hier au HPL (comme Galette),le brancardier me lance "ils disent quoi de nos verts dans l'équipe ?".J'arrive au bloc,les infirmiers parlaient entre eux, du derby.Je remonte en chambre,je demande à l'infirmier à quelle heure il terminait,il me dit" à 16h30,et je file au match de charité voir Zizou... :mrgreen: :mrgreen:
rayonvert
Messages : 517
Inscription : 04 déc. 2013, 15:48
Localisation : Saint Etienne

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par rayonvert »

julot a écrit :Une vraie ville de foot...Si certains pouvaient en douter encore:

opéré hier au HPL (comme Galette),le brancardier me lance "ils disent quoi de nos verts dans l'équipe ?".J'arrive au bloc,les infirmiers parlaient entre eux, du derby.Je remonte en chambre,je demande à l'infirmier à quelle heure il terminait,il me dit" à 16h30,et je file au match de charité voir Zizou... :mrgreen: :mrgreen:
Et dans le couloir d'attente des urgences du HPL (où j'ai attendu 2 heures mardi dernier) ils ont installé un écran géant qui diffusait des potins de P² en boucle....
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par On rit Point (Mick) »

rayonvert a écrit :
julot a écrit :Une vraie ville de foot...Si certains pouvaient en douter encore:

opéré hier au HPL (comme Galette),le brancardier me lance "ils disent quoi de nos verts dans l'équipe ?".J'arrive au bloc,les infirmiers parlaient entre eux, du derby.Je remonte en chambre,je demande à l'infirmier à quelle heure il terminait,il me dit" à 16h30,et je file au match de charité voir Zizou... :mrgreen: :mrgreen:
Et dans le couloir d'attente des urgences du HPL (où j'ai attendu 2 heures mardi dernier) ils ont installé un écran géant qui diffusait des potins de P² en boucle....
Toujours au CHPL, quand je me suis fait opérer des croisés en septembre 2013, le médecin anesthésiste "bien sur que je connais le site Poteaux Carré!" :mrgreen:
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
pascal425
Messages : 7656
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par pascal425 »

Mick a écrit :
rayonvert a écrit :
julot a écrit :Une vraie ville de foot...Si certains pouvaient en douter encore:

opéré hier au HPL (comme Galette),le brancardier me lance "ils disent quoi de nos verts dans l'équipe ?".J'arrive au bloc,les infirmiers parlaient entre eux, du derby.Je remonte en chambre,je demande à l'infirmier à quelle heure il terminait,il me dit" à 16h30,et je file au match de charité voir Zizou... :mrgreen: :mrgreen:
Et dans le couloir d'attente des urgences du HPL (où j'ai attendu 2 heures mardi dernier) ils ont installé un écran géant qui diffusait des potins de P² en boucle....
Toujours au CHPL, quand je me suis fait opérer des croisés en septembre 2013, le médecin anesthésiste "bien sur que je connais le site Poteaux Carré!" :mrgreen:
Et je parie que ce médecin anesthésiste en salle d'opération porte une blouse verte avec écrit Brandao et numéro 9 dans le dos . :mrgreen:
Verrouillé