[HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

wolfdaad
Messages : 689
Inscription : 08 juin 2009, 19:56

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par wolfdaad »

thesnakke a écrit :Le truc en fait est que Charlie Hebdo dégomme tous les intégristes anti laïcs, si le pape sort une grosse connerie il se fera dégommer, quand l'actualité fait que l'islamisme radical se montre sur le devant de l'actualité ils se font dégommer, quand le pen l'ouvre il/elle se fait dégommer les mecs de Charlie ont leurs opinions ils le font savoir sous forme de dessins humoristiques parfois et souvent osés qui choquent mais le but est de faire réagir. Ma femme est musulmane sans être une fervente croyante les caricatures de Charlie la font marrer dans sa famille au pire ça dérange un peu mais pas plus. Charlie n'incite pas à la haine ils se battent souvent pour un fondement de notre republique la laïcité.
Dieudo lui n'a qu'une cible les juifs, ses vannes se vidéos ses spectacles n'ont qu'un but : casser du juif, il n'apporte rien au débat, ne donne pas envie de réfléchir, quand Charlie va provoquer avec des dessins borderline c'est pour pointer du doigt sur un réel problème pour que les gens se posent des questions, quand Dieudo invite un negationniste sur scène oui c'est provoc mais ça apporte quoi? Rien sinon juste attiser des tensions et inciter certains pauvres d'esprits à remettre en question les heures les plus noires de notre Histoire.
Pour terminer je connais pas mal de lecteurs de Charlie aucun n'est raciste aucun n'a de discours violent et tous sont des gens "normaux" tolérants, allez voir un spectacle de Dieudo sans généraliser y'a pas mal de gros boulets gratinés qui auraient pas fait tache dans les jeunesses hitlériennes.
Tout ca pour dire qu'il y a provoc et provoc, celle qui est la pour faire avancer et celle qui est la juste pour dénoncer une certaine catégorie de personne tout simplement, y'en a une que j'applaudis l'autre que je vomis...
Tout dépend de ce que l'on considère comme sujet à débat, car il me semble, sans vouloir m'attirer les foudres du crif, que la liberté d'expression est exclue de certains sujets...
martien
Messages : 5517
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par martien »

thesnakke a écrit :Le truc en fait est que Charlie Hebdo dégomme tous les intégristes anti laïcs, si le pape sort une grosse connerie il se fera dégommer, quand l'actualité fait que l'islamisme radical se montre sur le devant de l'actualité ils se font dégommer, quand le pen l'ouvre il/elle se fait dégommer les mecs de Charlie ont leurs opinions ils le font savoir sous forme de dessins humoristiques parfois et souvent osés qui choquent mais le but est de faire réagir. Ma femme est musulmane sans être une fervente croyante les caricatures de Charlie la font marrer dans sa famille au pire ça dérange un peu mais pas plus. Charlie n'incite pas à la haine ils se battent souvent pour un fondement de notre republique la laïcité.
Dieudo lui n'a qu'une cible les juifs, ses vannes se vidéos ses spectacles n'ont qu'un but : casser du juif, il n'apporte rien au débat, ne donne pas envie de réfléchir, quand Charlie va provoquer avec des dessins borderline c'est pour pointer du doigt sur un réel problème pour que les gens se posent des questions, quand Dieudo invite un negationniste sur scène oui c'est provoc mais ça apporte quoi? Rien sinon juste attiser des tensions et inciter certains pauvres d'esprits à remettre en question les heures les plus noires de notre Histoire.
Pour terminer je connais pas mal de lecteurs de Charlie aucun n'est raciste aucun n'a de discours violent et tous sont des gens "normaux" tolérants, allez voir un spectacle de Dieudo sans généraliser y'a pas mal de gros boulets gratinés qui auraient pas fait tache dans les jeunesses hitlériennes.
Tout ca pour dire qu'il y a provoc et provoc, celle qui est la pour faire avancer et celle qui est la juste pour dénoncer une certaine catégorie de personne tout simplement, y'en a une que j'applaudis l'autre que je vomis...
On ne sera jamais d'accord, mais tant pis... ;)

Pour moi, défendre la laïcité, ce n'est pas insulter bêtement et vulgairement la croyance des gens. Au contraire. Si je reprends les exemples que j'ai susmentionnés, je n'y trouve toujours pas le moindre caractère constructif, et j'y vois bien davantage que l'attaque contre l' "intégrisme anti-laïc".

Tu sembles selon moi idéaliser la démarche de Charlie Hebdo et diaboliser celle de Dieudonné avec une certaine partialité. Tu vois des questionnements sociétaux ou une volonté de pointer du doigt de réels problèmes derrière des dessins qui montrent juste un musulman pédophile, Mahomet avec une étoile dans les fesses, Jésus couvert de pisse sur sa croix ou ce même Jésus en train de sodomiser son père. Ou encore, une bouse pour représenter l'électeur du FN. C'est ton droit le plus strict.

Mais tu ne m'empêcheras pas de penser que ton raisonnement est tiré par les cheveux. Et qu'on peut sans aucun problème, en le suivant, trouver des questionnements similaires derrière certains sketchs de Dieudonné que tu décris.

Par exemple, celui avec Faurisson. Il a invité ce dernier dans le cadre d'un sketch mettant en scène une sorte de "concours des infréquentables". On ne peut pas dire qu'il ait prôné ou validé ses thèses, seulement qu'il considère Faurisson comme un infréquentable, ce qui est un fait. Est-ce si inconcevable d'imaginer que Dieudonné, plutôt que de nier les chambres à gaz, ait voulu s'interroger de façon provocatrice sur le caractère liberticide des lois mémorielles, et se demander simplement s'il est judicieux de faire d'un vieil homme à moitié sénile un monstre, un criminel parce qu'il croit en des grosses bêtises ?

Tout le monde va s'insurger, j'imagine bien. Mais j'entends aussi vous questionner sur les limites des préjugés arbitraires, peut-être conditionnés par la pensée dominante. En effet, si on admet un cadre légal à la liberté d'expression, et si on part du principe que tous mes contradicteurs sur ce topic défendent ce principe à travers ce cadre, je vous demande de répondre à ce qui suit.

Admettons qu'il existe un journal satirique, qui ferait le même type de caricatures que Charlie, mais avec des cibles différentes et un autre message idéologique, "traditionnaliste" dirons nous (mais nullement raciste, nazi, ou quoi que ce soit d'illégal). Ce journal souhaiterait dénoncer, par exemple, le vide spirituel d'une société de consommation "laïque" considérée comme moralement décadente. Il s'attaquerait à l'individualisme, à la décomposition de la famille, au règne de la vulgarité, de l'argent, de la superficialité et du sexe. Il se moquerait des extrémistes laïcs antireligieux, des certitudes athéistes, des Femen, des dérives de la gay pride, et des rites francs-maçons. Bref, le même esprit, la même satire, mais juste une vision différente de la société (encore une fois, non raciste, et tout à fait légale vis à vis des lois républicaines).

Maintenant dites moi. Si ce journal avait été victime d'un attentat par un groupe d'intégristes athées ou d'extrême-gauche :

1/ Iriez vous défendre sa "liberté d'expression" de la même manière que celle de Charlie, au nom des principes républicains de liberté et de pluralité idéologique qui transcendent nos opinions personnelles (pour reprendre ce que j'ai entendu concernant les manifestations pour Charlie) ?

2/ Le système républicain traiterait-il ce drame exactement de la même manière que celui de Charlie, en défendant les principes susmentionnés et en érigeant ce journal au rang de symbole de la liberté d'expression ? Si non, trouveriez-vous ceci normal ?

En fonction de vos réponses, je pense que j'arriverai à saisir et définir plus précisément la nature de l'idéal républicain de liberté d'expression que vous défendez, lorsque vous parlez de Charlie. Parce que votre différenciation entre Charlie et Dieudonné à ce niveau me questionne sur le concept.

Je ne défends pas, pour ma part, les idées du journal imaginaire que je vous ai décrit, mais j'essaie d'analyser les fondements réels de nos principes, leurs limites, et peut-être leurs failles.
Tylith
Messages : 9983
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Tylith »

C'est quoi le rédacteur typique de Charlie Hebdo pour toi en fait?
Parce que ce que la grosse majorité de ce que tu décris n'a rien d'anti gaucho/anar, au contraire.

Sinon on va revenir un peu sur l'islam radicale désolé mais le gros problème c'est que des mecs se sont fait exécuter pour avoir fait un CROQUIS de quelqu'un, sur une pseudo interprétation d'un texte que jamais personne n'a réussi à me citer jusque là.
Et ça oui ça me fait flipper et ça me donne envie de réagir parce que des millions de personnes ont fait 10 fois pire que ces gens là et marche dans la rue sans avoir à se soucier de quoi que ce soit.

Si une autre catégorie de personne venait à faire la même chose sur un autre sujet j'aurais la même réaction.
martien
Messages : 5517
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par martien »

Tylith a écrit :C'est quoi le rédacteur typique de Charlie Hebdo pour toi en fait?
Parce que ce que la grosse majorité de ce que tu décris n'a rien d'anti gaucho/anar, au contraire.

Sinon on va revenir un peu sur l'islam radicale désolé mais le gros problème c'est que des mecs se sont fait exécuter pour avoir fait un CROQUIS de quelqu'un, sur une pseudo interprétation d'un texte que jamais personne n'a réussi à me citer jusque là.
Et ça oui ça me fait flipper et ça me donne envie de réagir parce que des millions de personnes ont fait 10 fois pire que ces gens là et marche dans la rue sans avoir à se soucier de quoi que ce soit.

Si une autre catégorie de personne venait à faire la même chose sur un autre sujet j'aurais la même réaction.
Alors c'est que je ne suis pas suffisamment clair. Je parle d'une vision traditionnaliste classique de la société, réactionnaire si tu préfères, qui s'oppose totalement à la ligne "progressiste" et libertaire de Charlie. Une vision mettant en valeur le religieux, la famille traditionnelle, un certain patriotisme, la culture locale / nationale, la pudeur, et se moquant de l'athéisme, de la libéralisation des mœurs, du féminisme, du communautarisme gay, des hippies/anars, de la justice laxiste, de l'immigration massive. Bref, un truc à l'esprit réac mais pas raciste. Une pensée totalement "autorisée" mais détestée globalement des gens comme les journalistes de Charlie, malgré peut-être deux ou trois vagues points communs possibles. Et pas franchement appréciée par l'intelligentsia française post-68 non plus.

Pour le reste, ben je suis évidemment d'accord avec ce que tu dis hein... :mrgreen:
merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par merlin »

@ mick42: ne représenterait-il que 1% des inscrits (et c'est valable pour tous les partis) est ce une raison d'accepter ce genre de dessin ?
Là on est plus dans la caricature, dans la dérision, c'est de l'insulte, la plus basse, la plus abjecte qui plus est...
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par GreenPeace »

:pleur2:
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
Platoche
Messages : 18932
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Platoche »

Dieudonné faisait du spectacle avant, maintenant il tombe dans de la propagande, c'est là la grande différence, il n'est plus drôle, or il est censé être un artiste humoristique. Je ne crois pas que CH soit un journal de propagande, au contraire ils tapent sur tout le monde, le pouvoir, l'opposition, les religions, les croyants, les non croyants, les gays, etc...

On ne peut pas les mettre sur un même niveau d'analyse.
Image

Les verts toujours...
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par On rit Point (Mick) »

Platoche a écrit :Dieudonné faisait du spectacle avant, maintenant il tombe dans de la propagande, c'est là la grande différence, il n'est plus drôle, or il est censé être un artiste humoristique. Je ne crois pas que CH soit un journal de propagande, au contraire ils tapent sur tout le monde, le pouvoir, l'opposition, les religions, les croyants, les non croyants, les gays, etc...

On ne peut pas les mettre sur un même niveau d'analyse.
Assez d'accord.
Une blague sur les noirs, les juifs ou les arabes, racontée par quelqu'un de non-raciste, peut s'avérer drôle.
Cette même blague, raconté par quelqu'un de raciste où d'antisémite, ne me fera pas rire du tout.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Diablø »

Qu'est ce qui vous permet de dire qu'il n'est plus dans l'humour et qu'il est dans la propagande?
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par CeBri »

Diablo a écrit :Qu'est ce qui vous permet de dire qu'il n'est plus dans l'humour et qu'il est dans la propagande?
Quand tu te sers de tes "spectacles" pour défendre des idéaux "politique" ?
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par On rit Point (Mick) »

Diablo a écrit :Qu'est ce qui vous permet de dire qu'il n'est plus dans l'humour et qu'il est dans la propagande?
Premièrement, ses vidéos commun avec le chauve boxeur girouette ne sont pas dans le registre de l'humour.

Et deuxièmement, comme disait Churchill "Un fanatique, c'est quelqu'un qui ne change pas d'avis et surtout qui ne change pas de sujet".
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par ondeverte »

BriKo a écrit :
Diablo a écrit :Qu'est ce qui vous permet de dire qu'il n'est plus dans l'humour et qu'il est dans la propagande?
Quand tu te sers de tes "spectacles" pour défendre des idéaux "politique" ?
Parce que Charlie Hebdo est apolitique ? et que devrait on dire de Coluche ? il etait lui aussi anti-semite ? alors que dans une des ces interview il dit textuellement "que les seuls sur lesquels il est interdit de parler ce sont les Juifs " c'est precisement le combat de Dieudonné. il les cibles parce que justment ils sont intouchable.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Platoche
Messages : 18932
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Platoche »

Les juifs intouchables ? mais tu sors ça d'où ?

Faut te rafraîchir la mémoire ?

[/video]

http://www.desproges.fr/extraits/index/334

[/video]

je vais pas tout mettre....

Faut arrêter de faire des raccourcis quand ça t'arrange...

Putain si Desproge était encore en vie il se ferait zigouiller 25 fois par tous les fanatiques de toutes les religions...
Dernière modification par Platoche le 15 janv. 2015, 14:10, modifié 2 fois.
Image

Les verts toujours...
SRC
Messages : 120
Inscription : 08 avr. 2008, 20:22

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par SRC »

En voilà un mot dont le sens change au gré du temps. Dieudonné fait de la propagande, d'ailleurs la propagande est devenu l'outil des méchants.

La propagande sert à orienter l'opinion d'une population, le principal outil de la propagande est la communication et l'arme principal les médias de masse.

Propagande venant de "propager" Dieudonné n'a qu'une audience ridicule et, de manière générale, si le terme propagande est devenu un gros mot, le système le plus propagandiste est, de loin, le système démocratique puisqu'il repose en grande partie sur la propagande. Les systèmes autoritaires l'utilisent de manière grossière et moins fréquente puisque c'est la repression qui mène le peuple, en démocratie c'est la propagande.

Comment croyez vous qu'on a vendu les guerres en Irak en Afghanistan ou, en France, la guerre en Libye.
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Al Greendaø »

ondeverte a écrit :Je ne suis pas Mouslin(m)e, Je ne suis pas creti(e)n, Je ne suis pas charlie, je ne suis pas Pigeon, je ne suis pas mouton, je ne suis pas mougeon.

http://www.egaliteetreconciliation.fr/D ... 30273.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.egaliteetreconciliation.fr/L ... 30238.html" onclick="window.open(this.href);return false;

on va s'en prendre plein le fion !

Merci a la France , merci a l'otan, merci au US d'avoir formé, financer, berf cree ces mosntres qui aujourd'hui nous attaques, vous ete les premiers fautifs.

Grace a cet evenement ce n'est plus une quenelle que l'on va nous mettre c'est la tour eiffel

Stp, un peu de mesure. Arrête de simplifier ce qui ne l'est pas. Les frères kouachi n'ont pas été formés par les US. Tes raccourcis sont aussi dangereux que ceux des connards qui assimilent l'ensemble des musulmans aux attentats.
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par ondeverte »

Platoche a écrit :Les juifs intouchables ? mais tu sors ça d'où ?

Faut te rafraîchir la mémoire ?

[/video]

http://www.desproges.fr/extraits/index/334

[/video]

je vais pas tout mettre....

Faut arrêter de faire des raccourcis quand ça t'arrange...

Putain si Desproge était encore en vie il se ferait zigouiller 25 fois par tous les fanatiques de toutes les religions...
Dis moi a quel moment il y a une critique des Juifs dans ce passage que je rigole, il semoque pluto de cequi ont des prejuges justement contre cet communauté :

On me dit que des Juifs se sont glissés dans la salle ?
Vous pouvez rester. N’empêche que.On ne m’ôtera pas de l’idée que, pendant la dernière guerre mondiale, de nombreux juifs ont eu une attitude carrément hostile à l’égard du régime nazi.Il est vrai que les Allemands, de leur côté, cachaient mal une certaine antipathie à l’égard des juifs.
Ce n’était pas une raison pour exacerber cette antipathie en arborant une étoile à sa veste pour bien montrer qu’on n’est pas n’importe qui, qu’on est le peuple élu, et pourquoi j’irais pointer au vélodrome d’hiver, et qu’est-ce que c’est que ce wagon sans banquette, et j’irai aux douches si je veux… Quelle suffisance !
Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit. Je n’ai personnellement aucune animosité particulière contre ces gens-là.Bien au contraire. Je suis fier d’être citoyen de ce beau pays de France où les juifs courent toujours.
Je sais faire la part des choses. Je me méfie des rumeurs malveillantes. Quand on me dit que si les juifs allaient en si grand nombre à Auschwitz, c’est parce que c’était gratuit, je pouffe.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Alcom
Messages : 4833
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Alcom »

SRC a écrit :Dieudonné n'a qu'une audience ridicule
Ses vidéos sur Youtube font des centaines de milliers de vue.
Dernière modification par Alcom le 15 janv. 2015, 14:17, modifié 2 fois.
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Al Greendaø »

Platoche a écrit :Les juifs intouchables ? mais tu sors ça d'où ?

Faut te rafraîchir la mémoire ?

[/video]

http://www.desproges.fr/extraits/index/334

[/video]

je vais pas tout mettre....

Faut arrêter de faire des raccourcis quand ça t'arrange...

Putain si Desproge était encore en vie il se ferait zigouiller 25 fois par tous les fanatiques de toutes les religions...
T'as oublié royal rabbin...
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par ondeverte »

Al van Green a écrit :
ondeverte a écrit :Je ne suis pas Mouslin(m)e, Je ne suis pas creti(e)n, Je ne suis pas charlie, je ne suis pas Pigeon, je ne suis pas mouton, je ne suis pas mougeon.

http://www.egaliteetreconciliation.fr/D ... 30273.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.egaliteetreconciliation.fr/L ... 30238.html" onclick="window.open(this.href);return false;

on va s'en prendre plein le fion !

Merci a la France , merci a l'otan, merci au US d'avoir formé, financer, berf cree ces mosntres qui aujourd'hui nous attaques, vous ete les premiers fautifs.

Grace a cet evenement ce n'est plus une quenelle que l'on va nous mettre c'est la tour eiffel

Stp, un peu de mesure. Arrête de simplifier ce qui ne l'est pas. Les frères kouachi n'ont pas été formés par les US. Tes raccourcis sont aussi dangereux que ceux des connards qui assimilent l'ensemble des musulmans aux attentats.
Bon alors si faut tout reprendre a 0, c'est sans moi...
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Platoche
Messages : 18932
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Platoche »

Oué je les met pas toutes sinon on va dire que je fais de la propagande... :frime: :mrgreen:
Image

Les verts toujours...
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Al Greendaø »

Diablo a écrit :Qu'est ce qui vous permet de dire qu'il n'est plus dans l'humour et qu'il est dans la propagande?
Tendancieuse comme question: pour moi ses prises de positions hors spectacle qui ne visent que les juifs montre bien que ce pauvre homme a complètement vrillé. Dieudonné s'est solidarisé d'un bon nombre de personnes peu fréquentables font Soral qui n'est ni plus, ni moins qu'un manipulateur, malhonnête intellectuellement parlant. L'ensemble de ce qu'il est et revendique en font quelqu'un dangereux pour la république. Tout comme tous ceux et ceux qui cherchent a l'heure actuelle de ne pointer qu'un seuls type d'exaction en faisant mine d'ignorer que pas une communauté religieuse n'est épargné par la connerie (et ce à longueur d'années). Pour autant, je suis contre l'interdiction de ses spectacles. On n'empêche pas un artiste de se produire avant même de savoir ce qu'il a à dire. Je tiens aussi a préciser que je fais partie de ceux qui n'ont pas été choqué à l'époque par son sketch parodiant les juifs comme des dignes successeurs du IIIe Reich. Il a ramassé une sacré avoinée. Mais depuis on ne peut décemment croire que Dieudonné est encore un humoriste comme les autres.
SRC
Messages : 120
Inscription : 08 avr. 2008, 20:22

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par SRC »

Alcom a écrit :
SRC a écrit :Dieudonné n'a qu'une audience ridicule
Chacune de ses vidéos sur Youtube font des centaines de milliers de vue.
Soyons sérieux, j'ai pas développé pour avoir ce type de réponse, les journaux de TF1 et France 2 c'est ensemble 10 millions de personnes et c'est diffusé chaque soir, je parle de médias de masse de ce qui fait l'opinion publique. Je trouve assez spectaculaire le nombre de personne regardant les vidéos de Dieudonné mais parler de propagande c'est n'importe quoi. Tu peux trouver pas mal d'étude sérieuses sur la propagande dans différents pays à différentes époques, tu verras vite de quoi il s'agit, la propagande c'est la propagation d'une opinion diffusé aux plus grands nombres.
Le paradoxe étant qu'on a réussi.... par une belle propagande... à faire croire que la propagande était lié à une dictature ou une minorité.
Bernays l'un des plus grand théoricien de la propagande ou l'intellectuel américain Chomsky explique comment la propagande est l'essence même du système démocratique.
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par ondeverte »

SRC a écrit :
Alcom a écrit :
SRC a écrit :Dieudonné n'a qu'une audience ridicule
Chacune de ses vidéos sur Youtube font des centaines de milliers de vue.
Soyons sérieux, j'ai pas développé pour avoir ce type de réponse, les journaux de TF1 et France 2 c'est ensemble 10 millions de personnes et c'est diffusé chaque soir, je parle de médias de masse de ce qui fait l'opinion publique. Je trouve assez spectaculaire le nombre de personne regardant les vidéos de Dieudonné mais parler de propagande c'est n'importe quoi. Tu peux trouver pas mal d'étude sérieuses sur la propagande dans différents pays à différentes époques, tu verras vite de quoi il s'agit, la propagande c'est la propagation d'une opinion diffusé aux plus grands nombres.
Le paradoxe étant qu'on a réussi.... par une belle propagande... à faire croire que la propagande était lié à une dictature ou une minorité.
Bernays l'un des plus grand théoricien de la propagande ou l'intellectuel américain Chomsky explique comment la propagande est l'essence même du système démocratique.
De toute facon si des gens donne encore du credit au media TF 1 France 2 BFMTV, ect...(et ca semble etre pas mal le cas sur ce forum) qui sont des menteurs professionels, qui ont ete pris en flagrant delit et tout le monde a pu s'en apercevoir, les histoire ne manque pas et se trouve facilement sur le Net, remember Merah blond aux yeux bleux mais vu a travers un casque de moto noir avec une visiere noir pour ne citer que le plus fameux.
ben je pense que l'on ne peut pas aller bien loin dans le debat, les mechants sont tout trouver, ce qui conteste les versions officiels sont des attardés frustrés qui cherche un exutoire pour donné un sens a leur vie dans le meilleur des cas, tout simplement tendancio Nazillo-fasciste d'une maniere general.

LE SYSTEME A BIEN FAIT SONT TRAVAIL.

sur ce ciao.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par ondeverte »

ondeverte a écrit :
Platoche a écrit :Les juifs intouchables ? mais tu sors ça d'où ?

Faut te rafraîchir la mémoire ?

[/video]

http://www.desproges.fr/extraits/index/334

[/video]

je vais pas tout mettre....

Faut arrêter de faire des raccourcis quand ça t'arrange...

Putain si Desproge était encore en vie il se ferait zigouiller 25 fois par tous les fanatiques de toutes les religions...
Dis moi a quel moment il y a une critique des Juifs dans ce passage que je rigole, il semoque pluto de cequi ont des prejuges justement contre cet communauté :

On me dit que des Juifs se sont glissés dans la salle ?
Vous pouvez rester. N’empêche que.On ne m’ôtera pas de l’idée que, pendant la dernière guerre mondiale, de nombreux juifs ont eu une attitude carrément hostile à l’égard du régime nazi.Il est vrai que les Allemands, de leur côté, cachaient mal une certaine antipathie à l’égard des juifs.
Ce n’était pas une raison pour exacerber cette antipathie en arborant une étoile à sa veste pour bien montrer qu’on n’est pas n’importe qui, qu’on est le peuple élu, et pourquoi j’irais pointer au vélodrome d’hiver, et qu’est-ce que c’est que ce wagon sans banquette, et j’irai aux douches si je veux… Quelle suffisance !
Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit. Je n’ai personnellement aucune animosité particulière contre ces gens-là.Bien au contraire. Je suis fier d’être citoyen de ce beau pays de France où les juifs courent toujours.
Je sais faire la part des choses. Je me méfie des rumeurs malveillantes. Quand on me dit que si les juifs allaient en si grand nombre à Auschwitz, c’est parce que c’était gratuit, je pouffe.
J'ajouterais qu'il y a plus de prejuger dans le film "RABBI JACOB avec louis de Funes que dans ce texte.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
jfg
Messages : 541
Inscription : 28 sept. 2007, 10:08

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par jfg »

..concernat Dieudonné, paraît qu'il se serait fait arnaquer sur un concert ou autre...par des juifs....
ce qui "expliquerait" son animosité... :diable:

Pour ceux qui vont encore me demander mes sources....franchement j'avais lu ça mais je ne sais plus où..
faut aussi dire et même si on certains vont crier au loup que dans le monde de la tv,presse, show biz, média.
beaucoup de juifs y sont présents, omnipotents et place leurs copains ou famille..
ça finit par faire des jaloux :ange:

pour ceux qui vont me taxer de je ne sais quoi, je paraphrai simplement De Gaulle
"les juifs sont un peuple d'élite...." j'adhère :super:
Verrouillé