[HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

robbyherbin
Messages : 4349
Inscription : 05 mai 2011, 14:58
Localisation : Banlieue

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par robbyherbin »

Diablo a écrit :
larsouille a écrit :j'ai une question toute con mais qui me tracasse depuis tout à l'heure et dont je n'arrive pas à trouver la réponse:
En quoi tout ceci est plus un attentat qu'un assassinat?
Oui moi aussi ça m'a fait bizarre aussi. Mais il est vrai qu'une fusillade faite par des terroristes on peut utiliser le terme attentat, d'autant plus quand il en s'agit d'un contre la liberté d'expression.


EDIT: BFM montre des snipers en pleine ville, à Reims, les journalistes ne sont même pas à l'écart. C'est bizarre. 8|
Bizarre ouai, avec les jeunes qui se promènent pépére au milieu...
Image
Friteuse
Messages : 2763
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Friteuse »

Y'a des chances que cette opération soit un leurre. Et ils ont raison, la carte d'identité abandonnée ça sent le piège.
robbyherbin
Messages : 4349
Inscription : 05 mai 2011, 14:58
Localisation : Banlieue

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par robbyherbin »

Super Friteuse a écrit :Y'a des chances que cette opération soit un leurre. Et ils ont raison, la carte d'identité abandonnée ça sent le piège.
+1, je pense pas que les gars du RAID laisseraient les journalistes venir avec eux si y avait un assaut imminent.
Image
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Diablø »

NBC annonce la mort d'un suspect et l'arrestation de deux autres...avec pour source un officiel américain.

Si c'est vrai, les journalistes Français se sont fait braquer total.
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
robbyherbin
Messages : 4349
Inscription : 05 mai 2011, 14:58
Localisation : Banlieue

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par robbyherbin »

Diablo a écrit :NBC annonce la mort d'un suspect et l'arrestation de deux autres...avec pour source un officiel américain.

Si c'est vrai, les journalistes Français se sont fait braquer total.
Démenti par la police. Mais en même temps ils citent un haut diplomate américain.
J'y pige rien.
Image
Fourina
Messages : 3048
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Fourina »

Super Friteuse a écrit :
larsouille a écrit :j'ai une question toute con mais qui me tracasse depuis tout à l'heure et dont je n'arrive pas à trouver la réponse:
En quoi tout ceci est plus un attentat qu'un assassinat?
Je pense que c'est parce que ça a été fait pour un motif religieux, et qu'ils ont tué en plus des dessinateurs ciblés des personnes qui étaient là au mauvais endroit, au mauvais moment. Ce sont des possibilités, je n'en sais rien à vrai dire.
Pour moi c'est du langage médiatique, l'expression habituelle pour qualifier ce genre d'individus est depuis 2 ans "djihadistes", aux Etats-Unis c'est terroristes, à une époque c'était islamistes, extrémistes...

La définition Larousse est la suivante:
-Atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation, acte de violence de nature à mettre en péril les institutions de la République ou l'intégrité du territoire national.
-Acte qui heurte les droits, les grands principes, les traditions : Attentat à la liberté.

Reverso:
1 fait d'attenter, attaque contre les biens, acte contraire aux lois
2 attaque contre les personnes, assassinat
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par osvaldopiazzolla »

GreenPeace a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :Soldes Tragiques à Charlie Hebdo : 12 morts.
Punaise OP, ça craint, tu fais les mêmes blagues que ouest-france. :mrgreen:
8| source? :D
-6 pts, asap.
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par GreenPeace »

osvaldopiazzolla a écrit :
GreenPeace a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :Soldes Tragiques à Charlie Hebdo : 12 morts.
Punaise OP, ça craint, tu fais les mêmes blagues que ouest-france. :mrgreen:
8| source? :D
Bon, ok, il y a une petite nuance, mais quand même... :mrgreen:

http://www.ouest-france.fr/ledition-du- ... do-3099949" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
julian48
Messages : 586
Inscription : 11 juil. 2013, 02:33

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par julian48 »

Aldous Huxley écrivait dans le Meilleur des mondes:

" La dictature parfaite serait une dictature, qui aurait les apparences d’une démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s’évader. Un système d’esclavage, où grâce à la consommation et au divertissement les esclaves auraient l’amour de leur servitude"
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Ulysse42 »

la buse a écrit :
merlin a écrit :Une question: c'est Marine qui a commis cet attentat, à tout le moins qui l'a commandité ?
Parce qu'à lire certains commentaires haineux ici même, un doute m'habite.
Je suis quand même déçu pour Olaf parce que finalement, si j'en crois les dernières infos, les suspects sont bien des musulmans fanatiques et pas des fachos bon teint...dur à admettre, je sais mais bon.
C'est pas grave, restez la tête dans le sable et roulez jeunesse...
ça reste à confirmer quand même,
Ceci dit s'il est confirmé que ce sont des islamistes tu noteras qu'ils s'en prennent aux gauchistes et aux anars, pas aux fachos qui bavent à longueur d'année sur la religion qu'ils prétendent défendre.
Mais non, à gauche il n'y a que des bobos gauchos c'est bien connu, pas de personnes courageuses prêtes à mourir debout plutôt que de vivre à genou pour défendre leurs convictions, et la liberté d'expression.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Fourina
Messages : 3048
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Fourina »

martien a écrit :Oui, je pense qu'il n'y a pas grand chose à dire ce soir. Au delà des différends, personne ne peut être insensible à une telle barbarie. Grosse pensée aux victimes.

J'aimerais juste que nos chers politiciens et autres journalistes à la solde du pouvoir aient la décence de ne pas en rajouter sur le "danger islamiste". Parce que ce terrorisme islamiste, c'est quand même nos chères élites soumises à l'OTAN qui l'ont plus ou moins fait naître avec leurs actions (voire le soutiennent directement pour servir leurs intérêts... j'dis ça j'dis rien). Oui, ce sont des barbares qui ne méritent même pas de vivre et contre qui il faut lutter. Mais le climat général et les antagonismes actuels ne sont pas apparus par magie.
Exactement. Les plus hypocrites de tous étant bien sûr nos chers voisins outre-atlantique.
Dernière modification par Fourina le 08 janv. 2015, 03:12, modifié 1 fois.
MrPipo
Messages : 3795
Inscription : 03 août 2005, 14:43
Localisation : Montreal

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par MrPipo »

merde, y en a un qui s'est rendu, on pourra pas le descendre... ca a du bon la démocratie, mais pas pour les bonnes personnes...
martien
Messages : 5517
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par martien »

la buse a écrit :
merlin a écrit :Une question: c'est Marine qui a commis cet attentat, à tout le moins qui l'a commandité ?
Parce qu'à lire certains commentaires haineux ici même, un doute m'habite.
Je suis quand même déçu pour Olaf parce que finalement, si j'en crois les dernières infos, les suspects sont bien des musulmans fanatiques et pas des fachos bon teint...dur à admettre, je sais mais bon.
C'est pas grave, restez la tête dans le sable et roulez jeunesse...
ça reste à confirmer quand même,
Ceci dit s'il est confirmé que ce sont des islamistes tu noteras qu'ils s'en prennent aux gauchistes et aux anars, pas aux fachos qui bavent à longueur d'année sur la religion qu'ils prétendent défendre.
Mouais, ça faisait un moment que Charlie n'était plus un journal de gauche subversive quand même. Il l'était à l'époque de Siné à la limite, mais là, c'est devenu depuis des années un journal tout à fait proche de l'idéologie dominante et du pouvoir... ;)

@ Fourina : oups désolé pour la citation, je corrige !
cantalou
Messages : 1830
Inscription : 12 juin 2007, 18:05
Localisation : exilé

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par cantalou »

GreenPeace a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
GreenPeace a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :Soldes Tragiques à Charlie Hebdo : 12 morts.
Punaise OP, ça craint, tu fais les mêmes blagues que ouest-france. :mrgreen:
8| source? :D
Bon, ok, il y a une petite nuance, mais quand même... :mrgreen:

http://www.ouest-france.fr/ledition-du- ... do-3099949" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
en hommage a la une de hara kiri le 9 novembre 1970 "bal tragique a collombay = 1 mort" qui avait provoqué le courroux national et la fin du journal satirique, surement que les plus anciens en parleront mieux que moi
Dernière modification par cantalou le 08 janv. 2015, 03:33, modifié 1 fois.
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par GreenPeace »

MrPipo a écrit :merde, y en a un qui s'est rendu, on pourra pas le descendre... ca a du bon la démocratie, mais pas pour les bonnes personnes...
magique :magic:
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Ulysse42 »

Pour ceux qui se demandaient ce que pensaient les pays du Golf :

Saudi Arabia called it a “cowardly terrorist attack that was rejected by the true Islamic religion”. Iran, Jordan, Bahrain, Morocco, Algeria and Qatar all issued similar statements. The Union des Organisations Islamiques de France, which represents more than 250 Muslim organisations across the country, condemned the killings. The Muslim Council of Britain said: ”Whatever the cause may be, nothing justifies the taking of life.”


http://www.theguardian.com/world/2015/j ... isers-isis
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Bob42
Messages : 2063
Inscription : 04 janv. 2014, 19:49

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Bob42 »

Ulysse42 a écrit :Pour ceux qui se demandaient ce que pensaient les pays du Golf :

Saudi Arabia called it a “cowardly terrorist attack that was rejected by the true Islamic religion”. Iran, Jordan, Bahrain, Morocco, Algeria and Qatar all issued similar statements. The Union des Organisations Islamiques de France, which represents more than 250 Muslim organisations across the country, condemned the killings. The Muslim Council of Britain said: ”Whatever the cause may be, nothing justifies the taking of life.”


http://www.theguardian.com/world/2015/j ... isers-isis
la vérité c'est que sont l'Arabie Saoudite et le Quatar qui financent le terrorisme islamique.le Quatar qu'on laisse investir en France et qui veut nous faire croire à sa virginité.
Willy
Messages : 707
Inscription : 19 sept. 2012, 12:18
Localisation : somewhere in the middle of nowhere

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Willy »

Fusillade porte chatillon, 2 policiers blessés mais pas d'informations pour confirmer que c'est lié à l'attentat toutefois la même arme aurait été utilisé.
http://www.20minutes.fr/societe/1512431 ... pect-rendu
Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Timick »

Les tireurs sont sans doute des gens qui n'ont jamais ouvert de leur vie un numéro de Charlie Hebdo. Comme dans toutes les bonnes méthodes d'embrigadement utilisées par les idéologies totalitaires, on a dû leur mettre inlassablement dans le crâne que ce journal était le mal et ils l'ont cru, sans se dire un instant que tuer des mecs qui font des dessins n'a pas grand chose à voir avec le Djihad.

Il y a quelque chose de très inquiétant quand on voit que des jeunes Français comme il en existe des milliers et comme j'en vois tous les jours dans mon boulot, nés en France, scolarisés en France, ayant vécu toute leur vie en France, deviennent d'abord des petits déliquants, veulent s'intéresser à l'islam et tombent sur le mauvais imam dans une mosquée, puis passent par la case prison et en arrivent un jour à tirer froidement, avec sang-froid, avec des armes de guerre dans la rue.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
Borotj42

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Borotj42 »

A froid je me dis qu'il y a quand même un vrai problème de fond, de société...
Ces personnes qui ont tiré sont nées en France, avec la construction de notre société démocratique, l'école obligatoire jusqu'à 16 ans, les associations d'éducation populaire... tous ce qui fait t'amener à réfléchir sur ta condition, celle des autres, ta place dans la société qui te fait contruire normalement un chemin de réflexion personnel et quand même présent dans notre société dit civilisé.
Comme des personnes ayant accès à tous ça peuvent en arriver à de tels actes...
Il va falloir réfléchir, amis dirigeants de la classe politique, à ce qui clochent dans le fond car ce n'est pas l'arrestation de ces 3 là qui changera grand chose !
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par popeye »

Ben comme disait mon grand père :"qui vole un boeuf,vole un ski!"autour d'un verre de vodka bu........
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par ___ »

Dans la fusillade se trouvait aussi Fabrice Nicolino, journaliste engagé de très grande qualité. Selon le communiqué envoyé par l'asso JNE, il fait partie des blessés graves ; touché aux jambes, mais le pronostic vital n'est plus engagé.

Le rassemblement d'hier fait du bien pour le travail de deuil.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Ulysse42 »

Bob42 a écrit :
Ulysse42 a écrit :Pour ceux qui se demandaient ce que pensaient les pays du Golf :

Saudi Arabia called it a “cowardly terrorist attack that was rejected by the true Islamic religion”. Iran, Jordan, Bahrain, Morocco, Algeria and Qatar all issued similar statements. The Union des Organisations Islamiques de France, which represents more than 250 Muslim organisations across the country, condemned the killings. The Muslim Council of Britain said: ”Whatever the cause may be, nothing justifies the taking of life.”


http://www.theguardian.com/world/2015/j ... isers-isis
la vérité c'est que sont l'Arabie Saoudite et le Quatar qui financent le terrorisme islamique.le Quatar qu'on laisse investir en France et qui veut nous faire croire à sa virginité.
La vérité ou ta vérité ?
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par CeBri »

GreenPeace a écrit :
MrPipo a écrit :merde, y en a un qui s'est rendu, on pourra pas le descendre... ca a du bon la démocratie, mais pas pour les bonnes personnes...
magique :magic:
Surtout quand tu sais que le mec n'y peut-être pour rien dans l'histoire.
jfg
Messages : 541
Inscription : 28 sept. 2007, 10:08

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par jfg »

....que la carte d'identité soit retrouvée ou pas, que ce soit un leurre, peu importe !
ces gens là s'en foutent royalement, ils sont là pour mourir en martyr et n'ont peur de rien, on le voit dans les images....ça va finir dans le sang, ils ne se rendront pas et à quoi bon d'ailleurs...

Une chose me choque depuis longtemps, tous ces "jeunes" partis faire le Djihad et qui vont revenir sont des bombes en puissance, il ne vient tout simplement pas à l'esprit de nops dirigeants de les déchoir AUTOMATIQUEMENT de leurs nationalités et d'interdire leur retour sur le sol français...ça me parait évident comme première mesure....dèja :super:
mais c'est peut être là toucher aux droits de l'homme,
je pense qu'il faut ouvrir les yeux, se sortir les doigts du c..
on pourra aussi remarquer que dans les différentes manifs de soutien qui sont une très bonne chose, on ne voit pas assez de musulmans ou des jeunes des cités..
les déclarations de Boubakeur et du recteur de Drancy sont très bien, mais l'on ne voit toujours qu'eux !!
C'est sur que pour faire les cons lors d'une victoire de l'Algérie, tout casser, là on voit tjrs les mêmes

désolé mais vrai !!!
Verrouillé