[HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Sempre Sainté
Messages : 5667
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Sempre Sainté »

jeromeasse42 a écrit :
LE MARQUIS a écrit :
jeromeasse42 a écrit :j'eteind la tele ,a force d'entendre que tout le monde est gentil et beau ca me deprime!!
ferme là tu fais honte

c'est ca ta raison va te coucher!!
Ta mani de poster sur tous les sujets sans jamais apporter qqch au débat gonfle. Abstiens toi que diable !
DragØnvert43

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par DragØnvert43 »

Arcade a écrit :Je ne saurais trop vous recommander la "Lettre ouverte au monde musulman" du jeune philosophe Abdennour Bidar, parue dans le N° 911 DU 3 Octobre du journal Marianne, ainsi que sur le site du Huffington Post du 7 Janvier 2015 :http://quebec.huffingtonpost.ca/abdenno ... 91640.html.
S'il vous plaît à tous, lisez la, même si cela dépasse largement les 10 lignes. Trop triste ! Merde Cabu, le grand Duduche, Wolinski, découverts grâce à mes enfants; Tignous, Charb (qui n'aimait pas les footeux), l'Oncle Bernard qui m'a redonné le goût de l'Economie. :( :pleur4: :pleur2:
Merci d'avoir partager cet article très intéressant.
Dur de penser à ces belles plumes que l'on ne lira plus. :(
Nemo42
Messages : 1978
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Nemo42 »

Olaf a écrit :
Et le pire, c'est qu'au final, on ne saura pas avant longtemps s'il s'agit réellement d'islamistes (puisque tous les sites reprennent le fait qu'on aurait entendu des Allah ouakbar - je sais pas comment ça s'écrit) ou de fachos qui se font passer pour des islamistes (l'histoire, et pas ancienne, nous a suffisamment montré d'exemples de manipulations du genre), ce qui n'empêchera pas un déferlement à coup sûr à sens unique.
Je suis d'accord avec toi Olaf, on a tous réagit pareil le 11 septembre 2001 et puis...

Cependant je suis plus que d'accord avec Borotj42 sur ce point :
Si on remettait un peu le débat de la séparation des églises et de l'état au lieu de promouvoir le communautarisme religieux, on n'en serait pas là !
Quand je pense que 90% voir 100% des guerres, attentats... sont faits au nom de la religion quel quelle soit, mais comment peut on encore défendre le fait de croire en cette connerie !!!
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par thesnakke »

jeromeasse42 a écrit :j'eteind la tele ,a force d'entendre que tout le monde est gentil et beau ca me deprime!!
Enfin une parole censée, tes convictions et ton discours ne sont que le fruit de la peur que tf1 nous sert tous les soir à 20. Éteins ta télé, prends des bouquins, cultives toi un peu et tu verras que ton discours changera parce que la niveau connerie on touche le fond et tu creuse encore
seb57
Messages : 569
Inscription : 13 avr. 2013, 09:19

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par seb57 »

OLAF ,les tueries de TOULOUSE c étaient l extreme droite d après les journalistes.
finalité MOHAMED MERAH.
ULYSSE 42
ZEMMOUR trop con ,il c est trompé sur le vainqueur de la derniere coupe du monde,par contre les attentats...........malheureusement raison.
Greendu18
Messages : 2427
Inscription : 02 juin 2011, 19:27
Localisation : La Chapelle-Hugon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Greendu18 »

Euh il faut quoi pour le virer lui???
La vida tombola
Greendu18
Messages : 2427
Inscription : 02 juin 2011, 19:27
Localisation : La Chapelle-Hugon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Greendu18 »

thesnakke a écrit :
jeromeasse42 a écrit :j'eteind la tele ,a force d'entendre que tout le monde est gentil et beau ca me deprime!!
Enfin une parole censée, tes convictions et ton discours ne sont que le fruit de la peur que tf1 nous sert tous les soir à 20. Éteins ta télé, prends des bouquins, cultives toi un peu et tu verras que ton discours changera parce que la niveau connerie on touche le fond et tu creuse encore


Merci Thesnakke!!!! :super: :super: :super:
La vida tombola
Naar
Messages : 2614
Inscription : 04 févr. 2010, 20:04

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Naar »

Timick a écrit : La "population musulmane", ça ne veut pas dire grand chose.
Il n'y a pas de chiffre permettant de la quantifier, ni de l'analyser. Donc, effectivement, ce terme est vague. Mais, du coup, c'est valable pour toutes les autres communautés.
Timick a écrit : La République française appartient à tous les Français.
Non, elle appartient à une poignée d'entre-eux.
Timick a écrit : La religion de chacun est une affaire privée et elle doit le rester. Le musulman qui pratique sa religion tranquille chez lui sans emmerder personne n'a à mon sens pas, subitement, à sortir de sa sphère privée et à condamner je ne sais qui ou je ne sais quoi parce qu'une tuerie a eu lieu.
Expliquer qu'évoquer une "population musulmane" ne veut pas dire grand chose, revient à s'interdire de parler "du" musulman. Enfin, en principe^^.
Timick a écrit : A partir de quel moment est-on considéré comme musulman ? De la même manière qu'il y a des gens qui ont été baptisés catholiques et qui n'ont plus jamais remis les pieds dans une église depuis, il y a en France des tas de personnes d'origine nord-africaine, turque ou que sais-je encore, qui ne vont jamais à la mosquée, qui ne font pas le Ramadan et qui ne se revendiquent absolument pas comme musulmans. Certains prient de temps en temps, respectent certaines fêtes musulmanes mais pas toutes, ne se présentent pas pour autant comme des Français musulmans, ni comme des musulmans tout court, mais juste comme....des Français.
D'autres encore (j'en connais) ne mangent pas de porc parce que culturellement ils n'en ont jamais pris l'habitude (leurs parents n'en mangeaient pas et donc n'en cuisinaient pas), mais ne sont pas pour autant des musulmans pratiquants.
En matière de religion, la culture est aussi importante que la pratique.
Réca
Messages : 1012
Inscription : 14 janv. 2012, 21:32

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Réca »

S'il vous plait, ne nous écharpons pas, pas maintenant. Laissons place seulement à un peu de compassion pour les familles, et imaginons un instant l'horreur. Le débat reviendra bien assez vite.
forézien
Messages : 7374
Inscription : 20 sept. 2005, 21:27

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par forézien »

Super Friteuse a écrit :
Arcade a écrit :Je ne saurais trop vous recommander la "Lettre ouverte au monde musulman" du jeune philosophe Abdennour Bidar, parue dans le N° 911 DU 3 Octobre du journal Marianne, ainsi que sur le site du Huffington Post du 7 Janvier 2015 :http://quebec.huffingtonpost.ca/abdenno ... 91640.html.
S'il vous plaît à tous, lisez la, même si cela dépasse largement les 10 lignes. Trop triste ! Merde Cabu, le grand Duduche, Wolinski, découverts grâce à mes enfants; Tignous, Charb (qui n'aimait pas les footeux), l'Oncle Bernard qui m'a redonné le goût de l'Economie. :( :pleur4: :pleur2:
Un gros :super: pour l'article en lien.
+1 :super:
Superbe texte ! :merci:
forézien d’Albanie !
Bob42
Messages : 2063
Inscription : 04 janv. 2014, 19:49

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Bob42 »

jeromeasse42 a écrit :
Diablo a écrit :
jeromeasse42 a écrit :
Diablo a écrit :C'est complètement con ce que vous dites. Si on est pas d'accord avec quelqu'un alors on doit rester indifférent quand il se fait dézinguer salement? Belle mentalité les gars. Vous voulez éviter l’hypocrisie mais vous vous confondez dans la connerie.
tout cela confirme le sujet du jour ,la liberté d'expression ,meme ici on peu pas dire ce qu'on pense!! :rougefaché:


au passage , je serai les guignols je me ferai dus soucis!!
Je te dis pas de fermer ta gueule, je te montre juste que ton raisonnement n'est pas logique et ça te fait passer pour un con. Après t'en fait bien ce que t'en veux...

je m'en fou de passé pour un con ,j'ai mes convictions et ca changera pas!!! :super:
t'as raison t'es un vrai *******
Va faire ta propagande fasciste ailleurs que sur ce forum
lotian
Messages : 43
Inscription : 17 oct. 2010, 16:15

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par lotian »

Je suis Charlie ce soir,
mais le seul truc qui m'ennuie dans la presse c'est qu'elle ne parle pas assez des gens "normaux" qui se sont fait assassiner ou blesser et aussi du policier (Amedh) qui a quand même bien porter ses c... pour aller défendre un journal qui se moquait bien également des militaires et des flics et il y a laisser sa vie.
Alors oui les journaliste ce soir sont des victimes mais il y en a d'autres.
M. Røcheteau
Messages : 1375
Inscription : 30 juin 2008, 10:29

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par M. Røcheteau »

Bob42 a écrit :
jeromeasse42 a écrit :
Diablo a écrit :
jeromeasse42 a écrit :
Diablo a écrit :C'est complètement con ce que vous dites. Si on est pas d'accord avec quelqu'un alors on doit rester indifférent quand il se fait dézinguer salement? Belle mentalité les gars. Vous voulez éviter l’hypocrisie mais vous vous confondez dans la connerie.
tout cela confirme le sujet du jour ,la liberté d'expression ,meme ici on peu pas dire ce qu'on pense!! :rougefaché:


au passage , je serai les guignols je me ferai dus soucis!!
Je te dis pas de fermer ta gueule, je te montre juste que ton raisonnement n'est pas logique et ça te fait passer pour un con. Après t'en fait bien ce que t'en veux...

je m'en fou de passé pour un con ,j'ai mes convictions et ca changera pas!!! :super:
t'as raison t'es un vrai *******
Va faire ta propagande fasciste ailleurs que sur ce forum
D'accord sur le fait que ce soit un vrai ******.
Par contre c'est plutôt une propagande de gros beauf raciste incapable de réfléchir, pas une propagande fasciste.
[img]http://www.foot-sur7.fr/wp-content/uploads/2014/04/victoire-asse-derby-gerland-2014-300x149.jpg[/img]

[size=134][color=black][b]On m'appelait l'ange vert[/b][/color][/size]

[b][color=#00BF00]Membre du groupe "Forza Mayi" ![/color][/b]

[quote=" Caiazzo"]Roland Romeyer et moi, allons prendre du recul. [/quote]
Cartoche
Messages : 338
Inscription : 31 janv. 2013, 20:45
Localisation : Saint-Etienne

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Cartoche »

Putain, qu'est ce que ça fait mal... J'étais pas un lecteur assidu de Charlie, mais je me sens quand même sacrément touché. J'ai du mal à réaliser que l'on puisse tuer pour un simple dessin rigolo.
Y avait un rassemblement à Sainté place de l'hôtel de ville, c'était assez émouvant et y avait pas mal de monde.
Comme disait Charb, "Je suis choqué quand je passe à côté d'une église, synagogue ou mosquée et que j'y entend les conneries qui se disent à l'intérieur. Et c'est pas pour autant que je veux y foutre le feu."

Soutien aux familles des victimes et à Charlie.
[img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_648467ASSEPerrincoupe.jpg[/img]
Sempre Sainté
Messages : 5667
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Sempre Sainté »

Ce soir la France ne doit pas s'éteindre. Mettez une bougie à votre fenêtre. Et faites passez le mot.
JE SUIS CHARLIE
Idaho
Messages : 1304
Inscription : 30 août 2005, 15:11
Localisation : Saint-Etienne

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Idaho »

Je me souviens qu'Onfray avait écrit que si choc des civilisations (tel qu'on a essayé de nous le vendre) il y avait vraiment, ce seraient les laïcs et les libertaires qui prendraient cher, parce que détestés par les deux camps. Ce n'est qu'un évènement parmi d'autres, et les chiffres contestent clairement la théorie, quand on est extrémiste, on tue ce qu'on a sous la main (par exemple Daech a essentiellement massacré des musulmans, même des sunnites, tout comme les divers mouvements se réclamant d'al Quaeda) et, quand on a des moyens de projection militaire, on fait une jolie guerre asymétriques pour les télés sans trop réfléchir à ce qu'on fait. Dans notre modeste quotidien, Zemmour et Le Pen Family parmi tant d'autres, pourrissent surtout la vie de leurs compatriotes en les rendant chaque jour plus cons, en plus de leur piquer leur fric :mrgreen:

Cependant, je ne peux me m'empêcher de penser que peu de cibles pouvaient faire plus mal en France, ce sont des hommes intelligents, libres, drôles et courageux qui sont morts, et on n'a pas beaucoup de réserves...
Je vois un semblant de débat sur "quel camp les a tué", j'ai envie de dire peu importe, tout ******* malveillant, quelle que soit son étiquette, est en droit de se réjouir.

Lisant peu Charlie, même si tous les noms des victimes me sont familiers, j'ai surtout une grosse douleur en pensant à Cabu, que je retrouve dans le Canard chaque semaine depuis plus de 20 ans, et que j'ai même vu chez Récré A2, tout petit... Une oeuvre titanesque, militante et poétique, bienveillante.

Cabu et ses camarades, ainsi que les deux policiers morts en service, reposez en paix :/
Pour nous, c'est pas fini on dirait...
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par vertluisant74 »

C'est quand même une journée formidable pour l'autre tache de Marine. Vous imaginez, d'un coté elle se débarrasse de Charlie Hebdo qui lui en a bien fait voir et qu'elle devait détester et de l'autre côté, ses idées rétrogrades et racistes vont bien progresser aujourd'hui. Bref d'une Pierre, deux coups
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par la buse »

lotian a écrit :Je suis Charlie ce soir,
mais le seul truc qui m'ennuie dans la presse c'est qu'elle ne parle pas assez des gens "normaux" qui se sont fait assassiner ou blesser et aussi du policier (Amedh) qui a quand même bien porter ses c... pour aller défendre un journal qui se moquait bien également des militaires et des flics et il y a laisser sa vie.
Alors oui les journaliste ce soir sont des victimes mais il y en a d'autres.
Le directeur de CH a a rendu hommage aux flics morts pour les défendre.
Il a notamment décrit les liens d'amitié qui s'étaient noués entre eux. Charb vivait avec deux gardes du corps.
Après c'est vrai qu'il faudrait parler aussi des autres moins connus qui y sont aussi passés.
dimi
Messages : 22534
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par dimi »

vertluisant74 a écrit :C'est quand même une journée formidable pour l'autre tache de Marine. Vous imaginez, d'un coté elle se débarrasse de Charlie Hebdo qui lui en a bien fait voir et qu'elle devait détester et de l'autre côté, ses idées rétrogrades et racistes vont bien progresser aujourd'hui. Bref d'une Pierre, deux coups

totalement déplaçé
Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Timick »

Naar a écrit :
Timick a écrit : La religion de chacun est une affaire privée et elle doit le rester. Le musulman qui pratique sa religion tranquille chez lui sans emmerder personne n'a à mon sens pas, subitement, à sortir de sa sphère privée et à condamner je ne sais qui ou je ne sais quoi parce qu'une tuerie a eu lieu.
Expliquer qu'évoquer une "population musulmane" ne veut pas dire grand chose, revient à s'interdire de parler "du" musulman. Enfin, en principe^^.
"Le" musulman, individuellement, pourrait être celui qui dans sa pratique privée et quotidienne de sa religion se considère comme tel.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par vertluisant74 »

dimi a écrit :
vertluisant74 a écrit :C'est quand même une journée formidable pour l'autre tache de Marine. Vous imaginez, d'un coté elle se débarrasse de Charlie Hebdo qui lui en a bien fait voir et qu'elle devait détester et de l'autre côté, ses idées rétrogrades et racistes vont bien progresser aujourd'hui. Bref d'une Pierre, deux coups

totalement déplaçé
Non pourquoi tu dis ça. Tu penses vraiment que cette grosse c.... est triste ce soir. Mais pas du tout, elle se réjouit en silence. Si tu pouvais m'expliquer en quoi ce que j'ai dit est déplacé?
Nemo42
Messages : 1978
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Nemo42 »

Pour ceux que ça intéresse Arte diffuse en ce moment même un documentaire sur le dessin de presse.
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
martien
Messages : 5517
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par martien »

dimi a écrit :
vertluisant74 a écrit :C'est quand même une journée formidable pour l'autre tache de Marine. Vous imaginez, d'un coté elle se débarrasse de Charlie Hebdo qui lui en a bien fait voir et qu'elle devait détester et de l'autre côté, ses idées rétrogrades et racistes vont bien progresser aujourd'hui. Bref d'une Pierre, deux coups

totalement déplaçé
D'autant que c'est loin d'être la seule qui va profiter de tout ça. Le pouvoir en place doit être content, le peuple va encore plus se diviser et se détourner des vrais problèmes. On ne va parler que du "danger islamiste" pendant des mois, sans aller plus loin dans l'analyse. Vive la récupération politique de tous bords...
martien
Messages : 5517
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par martien »

(erreur)
Dernière modification par martien le 07 janv. 2015, 21:35, modifié 1 fois.
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par la buse »

dimi a écrit :
vertluisant74 a écrit :C'est quand même une journée formidable pour l'autre tache de Marine. Vous imaginez, d'un coté elle se débarrasse de Charlie Hebdo qui lui en a bien fait voir et qu'elle devait détester et de l'autre côté, ses idées rétrogrades et racistes vont bien progresser aujourd'hui. Bref d'une Pierre, deux coups

totalement déplaçé
Toute vérité n'est pas agréable à lire.
Ceci dit si les libres penseurs se réveillent enfin, Marine a quelque souci à se faire.
Verrouillé