La ville de Saint-Etienne

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Neidzabez »

dimi a écrit :
John Harvey Marwanny a écrit :
patavo 26 a écrit :
cedric26 a écrit :il a dit quoi..... :rougefaché: X(
"Apres avoir lu l'article du Monde relatif à la polémique née d'une enquête sur la ville de saint Étienne, je comprends bcp de choses...."

"L'insulte est un way of life dans cette ville dont on n'a donc pas le droit de parler sans être couvert d'horreurs..."
Le point de départ, c'est quand même parce qu'il a mis Ruffier dans son 11 des flops et que les stéph lui sont tombés dessus. Il fait du coup un lien facile et douteux entre son affaire et celle du Monde.

mettre ruffier dans un onze de flops 8|

ce mec regarde nos matchs?
Oui bien sûr, il regarde tous les matchs de Paris. Il a donc vu Ruffier faire un des pire match de sa carrière et le juge sur ce seul match. C'est un supporter médiocre du psg qui s'est vu offrir une tribune par une radio médiocre. Il utilise son temps de parole pour déblatérer des conneries que d'autres disent au pmu du coin après 2 ou 3 verres de trop.
Visiblement il est en plus encore mauvais de s'être pris une porte à la fête du livre.
Pour résumer, au mieux ce sont des propos de gamin, au pire les paroles d'un accro au vin blanc de 9h du mat, pas autre chose.
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Neidzabez »

martien a écrit :
Yannou a écrit :Mais à aucun moment il ne parle des matchs.
Exactement. Idem pour Ménès. Tu ne les entendras jamais faire une analyse tactique ou technique d'un match. Pas assez intéressant et vendeur pour la masse de footix qui les écoutent.
A ce sujet j'aimerais bien avoir la vision d'expatriés, eux qui ont la chance (peut-être) de pouvoir comparer avec du vrai travail de journaliste, sans doute accompagnés par des consultants plus pointus.
Danish
Messages : 29267
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Danish »

Al van Green a écrit :
guinnesstime a écrit :
merlin a écrit :Vengeance d'un IDS ? :diable:

http://www.leprogres.fr/loire/2014/12/2 ... la-prefete" onclick="window.open(this.href);return false;
Pourtant que je croyais que les fumis étaient interdits ? :diable: :sivousme:

Il est 23h34 quand c'est le drame... le réveillon vire au feu-d'artifesses! :mrgreen:

J'epère que ce sera suivi d'un arrété préféctoral interdisant aux préfet de loger dans des maisons de maitre... Trop dangereux!
Plutôt 2H du matin.
Je le sais, à 23H30, j'étais là bas (c'est pas moi qui ai allumé le feu :ange: )
Danish
Messages : 29267
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Danish »

dimi a écrit :
John Harvey Marwanny a écrit :
patavo 26 a écrit :
cedric26 a écrit :il a dit quoi..... :rougefaché: X(
"Apres avoir lu l'article du Monde relatif à la polémique née d'une enquête sur la ville de saint Étienne, je comprends bcp de choses...."

"L'insulte est un way of life dans cette ville dont on n'a donc pas le droit de parler sans être couvert d'horreurs..."
Le point de départ, c'est quand même parce qu'il a mis Ruffier dans son 11 des flops et que les stéph lui sont tombés dessus. Il fait du coup un lien facile et douteux entre son affaire et celle du Monde.

mettre ruffier dans un onze de flops 8|

ce mec regarde nos matchs?
Il a vu le match contre le PSG, ca lui a suffi.

Au passage, il s'est aussi fait rabroué sur Twitter car il a mis Ruffier dans les remplaçants de son 11 idéal de la saison.

Cohérence, n'est-ce pas...
Poteau gauche
Messages : 21590
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Poteau gauche »

Saint-Etienne regagne des habitants !

Un gain de population entre deux mises à jour de recensement, ce n'était pas arrivé à la préfecture de la Loire depuis le bilan de 1968 !

L’Insee a publié ce 29 décembre les chiffres de population, pour chaque commune, canton, arrondissement, département et région. Ils entreront en vigueur au 1er janvier 2015 et feront référence dans plus de 350 dispositions législatives ou réglementaires qui organisent la vie locale (finances locales, vie municipale, fonction publique territoriale, etc.).

Bien sûr, ce n'est qu'une photographie de 2012 extrapolée à partir d'un échantillon scientifiquement sélectionné par l'Insee conformément à ses nouvelles méthodes appliquées déjà depuis plusieurs années mais l'institut vient officiellement d'annoncer que Saint-Etienne reprenait des habitants. La capitale de la Loire passe en effet de 170 049 habitants en janvier 2011 à une population légale (janvier 2012 donc) de 171 483, soit plus de 1 400 Stéphanois supplémentaires !

Un véritable événement puisque cela n'était pas arrivé depuis la fin des années 60. Depuis 1968, la commune partie à cette époque de 223 000 habitants, voyait sa population sans cesse reculer, de manière dramatique, perdant plus de 50 000 habitants en 45 ans. Cette bonne nouvelle démographique pour la capitale du département, plus personne n'osait vraiment l'envisager...

Xavier Alix

http://lessor.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.poteaux-carres.com/
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Diablø »

Bonne nouvelle. :D
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
thesnakke
Messages : 7293
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par thesnakke »

Poteau gauche a écrit :Saint-Etienne regagne des habitants !

Un gain de population entre deux mises à jour de recensement, ce n'était pas arrivé à la préfecture de la Loire depuis le bilan de 1968 !

L’Insee a publié ce 29 décembre les chiffres de population, pour chaque commune, canton, arrondissement, département et région. Ils entreront en vigueur au 1er janvier 2015 et feront référence dans plus de 350 dispositions législatives ou réglementaires qui organisent la vie locale (finances locales, vie municipale, fonction publique territoriale, etc.).

Bien sûr, ce n'est qu'une photographie de 2012 extrapolée à partir d'un échantillon scientifiquement sélectionné par l'Insee conformément à ses nouvelles méthodes appliquées déjà depuis plusieurs années mais l'institut vient officiellement d'annoncer que Saint-Etienne reprenait des habitants. La capitale de la Loire passe en effet de 170 049 habitants en janvier 2011 à une population légale (janvier 2012 donc) de 171 483, soit plus de 1 400 Stéphanois supplémentaires !

Un véritable événement puisque cela n'était pas arrivé depuis la fin des années 60. Depuis 1968, la commune partie à cette époque de 223 000 habitants, voyait sa population sans cesse reculer, de manière dramatique, perdant plus de 50 000 habitants en 45 ans. Cette bonne nouvelle démographique pour la capitale du département, plus personne n'osait vraiment l'envisager...

Xavier Alix

http://lessor.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est marrant le progrès annonce une perte de 4000 habitants.
http://www.leprogres.fr//loire/2014/12/ ... ecensement" onclick="window.open(this.href);return false;
Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Timick »

thesnakke a écrit : C'est marrant le progrès annonce une perte de 4000 habitants.
En fait ça dépend si on compte un soir de match à domicile ou un autre jour.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Diablø »

Les 1400 gagnés sont une estimations faites par rapport à 2011
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Neidzabez »

Tout le monde semble d'accord sur le nombre d'habitants 171 000 et des cacahuetes. Alors perte ou gain ... De plus les articles évoquent janvier 2012 soit il y a bientôt ... 3 ans ! Qu'en est il aujourd'hui ? On n'en sait rien !
la buse
Messages : 25947
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par la buse »

C'est difficle à expliquer mais le recensement sert en fait à faire une moyenne d'habitants par logement sur 5ans.
Le nombre de logement occupé est connu plus facilement chaque année. Donc je pense que Sainté a du gagner des logements sur un an.
Fourina
Messages : 3053
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Fourina »

TRES bonne nouvelle même.
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Neidzabez »

la buse a écrit :C'est difficle à expliquer mais le recensement sert en fait à faire une moyenne d'habitants par logement sur 5ans.
Le nombre de logement occupé est connu plus facilement chaque année. Donc je pense que Sainté a du gagner des logements sur un an.
Ne serait il pas possible de se servir des infos des impots qui n'ont qu'une année de décalage ? Parce que 3 ans pour estimer le nombre d'habitants ...
ENT 42
Messages : 147
Inscription : 26 sept. 2014, 13:50

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par ENT 42 »

Plus qu'à finir leurs "grands projets" et on passe la barre des 200 000 d'ici deux ans :happy1:
la buse
Messages : 25947
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par la buse »

seb4282 a écrit :
la buse a écrit :C'est difficle à expliquer mais le recensement sert en fait à faire une moyenne d'habitants par logement sur 5ans.
Le nombre de logement occupé est connu plus facilement chaque année. Donc je pense que Sainté a du gagner des logements sur un an.
Ne serait il pas possible de se servir des infos des impots qui n'ont qu'une année de décalage ? Parce que 3 ans pour estimer le nombre d'habitants ...

Le recensement dans les villes de plus de 10000 habitants se fait sur une période de 5 ans avec 8 % de la population recensée chaque année (soit 40% au final qui sont la base légale obligatoire de l'estimation).
Pour être plus concret, un recensement commence l'année prochaine, il y aura 8% recensés en 2015, 8% en 2016 etc jusqu'en 2019. Le résultat du nb moyen d'habitants par logement (sur 40% des logements de la commune) ne sera donc connu qu'en 2019 et pour le nb de logement, l'INSEE se base sur l'année du milieu, à savoir 2017 qui sera l'année de référence pour les résultats officiels. Mais on peut facilement extrapoler les résultats de chaque année en prenant le nb de logements au 1er janvier et le nb moyen d'habitants / logements calculé sur les 5 années (ou celui du recensement précédent).

Ex: pour sainté, on connait le nb de logements au 1er janvier 2014 et le nb d'habitants / logements calculés sur les 40% du recensement précédent, le calcul est simple.
Réca
Messages : 1012
Inscription : 14 janv. 2012, 21:32

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Réca »

Ça intéresserait certains d'entre vous d'animer un thread sur la biennale de design ou c'est vain ? C'est un événement culturelle très riche dont les habitants peuvent être fière.
Friteuse
Messages : 2832
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Friteuse »

Jolie entrée en matière.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
teddybear
Messages : 190
Inscription : 23 févr. 2012, 07:18
Localisation : Back to Paris

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par teddybear »

Réca a écrit :Ça intéresserait certains d'entre vous d'animer un thread sur la biennale de design ou c'est vain ? C'est un événement culturelle très riche dont les habitants peuvent être fière.
Je peux me tromper, mais cet événement - vu de l'extérieur - me donne l'impression d'intéresser le microcosme de la Cité du Design et le parterre de Parisiens qui se jettent dans le premier TGV dès que l'événement est terminé. C'est l'écho que j'en ai eu, je serais curieux de connaître l'avis des uns et des autres.
thesnakke
Messages : 7293
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par thesnakke »

teddybear a écrit :
Réca a écrit :Ça intéresserait certains d'entre vous d'animer un thread sur la biennale de design ou c'est vain ? C'est un événement culturelle très riche dont les habitants peuvent être fière.
Je peux me tromper, mais cet événement - vu de l'extérieur - me donne l'impression d'intéresser le microcosme de la Cité du Design et le parterre de Parisiens qui se jettent dans le premier TGV dès que l'événement est terminé. C'est l'écho que j'en ai eu, je serais curieux de connaître l'avis des uns et des autres.
Pour y avoir ete invité je ne peux que confirmer, malgré les efforts cette biennale n'a d'internationale que le nom sur le nombre total de visiteurs une infime minorité vient de l'étranger les 3/4 sont des gens de la région, l'organisation est catastrophique une salle bien trop petite pour la cérémonie d'ouverture et le peu de représentants étrangers attendaient dehors sous la pluie... Bref un événement qui au final n'intéresse pas grand monde, coûte de l'argent et un titre de ville de design qui fait ronflant mais au final une belle coquille vide.
si les gens s' étaient autant mobilisé pour que sainté soit labellisé Frenchtech ça aurait eu un autre impact sur l'économie locale mais non on préfère se gargariser sur le design même si au final c'est beaucoup de flan
Petrus
Messages : 2936
Inscription : 07 févr. 2006, 21:04
Localisation : Sainté

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Petrus »

Plus de 400 000 visiteurs lors de la dernière édition, soit 100 000 de plus qu' espérés. Ca fait un joli microcosme non ? :mrgreen:

Si la cérémonie d'ouverture fut en effet ratée, la denière biennale fut un succès. Alors moi je ne comprends vraiment pas cette manie de toujours dénigrer ce que fait la ville, et qui n'existait pas il y'a 20 ans. Cette biennale permet de mettre en avant tout le savoir-faire d'un territoire. Du site Le Corbusier de Firminy en passant par la Cité du Design de Sainté, le musée d'art moderne et jusqu'à Saint-Chamond, c'est tout un territoire qui est fier de se montrer, à qui le veut bien évidemment..

Seulement 1/4 d'étranger ? ben ouai, ça en fait 100 000 quoi...en effet, c'est misérable. Quand on sait ce qu'a été l'historique de la région en matière de tourisme, c'est vraiment pitoyable...

Enfin, le qualificatif d'"international" vise l'origine des artistes qui exposent, et non pas la clientèle. Comme dans toutes les manifs utilisant ce terme quoi.

Une coquille vide ? Pas vraiment non, cela fait plus d'un siècle que le design est le poumon de Sainté.
In Sarasson we trust
Fourina
Messages : 3053
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Fourina »

J'ai quand même l'impression que la grande majorité des Stéphanois ne s'en intéresse pas... il faudrait ajouter un côté populaire à cet évènement, l'ouvrir un peu aux gens, offrons la gratuité (ou presque) aux habitants de l'Agglo par exemple, ce serait déjà bien. Le design souffre d'une mauvaise image pour pas mal de gens, notamment moi... le cliché du gars bossant dans le design, du genre bobo qui a fait l'école d'art avec un air efféminé a la vie dure :cote: .

A côté de ça, je crois savoir que le partenariat privé-cité du design n'est pas une réussite.
Petrus
Messages : 2936
Inscription : 07 févr. 2006, 21:04
Localisation : Sainté

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Petrus »

Fourina a écrit :J'ai quand même l'impression que la grande majorité des Stéphanois ne s'en intéresse pas... il faudrait ajouter un côté populaire à cet évènement, l'ouvrir un peu aux gens, offrons la gratuité (ou presque) aux habitants de l'Agglo par exemple, ce serait déjà bien. Le design souffre d'une mauvaise image pour pas mal de gens, notamment moi... le cliché du gars bossant dans le design, du genre bobo qui a fait l'école d'art avec un air efféminé a la vie dure :cote: .

A côté de ça, je crois savoir que le partenariat privé-cité du design n'est pas une réussite.
Il faut du temps pour s'aproprier cette transition. En tout cas le nombre de visiteurs ne fait que progresser au fur et à mesure des éditions.

Pour les billets, il y'en a énormément qui sont offerts aux entreprises et commerces de la ville.

Quant au gens de l'intérieur, je les cotoie régulièrement grace à mon boulot. L'équipe de la Cité du design est vraiment sympa ! Ils ont un peu ce coté "dans leur monde" mais j'ai à faire à des gens très décontractés et qui adorent leur métier et ce qu'ils font pour la ville.
In Sarasson we trust
ENT 42
Messages : 147
Inscription : 26 sept. 2014, 13:50

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par ENT 42 »

et au final ils racontent quoi de beau là dedans ? quels nouveautés au niveau du design a t-on fait à Sainté?
TitusPullo77
Messages : 37228
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par TitusPullo77 »

http://www.ina.fr/video/CPA78051242/sai ... video.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Latornade »

"Nous sommes des rureaux descendus dans le milieu urbain."
J'aime bien. Bonne Trouvaille friteuse.
Verrouillé