Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vert
Messages : 139
Inscription : 24 nov. 2014, 14:06

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par vert »

adrien38100 a écrit :
vert a écrit :
adrien38100 a écrit :
vert a écrit :Les gars, que sa soit avant ou après le coup de sifflet final ne change strictement rien aux yeux de la ligue!
C’était un anniversaire.."Un stade sans fumis c'est comme un gâteau sans bougies.." ;)
si ça change tout. Car avant la fin du match tu perturbes le match. Et aussi les joueurs. Et un arrêt de jeu à cause de fumigènes ou autres dans les tribunes la ligue n''aime pas du tout.
Comme les fumis après le match, la ligue n'aime pas du tout :mrgreen:
Non mais sérieusement, vous privilégiez l'option de se mettre a genoux devant cette mafia?? 8|
Le truc c'est que c'est peine perdu. ça tourne en rond. On accepte pas les règles on lance des fumigènes, la ligue sanctionne puis après? Ben souvent ça se calme pendant quelques matchs et après rebelote. Mais ça n'apporte rien cette lutte.
Pour moi ça serait plus intéressant de trouver d'autres manières d'animer les tribunes plutôt que de continuer avec les fumigènes qui n'apportent rien hormis des sanctions. Et c'est pas prêt de changer
Tout le monde le sait que c'est peine perdue. Le mouvement meurt de match en match, d'ici 3-4 ans il n'existera peut-être même plus en France. Autant animer les tribunes à fond et profiter de chaque instant pour ces mecs qui donnent leurs vies aux groupes et aux clubs.
adrien38100
Messages : 2025
Inscription : 07 août 2013, 15:05

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par adrien38100 »

kbor01 a écrit :
adrien38100 a écrit :
vert a écrit :
adrien38100 a écrit :
vert a écrit :Les gars, que sa soit avant ou après le coup de sifflet final ne change strictement rien aux yeux de la ligue!
C’était un anniversaire.."Un stade sans fumis c'est comme un gâteau sans bougies.." ;)
si ça change tout. Car avant la fin du match tu perturbes le match. Et aussi les joueurs. Et un arrêt de jeu à cause de fumigènes ou autres dans les tribunes la ligue n''aime pas du tout.
Comme les fumis après le match, la ligue n'aime pas du tout :mrgreen:
Non mais sérieusement, vous privilégiez l'option de se mettre a genoux devant cette mafia?? 8|
Le truc c'est que c'est peine perdu. ça tourne en rond. On accepte pas les règles on lance des fumigènes, la ligue sanctionne puis après? Ben souvent ça se calme pendant quelques matchs et après rebelote. Mais ça n'apporte rien cette lutte.
Pour moi ça serait plus intéressant de trouver d'autres manières d'animer les tribunes plutôt que de continuer avec les fumigènes qui n'apportent rien hormis des sanctions. Et c'est pas prêt de changer
La ligue doit faire avec puis c'est tout.
Et lancé des fumis ? je n'ai rien vu sur la pelouse moi perso ...

Ceux qui pénalise le club ce ne sont pas ceux qui craquent des fumis mais ceux qui les condamnent ...
Et franchement on a connu bien pire niveau fumis à Sainté auparavant. Sauf qu'à cette époque les médias et la ligue ne vous avaient pas encore endoctriner ...
Si Bastia marque sur l'occasion qu'ils ont juste après la mini coupure du match qu'est ce que qu'ont aurait pas dit....
ça perturbe aussi les joueurs
d'ailleurs je pense que Galtier qui semblait énervé à la fin du match c'était en parti à cause de ça
vert
Messages : 139
Inscription : 24 nov. 2014, 14:06

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par vert »

adrien38100 a écrit :
kbor01 a écrit :
adrien38100 a écrit :
vert a écrit :
adrien38100 a écrit :
vert a écrit :Les gars, que sa soit avant ou après le coup de sifflet final ne change strictement rien aux yeux de la ligue!
C’était un anniversaire.."Un stade sans fumis c'est comme un gâteau sans bougies.." ;)
si ça change tout. Car avant la fin du match tu perturbes le match. Et aussi les joueurs. Et un arrêt de jeu à cause de fumigènes ou autres dans les tribunes la ligue n''aime pas du tout.
Comme les fumis après le match, la ligue n'aime pas du tout :mrgreen:
Non mais sérieusement, vous privilégiez l'option de se mettre a genoux devant cette mafia?? 8|
Le truc c'est que c'est peine perdu. ça tourne en rond. On accepte pas les règles on lance des fumigènes, la ligue sanctionne puis après? Ben souvent ça se calme pendant quelques matchs et après rebelote. Mais ça n'apporte rien cette lutte.
Pour moi ça serait plus intéressant de trouver d'autres manières d'animer les tribunes plutôt que de continuer avec les fumigènes qui n'apportent rien hormis des sanctions. Et c'est pas prêt de changer
La ligue doit faire avec puis c'est tout.
Et lancé des fumis ? je n'ai rien vu sur la pelouse moi perso ...

Ceux qui pénalise le club ce ne sont pas ceux qui craquent des fumis mais ceux qui les condamnent ...
Et franchement on a connu bien pire niveau fumis à Sainté auparavant. Sauf qu'à cette époque les médias et la ligue ne vous avaient pas encore endoctriner ...
Si Bastia marque sur l'occasion qu'ils ont juste après la mini coupure du match qu'est ce que qu'ont aurait pas dit....
ça perturbe aussi les joueurs
C'est lequel qui te l'a dit? Pck moi ils m'ont dit que ca leur avait fait du bien car ils étaient compètement cramés avant la coupure? :P
adrien38100
Messages : 2025
Inscription : 07 août 2013, 15:05

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par adrien38100 »

vert a écrit :
adrien38100 a écrit :
kbor01 a écrit :
adrien38100 a écrit :
vert a écrit :
adrien38100 a écrit :
vert a écrit :Les gars, que sa soit avant ou après le coup de sifflet final ne change strictement rien aux yeux de la ligue!
C’était un anniversaire.."Un stade sans fumis c'est comme un gâteau sans bougies.." ;)
si ça change tout. Car avant la fin du match tu perturbes le match. Et aussi les joueurs. Et un arrêt de jeu à cause de fumigènes ou autres dans les tribunes la ligue n''aime pas du tout.
Comme les fumis après le match, la ligue n'aime pas du tout :mrgreen:
Non mais sérieusement, vous privilégiez l'option de se mettre a genoux devant cette mafia?? 8|
Le truc c'est que c'est peine perdu. ça tourne en rond. On accepte pas les règles on lance des fumigènes, la ligue sanctionne puis après? Ben souvent ça se calme pendant quelques matchs et après rebelote. Mais ça n'apporte rien cette lutte.
Pour moi ça serait plus intéressant de trouver d'autres manières d'animer les tribunes plutôt que de continuer avec les fumigènes qui n'apportent rien hormis des sanctions. Et c'est pas prêt de changer
La ligue doit faire avec puis c'est tout.
Et lancé des fumis ? je n'ai rien vu sur la pelouse moi perso ...

Ceux qui pénalise le club ce ne sont pas ceux qui craquent des fumis mais ceux qui les condamnent ...
Et franchement on a connu bien pire niveau fumis à Sainté auparavant. Sauf qu'à cette époque les médias et la ligue ne vous avaient pas encore endoctriner ...
Si Bastia marque sur l'occasion qu'ils ont juste après la mini coupure du match qu'est ce que qu'ont aurait pas dit....
ça perturbe aussi les joueurs
C'est lequel qui te l'a dit? Pck moi ils m'ont dit que ca leur avait fait du bien car ils étaient compètement cramés avant la coupure? :P
on peut voir les choses dans les 2 sens oui. Moi je vois qu'ils ont une grosse occasion juste derrière et que l'on ne s'approche plus de leur but.
vert
Messages : 139
Inscription : 24 nov. 2014, 14:06

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par vert »

adrien38100 a écrit :
vert a écrit :
adrien38100 a écrit :
kbor01 a écrit :
adrien38100 a écrit :
vert a écrit :
adrien38100 a écrit :
vert a écrit :Les gars, que sa soit avant ou après le coup de sifflet final ne change strictement rien aux yeux de la ligue!
C’était un anniversaire.."Un stade sans fumis c'est comme un gâteau sans bougies.." ;)
si ça change tout. Car avant la fin du match tu perturbes le match. Et aussi les joueurs. Et un arrêt de jeu à cause de fumigènes ou autres dans les tribunes la ligue n''aime pas du tout.
Comme les fumis après le match, la ligue n'aime pas du tout :mrgreen:
Non mais sérieusement, vous privilégiez l'option de se mettre a genoux devant cette mafia?? 8|
Le truc c'est que c'est peine perdu. ça tourne en rond. On accepte pas les règles on lance des fumigènes, la ligue sanctionne puis après? Ben souvent ça se calme pendant quelques matchs et après rebelote. Mais ça n'apporte rien cette lutte.
Pour moi ça serait plus intéressant de trouver d'autres manières d'animer les tribunes plutôt que de continuer avec les fumigènes qui n'apportent rien hormis des sanctions. Et c'est pas prêt de changer
La ligue doit faire avec puis c'est tout.
Et lancé des fumis ? je n'ai rien vu sur la pelouse moi perso ...

Ceux qui pénalise le club ce ne sont pas ceux qui craquent des fumis mais ceux qui les condamnent ...
Et franchement on a connu bien pire niveau fumis à Sainté auparavant. Sauf qu'à cette époque les médias et la ligue ne vous avaient pas encore endoctriner ...
Si Bastia marque sur l'occasion qu'ils ont juste après la mini coupure du match qu'est ce que qu'ont aurait pas dit....
ça perturbe aussi les joueurs
C'est lequel qui te l'a dit? Pck moi ils m'ont dit que ca leur avait fait du bien car ils étaient compètement cramés avant la coupure? :P
on peut voir les choses dans les 2 sens oui. Moi je vois qu'ils ont une grosse occasion juste derrière et que l'on ne s'approche plus de leur but.
Non mais je comprends aussi ton point de vue mais honnêtement de voir GG comme ça moi ça me fait bander même si sanction il y aura ;)
adrien38100
Messages : 2025
Inscription : 07 août 2013, 15:05

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par adrien38100 »

vert a écrit :
adrien38100 a écrit :
vert a écrit :
adrien38100 a écrit :
kbor01 a écrit :
adrien38100 a écrit :
vert a écrit :
adrien38100 a écrit :
vert a écrit :Les gars, que sa soit avant ou après le coup de sifflet final ne change strictement rien aux yeux de la ligue!
C’était un anniversaire.."Un stade sans fumis c'est comme un gâteau sans bougies.." ;)
si ça change tout. Car avant la fin du match tu perturbes le match. Et aussi les joueurs. Et un arrêt de jeu à cause de fumigènes ou autres dans les tribunes la ligue n''aime pas du tout.
Comme les fumis après le match, la ligue n'aime pas du tout :mrgreen:
Non mais sérieusement, vous privilégiez l'option de se mettre a genoux devant cette mafia?? 8|
Le truc c'est que c'est peine perdu. ça tourne en rond. On accepte pas les règles on lance des fumigènes, la ligue sanctionne puis après? Ben souvent ça se calme pendant quelques matchs et après rebelote. Mais ça n'apporte rien cette lutte.
Pour moi ça serait plus intéressant de trouver d'autres manières d'animer les tribunes plutôt que de continuer avec les fumigènes qui n'apportent rien hormis des sanctions. Et c'est pas prêt de changer
La ligue doit faire avec puis c'est tout.
Et lancé des fumis ? je n'ai rien vu sur la pelouse moi perso ...

Ceux qui pénalise le club ce ne sont pas ceux qui craquent des fumis mais ceux qui les condamnent ...
Et franchement on a connu bien pire niveau fumis à Sainté auparavant. Sauf qu'à cette époque les médias et la ligue ne vous avaient pas encore endoctriner ...
Si Bastia marque sur l'occasion qu'ils ont juste après la mini coupure du match qu'est ce que qu'ont aurait pas dit....
ça perturbe aussi les joueurs
C'est lequel qui te l'a dit? Pck moi ils m'ont dit que ca leur avait fait du bien car ils étaient compètement cramés avant la coupure? :P
on peut voir les choses dans les 2 sens oui. Moi je vois qu'ils ont une grosse occasion juste derrière et que l'on ne s'approche plus de leur but.
Non mais je comprends aussi ton point de vue mais honnêtement de voir GG comme ça moi ça me fait bander même si sanction il y aura ;)
voir ça à l'instant où l'arbitre siffle la fin du match pour moi ça aurait été aussi beau et moins gênant pour tous y compris l'arbitre et les joueurs.
Ce n'est que mon point de vue
Friteuse
Messages : 2818
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Friteuse »

Pour moi c'est logique de le faire 1-2 minutes avant la fin, car c'est plus visible, personne ne part. Le problème, c'est surtout que dans le cas présent le vent a tout rabattu sur le terrain.

Et puis même, si l'arbitre a un tant soit peu de sens logique, c'est impossible qu'il nous fasse perdre sur tapis vert pour des fumis (pas lancés).
Dans tous les cas, ça pourra paraître égoïste mais je préfère un craquage énorme façon début années 2000 qui nous coûte un huis-clos partiel que deux matches tranquilles sans rien de notable.
VeF
Messages : 4
Inscription : 30 nov. 2014, 23:56

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par VeF »

sam42 a écrit :Rien de grave évidemment mais il est quand même déplorable que l'intérêt d'un groupe se place au dessus du club que normalement, ils disent défendre.
A la rigueur, le dit groupe assumerait jusqu'au bout ses actes, il n'y aurait rien à dire mais je doute qu'un jour un groupe dédommage entièrement les personnes lésées en cas de sanction. Là au moins ils enverraient un message fort bien plus que provoquer les sanctions dans l'unique but de dire regardez nous sommes les victimes de la méchante ligue qui veut notre peau.
Peut on faire la fête et s'amuser sans fumis ? Évidemment, la fête n'est qu'un prétexte pour craquer des fumis
Au bout d'un moment il faut en plus des sanctions de huis clos a venir faire payer aux groupes les amendes qu'ils provoquent. Quand ils devront s'acquitter de 30000 euros ils recommenceront peut etre pas d'aussitot.

On est rentré dans un schema de pur provocation ou le club n'a plus aucun autre interet pour les groupes de financer leurs debordements en payant les amendes. LA provocation entraine forcement une reaction de la ligue puis du club ce qui engendre une nouvelle reaction des kops qui en rajoutent une couche et ainsi de suite.

Venir pleurer ensuite que les groupes sont vous a disparaitre mais c'est ridicule puisque en faisant ce genre d'actes ils se suicident.

Quant a lire que ce qui s'est passé ce soir ca n'est pas grave ca n'est qu'un spectacle pyrotechnique, c'est le symbole de la meconnaissance des lois qui existe dans ce pays ou en tout cas du fait que dans les tribunes certains pensent avoir tous les droits et en comprennent pas qu'ensuite on viennent les sanctionner. L'usage d'engins pyrotechnique est soumis a des regle tres strict du fait de sa dangerosité et notamment dans un lieu public. Bref on tourne en rond c'est interminable ces histoires là.

Oui c'est beau oui ca fait vivre un stade mais c'est interdit et ca va provoquer mille problemes de nouveau
sam42
Messages : 4727
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par sam42 »

Super Friteuse a écrit :Pour moi c'est logique de le faire 1-2 minutes avant la fin, car c'est plus visible, personne ne part. Le problème, c'est surtout que dans le cas présent le vent a tout rabattu sur le terrain.

Et puis même, si l'arbitre a un tant soit peu de sens logique, c'est impossible qu'il nous fasse perdre sur tapis vert pour des fumis (pas lancés).
Dans tous les cas, ça pourra paraître égoïste mais je préfère un craquage énorme façon début années 2000 qui nous coûte un huis-clos partiel que deux matches tranquilles sans rien de notable.
égoïste, je crois que tu as trouvé le mot. Pour le bonheur de quelques uns, on ignore les autres. Autour de moi, j'ai pas entendu une seule personne trouver ça sympa, tous ont condamné ce qu'il s'est passé.

Faire la fête et faire des animations, les groupes ont montré qu'ils en sont capables sans fumis. Le fumis, c'est la facilité.

Sinon faut arrêter de toujours reporter la faute sur les autres des actes qui sont posés par certains. Après la ligue, les dirigeants... maintenant le vent. ça va être quoi le prochain responsable ?
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par CeBri »

Quel plaisir de voir un stade comme ça. La ligue peut bien poser tous les huis clos du monde, GG doit et restera unique !
thieu-thieu
Messages : 584
Inscription : 23 sept. 2011, 12:25

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par thieu-thieu »

sam42 a écrit :
Super Friteuse a écrit :Pour moi c'est logique de le faire 1-2 minutes avant la fin, car c'est plus visible, personne ne part. Le problème, c'est surtout que dans le cas présent le vent a tout rabattu sur le terrain.

Et puis même, si l'arbitre a un tant soit peu de sens logique, c'est impossible qu'il nous fasse perdre sur tapis vert pour des fumis (pas lancés).
Dans tous les cas, ça pourra paraître égoïste mais je préfère un craquage énorme façon début années 2000 qui nous coûte un huis-clos partiel que deux matches tranquilles sans rien de notable.
égoïste, je crois que tu as trouvé le mot. Pour le bonheur de quelques uns, on ignore les autres. Autour de moi, j'ai pas entendu une seule personne trouver ça sympa, tous ont condamné ce qu'il s'est passé.

Faire la fête et faire des animations, les groupes ont montré qu'ils en sont capables sans fumis. Le fumis, c'est la facilité.

Sinon faut arrêter de toujours reporter la faute sur les autres des actes qui sont posés par certains. Après la ligue, les dirigeants... maintenant le vent. ça va être quoi le prochain responsable ?

Le pet du voisin. Je suis entièrement d'accord avec toi. Ce sont des enfants pourrient gâtés, qui n'aiment pas qu'on leur confisque leurs jouets.
Je serais notre ami Roro, j'identifierai les coupable et je porterai plainte contre eux pour qu'ils payent l'amende que le club se verra infligé et toutes pertes financières qui découleront de la sanction qui sera infligée par la ligue.
A un moment donner il faut mettre les gens face à leurs responsabilités. Être un homme c'est être responsable de ses actes. Vraisemblablement il n'y a pas d'homme chez les ultras....
Friteuse
Messages : 2818
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Friteuse »

thieu-thieu a écrit : Vraisemblablement il n'y a pas d'homme chez les ultras....
Tu fais le concours du meilleur argument pour justifier la répression ? Non parce que ça, c'est juste une perle de connerie incroyablement rare.

Pour répondre à Sam42 qui s'est exprimé avec un peu plus d'intelligence, paragraphe par paragraphe :
- Je comprends ta vision des choses, mais il reste que les fumis sont appréciés par beaucoup de monde, contrairement à ce que j'ai l'impression que tu dis. En regardant le forum, on s'aperçoit vite que c'est plus ou moins du 50/50. Et puis bon sang, comment ne pas admettre que les fumis c'est la fête, et que ça fait partie intégrante des ultras ?
Petite question (sans animosité je précise) : Tu étais dans quelle tribune ?
- Là, je comprends beaucoup moins ton raisonnement. Parce qu'on peut soi-disant s'en passer (on=les gens dans le stade qui apprécient l'ambiance, je précise), même si c'est un crèvecœur pour bon nombre, on doit obligatoirement s'en passer ? Et qu'est-ce qui se passera quand on dira la même chose des étendards, des bâches, des tambours, des mégas ?
- Pour le vent j'ai peut-être dit une connerie, mais c'est ce que j'ai lu sur le forum. Il ne me semble pas que c'était dit par un pro-craquage, pourtant.
Après, même si je cautionne totalement les fumis, je trouve ça débile que l'ASSE soit sanctionnée pour une grande manifestation de joie pyrotechnique dans son stade. Mais plutôt que de se replier sur le "c'est interdit -> c'est pas bien" qui n'amène à rien, pourquoi ne pas lutter pour une légalisation des fumis, en montrant aux autres tribunes et aux télés hypocrites comment ça peut être magnifique ?
AzAtHoTh
Messages : 602
Inscription : 09 sept. 2005, 15:00
Localisation : Lorette

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par AzAtHoTh »

Le débat sur les fumigènes n'est pas près de se fermer.

Je viens de lire cet article qui date de 2012 : http://rue89.nouvelobs.com/rue89-sport/ ... urs-232520" onclick="window.open(this.href);return false;

Depuis la situation n'a pas beaucoup évoluée...

1- Les fumigènes sont interdits dans les stades mais autorisés ailleurs manifestations, arrivées de transat, compétitions de ski en nocturne, etc

2- Les fumis font partis de la culture ultras, leur utilisation malgré l'interdiction est une forme de rébellion contre la volonté d'aseptisation des stades

3- Hormis quelques brulures, les fumigènes n'ont jamais causé de blessé grave... à condition bien sûr que ceux-ci ne soit pas envoyés sur le terrain ou dans les tribunes adverses!!!

Si, il y a un truc qui a évoluer, C+, Bein et la LFP n'utilisent plus d'images montrant des fumigènes dans leurs spots publicitaires...


Moi j'adore les fumis et ça me fait ch... qu'ils soient interdits!
"Pas de panique" - Guide du routard galactique :modo:
martien
Messages : 5547
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par martien »

Moi j'ai envie de vomir.

Car je me rends compte que pour la majorité d'entre vous, fêter un anniversaire avec quelques fumigènes inoffensifs c'est plus grave que bafouer un principe fondamental des droits de l'homme qu'est la liberté de circulation.

Vous passez votre temps à vomir sur les ultras parce que c'est facile, tout le monde le fait. Vous êtes inconsciemment conditionnés. Par contre, quand on parle de cette odieuse mafia qui méprise constamment les supporters, là on vous entend moins.

Vous parlez d'égoïsme ? Mais personne ne défend les droits des supporters "actifs", et surtout pas vous. Ça ne vous dérange pas que le club ne défende pas les supporters qui sont attaqués dans leurs libertés fondamentales et qui n'ont pas le droit d'aller voir un match ou même de se rendre dans une ville ?

Vous attendez des ultras qu'ils chantent bien comme il faut pour votre plaisir, car vous êtes des consommateurs dans l'âme, des consommateurs de tout, y compris d'ambiance. Mais vous les méprisez, vous êtes les premiers à leur vomir dessus à la moindre action qui vous contrarie, vous ne les soutenez jamais quand ils sont en première ligue d'une répression hystérique, vous les criminalisez pour trois fumis et vous généralisez à la première occasion. Vous voulez une chorale docile, mais non, ils ont des droits et eux ont choisi de ne pas se soumettre à la logique du système que vous adulez tant.

Ils devraient se comporter de manière parfaitement docile alors que les instances bafouent leurs droits et leur crachent à la figure ? Alors que leur club ne les défend jamais malgré tout leur dévouement depuis 20 ans ? Et parce qu'ils ont un honneur, parce qu'ils ne se soumettent pas aux règles ridicules d'une mafia corrompue et liberticide, parce qu'ils font un petit spectacle festif... Ce sont des parias, des abrutis, des criminels pour vous !

Vous ne valez pas mieux que Thiriez. Malheureusement, vous avez bien assimilé son discours. Les fumigènes, c'est gravissime, il faut enfermer les dangereux criminels qui les utilisent !

Profondément dégouté par cette absence de solidarité. Parfois j'en viens à souhaiter qu'ils disparaissent pour que vous pleuriez sur votre stade tout mort, tant vous êtes incapables de mettre un tant soit peu d'ambiance quand ils ne sont pas là.

Désolé mais j'en ai gros sur le cœur là.
la buse
Messages : 25940
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par la buse »

Complètement d'accord sur le fond avec Martien.
Mais malheureusement cette manière de penser est maintenant bien ancrée dans notre société de merde où on considère bien plus grave de faire la fête que de détourner l'argent public.
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Diablø »

Rager sur les ultras parce qu'ils sortent des fumigènes et pleurer les éventuelles sanctions alors qu'on parle du milieu du foot, cette grande mafia, qui fait chaque année des centaines de morts quasi esclaves, pour la construction de ses stades au Qatar c'est à se demander qui est le plus égoïste. En prenant du recul en tout cas je trouve l'attitude des rageux très égoïstes. Quand on prend une femme on la prend avec ses qualités et ses défauts. Mais on lui tape pas syr la gueule dès que quelque chose ne nous plaît pas.

Superbe animation, je suis en Nord tout le monde s'est réjouis autour de moi et tant pis pour le huis clos. Sainté résistera à tout ca!
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Rob420 »

Vu que le match a été interrompu, le club va manger cher. La fouille va surement être au niveau max.
Galtier avait vraiment les boules.
J'ai été surpris et ça m'a gêné vu le stress du match, c'est la 1ere de l’année cette confrontation avec le club.
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Neidzabez »

la buse a écrit :Complètement d'accord sur le fond avec Martien.
Mais malheureusement cette manière de penser est maintenant bien ancrée dans notre société de merde où on considère bien plus grave de faire la fête que de détourner l'argent public.
Je vous rejoins bien évidemment et malheureusement.
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Al Greendaø »

thieu-thieu a écrit : Vraisemblablement il n'y a pas d'homme chez les ultras....
et pas de dictionnaire, ni de bescherelle chez toi..
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Al Greendaø »

AzAtHoTh a écrit : Si, il y a un truc qui a évoluer, C+, Bein et la LFP n'utilisent plus d'images montrant des fumigènes dans leurs spots publicitaires...

faux, j'ai vu un teaser avec des fumis)
martien
Messages : 5547
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par martien »

Après, je pense qu'il faut malgré tout rechercher la compréhension mutuelle et l'unité entre supporters. Mais ce qui me fait réagir comme ça, c'est justement la violence extrême des réactions contre les ultras. Autant je suis d'accord avec ceux qui râlent contre les ultras fermés d'esprit qui crachent sur tous les "mastres", autant là c'est exactement la même chose. Au lieu de les traiter d'abrutis sans cervelle, essayez de comprendre pourquoi des gens qui s'impliquent à fond dans leur passion ont eu envie, pour une fois, de dire merde à un système qui n'arrête pas de les mépriser, de les criminaliser, de bafouer leurs libertés et de leur refuser tout dialogue, tout compromis...
vert
Messages : 139
Inscription : 24 nov. 2014, 14:06

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par vert »

Quand je vois des commentaires disant ultras avec fumis=ce ne sont pas des hommes, je tombe de haut..
mije
Messages : 126
Inscription : 13 févr. 2013, 14:13

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par mije »

Nombre assez impressionnant de torches hier pour aucune sur le terrain et ça rale encore c est dingue quand meme je rejoins totalement martien et les autres...
Hier ce sont juste les bougies d un anniversaire d un groupe qui je le rapelle c est privé de torches a domicile pendant quasi 2ans
les sanctions attentions au secours vite faut les enfermer c est bete sans cerveaux mais reflechissez le probleme c est pas les torches mais les sanctions c est une animations non gerer par la lfp et l etat et c est ça qui gene voila tout dans notre societe tous ce qui depasse et couper systematiquement et les exemples sont nombreux ...
desoler pour l orthographe (smart phone)
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Neidzabez »

vert a écrit :Quand je vois des commentaires disant ultras avec fumis=ce ne sont pas des hommes, je tombe de haut..
Symptomatique de notre époque où tout le monde sur-réagit sous pretexte qu'on peut s'exprimer librement caché derrière un clavier. On s'indigne pour des broutilles et on a un avis sur tout que l'on se croit obligé de partager. Pour que le tableau soit complet il faut rajouter les fautes d'orthographe à chaque mot, mais attention pas de petites fautes d'accord, carrément la confusion entre les noms et les verbes.
Echoes_42
Messages : 1652
Inscription : 31 juil. 2008, 10:08

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Echoes_42 »

Quand je lis certaines réactions ici, je me dis que Thiriez a bien raison de continuer sa campagne de diabolisation et de répression à outrance, car ça marche ! Les supporters se divisent, se déchirent pour quelques fumis, au lieu de s'unir face aux mesures liberticides prononcées par les instances dirigeantes.

Hier soir, il y a eu un spectacle pyro magnifique en Nord, sans aucun incident, y a juste à dire bravo les gars ! :super:
Hello
Is there anybody in there
Verrouillé