[HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

John Harvey Marwanny
Messages : 587
Inscription : 07 août 2012, 10:49

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par John Harvey Marwanny »

C'est quoi ce forum sans déconner?! 8|
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par guinnesstime »

John Harvey Marwanny a écrit :C'est quoi ce forum sans déconner?! 8|
t'inquiete on va rappeler déconner
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
John Harvey Marwanny
Messages : 587
Inscription : 07 août 2012, 10:49

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par John Harvey Marwanny »

guinnesstime a écrit :
John Harvey Marwanny a écrit :C'est quoi ce forum sans déconner?! 8|
t'inquiete on va rappeler déconner
Je parle du dead...
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par GreenPeace »

:happy1:
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
Friteuse
Messages : 2838
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Friteuse »

guinnesstime a écrit :
John Harvey Marwanny a écrit :C'est quoi ce forum sans déconner?! 8|
t'inquiete on va rappeler déconner
:hehe:

Marat Izmailov, c'est toi ?
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par guinnesstime »

GreenVivi a écrit :
guinnesstime a écrit :
John Harvey Marwanny a écrit :C'est quoi ce forum sans déconner?! 8|
t'inquiete on va rappeler déconner
:hehe:

Marat Izmailov, c'est toi ?
:super: [/video]
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
Réca
Messages : 1012
Inscription : 14 janv. 2012, 21:32

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Réca »

En revanche, le principe de faire défiler des phrases en entête du site, c'est assez génial. Je retiens le très bon ''FECH: Aubameyang? il n'aurait jamais du passer pro", bien que déjà connu.
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Al Greendaø »

guinnesstime a écrit :
John Harvey Marwanny a écrit :C'est quoi ce forum sans déconner?! 8|
t'inquiete on va rappeler déconner
Tain je me me serais bien fendu la poire aujourd'hui!
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Ulysse42 »

Sans déconner c'est un forum de gamins de 14ans qui s'emmerdent c'est ça ? La question est : pourquoi viennent-ils ici ?
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par GreenPeace »

Ulysse42 a écrit :Sans déconner c'est un forum de gamins de 14ans qui s'emmerdent c'est ça ? La question est : pourquoi viennent-ils ici ?
Je pense qu'on est pour eux ce que le forum tricot était pour nous. :mrgreen:
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Al Greendaø »

C'est des malades... Ca doit être une performance artistique! 8|
Kishizo
Messages : 1355
Inscription : 16 sept. 2012, 20:28

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Kishizo »

jeanseb a écrit :Ils serait grand temps que dans ce pays soit appliquer le principe de responsabilité.
Celui qui organise un concert ou un match de foot assume les conséquence lorsqu'ils y a des problème, les organisateur de manifestation qui dégénère ... jamais !
Ton post me donne envie de réagir, je trouve ta comparaison trop rapide et malheureuse.
On ne peut pas mettre sur un même plan un concert ou un match de foot et une manifestation.

Autant dans le premier cas je suis pour une responsabilité étendue car les organisateurs d'évènements sportifs ou culturels ont dans mon esprit une obligation quasi de résultat touchant à leur domaine d'intervention. la violence n'a aucune place en matière culturelle ou sportive. Faut franchement être proche des bêtes pour se mettre sur la gueule à ces occasions. J'enlève bien entendu les querelles dépassant ce cadre car si ta mignonne se fait peloter par le spectateur voisin, un bourre pif est compréhensible, c'est malheureusement la civilisation, moi je suis progressiste et pour l'échange :mrgreen:

Prenons l'exemple de Roro et ses fumis. S'il n'adoptait pas un comportement intransigeant, une attitude nette vis à vis des fumigènes et ses apôtres en recherchant en sa qualité d'organisateur l'application de la loi (bonne ou mauvaise ce n'est pas la question) pour préférer au contraire flatter une composante de son public, et qu'un grave incident survient, il est normal que sa responsabilité pénale soit engagée. A l'inverse dans sa position actuelle elle ne devrait pouvoir être recherchée car il pourrait invoquer son absence de faute, il a tout fait pour parvenir à l'éradication jusqu'à fermer une partie de tribune... Il faudrait vraiment des magistrats enragés pour le condamner.
J'entends déjà certains pouffer de rire, le fumi ce n'est pas dangereux tout cela n'est qu'hypothétique, sauf que la gendarmerie pensait la même chose jusqu'à il y a peu de ses grenades, et on voit que les engins pyrotechniques ne sont jamais sans danger avec un concours de circonstances.

Une manifestation n'est clairement pas perçue de la même façon et à raison je pense.
Les personnes ne défendent pas onze mecs courant derrière un ballon, mais parfois sont désespérés par un licenciement qui les fous dans la merde, par une vie de labeur d'agriculteur qui trîment pour à peine en vivre quand d'autres à la suite s'en foutent plein les poches... des situations qui si elles ne justifient pas la violence et les dégradations peuvent permettre de la comprendre.
Cependant contrairement à une idée répandue fausse, le droit de manifester n'est pas un droit constitutionnellement garanti, il y a souvent une confusion avec le droit de grève.
Une manifestation peut parfaitement être interdite pour risque de troubles à l'ordre public telles que récemment les manifestations pro palestinienne. Si la puissance publique n'interdit pas une manifestation c'est qu'elle estime pouvoir en assurer la sécurité, l'organisateur d'une manifestation n'a pas de pouvoir de police, les gros bras des services d'ordre de syndicats ne doivent être des milices ils essayent juste de ne pas laisser infiltrer leur cortège. Une manif se déroule dans la rue pas dans une salle privée ou un stade.
L'organisateur d'une manif doit juste déclarer et invoquer les raisons de celle-ci et l'itinéraire pour permettre au représentant de l'Etat de juger du risque et lui donner autorisation ou non. Si c'est le cas l'organisateur de la manif ne répond plus que de son propre comportement et c'est heureux sinon plus de manif, car comment empêcher les contre manifestants les casseurs les extrémistes de sa cause ... qui viennent se greffer inévitablement et ne sont pas de son fait.
Plus de manif contre ou pour le mariage pour tous, juste peut-être pour la réintroduction des nains de jardin hétéros en France :hehe:
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par GreenPeace »

Tiens, je vais faire mon jeanseb, je vais poster un lien qui va exaspérer tout le monde. :mrgreen:

http://blogs.mediapart.fr/blog/paul-con ... tre-d-etat


Au-delà de cette affaire particulière, je le poste aussi parce que je trouve tout à fait percutante l'analogie avec la repression anti-ultra. C'est particulièrement criant dans le passage suivant.
La contre-insurrection repose aussi sur des méthodes d’action psychologique, parmi lesquelles des protocoles visant à diviser les résistances en désignant des « ennemis intérieurs » dont il faudrait se méfier voire purger. En l’occurrence, la figure des « casseurs » et des « violents » (« le braqueur furieux » dans le cas de Timothée Lake) permet de diaboliser les actions directes non conventionnelles, de masquer la violence structurelle du pouvoir et de promouvoir face à cela des mobilisations inoffensives et facilement gérables.

Les doctrines de contre-insurrection appellent ce mécanisme « schismo-genèse » : développer un schisme, une séparation dans la « population » résistante. Cette forme d'« action psychologique » rénovée repose sur l’existence de caisses de résonance pour cette propagande dans les médias dominants et parmi les appareils politiques et syndicaux supplétifs.

Au Testet comme dans les quartiers populaires, la police est chargée de soumettre tout ce qui résiste à l’expansion du système impérialiste. Elle doit balayer tout ce qui gène le mouvement de conquêtes ainsi que les programmes de déplacements et de dépossession des territoires et de leurs habitant.e.s, que le capitalisme met en oeuvre pour se restructurer.
Les ultras sont aussi présentés comme des ennemis intérieurs parmi l'ensemble des supporters et les stades en france subissent clairement une conquête du capitalisme galopant qui souhaite les transformer en "lieux de vie" * ( :mdr3: ). Les ultras sont finalement un peu des zadistes des kops.


* "Véritable lieu de vie au cœur d’un complexe ouvert 365 jours par an et réunissant également le centre d’entraînement de l’équipe professionnelle, deux hôtels, un centre de loisirs, un centre de remise en forme et de l’immobilier de bureaux, le Grand Stade est le premier stade français financé par le privé", http://www.olweb.fr/fr/club/grand-stade-167.html
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
Fourina
Messages : 3063
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Fourina »

Le ton de l'article est quand même un poil exagéré... à le lire on croirait presque que la mort du gars était totalement voulue, je pense pourtant que les pouvoirs publics s'en seraient bien passés de cette mort.
merlin
Messages : 19069
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par merlin »

Rémi Fraisse est en train de devenir pour ce gouvernement ce que fût Malik Oussekine pour le gouvernement Chirac - Pasqua ...
Ils ne vont plus oser bouger une oreille dorénavant.
jeanseb

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par jeanseb »

@Kishizo tout d'abord c'est la loi quelque sot le type d emanisfetstion http://www.ville-cognac.fr/sites/ville- ... tation.pdf" onclick="window.open(this.href);return false; (page 6, en haut)

Ensuite c'est normal, toute personne invitant a une manifestation "pacifique" doit garantir a ceux qui lui font confiance et vienne la soutenir que'il ne se retrouveront pas coincé entre les gendarme et les voyous qui les agressent
LE MARQUIS
Messages : 11711
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par LE MARQUIS »

jeanseb a écrit :@Kishizo tout d'abord c'est la loi quelque sot le type d emanisfetstion http://www.ville-cognac.fr/sites/ville- ... tation.pdf" onclick="window.open(this.href);return false; (page 6, en haut)

Ensuite c'est normal, toute personne invitant a une manifestation "pacifique" doit garantir a ceux qui lui font confiance et vienne la soutenir que'il ne se retrouveront pas coincé entre les gendarme et les voyous qui les agressent
tiens t'es toujours là avec ta signature . Décidément t'es un rebelle....
___
Messages : 23200
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par ___ »

@GreenPeace : c'était déjà le point principal de mon mémoire de licence en 2006, consacré à la répression du hooliganisme :mrgreen: J'avais utilisé le concept de "folk devil", qui semblait mieux documenté d'un point de vue sociologique. Et à l'époque, on n'avait que les premières loi Sarko à se mettre sous la dent...et le modèle anglais, dont on pouvait deviner qu'il tentait la France. C'est fou de voir comme la situation a empiré en même pas dix ans !

Et pareil, je te rejoins sur le parallèle avec la diabolisation des luttes qu'on appelle un peu trop rapidement "écolo". Parce qu'à Sivens comme à NDDL ou ailleurs, il y aussi (et surtout, à la base !) des habitants qui ne veulent pas qu'on leur impose de tels projets de façon non-démocratique, et qui n'ont pas de fibre écolo plus poussée que la moyenne.

Le point commun entre Ultras et lutte comme à Sivens ? Ce sont des freins au développement des profits. Ils sont subversifs, dans le sens où ils prônent et défendent des valeurs et des actes qui ne sont pas compatibles avec le modèle du consommateur bien sage et soumis aux marketeurs. Ils ont la tête qui dépasse, donc il faut la couper. C'est tout.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par GreenPeace »

Olaf a écrit :@GreenPeace : c'était déjà le point principal de mon mémoire de licence en 2006, consacré à la répression du hooliganisme :mrgreen: J'avais utilisé le concept de "folk devil", qui semblait mieux documenté d'un point de vue sociologique. Et à l'époque, on n'avait que les premières loi Sarko à se mettre sous la dent...et le modèle anglais, dont on pouvait deviner qu'il tentait la France. C'est fou de voir comme la situation a empiré en même pas dix ans !

Et pareil, je te rejoins sur le parallèle avec la diabolisation des luttes qu'on appelle un peu trop rapidement "écolo". Parce qu'à Sivens comme à NDDL ou ailleurs, il y aussi (et surtout, à la base !) des habitants qui ne veulent pas qu'on leur impose de tels projets de façon non-démocratique, et qui n'ont pas de fibre écolo plus poussée que la moyenne.

Le point commun entre Ultras et lutte comme à Sivens ? Ce sont des freins au développement des profits. Ils sont subversifs, dans le sens où ils prônent et défendent des valeurs et des actes qui ne sont pas compatibles avec le modèle du consommateur bien sage et soumis aux marketeurs. Ils ont la tête qui dépasse, donc il faut la couper. C'est tout.
;-)
Tu le connaissais cet auteur Mathieu Rigouste ?
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
Barre transversale
Messages : 5205
Inscription : 29 juil. 2005, 10:55

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Barre transversale »

jeanseb a écrit :@Kishizo tout d'abord c'est la loi quelque sot le type d emanisfetstion http://www.ville-cognac.fr/sites/ville- ... tation.pdf" onclick="window.open(this.href);return false; (page 6, en haut)

Ensuite c'est normal, toute personne invitant a une manifestation "pacifique" doit garantir a ceux qui lui font confiance et vienne la soutenir que'il ne se retrouveront pas coincé entre les gendarme et les voyous qui les agressent
Nous t'avons suffisamment prévenu. Tu vas avoir une semaine pour enlever ce lien propagandiste de ta signature. La prochaine fois, ce sera l'éternité.
___
Messages : 23200
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par ___ »

GreenPeace a écrit :;-)
Tu le connaissais cet auteur Mathieu Rigouste ?
Absolument pas.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Al Greendaø »

http://www.francebleu.fr/infos/les-zomb ... le-1890214


Et ca c'est pas scandaleux? Interdire une marche zombie sous pretexte que:
Tous les spectacles ou vidéos sur les zombies sont interdits aux moins de douze ans et parfois aux moins de 18 ans
J. Richir, adjoint à la maire de Lille

C'est beau la gauche dans la France de 2014.... 8|
Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Timick »

Olaf a écrit :
GreenPeace a écrit :;-)
Tu le connaissais cet auteur Mathieu Rigouste ?
Absolument pas.
Moi j'ai lu il y a quelques mois son bouquin "L'ennemi intérieur" où il détaille ce qu'il appelle la mise en place d'un "ordre sécuritaire" en France. En gros une machine à faire peur aux gens en mélangeant et en répétant sans cesse et un peu partout (médias, discours politiques) divers concepts anxiogènes comme les incivilités, l'islamisme, le terrorisme, etc. Cela permet de légitimer ensuite une politique sécuritaire, y compris lorsque celle-ci dérape (exemple : affaire Coupat, tirs de flashball intempestifs, etc).
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
ElucubrationPositive
Messages : 5
Inscription : 30 oct. 2014, 13:26

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par ElucubrationPositive »

Barre transversale a écrit :
jeanseb a écrit :@Kishizo tout d'abord c'est la loi quelque sot le type d emanisfetstion http://www.ville-cognac.fr/sites/ville- ... tation.pdf" onclick="window.open(this.href);return false; (page 6, en haut)

Ensuite c'est normal, toute personne invitant a une manifestation "pacifique" doit garantir a ceux qui lui font confiance et vienne la soutenir que'il ne se retrouveront pas coincé entre les gendarme et les voyous qui les agressent
Nous t'avons suffisamment prévenu. Tu vas avoir une semaine pour enlever ce lien propagandiste de ta signature. La prochaine fois, ce sera l'éternité.
Image

je découvre le forum depuis seulement quelques heures mais vous êtes tendus un peu ici, non? c'est quoi le souci avec sa signature?

c'est le métal de femmelette ou le truc des libéraux qui pose problème?
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Danish »

ElucubrationPositive a écrit :
Barre transversale a écrit :
jeanseb a écrit :@Kishizo tout d'abord c'est la loi quelque sot le type d emanisfetstion http://www.ville-cognac.fr/sites/ville- ... tation.pdf" onclick="window.open(this.href);return false; (page 6, en haut)

Ensuite c'est normal, toute personne invitant a une manifestation "pacifique" doit garantir a ceux qui lui font confiance et vienne la soutenir que'il ne se retrouveront pas coincé entre les gendarme et les voyous qui les agressent
Nous t'avons suffisamment prévenu. Tu vas avoir une semaine pour enlever ce lien propagandiste de ta signature. La prochaine fois, ce sera l'éternité.
Image

je découvre le forum depuis seulement quelques heures mais vous êtes tendus un peu ici, non? c'est quoi le souci avec sa signature?

c'est le métal de femmelette ou le truc des libéraux qui pose problème?
On ne discute pas les décisions de l'arbitre. On apprend cà dès les poussins.
Verrouillé