Le centre de formation de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

bfb2
Messages : 4633
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par bfb2 »

Tylith a écrit :
bfb2 a écrit :Je trouve ta réponse assez curieuse. Je te cite 14 joueurs de l'ASSE titulaires en L1, L2 ou à l'étranger : Gomis, Dabo, Perrin, Guilavogui, Ghoulam, Rivière, Medjani, Bautheac, Zouma, Diomandé, Benalouane, Saadi, Cetout, Ech Chergui.

Tu me réponds que l'OL en a beaucoup plus, en me citant 5 joueurs. Très bien, je suis ouvert à la discussion, mais qui sont les autres qui font que l'OL surpasse l'ASSE (des joueurs nés après 85 j'entends, parce que Bergougnoux, au passage est né en 83) ?

Je t'ai cité 14 joueurs, titulaires ou quasi titulaires au haut niveau, nés en 85 ou après et formés chez nous. Tu m'en as cité beaucoup moins du côté de Lyon, quand même, si je peux me permettre.
Je t'ai surtout mit uniquement ceux que j'avais en tête et que l'ol considérait comme pas assez bons pour lui, mais ok laisse moi jouer au con.

Donc en plus de ces 4 (en enlevant Bergougnoux), Lopes, Umtiti, Ghezal, Fofanna (tu mets Diomandé je met Fofana arrivé a 19 ans), Fekir, Ferri, Benzia, Lacazette, Puydebois, Belfodil, Pjanic, Paillot, Hartock, Beynié, Ben Arfa, Benzema, Mounier, Valdivia, Lovren (20 ans), Grenier, Gonalons, Tafer, Faure, Pléa, Fontaine.

TOUS ces joueurs là sont en ligue 2 ou au plus haut niveau dans un bon championnat (le moins bon doit être faure au Rangers) et le plus drôle c'est que je suis absolument persuadé que j'en oublie et pas les plus mauvais.
Tiens Loic Remy par exemple, certes une petite carrière mais quand même.

Faut arrêter la mauvaise foi, le centre de formation de l'ol est largement supérieur à celui de l'asse c'est tout.
[edit : ha oui merde Martial]
Alors, déjà, je vais te mettre au parfum de certains trucs que visiblement tu ne sais pas : Fofana n'a pas du tout été formé à Lyon, il a été pillé par l'OL au Havre. Il etait déjà formé, déjà international espoir, ça n'a rien à voir avec Diomandé. Ensuite, Pjanic et Lovren, pas formés à Lyon non plus, tu vois. Pjanic il a été recruté à Metz, après une saison complète de L1, avec Metz, donc. Lovren recruté je sais pas où. En plus je ne vois même pas pourquoi tu cites ces joueurs là, c'est comme si je citais Payet et Matuidi, recrutés à 20 ans aussi, comme issus de notre centre de formation, alors que personne n'a jamais considéré Dimitri et Blaise comme des joueurs formés à l'ASSE. Enfin bref...

Tu m'excusera aussi d'enlever Puydebois de la liste, il est né en 81 et jusqu'à preuve du contraire, j'ai pas cité Sablé, Zoumana Camara, Frederic Mendy, Janot, Pape Sarr, etc. Le débat etait sur les joueurs nés en 85 ou après.

Tu me permettra aussi d'en enlever quelques autres. Paillot tu me parles bien de celui qui est passé par Epinal et joue maintenant au Paris FC (national) ? Non, parce que si tu veux, j'ai cité aucun des joueurs formés par l'ASSE et jouant aujourd'hui en National (et je le ferai pas sous peine d'en trouver une palanquée). Je me permets donc d'enlever tous les joueurs Lyonnais jouant en National. Ca commence par Paillot. Tu mets Hartock dans le lot aussi ? De sa position de gardien remplaçant ? Fallait le dire qu'un gardien remplaçant, joue à très haut niveau, parce que j'ai oublié de citer Jessy Moulin de notre côté. Exit Hartock. Je regarde Beynié, et surprise, après voir tout son début de carrière dans des clubs de CFA ou inférieur, il est maintenant en National. Effectivement, sacré niveau. Ca fait rêver. Bon, comme j'ai cité aucun joueur de l'ASSE qui évolue actuellement en National, pas d'orinel, pas de stephen vincent, pas de Pierrick Cros et j'en passe, exit ton Beynié. Faure, qui joue au glasgow rangers, effectivement ça claque sur un CV. Sauf que tu savais que les glasgow rangers jouaient cette année dans la 3ème ou 4ème division Ecossaise ? Je dis bien ligue écossaise ! En 3 ou 4ème division de cette ligue ! Exit Faure, il joue dans un championnat qui doit même pas valoir la CFA2 Française. Tafer aussi, il envoie du lourd. Joueur de Saint Gall en Suisse. Exit Tafer : championnat et surtout club bidon. Paillot, Hartock, Beynié, Faure, Tafer (plus des joueurs de L2 comme Plea, Fontaine, etc) C'est ça ta dream team ? Que des joueurs évoluant à un niveau National, c'est ce qui doit provoquer notre/mon admiration ?

Reste Lopes, Umtiti, Ghezal, Fekir, Ferri, Benzia, Lacazette, Belfodil, Ben Arfa, Benzema, Mounier, Valdivia, Grenier, Gonalons, Pléa, Fontaine

OK, je dirai déjà que ta fameuse liste a comme qui dirait fondu au soleil. Tu voulais faire le malin, un genre de "je te giffle la joue avec mon gant, et je m'en vais en grand seigneur". Dommage, tu t'es loupé, ton gant n'a même pas effleuré ma joue.

Je vais également faire quelque autres petites remarques :

1) Ta fameuse liste de joueurs qui déchirent leur race est passée à 16 éléments. 2 de plus que la mienne. Tout d'un coups, ça parait nettement moins impressionnant.

2) tu mets dans ta liste des joueurs que la France du foot a découvert cette année : Fekir, Ferri, Ghezzal. Tu mets aussi Benzia. Super. Mais en terme de temps de jeu, en nombre de titularisations sur plusieurs saisons, ça pèse combien ? Zouma doit compter plus de minutes jouées sur les 3 dernières saisons que ces 4 joueurs réunis. Kurt doit même compter plus de temps de jeu sur son bilan à l'ASSE que 9 des éléments de ta liste de 16 (Lopes, Ghezal, Fekir, Ferri, Benzia, Belfodil, Valdivia, Pléa, Fontaine). Et encore, je suis gentil, je suis même pas sûr que Grenier, Lacazette ou Umtiti, aient plus joué que Kurt. C'est juste une blague de les citer tous. Là aussi, j'ai pri la peine de ne pas citer certains jeunes comme Andreu, Nery, mais je vois pas bien pourquoi je m'en priverai, si tu cites 9 joueurs ayant moins de temps de jeu que Kurt Zouma. Je ne vois pas pourquoi je ne citerai pas non plus les néo pros de l'ASSE: ASM, Bamba, Nyemeck, Dekoke, Chapuis.

3) même en relisant la nouvelle liste, ça ne m'impressionne pas. L'OL peut produire des pépites (Benzema, Remy, Grenier, Lacazette), mais leur centre de formation comporte aussi des éléments très très moyens. Et je faire un comparatif pour bien montrer que la comparaison avec l'ASSE n'est pas déséquilibrée du tout, contrairement à ce que tu dis :

Nombre d'internationaux, ex internationaux Français et ceux en passe de l'être :
Lyon - 6 (Grenier, Lacazette, Gonalons, Ben Arfa, Benzema, Remy)
ASSE - 5 (Gomis, Dabo, Guilavogui, Perrin, Zouma)

Nombre d'internationaux pour d'autres Pays :
Lyon - 0
ASSE - 2 (Ghoulam, Medjani)

Nombre de joueurs titulaires, ou ex titulaires sur une saison entière de L1 :
Lyon - 9 (Lopes, Umtiti, Lacazette, Ben Arfa, Benzema, Mounier, Grenier, Gonalons, Remy)
ASSE - 11 (Gomis, Dabo, Perrin, Guilavogui, Ghoulam, Rivière, Medjani, Bautheac, Zouma, Benalouane, Andreu)

Voilà, à la lumière de tous ces éléments, je dis et redis, qu'on n'a rien à envier à Lyon.
Dernière modification par bfb2 le 12 juil. 2014, 11:10, modifié 8 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Tylith
Messages : 9988
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Tylith »

Marrant que tu ne comptes pas les 4 premiers joueurs que je nomme (Reale, Kolo, Pied, Gassama) comme titulaire en ligue 1 alors que tu cites Andreu et Zouma, pourtant sorti de Reale (qui a eu une grosse blessure après avoir fait presque toute la saison dernière en titulaire) tous ses joueurs ont plus joué que notre plus grand espoir cette saison.

Que tu ne comptes pas les nouveaux appelés cette saison par lyon alors que tu comptes Diomandé (qui a moins joué en pro que certains d'entre eux) parce que j'ai bien fait exprès d'enlever ceux qui n'avait que fait des bouts de match.
Pour Beynié je le concède par contre tu enlèves Ech Chergui qui n'a encore jamais joué en ligue 2 (sérieux stop le prendre en exemple même Houri a une carrière plus impressionante), j'ai mit Tafer car il a pas mal joué avec Lyon et Toulouse en ligue 1.
Sinon tu considère que le paris FC n'est pas un club professionnel avec un centre de formation donc qu'on peut compter Diomandé par contre quand c'est Pjanic ca ne fonctionne plus. Très bien je note que Metz a l'époque en national était l'un des plus grands clubs formateurs au monde et que lyon ne lui a rien appris.
Faure je t'avoue que je pensais qu'il avait été transféré un an avant et qu'il avait donc une saison complète en division 1.

Pour la dream team ce n'est pas ce que tu me demandais et excuse moi mais quand tu me comptes Saadi, Ech Chergui et Cetout dans ta liste...

Donc je vais enlever Hartock, Faure, Lovren, Beynié (si tu enlèves Ech Chergui), Tafer, Puydebois, Fofanna.

On reste a 25 / 13.
Près du double pour lyon, désolé tu peux le tourner dans absolument tous les sens je trouverais toujours le centre de formation de l'ol meilleur que le notre.
Ce ne sera peut être plus le cas à l'avenir mais pour l'instant à moins d'être d'une extrême mauvaise foi il n'y a pas photo (et c'est confirmé par le classement DTN organisme éminemment pro lyonnais évidemment).
berpong
Messages : 1571
Inscription : 09 août 2011, 11:52

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par berpong »

Leur cdf est encore le meilleur mais c le meilleur de Francedepuis longtemps en tout cas loin devant le champion du classement bidon cad rennes
freeman
Messages : 979
Inscription : 09 avr. 2012, 10:30

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par freeman »

Encore un manque d'influence de notre formation dans la liste des 32 joueurs U16 (99) retenus pour le 1er stage de l'EDF de la saison 2014-2015 puisque bien qu'étant champions Rhône Alpes l'an passé... aucun stéphanois n'a été retenu au contraire de 4 joueurs Lyonnais. ..pour rappel les p'tits verts ont battu 2 fois les p'tits vilains l'an passé !!
TitusPullo77
Messages : 37219
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par TitusPullo77 »

freeman a écrit :Encore un manque d'influence de notre formation dans la liste des 32 joueurs U16 (99) retenus pour le 1er stage de l'EDF de la saison 2014-2015 puisque bien qu'étant champions Rhône Alpes l'an passé... aucun stéphanois n'a été retenu au contraire de 4 joueurs Lyonnais. ..pour rappel les p'tits verts ont battu 2 fois les p'tits vilains l'an passé !!
Je pose la question, pas frapper, hein ?
Est-ce du au fait que les petits Verts sont meilleurs collectivement mais manquent d'individualités ?
Tylith
Messages : 9988
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Tylith »

Tom77 a écrit :
freeman a écrit :Encore un manque d'influence de notre formation dans la liste des 32 joueurs U16 (99) retenus pour le 1er stage de l'EDF de la saison 2014-2015 puisque bien qu'étant champions Rhône Alpes l'an passé... aucun stéphanois n'a été retenu au contraire de 4 joueurs Lyonnais. ..pour rappel les p'tits verts ont battu 2 fois les p'tits vilains l'an passé !!
Je pose la question, pas frapper, hein ?
Est-ce du au fait que les petits Verts sont meilleurs collectivement mais manquent d'individualités ?
C'était le cas pour notre génération Gambardella mais il faut aussi reconnaître qu'il y'a souvent des choix vraiment douteux dans ses sélections jeunes, et on remarque souvent que plus les échelons montent moins il y'a de lyonnais dans des générations où ils étaient en grand nombre 2 ou 3 ans auparavant.
freeman
Messages : 979
Inscription : 09 avr. 2012, 10:30

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par freeman »

Sûrement ce que doit ce dire le sélectionneur également... c'est un peu Allemagne-Brésil mdr..
Après j'ai du mal a comprendre qu'en ayant la meilleure défense du championnat U15 elite Régionale on ait aucun joueur retenu alors que les Lyonnais en ont deux ???
Nos défenseurs doivent bien avoir quelques qualités a moins que tout repose sur le talent des joueurs 2000 comme le gardien Nathan ou ??
bfb2
Messages : 4633
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par bfb2 »

Tylith a écrit :Marrant que tu ne comptes pas les 4 premiers joueurs que je nomme (Reale, Kolo, Pied, Gassama) comme titulaire en ligue 1 alors que tu cites Andreu et Zouma, pourtant sorti de Reale (qui a eu une grosse blessure après avoir fait presque toute la saison dernière en titulaire) tous ses joueurs ont plus joué que notre plus grand espoir cette saison.

Que tu ne comptes pas les nouveaux appelés cette saison par lyon alors que tu comptes Diomandé (qui a moins joué en pro que certains d'entre eux) parce que j'ai bien fait exprès d'enlever ceux qui n'avait que fait des bouts de match.
Pour Beynié je le concède par contre tu enlèves Ech Chergui qui n'a encore jamais joué en ligue 2 (sérieux stop le prendre en exemple même Houri a une carrière plus impressionante), j'ai mit Tafer car il a pas mal joué avec Lyon et Toulouse en ligue 1.
Sinon tu considère que le paris FC n'est pas un club professionnel avec un centre de formation donc qu'on peut compter Diomandé par contre quand c'est Pjanic ca ne fonctionne plus. Très bien je note que Metz a l'époque en national était l'un des plus grands clubs formateurs au monde et que lyon ne lui a rien appris.
Faure je t'avoue que je pensais qu'il avait été transféré un an avant et qu'il avait donc une saison complète en division 1.

Pour la dream team ce n'est pas ce que tu me demandais et excuse moi mais quand tu me comptes Saadi, Ech Chergui et Cetout dans ta liste...

Donc je vais enlever Hartock, Faure, Lovren, Beynié (si tu enlèves Ech Chergui), Tafer, Puydebois, Fofanna.

On reste a 25 / 13.
Près du double pour lyon, désolé tu peux le tourner dans absolument tous les sens je trouverais toujours le centre de formation de l'ol meilleur que le notre.
Ce ne sera peut être plus le cas à l'avenir mais pour l'instant à moins d'être d'une extrême mauvaise foi il n'y a pas photo (et c'est confirmé par le classement DTN organisme éminemment pro lyonnais évidemment).
Qu'est ce que tu racontes...

Déjà, si t'ajoutes les 4 que j'ai oublié, on arrive à 20 contre 14 (allez 13 si on enlève Ech Chergui). Pas 25 contre 13 :

Lopes, Umtiti, Ghezal, Fekir, Ferri, Benzia, Lacazette, Belfodil, Ben Arfa, Benzema, Mounier, Valdivia, Grenier, Gonalons, Pléa, Fontaine, Reale, Gassama, Kolo, Pied

Gomis, Dabo, Perrin, Guilavogui, Ghoulam, Rivière, Medjani, Bautheac, Zouma, Diomandé, Benalouane, Saadi, Cetout

Ensuite, effectivement, ça me fait bien marrer, parce que tu comptes Fekir, Ghezzal, Ferri, Benzia et autres joueurs de l'OL apparus cette année + Pléa, Fontaine, Gassama, alors que tous ces joueurs ont moins de temps de jeu en L1 qu'Andreu et Nery. On arrive finalement au chiffre de 20 contre 15 (parce que vu que Nery et Andreu ont plus de temps de jeu, que tous les joueurs que tu as cité et que j'ai mis ici, je me permets quand même de les rajouter à la liste).

Gomis, Dabo, Perrin, Guilavogui, Ghoulam, Rivière, Medjani, Bautheac, Zouma, Diomandé, Benalouane, Saadi, Cetout, Nery, Andreu

D'ailleurs, y'en a un bon nombre dans ta liste qui reste, qui ont un bien moins gros temps de jeu qu'un certain nombre de joueurs formés chez nous comme Ghoulam, Zouma, Guilavogui. Laisses moi réfléchir. Oui, en fait si t'enlèves Benzema, Ben Arfa, Mounier et Remy, en fait quasiment n'importe quel élément de ma liste de joueurs formés par l'ASSE met une pile en terme de temps de jeu à quasiment n'importe quel élément de ta liste. C'est quand même assez drôle que tu mettes en avant des Faure, Fontaine, Fekir, Ghezzal ou Ferri, alors que tous, individuellement, ont bénéficié de beaucoup beaucoup beaucoup moins de temps de jeu en L1/L2 que les joueurs formés par l'ASSE que j'ai cité (et pour au moins 9 éléments de ta liste de 20, tu peux bien prendre qui tu veux, même Andreu leur met une pile sur les temps de jeu). Même des Grenier, Umtiti, Lacazette, je crois qu'ils sont loin, mais alors très loin d'avoir des temps de jeu comparables à Guilavogui, Zouma, Ghoulam (vu qu'ils ont commencé à être vraiment titularisés depuis quoi ? 2 saisons ?).

Pjanic recruté par Lyon quand Metz jouait en National ? N'importe quoi. Il a été recruté par Lyon, la saison où Metz est descendu en L2. Il a été formé et s'est révélé à Metz, en L1, la même année où Ribery s'est révélé à Metz. Il a rejoint Lyon, l'année de la descente en L2 de son club. C'est un cas similaire à nous avec Payet et Matuidi.

Bon, on a parlé du nombre de joueurs que chaque club forme, mais on n'a pas parlé du niveau de ces joueurs. Parce que c'est pas à coups de Fekir, Ghezzal, que tu vas me faire rêver. Et là, ben, excuse moi bien, mais le centre de formation de l'OL n'écrase rien du tout. Je te propose un classement forcément subjectif, qui montre que si les meilleurs joueurs Lyonnais sont meilleurs que les meilleurs stéphanois, ça montre aussi que nos meilleurs joueurs sont meilleurs que toute la masse de joueurs moyens que l'OL produit pour encombrer les clubs de seconde zone de L1 ou L2. Mon classement prend forcément en compte les temps de jeu actuels, pas le potentiel futur d'un joueur, comme ça pourrait être le cas pour des joueurs à fort potentiel du type Lacazette, Martial, Belfodil. Personne n'a de boule de crystal, personne ne peut prédire l'avenir, et si il y a bien un domaine où il ne faut pas faire de plans sur la comète, c'est bien la formation.

Attaquants de pointe :
Benzema, Remy > Gomis, Rivière, Saadi
Gomis = Lacazette
Lacazette > Rivière, Saadi
Gomis, Rivière > Martial, Belfodil, Tafer, Benzia (sur les temps de jeu et les statuts en club)
Tafer > Saadi (temps de jeu)
Saadi > Benzia (temps de jeu toujours)
Martial > Saadi (de potentiel à potentiel, vu que les temps de jeu de Saadi ne sont pas encore confirmés, bien qu'il ait bien plus de temps de jeu que Martial, qui reste un énorme potentiel)

Ailiers :
Bautheac > Mounier, Pied, Ghezzal, Fekir, Pléa
Ben Arfa supérieur à personne. C'est un joueur aussi doué techniquement qu'il réfléchit peu, et qui n'a jamais compri (et ne comprendra jamais) que le foot est un sport collectif. A mon avis, lui, il risque bien, si il persiste dans son individualisme systématique, de finir dans un club au nom imprononçable

Meneurs de jeu :
Grenier, Reale > tout le monde chez nous, c'est le gros point noir de notre formation, on ne produit aucun meneur de jeu

Milieux défensifs, milieux relayeurs, box to box :
Guilavogui, Perrin > Gonalons, Ferri, Valdivia
Diomandé > Ferri, Valdivia
Là aussi dans le sens inverse, autant l'OL sort de bons meneurs de jeu et un certain nombre d'attaquants, autant ils sont infoutus de sortir des milieux défensifs, relayeurs ou box to box vraiment marquants, pas plus qu'ils ne forment de super défenseurs non plus, d'ailleurs

Défenseurs latéraux :
Ghoulam, Perrin, Dabo > Umtiti, Kolodjiezak, Gassama
Umtiti, Kolodjiezak, Gassama > Cetout

Défenseurs centraux :
Perrin, Zouma > Umtiti, Fontaine
Umtiti > Medjani, Benalouane
Medjani, Benalouane > Fontaine

Gardiens :
Lopes > Moulin
Moulin > Hartock

Voilà, voilà. Je redis que la majorité des joueurs que tu as cité ne me font pas rêver et que pour moi, on n'a pas à envier grand chose à Lyon si on se réfère aux seules générations nées en 85 ou après. Enfin bon, c'etait bien tenté quand même. Je reprécise que je ne juge pas les potentiels supposés, mais les temps de jeu, les clubs où les joueurs évoluent, leurs statuts présents. Parce que bon, si je regarde ce qui sortir chez nous, rien que sur les 96, 97, 98, de gros potentiels on en aura bientôt plus qu'il n'en faut, nous aussi.
Dernière modification par bfb2 le 12 juil. 2014, 12:10, modifié 5 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Tylith
Messages : 9988
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Tylith »

Je préfère arrêter là, tu n'es juste pas objectif.

J'ai recompté 3 fois et je tombe sur 24 effectivement j'avais recompté Tafer alors que j'avais dit que je l'enlevais, et ce en retirant les joueurs évoluant en national à ta demande.

Je ne demande que ça que le centre de formation de l'asse deviennent une référence dans les années à venir, maintenant sur les chiffres si tu veux que ton fils devienne pro il vaut bien mieux l'envoyer à lyon qu'ici et c'est ça que regarde la plupart des parents.
Quand on regarde les figures de Proues des deux clubs là encore lyon l'emporte malheureusement même si l'asse est redevenu intéressante après un énorme passage à vide.
bfb2
Messages : 4633
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par bfb2 »

Je ne suis pas objectif en quoi ? Je te donne le nombre exact de joueurs évoluant en L1, L2 ou championnat étranger majeur (la ligue écossaise, ou le championnat de suisse, c'est pas des championnats majeurs pour moi).

Je tombe sur un chiffre de 20 contre 15. Je fais une comparaison joueurs à joueurs, postes par postes, et je ne trouve absolument pas la supériorité écrasante que tu dis, et c'est moi qui suis pas objectif ? Plutôt que balayer d'un revers d'une main mon objectivité, tu peux remettre en cause une seule des comparaisons de joueurs que j'ai fait ? Tu peux pas.

Lyon est leader au classement, parce que tous leurs entraineurs ont les diplômes délivrés par la FFF, parce qu'ils font visiblement suffisemment de lobbying pour pouvoir placer 3 à 4 joueurs par génération dans les sélections de jeunes nationales, parce qu'aussi, chaque année, ils font signer pro 4 à 5 de leurs jeunes, sans jamais les faire jouer.

Quand on voit dans le détail quelle carrière ont la majorité de leurs "cracks" qu'ils survendent, ben on arrive à la conclusion que même si ils savent sortir quelques super joueurs du type Benzema, Remy, Lacazette, Grenier, tous les autres, ça fait juste du bon vieux joueur moyen de L1 ou L2, quand ils font pas dans le super bourrin.

J'ajouterai que j'ai pas trop de leçons à recevoir sur la question, vu que des derbys en jeunes, j'en ai vu une pelletée. Et je dirai même que j'en ai vu suffisamment, pour savoir que la majorité de leurs effectifs sont des joueurs plutôt haut en taille et en physique, sans véritable talent particulier. Même si dans leurs effectifs on trouve des talents bruts, c'est pas toi qui vas m'apprendre quels sont les profils en général qu'ils sortent. Tu crois que chez les équipes de jeunes de l'OL ça joue toujours futchball do brasiou ? Ben, je peux te dire, que non, pas tout le temps, pas dans tous les secteurs de jeu, et que souvent du côté Lyonnais, même si il y a certain talents bruts encore une fois, la masse ça reste des grands costauds, qui n'ont absolument rien d'impressionnant.

J'ai vu notamment un derby CFA où nos 92 et 93 (y'avait Saadi, Mayi, Diomandé, Polomat) avaient mis une pile 3-0 à leurs 91 (avec Real, Ghezzal et Belfodil sur le terrain de leur côté), un match où les Lyonnais se sont fait manger dans tous les secteurs, et permets moi de te dire qu'on l'a pas vue la soit disante supériorité de la formation Lyonnaise sur ce match. On l'a pas vue non plus cette saison, quand les U19 sont allés gagner leurs deux derbys. Pas vue quand les U15 sont allés gagner 5-1 à Gerland il y a deux ans. Cette année, on a fini devant Lyon dans 2 catégories sur 3 (U19 et U15), l'année dernière on a fini devant eux dans les 3 catégories (U19, U17, U15).
Dernière modification par bfb2 le 12 juil. 2014, 10:31, modifié 3 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Tylith
Messages : 9988
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Tylith »

bfb2 a écrit : Plutôt que balayer d'un revers d'une main mon objectivité, tu peux remettre en cause une seule des comparaisons de joueurs que j'ai fait ?
Va t'amuser à donner tes comparaisons sur un autre site que celui de supporters stéphanois, je pense qu'à partir de là tu te rendras compte (et c'est toujours 24 contre 13 selon tes critères).

Moi je ne cherche plus à discuter avec toi.
Dernière modification par Tylith le 11 juil. 2014, 13:21, modifié 2 fois.
wolfdaad
Messages : 690
Inscription : 08 juin 2009, 19:56

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par wolfdaad »

Tylith a écrit :Je préfère arrêter là, tu n'es juste pas objectif.

J'ai recompté 3 fois et je tombe sur 24 effectivement j'avais recompté Tafer alors que j'avais dit que je l'enlevais, et ce en retirant les joueurs évoluant en national à ta demande.

Je ne demande que ça que le centre de formation de l'asse deviennent une référence dans les années à venir, maintenant sur les chiffres si tu veux que ton fils devienne pro il vaut bien mieux l'envoyer à lyon qu'ici et c'est ça que regarde la plupart des parents.
Quand on regarde les figures de Proues des deux clubs là encore lyon l'emporte malheureusement même si l'asse est redevenu intéressante après un énorme passage à vide.
De plus, tu as oublié... Clément, Clerc et Cohade, formés à Lyon :rouge: . Mais aussi Malbranque, Vial, Balmont, Bréchet, Kanouté (en fin de carrière mais très grosse carrière), entre autres... (sans vouloir jeter d'huile sur le feu, et même si ça fait mal au cul de le dire, je ne peux qu'être d'accord avec toi Tylith: la vilaine formation a une longueur d'avance sur la notre...)
...
Messages : 4722
Inscription : 01 sept. 2005, 13:47
Localisation : ...

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par ... »

bfb2 a écrit : Lyon est leader au classement, parce que tous leurs entraineurs ont les diplômes délivrés par la FFF, parce qu'ils font visiblement suffisamment de lobbying pour pouvoir placer 3 à 4 jeunes par génération, parce qu'aussi, chaque année, ils font signer pro 4 à 5 de leurs jeunes, sans jamais les faire jouer.
Sans que ça n'enlève rien au reste de ce que vous écrivez, si je regarde le classement point par point, il me semble que c'est quand même largement sur les matchs joués (+ 2083; asse X 4) (et les contrats pros dans une moindre mesure + 1188; asse X 3) que lol creuse l'écart.

Contrats pros:
lol 1795
asse 607

matchs joués:
lol 3077
asse 694

sélections
lol 469
asse 167

études
lol 165
asse 160

éducateurs
lol 155
asse 135

http://www.fcmetz.com/pdf/Classificatio ... %20DTN.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
elcom38
Messages : 26
Inscription : 12 juin 2013, 12:40

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par elcom38 »

vachoux a l'essai au GF38
bfb2
Messages : 4633
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par bfb2 »

dadouasse a écrit :
Tylith a écrit :Je préfère arrêter là, tu n'es juste pas objectif.

J'ai recompté 3 fois et je tombe sur 24 effectivement j'avais recompté Tafer alors que j'avais dit que je l'enlevais, et ce en retirant les joueurs évoluant en national à ta demande.

Je ne demande que ça que le centre de formation de l'asse deviennent une référence dans les années à venir, maintenant sur les chiffres si tu veux que ton fils devienne pro il vaut bien mieux l'envoyer à lyon qu'ici et c'est ça que regarde la plupart des parents.
Quand on regarde les figures de Proues des deux clubs là encore lyon l'emporte malheureusement même si l'asse est redevenu intéressante après un énorme passage à vide.
De plus, tu as oublié... Clément, Clerc et Cohade, formés à Lyon :rouge: . Mais aussi Malbranque, Vial, Balmont, Bréchet, Kanouté (en fin de carrière mais très grosse carrière), entre autres... (sans vouloir jeter d'huile sur le feu, et même si ça fait mal au cul de le dire, je ne peux qu'être d'accord avec toi Tylith: la vilaine formation a une longueur d'avance sur la notre...)
il ne les a pas oublié, vu que c'est des joueurs nés avant 85
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
...
Messages : 4722
Inscription : 01 sept. 2005, 13:47
Localisation : ...

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par ... »

Par contre, je pense qu'il vous manque plusieurs "lyonnais" post 85: Faussurier, Remy Riou, Yattara par exemple .
TitusPullo77
Messages : 37219
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par TitusPullo77 »

elcom38 a écrit :vachoux a l'essai au GF38
Bonne chance Jérémy :super:
bfb2
Messages : 4633
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par bfb2 »

Tylith a écrit :
bfb2 a écrit : Plutôt que balayer d'un revers d'une main mon objectivité, tu peux remettre en cause une seule des comparaisons de joueurs que j'ai fait ?
Va t'amuser à donner tes comparaisons sur un autre site que celui de supporters stéphanois, je pense qu'à partir de là tu te rendras compte (et c'est toujours 24 contre 13 selon tes critères).

Moi je ne cherche plus à discuter avec toi.
Mes critères ils restent toujours à 20 (allez, 23 ou un peu plus avec les 3 autres cités après) contre 15, peu importe les déformations que tu essayes d'y apporter. J'ai apporté toutes les rectifications qu'il fallait. J'ai compté le nombre d'internationaux A Français, compté le nombre d'internationaux étrangers, le nombre de joueurs ayant eu au moins une saison complète de L1. Et les chiffres ont confirmé ce que je disais. J'ai fait des comparaison joueur par joueur, et j'ai pas l'impression d'avoir dit n'importe quoi non plus.

Maintenant, il faudrait que j'aille écouter des supporters adverses pour avoir la vérité ? Ben, tu sais quoi ? J'ai pas besoin de le faire. Déjà, parce que ça fait 15 ans que je vais voir jouer les jeunes de l'ASSE. 15 ans que je me déplace à l'Etrat ou à Michon pour aller voir tous ces jeunes jouer. Ensuite, parce que c'est pas des supporters adverses biberonnés aux sélections Françaises jeunes, qui ont donc vu tous les jeunes Lyonnais squatter les sélections pendant des années, qui vont me dire quoi penser des jeunes de l'ASSE absents quasi totalement de ces sélections. Les sélections ne sont pas un critère infaillible de réussite. Gomis, Perrin, Dabo, Bautheac n'ont quasiment aucune sélection avant les espoirs. Ca ne les a pas empêché d'avoir une meilleure carrière que des Medjani, Folly ou Houri de la même génération qui les avaient toutes faites.

Et puis pour quoi faire, écouter ces avis ? Voir des gens baver sur des Paillot, Fontaine, Faure qui ont squatté ces sélections nationales, pour se trouver aujourd'hui en L2 ou National ? Aucun intérêt. Le vrai niveau de notre formation, on le voit avec les statuts en L1 qu'ont pri les Gomis, Perrin, Guilavogui, Rivière, Bautheac, Dabo, Zouma, Ghoulam. Les statuts qu'ont eu en leurs temps ou à un niveau inférieur les Medjani, Nery, Andreu, Cetout. Et ces statuts me font penser que tous ces joueurs n'ont rien à envier aux Faures, Fontaine, Reale, Gassama, Vilamachintruc, ou Beyniais. Même les Fekir, Ghezzal ou autres qui ont encore rien prouvé, juste une saison à peu près potable, à un moment de l'histoire où l'OL vend à peu près tout ce qu'elle peut en joueurs moneyables et expérimentés, ne représentent ni une leçon pour moi, ni une leçon pour notre centre de formation.

C'est bon, si tu ne vois pas que les joueurs que j'ai cité n'ont rien à envier à la cohorte de demis bras cassés que tu m'as donné, ben, je sais pas, penches toi plus sérieusement sur les temps de jeu de chacun des joueurs formés chez nous et compares ces temps de jeu avec ceux des ex plus grands espoirs du foot Français/Lyonnais devenus grouillots en L2 et National que tu as cité, et là, ça t'apparaitra très clairement qu'on n'a plus grand chose à envier à Lyon. Au besoin, tu peux aussi attendre 2 ou 3 ans que certains potentiels offensifs très forts comme ASM, Bamba, Gattier, Assaf, Nordin arrivent sans crier gare, et là aussi, il me semble que le relatif point faible du centre de formation qu'est le secteur offensif, va vite être de l'histoire ancienne pour tout le monde.

Pour les parents qui ne savent pas dans quel centre de formation placer leurs enfants, je ne crois pas qu'on ait beaucoup de problèmes de ce côté là, avec la qualité des installation de l'Etrat, le classement de notre équipe pro, les jeunes issus du centre qui deviennent internationaux (Gomis, Dabo, Perrin, Guilavogui, Ghoulam, Medjani, Zouma) ou qui signent dans les plus grands clubs Européens (Guilavogui, Zouma, Ghoulam). Ne t'en fais pas tant pour nous, les parents et leurs enfants voient très bien la pertinence aujourd'hui d'intégrer le centre de formation de l''ASSE. D'ailleurs j'ai cru comprendre en suivant le fil de la signature d'un jeune du calibre d'ASM et d'un autre jeune attaquant qui va intégrer le centre cette année, qu'on n'avait plus vraiment de soucis pour signer la crème de la crème, les tous meilleurs jeunes Français de 13 ou 14 ans.

Voilà, même si je suis d'accord avec toi que le dialogue de sourds à 2 risque vite de devenir pénible pour tout le monde, je rappelerai quand même que c'est toi qui a commencé en balançant des phrases sentencieuses et tes certitudes sur un débat loin d'être aussi joué que tu le penses. Et je ne crois pas avoir répondu autrement que par des chiffres détaillés, si on fait abstraction de l'agressivité de mes réponses.

OK, j'ai dit ce que j'avais à dire, bonne journée à toi, et un désolé général pour la dérive sur le sujet des mouvements/arrivées/départs.
Dernière modification par bfb2 le 12 juil. 2014, 10:27, modifié 8 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
wolfdaad
Messages : 690
Inscription : 08 juin 2009, 19:56

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par wolfdaad »

bfb2 a écrit :
dadouasse a écrit :
Tylith a écrit :Je préfère arrêter là, tu n'es juste pas objectif.

J'ai recompté 3 fois et je tombe sur 24 effectivement j'avais recompté Tafer alors que j'avais dit que je l'enlevais, et ce en retirant les joueurs évoluant en national à ta demande.

Je ne demande que ça que le centre de formation de l'asse deviennent une référence dans les années à venir, maintenant sur les chiffres si tu veux que ton fils devienne pro il vaut bien mieux l'envoyer à lyon qu'ici et c'est ça que regarde la plupart des parents.
Quand on regarde les figures de Proues des deux clubs là encore lyon l'emporte malheureusement même si l'asse est redevenu intéressante après un énorme passage à vide.
De plus, tu as oublié... Clément, Clerc et Cohade, formés à Lyon :rouge: . Mais aussi Malbranque, Vial, Balmont, Bréchet, Kanouté (en fin de carrière mais très grosse carrière), entre autres... (sans vouloir jeter d'huile sur le feu, et même si ça fait mal au cul de le dire, je ne peux qu'être d'accord avec toi Tylith: la vilaine formation a une longueur d'avance sur la notre...)
Autant pour moi, ça m'apprendra à lire correctement :rouge:
il ne les a pas oublié, vu que c'est des joueurs nés avant 85
bfb2
Messages : 4633
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par bfb2 »

dadouasse a écrit :
bfb2 a écrit :
dadouasse a écrit :
Tylith a écrit :Je préfère arrêter là, tu n'es juste pas objectif.

J'ai recompté 3 fois et je tombe sur 24 effectivement j'avais recompté Tafer alors que j'avais dit que je l'enlevais, et ce en retirant les joueurs évoluant en national à ta demande.

Je ne demande que ça que le centre de formation de l'asse deviennent une référence dans les années à venir, maintenant sur les chiffres si tu veux que ton fils devienne pro il vaut bien mieux l'envoyer à lyon qu'ici et c'est ça que regarde la plupart des parents.
Quand on regarde les figures de Proues des deux clubs là encore lyon l'emporte malheureusement même si l'asse est redevenu intéressante après un énorme passage à vide.
De plus, tu as oublié... Clément, Clerc et Cohade, formés à Lyon :rouge: . Mais aussi Malbranque, Vial, Balmont, Bréchet, Kanouté (en fin de carrière mais très grosse carrière), entre autres... (sans vouloir jeter d'huile sur le feu, et même si ça fait mal au cul de le dire, je ne peux qu'être d'accord avec toi Tylith: la vilaine formation a une longueur d'avance sur la notre...)
Autant pour moi, ça m'apprendra à lire correctement :rouge:
il ne les a pas oublié, vu que c'est des joueurs nés avant 85
pas de soucis :cote:
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
REP62
Messages : 276
Inscription : 25 déc. 2009, 15:26

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par REP62 »

a ton des nouvelle de l essai de flo thalamy
REP62
Messages : 276
Inscription : 25 déc. 2009, 15:26

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par REP62 »

je pense que la generation 95,n a aucune chance ,d integrer le groupe pro ,bizarre ,non ? cet generation a pourtant quelque joueur ,qui a participer au seance d entrainement pro,
TitusPullo77
Messages : 37219
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par TitusPullo77 »

REP62 a écrit :a ton des nouvelle de l essai de flo thalamy
Est-ce que vous voyez les 2 Florian (Thalamy et Milla) sur ces photos ? Sur les photos 3, 8, 10, 11 et 13, ce sont eux ?
https://plus.google.com/113052000948710053718/photos" onclick="window.open(this.href);return false;
Poteau gauche
Messages : 21590
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Poteau gauche »

Flo Milla

Image
http://www.poteaux-carres.com/
Poteau gauche
Messages : 21590
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Poteau gauche »

Flo Thalamy (le pied sur le ballon, avec la chasuble jaune) :

Image
http://www.poteaux-carres.com/
Répondre