Dernières news du ballond rond (3) !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

merlin
Messages : 19069
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par merlin »

osvaldopiazzolla a écrit :
Vert|treV a écrit : Payet ne récolte au final que ce qu'il sème.
Ca ne m'étonne pas du tout, vu son état d'esprit.
Tu es au courant que Galtier vient de faire exactement la même chose que ce qu'a fait Payet à Sainté qui a provoqué ton courroux?
Pas comparable: Galtier est blanc donc il a le droit de faire ce qu'il veut...
MrManchot
Messages : 14022
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par MrManchot »

Je me demande bien ou il va pouvoir aller ! En France je ne vois pas quel club serait prêt a le faire signer.
Sounds good, Doesn't work
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Ulysse42 »

MrManchot a écrit :Je me demande bien ou il va pouvoir aller ! En France je ne vois pas quel club serait prêt a le faire signer.
SI il veut revenir sous salary cap je le prend. Tout le monde lui chie dessus mais il a été meilleur que valbuena et thauvin cette saison. Le petit prodige et le patineur artistique au méga salaire ont pas eu un rendement supérieur. Payet a fait 8buts/4passes en 36 matchs (2502min), valbuena 3buts/6passes en 34 matchs (2520min), et thauvin 8buts/3passes en 31matchs (2078min).
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
old_side
Messages : 10461
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par old_side »

Payet et Gomis meme combat : leur talent, ils le mettent uniquement au service de leur fiche de paie. Ils reviendront le jour où le salary cap sera à 300.000 boules mensuelles.
sebco
Messages : 1018
Inscription : 28 juin 2009, 10:53
Localisation : Chambéry

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par sebco »

old_side a écrit :Payet et Gomis meme combat : leur talent, ils le mettent uniquement au service de leur fiche de paie. Ils reviendront le jour où le salary cap sera à 300.000 boules mensuelles.
Bah, vu le nombre de potonautes qui ont misé leurs boules sur le fait que Gomis ne viendrait pas, on doit pouvoir lui filer ses 300.000 boules mensuelles jusqu'au mercato d'hiver! ;)
Saint-Etienne coupe d'Europe, Saint-Etienne coupe d'Europe!
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Ulysse42 »

sebco a écrit :
old_side a écrit :Payet et Gomis meme combat : leur talent, ils le mettent uniquement au service de leur fiche de paie. Ils reviendront le jour où le salary cap sera à 300.000 boules mensuelles.
Bah, vu le nombre de potonautes qui ont misé leurs boules sur le fait que Gomis ne viendrait pas, on doit pouvoir lui filer ses 300.000 boules mensuelles jusqu'au mercato d'hiver! ;)
Parce que Gomis a re-signé ? J'ai loupé un épisode ?
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Platoche »

martien a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
Vert|treV a écrit : Payet ne récolte au final que ce qu'il sème.
Ca ne m'étonne pas du tout, vu son état d'esprit.

Tu es au courant que Galtier vient de faire exactement la même chose que ce qu'a fait Payet à Sainté qui a provoqué ton courroux?
Galtier a séché une séance d'entraînement en plein championnat ? Il est allé négocier avec un club dans le dos de l'ASSE et a entamé un bras de fer avec les dirigeants pour partir ? :langue3:

Non mais OP est amoureux de Dimitri, alors il l'excuse... :inlove:
Image

Les verts toujours...
sebco
Messages : 1018
Inscription : 28 juin 2009, 10:53
Localisation : Chambéry

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par sebco »

Ulysse42 a écrit :
sebco a écrit :
old_side a écrit :Payet et Gomis meme combat : leur talent, ils le mettent uniquement au service de leur fiche de paie. Ils reviendront le jour où le salary cap sera à 300.000 boules mensuelles.
Bah, vu le nombre de potonautes qui ont misé leurs boules sur le fait que Gomis ne viendrait pas, on doit pouvoir lui filer ses 300.000 boules mensuelles jusqu'au mercato d'hiver! ;)
Parce que Gomis a re-signé ? J'ai loupé un épisode ?
Non, non, Gomis n'a pas re-signé, et personnellement je ne crois pas que ce soit réellement envisageable. Même si en théorie (donc hors considérations financières) je serais plutôt pour. C'était juste une boutade pour rebondir sur l'expression 300.000 "boules". A partir de là, la logique est simple :
-si Gomis ne vient pas, les potonautes gardent leurs boules, tant mieux pour eux
-si Gomis vient, les potonautes les perdent mais elles seront quand même utiles à quelque chose (le paiement du fameux salaire de 300.000 "boules")
Saint-Etienne coupe d'Europe, Saint-Etienne coupe d'Europe!
la mouche à rayures
Messages : 1773
Inscription : 30 août 2005, 10:13
Localisation : Ardèche/Drôme

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par la mouche à rayures »

L1 : PSG-OM-OL, le podium des droits TV (03/06/2014)

Etablie en fin de semaine dernière, la répartition des droits TV pour la saison 2013-14 est toujours provisoire. Le Conseil d'administration de la Ligue de Football Professionnel n'a pas encore rendu public son classement en raison du match perdu par Nantes sur tapis vert face à Bastia en début de saison, les Canaris contestant toujours cette décision.
Bastia, Nantes, mais aussi Toulouse et Lorient sont donc encore dans l'incertitude aujourd'hui quant à la somme qu'ils vont percevoir. L'Equipe publie néanmoins ce mardi la répartition, provisoire donc pour les quatre équipes citées, des droits TV. Rappelons que ceux-ci sont calculés en fonction du classement et des diffusions lors des cinq dernières saisons.
Le classement provisoire des droits TV pour la saison 2013-14 :
1. Paris SG : 44 685 291 €
2. Marseille : 41 861 143 €
3. Lyon : 40 994 703 €
4. Lille : 36 559 676 €
5. Bordeaux : 32 095 324 €
6. Saint-Etienne : 31 982 724 €
7. Monaco : 29 537 918 €
8. Rennes : 24 089 060 €
9. Toulouse : 21 937 694 €
10. Lorient : 21 760 413 €
11. Montpellier : 21 466 345 €
12. Reims : 17 118 537 €
13. Nantes : 16 794 429 €
14. Bastia : 16 478 980 €
15. Nice : 16 449 585 €
16. Evian TG : 16 352 942 €
17. Valenciennes : 15 516 852 €
18. Guingamp : 14 821 036 €
19. Sochaux : 14 258 942 €
20. AC Ajaccio : 13 165 802 €

Très surpris qu'on se retrouve derrière Bordeaux mais c'est peut-être dû à de meilleures performances sur les 5 dernières années de leur part !!!

:pendu: [Edit]Zut raté pour le scoop ! J'avais pas vu le potin ! :mdr1:
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
rogermilla
Messages : 11240
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par rogermilla »

http://www.footmercato.net/ligue1/les-c ... ont_131204" onclick="window.open(this.href);return false;

Les clubs français les plus appréciés sont...

La saison de Ligue 1 écoulée, France Football a mis à jour son baromètre des formations les plus appréciées de l'élite. Avec de nombreuses surprises à la clé.

Alors que les yeux du monde entier se rivent peu à peu vers le Brésil où se déroulera la Coupe du Monde dans quelques jours, France Football vient de publier dans ses colonnes un classement des équipes les plus appréciées de Ligue 1, basé sur l’avis d’un panel de 970 personnes. Après Nantes, arrivé en tête du précédent baromètre avec 90% d’opinions positives en novembre 2013, c’est Saint-Étienne qui décroche cette fois-ci la palme en ayant su mettre 86% du public français dans sa poche. Une hausse de 13 points vraisemblablement imputable à la qualification européenne des Verts, puisque l’ASSE n’avait plus arpenté la scène continentale depuis la saison 2008/2009, le barrage d’accession à la Ligue Europa face à Esbjerg n’ayant pas tourné à l’avantage des Foréziens en août dernier.

Suivent Guingamp et Bordeaux avec 85% d’opinions positives, respectivement en hausse de 4 et 6 points. Troisième de Ligue 1 cette saison, Lille (84%) s’empare de la 4e place dans le cœur des amateurs de ballon rond. Réussite jalousée ou simple désamour du public français, les autres ténors de Ligue 1 figurent tous en deuxième partie de classement. Il faut descendre à la 13e place pour voir apparaître Lyon (73%), dont la popularité à bondi de 6 points. Finaliste de Coupe de la Ligue, quart de finaliste de Ligue Europa et rescapé d’extrême justesse à la 5e position en championnat, les Gones devancent l’AS Monaco (72%), 14e du baromètre malgré un retour en Ligue 1 satisfaisant, tandis que Paris (54%) figure à la 17e place en dépit des trois trophées remportés cette saison.

Trois formations sudistes ferment la marche. Si Ajaccio (53%) a enregistré la deuxième plus forte hausse d’opinions positives en gagnant 10 points en l’espace de quelques mois, les Acéistes n’en demeurent pas moins 18e devant leurs voisins bastiais (50%), pas vraiment du goût du panel d’observateurs. L’Olympique de Marseille est enfin le grand perdant du baromètre, bon dernier avec 43%, perdant au passage 9 points. Le zéro pointé en Ligue des Champions a vraisemblablement pesé lourd dans la balance. Si Sochaux évoluera à l’échelon inférieur en 2014/2015, les Lionceaux (80%) peuvent se targuer de rester parmi les chouchous du public français, tandis que Valenciennes (15e), également relégué, ne sera pleuré que par 69% des amateurs de ballon rond dans l’Hexagone. Alors que la popularité du club nordiste est en chute libre (-15 points), la reconquête commence dès la saison prochaine.

Le classement complet :

1 - Saint-Étienne : 86% (+13%)

2 - Guingamp : 85% (+4%)

2 - Bordeaux : 85% (+6%)

4 - Lille : 84% (-3%)

5 - Lorient : 83% (+1%)

6 - Nantes : 82% (-8%)

7 - Reims : 81% (-4%)

8 - Sochaux : 80% (+2%)

9 - Montpellier : 78% (+4%)

10 - Rennes : 77% (-1%)

11 - Toulouse : 76% (-5%)

11 - Evian TG : 76% (-3%)

13 - Lyon : 73% (+6%)

14 - Monaco : 72% (+3%)

15 - Valenciennes : 69% (-15%)

16 - Nice : 64% (-1%)

17 - Paris SG : 54% (+6%)

18 - Ajaccio : 53% (+10%)

19 - Bastia : 50% (-1%)

20 - Marseille : 43% (-9%)
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Danish »

Paye tes commentaires puants: si les Verts sont 1er c'est grâce à leur beau parcours mais si l'OL ou le PSG sont en bas de classement, c'est à cause de leur "réussite jalousée" non mais je rêve...
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Danish »

old_side a écrit :Payet et Gomis meme combat : leur talent, ils le mettent uniquement au service de leur fiche de paie.
Oui comme tout travailleur sain d'esprit quoi.
Alcom
Messages : 4859
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Alcom »

Danish a écrit :
old_side a écrit :Payet et Gomis meme combat : leur talent, ils le mettent uniquement au service de leur fiche de paie.
Oui comme tout travailleur sain d'esprit quoi.
:hehe:
l'As de Saint-Etienne
Messages : 931
Inscription : 21 sept. 2005, 09:47
Localisation : Altiligérie (43)

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par l'As de Saint-Etienne »

la mouche à rayures a écrit :L1 : PSG-OM-OL, le podium des droits TV (03/06/2014)

Etablie en fin de semaine dernière, la répartition des droits TV pour la saison 2013-14 est toujours provisoire. Le Conseil d'administration de la Ligue de Football Professionnel n'a pas encore rendu public son classement en raison du match perdu par Nantes sur tapis vert face à Bastia en début de saison, les Canaris contestant toujours cette décision.
Bastia, Nantes, mais aussi Toulouse et Lorient sont donc encore dans l'incertitude aujourd'hui quant à la somme qu'ils vont percevoir. L'Equipe publie néanmoins ce mardi la répartition, provisoire donc pour les quatre équipes citées, des droits TV. Rappelons que ceux-ci sont calculés en fonction du classement et des diffusions lors des cinq dernières saisons.
Le classement provisoire des droits TV pour la saison 2013-14 :
1. Paris SG : 44 685 291 €
2. Marseille : 41 861 143 €
3. Lyon : 40 994 703 €
4. Lille : 36 559 676 €
5. Bordeaux : 32 095 324 €
6. Saint-Etienne : 31 982 724 €
7. Monaco : 29 537 918 €
8. Rennes : 24 089 060 €
9. Toulouse : 21 937 694 €
10. Lorient : 21 760 413 €
11. Montpellier : 21 466 345 €
12. Reims : 17 118 537 €
13. Nantes : 16 794 429 €
14. Bastia : 16 478 980 €
15. Nice : 16 449 585 €
16. Evian TG : 16 352 942 €
17. Valenciennes : 15 516 852 €
18. Guingamp : 14 821 036 €
19. Sochaux : 14 258 942 €
20. AC Ajaccio : 13 165 802 €

Très surpris qu'on se retrouve derrière Bordeaux mais c'est peut-être dû à de meilleures performances sur les 5 dernières années de leur part !!!

:pendu: [Edit]Zut raté pour le scoop ! J'avais pas vu le potin ! :mdr1:
petit à petit, on grignote notre retard sur les vilains : rien que sur la dernière saison, pendant que eux perdent 3 M€, nous, on en gagne 1,5 M€ : à ce rythme, dans 2 ans on les rattrape :frime:

par contre, si on peut espérer gratter Bordeaux prochainement, j'ai bien peur que Monacov nous double aussi dans le même tmeps :(
[img]http://compilationverte.voila.net/image/forum.jpg[/img]
lemâtru

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par lemâtru »

Caen prépare déjà la saison de Ligue 2 2015-2016 avec la signature de Vercoutre ... c'est dommage, j'aimais bien la Normandie :mrgreen: .
DragØnvert43

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par DragØnvert43 »

lematru a écrit :Caen prépare déjà la saison de Ligue 2 2015-2016 avec la signature de Vercoutre ... c'est dommage, j'aimais bien la Normandie :mrgreen: .
:hehe:
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Matrick »

Un match truqué en L2 en fin de saison entre Bastia et Clermont :
http://sports.orange.fr/football/ligue- ... 2wUdQ.html

J'savais bien qu'une entraineuse dans un club, ça allait foutre la merde ...
:mrgreen:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
envert94
Messages : 4304
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par envert94 »

dragonvert43 a écrit :
lematru a écrit :Caen prépare déjà la saison de Ligue 2 2015-2016 avec la signature de Vercoutre ... c'est dommage, j'aimais bien la Normandie :mrgreen: .
:hehe:

:mdr1:

C'est ce que j'ai pensé...

Vivement ASSE/Caen :diable:
old_side
Messages : 10461
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par old_side »

Alcom a écrit :
Danish a écrit :
old_side a écrit :Payet et Gomis meme combat : leur talent, ils le mettent uniquement au service de leur fiche de paie.
Oui comme tout travailleur sain d'esprit quoi.
:hehe:
Je ne crois pas qu'on puisse comparer un footballeur et un travailleur lambda à 1500 euros par mois. Il y a plusieurs sortes de sportifs de haut niveau dans le foot : ceux qui aiment leur club par dessus tout (Gerard, Totti, Perrin chez nous), ceux qui cherchent un palmares et un haut challenge sportif, et ceux qui cherchent à faire du fric. Qu'ont gagné Gomis et Payet sportivement? Une coupe de France pour le 1er, rien pour le 2nd. Ca situe la trace qu'ils laisseront dans leur sport.
Alcom
Messages : 4859
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Alcom »

old_side a écrit :
Alcom a écrit :
Danish a écrit :
old_side a écrit :Payet et Gomis meme combat : leur talent, ils le mettent uniquement au service de leur fiche de paie.
Oui comme tout travailleur sain d'esprit quoi.
:hehe:
Je ne crois pas qu'on puisse comparer un footballeur et un travailleur lambda à 1500 euros par mois. Il y a plusieurs sortes de sportifs de haut niveau dans le foot : ceux qui aiment leur club par dessus tout (Gerard, Totti, Perrin chez nous), ceux qui cherchent un palmares et un haut challenge sportif, et ceux qui cherchent à faire du fric. Qu'ont gagné Gomis et Payet sportivement? Une coupe de France pour le 1er, rien pour le 2nd. Ca situe la trace qu'ils laisseront dans leur sport.
Ils ne sont pas partis au Qatar à 23 ans. C'est injuste de dire que leurs motivations étaient de seulement "faire du fric". Il y avait quand même une dimension sportive dans leurs transfert jusqu'à présent.

Le fait qu'ils n'aient rien gagné dans ces clubs n'est pas la preuve qu'ils n'aient pas un désir de gagner.
C'est tout de même des joueurs qui ont l'ambition de réintégrer l'EdF.
Galibois
Messages : 3679
Inscription : 21 déc. 2005, 11:29

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Galibois »

Le détail des droits TV : http://www.lfp.fr/uploads/fichiers/Tabl ... inymceison" onclick="window.open(this.href);return false; 2013/2014

La saison prochaine est fondamentale pour grapiller des parts sur le triptyque Olympique (LOL LOLM LOLSC)
Parce que sur les 5 dernières années ces 3 équipes ont bénéficié jusqu'à la saison 2013-2014 de leur présence dans le top 3 voire du titre de champion pour l'OM et le LOSC. Leur présence sur le podium sera beaucoup plus aléatoire et ils vont commencer à cumuler quelques saisons hors du top 5 (2 pour l'OM déjà).

A l'inverse, et contrairement à l'indice UEFA pour lequel l'ASSE ne bénéficie plus de son bon parcours d'il y a 5 ans, nous allons effacer nos saisons à la 17ème place qui pèsent lourds aujourd'hui.

Et en considérant que si les Verts jouent à nouveau le top 6 la saison prochaine, les retransmissions vont suivre et nous allons rehausser également l'indice notoriété que se partagent l'OM et l'OL (2 premières places) qui vont déguster face à l'hyper concurrence Paisienne et Monégasque.

Bref, à vue de nez, en finissant 5ème on gagnerait 5M€ de plus qu'on enlèverait aux Olympiques.
Un joli pied de nez à JMA qui a organisé le racket avec moustache à l'époque en capitalisant sur cet indice notoriété, pensant alors que les vilains resteraient tout en haut, toujours..

Question : Est-ce que les diffusions sur BEIN le vendredi soir comptent au même coeff que les diffs sur Canal?
Parasar
Messages : 24808
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Parasar »

Petite précision : pour la LFP saison révolue = 2009 + 2010 + 2011 + 2012 + 2013
Donc nos deux 17e place comptent encore dans les deux classement sur les 5 dernières saison révolues; classements dans lesquels notre belle saison dernière (5e) a pris la place de notre belle saison 2008 (5e). D'où la stabilité sur ces deux indices. L'an prochain, notre 4e place prendra la place de notre 17e place de 2009; ce qui nous fera mécaniquement progresser sur ces deux indices.
Mais il est hallucinant de voir que Lyon est 2e sur la notoriété avec 16M (soit 40% de son montant total de 40M) alors que nous n'avons que 8M soit 25% de notre total. Bref le système, et ce n'est pas une découverte, fait tout pour pérenniser les écarts.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Danish »

old_side a écrit :
Alcom a écrit :
Danish a écrit :
old_side a écrit :Payet et Gomis meme combat : leur talent, ils le mettent uniquement au service de leur fiche de paie.
Oui comme tout travailleur sain d'esprit quoi.
:hehe:
Je ne crois pas qu'on puisse comparer un footballeur et un travailleur lambda à 1500 euros par mois. Il y a plusieurs sortes de sportifs de haut niveau dans le foot : ceux qui aiment leur club par dessus tout (Gerard, Totti, Perrin chez nous), ceux qui cherchent un palmares et un haut challenge sportif, et ceux qui cherchent à faire du fric. Qu'ont gagné Gomis et Payet sportivement? Une coupe de France pour le 1er, rien pour le 2nd. Ca situe la trace qu'ils laisseront dans leur sport.
Gomis a bientôt 30 ans et n'a connu que deux clubs (+ Troyes en prêt) et tu oses dire qu'il ne vise que le fric parce qu'il n'a gagné qu'une Coupe de France ?

Si on suit ton raisonnement, Ribery est un mec vachement fidèle et loyal parce qu'il est au Bayern pour gagner des titres depuis 7 ans alors qu'il a toujours revalorisé ses contrats tous les 6 mois.

Non je pense que tu n'es pas très objectif pour Gomis qui en 2009 a véritablement fait un choix de carrière sportif. Pour Payet, bien qu'il ait la bougeotte et un appétit certain pour l'argent, on ne peut absolument pas dire qu'il ait régressé sportivement en passant de Nantes à Sainté puis à Lille puis à Marseille.
C'est peut-être un mercenaire mais il ne néglige pas sa carrière sportive.
old_side
Messages : 10461
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par old_side »

Danish a écrit :
old_side a écrit :
Alcom a écrit :
Danish a écrit :
old_side a écrit :Payet et Gomis meme combat : leur talent, ils le mettent uniquement au service de leur fiche de paie.
Oui comme tout travailleur sain d'esprit quoi.
:hehe:
Je ne crois pas qu'on puisse comparer un footballeur et un travailleur lambda à 1500 euros par mois. Il y a plusieurs sortes de sportifs de haut niveau dans le foot : ceux qui aiment leur club par dessus tout (Gerard, Totti, Perrin chez nous), ceux qui cherchent un palmares et un haut challenge sportif, et ceux qui cherchent à faire du fric. Qu'ont gagné Gomis et Payet sportivement? Une coupe de France pour le 1er, rien pour le 2nd. Ca situe la trace qu'ils laisseront dans leur sport.
Gomis a bientôt 30 ans et n'a connu que deux clubs (+ Troyes en prêt) et tu oses dire qu'il ne vise que le fric parce qu'il n'a gagné qu'une Coupe de France ?

Si on suit ton raisonnement, Ribery est un mec vachement fidèle et loyal parce qu'il est au Bayern pour gagner des titres depuis 7 ans alors qu'il a toujours revalorisé ses contrats tous les 6 mois.

Non je pense que tu n'es pas très objectif pour Gomis qui en 2009 a véritablement fait un choix de carrière sportif. Pour Payet, bien qu'il ait la bougeotte et un appétit certain pour l'argent, on ne peut absolument pas dire qu'il ait régressé sportivement en passant de Nantes à Sainté puis à Lille puis à Marseille.
C'est peut-être un mercenaire mais il ne néglige pas sa carrière sportive.
Explique moi en quoi stagner à Lyon depuis 5 ans est sportivement valorisant ? Les deux premières années ok, mais depuis ?
Payet, lui, est à contre-temps dans tous ses transferts. Il arrive à Lille qui décline, à Marseille qui décline...
...
Messages : 4722
Inscription : 01 sept. 2005, 13:47
Localisation : ...

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par ... »

Parasar a écrit :Petite précision : pour la LFP saison révolue = 2009 + 2010 + 2011 + 2012 + 2013
Donc nos deux 17e place comptent encore dans les deux classement sur les 5 dernières saison révolues; classements dans lesquels notre belle saison dernière (5e) a pris la place de notre belle saison 2008 (5e). D'où la stabilité sur ces deux indices. L'an prochain, notre 4e place prendra la place de notre 17e place de 2009; ce qui nous fera mécaniquement progresser sur ces deux indices.
Mais il est hallucinant de voir que Lyon est 2e sur la notoriété avec 16M (soit 40% de son montant total de 40M) alors que nous n'avons que 8M soit 25% de notre total. Bref le système, et ce n'est pas une découverte, fait tout pour pérenniser les écarts.
C'est calculé comment la notoriété en fait :) ?
Verrouillé